Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2018 dans toutes les zones

  1. US Navy gives Lockheed Martin 14+ Million to determine if the F-35 can meet future "operational" requirements... https://www.snafu-solomon.com/2018/06/us-navy-gives-lockheed-martin-14.html Ils auraient du poser la question à Dany 40 il leur aurait fait un prix d'ami.
    11 points
  2. Défense européenne : Merkel abat ses cartes La chancelière propose la création d'un conseil de sécurité européen, avec un nombre réduit de membres, pour agir plus vite. Une vision à long terme. http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/defense-europeenne-merkel-abat-ses-cartes-06-06-2018-2224727_1897.php
    5 points
  3. 5 points
  4. L'arrivée des F35 eu RU retardée à cause des orages... https://www.thetimes.co.uk/edition/news/bad-weather-delays-arrival-of-britain-s-new-warplanes-0j02qwwwc
    5 points
  5. Ils font de la diplomatie. C'est ça qui est pathétique ? Parce que de nos jours on ferait mieux de brûler l'ambassade américaine et d'instaurer des embargos aveugles ?
    4 points
  6. Le missile est déjà au point vu qu'il est dérivé d'une version terrestre fiabilisée de longue date, là n'est pas la question. La Russie dispose encore de Kh-22 et à terme de Kh-32 qui représentent une menace autrement plus importante que le Kinzhal. Ce dernier, c'est un missile emporté par 10 MiG-31K (appareils basés sur le MiG-31DZ mais modifiés pour le Kinzhal) à raison d'une unité par appareil. A l'inverse, le Kh-32 c'est 3 missiles emportés par un Tu-22M3 avec pas moins de 60 exemplaires disponibles. On est donc sur un potentiel théorique de 10 Kinzhal pour 180 Kh-32. A ton avis, quelle est la menace la plus crédible et la plus complexe à intercepter? Point de vue vecteur aérien, entendons-nous. Le Kinzhal vient renforcer l'arsenal et les solutions disponibles. Ce n'est pas - en l'état actuel des choses et dans un avenir à moyen-terme - un réel "game changer". Même si il nécessitera de s'adapter à cette menace potentielle supplémentaire; j'en conviens. Par contre si tu sors un Tu-160M ou même un Tu-22M3 modifié pour l'emport de plusieurs Kinzhal: ok, là on peut commencer à discuter. Les Russes, à l'instar des Soviets, apportent une réponse asymétrique au problème des groupes aéronavals susceptibles de les menacer: emploi d'un panachage composé de missiles "lourds" (Kinzhal/Kh-32), de missiles "semi-lourds" (Kh-31AD) et de missiles "légers" (Kh-35) disponibles sur différents types de plate-formes aériennes pour assurer le traitement des cibles de surface. C'est l'ensemble qu'il faut considérer et non un seul élément de celui-ci, le Kinzhal ne faisant "que" rajouter une couche à l'ensemble.
    4 points
  7. La sémantique va faire des ravages... Ceux qui ont lu le dernier rapport du GAO jusqu'au bout sauront probablement faire la différence entre résoudre un problème, et régler un problème. Le DoD avait initialement refusé de régler les problèmes critiques, arguant du fait que la procédure exigeait seulement de les résoudre. La différence ? Régler un problème passe par une solution technique qui l'élimine totalement et définitivement. Résoudre un problème c'est aussi faire en sorte qu'il n'apparaisse pas , et dans le cas présent c'est probablement déjà fait par le biais de procédures, limitations, sur-maintenance, etc. Le fait de ne pas voler lorsqu'il y a de l'orage illustre parfaitement le principe.
    4 points
  8. Mauvais sujet ! Puisqu'on te dit que ce zinc c'est une merveille. Le seul petit hic c'est qu'on ne sait pas encore quand.
