DEFA550 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a 26 minutes, stormshadow a dit : Par contre il y a aussi cela dans l'interview: So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time Oui, ça contribue au "joke" auquel il répond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a 52 minutes, stormshadow a dit : Par contre il y a aussi cela dans l'interview: So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time Forcément, vu qu'il n'a jamais essayé le Rafale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a une heure, stormshadow a dit : Par contre il y a aussi cela dans l'interview: So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time Il me semble que c'est une loi du genre, pour un pilote, sa monture est toujours la meilleure. C'est vrai pour les pilotes de Rafale comme pour les pilotes de Typhoon et ceux de F-35 et de n'importe quoi d'autre. En plus, c'est parfaitement logique qu'un pilote préfère l'avion sur lequel il s'est entraîné et il est rodé à un avion qu'il n'a jamais piloté. Si c'est juste pour faire de l'aéroclub, il y aura sans doute de la curiosité par rapport à un appareil inconnu ; mais pour un vol de mission, l'expérience fera choisir l'appareil familier. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Oui mais c'est révélateur que pour justifier de la "supériorité" de l'Eurofighter les pilotes ne mettent jamais en avant les qualités de l'avion lui même mais se réfugient derrière les performances de son armement (Meteor, Asraam, Brimstone ....) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Reste à voir les résultats des confrontations en exercices de l'EF face à ses concurrents... Il me semble que c'est pas un chasseur qui ai dominé son monde... Il y a eu une époque ou suite à des rencontres avec des Rafale/F22, ils ont arrêté les dogfights contre eux... Je conçois que cela reste des exercices qui ne sont pas totalement représentatifs mais malgré tout cela donne des jalons de comparaison. Il est certainement très sympa à piloter mais il a ses points faibles comme d'autres. Ils sont dans leur rôle de le défendre mais certains faits son établis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 "For the air-to-air missions, an AESA equipped Typhoon " d'autant qu'il existe pas avant les années 2025??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pakal Posted January 14 Popular Post Share Posted January 14 Article de FlugRevue sur la coopération entre Hensoldt et Leonardo (également impliqué dans les Captor britaniques) sur ce nouveau radar de l'eurofighter germano espagnol https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/hernsoldt-vergibt-arbeitspakete-an-leonardo-neues-eurofighter-radar/ traduction via google trad Nouveau radar Eurofighter Leonardo a reçu des commandes d'une valeur de plus de 260 millions d'euros de Hensoldt pour soutenir le développement du radar e-scan ECRS Mk1 pour les Eurofighter allemands et espagnols et pour fournir des pièces importantes. Avec l'E-Scan-Radar ECRS Mk1 (European Common Radar System Mk1), Leonardo effectuera des travaux de développement sur de nouvelles capacités à large bande et fournira des parties de l'antenne, l'APSC (Antenna Power Supply & Control) et le processeur du nouveau radar. Leonardo est déjà responsable en Italie et en Grande-Bretagne du développement du radar e-scan ECRS Mk0 commandé par le Koweït et le Qatar, dont la conception constitue la base de l'ECRS Mk1, ainsi que du développement du radar ECRS Mk2 sous gestion britannique. Hensoldt à Ulm dirige le développement du radar ECRS Mk1, tandis qu'Airbus Defence & Space intégrera le radar dans l'Eurofighter. Le radar allemand et espagnol ECRS Mk1 dispose d'un récepteur numérique multicanal et de nouveaux modules émetteurs-récepteurs à large bande qui améliorent les capacités du radar Mk0. Le premier radar ECRS Mk1 devrait être produit en 2025. Leonardo livrera les modules de l'ECRS Mk1 depuis ses sites de Nerviano, Édimbourg, Campi Bisenzio et Palerme. Leonardo dirige également le développement de l'ECRS Mk2, une nouvelle variante développée en collaboration avec BAE Systems et dotée d'une matrice multifonctionnelle. Le développement de l'ECRS Mk2 a été financé par le Royaume-Uni et est soutenu par l'Italie à travers l'équipe conjointe industrielle ECRS Mk2. 3 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted January 19 Share Posted January 19 Un Eurofighter avec livrée spéciale pour célébrer les 60 ans du site de Manching : Pour ceux qui auraient des difficultés à visionner les tweets : https://mobile.twitter.com/AirbusDefence/status/1483406582713044999 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) il y a 15 minutes, Skw a dit : Un Eurofighter avec livrée spéciale pour célébrer les 60 ans du site de Manching : Pour ceux qui auraient des difficultés à visionner les tweets : https://mobile.twitter.com/AirbusDefence/status/1483406582713044999 Il vole également ou il est juste remorqué sur la piste pour la photo ? Edited January 19 by emixam 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 29 minutes, emixam a dit : Il vole également ou il est juste remorqué sur la piste pour la photo ? Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) il y a 14 minutes, FATac a dit : Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! C’est vrai que celui là est très sale. Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap : Edited January 19 by cicsers 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niafron Posted January 19 Share Posted January 19 @Skw T'es sûr? Ce serait pas plutôt une pub pour XL Airways? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) J'aime bien le concept de l'ECRS, qui est un radar EUROPEEN et COMMUN mais qui en fait existe en 3 versions différentes donc n'est pas commun et ne concerne que quelques pays chacun pas l'Europe entière. On voit le parallèle avec le "Joint Fighter" américain qui au final mène à un avion ayant des versions avec des structures et des ailes différentes ... D'ailleurs au passage, je me demandais pour le PIRATE si tous les Eurofighters et tous les pays en sont équipés. On voit pleins de photos où l'avion ne l'a pas. Tout ce que j'ai trouvé est que les italiens en aurait reçu le premier avion équipé pour la Tranche 1 Block 5 en 2007 sans dire si els précédents ont été rétrofités. Il y aussi pas mal d'images de biplace sans. Il y a peut être aussi de avions de développements sans. On voit aussi sur les photos que certains avion ont la "queue du Mickey" à l'arrière et pas d'autres. https://eurodass.com/wp-content/uploads/2021/04/Eurofighter-Typhoons-D47821.jpg Edited January 19 by Deres 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 1 minute, Niafron a dit : @Skw T'es sûr? Ce serait pas plutôt une pub pour XL Airways? De là à dire que Eurofighter GmbH finira comme XL Airways.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 33 minutes, cicsers a dit : C’est vrai que celui là est très sale. Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap : Une fois de plus, je pose la question en quoi ce qui est vrai aujourd'hui pour l'EF sera différent demain avec le NGF ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 50 minutes, FATac a dit : Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! il y a 36 minutes, cicsers a dit : C’est vrai que celui là est très sale. Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 28 minutes, emixam a dit : Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale). Je n'ai pas l'impression que l'elephant walk soit une tradition profondément ancrée non plus dans la culture aérienne allemande. A la base, il me semble que ce sont surtout les USA qui faisaient cela dans des zones sous tension. Par exemple, en Corée du Sud, pour montrer aux potentiels ennemis que les forces étaient prêtes à intervenir, que les missiles/bombes étaient bien sur la base, ainsi que les pilotes. Hors contexte, et sans les pilotes dans les cockpits, cela fait tout de suite assez bizarre. Mais, bon... je ne suis pas sûr qu'il faille y voir une différence culturelle profonde. Je serais en revanche curieux de savoir si l'idée venait des opérationnels, des industriels ou des politiques. En l'occurrence, concernant cet exemplaire à livrée spéciale Manching, je ne suis pas sûr qu'ils aient daigné immobiliser un pilote pour un shooting photo, à attendre que la luminosité soit idéale pour le photographe. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post AkarSarren Posted January 24 Popular Post Share Posted January 24 1 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 24 Share Posted January 24 Et je suppose qu'ils retireront le Typhoon en 2030 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 1 minute, AkarSarren a dit : Euh.. C'est quoi ce gag ? Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES ! Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ? Il y a quelque chose que je ne pige pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit : Euh.. C'est quoi ce gag ? Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES ! Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ? Il y a quelque chose que je ne pige pas... C'est du Radar 2 dont on parle, les Kowaitiens ont le Radar 0, les Espagnols et les Allemands ont le Radar 1. 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 9 minutes, AkarSarren a dit : Donc le radar 0 a 8 ans de retard sur le RBE2 AESA le radar 1 a 10 ans de retard. et le radar 2 aura 3 ans de retard sur le RBE2 AESA GaN. Je ne sais pas ce qui est le plus risible... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Patrick Posted January 24 Popular Post Share Posted January 24 il y a 34 minutes, AkarSarren a dit : il y a 22 minutes, wagdoox a dit : Donc le radar 0 a 8 ans de retard sur le RBE2 AESA le radar 1 a 10 ans de retard. et le radar 2 aura 3 ans de retard sur le RBE2 AESA GaN. Je ne sais pas ce qui est le plus risible... SUPERIOR on vous a dit les froggies! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 5 minutes, Patrick a dit : SUPERIOR on vous a dit les froggies! Nan, "second best". Derrière le Rafale 1 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est du Radar 2 dont on parle, les Kowaitiens ont le Radar 0, les Espagnols et les Allemands ont le Radar 1. J'ignorais qu'il existait plusieurs versions du radar AESA. Remarque le Radar AESA du Rafale F4 sera différent de celui des F3R Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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