Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Colstudent a dit :

C'est un bon véhicule ? 

Ça ressemble à une tankette de la seconde guerre ... c'est un cabriolet couvert par un bâche. Une sorte de P4 chenillette, très légère ... on est à moins de 4t soit infiniment moins qu'un VBL par exemple.

A priori le rôle est utilitaire ... pour trimballer un mortier "porté", quelques fantassin, ou deux blessés, un peu de fret.

Ça peut être utile pour éviter d'utiliser/dévoiler les engins de combat pour des rôles purement logistique ou utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage massif de drones FPV, quelques incursions avec quelques km² capturés mais rien de significatif semble-t-il

D'après les infos que j'ai lu, il semble que les russes n'aient pas de moyens lourd sur place, emploi massif de BTR, qui à l'avantage de se déplacer rapidement en fonction des incursions sur les bords du Dniepr,

Une seule compagnie de T-90M serait présente sur zone et serait répartie en quelques pelotons pour couvrir l'ensemble de la zone

F9hdI7UWgAAEVzJ?format=jpg&name=medium

F9hIjoIWUAA2XRt?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banzinou a dit :

quelques incursions avec quelques km² capturés mais rien de significatif semble-t-il

C'est sans doute par ce qu'il ne se passe rien de significatif, que le commandant russe de zone a été changé.. C'est ce que rapportent Rob Lee et l'ISW  (leurs sources sont russes)  Quoique, on ne peut pas exclure des luttes de clan et que ce remplacement n'ait rien à voir avec la situation. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Poivre62 a dit :

Impression qu'à Avdiivka les Russes ont cessé leurs attaques, en tout cas on n'en parle plus. Des informations sur ce secteur sont elles parvenues récemment?

Les choses sont lentes. Les ukrainiens se battent vaillamment et ne se replient pas. Chaque obstacle est defendu.

Aujourd'hui les Russes ont pu securiser le flank Sud Ouest de la colline de dechet. Ils sont entranchés tout le long du chemin de fer. Depuis quelques jours les assauts du Sud ont repris : ils ont capturé la mine au Nord de Optyne. 
Sans_titre.png?ex=65527706&is=65400206&h

Des toutes petites avancées mais il faut encore garder en tete que la situation est similaire à Bakhmut : chaque attaque est le fruit de long barrages d'artilleries, de maneuvres et d'assauts mobilisant beaucoup d'hommes. 

Les ukrainiens de leur coté avancent eux aussi doucement mais surement au Sud de Bakhmut.
 

5-6e Leo 2 detruit en une semaine. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dedieu a dit :

Et il serait sage de prévoir une porte de sortie négociée si le gouvernent  russe le veut bien.

Je crains que ça ne soit une condition qui doive encore attendre quelques temps. :dry:

Sinon, il n'y a pas que de la zone d'Avdiivka dont on a plus de nouvelles. Depuis l'attaque sur les hélicoptères russes, je n'ai pas vu d'informations concernant de nouveaux tirs de missiles Atacms. J'ai raté quelque chose, ou bien les ukrainiens n'en utilisent plus? (au moins pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Desty-N a dit :

Je crains que ça ne soit une condition qui doive encore attendre quelques temps. :dry:

Sinon, il n'y a pas que de la zone d'Avdiivka dont on a plus de nouvelles. Depuis l'attaque sur les hélicoptères russes, je n'ai pas vu d'informations concernant de nouveaux tirs de missiles Atacms. J'ai raté quelque chose, ou bien les ukrainiens n'en utilisent plus? (au moins pour le moment)

Il a été récemment évoqué une attaque sur la Crimée, potentiellement contre une batterie de S-400, mais pas vu grand chose de concret au final.

Côté russe, plusieurs membres du forum Acig signalent une diminution des frappes à coups de missiles sur le sol ukrainien, qui pourrait aller dans le sens d'une reconstitution des stocks pour une campagne de bombardement stratégique cet hiver.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Je suis étonné qu'il, n'y ai toujours pas de neige. 

C'est le réchauffement climatique mon bon monsieur, y'a plus de saisons (bon en vrai les images doivent venir du Sud, où il ne semble pas encore avoir neigé, alors que le nord est déjà sous la neige on dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Je suis étonné qu'il, n'y ai toujours pas de neige. 

le climat reste assez doux mais frais sur Kiev selon les sites météos. Humidité, fraicheur, temps gris et triste, les vidéos de combat dans les tranchés sont plus tristes encore qu'avant. Dans 15 jours le couvert végétal va se réduire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Sur certains fronts il semble y en avoir un peu

 

Vue comment le simple passage des véhicules dessine une trace parfaite sur le sol, c'est du gel matinal. Il fait relativement doux à Avdiivka (là où la vidéo a été prise) pour le moment et le seul jour en dessous de zéro a été au alentour du 18 octobre, date probable de l'extrait en question. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...