Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Vince88370 a dit :

Première vidéo d'un largage de 4 bombe RBK 500 avec kit de guidage umpk sous SU-34

Je ne voudrais pas être dessous  quand l'on voit les dégâts que fait une seul bombe.

 

"On croit toujours en dieu sous les bombes d'un B-52"

[Proverbe Vietcong]

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pascal a dit :

Vol haute altitude à proximité de la cible munitions non propulsées moi je n'aimerais pas être dans l'avion 


D'après le dernier rapport Ukrainiens, les Russes auraient larguées 3500 bombes en 2024. Les FAB 500 sont larguées 4 ça fait environs 875 largages.  Même si les Russes ont perdu la dizaines de SU-34 revendiqués par les Ukrainiens ou l'on a toujours aucune preuve.  
Au final par rapport au nombre de bombes larguées la probabilité que l'avion soit abattu est faible…  

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Vol haute altitude à proximité de la cible munitions non propulsées moi je n'aimerais pas être dans l'avion 

On a une idée de la portée de l’AASM 1000kg en haute altitude? Les données grand public pour la 250 c’est  15+/70+ en fonction de l’altitude mais j’ai jamais vu passer d’info sur les versions plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

On a une idée de la portée de l’AASM 1000kg en haute altitude? Les données grand public pour la 250 c’est  15+/70+ en fonction de l’altitude mais j’ai jamais vu passer d’info sur les versions plus lourdes.

A priori la même chose puisque le booster est lui aussi mis à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KPLX a dit :

Engels semble avoir été de nouveau touchée la nuit dernière.

Il y a la même vidéo ou presque sur Reddit, constituée de clips et d'extraits de vidéos locales (notamment des caméras de surveillance). Mais aucune image pour l'heure d'impacts ou de dommages sur place.

Si vous avez des infos, je prends.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme reportage, la chaine aussi, "Le théatre des opérations" .... seul petit défaut, enfin c'est personel peut-être, mais le ton/le rythme du commentateur n'est pas toujours "adapté" et parfois ça devient gênant à suivre

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zozio32 a dit :

et ben on est pas dans la merde...

C'est surtout les ukrainiens et les russes qui vont avoir des soucis.

Nous cela changera pas grand chose on comptera toujours les points depuis notre canapé !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akilius G. a dit :

c'est de la planification à moyen terme. Il faut du temps pour équiper ces unités, les encadrer et former du personnel

C'est probablement pas le bon fil, mais de toutes façons les classes d'âge qui arrivent à maturité (/majorité) en Russie sont des classes maigres. En mobiliser davantage sous les drapeaux ET dans le VPK, ça va coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors d'unités avec des équipements spécifiques (en zone arctique peut être), je ne pense pas que l'effort industriel russe permette de doter de nouvelles unités. Le besoin de compenser les pertes de matériels en Ukraine sera prépondérant pendant quelques années, même si la guerre s'arrête demain.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akilius G. a dit :

c'est de la planification à moyen terme. Il faut du temps pour équiper ces unités, les encadrer et former du personnel

je sais bien ça, mais je parlais de confirmation par rapport à cette info rapportée par Visegrad, ne parlant pas Russe, je ne sais si Shoigu déclarait cela ... Apres oui équiper et former décemment c'est sur qu'il en faut du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zozio32 a dit :

déjà ca va nous couter a tous du fric en réarmement qu'on pourrait collectivement mettre ailleurs, et ca, c'est dans le meilleur des cas. Ensuite, on (je en sais pas qui cela recouvre effectivement) verra peut etre des soldats de chez nous en Ukr d'ici quelques mois si les Russes avancent encore. Quel sera le resultat, on ne sais pas encore. A long terme, c'est peut etre le retour du service militaire (pour mon fils, ma fille du coup) si on se sent obligé d'aligner beaucoup plus de monde face a la Russie, d'avoir des gens formé sur le matos en plus grand nombre pour former une reserve, etc

Donc oui, je me sens un minimum concerné par ce genre de news.

Et tout ça sans compter que les crises ont de fortes chances de se multiplier plutôt que s'atténuer... Il va, en somme, falloir faire mieux avec moins.


Il est assez fou de voir le parallèle que l'on peut faire entre les besoins militaire de "rusticité" et ce qu'on va devoir créer pour nos sociétés.
Si l'on veut passez "relativement sereinement" les prochaines décennies et plus. Il est urgent de rationaliser les besoins tech (non ce dernier appareil photo sur le tel n'est pas un besoin vital) et sortir d'une société de consommation de masse.
Accepter l'idée aussi que ça ne limite pas la progression technologique, juste qu'elle n'est pas proposée de la même manière.

Tout ça pour revenir au sujet et dire que les décisions actuelles sont pour éviter d'avoir à se coltiner une Russie conquérante dans 1x ans et qu'elle impacterons fortement nos enfants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...