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Le F-35


georgio
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5 hours ago, Lame said:

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais tu n'as rien compris à l'évidence. Problème de traducteur, je suppose.

Moi non plus: Je pense que ce n'est pas le cas s'ils coopèrent avec d'autres avions.

Le F-35 seul, c'est problématique. Le F-35 avec des F-15 et/ou de F-16, comme le font les Américains, les Japonais et les Chinois, c'est jouable.

Je pense plus particulièrement à la combinaison de F-35B embarqués appuyé par des drones ravitailleurs avec des F-15 et des F-16.

Vous avez mal compris. Le F-35 est meilleur en soi. Il travaille avec d'autres avions pour les rendre meilleurs,

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il y a 7 minutes, jackjack a dit :

Vous avez mal compris. Le F-35 est meilleur en soi. Il travaille avec d'autres avions pour les rendre meilleurs,

Ca doit être un super ticket çà. Rafale + F-35. Un truc du genre le f-35 regarde de loin communique les info de pénétration et les rafale font le job. 

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37 minutes ago, Ardachès said:

Hey buddy, pour pouvoir interpréter finement ces chiffres encore faut-il pouvoir comparer, non ?

Disons pour rester poli que le jour où la contribution de ton pays quant à l’histoire de l’aviation mondiale atteindra le dixième de ce que recouvre plus de cent années d’innovation de la France tu pourras nous envoyer un petit coucou, en attendant … et sinon, au niveau de vos Collins, tout baigne ? :laugh:

Nos mésaventures en hélicoptère en sont un meilleur exemple. En commençant par le Seasprite
https://www.australiandefence.com.au/5FB79830-F807-11DD-8DFE0050568C22C9

7 minutes ago, herciv said:

That must be a great ticket. Rafale + F-35. Something like the f-35 looks from afar communicates penetration info and the bursts do the job. 

Vous avez posté une vidéo de la capacité interopérationnelle. C'est un objectif fondamental de l'OTAN. Vous obtiendrez votre souhait de voir le Rafale lors d'exercices avec le F-35.

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Posted (edited)
52 minutes ago, herciv said:

And yet the Navy is delighted when France offers to integrate a Rafale flotilla into its operations.

https://seaforces.org/marint/French-Navy/AVIATION/Rafale-M.htm

 

 

Se réjouir d'accueillir temporairement quelques Rafale n'est pas la même chose que de renoncer à tous les Super Hornet et F-35 de l'inventaire et d'être obligé d'acheter 1000 Rafale, qui ne peuvent même pas répondre aux exigences de base des Super Hornet des années 1990.

Il est un peu effrayant que, dans le cadre du débat sur le F-35, nous devions recourir à d'hypothétiques variantes de Rafale pour dépasser le puissant Super Hornet de l'USN...

 

 

1 hour ago, Ardachès said:

 

Let's say to be polite that the day when your country's contribution to the history of world aviation reaches one tenth of what covers more than a hundred years of French innovation, you can send us a little hello, in the meantime … and if not, at the level of your Collins, everything is going well? :laugh:

prenez ça @jackjack

 

1 hour ago, FATac said:

Mince !

I had never realized that there was less difference than between the X-35 (October 2000) and the F-35 (June 2008), to compare what is comparable.

But it was sold for export even before the flight of the first pre-production aircraft.:wink:

Il y a différentes façons de faire les choses. Les programmes conjoints peuvent être une véritable plaie, mais ils ont aussi des acheteurs dès le départ

Edited by Stark_Contrast
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Il y a 7 heures, Stark_Contrast a dit :

Le Rafale n'est tout simplement pas un chasseur lourd de la classe du Super Hornet. 

Et pourtant le rafale a une autonomie et une capacité d'emport supérieure au SH18.

Le SH18 a eu des résultats assez décevants, car les améliorations de performances par rapport au FA18 n'ont été au mieux que marginales. 

