Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2020 dans toutes les zones

  1. Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite! - "votre avion il est pas européen" - "votre avion il a pas de missiles américains" - "votre avion il est pas compatible OTAN" - "vous parlez pas anglais" - "vous êtes arrogants" - "votre avion il est pas furtif" - "votre avion il date des années 80" - "votre avion il est pas vendu" - "votre avion il est pas vendu en Europe" - "votre avion y a que des niakoués et des pays africains (???) qui l'achètent" - "vous êtes vraiment arrogants" - "pourquoi vous êtes pas américains?" - "l'annulation active, la furtivité virtuelle, ça existe pas" - "regardez nos nouveaux systèmes de guerre électronique font de la furtivité virtuelle avec de l'annulation active!" Et maintenant... En exclusivité: - "votre avion c'est le meilleur mais comme c'est le même que le votre et ben c'est pas valorisant si on a le même". ... PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS RENDEZ NOUS NAPOLÉON QU'ON EN FINISSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!!
    8 points
  2. En l'occurrence, elle en a déjà quatre : les francophones, les germanophones, les italophones et les romanches. Après sinon, vous pouvez effectivement acheter autre chose. Évitez juste de laisser la défense aérienne en rade en dehors des heures de bureau, que ce ne soit pas un avion dévalorisant qui soit obligé de venir.
    7 points
  3. Oui j'ai tenté une percée avec une liste "Rendez-nous la nouvelle France" mais ça n'a pas trop pris.
    5 points
  4. on pense non, mais on dit oui, je te jure, va falloir surveiller nos six heures Malgré des réserves, les députés allemands ouvrent la voie à la mise au point d’un démonstrateur du SCAF http://www.opex360.com/2020/02/12/malgre-des-reserves-les-deputes-allemands-ouvrent-la-voie-a-la-mise-au-point-dun-demonstrateur-du-scaf/
    4 points
  5. Oui mais Thales fait des miracles, même si une antenne n'est pas parfaitement adaptée, elle reçoit quand même et quand elle est AESA on peut utiliser un T/R sur deux...des choses comme ça toujours est il que SPECTRA est aujourd'hui capable d'agir de 0,6 Gz à 40 Gz et est prévu d'être étendu à 0,6 Gz à 300 Gz. Ce qui est pas mal
    4 points
  6. Pas tellement "uniquement" à la gauche: il y a toujours eu un courant étatiste à droite, tout comme le "clintonisme" a été le courant ultra-libre-échangiste à gauche, la différence résidant dans les rapports de force internes aux partis qui ont mis en avant tel ou tel. Et il est clair qu'il y a changement dans la vapeur concernant les courants qui peuvent s'exprimer, tout comme au RU où si les thatcherites du parti conservateur pensent que la victoire de Bojo signifie un retour au thatcherisme, ils vont déchanter. La question posée sur le sujet évoqué par Tucker Carlson (qui est plus dans la veine McKinsey des républicains que dans le courant purement dérégulateur) n'est-elle pas plutôt de savoir si les vautours qu'il évoque sont un symptôme ou la maladie? Dans quelle mesure est-ce le contexte commercial qui leur a laissé la bride sur le cou, auquel ils se sont "simplement" adaptés? La vision d'un passé où un Carnegie serait d'une autre espèce semble un tantinet fantasmée: le Gilded Age n'était pas dominé par des gens plus tendres que les grands patrons aujourd'hui. Le "vulture capitalism" (capitalisme de vautours) tel qu'on l'attribue à des gens comme Singer n'a rien de très nouveau, et il ne pourrait exister si un cadre économique donné (ici par la mondialisation et les politiques commerciales qu'elle engendre) ne créait pas beaucoup de cadavres pour de tels charognards.
    4 points
  7. Je ne savais pas que tu avais la double nationalité Je ne suis pas certain que ça changerait grand-chose au résultat Je ne suis pas certain que même avec un tel résultat les structures de pouvoir américaines laisseraient faire pour autant ...Mais sait-on jamais, on pourrait au minimum devenir le courant politique le plus minoritaire d'Amérique, passer à la télé, en profiter pour faire des blagues désopilantes, faire rire tout internet, devenir célèbres, faire un film, lancer une marque de fringues à la fois de gauche et de droite (j'ai déjà le nom: "WOK'O'NFEDERATE") et de bouffe bio équitable pour rednecks, fabriquer des AR15 qui tirent du pop-corn, devenir riches, construire des buildings plus haut que ceux de Trump pour le faire rager, devenir des visages connus de l'Amérique, et mourir d'une overdose à Las Vegas dans un penthouse quelques années plus tard... C'est aussi ça le rêve américain.
