Alexis

Arabie saoudite, le pays et son influence internationale

Recommended Posts

il y a une heure, Tancrède a dit :

Ben, ça donne la réflexion de Brassens selon laquelle depuis que la messe n'est plus en latin, elle n'a aucun intérêt. 

La messe n'a de toute manière jamais eu un quelconque intérêt ... raconter en boucle l'histoire d'un harangueur de foules, vendeur de poissons occasionnel qui de surcroît  prétendait pêcher sans bateau et qui a fini en portant du bois sur son dos dans la banlieue d'un trou à rats paumé de Judée ...

excusez-moi ! à part toucher les rondeurs des filles, la messe ...

• Haha 3

1 minute ago, pascal said:

#metoo!

• Haha 3

il y a une heure, pascal a dit :

La messe n'a de toute manière jamais eu un quelconque intérêt ... raconter en boucle l'histoire d'un harangueur de foules, vendeur de poissons occasionnel qui de surcroît  prétendait pêcher sans bateau et qui a fini en portant du bois sur son dos dans la banlieue d'un trou à rats paumé de Judée ...

Ben ça dépend des gens. Quand j'étais ado et qu'on me forçait à y aller je pensais ça aussi. Et puis un jour j'ai changé d'avis et je vie des moments intenses et plein de sens en allant à la messe, parfois même des moments bouleversants. Comme quoi... 

• Like 1

Posted (edited)
il y a une heure, nemo a dit :

Ben ça dépend des gens. Quand j'étais ado et qu'on me forçait à y aller je pensais ça aussi. Et puis un jour j'ai changé d'avis et je vie des moments intenses et plein de sens en allant à la messe, parfois même des moments bouleversants. Comme quoi... 

Je pense que c'est une question de momentum.

Je n'ai jamais était croyant, pourtant il y a quelques années, j'ai eu un problème de couples, rien que de très banal...

Mais en allant marché pour m'aérer histoire de ne pas trucider ma compagne, je suis passé devant un église ( celle de Clamart ) machinalement je suis rentré, et pour je ne sais qu'elle raison j'ai demandé a parlé au prêtre, notés que je ne suis pas du tout croyant, finalement après une heure de discussion avec ce prêtre j'avais les idées beaucoup plus claire...

J'ai retenue la phrase qu'il m'a dite qui m'a marqué : ''ce qu'elle a fait en dit plus sur elle que sur vous, prenait le temps d'être vous même, et si vous choisissez le pardon, demandé lui de ce montré a la hauteur de votre amour ! "

Parfois un prêtre, un réconfort puis l'impression qu'il y a quelqu'un au dessus de nous peut être important...

Edited by Snapcoke
  • Like 1

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Je pense que c'est une question de momentum.

Je n'ai jamais était croyant, pourtant il y a quelques années, j'ai eu un problème de couples, rien que de très banal...

Mais en allant marché pour m'aérer histoire de ne pas trucider ma compagne, je suis passé devant un église ( celle de Clamart ) machinalement je suis rentré, et pour je ne sais qu'elle raison j'ai demandé a parlé au prêtre, notés que je ne suis pas du tout croyant, finalement après une heure de discussion avec ce prêtre j'avais les idées beaucoup plus claire...

J'ai retenue la phrase qu'il m'a dite qui m'a marqué : ''ce qu'elle a fait en dit plus sur elle que sur vous, prenait le temps d'être vous même, et si vous choisissez le pardon, demandé lui de ce montré a la hauteur de votre amour ! "

Parfois un prêtre, un réconfort puis l'impression qu'il y a quelqu'un au dessus de nous peut être important...

J'ai recommencé à fréquenter l'église à 43 ans. Entre mon adolescence et ce moment il s'en est passé des choses donc oui bien sur que c'est une question de moment. Ce que je voulais dire c'est que ce qui était vide de sens pour moi pendant longtemps est maintenant tout le contraire. Et aussi y a pas de régle pour certain ça restera toujours vide, pour d'autre ce sera pas le christianisme et ils iront chercher ça dans l'islam ou l'hindouisme... 

Il y a 6 heures, nemo a dit :

Ben ça dépend des gens.

C'est évident et penser ne croire en rien est parfois pesant,  mon post était une fois de plus ... du second degré

mais j'avoue que ce qui me touche dans la religion c'est uniquement l'architecture

• Like 3

Il y a 17 heures, pascal a dit :

C'est évident et penser ne croire en rien est parfois pesant,  mon post était une fois de plus ... du second degré

mais j'avoue que ce qui me touche dans la religion c'est uniquement l'architecture

La musique aussi, la musique : chanter du Bach en cœur à l'orgue - y compris si on se demande s'il n'y a pas une contrepèterie là-dedans - c'est un sacré souvenir.

