Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, stormshadow a dit :

Par contre il y a aussi cela dans l'interview:

So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time

Il me semble que c'est une loi du genre, pour un pilote, sa monture est toujours la meilleure. C'est vrai pour les pilotes de Rafale comme pour les pilotes de Typhoon et ceux de F-35 et de n'importe quoi d'autre.

 

En plus, c'est parfaitement logique qu'un pilote préfère l'avion sur lequel il s'est entraîné et il est rodé à un avion qu'il n'a jamais piloté. Si c'est juste pour faire de l'aéroclub, il y aura sans doute de la curiosité par rapport à un appareil inconnu ; mais pour un vol de mission, l'expérience fera choisir l'appareil familier.

  • Like 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est révélateur que pour justifier de la "supériorité" de l'Eurofighter les pilotes ne mettent jamais en avant les qualités de l'avion lui même mais se réfugient derrière les performances de son armement (Meteor, Asraam, Brimstone ....)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Reste à voir les résultats des confrontations en exercices de l'EF face à ses concurrents... Il me semble que c'est pas un chasseur qui ai dominé son monde... Il y a eu une époque ou suite à des rencontres avec des Rafale/F22, ils ont arrêté les dogfights contre eux... Je conçois que cela reste des exercices qui ne sont pas totalement représentatifs mais malgré tout cela donne des jalons de comparaison. Il est certainement très sympa à piloter mais il a ses points faibles comme d'autres. Ils sont dans leur rôle de le défendre mais certains faits son établis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, Skw a dit :

Un Eurofighter avec livrée spéciale pour célébrer les 60 ans du site de Manching :

 

Pour ceux qui auraient des difficultés à visionner les tweets : https://mobile.twitter.com/AirbusDefence/status/1483406582713044999

 

Il vole également ou il est juste remorqué sur la piste pour la photo ? :rolleyes:

Edited by emixam
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Il vole également ou il est juste remorqué sur la piste pour la photo ? :rolleyes:


Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! :blink:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !!

C’est vrai que celui là est très sale.

Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap :

 

 

Edited by cicsers
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le concept de l'ECRS, qui est un radar EUROPEEN et COMMUN mais qui en fait existe en 3 versions différentes donc n'est pas commun et ne concerne que quelques pays chacun pas l'Europe entière. On voit le parallèle avec le "Joint Fighter" américain qui au final mène à un avion ayant des versions avec des structures et des ailes différentes ...

D'ailleurs au passage, je me demandais pour le PIRATE si tous les Eurofighters et tous les pays en sont équipés. On voit pleins de photos où l'avion ne l'a pas. Tout ce que j'ai trouvé est que les italiens en aurait reçu le premier avion équipé pour la Tranche 1 Block 5 en 2007 sans dire si els précédents ont été rétrofités. Il y aussi pas mal d'images de biplace sans. Il y a peut être aussi de avions de développements sans. 

On voit aussi sur les photos que certains avion ont la "queue du Mickey" à l'arrière et pas d'autres. 

38839116720_0ebbdb930b_b.jpg

2g27w63.jpg

https://eurodass.com/wp-content/uploads/2021/04/Eurofighter-Typhoons-D47821.jpg

1392675.jpg

1200px-Eurofighter_Typhoon_EF2000,_Italy

spanish-eurofighter-typhoon_49449.jpg

Eurofighter_Typhoon_AUT%20(1).jpg?itok=H

1200px-RAF_Eurofighter_EF-2000_Typhoon_F

Edited by Deres
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, cicsers a dit :

C’est vrai que celui là est très sale.

Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap :

 

 

Une fois de plus, je pose la question en quoi ce qui est vrai aujourd'hui pour l'EF sera différent demain avec le NGF ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, FATac a dit :

  


Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! :blink:

 

il y a 36 minutes, cicsers a dit :

C’est vrai que celui là est très sale.

Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale).

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, emixam a dit :

Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale).

Je n'ai pas l'impression que l'elephant walk soit une tradition profondément ancrée non plus dans la culture aérienne allemande. A la base, il me semble que ce sont surtout les USA qui faisaient cela dans des zones sous tension. Par exemple, en Corée du Sud, pour montrer aux potentiels ennemis que les forces étaient prêtes à intervenir, que les missiles/bombes étaient bien sur la base, ainsi que les pilotes. Hors contexte, et sans les pilotes dans les cockpits, cela fait tout de suite assez bizarre. Mais, bon... je ne suis pas sûr qu'il faille y voir une différence culturelle profonde. Je serais en revanche curieux de savoir si l'idée venait des opérationnels, des industriels ou des politiques.

En l'occurrence, concernant cet exemplaire à livrée spéciale Manching, je ne suis pas sûr qu'ils aient daigné immobiliser un pilote pour un shooting photo, à attendre que la luminosité soit idéale pour le photographe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, AkarSarren a dit :

 

Euh.. C'est quoi ce gag ?

Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES !

Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ?

Il y a quelque chose que je ne pige pas...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Euh.. C'est quoi ce gag ?

Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES !

Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ?

Il y a quelque chose que je ne pige pas...

C'est du Radar 2 dont on parle, les Kowaitiens ont le Radar 0, les Espagnols et les Allemands ont le Radar 1.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, AkarSarren a dit :

 

Donc le radar 0 a 8 ans de retard sur le RBE2 AESA
le radar 1 a 10 ans de retard. 
et le radar 2 aura 3 ans de retard sur le RBE2 AESA GaN. 

Je ne sais pas ce qui est le plus risible...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est du Radar 2 dont on parle, les Kowaitiens ont le Radar 0, les Espagnols et les Allemands ont le Radar 1.

J'ignorais qu'il existait plusieurs versions du radar AESA.

Remarque le Radar AESA du Rafale F4 sera différent de celui des F3R

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,771
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...