Se rappeler aussi que le FA 18 n'a pas offert les performances demandées initialement par la navy, en autonomie en particulier (mais ca les moins de 50 ans ne peuvent savoir...  c'est très vieux :tongue:)

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il y a 44 minutes, Stark_Contrast a dit :

Se réjouir d'accueillir temporairement quelques Rafale n'est pas la même chose que de renoncer à tous les Super Hornet et F-35 de l'inventaire et d'être obligé d'acheter 1000 Rafale, qui ne peuvent même pas répondre aux exigences de base des Super Hornet des années 1990.

Il est un peu effrayant que, dans le cadre du débat sur le F-35, nous devions recourir à d'hypothétiques variantes de Rafale pour dépasser le puissant Super Hornet de l'USN...

Mais non je recentrais juste le débat. Tu veux absolument faire une comparaison entre les deux afin de changer de l'éternel combat F-35/ rafale. Moi je trouve plus sympa de recentrer sur les coopérations possibles avec le Super Hornet ou avec les F-35 ce qui me semble encore plus drôle à évoquer.

SInon tu crois que le f-35 a une chance aux Emirats Arabes Unis avec Kamala Harris et John Kerry ?

https://www.lorientlejour.com/article/1299830/importante-delegation-us-aux-emirats-pour-rencontrer-le-nouveau-president.html

Edited by herciv
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38 minutes ago, Stark_Contrast said:

Se réjouir d'accueillir temporairement quelques Rafale n'est pas la même chose que de renoncer à tous les Super Hornet et F-35 de l'inventaire et d'être obligé d'acheter 1000 Rafale, qui ne peuvent même pas répondre aux exigences de base des Super Hornet des années 1990.

Il est un peu effrayant que, dans le cadre du débat sur le F-35, nous devions recourir à d'hypothétiques variantes de Rafale pour dépasser le puissant Super Hornet de l'USN...

Si vous regardez un peu plus loin, c'est peut-être quand le bateau français a été désarmé. Ils ont demandé à utiliser les navires américains pour garder leurs pilotes qualifiés.

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Just now, Schnokleu said:

And yet the rafale has greater autonomy and payload capacity than the SH18.

N'hésitez pas à afficher tous les chiffres que vous pouvez trouver, l'USN le sait. Comme Herciv l'a indiqué, l'USN n'ignore pas le Rafale. Le Hornet original et le Rafale M sont tellement proches en termes de statistiques brutes qu'il faut y regarder à deux fois.

Just now, Schnokleu said:

The SH18 had fairly disappointing results, as the performance improvements over the FA18 were only marginal at best. 

 

Le SH semble répondre à toutes les exigences de l'USN qui ont été définies dès le début et le SH a été conçu pour y répondre, le SH a prouvé qu'il était adaptable, fiable et évolutif. Il est également très difficile de battre un avion qui a été construit par l'USN pour l'USN. Je ne vois pas où est le problème.

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4 minutes ago, herciv said:

Tu veux absolument faire une comparaison entre les deux afin de changer de l'éternel combat F-35/ rafale.

Il n'y a pas de combat éternel. Il y a des caniches français qui aboient à la porte, à tous ceux qu'ils voient. Disant que l'Alsace est un chaton.

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il y a 3 minutes, Stark_Contrast a dit :

N'hésitez pas à afficher tous les chiffres que vous pouvez trouver, l'USN le sait. Comme Herciv l'a indiqué, l'USN n'ignore pas le Rafale. Le Hornet original et le Rafale M sont tellement proches en termes de statistiques brutes qu'il faut y regarder à deux fois.

 

Le SH semble répondre à toutes les exigences de l'USN qui ont été définies dès le début et le SH a été conçu pour y répondre, le SH a prouvé qu'il était adaptable, fiable et évolutif. Il est également très difficile de battre un avion qui a été construit par l'USN pour l'USN. Je ne vois pas où est le problème.

