Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/03/2018 dans toutes les zones

  1. Sur le Jag' y avait pas l'électricité ... ==================> ==================>
    7 points
  2. Ouais, c'est ça, appelles-en à tes copains les admins du forum, ces ordures qui ne proposent que "Male" "Female" et "Not Telling" dans les infos de profil Not telling ? Parce qu'il faut se taire, se cacher si on est pas Male ou Female ? Et la parité homme-femme sur le forum, en particulier dans les postes à pouvoir ? Combien de modératrices et d'adminettes ? Patriareactionnaires ! Cis nazis ! BOYCOTTTTT !
    6 points
  3. Je ais pas trouver le file sur le service nationale : Le Général Lecointre à l'assemblé nationale :
    4 points
  4. Bart De Wever est connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce pour enflammer les débats, sur l’importe quel sujet, ce qui a en partie fait son succès. La question n’est pas de savoir si c’est vrai ou faux, mais de comprendre qu’on est dans un affrontement politique entre partis flamands qui se positionnent en instrumentalisant un dossier devenu emblématique non pas à cause du fond (choix de l'avion, vision stratégique, etc.), mais de la manière d'envisager la gouvernance publique. Au risque d’en choquer ici, je dirais que la plupart des politiques qui prennent la parole ces derniers jour n’en ont strictement rien à cirer du choix qui sera fait, au sein de leurs partis il y a d'ailleurs généralement des postures assez divergentes en la matière, par contre tous utilisent le dossier pour essayer de mettre l’adversaire en difficulté et incarner au mieux le renouveau politique en vue d'une campagne pour les élections communales qui s'annonce assez violente (verbalement) en Flandre. On a les éléments d’un authentique scandale d’état, et tout le monde saute dessus pour se renforcer ou fragiliser l’adversaire. Il se fait que ça tombe sur les F-16, mais ça aurait pu tomber sur les chemins de fer ou l’hygiène dans les abattoirs. Les socialistes flamands ont attaqué un élément emblématique de l’image que la N-VA veut donner d’elle-même, à savoir le caractère transparent et irréprochable de sa gestion (sous-entendu, par rapport aux autres partis, en particulier la gauche), et la N-VA réplique sur le même terrain en remettant aux socialistes flamands (mouillés jusqu’au cou et pour certains condamnés dans l’affaire Agusta-Dassault) le nez dans leur caca. Que ce soit vrai ou pas n’a aucune importance, l’essentiel est de déployer un récit qui satisfasse la base électorale de chacun. Dans le cas de la N-VA, c’est assez clair, ça va probablement bien marcher: la N-VA est victime d’un complot socialisto-wallono-français, tous adeptes de la corruption, pour remettre en selle le Rafale qui est considéré comme définitivement hors course du fait de son retrait de la procédure car sa transparence faisait qu'il n'avait aucune chance à la régulière. Je peux vous garantir que les électeurs de la droite nationaliste flamande vont adorer. Les autres n’y croiront sans doute pas, mais ce n’est pas grave, le but n’étant pas de gagner des électeurs, mais de ne pas en perdre (et sur ce plan la N-VA a plus de marge que les autres, c’est le premier parti de Flandre avec quasiment deux fois plus d’intentions de vote que le second).
    4 points
  5. Voici la réponse du CEMA le Général Lecointre à un élu de l'assemblé nationale :
    3 points
  6. Toi, t'as besoin d'aller prendre ta camomille. Bien chaude. Avec une ou deux madeleines. Si, si, ça te fera du bien. Pour la note cependant: toutes ces revendications par des micro-groupes aujourd'hui tyranniques et souvent bien placés et/ou bien écoutés sont d'autant plus grotesques, dans beaucoup de cas, qu'ils ne sont représentatifs de rien du tout. Les associations de transgenres ne sont aucunement élues par les transgenres: ce sont des groupuscules idéologiques qui se sont autoproclamés porte-paroles, mais ne suivent que leur propre doctrine sans consulter personne, du moment qu'ils ont une caisse de résonance dans les petits cercles de la même eau (le soi-disant "antiracisme", les autres groupements LGBTQ+, les organisations féministes....), qui sont bien plus des groupements idéologiques/politiques que des associations représentatives de quoique ce soit. Il est souvent possible, quand éclate une polémique sur les transgenres (fondée sur quelque chose ou non), de voir plus de transgenres (j'utilise le mot par défaut pour couvrir toutes les itérations) contester ces groupes que d'en voir dans leurs rangs (qui sont en revanche gonflés par tous les autres professionnels de l'indignation permanente), arguant notamment que, au moins pour la plupart d'entre eux, se voir assigné le pronom ou la dénomination de l'autre sexe (que celui qu'ils avaient à la naissance) est essentiellement le but, pas avoir un pronom spécial, inventé pour l'occasion, qui change régulièrement, et que la plupart des gens ne pourront jamais retenir quand bien même il serait constant (parce qu'il y en a une liste infinie).