• Like 1

Le 06/08/2020 à 15:02, Fusilier a dit :

c'est vrai que la chant du muezzin a quelque chose de particulier.  

parles-en à OSS 117

• Haha 3

il y a 5 minutes, pascal a dit :

parles-en à OSS 117

En gros comme ces citadins à la campagne qui se plaignent des cloches et du chant du coq... :tongue:  

• Haha 1

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

La musique aussi, la musique : chanter du Bach en cœur à l'orgue - y compris si on se demande s'il n'y a pas une contrepèterie là-dedans - c'est un sacré souvenir.

Herr, unser Herrscher, dessen Ruhm

In allen Landen herrlich ist !

Zeig uns durch deine Passion,

Daß du, der wahre Gottessohn,

Zu aller Zeit,

Auch in der größten Niedrigkeit,

Verherrlicht worden bist !

Posted (edited)
il y a 13 minutes, fraisedesbois a dit :

Bramar, Lucien Bramar. :cool:

https://fr.linkedin.com/in/lucien-bramard-414672104  :laugh:

Citation

CEO

SCEP ; Société Cairote d'Élevage de Poulets

sept. 2016 – Aujourd’hui4 ans

Le Caire

Dirigeant d'une entreprise d'élevage de poulet en pleine croissance ; 450 poules, 110 coqs et 150 poulets. Parmi nos valeurs, le respect de l'environnement et l'éthique sont des priorités à court et long termes : la SCEP s'engage avant tout dans un mode de développement durable et raisonné, une ligne de conduite pérenne et pondérée.

.

Edited by Shorr kan
  • Haha 2

Posted (edited)

Alors il y a la musique, mais pas que…

Il y a l’aspect gastronomique de la religion, bien trop négligé. Nourriture terrestre et nourriture spirituelle vont de pair.

Et en chanson s'il vous plaît !

Le 07/08/2020 à 07:20, Phacochère a dit :

Si je devais croire, j'aimerais que ce soit dans le cadre d'une religion où l'on puisse conserver son prépuce. 

Il y a 20 heures, Tancrède a dit :

Pffft. Aucun sens de l'effort pour ta dévotion! Si tu ne risques/sacrifie rien, que vaut ta croyance?! Allez, va sur le chemin de Rome à pied, tonsuré, en robe de bure, fais le dernier kilomètre sur tes genoux, et si possible fais ça en te flagellant tout du long (lanières de cuir, corde de chanvre, glaïeuls ou orties fraîches, c'es ton choix. Parfaitement libre. Mais Dieu -et monsieur l'abbé- regarde et juge). Et personne ne touchera à ton prépuce (sauf peut-être monsieur l'abbé, mais ce sera pas pour le couper :rougitc:), en plus, donc de quoi te plaindrais-tu? 

Vous ne comprenez rien ! Il s'agit d'empêcher de vous faire aspirer l’âme par le démon – qui le plus souvent a des courbes féminines.

Edited by Shorr kan
  • Haha 3

Le 06/08/2020 à 22:22, pascal a dit :

Jésus "a porté du bois" aidé par Simons de Cyrène....déjà l'évocation de la Cyrénaïque. Peut être un ancêtre de Haftar ?

il y a 23 minutes, Shorr kan a dit :

Vous ne comprenez rien ! Il s'agit d'empêcher de vous faire aspirer l’âme par le démon – qui le plus souvent a des courbes féminines.

Après on s'étonne que  les mecs se convertissent à l'Islam....:rolleyes:

spacer.png

• Like 2
  • Haha 2

The goblal and mail (Toronto Canada) Former Saudi intelligence chief faces new death threat

https://www.theglobeandmail.com/amp/politics/article-former-saudi-intelligence-chief-faces-new-death-threat/?__twitter_impression=true

"A high-ranking former Saudi intelligence czar is under a heightened security watch in Canada because of an active threat by agents of Saudi Arabia’s Crown Prince Mohammed bin Salman, according to a source with knowledge of the situation" 

Fatwa et compagnie... 

Le 07/08/2020 à 06:41, pascal a dit :

Pour les enfants de cœur c'est le curé

NB: second degré

• Haha 1