Le SH18 répond aux exigences de l'USN?  Ils n'ont pas eu le choix.   Et s'ils arrêtent d'en commander c'est pas un hasard.

C'est un tel succès technique qu'il ne s'est vendu qu'à 2 clients hors USN, contre 6 pour le FA18.  Inhabituel pour un avion américain....

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il y a 1 minute, jackjack a dit :

Il n'y a pas de combat éternel

Il y a une rivalité US/France depuis très très longtemps. la rivalité F-35/Rafale n'en est qu'une péripétie. Mais je peux te citer des lettres de mon arrière grand-père tentant d'obtenir une coordination de ses armée avec le général Pershing ou la même rivalité est décrite.

il y a 1 minute, Schnokleu a dit :

Le SH18 répond aux exigences de l'USN?  Ils n'ont pas eu le choix.   Et s'ils arrêtent d'en commander c'est pas un hasard.

C'est un tel succès technique qu'il ne s'est vendu qu'à 2 clients hors USN, contre 6 pour le FA18.  Inhabituel pour un avion américain....

Rentres pas dans son jeux il te mène sur un hors sujet. Il met juste une pièce dans le juke box pour voir comment on danse.

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5 minutes ago, herciv said:

But no, I was just refocusing the debate. You absolutely want to make a comparison between the two

Je n'en ai pas parlé. On m'a demandé pourquoi la Rafale ne pouvait pas faire ce que la SH pouvait faire. J'ai mentionné la raison la plus évidente. omnirole, ne signifie pas multi-siège. 

La question a été déplacée, car un hypothétique Rafale M à deux places est apparu, et j'ai donc exposé d'autres raisons, en admettant que le Rafale était susceptible de répondre à l'une des trois exigences principales :

Comme indiqué dans le document sur les exigences opérationnelles (ORD) du F/A-18E/F, "La plus haute priorité du CINC pour la mise à niveau du F/A-18 et la priorité numéro un du groupe consultatif opérationnel du F/A-18 en matière de matériel est l'augmentation du carburant interne ; 

Le Rafale M 4700 KG
F-18C, 4930 KG

 

Quote

in order to change from the eternal F-35 / burst fight.

Ce n'est pas vraiment un "combat". J'essaie de passer mon temps à ne pas parler du Rafale, car les gens deviennent très sensibles. Je dois donc faire attention aux choses et aux lieux que je mentionne.

 

 

5 minutes ago, herciv said:

If not, do you think the f-35 has a chance in the United Arab Emirates?

Je ne sais pas, Herciv. Essayez-vous d'attiser une guerre de flammes et un "combat éternel" comme vous venez de le mentionner ? Je ne veux pas me battre, alors ne comptez pas sur moi.

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il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je ne sais pas, Herciv. Essayez-vous d'attiser une guerre de flammes et un "combat éternel" comme vous venez de le mentionner ? Je ne veux pas me battre, alors ne comptez pas sur moi.

Je sais que le combat éternel est le premier mot que j'ai donné mais pour évoquer les confrontations commerciales. Cepandant j'ai recentré parce qu'il me semble il me semble que rivalité décrit mieux la relation entre nos pays.

Quant à nos changes ici tu aimes varier tes intervention en fonction de tes interlocuteurs. Je ne souhaite pas plus que toi un combat plutôt un débat enrichissant.

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15 minutes ago, Schnokleu said:

The SH18 meets USN requirements? 

oui, selon leurs propres mots, il y a plus de 20 ans

https://www.navair.navy.mil/node/3221

 

15 minutes ago, Schnokleu said:

It was such a technical success that it only sold to 2 non-USN customers, compared to 6 for the FA18. Unusual for an American aircraft....

La plupart des gens ne sont pas intéressés par une variante du F-18 qui est spécialisée dans des choses comme la capacité de "ramener" les porte-avions qu'ils n'utilisent pas. Idem pour le F-35C.