    3 points
  7. J'ai tiqué moi aussi en lisant ce texte exactement sur cette phrase. Où met-on la limite entre l'ancien et le nouveau ? La Crimée gouvernée par la Russie, c'est ancien ou c'est nouveau ? Taïwan gouverné par la Chine, c'est ancien ou c'est nouveau ? Vouloir interdire que l'ancien soit remplacé par le nouveau, c'est affirmer la légitimité de l'ancien, donc c'est soutenir un "privilège accordé par l'histoire". C'est l'hôpital qui se fout de la charité, ce texte.
    3 points
  8. C'est un état des lieux général, qui met en avant les changements dans le monde, mais aussi nos erreurs. Rien que dans le fait qu'ils abordent l'inégalité dans la redistribution des richesses dans le monde est pour moi la critique de la mondialisation incontrôlé. Ils font un état des lieux complet et honnête, enfin à mon humble avis.
    3 points
  9. Maintenant tu sais pourquoi ces ATLIS, PDLCT ou Damocles coûtent un bras de plus que les autres...
    3 points
  10. J'éviterais d'accuser les allemands de ne pas acheter français pour le coup. Certes, ils n'achètent pas de MMP mais d'un autre côté, le Spike est un équipement qui est déjà dans leur inventaire et qui a remplacé pour eux le MILAN. Quand ils ont pris cette décision, vous achetiez du Javelin, si je ne m'abuse. Il serait peut-être un peu exagéré d'exiger d'eux qu'ils remplacent un inventaire complet d'ATGM récents (pour ne pas dire neufs) juste pour vos beaux yeux.
    3 points
  11. J'avais annoncé le programme il y a 2-3 posts pour le destin de Cambridge Analytica.... Je vous donne Emerdata: http://www.businessinsider.fr/us/cambridge-analytica-executives-and-mercer-family-launch-emerdata-2018-3 Les Mercer, père et filles, se retrouvent au board d'une société britannique créée l'an dernier (et sans trop de business) avec les personnels essentiels de Cambridge Analytica, mais aussi l'un des partenaires-clés de Erik Prince, le fondateur de Blackwater, frère de la Secrétaire à l'Education Betsy DeVos et pétitionneur auprès de Donald Trump pour créer de vastes armées privées et leur octroyer des théâtres d'opérations en gestion propre (enfin, "propre", façon de parler). Ils bougent vite ces cochons: CA est déjà, de fait, une coquille vide pour le FBI, si jamais il y avait même de quoi lancer une enquête sérieuse. Cette boîte, Emerdata, encore pour l'instant sans objet, sans activité, domiciliée à Canary Wharf dans des locaux liés à SCL, la société parente de CA, qui doivent être assez vides (et pas forcément voués à se remplir, sauf peut-être un temps partiel pour gérer le courier), est juste, sans doute comme CA dans les faits, une façade pour une activité qui se gère sans trop de centre opérationnel, avec juste quelques personnages clés gérant un recours calculé à des sous-traitants multiples (et fidélisés).
    2 points
  12. Russie, Chine, Corée du Nord, Syrie, Iran, Turquie, Arabie Saoudite, et Israël correspondent au profil géographique et opérationnel décrit. Il est très diplomatique de ne pas donner de noms, tout spécialement pour les derniers à mon avis. Et là, il est clair pour moi que c'est une critique de Donald Trump et son America First, ainsi que de David Cameron/Theresa May et leur Brexit.
    2 points
  13. Si la voilure est source de trainée, c'est aussi parce qu'elle est source de portance. La portance, c'est toujours de la trainée induite. Remplacer celle de la voilure par celle du corps n'est séduisant que si l'on est sûr du bilan final et que cela ne dégrade d'autres aspects (complexité par exemple) que dans des limites acceptables. Je ne rejette pas l'idée. Je dis juste qu'il est nécessaire de faire totalement le tour de la question avant de trancher, et que l'innovation miracle qui règle totalement un aspect peut se payer d'une limitation intolérable sur d'autres éléments. Mef, c'est tout.
