Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

Presque tout le monde ici est très serin et s'il y en a un qui a pété les plombs, c'est bien toi. Et ce n'était apparemment pas si anecdotique que ça pour toi vu la récurrence du sujet dans tes posts et la virulence des tout derniers. Une vraie crise d'hystérie.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu es très content de la tournure des choses et de la pente des événements. Tu trépignes d’impatience que ce merdier aille à son aboutissement. ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

Je ne suis pas celui sur la défensive ici même, au contraire je m'amuse de l'actualité. Sans doute car j'annonce souvent à l'avance ce qui se trame et me trouve bien informé. Ce n'est pas moi qui me suis trompé sur tous les derniers sujets d'actualité de 2015 à 2016 et sans doute plus à l'avenir. Que les faits confirment mes analyses en est la preuve.

 

Citation

Tu t'attends à une sorte de crépuscule des dieux, un truc dantesque d'où jaillira une lumière nouvelle qui régénérera la Nation et ce genre de fadaise. Laisse moi te dire que les mecs comme toi ont toujours été déçus du résultat. Plus encore, ont toujours été les cocus de l'Histoire, avec un grand H.

 

Non justement il y a peut de risques que je sois cocus de quoi que se soit, car j'arrive à ne pas me voiler la face sur les événements et suis donc rarement pris au dépourvu. Je porte un grand intérêt l'actualité et m'en repais goulument, je ne la fais pas, ne la subis pas et mieux l'accepte comme elle est et ne cherche pas à m'en protéger en me racontant des fables pour mieux qu'elle me plaise.

 

Citation

Et bien mon pote, c'est simple. Les élections c'est pour bientôt, fait toi plaisir et vote Front National. Si tu pense que les bolcheviques socialos et leur idéologie sont à la source des malheurs de la France, Marine Le Pen sera heureuse de compter sur ta voie.

Et loin de me décevoir, je préfère savoir qui j'ai en face de moi, sans faux semblant.

 

Je vote socialo donc je ne pense pas que l'idéologie soit le fond du problème, par contre il y a clairement un dévoiement des valeurs et la morale au profit de gens qui sont juges et parties et sont arrivés a s'imposer ces dernières années avec l'argent comme alfa et oméga (on y retrouve la droite affairistes, les bobos, les parisiens, le grand capitale, les élites mondialisée, les gens hors sol en somme).

 

Il y a 3 heures, nemo a dit :

C'est pas en répétant une connerie qu'elle devient vrai. 

 

Intervention dispensable...

http://www.slate.fr/story/123613/musulmans-majorite-silencieuse-faire-la-une

Se dissimuler la réalité par confort intellectuel ne la rend pas moins réelle. Mais j'ai l'impression que tu interviens de la sorte à chaque fois et qu'a chaque fois les mêmes résultats te sont présentés.

 

Sinon on en sait un peu plus sur les cibles des attentats déjoués :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/23/attentat-dejoue-quelles-etaient-les-cibles-des-suspects-arretes-marseille-strasbourg/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drakene a dit :

Intervention dispensable...

http://www.slate.fr/story/123613/musulmans-majorite-silencieuse-faire-la-une

Se dissimuler la réalité par confort intellectuel ne la rend pas moins réelle. Mais j'ai l'impression que tu interviens de la sorte à chaque fois et qu'a chaque fois les mêmes résultats te sont présentés.

/

 

Sauf que ça a été démontés plus haut sur ce fil et que tu t'es bien gardé de répondre aux arguments qui t'ont été avancé à ce moment.

Les règles de la mauvaise foi : toujours faire comme si les argument qu'on avance n'avait jamais été démonter même quand ils l'ont été 100 fois, on attend un peu et hop on ressort la même. D'ou "c'est pas parce que tu répètes une connerie qu'elle devient vrai".

