Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Le champagne c'est trop connoté petit bourgeois. Un peu de tenue camarade !

Vous pourriez vous mettre d'accord sur du Shampanskoye.

Bon OK c'est assez dégueulasse en général, mais si fait la fine bouche ce serait aussi "petit bourgeois". 

En plus c'est une boisson unificatrice, il s'en fait aussi largement en Ukraine et en Russie ( bon OK en partie ukrainienne c'est souvent en Crimée....oups )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

La mer en moins, on s'en rapproche fort :laugh:

Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout.

Et comme en Bretagne, le long de la mer et à l'ouest on a une partie de la population qui parle une langue locale totalement incompréhensible .... :laugh:

Clairon

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Et comme en Bretagne, le long de la mer et à l'ouest on a une partie de la population qui parle une langue locale totalement incompréhensible .... :laugh:

Clairon

peut être avons nous là les derniers néandertaliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

L'Il-22 qui a réussi à rentrer

ça fait 2 fois depuis le début du conflit que les Il-22 semblent survivre à des attaques de la DA

GD4izN1XMAAPtwh?format=png&name=900x900

<mode litote ON>
Si la photo est authentique, vu la taille des plus gros trous, ça m'a l'air plus gros qu'un MANPADS (mais pas une ogive à barreau continu).

Pour lever d'éventuels doutes sur le type de missile, la taille et la forme du shrapnel peut suffire à l'identifier (cf les expertises montrées sur le MH-17)

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je suis de la vieille école. Une épave avec un numéro de Bort, ça m'irait fort bien.

Voilà la définition pour les novices comme moi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bort_number

Question ouverte : ce système de nommage n'aurait pas un rapport avec le Bortsch par hasard ? :biggrin: (bon ou mauvais)

Modifié par rogue0
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Tout est possible dans cette affaire: 

A/ Mission bien planifiée des ukrainiens (et/ou bien aidé par des amis qui ont des moyens de détection/guidage très avancé)
B/ Coup de bol grâce à la routine des russes
C/ Débilité russe (après tout ils n'en seraient pas à leur coup d'essai en la matière)
D/ La réponse D

Combinaison de tout ou partie des trois hypothèses. 

Mais comme d'hab et en l'absence d'éléments matériels: je ne me prononce pas. 

Si ton épave est dans le fond de la flotte, faudra attendre pour le numéro de Bort... :wink:

Tant que c'est alcoolisé, je ne ferais pas la fine bouche. Et puis je suis belge, l'alcoolisme c'est génétique chez nous.  

Je vote pour la D :sleep:

Ça fait plaisir de te revoir par là ces derniers temps :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FATac a dit :

Oui, Belgique et Bretagne, ça s'écrit pareil, surtout au début et à la fin - le milieu tout le monde s'en fout.

Valable également avec la Barbade, même si le climat y est un "poil" différent. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rogue0 a dit :

Voilà la définition pour les novices comme moi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bort_number

Question ouverte : ce système de nommage n'aurait pas un rapport avec le Bortsch par hasard ? :biggrin: (bon ou mauvais)

L'origine est à trouver dans le "Board" anglais. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Les Ukrainiens revendiquent le A-50 pour leur force aérienne :

 

 

En Su-25 j'imagine,  p'tet le même qui a abattu le MH-17...

Modifié par MoX
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

En réponse E y'avait l'intégration discrète du Meteor ou AIM-120D à un chasseur ukrainien. Après vu la gueule de la dérive sur la photo et qu'apparemment un moteur a été touché, c'était pas une petite charge.

En réponse Z, le drone FPV. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'irakienne au début de la guerre, avec des gaz lacrymo concentrés balancés sur les positions iraniennes ?

Je ne sais pas si c'est légal ou pas eu égard aux conventions internationales. Ni si les Russes ont signé ou se soucient des dites conventions du reste. Au point où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gallium a dit :

Non c'est illégal

https://www.opcw.org/fr/convention-sur-linterdiction-des-armes-chimiques/articles/article-i

"Chaque Etat partie s’engage à ne pas employer d’agents de lutte antiémeute en tant que moyens de guerre."

Signé et ratifié

 

Question rhétorique mais oui ils s'en fichent manifestement

 

Après en mode troll, vu qu'ils sont en famille, au cours de l'opération spécial, des grenades lacrymogènes sont utilisés en vus de disperser les manifestants. 

Au moins c'est bien ça, la France en dispose en grande quantité, les stocks doivent être pleins, et elle est apte à former à grande échelle :happy:

Je suis parti, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...