    2 points
  14. C'est une très bonne question en effet. Pour voir les choses en positif, disons que maintenant que les trois compères ont pris l'habitude de boire des pots ensemble de temps en temps, rien ne les empêche d'inviter un Russe et un Chinois ... il n'est jamais trop tard pour bien faire, et leur démarche est effectivement un salutaire premier pas. Et entre professionnels il y a généralement du respect, ce que ce texte rappelle d'ailleurs, et le respect est une bonne base pour aller plus loin. Reste à savoir ce que Vladimir et Xi en penseraient ? Je peux assez facilement imaginer qu'un CEMA russe ou chinois ait moins de marge de manœuvre pour faire ce genre de démarche que leurs équivalents britannique, américain ou français.
    2 points
  15. Question furtivité et facilité d'intégration du missile dans une cellule en soute, ne serait il pas imaginable un corps de missile portant, donc sans aile et par forcément purement cylindrique ? Les gouvernes pouvant elles êtres pliées en soute et dépliées juste après la mise à feu du booster, et toujours la TVC existant déjà sur le MICA. Mois c'est comme ca que je verrais le MICA NG.....
    2 points
  16. Ne soyons pas naïf en ce qui concerne la Russie et la Chine, même si bien évidemment ont peut entendre qu'il y a des réalités via des intérêts qui était évidentes pour ces pays via le cas de la Crimée pour la Russie. Le pb c'est l'optique choisie ( je vois cela avec le recul), les russes comme avec le cas panaméen, pouvaient aussi au travers du droit international cadrant de manière officielle un cadre d'accord bilatérale Russie/Ukraine permettant d' imposer des conditions stricte en cas de non respect par l'Ukraine en ce qui concerne la base navale russe et l'accès aux mers chaude, tout en pouvant mettre en avant la sympathie locale via des liens historique (population russophone) , permettant de garder ainsi de bonnes relation avec l'Ukraine. En jouant comme cela, du point de vue international la Russie garantissait ses intérêts, sans pour autant être perçu comme un agresseur, et cela en surfant sur une autre image bien meilleur que celle que les USA et d'autres ont abîmé. Enfin voilà mon sentiment. Désolé mais non, ce n'est pas l'hôpital qui ce fout de la charité. Bien évidement que les USA et d'autres ont aussi commis des erreurs ou imposé des choses via la force, ou d'autres moyens. En ayant agit individuellement, on a ouvert une boîte de Pandore. Mais Donc l'idée que l'on doit agir ensemble et non en mode individuel, sous entendant que cette relation ne peut-être celle de suivre ou subir le poids d' un pays dans ses actions, et d'être juste dans l'optique d'être non des alliés mais des auxiliaires. De facto cela a eu des conséquences dans un passé récent avec la politique américaine qui a ouvert la boîte Pandore dont c'est allègrement servi la Russie où la Chine. Néanmoins en mettant en avant que les grandes instance internationales n'assurent pas leur rôle démontre qu'en ayant pas pesé et via le manque de volonté des dirigeants qui ne sont occupé que par l'image au niveau national et donc d'une vision limité aux intérêts propres ( ce qui englobe aussi les USA au vu de la nationalité des 3 intervenants) , on a pas posé les bases de confiance offrant une stabilité dans les rapports entre puissances . Il faut prendre en compte la nationalité des 3 intervenants pour entendre que le message met en avant les choix de nos pays qui ont amené à cette situation où les instances internationale ont été affaibli de plus en plus, et ne permettant plus d'avoir une confiance entre pays, chacun agissant à sa guise.
    2 points
  17. La phrase a son pesant d'ambiguïté, je suis bien d'accord... et il est lourd Elle peut aussi être comprise de manière plus équilibrée, c'est-à-dire plus large. On pensera alors tout autant sinon plus à la Turquie qui se promène en Syrie et en Irak comme si elle était chez elle et reconnaît les séparatistes de Chypre du nord, à Israël qui considère Cisjordanie et Golan comme ses possessions, à l'Arabie saoudite qui martyrise les civils du Yémen comme si c'était son arrière-cour ou qui maintient l'ordre à Bahreïn, à l'OTAN qui bombarde la Serbie et envahit le Kosovo, à la France entraînant les Occidentaux à la guerre contre le bienfaiteur de campagne électorale dictateur libyen et bien entendu aux Etats-Unis qui envahissent des pays sous des prétextes fallacieux et déploient leurs forces sans se soucier de droit international du moment que la force est de leur côté et c'est souvent le cas ... qu'à la Russie reconnaissant Ossétie du Sud et Abkhazie, annexant la Crimée ou soutenant les Ukrainiens anti-Maïdan ou à la Chine annexant en pratique les îles Spratleys à la pointe de l'épée. Il y a une vue pessimiste : que Pierre de Villiers en parfait petit soldat de l'OTAN a répété le mantra obligé parce qu'il y croit Et une vue optimiste : qu'il s'est arrangé pour que la formulation soit assez ambiguë à la fois pour qu'on puisse la comprendre tous azimuts et pour que ses camarades anglo-saxons puissent signer. Je ne sais pas quelle version est vraie. Ce texte a en tout cas le mérite d'exister et de pointer la croissance des inégalités mondiales comme un facteur sous-jacent de l'aggravation des relations internationales. Il reste qu'il aurait été encore plus intéressant avec cinq signataires... incluant un ancien CEMA russe et un chinois.