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7 minutes ago, herciv said:

I know that the eternal fight is the first word that I gave but to evoke the commercial confrontations. However I refocused because it seems to me that rivalry best describes the relationship between our countries.

Je n'aime pas vraiment être accusé d'être un troll ou un juke-box, surtout quand ce n'est même pas un sujet que j'ai abordé. Le Rafale présente des avantages par rapport au SH, mais l'USN recherchait également d'autres avantages dans des domaines où le Rafale ne peut pas être compétitif. J'ai exposé mes arguments et fourni des preuves. Le Rafale n'est pas vraiment conçu pour être un attaquant lourd qui pèse autant qu'un F-15C - c'est une bonne chose - le SH a été conçu dans cette optique et avec des raisons spécifiques.

Le Rafale s'est mieux comporté sur le marché de l'exportation pour les raisons que j'ai expliquées, et sans grande surprise. Le Super Hornet est un avion très spécifique à l'USN, au CVN, qui n'a pas beaucoup de vertus par rapport aux avions terrestres plus conventionnels. Puisque Pic a spécifiquement mentionné l'USN, c'est probablement un domaine dans lequel le Rafale aura des difficultés, car il sera très difficile de supporter le SH sur le propre terrain de jeu de l'USN. 

Je ne sais pas pourquoi cela est devenu un sujet d'un tel intérêt, si ce n'est que l'on ne cesse de redoubler d'efforts, au lieu d'admettre l'idée extrême que "peut-être que l'USN préfère l'avion qu'elle a conçu pour l'USN plutôt qu'un chasseur conçu par quelqu'un d'autre, qui n'est pas vraiment compatible et qui avait des objectifs différents ? 

Je n'ai même pas mentionné le fait que le SH coûte moins cher. 

 

7 minutes ago, herciv said:

As for our diapers here, you like to vary your interventions according to your interlocutors. I do not wish more than you a combat rather an enriching debate.

Je pense que ton ami pic m'a posé des questions et que je lui ai répondu plusieurs fois de manière complètement factuelle et enlevée. avec raison et références. si quoi que ce soit je dansais sur son juke box, et tu m'as blâmé pour avoir fait dérailler le fil au lieu de lui. 

Je ne vois pas vraiment de rivalité, et c'est pareil pour moi. @jackjack

 

47 minutes ago, jackjack said:

There is no eternal fight. There are French poodles barking at the door, at everyone they see. Saying that Alsace is a kitten.

Je ne vois pas du tout cela comme un "combat éternel" non plus.

 

 

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18 minutes ago, Stark_Contrast said:

Je ne vois pas vraiment de rivalité, et c'est pareil pour moi. @jackjack

Je pense que c'est une partie de la bulle française. Des têtards dans une flaque d'eau qui se prennent pour des requins dans un océan.
Ils ont dit que les Français feront voler le Rafale jusqu'en 2070. Je suis sûr que le Rafale sera le meilleur avion de 4.5 générations à ce moment-là.

Edited by jackjack
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il y a 33 minutes, jackjack a dit :

Je pense que c'est une partie de la bulle française. Des têtards dans une flaque d'eau qui se prennent pour des requins dans un océan.
Ils ont dit que les Français feront voler le Rafale jusqu'en 2070. Je suis sûr que le Rafale sera le meilleur avion de 4.5 générations à ce moment-là.

Comment on dit Australie en chinois ? C'est pour les gens de 2070.

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il y a 38 minutes, jackjack a dit :

Je pense que c'est une partie de la bulle française. Des têtards dans une flaque d'eau qui se prennent pour des requins dans un océan.
Ils ont dit que les Français feront voler le Rafale jusqu'en 2070. Je suis sûr que le Rafale sera le meilleur avion de 4.5 générations à ce moment-là.

… Énorme … juste énorme ! 

Ne change rien, reste comme tu es et continue à cocher toutes les cases du petit troll des antipodes … c'est comme ça que j'aime te lire … et qu'un jour tu disparaitras - a ma grande joie - de ce forum. 