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Drakene a dit :

 

Je ne suis pas celui sur la défensive ici même, au contraire je m'amuse de l'actualité. Sans doute car j'annonce souvent à l'avance ce qui se trame et me trouve bien informé. Ce n'est pas moi qui me suis trompé sur tous les derniers sujets d'actualité de 2015 à 2016 et sans doute plus à l'avenir. Que les faits confirment mes analyses en est la preuve.

 

 

Non justement il y a peut de risques que je sois cocus de quoi que se soit, car j'arrive à ne pas me voiler la face sur les événements et suis donc rarement pris au dépourvu. Je porte un grand intérêt l'actualité et m'en repais goulument, je ne la fais pas, ne la subis pas et mieux l'accepte comme elle est et ne cherche pas à m'en protéger en me racontant des fables pour mieux qu'elle me plaise.

 

 

Je vote socialo donc je ne pense pas que l'idéologie soit le fond du problème, par contre il y a clairement un dévoiement des valeurs et la morale au profit de gens qui sont juges et parties et sont arrivés a s'imposer ces dernières années avec l'argent comme alfa et oméga (on y retrouve la droite affairistes, les bobos, les parisiens, le grand capitale, les élites mondialisée, les gens hors sol en somme).

...

 

Ou pour faire court tu sais et connais tout, as raison sur tout tout le temps et ton omniscience va jusqu'à prédire l'avenir avec une précision de sorcier...

Ben, avec cet état d'esprit et le moral de champion qui va bien, je te conseil de continuer sur ta lancé sans te soucier de regarder à droite ou à gauche. Tu n'as l'air d'avoir besoin de personne pour te guider sur la voie de la félicité.  

Si tu pouvais aussi mettre tes talents d’extralucide au service d'une bonne cause, genre guérir le cancer, mettre fin à la faim dans le monde ou encore rejoindre la Ligue des Justiciers ce serait juste perfecto.

 

Je demande encore pardon d'avoir si injustement abusé du temps de l'illustre fils de Jupiter. Puisses-tu continuer à nous guider de ta main bienveillante vers les lumières aveuglantes de l'immaculé vérité.

 

Sur ce, le misérable insecte que je suis s’éclipse dans les ténèbres pour entreprendre la sainte tache de tailler avec ses ongles une statue de marbre à ton effigie.

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

^^^ainsi que le 36 Quai des Orfèvres et la Direction Generale Antiterroriste de Levallois

Un peu optimistes là les gars (comme ceux qui voulaient s'en prendre au centre de Cercottes à Orléans il y'a quelques mois ....)

Ca dépend de ton objectif, si tu veux juste claquer 1 ou 2 mecs à la sortie c'est compliqué à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 23:23, FATac a dit :

Clairement, dans ces cas là, les administrations ont appliqué le pire du privé sur le pire du service public et certains veulent généraliser l'expérience ? C'est peut être aussi une autre forme de menace intérieure (je dis juste ça pour faire semblant de recoller au sujet - mais je ne suis pas convaincu)

Roooh... t'es difficile dis donc ! 

 

Le 22/11/2016 à 23:39, Drakene a dit :

Hors on est aux dernières limites actuellement, soit on fait quelque chose, soit on attend le "pire". Le changement de paradigme est engagé, a nous de savoir jusqu’où l'on veut le pousser et/ou limité la monté en pression (on est en Europe je ne vous fait pas un dessin lorsque la situation dérape, sans même aller jusqu'au conflits mondiaux).

Le lien que tu citais est intéressant notamment parce qu'il montre qu'à partir d'une même information brute on peut écrire plusieurs titres divergents et porter plusieurs regards... selon ce qu'on choisit, consciemment ou non, de mettre en avant : «chaque parti chausse ses lunettes idéologiques et lit [dans le rapport de l'Institut Montaigne] ce qu’il veut y lire.»