    4 points
  8. C'est tellement poussifs que j'ai cru voir des passagers a travers les hublots
    3 points
  9. @zx Quel courage!!! Personne ne voulait poster la nouvelle, je suis limite déçu
    3 points
  10. Les Youesses ont eu un projet équivalent le Talon https://www.darpa.mil/news-events/2015-09-24 A noter que la gamme conceptuelle de Naval group, dont on voit ci-dessus l'image d'une frégate de 4000t, recèle plusieurs pistes pour améliorer l'autonomie comme l'extended Hull ou le coating. Si NG implémente ces options dans le design de l'EPC, celui-ci pourrait déboucher sur une barcasse avec plus d'autonomie. Et sinon il y a d'autres pistes pour augmenter l'autonomie comme le Hullvane à la poupe, qui, sur un OPV de 108 m de classe Holland, entraîne une augmentation d'autonomie de 15% (passant de 5000 à 5850 Nm à 15 Nds) https://www.hullvane.com/wp-content/uploads/2017/01/MAST-2016-Paper-Hull-Vane-on-108-m-Holland-Class-OPV-effects-on-fuel-consumption-and-seakeeping.pdf Et sinon à la proue, il y a le Wavefoil, un foil d'étrave qui peut lui aussi générer 10 à 20% d'économie de carburant : https://www.meretmarine.com/fr/content/wavefoil-un-foil-detrave-pour-utiliser-lenergie-des-vagues Bref, là aussi plusieurs pistes pour qu'une EPC aille titiller l'autonomie d'une frégate
    3 points
  11. @Kiriyama, Quand tu as une église dans chaque village d'une grande partie des pays de la planète et qu'en temps qu'Eglise, tu es structurée hiérarchiquement, le nombre d'infos qui remontent est colossal. Le Vatican est considéré [entre autre], par ses homologues comme un service de renseignement à part entière et très fiable. Quand on te demande d'intervenir dans des guerres civiles car tu es la seule entité respectée par les deux parties, capable d'engager un simple dialogue, quand au MO, au Rwanda ou aux premières heures de la solution finale, tu vis au sein des populations qui t'annoncent les premières exactions, tu es en amont de pas mal de choses. Enfin, tu es un contrepoids (sans jugement de valeur) au politiques locales quand ta religion pèse culturellement sur une population et capable de dialoguer avec les autres institutions où autres confessions c'est déjà pas mal pour le recceuil d'infos ou en influence.
    3 points
  12. Le Vatican, combien de divisions ? ... aurait prononcé Staline. Pourtant son poids diplomatique et sa capacité à influencer les débats nationaux ne sont pas à négliger. Certes, l'influence du Vatican tend à s'amenuiser à mesure que le nombre de Catholiques se réduit dans les sociétés. Mais, par exemple : https://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/10/wikileaks-le-poids-diplomatique-du-vatican_1452012_1446239.html. Pas impossible que le Vatican ait un réel rôle à jouer dans la diplomatie africaine dans les décennies à venir. Pas certain, mais pas impossible.