    2 points
  18. Merci. C'est quand même vachement mieux que "plus belle la vie"
    2 points
  19. Je suis du même avis que toi, mais je reste quand même persuadé que la GB n'aurait jamais dû entrer dans l'union européenne. Il y a eu un grand visionnaire qui avait donné son avis et il ne s'était pas trompé.
    2 points
  20. Oui, je crois que depuis quelques années on gagne à ne plus "faire affaire" avec les allemands : un partenaire peu fiable, qui de toute façon n'envisage les coopérations (sauf avec les US) que sous l'angle "on doit être dominants et avoir la plus grosse part du gâteau industriel, même et surtout si on a la plus petite part des commandes"... Notre MMP on l'a fort bien développé tout seuls, sans aucun retard ni mauvaise surprise. C'est une munition précise & polyvalente, qui très bientôt sera un outil précieux pour nos militaires en OPEX. Au passage, notons que pour les tragiques raisons historiques que l'on connaît les rapports entre Allemagne et Israël relèvent forcément de la Psychanalyse ("culpabilité & rédemption")
    2 points
  21. Exactement. Il n'y a qu'à voir toutes les vidéos qui vantent la "démarche de mâle alpha" du président russe. Or c'est en se mettant à la suite d'un mâle alpha que l'on en devient un soi-même. Et c'est bien ce désir qui fait une bonne partie, voire peut-être le fond de la popularité de Poutine. Ne croyez pas tous ceux qui vous disent que le besoin de suivre un mâle alpha est précisément ce qui définit un mâle bêta.
    2 points
  22. Mieux vaut directement appeler par le numéro de matricule.
    2 points
  23. Pourquoi ? Ça risque bien d’être le plus "apaisant", si le débat se corse entre la gabegie F-35 et le Rafale hors procédure. Ça c’est de la couille en barre. S’il y a bien un groupe qui n’a pas intérêt à repousser la procédure c’est bien Dassault : - en repoussant de cinq ans le F-35 sera forcément plus mature et il y a des chances qu’il soit moins cher. - l’argument d’avion daté contre le Rafale aura cinq ans de plus de justification. - Dassault n’a rien à gagner dans une modernisation des F-16 contrairement à LM. - On sent que rien n’est décidé et que Dassault pourrait souffler la vente et faire jackpot aujourd’hui. Retournez les arguments et vous aurez toutes les raisons de penser que le coup puisse venir de LM. Notez bien que je n’en sais rien du tout et que ça me semble nébuleux qu’un truc comme ça soit téléguidé par un des constructeurs.
    2 points
  24. Les taïwanais avaient surtout eu l'idée pas géniale de vouloir faire subir à leurs M2000 ce qui était prévu de faire régulièrement sur les F-16 (démontage fréquent d'éléments qui n'étaient pas conçus pour être démontés). Puis on leur a montré l'intérêt des EHC, et tout est rentré dans l'ordre.