    4 points
  9. je vous souhaite un prompt et définitif rétablissement R
    3 points
  10. J'espère qu'on en est à la phase II. car la volonté de vassalisation et de dépendance de l'UE, notamment au travers de l'OTAN, qu'elle soit de bonne guerre ou pas, de la part des USA ça fait longtemps que ça dure - depuis la chute du mur. " Le "Il faut ignorer l'Allemagne, pardonner à la Russie et punir la France. " par Condoleezza Rice , ça date de 2003...ça aurait du déjà nous alerter, pas tant parce que c'était BUSH, mais parce que cette histoire avait des motifs non avoués de main mise des USA sur le pétrole. Idem sur les condamnations de sociétés Européennes aux USA et le racket exercés sur celles-ci, idem sur les écoutes, idem sur l'emprise grandissante des GAFA - sur nos économies et leurs effets destructeurs... il y a trop de tentatives hégémoniques et depuis trop longtemps au travers de nombreux plans qui aurait du nous mettre en garde et réagir depuis longue date. Nous sommes trop naifs et sans réaction, c'est là presque un appel d'air pour que ça continue de la sorte sans compter qu'il y a ensuite un aspect de non retour possible (cf F35). Sans en être au changement de crêmerie on aurait déjà du - depuis longtemps mettre en garde le crémier et de temps en temps se servir ailleurs ; histoire qu'il adopte une attitude plus mutualiste.
    3 points
  11. Ben en France il n'y a déjà pas de concurrency, ça évite tout un tas de situation à la con.
    3 points
  12. Vexé? Non pas du tout. Mais évite les jugements à l'emporte-pièce surtout quand tu débarques sur un forum avec une solide base de gens qui se connaissent et s'apprécient (sauf @ascromis parce que lui c'est une grosse raclure) avec chacun leurs domaines de "compétences" (soyons humbles et n'oublions pas que nous ne sommes pas des experts - pour certains en tous cas - ). Tu vois, les poncifs n'ont aucun intérêt dans le cadre d'une discussion tout du moins si on veut qu'elle soit constructive et/ou informative. Ceci étant posé; on peut discuter. Déjà, on commence par le début: 1/ RT et Sputnik ne sont pas des médias informatifs mais des messagers gouvernementaux. On peut bien évidemment les lire, mais certainement pas pour en tirer une quelconque information d'ordre technique. Certes ils indiquent des "directions générales" au sujet de la politique russe mais ils ne sont aucunement à prendre en paroles d'évangiles et ils se contredisent en moyenne toutes les deux semaines. Ceci étant, je leur reconnais un effet "divertissant" assez colossal. 2/ La communication officielle est beaucoup intéressante. Par exemple, suivre les déclarations de UAC Russia, lire entre les lignes chez Kommersant ce qu'ils y racontent et fouiller dans les bilans annuels des usines et constructeurs. En l'état actuel des choses; il y a des éléments confirmés et d'autres en suspens: - La mise au point du programme s'achève doucement: l'officialisation des tests de tir ne vient que confirmer ce que l'on sait depuis 3 ans au sujet de ces derniers. - L'usine KnAAZ met en place actuellement la production en série de l'appareil (on ne crée pas une chaîne d'assemblage pour 12 appareils...) - Les deux premiers T-50S (donc des appareils de présérie) arriveront dans le premier semestre 2019, la commande actuelle étant de 12 appareils de présérie pour la formation/l'instruction/la mise au point des doctrines d'emploi - Les tests de l'Izd.30 avancent tranquillement et il n'y aura pas de commandes massives du PAK FA avant la mise au point définitive de ce moteur; de toutes façons la Russie n'est pas dans l'urgence - Le Su-35S (le Su-35, c'est en Chine) présente des capacités techniques intéressantes mais il ne pourra aucunement assurer le remplacement d'un Su-57; il a été prévu pour compléter ce dernier et assurer la transition des pilotes vers celui-ci. Dans le cadre du GPV 2018-2027, on sait qu'il y aura des commandes supplémentaires de Su-30SM/Su-34/Su-35S avec la modernisation des deux premiers. Le PAK FA entrera dans l'équation ensuite une fois les moteurs définitifs prêts; on table sur les premières commandes de série à l'horizon 2020-2021: ce qui correspond avec le calendrier prévisionnel de mise au point de l'Izd.30. Pour se faire une idée de la flotte potentielle russe à l'horizon 2025, un peu de lecture (et lis tout, tu verras que je tape aussi sur la Russie...); https://redsamovar.com/2016/12/23/analyse-700-chasseurs-en-2025/
    3 points
  13. Pourquoi cherches-tu à interpréter ce qui est exprimé clairement ? Lorsque le GAO dit qu'au moins 190 défauts (toutes catégories) ne seront pas résolus avant le "Full Rate", c'est bien pour dire qu'ils seront toujours là pour le "Full Rate". Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais résolus, ni qu'il y aura un LRIP-12 (impliquant donc un décalage du FR sur le calendrier). Ca veut juste dire que la variable d'ajustement n'est ni le coût global, ni le calendrier. C'est la mise au point.