A te lire old sport :laugh:

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Posted (edited)
24 minutes ago, Ardachès said:

… Énorme … juste énorme ! 

Ne change rien, reste comme tu es et continue à cocher toutes les cases du petit troll des antipodes … c'est comme ça que j'aime te lire … et qu'un jour tu disparaitras - a ma grande joie - de ce forum. 

A te lire old sport :laugh:

vous n'avez aucun sens de l'humour pour la blague du têtard. j'étais ok avec la blague chinoise ci-dessus. Une blague que vous avez également appréciée.
Cependant, les Français ont déclaré qu'ils feront voler le Rafale jusqu'en 2070 et que ce sera un F5 et le meilleur 4.5gen. Je n'ai aucune raison de ne pas être d'accord.

une société française, Stelia, fabrique des pièces pour le F-35. Est-ce la raison pour laquelle le F-35 est si bon ?
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/aerospace-company-builds-parts-for-f-35-jet-lunenburg-1.6409329

Edited by jackjack
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il y a 12 minutes, jackjack a dit :

Cependant, les Français ont déclaré qu'ils feront voler le Rafale jusqu'en 2070 et que ce sera un F5 et le meilleur 4.5gen.

Quoi qu'ils disent, les Français ont toujours raison. Il va falloir t'y faire.

Le problème, ce n'est pas tant qu'ils le disent. C'est surtout quand c'est vrai. :bloblaugh:

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Posted (edited)
8 minutes ago, FATac said:

Quoi qu'ils disent, les Français ont toujours raison. Il va falloir t'y faire.

Le problème, ce n'est pas tant qu'ils le disent. C'est surtout quand c'est vrai. :bloblaugh:

C'est peut-être vrai. Pendant que vous écriviez, j'ai modifié mon message pour ajouter...

une société française, Stelia, fabrique des pièces pour le F-35. Est-ce la raison pour laquelle le F-35 est si bon ?
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/aerospace-company-builds-parts-for-f-35-jet-lunenburg-1.6409329

 

Edited by jackjack
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La Grèce probable première  armée de l'air mixte F-35/Rafale : https://en.protothema.gr/pm-mitsotakis-agrees-with-president-biden-for-purchase-of-f-35-jets/

La Grèce recevra un escadron à partir de 2028

Articles connexes

Déclarations communes Biden - Mitsotakis à la Maison Blanche (vidéos-photos) (Upd.3)

Erdogan : la Turquie n'approuvera pas l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN
Alors que la visite officielle du premier ministre Mitsotakis aux États-Unis bat son plein, selon des sources bien informées, la Grèce va acquérir un escadron de jets F-35, un accord qui pourrait modifier l'équilibre des forces en Méditerranée orientale en donnant à l'armée de l'air hellénique un pouvoir de dissuasion substantiel sur la mer Égée contre la menace turque.

L'annonce du renforcement de l'armée de l'air grecque par des avions de guerre de 5ème génération a été faite par des sources gouvernementales grecques de haut rang, immédiatement après la rencontre de Kyriakos Mitsotakis avec le président américain Joe Biden et les entretiens entre les délégations des deux pays, comme en témoignent les informations connues des deux parties.

Selon des sources diplomatiques grecques bien informées, lors de la rencontre en tête-à-tête entre Mitsotakis et Biden dans le bureau ovale de la Maison Blanche, ainsi que lors des entretiens bilatéraux qui ont suivi entre les délégations des deux pays, la capacité défensive à long terme de la Grèce contre la menace turque a été renforcée après l'accord à partir de 2028, lorsque la Grèce disposera de l'espace budgétaire nécessaire pour procéder à un achat aussi important.

Dans l'intervalle, comme on l'a également appris après les entretiens à la Maison Blanche, le fabricant du F-35, la société américaine Lockheed Martin, procédera à l'acquisition d'une participation minoritaire dans la société Hellenic Aviation Industry (EAB) qui entreprendra la construction d'une partie de l'avion avancé.

