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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2021 dans toutes les zones

  1. Je sais pas si dans le reste de la "documentation" il y a quelque chose mais dans la vidéo il n'y a rien. On voit au contraire que: - Dassault ne veut pas payer et dit à "l'intermédiaire" présenté comme étant Sushen Gupta, de se débrouiller en spécifiant "qu'il n'aurait pas dû commencer et que maintenant il doit finir". - et que la corruption concerne RIL, "Reliance Industries Limited". Sauf que cette boite n'appartient pas à Anil Ambani, mais à Mukesh Ambani. Et que les deux frères sont en conflit ouvert et grave depuis plus de 15 ans, avec même une tentative de meurtre sur Anil! (sabotage d'hélicoptère) Donc déjà ce sont des discussions tenues entre 2012 et 2015, et la "corruption" ou le "scandale Reliance" touchait à cette époque un affidé du parti du Congrès, et non pas du BJP. Mukesh soutient le congrès, Anil le BJP. Et cette option de faire appel à Reliance Industries était là pour trouver une sortie de crise pour l'industrialisation du Rafale en Inde par HAL. Or ce qu'il s'est passé c'est qu'en 2015 le MMRCA a été annulé, puis que Dassault est entré en négociation exclusives de gouvernement à gouvernement (G2G) parce qu'il avait été le "L1 bidder" du MMRCA, puis que le choix d'acheter 36 Rafale à la France au lieu de 18 comme prévu par le précédent contrat, a été fait par Narendra Modi. ...Or on sait que Mediapart est intervenu EN FAVEUR DU PARTI DU CONGRÈS. En reprenant les fake news et la narration de Rahul Gandhi, candidat au poste de premier ministre au sein de ce parti, sur le fait qu'il y aurait un "Rafale scam" et que le contrat Rafale aurait été "donné à Anil Ambani", ce qui est faux puisque Reliance Group (appartenant à Anil) ne récupère presque rien du contrat de 7.8 milliards, à l'exception notable de la création de la joint venture DRAL, Dassault Reliance Aerospace Limited, construite sur du foncier possédé par Anil Ambani à côté de l'aéroport de Nagpur! Pour être tout à fait exact, le groupe d'Anil Ambani concerné s'appelle aussi "Reliance", en l'occurence "Reliance Anil Dirubhai Ambani Group" plus généralement abrégé en "ADA" ou en "Reliance Group". En effet Il y en a PLEIN des groupes "Reliance" en Inde qui appartiennent soit à l'un, soit à l'autre frère. Ils sont issus de la scission des activités survenue à la mort du père, Dirubhai Ambani, le 6 juillet 2002. Depuis lors, en fait réellement depuis 2005-2006, les deux frères, Mukesh l'aîné et Anil le cadet, sont en conflit ouvert. Leur mère Kokilaben a essayé de couper la poire en deux et n'y est pas arrivée complètement. Mais au fait? Si le parti du Congrès (et par extention Mediapart) n'avaient rien contre le fait que RIL, entreprise de MUKESH Ambani, lié au parti du Congrès, fasse partie du montage auprès de HAL dans le contrat avorté pour 126 avions, alors pourquoi cette haine contre Anil Ambani? ...Tout simplement parce que Anil soutient financièrement le BJP de Narendra Modi (alors qu'avant il soutenait le parti du Congrès) contrairement à son frère Mukesh qui lui soutient toujours le Congrès... Rahul Gandhi était même allé, dans sa croisade anti-Rafale, jusqu'à dire qu'il casserait le contrat et achèterait des Eurofighters à la place... En gros, c'est ce que j'ai tenté de montré dans certains messages tout récents, la ligne la plus importante de cette affaire c'est celle que Mediapart N'A PAS TRADUITE, où il est question de "RIL". C'est la preuve la plus absolue que cette histoire de corruption concernait... LE PARTI DU CONGRES ET MUKESH AMBANI. Et non pas le BJP et Anil Ambani. En clair Mediapart sont tellement aux fraises qu'ils ne se rendent pas compte que leurs conneries incriminent... LEURS PROPRES ALLIÉS POLITIQUES et les gens à qui ils avaient servi la soupe en 2018, en l'occurence des médias de gauche et le parti du Congrès Indien, qui a perdu les élections très lamentablement, sans contestation possible. Ils se sont même faits rétamer proprement par le BJP en fait. Et enfin souvenons-nous que tout cela sort à un moment où il y a annonce de visite de Modi en France, or