    3 points
  14. https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/mali-0 (6 juin 2018) Interview d'Hamadoun Touré, candidat à la présidentielle. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/04/dans-le-centre-du-mali-c-est-la-souffrance-la-fatigue-et-la-peur-qui-nous-ont-pousses-a-fuir_5309512_3212.html (4 juin 2018) L’abandon de l’Etat et la prolifération des armes aggravent les affrontements entre Dogon et Peuls qui ont déjà fait 70 morts depuis le début de l’année.
    2 points
  15. 2 points
  16. Oui mais le piaf, il a des ailes d'ange maintenant ... L'est plus là pour fêter son honorable victoire ! Donc match nul, 1 partout ...
    2 points
  17. Pas de sanction pas de représailles juste des demandes, l'Europe qui protège est bien loin et M. Trump va continuer dans ce sens tant que quelqu'un ne lui aura pas envoyer bouler genre garde tes F35 et tes Patriot...mais non rien ne semble pouvoir enrayer cette spirale.
    2 points
  18. Y a que les américains pour oser des trucs pareils. Le seul problème, c'est que ca marche....
    2 points
  19. je parle pas russe mais ça ressemble a un solde de natalité en pour 1000. Bleu: in, natalité Rouge: out, mortalité Vert: total/net
    2 points
  20. Tout à fait. Un jeu d'alliances, et pas seulement dans le monde occidental d'ailleurs, cela se constitue sur le temps long... voire très long. Et l'on ne remplace pas vraiment un allié par un autre en quelques années. Exemple : si jamais Poutine décidait de reconnaître Erdogan comme un allié, ce n'est pas pour autant qu'il lui accorderait une pleine confiance. Il se méfierait de lui comme de la peste pendant un long moment et réfléchirait à deux fois avant de venir lui porter secours dans les moments durs. La confiance ne se décrète pas, mais se gagne... souvent avec le temps. En outre, si le nouvel allié venant remplacer celui que tu viens de lâcher n'est pas accepté par ton cercle d'alliés traditionnels, tu risques de perdre une bonne partie de ton socle d'alliance. Un jeu d'alliances se constitue sur le temps long et de manière réfléchie. Si Trump était réélu, cela inviterait les pays européens à développer une stratégie de secours et temporaire. Si le futur président américain était de la même veine, on commencerait sérieusement à reconsidérer en profondeur notre jeu d'alliances.