Citation

 L’AFP s’en tient à une dépêche descriptive, évoquant «Une majorité de laïcs, plus d'un quart de rigoristes, selon un sondage», Le Monde ne tranche pas non plus entre les deux facettes de l’enquête, titrant sur des «musulmans entre sécularisation et rigorisme». Le ton est plus alarmiste dans Le Figaro, dont le titre illustre ce qu’il choisit de mettre en avant ou de retenir des enseignements de l’enquête: «Musulmans de France : 28 % d'“ultras”», sans pour autant se démarquer substantiellement dans la description des résultats.

Du côté des politiques, l’approche est volontaire mais mâtinée d’injonction sur le blog d’Alain Juppé, le candidat à la primaire de la droite prenant connaissance des résultats et assurant aux musulmans que «nous sommes prêts à vous accompagner dans cette démarche mais [que] c’est d’abord à vous qu’il incombe de faire entendre la voix de votre majorité trop silencieuse». Son concurrent à la primaire François Fillon a plutôt insisté la «dynamique en faveur de la radicalisation» qui lui semblait émaner de l'étude. Pour Robert Ménard, qui publie sa fiche de lecture de l’étude sur son compte Twitter, «50 % des musulmans de France de moins de 25 ans refusent nos valeurs», ce qui amène le maire de Béziers élu avec le soutien du FN à poser la question rhétorique: «L'affrontement est-il évitable?»

Le fait qui te semble le plus important et sur lequel tu choisis d'insister c'est 

Citation

Dans la mesure où le groupe le plus rigoriste ne compte que 20% de membres chez les musulmans de plus de 40 ans, mais près de 50% chez les plus jeunes, l’auteur considère plausible l’hypothèse d’une «intensification de l'identité religieuse des nouvelles cohortes» de musulmans.

Mon avis c'est que devant ce type de résultat, deux choses sont importantes :

- Ne pas détourner le regard, car la dynamique entre anciennes et nouvelles cohortes de musulmans est effectivement inquiétante. Sachant que ce que l'auteur de l'étude appelle "groupe le plus rigoriste" c'est

Citation

Les points de clivage identifiés entre ce troisième sous-groupe et les deux autres concernent le port du niqab et la polygamie (...) qui trouve des soutiens (sans être unanimes) dans la sous-famille «autoritaire», qui semble regrouper des partisans d’un islam orthodoxe visible dans l’espace public, et des membres d’une communauté très pieuse mais plus en repli qu’en confrontation avec la société (dits «sécessionnistes»).

Autrement dit et pour résumer ce sont soit des partisans de l'islam "dans ta gueule" (visibilité, distinction dans l'espace public) soit des partisans d'une sécession encore plus prononcée mais plus discrète avec l'ensemble de la société.

Bref ce groupe auquel appartient presque la moitié des musulmans jeunes pose effectivement problème - ce ne sont pas tous des terroristes très loin de là, mais ils sont dans une logique de repli et de communautarisation poussée.

Et détourner le regard, ce serait risquer de laisser les choses aller à vau-l'eau encore plus

- Ne pas se laisser aller à une panique ou à une réaction de fatalisme, car il n'est pas écrit que la dynamique de communautarisation soit impossible à arrêter, ni à renverser, il n'est pas écrit que la France soit désarmée et incapable d'appliquer le programme d'assimilation républicaine.

Il est en revanche fort probable que fatalisme ou surréaction désordonnée mèneraient à aggravation plutôt qu'à amélioration du problème.

 

Non, je n'essaie pas de marier la carpe et le lapin, ni de réconcilier ensemble et toi et les personnes avec qui tu discutes.

C'est difficile de faire les deux choses à la fois, résister à la tentation de se dire "woah ça passera bien allez" sans rien faire de plus, tout en résistant à celle de se dire "c'est foutu préparons-nous à la guerre civile".

Mon avis c'est que à condition de commencer maintenant la chose à faire c'est de changer de braquet dans l'application du programme d'assimilation républicaine. Et de changer d'un seul braquet. Du moins un seul à la fois, car précisément on n'en est pas et on ne doit pas en venir au "mode panique", on est sur des phénomènes de longue durée, et - encore une fois à condition de commencer maintenant - c'est un pas à la fois qu'il faut faire, afin de limiter les effets secondaires négatifs comme de ne pas aller plus loin qu'il n'est strictement nécessaire.