la dernière fois que 36 Rafale ont été évoqués, c'était au cours... d'une visite de Modi en France. Mon opinion est donc que des personnes qui ne voulaient pas voir d'autres ventes de Rafale en Inde ont activé leurs réseaux pour essayer d'empêcher une signature possible en jettant l'opprobre sur la vente. Bingo. Ce qui aurait été naze c'est si ils avaient la preuve que Dassault a payé. Or dans la conversation qu'ils donnent entre soit-disant Dassault et Sushen Gupta, on voit bien que Dassault... Refuse de payer. Surtout pour des services inutiles, puisque Gupta (soit-disant, on en sait rien en fait) prétend que sans paiement "le deal sera foutu" et que "RIL" (Reliance Industries, appartenant à MUKESH Ambani, je répète pour que ça rentre dans les têtes ) sera "exit". En gros ne sera plus partie prenante au montage industriel pour assurer la production des Rafale en Inde dans le cadre du contrat MMRCA qui devait voir HAL industrialiser l'avion, ce qu'ils étaient et sont toujours incapables de faire. ...Mais justement c'est ce qui a fini par se passer, et le point d'achopement n'était pas la participation d'entreprises privées mais bien le fait que HAL soit incapable de produire les Rafale en temps et en heure! 2 fois le prix et 2.57 fois le temps nécessaire pour produire un Rafale en Inde à Bangalore chez HAL comparativement à Mérignac! L'Inde n'aurait jamais pu se payer le Rafale dans ces conditions, et pire encore, Dassault n'avait pas de droit de regard sur les méthodes de travail de HAL et devait pourtant garantir leur travail! C'est ça qui a fait capoter le deal. *** Pour aller plus loin: J'ai répondu plus haut. De 2016 à 2018, ils avaient servi la soupe à Rahul Gandhi et au parti du Congrès qui parlait de "Rafale scam". Et vas-y que gnagna c'était un scandale que Anil Ambani ait obtenu la Joint Venture avec Dassault. Et vas-y que gnagna Anil Ambani avait aucune expérience dans l'aéronautique (sauf que Reliance Industries de MUKESH Ambani non plus n'avait aucune expé, mais ça ne choquait pas la clique de Rahul Gandhi ) Et vas-y que gnagna les offsets ils étaient pas remplis (les maquettes de DEFSYS sont littéralement des offsets, mais apparemment mediapart trouve que c'est étrange que "Dassault fasse fabriquer des maquettes de ses propres avions", comme si je sais pas, c'était Renault ou Toyota qui fabriquaient les petites voitures style Majorettes avec lesquelles jouent les enfants, c'est peut-être "l'argument" le plus débile de toute cette affaire. ...Et je rappelle encore que PAR DEUX FOIS dans la vidéo publiée par Mediapart, ils parlent du "CONCURRENT MALHEUREUX EUROFIGHTER" et précisent même que ceux-ci ont fait "UN RABAIS DE 20% LEUR PERMETTANT DE REVENIR DANS LA COURSE" en plein milieu des discussions entre Dassault et HAL, ce qui était risible puisque les indiens n'avaient pas le droit légalement de discuter avec n'importe qui d'autre que le "bidder L1", c'est-à-dire le moins cher, en l'occurence Dassault, qui avait gagné en 2012. Au-delà des questions du genre "comment tu proposes 20% de rabais sur un avion neuf?" qu'on se gardera de poser parce qu'à ce niveau le foutage de gueule est déjà tellement élevé que c'est plus la peine d'en parler, vient le "crime" de Dassault, qui AURAIT (conditionnel) obtenu via Sushen Gupta cette information. En clair... accrochez-vous, si le commanditaire de cette campagne débile est BAE/Eurofighter GmbH, les mecs sont en fait en train de chialer que la France ait obtenu un renseignement sur leur pricing, SANS MÊME S'EN SERVIR SEMBLE-T-IL, un renseignement du genre de ceux que les pays des "five eyes" mais aussi de l'Allemagne, en fait tous ceux qui bénéficient d'Echelon, passent leur temps à obtenir via de l'espionnage pour coiffer au poteau leurs concurrents notamment français! C'est littéralement l'hôpital qui se fout de la charité! Bref, Posons-nous les bonnes questions: à qui profite le crime? Mon sentiment est que Mediapart, ou plutôt merdia-fart, sont une bande de gogos qui servent la soupe à des concurrents de Dassault qui se chient dessus à l'idée que le Rafale soit encore vendu à l'Inde, ET PIRE CETTE FOIS-CI, EN MAKE IN INDIA À NAGPUR.