    3 points
  13. Bien sûr que le problème vient des 2 bords, il ne s’agit pas de dire que les israéliens sont mauvais et les palestiniens sont bons, ni qu’il n’y a que des gentils d’un côté et des méchants de l’autre. Il n’y a même pas à prendre parti entre 2 peuples, parce que les 2 subissent, dans tous les cas, la situation présente, et aucun des 2 ne le souhaite ni le mérite. Il se trouve simplement qu’une des 2 entités vit dans le confort, a en main toutes les cartes économiques, financières et diplomatiques pour elle-même mais aussi celles de l’autre, a sa propre puissance militaire et étatique, est reconnue comme État et a donc la légitimité internationale, en plus de bénéficier d’un soutien politique et financier sans conditions d’une hyperpuissance. De l’autre, on a une entité qui n’a pas de liberté de circulation, ni de commerce, ni de réelle reconnaissance politique autre que symbolique, encore moins de soutien financier ni de maîtrise de ses infrastructures puisque tout cela dépend du bon vouloir du voisin et/ou de l’hyperpuissance derrière. Et par ailleurs, elle se fait grignoter ostensiblement et ouvertement son territoire en permanence sans même avoir le droit ou la capacité de protester, autrement que par des violences locales ciblées. On est là très loin de la problématique des tunnels, des petits trafics voire même des roquettes. Mais justement, parlons des roquettes. Si l’on fait un focus sur la guerre de Gaza, en 2014, les chiffres donnent quoi, sachant que c’est au plus fort des roquettes lancées sur Israël : - 4564 roquettes tirées, 224 ont explosé dans des zones résidentielles... 1 mort côté israélien dû à ces tirs. - Selon le magazine Air Combat, no 9 de novembre 2014, l'armée de l'air israélienne a lancé des raids sur 4762 sites entre le 8 juillet et le 5 août 2014 et plus de 5800 missions au 26 août 2014. - Côté israélien on déplore officiellement la mort de 3 civils et de 53 soldats. - Selon l'ONU, 1 800 Palestiniens sont morts et 9 000 autres blessés sous les bombardements. 65 % des victimes sont des civils et 30 % au moins des enfants. Un demi-million de personnes ont été déplacées, soit un quart de la population de l'enclave palestinienne. Fin août 2014, 75 % de la population de la Bande de Gaza survit sans électricité et 1,5 million de personnes sont privées d'eau potable. Voilà. Un vrai rapport du fort au faible. Alors certes, l’Iran apporte depuis un soutien en armes significatif aux palestiniens. Est-ce que cela a inversé le rapport de forces ? Nullement, cela leur permet juste de maintenir une petite guérilla qui limite les opérations israéliennes en les rendant un peu moins certaines. Bref, ça pousse juste Israël à la prudence, mais rien de plus, on reste dans un rapport du fort au faible très marqué, avec les palestiniens utilisant toutes les maigres solutions des guerres asymétriques à leur disposition, et encore. Maintenant, ce sont surtout des agressions au couteau, c’est dire. Et ils ne se battent pas pour envahir un territoire, juste pour essayer de conserver le leur, et regagner leur liberté face à un pays que la stabilisation de la situation n’intéresse pas tant qu’il n’aura pas couvert tout le territoire qu’il souhaite obtenir, et forcer la main à la communauté internationale pour entériner ensuite ces acquis. C’est exactement ce qu’il se passe avec le « plan de paix du siècle ». Bref, tu pourras m’expliquer autant que tu veux qu’entre le Fatah et le Hamas, les palestiniens ne savent pas se civiliser, que les médias et la communauté internationale en font vraiment trop sur les « pauvres palestiniens », que si personne ne les soutient, c’est juste parce qu’ils sont imbuvables, etc. La réalité est simplement qu’ils bénéficient d’une couverture médiatique pour qu’on se donne bonne conscience, mais qu’aucun pays ne veut sérieusement les soutenir pour ne pas dégrader ses propres relations avec Israël et encore moins avec les USA, et qu’aucun autre pays n’a les leviers pour améliorer la situation. Et c’est valable pour l’Egypte, la Jordanie et tous les autres, comme nous autres pays européens. Si l’on transpose, et pour arrêter avec l’Afrique du Sud, on est plus proche du traitement des indiens par les américains que de l’opposition entre 2 états bien établis. Dans les 2 cas, on ne peut pas soutenir que le plus fort est dans son juste droit et que le plus faible est un sauvage qui devrait simplement aller à l’école, parler plus poliment et continuer de sucer des cailloux sans réagir.