La manifestation d'intérêt de la part de la société américaine a eu lieu vendredi dernier sans recevoir la publicité appropriée, alors que, selon ce que les sources gouvernementales ont diffusé, le gouvernement grec conservera la majorité du capital social de l'EAB qui est considéré comme d'importance stratégique pour notre pays.

Le Premier ministre grec aurait montré au président américain la carte turque avec la soi-disant "patrie bleue" pour souligner l'éventail des menaces à son intégrité auxquelles la Grèce était confrontée, l'obligeant à s'armer contre l'agression.

Un autre article sur le même sujet ;

https://en.protothema.gr/pm-mitsotakis-agrees-with-president-biden-for-purchase-of-f-35-jets/

La Grèce achètera des F-35 américains, mais après 2028, selon des responsables.
Par
Tasos Kokkinidis
17 mai 2022
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Grèce F-35
Le F-35 américain sera l'avion de cinquième génération de l'armée de l'air hellénique, ont déclaré des responsables grecs. Domaine public
Des sources gouvernementales grecques ont confirmé lundi que la Grèce a décidé que l'avion de combat de 5e génération de l'armée de l'air sera le F-35 américain.

S'adressant à l'Agence de presse Athènes-Macédoine (AMNA), les mêmes sources ont déclaré que le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a exprimé le désir de la Grèce de rejoindre le programme F-35 lors de sa rencontre avec le président Biden à la Maison Blanche.

Il aurait précisé que la Grèce est intéressée par l'achat d'un escadron de F-35 avant la fin de la période actuelle de 10 ans, et plus précisément après 2028, lorsque la marge de manœuvre budgétaire nécessaire à une telle démarche sera disponible.


 
Les mêmes sources gouvernementales ont révélé que récemment, Lockheed Martin, la société qui produit les F-35, a également informé par écrit de son intérêt pour la Grèce à rejoindre le programme spécifique et la réponse positive de la Grèce sera envoyée dans les prochains jours.

"Si nous pouvons nous mettre d'accord sur tous les paramètres, l'avion spécifique sera acquis après 2028, tandis que la meilleure façon de financer un tel investissement à long terme pour la Grèce en 2030 sera recherchée", ont noté les mêmes sources.

Grecian Delight soutient la Grèce
Elles ont également révélé l'intérêt de Lockheed Martin pour un investissement dans l'industrie aérospatiale hellénique (EAV), avec la précision nécessaire que l'État grec conservera la majorité des parts et le contrôle de la société.

Après avoir acheté des avions de combat français Rafale, la Grèce se tourne vers les F-35 américains.
En janvier 2021, la Grèce a révélé publiquement que le pays envisageait d'acheter des avions de combat F-35 américains à la pointe de la technologie.

S'exprimant après la signature par la Grèce et la France de l'accord d'achat de 18 avions de combat Rafale, le ministre Nikos Panagiotopoulos a déclaré que "tôt ou tard, un achat de F-35 sera discuté."


 
"À un moment donné, nous passerons à des avions de cinquième génération, et le principal avion au sein de l'OTAN à ce niveau est le F-35", a-t-il ajouté, lors du principal journal télévisé d'Alpha TV.

Le F-35 est un avion de combat multirôle furtif de cinquième génération, conçu pour des missions d'attaque au sol et de supériorité aérienne.

Il est construit par Lockheed Martin et de nombreux sous-traitants, dont Northrup Grumman, Pratt & Whitney et BAE Systems.

En se procurant des jets à la pointe de la technologie, la Grèce espère annuler la menace que représente l'acquisition par la Turquie du système antiaérien russe S-400.

L'année dernière, le département d'État américain a imposé des sanctions à l'encontre d'une agence de défense turque et de quatre de ses responsables en réponse à l'acquisition du système russe par Ankara.