    7 points
  2. Ben... Conserver des trucs qui tirent à 2 bornes quand aucun avion ne s'approche à moins de 10 km (sans parler de l'altitude), ça sert à quelque chose ?
    6 points
  3. Médiapart à un modèle par abonnement exclusivement ... pas de revenu autre normalement, donc pas pub etc. C'est un modèle qui est très délicat à faire vivre ... à une époque ou tout est gratuit. Et même si les coûts de production des média dématérialisé sont 50% plus faible que ne le sont ceux des média imprimé ... financer un média avec juste de l'abo c'est un peu un gageure. Résultat il faut brosser l'abonnée dans le sens du poil, lui donner des exclusivité tout le temps, sortir des trucs que les autres n'ont pas ... ... ça n'aide pas forcément à un journalisme un peu apaisé. Au delà Médiapart héberge des blog ... dont il ne contrôle pas plus que ça le contenu à ma connaissance ... parfois c'est un peu compliqué de faire la part des chose entre les blogs et les publication du "journal". Et ca n'aide pas non plus. Après Dassault - Serge essentiellement - Plenel c'est un conflit personnel qui dure depuis Mathusalem ... et qui a commencé quand les industriels de tout bord on voulu instrumentaliser la Presse à leur avantage, et la rachetant pour la modeler. Et ce n'est pas spécifique à la presse de gauche ... la presse de droite avaient les même probleme avec le politique notamment, mais aussi avec leurs propriétaires. Depuis internet à plus ou moins sauver la presse du capital ... et donc les media internet un peu libres se vengent.
    6 points
  4. Un système français pour surveiller l’espace aérien suisse (L'annonce date de 2019) https://www.letemps.ch/suisse/un-systeme-francais-surveiller-lespace-aerien-suisse
    4 points
  5. Ma conviction est surtout qu'il s'agit d'une étape supplémentaire dans la constitution d'une capacité nationale industrielle et scientifique d'aéronautique militaire (et civile). Une montée en gamme progressive s'appuyant sur l'existant à l'étranger en accroissant à chaque étape la part nationale. Tout comme les Chinois ont acheté les avions russes, puis les ont copiés, ensuite améliorés, avant de parvenir enfin à concevoir les leurs... L'aspect commercial n'a qu'une importance secondaire à mon sens, exactement comme la montée en gamme de l'industrie d'armement turque répond avant tout à une volonté politique d'autonomisation (même si elle devrait à long terme, voire à court terme pour les drones du fait d'un calendrier marketing bien étudié, se traduire par des potentialités commerciales).
    4 points
  6. C'est pas un peu contradictoire de dire que c'est une belle pièce d'ingénierie mais qu'il est mal foutu et toujours en panne ?
    4 points
  7. Sofagate: «Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables» https://www.lopinion.fr/edition/international/sofagate-relations-entre-ursula-von-der-leyen-charles-michel-sont-241406
    4 points
  8. Personne ne téléguide Mediapart. il y a derrière un modèle de journalisme qui refuse d'appréhender les choses dans leur complexité, se voit comme le chevalier blanc de la presse qui réponds à la grille de lecture de son lectorat. Parce que les abonnements c'est important dans le contexte actuel de la presse.