    3 points
  14. https://nationalinterest.org/blog/buzz/pete-buttigieg-democrats-marco-rubio-121781 (10 février 2020) Tous les candidats qui se sont présentés à la présidence - ou à tout autre poste important, d'ailleurs - ont dit qu'ils seraient ceux qui feraient bouger les choses. Ils ne sont pas de Washington. Ils vont tous "changer", "construire un pont vers le 21e siècle", faire naître l'espoir et prouver que "l'amour l'emporte sur la haine". Et rien ne change jamais, parce que, premièrement, chacun s'interroge sur ses propres capacités, et deuxièmement, les mécanismes en place, combinés à la nature humaine, font que la politique est, bien souvent, un processus corrompu et insoluble. Pete n'est pas différent des autres, sauf qu'il est peut-être un peu plus arrogant et qu'il a beaucoup moins d'expérience ou de qualifications. Il couvre son manque de substance avec du style, en essayant de faire croire aux gens qu'il est la personne la plus érudite de la pièce. Il pense clairement qu'il est quelqu'un de spécial. Lors de l'émission Real Time with Bill Maher en mai, il a déclaré : "Les gens cherchent quelque chose de complètement différent". ... Et on pourrait dire, à bien des égards, que rien n'est plus différent du président actuel qu'un maire décontracté, jeune, gay et intellectuel du Midwest. Oui, c'est un petit garçon très intelligent pour avoir été diplômé de Harvard. Un de ses adversaires, la sénatrice Warren, était en fait professeur à Harvard. Il a été un boursier Rhodes ! Tout comme le sénateur Cory Booker [et comme Bill Clinton NDT]. Il a gagné les élections dans une petite ville universitaire libérale avec 70 à 80 % des voix ! Tout comme ses deux prédécesseurs, les maires de South Bend Joe Kernan et Steve Luecke.
    3 points
  15. C'est pas qu'il n'y a pas de bonne solution ... c'est qu'il n'y a pas de solution du tout. La seule solution c'est la réintégration des territoires rebelles dans la Syrie ... via un accord de paix ... La Turquie avait promis de purger le pot de pu ces territoires de tous les terroristes essentiellement étrangers qui y mène le gros de le djihad la rébellion - du moins de loin les plus combatif - ... La Turquie n'a rien fait que copiner avec HTS pour se permettre de recoloniser la bande frontière "kurde" avec de bon arabe bien turco compatible. Tu proposes quoi d'autre déporter des syriens gens de droite et de gauche? Dans des zones sous administration klingon? C'est le drame de toutes les guerre civile ... les ennemis sont obligés de cohabiter a nouveau à la fin ... et comme cette perspective ne rassure personne ... génocider sont prochain semble alors la meilleur solution. Mais ça il fallait y penser avant ... d'engager, sponsoriser, soutenir ... la guerre civile en Syrie. Et encore ce n'est que le début ...le sort de la zone kurde-administré risque d’être sympathique aussi à gérer ... pour le moment faute de mieux les arabes de l'ouest supportent les kurdes ... mais ça risque de ne pas durer sitôt la situation apaisée.
    3 points
  16. Il existe déjà le "can canon" conçu pour tirer des canettes de coca, mais aussi des t-shirts, ou tout ce qui rentre dans le tube, à l'aide de cartouche à blanc... Alors pourquoi pas des sachets de pop corn!
    3 points
  17. L'essentiel des "drones" tactiques sont des avions lent ... a turbo propulseur ... ils sont juste inhabité. En gros l'argument drone ... sur-valide le besoin d'avion lent et endurant. On peut tres bien équiper des avion lent de canon de sabord ... c'est beaucoup moins cher qu'une tourelle stabilisée d'un HdC ... Ca peut etre fait sur un vulgaire PC-6 ... ou sur des avion plus gros ... on l'a vu sur AC-47 ... il y a des exemple sur C-235 etc. etc. Certain montage permette les deux feux ... sur MH-60L DAP les affut de fenetres de M-134 sont verrouillable en position coaxiale ... ou dévérouillable en position sabord. Aucune raison de ne pas pouvoir faire la meme chose si on arrive a éviter l'interférence avec l'hélice - il peut suffire d'orienter le tir vers le bas sur monoprop - . En pratique tous est possible et ca a déjà été fait ... ... le souci c'est plus le besoin et les arbitrage entre des engins utilisables mais sans interet techno ... et des engins qui servent surtout a soutenir le progres techno de nos industriel de l'armement. Ici le trubo prop inhabité ... arrive a joindre les deux mondes. Depuis que la France a enfin décidé de les armer regle un parti du probleme, meme si la polyvalence de l'engin est faible ... et sa robustesse discutable. Avantage additionnel du turbo prop inhabité ... il n'empiete pas trop sur le segment hélicoptere. Reste que pour s'offrir les couteux avantage d'un trubo prop inhabité on a bien du tailler ailleurs ... ... comme quoi il est bien possible de tailler ailleurs ... meme pour un engin tres vulnérable qui ne s'intéresse qu'a des conflit basse intensité.