Je n'en dis pas plus parce que sinon on en arriverait à des prescriptions politiques en bonne et due forme, et AD n'est certainement pas le lieu pour cela. De toute façon tu sais ce que j'entends par "un braquet" vu qu'on a eu l'occasion d'en discuter par ailleurs.

 

Le 23/11/2016 à 16:58, Drakene a dit :

Force est de constater qu'avec 50% de jeunes musulmans de moins de 25ans qui sont ultra rigoristes, oui ils ont gagné, mais pas parce que les gens votent FN ou ont peur de cette religion. Ils ont gagné chez ces jeunes car notre société ne leur offre rien et ne cherche pas à le faire.

Non. Ils sont en train de progresser. Ils n'ont pas encore gagné.

Tous ceux qui disent qu'ils n'ont pas encore gagné et qu'il n'est pas encore temps de jeter l'Etat de droit par la fenêtre ne nient pas qu'ils sont en train de progresser.

De même que tous ceux qui disent qu'ils sont en train de progresser et qu'il faut agir et changer de braquet ne sont pas en train de proposer de jeter l'Etat de droit par la fenêtre.

 

Le 23/11/2016 à 18:05, Shorr kan a dit :

Si tu pense que les bolcheviques socialos et leur idéologie sont à la source des malheurs de la France, Marine Le Pen sera heureuse de compter sur ta voie.

Et loin de me décevoir, je préfère savoir qui j'ai en face de moi, sans faux semblant.

D'un autre côté, nous ne sommes pas censés déclarer nos choix politiques sur AD. Il y a certainement parmi nous un certain nombre de socialos, de droitiers, de frontistes, de gauchos, d'écolos et même - gasp - des centristes (!).

On ne sait pas qui vote quoi, et c'est très bien comme ça.  

 

Le 23/11/2016 à 22:58, c seven a dit :

Attention, ce chiffre est répété et recopié partout... mais il est trompeur !

Le total des dépenses publiques inclut en effet les "remboursements et dégrèvements" d'impôts et d'impôts locaux. Autrement dit, aussi incroyable que ça soit, lorsque l'Etat consent une diminution d'impôt, il compte l'impôt comme perçu et le remboursement comme une dépense !

Voir par exemple ce lien du Sénat concernant la situation 2006 où le total était déjà de 83 milliards d'euros.

Un état plus récent concernant la Loi de finances 2014 - j'ai le document mais il n'est pas en ligne - donne un total de 102 milliards d'euros, dont 91 pour l'Etat et 11 pour les administrations locales. Soit quand même 5 points de PIB.

Autrement dit, le total des dépenses publiques est d'environ 52% du PIB.

Ce qui correspond d'ailleurs aussi logiquement au total prélèvements obligatoires + emprunt net c'est-à-dire le total du déficit public.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisme: l'Angleterre n'est "pas une cible"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/28/97001-20161128FILWWW00289-terrorisme-l-angleterre-n-est-pas-une-cible.php

Je pense que la Grande-Bretagne a des services secrets plus développés, de meilleures techniques d'observation (...) et donc c'est plus difficile de l'attaquer", a-t-il dit devant les policiers belges. Il a ajouté que l'argent qui lui a été remis n'était pas "destiné à un réseau terroriste", jugeant "la somme trop faible". "Pour mener des attaques, vous avez besoin de beaucoup d'argent", a-t-il dit.

Ils sont plus efficace et ont plus de moyens que nous ? ou ils ont réussis à se faire oublier.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

Je doute qu'il sache vraiment quelque-chose sur l'efficacité comparée des services, et que son avis soit beaucoup mieux informé que celui de monsieur-tout-le-monde.