    4 points
  9. On pourra peut-être savoir à quoi il devrait ressembler un peu plus tôt que 6 mois - 1 an. Même s'il pourra encore y avoir des modifications. Maquettes des projet mono et bidérives à Hanovre en 1980 (entrées d'air latérales) Maquette du Bourget 1983 (souris)
    4 points
  10. Voila l'article d'une revue de réservistes de l'armée Allemande sur le MGCS. https://www.reservistenverband.de/magazin-loyal/mgcs-ein-neues-kampfsystem-fuer-das-heer/
    4 points
  11. On est d'accord, reprise de traditions de la cavalerie. A ce sujet, un truc tordant http://ciiraaba217.free.fr/Files/50_abc_001.pdf
    3 points
  12. En revanche avec 2 à bord on s'intègre parfaitement à un dispo US 4+2 E2C/D çà devient plus confortable ...
    3 points
  13. Les services secrets du Maroc derrière les arrestations https://www.google.com/amp/s/m.le360.ma/politique/antiterrorisme-la-dgst-evite-a-la-france-un-nouveau-bain-de-sang-236495%3famp
    3 points
  14. C'est un avertissement à tous les capitalistes qu'il existe des lignes rouges à ne pas franchir en Chine, comme essayer de prendre le pouvoir ou de "kidnapper" le peuple. Dans la tête du haut sphère chinois, les capitaux doivent être au service du peuple, pas l'inverse. C'est un outil. Si l'outil ne remplit pas sa fonction, on le brise et on construit un autre. 4% de chiffre d'affaire, c'est "light" comme punition, mais lourd comme message. Henri K.
    3 points
  15. 1985, l'Union Soviétique va disparaître Dans les années 80, l'URSS semble être a son apogée ! Les gens sont heureux et le pays est parmi les plus puissants du monde. Pourtant, un rapport secret du KGB va dresser un tout autre portrait… "La chute de l'URSS" est une série de 6 épisodes retraçant les 6 années au pouvoir de Gorbatchev, dernier dirigeant de l'Union Soviétique, avant que celle-ci ne s'écroule pour toujours.
    3 points
  16. Exact mais n'oublions pas que ce sont des coréens et pas des indiens, on riait sur leur capacité à produire des voitures, on ne rie plus aujourd'hui, on riait sur leur capacité à produire des Smartphones, on ne rie plus aujourd'hui . On riait sur leur capacité à produire des chars, on ne rie plus aujourd'hui, on riait sur leur capacité à produire des TGV on ne rie plus aujourd'hui etc.. Même si la complexité d'un avion de combat n'est pas du même ordre que celle d'un smartphone ils vont y arriver c'est certain et probablement dans les temps
    3 points
  17. Pour contrer une attaque de déstabilisation type Mediapart il y a un certain nombre d'erreurs à ne pas commettre que je reprends ici de mes précédents posts : Tout d'abord leurs attaques sont souvent à plusieurs coups: ils ne "révèlent" jamais la totalité au premier coup. Ce premier coup ne sert qu'à faire parler d'eux et à générer des protestations de leur cible. Une fois le premier coup passé alors arrive alors un second coup qui décrédibilisent complètement les protestations de leur cible et la met par terre Pour cela il faut : 1) les ignorer et ne pas répondre, du moins tant que leur propos ne sont pas repris par la presse 2) si la polémique enfle alors leur opposer le démenti en bloc le plus court et le plus sobre possible sans le moindre détail pour ne pas alimenter la meute de journalistes qui vont alors chercher la petite bête pour mettre en défaut la défense, et surtout éviter les superlatifs comme démenti "formel" etc.; 3) ne surtout pas les attaquer (ce qui serait alors complètement contre productif)
    3 points
  18. Mediapart c'est Edwy Plenel, et ce n'est pas un personnage public trés apaisé ni apaisant, quand il a quelqu'un dans le pif il ne le lache pas. Aussi bon journaliste qu'il soit, et quand il s'attaque à Cahuzac ou Sarkozy moi ca ne me dérange pas, malheureusement j'ai le sentiment qu'il a une indignité trés sélective. Aveuglé par son ego, il se décrit lui-même comme un "pédagogue de l'opnion publique" je vous laisse apprécier la formule. Son business c'est son pubilc et ce public réagit à des mots clefs, Dassault est un mot sulfureux : valises, industrie, grande famille, tilt capitalisme corruption... Avion de guerre, "guerre" : Tilt! tuer des gens, gens innocents, impérialisme, mal, mal mal trés mal. Pour le suivre de loin quoique qu'on se raconte sur son intelligence je le soupconne d'être assez léger voire dépassé par les sujets géopolitiques, quant aux sujets défense on frise l'ignorance crasse. Malheureusement c'est le cas de beaucoup de journalistes en France. Ceci étant pour cotoyer des gens partageant ses sensibilités je me réjouis de voir évoluer certains sentiments, là ou pendant des années j'explquais que le Rafale était un bon avion et un atout global pour la France, j'ai vu ces gens revoir leurs postures, pas grace à mon talent (?!) plutôt parce que le monde devient plus dangereux et l'exposition médiatique de la machine leur fait bien réaliser que c'est mieux d'en avoir que de pas en avoir. C'est pas qu'ils ont vu la lumière c'est juste qu'ils ont l'impression d'avoir leurs derches de francais un peu plus au chaud AMHA.