    3 points
  18. 2 points
  19. Oui, mais la Turquie a des S-400 pour intercepter les Iskander ............................attend, j'entend un bruit........................ La guerre sans but...........j'aime bien, c'est poétique avec une conotation dramatique, juste ce qu'il faut. En tout cas il faudra que l'une des guerres mondiales du futur soit appelée comme ça.
    2 points
  20. Alors voilà, le F-35B à décollage court et atterrissage vertical est en développement depuis dix-huit ans avec des centaines de prototypes achetés et livrés, et le commandant Berger de l'USMC cherche des moyens de faire voler les F-35B à partir de pistes d'atterrissage ad hoc. Il dispose d'équipes mobiles de contrôle du trafic aérien maritime de six à huit personnes. Une MMT est une base qui fourni des fonctions de poursuite, de référence, d'aide à la navigation et de communication, avec des techniciens qui établissent une piste de 20 m de large et de 1000 m de long dans des endroits éloignés conformes aux scénarios de combat, d'évacuations médicales ou pour l'aide humanitaire. Une base Marine est établie à l'avant de la piste et des responsables communiquent avec l'avion. Le long de la zone d'atterrissage de 1000 m, tous les 170 m on dépose un panneau de marquage. La poursuite se met en place sur le côté gauche de la piste. Et le point de référence Marine est constitué d'une balise à la fin des 1000 m de piste et sert d'interface avec la base et permet à la base d'aligner les pistes avec ce point de référence. Il faut donc de l'espace sur une île de 1000 m de long et de 20 m de large, plus une demi-douzaine de Marines. Ensuite, vous faites entrer et sortir les prototypes de F-35B déficients. ... Oh, vous voulez du carburant et des munitions ? ... Oooops. ...Ça rend l'idée d'une piste d'atterrissage expéditionnaire un peu irréalisable, n'est-ce pas. Alors vous feriez mieux de réfléchir. Allez-y, vous avez tout le temps. Le développement du F-35 ne s'arrêtera pas avant un moment, si c'est le cas.
    2 points
  21. Moi c'est le côté guerre de religion qui me fascine. Au fond que reproche-t-on aux brexiteurs ? D'avoir menti. Comment peut-on dire que le Royaume-Uni se portera mieux hors de l'UE que dedans ? C'est un mensonge, c'est une hérésie économique. Ce sont des hérésiarques qui ont retourné le cerveau du bon peuple avec leur hérésie. Cela mérite excommunication et anathème.
    2 points
  22. Deux patients FR guéris : https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/02/12/coronavirus-deux-des-onze-patients-hospitalises-en-france-sont-gueris_6029362_1651302.html
    2 points
  23. Pour mieux comprendre l'histoire du Salvador : podcast Rendez-vous avec X (France inter) / La guerre civile au Salvador. http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission.php?cle_emission=413 diffusion janvier 2007 "Guatemala, Nicaragua, Salvador... Sur un territoire moitié moins grand que la France et moitié moins peuplé, les guerres civiles des années 80 ont tué 160.000 personnes et provoqué le déplacement de 2 à 3 millions d'autres. Monsieur X, qui semble très bien connaître l'Amérique centrale, nous a souvent parlé de ces pays. Et encore récemment en évoquant cette ridicule mais meurtrière guerre du foot qui a opposé le Honduras et le Salvador en 1969."[...]" Une citation avant d'écouter Monsieur X. En décembre 1980, un journaliste du "New-York Times" interviewe Napoléon Duarte, un démocrate-chrétien qui vient curieusement d'accepter de présider la junte qui vient de s'emparer du pouvoir au Salvador. " Pourquoi, lui demande ce journaliste, existe-t-il une guérilla dans les collines ? " Et Duarte de lui répondre avec une grande lucidité : " 50 ans de mensonges, 50 ans d'injustice, 50 ans de frustration. C'est l'histoire d'un peuple crevant de faim, vivant dans la misère. Pendant 50 ans, ce sont les mêmes qui ont eu tout le pouvoir, tous les emplois, toute l'éducation, toutes les opportunités" http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission.php?cle_emission=413
    2 points
  24. Par contre Mélanie est d'un aspect très engageant :-), je veux bien l'adopter Clairon, vieux cochon
    2 points
  25. Tout ça est bon marché maintenant au point que même des particuliers sous la forme de groupes de hackers tiennent la dragée haute aux grandes agences ; alors pour un Etat ou une multinationale c'est une goutte d'eau pécuniairement parlant. C'est vrai qu'il faut développer une vraie expertise à la longue, accepter de former et être capable de garder du personnel sur la durée, faire de la veille techno et tout ça , mais comme le disait le Laboureur à ses enfants : "Travaillez, prenez de la peine : C'est le fonds qui manque le moins".