    2 points
  25. 2 points
  26. D’un lien à l’autre, je suis tombé sur ce commentaire d’un ancien de chez Boeing, et qui a l’air plutôt authentique malgré le ton trollesque : Et la conclusion qui m’a achevé : « Oh, want to know why there isn’t a man laying in a pod looking out a window? Because there’s no room once the lower 46/47 is stuffed with fuel in order to meet requirements. So, spit shine it with some high-tech razzle dazzle and talk of “better teaming on the flight deck” and call it good. »
    2 points
  27. Trump déclare la guerre économique à la Chine http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/22/20002-20180322ARTFIG00142-la-tension-monte-entre-la-chine-et-les-etats-unis.php Ca a l'air d'être du lourd! Je ne sais pas si c'est accessible ou non. S'il le faut je vous le met en copie. En tout cas c'est une super nouvelle et ça nous change. Chez nous on a des gens qui s'occupent de plein de trucs. Plein de trucs. La limitation à 80 km/h sur les routes, le harcèlement de rue avec une loi à la c..., le statuts des frontaliers suisses vis à vis de l'URSSAF, les indications de genres dans les documents officiels, les phares de jour sur les bagnoles, le sexisme dans les pub', les fake news (non officielles) sur Internet, le contrôle technique pour bien emmerder nos jeunes jusqu'à la moelle, le diesel, le statut de l'imposition de ceux qui sont en catégorie A à hauteur de 80% du brut plafonnés à 68% du brut fiscal déductible à hauteur de 78% lorsqu'au réel et 87,8% pour en cas de forfait Madelin lorsque la demande a été effectuée avant le 18 mars 2016 à la DCCIF sauf dérogation pour les agent de catégorie C indice 332.... Ils s'occupent de plein de trucs. Surbooké! Aux US, Trump ne fait que s'occuper des problèmes. Quel faignant! Il a du culot quand même... En commençant par le problème des petits blancs qui ne savaient faire qu'UNE seule chose traditionnellement: inventer et fabriquer des trucs. C'est leur positionnement culturel: c'est leur kif, fabriquer des trucs ils ne savent faire que ça depuis le 18è siècle au moins. Fabriquer de l'acier et les hauts fourneaux qui vont avec (par exemple). Bah ouai. Ca plus tout les autres trucs: perceuse, tondeuse, TV, meubles, etc, etc, etc, jusqu'au décapsuleur pour ouvrir la bière autour du barbeq' après le boulot entre gens de classe moyenne industrielle. Alors ont leur a expliqué qu'ils n'ont ka monter des start-up dans la Silicon Valley. Ou dans la société de services rayonnante et propre, loin du brick and mortar (dit avec une moue méprisante: on ne va quand même pas se remettre à fabriquer des chaussettes merde!). Résultat des courses: dans le meilleur des cas ils se retrouvent vigiles avec des chiens méchants pour garder les WallMart qui vendent des produits chinois; contre les pauvres qui veulent les piquer. Le top. Dans le pire des cas ils se retrouvent drogués aux opiacés légaux avec juste de quoi s'acheter un smartphone, de quoi s'acheter un écran plat et le canapé qui va avec (ils en auront besoin, de toute façon ils ont que ça à foutre de leur journée); et de quoi acheter l'opiacé légal et faire des surdose avec, bien entendu. Cette situation déplorable et terrible (pour les petites villes notamment) est une immense réussite de nos élites toujours aussi arrogante et sûr d'avoir raison. Ils volent de succès en succès, tout ce qu'ils touchent se transforme en or, et on comprend que la presse US soit outrée d'une telle ingratitude pour reconnaitre cette réussite pourtant éclatante. C'est pourquoi ils devraient plutôt se faire réélire à 80% à chaque élections et les partis populiste sont à 3% et partout et en déclin, tout le monde le sait. Trump à le toupet de s'occuper du problème du petit blanc du Michigan? C'est d'un populisme... "Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la Chine": c'est à peut prêt ce que doivent se dire les 40% d'électeurs qui restent fidèles a Trump malgré le bourrage de crâne stalinien totalement hallucinant en cours. S'il y a du boulot a donner c'est aux Mexicains à la rigueur (pensent-il peut-être avec leur esprit étroit), et pour nous: à nos arabes de notre zone de co-prospérité de l'autre côté de la Méditerranée. Ca leur évitera peut-être de se taper la tête contre les murs et de sombrer dans des idéologies morbides par déclassement, par désespoir, par ennuis, par manque total de perspective. Remarquez bien que c'est un problème. Il y en a d'autres mais pas 36 non plus. L'immigration qui change complètement l'harmonie de l'humain avec son environnement sans qu'il (l'humain) n'ai rien demander par exemple. Ce n'est pas du tout un sujet, la parité entre hommes et femmes au Panthéon est beaucoup plus fondamentale, certes. Mais non: l'harmonie de l'homme avec son environnement ce sont uniquement les petites fleurs et l'air pur qu'on respire, tout le monde sait ça, alors allons-y: soyons super-actif et surbooké avec les subventions "à la croissance verte", faisons une loi révolutionnaire qui concerne les voies sur berge parisienne, toutes choses tout à fait fondamentales aujourd'hui. De Gaules: "le pouvoir ça ne se prend pas, ça se ramasse". Quand on voit qu'un type comme Trump est capable de ramasser le pouvoir, c'est à se demander si la nullité des élites n'a pas atteint des niveaux géo-stratégiques - pas moins. Donc bravo à Trump: les US en ont pour 20 ans de croissance pour reprendre les parts de marché prises par les chinois dans tous les secteurs, des initiatives, une nouvelle industrie, et des rétroactions positives vont fleurir de partout sur ce gisement de croissance absolument gigantesque et en 2020 je me pisserais dessus de rire lorsqu'il se fera ré-élire.