    3 points
  19. Info sur les POM En plus de leur 2 embarcations rapides (Une sur rampe et l'autre sur bossoir). Chaque POM aura une petite balenière à fond plat en aluminum. Qui sera positionné sous la plateforme hélico ( à la place du zodiac visible sur cette photo ) Une petite grue débordante sur pivot servira à sa mise à l'eau. La grue principale servira à la manutention de la logistique du bord ainsi que du container mission. La base navale de Tahiti dispose de 2 Balenières de type Ava Marara https://www.colsbleus.fr/articles/12678 Les baleinières sont « un outil unique des forces armées en Polynésie française », glisse le commandant de la base navale Joffrey Guerry. Elles permettent « le franchissement de récifs » et « le transport de fret lourd, jusqu’à une tonne en pleine mer et deux tonnes en lagon ». En Polynésie, sur les 84 atolls, 45 sont fermés et n’ont pas de passe d’accès, 24 n’ont ni passe ni aérodrome. Indispensables en Polynésie française, les baleinières assurent aussi des missions de connaissance de la zone. « Elles nous permettent d’aller sur les atolls et d’y effectuer un recensement de la population et des structures », précise le commandant. Elles participent à la surveillance d’un territoire morcelé et parfois difficilement accessible. Elles servent enfin au transport de matériel et de passagers. Les baleiniers qui les pilotent ont un savoir-faire unique et précieux. Ils ne sont que cinq dans la région. Pour piloter une baleinière, il faut au minimum un barreur et deux brigadiers. http://lesplusdumarin.lemarin.fr/wp-content/uploads/2017/09/p15-e1506078874827-1.jpg?w=390
    3 points
  20. Je donne un autre sens à "originale"; dans le cas qui nous occupe, la Corée du Sud (ou la Chine à une époque pas si lointaine pour les cellules et encore pour les moteurs) construire des avions sous licence (P3 CK F-15 K KF-16 ...), construire des avions ou construire des éléments d'avions témoigne d'un certain niveau d'industrialisation ... Mais concevoir un avion de A à Z et disposer de l'écosystème permettant de concevoir un avion de haute performance (cellule, électronique, moteurs) est une toute autre affaire, si on regarde le KF-21 on s'aperçoit que c'est une solution aérodynamique totalement inspirée par le F-22, il n'y a aucune rupture aucune innovation aérodynamique ou structurelle. Les équipements essentiels sont étrangers ... Il n'a même pas d'aérodynamique propre comme peut l'avoir dans sa catégorie le Gripen ... Les Coréens ont réalisé un clone techniquement et commercialement inféodé aux Américains. Le KF-21 s'il se vend le sera auprès de pays qui n'auront pas accès au state of the art US mais qui du point de vue US doivent rester ou entre dans la sphère stratégique américaine. Ce n'est pas pour rien que cet avion sera vraisemblablement prioritairement proposé en Asie à une époque où le schwerpunkt US semble se déplacer vers le Pacifique.
    3 points
  21. Non. En rien. Et le code de commerce ne saurait s'appliquer à un accord de gouvernement à gouvernement ni à aucun des contrats internationaux qui en résultent.
    3 points
  22. Ils ont été accueillis à Istres quelques jours (2 semaines ?) pour faire la campagne d'essais et valider les procédures opérationnelles.