    2 points
  21. Tu n'as visiblement pas saisi comment fonctionne le temps diplomatique (en tout cas le jeu continental à l'Européenne) On ne va pas du jour au lendemain tout envoyer paitre, surtout ce qu'on a mis 80 ans a monter. Après, les accrocs à la confiance sont bien là et si Trump continue dans la voie qui est la sienne (et celle de Bush Fils avec l'apparté Obama) ca fera comme quand ton restaurant préféré devient dégue La première fois, tu te dis que ca arrive et que c'est accidentel La seconde tu te demandes ce qu'il se passe la troisième fois, tu changes de crémerie
    2 points
  22. Mortier embarqué pour l'appui au contact (MEPAC) des Griffons pour les artilleurs Le Future 8 x 8 Génie c'est MAC. pour Module d'appui au contact. Mais ce ne sera pas un VBCI mais un nouvel engin Franco Allemand.
    2 points
  23. Cherbourg : équipé d’un système révolutionnaire, le patrouilleur des Affaires maritimes retrouve l’eau Les Affaires maritimes innovent sur leur patrouilleur Themis. Le bateau sort d'un chantier confié aux CMN, à Cherbourg, où il a été équipé d'un prototype d'hydrofoil hollandais. Le bateau aura passé deux mois dans la nef du chantier naval des CMN de Cherbourg. Vendredi 1er juin 2018, les barrières du chantier se sont ouvertes à 7 h 30 pour que le patrouilleur Themis des Affaires maritimes retrouvent la mer, doté d’un nouvel équipement. C’est la première fois qu’une embarcation de cette taille (Ndlr, 52 mètres de long et 480 tonnes) présente à sa poupe un hydrofoil Hull Vane. Il s’agit même d’un prototype. Pascal Brantonne, ingénieur d’armement et responsable du Bureau des moyens nautiques de la Direction interrégionale de la mer Manche Est-mer du Nord, explique : Le projet a mis deux ans à voir le jour. C’est le premier patrouilleur de cette taille équipé d’un aileron Hull Vane, qui de plus déborde à l’arrière et le fait passer de 52 à 54 mètres. Il a fallu réaliser des calculs d’hydrodynamique et faire du sur-mesure pour concevoir un hydrofoil adapté à la bonne vitesse d’utilisation du navire. Sa vitesse de croisière est estimée entre 14 et 17 nœuds. Article complet sur le lien avec d'autre photos https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/video-cherbourg-equipe-dun-systeme-revolutionnaire-patrouilleur-affaires-maritimes-retrouve-leau_17082873.html
    2 points
  24. Perso je miserai plus sur une protection pour la peinture et/ou pour éviter des dégâts vu que les finitions sont toujours en cours. J'ai un doute sur le fait que l'hélice de ce type de navire ait quelque chose de "révolutionnaire" méritant d'être cachée (ce qui n'est pas impossible pour autant).
    2 points
  25. Ce qui serait amusant dans le cas de la Suisse, plutôt qu'une votation "oui" ou "non" pour l'appareil validé par le gouvernement, ce serait une élection entre les 3 appareils! A votre avis, le Typhoon est plutot de gauche ou de droite?
    2 points
  26. Par definition effectivement tout est suspect Tout ce qui est fait à partir des réseaux sociaux Tout travail de journalisme superficiel (il reste quelques journalistes d'investigation serieux mais ils sont une minorité) Toute déclaration de l'état, à fortiori venant d'états instables (Ukraine) ou autoritaires (Russie) mais également dans nos démocraties qui n'ont pas les mains aussi propres qu'on veut bien le croire en terme de manipulation des masses Après admettons que le travail fait au dessus soit sérieux (ce que l'on peut concéder) il concerne la mort de 3 personnes sur 48 (+ 4 policiers). Il ne donne en gros que 5% de l'image globale. En tirer une conclusion dans un sens ou dans l'autre (ce que ne manqueront pas de faire des facheux d'internet) me parait prématuré. Ca s'appelle la charge des preuves individuelles et cela les gens l'oublient un peu souvent
    2 points
  27. Hier je feuilletais d'ancien no de DSI de 2009, on y parlait d'une entrée en service à 2010 reportée à 2013 et surtout d'un prix de 49,5 moi...quelle belle époque quelles illusions
    2 points
  28. Comment ne pas penser, en ce "Jour-J" / D-Day, à l'héroïsme des 177 fusiliers-marins français du Commando Kieffer, qui (embarqués avec la Royal Navy) furent les premiers à débarquer en terre française, sur Sword Beach (= en face du Casino de Ouistreham), à l'aube du 6 juin 1944 ? http://stephane.delogu.pagesperso-orange.fr/commando-kieffer.html
    2 points
  29. Je te sors les screenshots de mon ancien compte avec la demande de suppression de ce dernier à Fenrir pour te démontrer que ce n’est pas un False Flag? (Disons poliment que mon sang n’a fait qu’un tour devant certains propos tenus à mon égard) Sinon et histoire de raccrocher au sujet: vous avez vu qu’il y a eu des modifications des trappes d’atterrissage et des soutes du PAK FA?
