TMor

Rafale, faire face dans les forums.

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

Alors là en tant que béotien je suis bluffé, je viens de passé ma soirée a regardé des ''truc'' sur les bunker.

Une base navale en Suède, enterré, capable de résister a une frappe nucléaire

Cheyenne mountain, Taverny, ravens rock, les système de commandement du plateau d'Albion, le métro 2 moscovite ( je suis sur qu'il existe )

Et certainement des centaines d'autres dont on ignore l'existence, a ce demandé si finalement les armées n'aurait pas eu assez de résilience pour continuer le combat après divers frappes nucléaires, sans compter l'ensemble des bunker Suisses...

J'ai une question ? Il y a d'autre superstructures souterraine imposante que vous connaissez ?

Histoire de me cultivé ?

Pour les infrastructures imposantes et souterraines, des choses creusées pendant des générations, sur des kilomètres et des kilomètres dans le calcaire, et qui se trouvent sans doute sous les habitations de quelques-uns ici et parfois sans même que cela se sache ;).

Pour l'agglomération lilloise (dont des pans entiers pourraient s'affaisser d'une bonne dizaine de mètres) :

Stabilisation de champs de catiches (Lille – Loos).JournéeTechnique “Risquecavités” -CFMS 4 mai 2017

http://www.cfms-sols.org/sites/default/files/seance-20170504/am/1._CFMS_Catiches_Lille_05.2017.pdf

- Un monsieur qui explore ces endroits (très belles photos :http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm ) un peu partout en France, en Belgique et ailleurs :

Descente dans l'une des carrières abandonnées de Lille

https://www.boukachuk.com/descente-carriere/

On pourrait y faire rentrer un Rafale pour le protéger et le défendre (beau looping pour revenir au sujet :)))

Edited by Benoitleg

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

Il n'y a qu'envers toi et quelques rares personnes que j'éprouve de la tendresse...

:tongue:

200409101814281566.jpg

• Haha 3

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

A peu près TOUS les Ace Combat ont une scène de couloir. Les syndicats du BTP doivent probablement avoir un accord avec les académies d'aviation dans cet univers. Et please, "difficile", c'est pour les newbies : ta punition sera de faire toute la campagne du 7, en mode As, sans jamais te prendre de dégât dans une seule mission quelconque (j'y suis arrivé, niark).

Il a aussi un bras télescopique pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur et un haut-parleur pour siffloter et n'avoir l'air de rien. La mise à jour FR-ANQ/U1N lui a aussi rajouté des clignotants pour s'arrêter aux carrefours et faire semblant de rien... électroniquement.

C'est un missile français bien élevé, donc il sonne à la porte avant d'entrer et s'essuie les gouvernes sur le tapis, ...non ??

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

AD.net, nous devons organiser une campagne de financement participatif pour sauver ce pauvre @FATac incapable de piloter un Rafale en 4K. Envoyez-moi un Bitcoin par membre et je lui achèterai une TV et une PS4 avec équipement VR. La solidarité peut tout !

Le temps de Rufus est bien trop précieux pour la nation : envoyez moi vos bitcoins, je ne suis qu’un modeste parasite social.

Révélation

6.686,95 € l’unité cette saleté, quand même

AD.net, nous devons organiser une campagne de financement participatif pour sauver ce pauvre @FATac incapable de piloter un Rafale en 4K. Envoyez-moi un Bitcoin par membre et je lui achèterai une TV et une PS4 avec équipement VR. La solidarité peut tout !

Le temps de Rufus est bien trop précieux pour la nation : envoyez moi vos bitcoins, je ne suis qu’un modeste parasite social.

Révélation

Révélation

Edit : p’tit bug, mes excuses :blush:

Edited by Hirondelle

Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que j'ai été responsable du Maintien en condition opérationnel de l'ensemble des chaînes de commandement de l'armée de l'air, y compris l'ensemble des chaînes de commandement nucléaires je connais donc bien le fort de guise :http://explorationurbaine.com/fort-de-guise/ qui était le PC de la FATAC et Taverny qui est le PC des FAS.

Comment c’est mesquin de ta part d’essayer d’embarquer @FATac dans la discussion alors que lui n’a vraiment rien demandé !
Ces fourbes, ils sont Quand même vraiment prêts à tout.

C'est pas moi.

Moi, je suis LE FATac.

La FATac, elle, fut une maîtresse exigeante pour certains pax de l'AdlA.

• Like 1
  • Haha 1

Posted (edited)
Le 08/04/2020 à 21:46, Patrick a dit :

...Parce qu'il a réalisé un système associé au Mirage 2000N qui pendant un petit peu très longtemps a été installé là-bas vu que c'était un petit peu le coeur de la dissuasion, peut-être?

Et que donc il est un petit peu logique d'imaginer qu'il ait pu se rendre en ce lieu et avoir accès à certaines informations regardant les lignes reliant l'Elysée à Taverny, dans la mesure où le PC Jupiter se situe sous l'Elysée?

Son CV n'est pas marqué sur son pseudonyme. Quand aux liens système d'arme d'un avion de combat --> tunnel le plus secret de France (si il existe bien sûr ^^), il n'a rien de direct non plus.