    3 points
  23. Oui c'est bien ca le 53T2 c'est le bien la tourelle Tarasque de l'armée de terre, monotube. Elle a l'avantage de pouvoir etre utilisé sans alimentation électrique du tout ... l'énergie étant fourni par un accumulateur d'air comprimé qu'on peut pomper à la main au besoin ou brancher sur une prise de force ... ou recharger grace au moteur électrique intégré sur l'affut. Le modele de l'Adla 76T2 Cerbere est comme ca ... http://www.milinfo.org/article-recherche-bitube-20-mm-76t2-41968896.html
    2 points
  24. C'est toujours marrant de voir Mediapart donner des leçons de morale quand eux mêmes ne les respectent pas ... https://www.lefigaro.fr/medias/mediapart-condamne-a-payer-une-penalite-de-1-4-million-au-fisc-francais-20201116
    2 points
  25. Les bitubes de l'AAE ont été brièvement stockés à Chateaudun au tournant des années 2000 avant d'être exportés vers je ne sais plus quel pays. Donc ça fait une vingtaine d'années qu'on s'en est débarrassé.
    2 points
  26. Dans l'enquête «papier» oui : un certain nombre d'extraits de courriers ou de tableaux sont fournis.
    2 points
  27. Ils n'ont rien fait d'autre avec leurs Viper pendant 40 ans
    2 points
  28. Il avait retourné sa veste avant la fin de la guerre ça lui à permis de poursuivre sa carrière après. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Papon#Maire,_député,_puis_ministre Faut pas se leurrer de toute façon ... l'essentiel des pays de l'ouest ont recycler leur collabos pour des raisons pratiques, ils étaient compétents, il n'y avait pas grand monde à mettre à la place, et ils étaient farouchement anti communiste.
    2 points
  29. Effectivement, en coopération ce n'est pas rare qu'ils nous donnent la responsabilité de la couverture et des opération de leurs avions, ce qui montre une certaine confiance.
    2 points
  30. Au moins pour cela s'est fait : A l’initiative de Renault, quatre groupes industriels français de tout premier rang mais non issus du secteur automobile vont mettre en commun leurs recherches sur la mobilité électrique, connectée et autonome. Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales vont ainsi collaborer à partir du mois de septembre avec le groupe automobile dans la cadre de cette alliance, baptisée « Software République ». https://www.leblogauto.com/2021/04/renaultatosdassaultstthales-unis-mobilite-electrique.html Eric Trappier est un homme d'affaires français qui a été à la tête de 5 entreprises différentes. Actuellement, M. Trappier occupe le poste de président de Dassault Reliance Aerospace Ltd. M. Trappier est également membre du conseil d'administration de Thales SA et de Dasbat Aviation LLC, président-directeur général de Dassault Aviation SA et président de la commission Défense du Conseil des industries de défense françaises. auparavant, Ric Trappier a été Président de l'Aerospace & Defence Industries Association of Europe, Président de Dassault International Inc, Vice-président et Président de la Commission Défense du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques Spatiale, Directeur Général du Gie Rafale International, Gérant de H Investissements SARL, Gérant de la SCI Duquesne, Gérant de HDH SC et Directeur Général de Dassault International SARL. Il est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Institut National des Tlcommunications. https://www.zonebourse.com/barons-bourse/Eric-Trappier-4602/biographie/ Il n'y a pas à dire, voila un stagiaire qui a bien réussi, est-ce grâce à son maitre de stage ?
    2 points
  31. Alors que ''quelques-uns'' entretiennent la polémique sur Napoléon et son règne. Outre Atlantique, un musée va être mis en place par le New Jersey sur son frère Joseph qui a mener la grande vie durant son exil doré https://www.lepoint.fr/culture/joseph-bonaparte-aura-bientot-son-musee-aux-etats-unis-10-04-2021-2421544_3.php
    2 points
  32. surtout que les meilleurs c'est pas eux ; c'est nous ! heu ....
    2 points
  33. les Américains faisaient du H24 avec 4 E2 mais il faut une maintenance au taquet des équipages en nombre suffisant et peut-être pas sur une durée trop longue ...