    2 points
  30. Je constate qu' @ascromis ne t'as pas oublié non plus et te re-souhaite lui aussi la bienvenue en agitant un beau red flag !! (je vois que tu lui as rendu la politesse chez les commandos marine / fusillés) Tout roule quoi, tout est "nominal" ... Ravis !!
    2 points
  31. I want my money back! ... chacun va vouloir subventionner son constructeur local ... un projet fumeux suffit bien pour ça. Personne n'a besoin d'un gros porteur militaire ... pas la peine de bruler du cache pour en fabriquer. Moi je le voit très bien ... si un truc est envisagé c'est forcément sous la houlette d'Airbus Military ... et les seul qui on plus ou moins de compétence pour un gros porteur militaire sont ceux qui ont bossé sur l'A400M ... pas les ingénieurs de l'A350 ou du Neuron!!! Les coûts de quoi?! Il n'y a pas de budget européen ... il y a seulement ce que veulent bien y mettre les états en fonction de ce qu'ils espèrent y gagner... et en dehors de subventionnement déguisé de leur industries nationale je ne vois pas trop leur interet. Il faut arrêter de prendre les autres européens pour des pigeons ... a chaque fois qu'on essaye de le faire on se retrouve comme des cons. Tu me parle d'un avion qui coûte 500M€ produit en grand série pour l'aviation commerciale. Airbus n'a même pas voulu payer le dev' d'un modèle fret à palette parce que c'était trop cher pour trop peu de commande... Il va te revenir a combien ton A380M ?! 1 milliards? Pour faire ce qu'on peut faire avec des A330?!!! Triballer du fret en palette! Ça n'a aucun sens!
    2 points
  32. Je vous en prie voyons... Le false flag est évident. Ces russes sont décidément prêts à tout.
    2 points
  33. Les solutions Beluga alike, c'est bien, mais cela nécessite toujours toute une infrastructure de débarquement lourde sur l'aéroport d'arrivée, comme on ne sait pas toujours ou va-t-on devoir projeter les troupes et matériel, difficile de prépositionner les engins nécessaires dans une quinzaine d'aéroports africains (zone classique d'intervention), surtout que 6 mois après l'envoi des dits matériels, il y a 99 % de chance qu'ils aient été complêtement cannibalisés et que l'on ne puisse même plus décharger une canette de Ricqlès, à moins de chaque fois prévoir une 30-taine de gonziers pour monter la garde .... Youpee quelle belle Opex en perspective, faire le pied de grue à côté d'un ascenceur à Beluga pendant 6 mois sur l'Aéroport Maréchal Tutu Bantala à FurzileBito en Republique Democratique du Poilanbar .... Clairon
    2 points
  34. j'aime bien cette forteresse volante. Elle confirme en plus que les russes ont toujours des problèmes d'ordre... enfin vous voyez quoi... à mettre des gros canon partout. Remise au gout du jour, on pourrait faire du CAS et du soutient de troupes sans problèmes : multiples moteurs, capable de voler même avec un trou, canons, canons et gros canon.... Sympa aussi la vue d'artiste de la version civile. Sont fous ces Russes
    2 points
  35. eh ben faut pas vous laisser oisifs sur ce fil ...