    2 points
  26. Je pense aussi que les pressions politiques/éco US emporteront le morceau et ca sera pas surprenant. Pas pour autant qu'il faille acheter de la merde et les suisses sont des gens pragmatiques. Dans cette optique (achat US) le Super Hornet serait un choix tout à fait valable.
    2 points
  27. https://www.flightglobal.com/singapore-air-show-2020/boeing-mulls-f-15ex-offer-to-india/136694.article
    2 points
  28. https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-reforme-anglicane-le-brexit-originel-d-henri-viii-20200210 (10 février 2020) Cependant, pour comprendre les motivations qui sous-tendent cette nouvelle tectonique des plaques qui secoue la vie politique et qui explique notamment le Brexit, nous devons remonter bien plus loin dans l’histoire, jusqu’au Brexit originel: la Réforme anglaise. Au printemps 1553, le Parlement du royaume d’Angleterre votait une législation historique qui a profondément altéré le cours de l’histoire de l’île: le Statut de restriction des appels. Cet acte du Parlement portait un coup sévère à la suprématie pontificale en matière juridique et fiscale, qui s’appliquait sur l’ensemble du continent européen, elle interdisait les appels de procédure judiciaire hors du territoire anglais (vers Rome). C’est l’acte d’affirmation de la primauté de la couronne et du Parlement dans le droit anglais. En 1532, l’acte de retenue totale des Annates, a été la première salve de renégociation des termes des liens avec l’Église romaine, commençant par la cessation immédiate de l’impôt ecclésiastique sur le clergé anglais. Même lorsque l’argent ne disparaissait pas dans la bourse du pape, de plus en plus d’ecclésiastiques anglais étaient perçus comme antipatriotiques, comme des agents de puissance étrangère drainant le royaume de ses finances. Beaucoup d’évêques et de membres des autorités ecclésiastiques étaient d’ailleurs des étrangers, comme l’illustre la succession de quatre Italiens qui furent évêques de la cathédrale de Worcester entre 1497 et 1535. De même, de nombreux monastères appartenaient à des ordres venus du continent et étaient directement sous la juridiction des dirigeants internationaux de ces ordres. Au-delà de l’ingérence économique et fiscale, la main pontificale détenait une forme de suprématie juridique sur les îles britanniques. Rome revendiquait la légitimité de statuer sur les appels et rendre des décisions de dernier ressort sur tout sujet ayant une quelconque implication spirituelle, ce qui dépassait largement la seule juridiction sur les questions de justice transnationale. Ces prérogatives étaient pratiquement sans limites, si le pape désapprouvait les revendications successorales d’un dirigeant, il pouvait l’excommunier ou placer son royaume sous l’interdit [*]. Comme au XVIe siècle, le Brexit a été provoqué par la frustration vis-à-vis des juridictions supranationales, la CJUE et la CEDH qui revendiquent et affirment une supérioté sur le droit national tout en réduisant les cours anglaises à un statut subordonné. D’une manière encore plus profonde, notre Brexit moderne, comme celui d’Henri VIII, était une déclaration d’indépendance. C’est une défense du droit des Britanniques à tracer leur propre destin. Ce Brexit était un cri primordial de rejet de l’effacement de leur identité, perpétré au fil des décennies. L’échec du divorce d’Henri a réveillé, et avec lui une grande partie de l’Angleterre, le sentiment que le royaume n’était en réalité qu’une province d’un état-Église européen.