    2 points
  34. Plus simple: on garde l'ancien, en renommant le titre?
    2 points
  35. La reconstruction autour d'eux - pour pas dire domination - de l'Europe "centrale" ... sous forme d'une sorte d'empire lâche ... comme avant ... ... depuis la sortie de l'Union du Uk c'est un peu devenu leur destin naturel. C'est la seule alternative acceptable - de leur point de vu - à une Union multipolaire qui ne fonctionne plus. En gros l'histoire les pousse à se révéler - à nouveau - comme l'hégémone naturelle de l'Europe continentale ... Et je doute qu'il puisse faire l'impasse là dessus sans compromettre leur avenir - ou avoir l'impression de le faire -. Le plus intéressant ici c'est qu'il y sont longtemps allé complétement à reculons ... mais que l'histoire les a en quelques sortes rattrapé ... après la débâcle soviétique, et le vide quelle à laisser "au centre" ... centre naturellement - historiquement mais aussi culturellement - germano-friendly.
    2 points
  36. Disons une belle tentative d'ingénierie, plutôt.
    2 points
  37. Merci il est bien cet article parce qu'il fait passer les français pour des cadors de la négociation et surtout des gens capables avec fort peu de "corruption" (si c'est seulement avéré ce qui n'est pas garanti non plus) d'obtenir un contrat au détriment d'un adversaire qui a tout le système pour lui. On note que le prix proposé par les français a été exactement égal à celui proposé par BAE/Eurofighter GmbH. 7.87 milliards. Pourquoi? Sinon pour remettre la donne technique au centre du jeu? Sachant que l'IAF a toujours voulu le Rafale, encore plus depuis qu'il a son AESA. Cet article parle également de "l'ère de l'UPA" (le Congrès donc, pas le BJP de Modi actuel, diamétralement opposé politiquement). Ça joue énormément parce que ça laisse entendre que si le Congrès, Rahul Gandhi en tête, était en colère contre le Rafale et Dassault, c'était parce qu'ils n'ont pas reçu leurs commissions. Une fois encore, n'oublions pas le passage concernant "RIL". Ça c'est pas ANIL Ambani, le soutien du BJP, c'est MUKESH, le soutien du congrès. Donc en gros ça ne fait que jeter plus d'opprobre sur le parti du Congrès puisqu'il a fallu un corrompu indien pour transférer des informations sensibles. Ensuite il y a une phrase intéressante: The French report reveals Gupta’s bare access to privileged government information during the price negotiations cycle between Dassault and the Government of India, which spanned across several years. Ça me rappelle "l'affaire" Parikrama. Et c'est ça le plus drôle en fait. Parce que la France savait déjà tout de ce qu'il se passait à l'intérieur, que ces données étaient EN ACCÈS PUBLIC SUR DES FORUMS INDIENS, et que ces éléments ont été utilisés par Dassault/Thalès pour recouper d'autres infos. En fait si ça se trouve, Parikrama, c'était Gupta. Je remets ce topic pour ceux qui ne connaissent pas, LISEZ-LE, au moins les messages des premières pages, c'est aisément l'un des plus importants du forum. Et avec le recul on voit que tout y est, que tout ou presque s'est passé de la façon dont cet insider le prévoyait.
    2 points
  38. Originale n’a aucune importance, adaptée aux besoins exprimés, si. Henri K.
    2 points
  39. Suite (version française): https://plus.lesoir.be/365233/article/2021-04-08/comment-la-chine-soumet-les-pays-pauvres-son-autorite
    2 points
  40. Parfois des gens s'égarent.
    2 points
  41. Et ce gars qui laisse une note écrite sur laquelle il s’incrimine lui même comme étant un commissionnaire. Je trouve la ficelle un peu grosse !
    2 points
  42. Renseignements sans aucun doute même si une partie des généraux de clans rivaux joueraient un double jeu en instrumentalisant certains terros... (Droukel qui arrive à traverser tout le sud algérien....) Quand à l'aide logistique, on savait que l'Algérie avait ravitaille en carburant nos troupes lors de l'opération Serval basé à Tessalit. Mais je ne sais pas si cette logistique a continué pour Barkhane... Éternelle diversion nationaliste pour tenter de souder le peuple afin de masquer leurs échecs dans tout les domaines économiques... Sauf que les algériens ne sont plus dupes étant donné qu'on leur sert cette soupe depuis 62. Il suffit de lire les réseaux sociaux algériens qui allument à tout va ce "ministre" algérien après cette déclaration de névrosés de pilier de bar.