    1 point
  28. Contrôle accru d'internet ... https://www.notretemps.com/high-tech/actualites/turquie-l-autorite-audiovisuelle-afp-201803,i164684
    1 point
  29. Je faisais de l'humour axé sur l'énervement en règle générale qui stimule les britanniques... et non une comparaison de qui a la plus "grosse" . Surtout dans une période où il devient compliqué de la jouer en solo même pour les plus puissant, le monde étant trop grand. Néanmoins on ne peut pas nier le sentiment très installé dans les esprits d'une majorité des britanniques dès qu'il est question de la France. Maintenant je pense qu'il faut éviter de mettre à mal l'image des uns et des autres via le domaine de la défense, chacun trouvant auprès des alliés des échanges de bon procédé, que ce soit au travers d'aide mutuelle au niveau de moyens ou gestion de zones dans l'arc de crises actuelles. Et en cela on est pas spécialement dans l'optique d'être redevable mais plutôt dans l'échange de bon procédé, tout en gardant une liberté.
    1 point
  30. L'avantage du missile cylindrique à voilure cruciforme, c'est sa capacité à manoeuvrer aussi bien en tangage qu'en lacet, sans compliquer les lois de commandes avec la prise en compte d'une éventuelle perte de portance liée à un roulis (naturel ou conjugué). Le corps cylindrique est portant, même si la portance n'est pas monstrueuse (encore qu'avec la vitesse, ça commence à chiffrer). Un corps portant imposera de prendre du roulis et un peu d'incidence pour tourner correctement à plat en lacet ... et comme les manoeuvres de la cible sont imprévisibles, autant avoir des lois de commandes simples pour garantir l'efficacité de manoeuvre du missile, non ?
    1 point
  31. Au passage il assure un plan de charge à GE pour le F414, et à Raytheon pour l'APG79, tout en mettant une pression de tous les diables sur LM. Le prix du F-35C risque un nouveau renchérissement. C'est bien joué de la part de Trump. Il envoie un signal fort aux autres avionneurs: à l'avenir il y a de la place pour tout le monde plutôt que pour seulement LM qui avait réussi un coup magistral en s'imposant pour les trois futurs avions de l'USAF, de l'US NAVY et des Marines. Reste à voir si le développement de ce dérivé du Super Hornet va se dérouler sans heurts. Ce calendrier peut également surprendre à un moment ou le prix moyen du F-35 est en baisse. Je me demande quels seront les effets de cette annonce sur l'action LM... Et je suis tout aussi d'accord pour les finlandais et les suisses. Plus les premiers que les seconds cela dit, ce Super Hornet étant très typé "frappe dans la profondeur" avec un rayon d'action augmenté.
    1 point
  32. 110 x nouveaux Super Hornet Block III pour la US Navy de 2019 à 2024 en plus de la transformation toute la flotte actuelle de Super Hornet Block II au standard Block III / International Road Map. Boeing peut dire merci à Donald Trump qui est un pro Super Hornet que qui n'aime vraiment pas le trio F-35 A/B/C ! Si on ajoute la commande confirmée de 40 x Super Hornet Block III / International Road Map du Koweit, la survie de cet avion de combat semble assurée pour quelques décennies et va probablement faire réfléchir les Suisse et les Finlandais. SharkOwl
    1 point
  33. Un pilote de chasse Finlandais en échange d'escadron aux USMC aux Usa, qualifié à l'appontage sur Porte-Avion Américain. Assez unique comme progression de carrière ! SharkOwl
    1 point
  34. La surparka blanche demeure le standard chez nos alpins. En coton/polyester, pas cher, léger, efficace...ça suffit amplement. Les complets Tundra déployés chez Baltes ont dû être acquis en urgence avant le départ, sur décision des cadres de compagnies. Chez les Allemands qui sont davantage habitués aux vastes bois sous poudreuse, leur version de surparka (BW Shneeartnanzung) est en effet tout à fait pertinente. Mais leur panaché Flecktarn + blanc fonctionne aussi à merveille: À noter que le Flecktarn neige modifié pour le 13e RDP reste tout de même diablement efficace :
    1 point
  35. Oui mais bon, si on a besoin d’EHC c’est qu’il y a un problème non? Ce n’est pas que les Taïwanais... a Okinawa il y a toujours des flopées de F-15 à l´air libre. (C’est vrai que eux ils ont pris certaines mesures de bons sens:
    1 point
  36. Nouvelle sortie du porte-avions chinois en mer de Chine méridionale http://www.eastpendulum.com/nouvelle-sortie-du-porte-avions-chinois-en-mer-de-chine-meridionale Henri K.