Nile fait qu'il en parle en disant la vérité. Je ne vois pas pourquoi il le ferait d'ailleurs

Le 08/04/2020 à 21:51, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que j'ai été responsable du Maintien en condition opérationnel de l'ensemble des chaînes de commandement de l'armée de l'air, y compris l'ensemble des chaînes de commandement nucléaires je connais donc bien le fort de guise :http://explorationurbaine.com/fort-de-guise/ qui était le PC de la FATAC et Taverny qui est le PC des FAS.

Ok, je ne savais pas

Je croyais que tu n'avais fais que des boites aéronautiques sans lien avec cet aspect

Sur internet, si c'est bien toi, tu précises ton CV :

SEMA - Avions Marcel Dassault - RGA systèmes - Cap sesa défense - Matra CAP système - Matra systèmes information - EADS sysde - EADS SDC - Sysat ingénierie

Je ne voyais pas le rapport ^^

Edited by clem200

Le 09/04/2020 à 03:18, Snapcoke a dit :

Alors là en tant que béotien je suis bluffé, je viens de passé ma soirée a regardé des ''truc'' sur les bunker.

Une base navale en Suède, enterré, capable de résister a une frappe nucléaire

Cheyenne mountain, Taverny, ravens rock, les système de commandement du plateau d'Albion, le métro 2 moscovite ( je suis sur qu'il existe )

Et certainement des centaines d'autres dont on ignore l'existence, a ce demandé si finalement les armées n'aurait pas eu assez de résilience pour continuer le combat après divers frappes nucléaires, sans compter l'ensemble des bunker Suisses...

J'ai une question ? Il y a d'autre superstructures souterraine imposante que vous connaissez ?

Histoire de me cultivé ?

Brest en est truffé, mais celle qui m'a marqué c'est bonifacio qui servait de dépôt de munition pour la grande guerre.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Brest en est truffé, mais celle qui m'a marqué c'est bonifacio qui servait de dépôt de munition pour la grande guerre.

Où est-ce qu'il est ce tunnel à Bonifacio ? Sous la citadelle ou au nord du port ?

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Où est-ce qu'il est ce tunnel à Bonifacio ? Sous la citadelle ou au nord du port ?

En face de la citadelle, sur la rive nord du port.

Près de l'abri lance-torpilles ou du côté de l'anse de la Catena alors. Je vais me renseigner.

Il y a pas mal de choses sympas du côté de Bonifacio. A Pertusato par exemple, près du sémaphore.

Le 10/04/2020 à 11:56, Ciders a dit :

Près de l'abri lance-torpilles ou du côté de l'anse de la Catena alors. Je vais me renseigner.

Il y a pas mal de choses sympas du côté de Bonifacio. A Pertusato par exemple, près du sémaphore.

J'y suis aller dans un cadre professionnelle. J'ai pas eu le temps de visiter du tout ni de valider l'info. Ce sont des photos que j'avais vu de 14-18. En cherchant bien elles sont peut-être sur Internet.

Le 07/04/2020 à 21:23, Patrick a dit :

D'ailleurs quand Chirac avait précisé que le terrorisme était susceptible de déclencher une riposte nucléaire, les iraniens avaient vivement protesté. :rolleyes::laugh:

il parlait aussi des intérêts vitaux  

Le 08/04/2020 à 20:17, Picdelamirand-oil a dit :

Je connais bien Taverny, il n'y a pas de tunnel.

les petits hommes en noir savaient que tu finirais par parler....  ils t'ont donc caché la vérité. :tongue:

• Haha 1

Allez hop, je prends même pas la peine de prévenir, vu que c'est pas la première fois sur ce topi.

5 pages de hors sujet, en toute connaissance de cause, je ferme. Bye bye !

• Sad 1

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=1451133&sid=3ada9644c5de596d1dcae79b998c86d1

Un bot australien pro-LM/F35 dans ses œuvres contre un hollandais défenseur du Rafalou. :huh:

Çà fait des années qu'il pollue le forum militaire d'Airliners avec sa propagande F35/US et qu'il s'évertue à rabaisser systématiquement le Rafale ou tout ce qui vient de ces saletés de "greedy" français...pathologique ou bien payé par LM? 

Dommage que je n'ai plus de compte là-bas, même si il n'y a que le forum civil d'Airliners qui est intéressant.

• Upvote 1

Suite à la news de la vente de Rafale à la Grèce, j'ai voulu voir ce que l'on en disait sur les forums anglosaxons.

Bon, WAFF est toujours égal à lui même, mais Key.aero, je n'ai plus le bon lien ou alors le forum est mort ? Je ne vois aucun sujet depuis plusieurs jours.

• Haha 1

il y a une heure, glitter a dit :

Suite à la news de la vente de Rafale à la Grèce, j'ai voulu voir ce que l'on en disait sur les forums anglosaxons.

Bon, WAFF est toujours égal à lui même, mais Key.aero, je n'ai plus le bon lien ou alors le forum est mort ? Je ne vois aucun sujet depuis plusieurs jours.

Pareil. Cela fait longtemps que je n'étais pas allé sur Keypub, et ça m'a paru désert.

Ils ont du vivre un choc.

• Haha 3