    2 points
  29. Si le même le Vatican est percé à jour où va le monde je vous le demande ?
    2 points
  30. S-300PMU "version export" hérité de la Tchécoslovaquie.
    2 points
  31. En fait même dans les cycle de recyclage sont super crade. En général très peu du produit jeté est intéressant ... le recycleur prélève donc la partie intéressante et lourde le reste ... dans des conditions généralement déplorable impliquant des pollution irréversible a l'environnement. Le "recyclage" de l'électronique est particulièrement polluante notamment ... tout ça pour récupérer un tout petit peu de cuivre ... quantité de polluant finisse en décharges sauvages. Un bonne décision a prendre serait d'interdire l'exportation des déchets et associés ... recyclable ou pas. Chacun garde sa merde ... serait un bon début pédagogique. --- En gros le recyclage n'est qu'un argument pour permettre la poursuite de la surconsommation jetable. Au prix d'une pollution souvent irréversible. --- Seul quelques secteur ou le recyclage est facile ... on un intérêt ... essentiellement énergétique. Aluminium et acier - et quelques métaux utilisé macroscopiquement - lorsque que la source est non contaminé ... et le processus de déconstruction effectue dans les règle de l'art ... verre ...
    2 points
  32. "nouveau" scandale d'espionnage en Suisse, la firme Crypto bien connue a vendu des cryptages bidons (double des clés vendu aux allemand et américains) à tout plein de pays qui avaient confiance dans la neutralité suisse. A noter que des accusations semblables ont déjà étés lancées il y a des années... Crypto ? aussi percée que le Gruyère français ou que l'Emmental suisse
    2 points
  33. C'est pratique pour tester les commandes - autorité mais surtout logique de contrôle - de vol notamment ... pour un coût ridicule.
    2 points
  34. T'es obligé de faire des ronds pour pas qu'il tombe...pratique
    2 points
  35. Euh ... le missile ASAT de chez Vought a été abandonné en 1988. L'USAF n'a pas d'arme anti-satellite. Depuis 2000, cette mission est dévolue à l'US Navy et ses croiseurs classe Ticoderoga.
    2 points
  36. Ils ont le Topol, en face, mais nous, on a le canon à canette, Patrick. Et si on le charge de Corona en baragouinant chinois, tu vas voir que tout le monde va se calmer vite fait ! Pour les primaires, cependant, ils semblerait que Bernie ait gagné celles du New Hampshire, mais il l'avait déjà fait en 2016, donc pas d'excitation dans un sens ou dans l'autre.
    2 points
  37. La question c'est surtout pourquoi on est toujours tricard pour soutenir nos troupes ... et qu'on les envoies a la mine sans appui correct souvent. La réponse ... disponibilité ... et coût. Ici l'engin disponible moins coûteux a opérer ... permettrait de prendre mieux soins des gens qu'on envoie se faire tuer pour nous.
    2 points
  38. Pour le coup l'Europe aurait quand même intérêt a se réveiller de sa léthargie sur la question, car les avancées et massacres du régime, dont les troupes se comportent bien plus en envahisseurs et occupants que la Turquie dans cette zone de Syrie, sont en train de causer ce qui pourrait devenir ou est déjà peut être la pire crise humanitaire de ce conflit, qui en a pourtant connu énormément, déjà 700 000 personnes fuyant vers la frontière turque en seulement deux mois : https://www.rts.ch/info/monde/11081904-pres-de-700-000-personnes-deplacees-depuis-decembre-en-syrie.html Si cela continue a ce rythme on va rapidement dépasser le million et même monter au delà vers le 2 millions, au bout d'un moment la situation deviendra intenable pour la Turquie a sa frontière, c'est d'ailleurs pour cela que eux aussi se réveillent seulement maintenant après avoir passé plusieurs années a faire des accords avec la Russie laissant le champ libre au régime pour récupérer plein de pans de territoire. Après je sais pas si ils se sont fait rouler dans la farine par les russes ou si ils avaient pas mesurer réellement ce qu'une victoire totale d'Assad voulait réellement dire concrètement mais c'est quand même une menace assez sérieuse pour le pouvoir turc vu que la situation économique en Turquie est plus aussi bonne qu'avant et qu'une nouvelle vague de réfugié pourrait coûter cher politiquement a Erdogan dans les prochaines élections avec une population qui leur est de plus en plus hostile et ne voudra pas en accueillir 2 millions en plus. Balanche qui était cité a la page précédente a écrit hier dans un article que les conséquences de tout cela pourrait être le retour d'une double vague de réfugiés sur l'Europe : The EU would then face a potential double wave of refugees. The first would be diffuse, composed of Kurds gradually transiting Iraqi Kurdistan en route to Europe. The second would likely be more sudden and brutal—Turkey cannot contain the pressure of 2.5 million people forever, so violent breaches of its Idlib wall would be inevitable. https://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/view/latest-battle-for-idlib-could-send-another-wave-of-refugees-to-europe Donc bon même si y'a depuis longtemps plus aucune bonne solution a prendre sur la Syrie, y'aurait peut être quand même intérêt a pas juste attendre que cela se passe, surtout si c'est pour attendre au final un nouvel accord turco-russe pour envoyer une partie des réfugiés en Europe et attaquer les zones SDF ou sont toujours positionnés des forces et intérêts occidentaux comme pressenti dans l'article de Balanche.