    1 point
  37. Oui mais de l'autre côté de l'Atlantique, on a le type qui a plus que notre PIB en budget militaire, 10 super-porte-avion et suffisamment de ICBM pour raser la planète, plusieurs fois. Du coup, ses prétentions à diriger le bousin paraissent assez justifiées. De l'autre, on a celui qui essaie désespérément de se convaincre qu'il domine encore les mers en jouant avec des petits bateaux dans sa baignoire, celui qui s'énerve quand on met une bute de lion sur une pièce de monnaie et celui qui est encore au coin et qui sait très bien pourquoi. Tous sont suffisamment grand pour prétendre jouer un rôle majeur mais aucun n'est suffisamment grand pour mener la danse ou s'élever suffisamment au dessus des petits états (ou simplement de ses pairs) sans contestation. Pire: aucun n'affiche de leadership consistant auprès des autres. Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos du moteur franco-allemand, il ne peut prétendre diriger l'Europe seul ou faire sans si besoin. Les US peuvent parfaitement faire sans l'OTAN...
    1 point
  38. Et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait .
    1 point
  39. Heureusement qu'on est plus dans les années 80...
    1 point
  40. Ce qu'on m'avait dit à l'époque, c'est que le système de guerrelec du M2000 "demandait" au radar (ou était ce la plateforme porte engins) d'aller voir d'un coup d'un seul d'un endroit à un autre et que cela forçait le système a aller en butée, jusqu'à la casse mécanique. J'avoue avoir été plus que circonspect. Et je le suis encore.
    1 point
  41. Si le F35 a une lentille de L (donc on est en situation de paix) , le nettoyage du signal risque d'être compliqué, non? Si le F35 n'a pas de lentille, il est probable qu'on soit en situation de grave tension voir pire et là, il ne devrait pas se laisser tourner autour sans rien faire. Peut être même y aura il un F22 pas loin.
    1 point
  42. Une nouvelle blague de TRUMP. Les pays qui payent leur cotisation à l'OTAN seront exemptés de taxes sur l'acier. https://www.stripes.com/news/europe/us-may-tie-nato-contributions-to-tariff-exemptions-1.515992#.WqMKA0XM0Gg.twitter Ca veut dire quoi payer sa cotisation ?? Acheter des f-35 ?
    1 point
  43. Vol test de récupération de décrochage sur Boeing 717-200 (MD-95). Impressionant !!
    1 point
  44. Mettre des fibres de carbone partout, why not. Mais j'ai comme qui dirait un vachement gros doute sur l'éventualité que ça soit une recette miracle pour faire une super-absorption des EM sans question d'angle, avec réception des informations, méga-résistance et faible coût... et qu'ils l'aient breveté. Le F-35 est supposé être exporté, ce qui veut dire que les industries concurrentes auront, ou ont déjà, accès au matériau en question, et on voudrait nous faire gober que LM est en plus généreux au point de refiler les principes, concepts et éventuellement modes de production d'un avantage technologique pareil ? Nan, parce que si on vivait dans un monde pareil, il n'y aurait pas besoin de chercher bien loin pour comprendre comment la Corée du Nord a fabriqué des ICBM lourds, il suffirait de se dire "ah ben elle est allée prendre une copie des brevets associés au Minuteman ou au Topol". Pour une raison étrange, dans le monde réel, on ne brevette pas exactement les technologies militaires dernier cri. Va savoir pourquoi... Maintenant, une énième opération de désinformation ou de bullshit de la part de LM, ça ne m'étonnerait pas. Après tout, ce sont bien les mêmes qui ont prétendu il y a quelques années pouvoir sortir en cinq ans un réacteur à fusion thermonucléaire de 100 ou 200 MW pouvant tenir sur un camion, là où les scientifiques du reste de la planète, US compris, planchent sur ITER, qui fait la taille d'une petite ville. Et j'en ai vu sur internet, des personnes qui croyaient à ça complètement au point de prétendre que d'ici 2030, le F-35 aurait des armes à énergie dirigée alimentées par un réacteur thermonucléaire embarqué.