    2 points
  36. Plusieurs discours ont été relativement clairs quant à l'usage de l'arme nucléaire. Celui de Jacques Chirac en 2006 me parait être l'un des plus limpide...
    2 points
  37. Ce ne sont pas des vidéos apparues cette année. Et des relais d’information neutre ou "hors sol" , cela n'existe pas. Plus les connaissances humaines progressent, plus l'individu est un ignorant relatif . Le soupçon est et sera la norme générale et donc pour satisfaire son angoisse face à l’incertitude, la majorité se projettera dans les croyances et le militantisme. Que tu fasses confiance à des experts ou que tu te figes dans le doute permanent, tu es manipulable dans les 2 cas. Dans le premier cas, tu délègues ton opinion à des gens dont tu n'as ni le temps, ni la formation, ni les moyens de les confronter systématiquement, dans le second, tout est possible donc rien n'est discernable. La tendance qui dit que" puisque rien n'est parfait , tout se vaut" ajoute un bon gros paquet de brouillard favorable pour ceux qui agissent. Brouillard qu'on confond avec l'esprit critique.
    2 points
  38. Je ne répondait pas sur le FCAS forcement, mais il est évident avec la composante OTAN et le prisme de certain pays que les US se procureront une part du gâteau et profite de cette initiative. Si le FCAS se fait, Il y aura une partie des forces UE avec le F-35 et l'autre avec le FCAS, les deux ne seront pas incompatible.
    1 point
  39. Ça ne couvre pas tout mais c'est tout de même dense et ça me semble cohérent. Ensuite, le diable est évidemment dans les détails (règles de vote, obligation ou pas des décisions du conseil ainsi créé, politique industrielle de souveraineté afférente, etc..) mais ça me semble être un net progrès dans le bon sens.
    1 point
  40. Plus que probable ... "Mme soleil" à peu de risque de se tromper sur le coup ! Bonne dénomination !
    1 point
  41. 七不讲 dans Google aboutit directement sur l'article de zh.wikipedia
    1 point
  42. C'est tout le problème pour aller sur la lune ou mars ou ailleurs, supporter les rayonnements cosmiques en dehors du champs de la terre. sans oublier les problèmes liés à un séjour prolonger. C'est aussi un problème sur l'ISS, bien qu'il soit atténuer par le champ magnétique terrestre, il y a des procédures d'urgence en cas d'irradiaition, rare sont les cosmonautes qui reviennent deux fois pour un long séjour.
    1 point
  43. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_sept_sujets_qu'on_ne_discute_pas Les sept sujets qu'on ne discute pas (chinois : 七不讲) sont une liste d’instructions du comité central à l'intention des cadres du Parti communiste chinois. Cette liste est en premier exposé par Xüězhōng Zhāng, un enseignant de l'Université chinoise orientale de la Science politique et du Droit et elle est bientôt confirmée par des autres professeurs et enseignants des établissements chinois d'enseignement supérieur. Les sept sujets sont très proches du Document numéro 9. Ces sept sujets "qu'on ne discute pas" sont: Les valeurs universelles ; La liberté de la presse ; La société civile ; Les droits civiques ; Les erreurs historiques du Parti communiste chinois ; Le capitalisme de connivence au sein du pouvoir ; L'Indépendance judiciaire.
    1 point
  44. Ca masquerait le fait qu'ils doivent se mettre à deux pour réussir une vanne...
    1 point
  45. Suite: https://www.politico.eu/article/emmanuel-macron-angela-merkel-endorses-eu-military-plan/
    1 point
  46. Jouons avec les lettres de TOMCAT ... Je place COMA, pour illustrer l'état végétatif du F-35 dans ses missions, et après il ne reste plus que les deux "T" pour faire un smiley qui pleure : T_T
    1 point
×
×
  • Créer...