 
Selon les États-Unis, le système de missiles russe est incompatible avec la technologie de l'OTAN et constitue une menace pour l'alliance euro-atlantique. Les États-Unis avaient déjà exclu la Turquie de leur programme d'avions de combat F-35 en raison de cet achat.

Edited by herciv
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Il y a 1 heure, jackjack a dit :

une société française, Stelia, fabrique des pièces pour le F-35. Est-ce la raison pour laquelle le F-35 est si bon ?

A minima ça ne le rend pas plus mauvais. En revanche c'est un signe clair de reconnaissance des compétences que de faire fabriquer des pièces là où l'avion n'a pas été vendu, alors que tous ses acheteurs se battent comme des chiffonniers pour obtenir des retombées.

On a la grille de lecture qu'on mérite :tongue:

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Il y a 7 heures, jackjack a dit :

Ce doit être de l'humour français. Vous voulez vous vanter ? J'ai bien compris ?
Il a fallu 15 ans avant qu'il ne soit mis en service.
Il a fallu 29 ans à partir de son premier vol pour obtenir une vente et 14 ans après son introduction.

Premier vol de la démo du Rafale A : 4 juillet 1986
Rafale C : 19 mai 1991
Introduction 18 mai 2001
Première vente 2015

Je suis capable d'être aussi bon :

Ceci est un Lockheed Lightning, premier vol 27 janvier 1939

P38_Lightning.jpg

Ceci est un Lockheed Lightning, six cent cinquante septième prototype.

Introduction 2015 (F-35A) / 2016 (F-35B) / 2019 (F-35C), mais ne remplira complètement son cahier des charges initial en (???) 

5P23X3A5HNG67O5WZUPOOUN5J4.jpg

 

Certains te l'ont déjà dit plein de fois mais le Rafale de 86 était un démonstrateur technique permettant de valider les études amont et de démontrer qu'on avait de quoi prendre le large vu que l'avion "européen" qui était en train de se dessiner ne convenait en rien à nos besoins. L'avion équipant nos forces s'appelle lui aussi en effet Rafale et est conçu autour de la formule aéro validée par le Rafale A, MAIS il est plus petit, plus léger, et 80% des pièces ont été redessinées pour prendre en compte de nouvelles contraintes (la furtivité/discrétion entre autre).

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1 hour ago, rendbo said:

This is a Lockheed Lightning, six hundred and fifty seventh prototype.

Introduction 2015 (F-35A) / 2016 (F-35B) / 2019 (F-35C), but will not completely fulfill its initial specifications in (???) 

Some have already told you so many times, but the 86 Rafale was a technical demonstrator enabling us to validate the upstream studies and to demonstrate that we had enough to take off, given that the "European" plane which was in the process of drawing himself did not suit our needs in any way. The plane equipping our forces is also called Rafale and is designed around the aero formula validated by the Rafale A, BUT it is smaller, lighter, and 80% of the parts have been redesigned to take into account new constraints (stealth/discretion among others).

qualifier les F-35 de "prototypes" est en soi assez inexact et incendiaire. "certains vous l'ont déjà dit tant de fois", que le F-35 est en service officiel. l'affirmation "prototype" n'est pas vraiment conforme aux normes officielles des utilisateurs du F-35.

Il va être très difficile de se plaindre que les gens ne parlent pas du Rafale avec exactitude, tout en faisant des déclarations inexactes en "représailles". 

Cela suppose que nous voulons la vérité, bien sûr, ou que nous voulons éviter les déclarations incendiaires faites exprès. La citation de Ghandi dans votre signature indique que ce n'est probablement pas un objectif valable. 

Les F-35 seront constamment mis à niveau, d'une manière ou d'une autre, au cours des 50 prochaines années. De nouvelles variantes de F-15 et de F-16 sont toujours disponibles, et le SH est passé au bloc III. Les avions ne sont jamais vraiment "finis", même lorsqu'ils sont "finis", et ce à juste titre. 

 

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