    1 point
  45. Si dés le départ tu sais que tu vas tirer 2 missiles sur la cible, le système d'arme doit pouvoir former la trajectoire des 2 missiles pour former la "tenaille". Si tant est que les missiles air air puisse se voir assigner une trajectoire non rectiligne vers leur cible.
    1 point
  46. Il faut en conclure qu'ils n'ont pas compris qu'on avait un F-35 avant eux. Ils s'attendaient à ce qu'on rentre dans le tas, comme les autres, pour essayer de traiter nos objectifs. On a fait à notre sauce, de loin et avec discrétion, pour traiter ces mêmes objectifs. Ca les gratte déjà quand des 2000N passent inaperçus et shootent leurs cibles avec des bombes, alors des Rafales qui orbitent à plusieurs dizaines de bornes pour tirer de l'AASM... Et en plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce qu'ils ne se gênent pas, à la moindre occasion, pour foutre leur nez partout.
    1 point
  47. Je ne parle pas simplement d'ELINT, mais bien d'échos radar. Quand tu fais des campagnes de mesures sur un appareil VLO tel que nEUROn, tu récupères énormément de données en sachant exactement ce qu'il y a derrière ces données. Ce qui veut dire que tu peux commencer à concevoir ton analyse des échos de façon beaucoup plus développée. Le truc qu'on oublie fréquemment, c'est qu'un appareil VLO a toujours un écho, mais que celui-ci est suffisamment faible pour être noyé dans le bruit de fond du reste. Dans l'absolu, c'est vrai. Et si tu n'avais qu'une seule image à un instant T, ça resterait vrai. Maintenant, si tu sais comment se comporte dans la vie réelle l'écho d'un appareil VLO parce que tes mesures sur le tien t'ont permis de comprendre après coup que "ce détail de bruit de fond, en fait, c'était nEUROn et pas un piaf ou un nuage", tu peux chercher les patterns sous-jacents à ton appareil et à son écho non pas sur une image radar mais sur des milliers en continu, suivant les profils de vol, l'orientation, la différence d'altitude, le climat environnant et tous ces paramètres. Là, qu'est-ce que tu fais ? Tu te mets à utiliser ta puissance de calcul que les concepteurs de l'avion ont bien évidemment conçue comme extrêmement évolutive parce qu'ils ne sont pas des gros boulets mais des visionnaires. Les échos qui apparaissent comme du bruit de fond ? Et bien tu te mets à les analyser au fil du temps, sur plusieurs secondes voire minutes, et tu ne cherches plus les échos correspondant à la SER d'un avion ennemi, mais les patterns qui seraient compatibles avec un appareil VLO dans les conditions de travail locales. Soudainement, le seuil de tolérance à partir duquel tu peux commencer à repérer un avion VLO, il devient infiniment plus intéressant. Et tu combines ça avec les optroniques de bord qui te permettent de checker rapidement les patterns qui semblent les plus semblables à ce que tu attends d'un avion VLO pour éliminer ou confirmer des pistes sans te faire remarquer. Bien sûr, si tu n'as jamais opéré d'appareil VLO de ta vie, tu auras un mal fou à créer ce type de logiciels parce que, au mieux, tu te baseras sur des simulations du comportement radar de ces engins. Mais quand tu en as un de taille réelle et que tu peux opérer dessus à ta guise, sans lentilles chiantes ou trucages divers, tu peux te faire une vraie base de données et commencer à t'amuser comme un petit fou. C'est là qu'avoir une puissance de calcul qui augmente régulièrement devient vachement utile : la portée efficace de ton radar va en dépendre de façon très importante. Et bien sûr, je ne parle même pas d'optimiser les modes de ton radar AESA pour ce type d'application, ce qui ne sera probablement pas possible avec un radar mécanique, fut-il du label "second best".
    1 point
  48. Mais deux armes par avion? a ce moment là pourquoi ne pas mettre 2 ASMP A sous chaque rafale (hors marine)? PS : oui je sais, j'oublie trop souvent de me mettre sur les bons sujets du Forum (ici le M2000) .... mauvais reflexe.
    1 point
×
×
  • Créer...