    2 points
  43. On clôture le dossier Médiapart ou je clôture le fil vous choisissez ...
    2 points
  44. Je colle ça ici ... des communications satellite directionnelle laser. https://www.edrmagazine.eu/airbus-and-tno-to-develop-aircraft-laser-communication-terminal
    2 points
  45. Quoi, on ne peut pas non plus l’appeler l’Emmanuel, ça serait très français mais un peu douteux !
    2 points
  46. ma fois rien d' extraordinairement .... les allemands ont ils arrêté de vendre des berlines aux saoudiens pour que leur services spéciaux ne circulent pas assassiner des journalistes ? si la politique de la France s'ajuste sur la vente de rafales, celle de l'Allemagne n'est elle pas orientée par la vente des Mercedes Audi etc ....et autres machines outils ? Quand nous traitons avec le pharaon Sissi ne traitent-ils pas, eux, avec le Sultan Erdogan ? comment ne pas préférer Haftar à des dirigeants Libyens ottomanisés / islamisés .... ? et faire la carpette devant les USA c'est défendre l’intérêt des européens ? Après un article qui commence par "A Berlin, il est nécessaire d'intensifier le débat sur la politique française, dont les effets vont à l'encontre de l'intérêt européen de stabiliser le voisinage sud." - oui il faut comprendre qu'il vaut mieux vendre des morceaux de Grèce pour avoir une frontière sud de l'UE stabilisée ? .... comment prendre une telle étude au sérieux ....
    2 points
  47. Histoire de participer au bashing de l’Educnat de façon ludique et en même temps détendre l’atmosphère, je ne résiste pas - quoique hors sujet mais tant pis – de partager avec vous ce panorama de l’évolution des mathématiques enseignés à ces chers petites têtes blondes aux fils des décennies. Voici la définition – et ma version préféré – d’un petit problème mathématique vu selon plusieurs périodes d’enseignement en France. Enseignement de 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ? Enseignement de 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire 80 F. Quel est son bénéfice ? Enseignement « moderne » de 1970 : Un paysan échange un ensemble " P " de pommes de terre contre un ensemble " M " de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble " M " est égal à 100, et chaque élément sigma de " M " vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble " M ". L’ensemble " F " des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble " M ". Représente " F " comme un sous-ensemble de " M " et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l’ensemble " B " des bénéfices (à dessiner en rouge). Enseignement rénové de 1980 : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Les frais de production s’élèvent à 80 F, et le bénéfice est de 20 F. Devoir : souligner les mots " pomme de terre" et discutes-en avec ton voisin. Enseignement réformé de 1980 : un peizan kapitalist privilegié sanrichi injustemant de 20 F sur un sak de patat. Analiz le tekst et recherch lé fôte de contenu de gramère d’ortograf et de ponktuassion et ansuite di se ke tu panse de sept maniaire de sanrichir. Re-réforme de 1990 : Il y a …….lettres dans le mot "p-o-m-m-e-s d-e t-er-r-e". Si tu écris le mot 3 fois, combien de lettres auras-tu écrit ? (utilise ta calculette) Exercice : a) Economie : cherche un endroit où l'on peut acheter des pommes-de-terre. b)Grammaire : cherche le mot "pomme-de-terre" dans le dictionnaire. c) Sciences naturelles : la pomme-de-terre est-elle un minéral ou un végétal ? Evaluation : Demande à tes parents quelle note nous devons te mettre. Enseignement assisté par ordinateur de 2000 : Un producteur de l’espace agricole on-line consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de la patate. Il load son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bitmap haute-résolution. Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau Arpanet par le code 3615 B.P. (Blue Potatoe) et suis les indications du menu pour plotter le graph sur ta super imprimante laser. Dans le futur après 2020 : Expliquez ce qu'était un agriculteur :lol: :lol: :lol:
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