    2 points
  39. suffit de lui fixer une navette sur le dos.... par contre sans un super héros, attention à l’atterrissage...
    2 points
  40. Ça va Patrick ? Ça va (pas) fort ? (je sais, je devrais avoir honte de ma vanne à la référence moisie)
    2 points
  41. Ce qui démontre que tu n'es pas un utilisateur du F-35.
    2 points
  42. En tout cas, le F-35 est prêt pour les Jeux Paralympiques. Déjàààààà looooin.....
    2 points
  43. Attendez une seconde... @Patrick, tu participes aux primaires, maintenant ?!
    2 points
  44. Maintenant ils vont compter sur l'export pour maintenir la ligne d'assemblage.
    2 points
  45. Pas bon pour les affaires de boeing en Suisse : https://news.usni.org/2020/02/10/navy-cuts-super-hornet-production-to-develop-next-generation-fighter
    2 points
  46. https://nationalinterest.org/feature/talking-heads-why-tucker-carlson-tells-it-it-121816 (10 février 2020) Il y a deux mois, par exemple, lors d'une émission intitulée "Qu'est-ce qui détruit l'Amérique rurale ?", Carlson a examiné comment les fonds spéculatifs tels que le Elliot Management de Paul Singer ont détruit des emplois manufacturiers, des industries et même des villes entières dans toute l'Amérique. Carlson a mis en contraste des capitalistes vautours comme Singer avec des gens comme Andrew Carnegie qui, pendant l'âge d'or de l'Amérique, ont utilisé une partie de leur richesse pour construire des bibliothèques attrayantes pour les gens ordinaires. Pour les capitalistes d'aujourd'hui, en revanche, a noté Carlson, "le modèle est l'efficacité économique impitoyable : acheter une entreprise en difficulté, externaliser les emplois, liquider les actifs de valeur, licencier les cadres moyens et, une fois que la fumée s'est dissipée, jeter ce qui reste au plus offrant, souvent en Asie". C'est ce qui s'est passé dans tout le pays, rendant quelques personnes "phénoménalement riches" alors même que des communautés entières sont détruites. Il poursuit en donnant tous les détails atroces sur la façon dont la petite ville de Sidney, dans le Nebraska, autrefois florissante, a été ruinée par le fonds spéculatif de Singer. C'était un reportage brillant et important, certes, mais c'était aussi un exemple de changement radical dans la politique américaine. Voici un conservateur américain faisant le genre de critique du capitalisme débridé autrefois associé uniquement à la gauche. Tucker Investigates: What is destroying rural America? 3 décembre 2019
    2 points
  47. Les Allemands ne se sont jamais vraiment guéris de leur complexe de supériorité. Deutsch Qualität : si c'est teuton, c'est bon ; si c'est germain, c'est bien ; si c'est étranger (par exemple : français), c'est mauvais. On ne peut qu'espérer que la France se ressaira et décidera d'avancer sans l'Allemagne si le Bundestag continue à jouer la pression. On a déja vu, à travers maintes interventions de politiciens, que les Allemands considèrent les atouts de la France comme étant voués à passer sous leur contrôle sous couvert "d'européanisation". Là ils veulent piller notre savoir-faire industriel en aéronautique. Et si encore c'était juste pour eux, ça pourrait se comprendre, mais c'est pour les Américains, vu qu'ils continuent obstinément de ne jurer que par l'OTAN, l'OTAN, l'OTAN, et l'Amérique, l'Amérique, l'Amérique pour toutes les questions de stratégie et de défense.
    2 points
  48. Bonsoir, je ne l'ai pas vu mentionné, alors je signale l'existence de la chaîne youtube du Musée de l'Armée: https://www.youtube.com/user/MuseeArmeeInvalides au menu, pas mal de conférences, des présentations des collections et des expositions, et des exposés thématiques sur certaines périodes clés. En espérant que cela vous intéresse.
    2 points
×
×
  • Créer...