Sans compter que l'idée qu'il faudrait "beaucoup d'argent" pour commettre des attentats a été nettement écornée ces derniers temps. Surtout avec des fondus suicidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

Terrorisme: l'Angleterre n'est "pas une cible"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/28/97001-20161128FILWWW00289-terrorisme-l-angleterre-n-est-pas-une-cible.php

Je pense que la Grande-Bretagne a des services secrets plus développés, de meilleures techniques d'observation (...) et donc c'est plus difficile de l'attaquer", a-t-il dit devant les policiers belges. Il a ajouté que l'argent qui lui a été remis n'était pas "destiné à un réseau terroriste", jugeant "la somme trop faible". "Pour mener des attaques, vous avez besoin de beaucoup d'argent", a-t-il dit.

Ils sont plus efficace et ont plus de moyens que nous ? ou ils ont réussis à se faire oublier.

Méthode Coué. Mais alors à un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Sans compter que l'idée qu'il faudrait "beaucoup d'argent" pour commettre des attentats a été nettement écornée ces derniers temps. Surtout avec des fondus suicidaires.

Ca, encore, de son point de vue, rassembler quelques milliers d'euros a pu être difficile et donc c'était "trop" pour lui.

Mais pour l'efficacité des services, il est possible qu'il n'ait en tête que les idées reçues : les Britanniques ont une image de pros, alors celle des Français ca oscille entre le dégoût de la manipulation et la comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kotai said:

Mais les trafics en tous genre ainsi que les braquages ont servis de source de revenue...

C'es là qu'on voit que tu n'y connaît rien.

Comme le dit Ciders... les "délinquants" font profil bas facilement.

Ils souscrivent, ou plutôt font souscrire, des crédits conso/revolver, a des prêtes noms. Ils les remboursent. Récupère un bon profil emprunteur, peuvent donc emprunter plus etc.

Soient ils se servent de ces crédits revolver comme fond de roulement. On accumule facilement 100 ou 200 000 euros légalement et sans éveiller de soupçons par ce biais... de quoi monter un bon petit deal déjà.

Ce sont exactement les mêmes méthodes utilisées par les terroristes précédemment délinquants. C'est quasi insoupçonnable quand c'est fait de manière suffisamment subtile. Pire c'est un cercle vertueux, plus ton deal se passe bien, plus tu rembourse rubis sur l'ongle, plus tu as accès facilement au crédit :bloblaugh:

3 hours ago, kotai said:

Mais les trafics en tous genre ainsi que les braquages ont servis de source de revenue...

C'es là qu'on voit que tu n'y connaît rien.

Comme le dit Ciders... les "délinquants" font profil bas facilement.

Ils souscrivent, ou plutôt font souscrire, des crédits conso/revolver, a des prêtes noms. Ils les remboursent. Récupère un bon profil emprunteur, peuvent donc emprunter plus etc.

Soient ils se servent de ces crédits revolver comme fond de roulement. On accumule facilement 100 ou 200 000 euros légalement et sans éveiller de soupçons par ce biais... de quoi monter un bon petit deal déjà.

Ce sont exactement les mêmes méthodes utilisées par les terroristes précédemment délinquants. C'est quasi insoupçonnable quand c'est fait de manière suffisamment subtile. Pire c'est un cercle vertueux, plus ton deal se passe bien, plus tu rembourses rubis sur l'ongle, plus tu as accès facilement au crédit :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Par chez moi, le "crédit revolver", c'est comme ça qu'on appelle un braquage avec arme à feu.

Sinon, le crédit bancaire renouvelable est plutôt revolving. ;-)

Excellent :laugh:

Cela dit, il s'agissait plutôt d'une simple imprécision, car le revolver existe bel et bien en matière de crédit. Cependant il s'agit plutôt d'un comportement qui éveillera la méfiance d'une banque, donc qu'un terroriste un tant soit peu réfléchi évitera. Voir What is a Revolver?

Bon, il reste vrai que deux revolvers valent mieux qu'un :happy:

600px-Prison_S1E01_686_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...