Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, emixam a dit :

Après avec 2,6 milliards € de budget défense lors du dernierexercice, 24 Rafales ça semble compliqué niveau budget pour l'Ouzbékistan...

Le budget défense n'est pas le seul facteur à prendre en compte. l'Ouzbékistan est un grand producteur de matière première (pétrole, Gaz, Or, cuivre, coton ...) et disposait début 2023 de 38 Mds de réserves financières. Du coup ils pourront certainement sortir les ~4 Mds € sans trop de difficulté. De plus des possibilités d'arrangement financiers sont également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Après avec 2,6 milliards € de budget défense lors du dernierexercice, 24 Rafales ça semble compliqué niveau budget pour l'Ouzbékistan...

24 Rafale ca fait dans les 5 à 6 milliards avec tout ce qui tourne autour.

Amorti sur 15 ans ca devient de suite plus digeste.   Ou alors ils veulent eux aussi de la 2eme main.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bechar06 a dit :

Autre question :  Garantie que l'espionite russo-machin ne na pas s'en donner à "Cœur Joie"  ? 

Pas de soucis, au Qatar les turques et les pakistanais ont désosser le Rafale donc par extension les russes et les chinois connaissent tous les secrets de l'appareil donc l'Ouzbékistan ça ne change rien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Autre question :  Garantie que l'espionite russo-machin ne na pas s'en donner à "Cœur Joie"  ? 

Si les Russes n'ont pas d'infos sur le Rafale, il faudra envisager de rétrograder encore d'un cran leurs services dans le classement mondial.

il y a 17 minutes, emixam a dit :

Par contre petite question con, les Rafale si ça se fait, on les acheminent comment ? :laugh:

On passe par un espace aérien frontalier, en arborant les couleurs de l'acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

Ce qui je veux dire les rapports entre l'Ouzbékistan et ses voisins proches sont suffisamment bonnes pour qu'il n'y ai pas de soucis ?

… Je ne vois pas le problème … Quelle est la meilleure façon de prouver l'efficience de la suite d'auto-défense du Rafale, hein ? 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, emixam a dit :

Ce qui je veux dire les rapports entre l'Ouzbékistan et ses voisins proches sont suffisamment bonnes pour qu'il n'y ai pas de soucis ?

Clairement, si les Ouzbeks mettent la main sur 24 Rafale, ça va se crisper un peu. Il y aura sûrement aussi des aléas politiques en Occident (oui je sais, la dictature turkmène a acheté des M346, mais c'est l'Italie, c'est pas pareil).

Pour les voisins, je vois mal qui pourrait couiner suffisamment pour empêcher un transfert. Les Azéris et les Russes sont naturellement les meilleurs candidats mais bon. Ça serait vraiment mesquin et mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 12:59, capmat a dit :

Ça sera bientôt aussi commun d'avoir un Rafale qu'un hi-phone

Le Rafale en Irak serait une suite logique si Sad'man n'avait pas fait le con au Kovette (prononciation présidentielle de l'époque) l'Irak serait devenu un très gros client du 2000

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Benji10 a dit :

Ah tiens, celui là on ne l'avait jamais cité (je pense)

 

Du temps de l'URSS, il y avait une chaine de montage de l'Iliouchine 76 à Tashkent.

 

L'acquisition du Rafale tend a devenir l'affichage officiel des états revendiqués non alignés.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

Le Rafale en Irak serait une suite logique si Sad'man n'avait pas fait le con au Kovette (prononciation présidentielle de l'époque) l'Irak serait devenu un très gros client du 2000

L'Irak avec des 2000-5 je pense que plein de gens auraient beaucoup chouiné dans les années 90... Même si bon, saddam, heu, voilà quoi. :laugh:
Aujourd'hui le problème est triple et s'appelle Iran + Turquie + sécurité intérieure irakienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hadriel a dit :

@Kamelot partagé sur le fil AASM un papier intéressant sur les moteurs de missile, on y trouve le schéma de principe de comment ça fonctionne sur le MICA NG:

p43-4.png

https://www.caia.net/revue-auteurs-rubriques-numeros/article/missiles-tactiques-la-propulsion-solide-innove/995

 

Pardon de pinailler, mais j'ai repéré une petite coquille dans une phrase de l'article. Mais vraiment rien du tout.

La phrase en question et la coquille en gras: " La famille des missiles russes SCUD utilise ce type d’ergols, dits « hydrocarbures », kérosène et acide nitrique et le moteur Viking (Ariane 4 notamment) fonctionnait avec une combinaison UDMH/N2O4 dans le spatial." 

Il faut lire hypergoliques - c'est à dire qui s'enflamment spontanément quand les ergols entrent en contact- et non hydrocarbures.

 

Voilà, c'est tout et merci pour l'article.

Il m'a permis de comprendre l'idée derrière la "double impulsions", que j'avais du mal à appréhender pratiquement.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:08, hadriel a dit :

@Kamelot partagé sur le fil AASM un papier intéressant sur les moteurs de missile, on y trouve le schéma de principe de comment ça fonctionne sur le MICA NG:

p43-4.png

https://www.caia.net/revue-auteurs-rubriques-numeros/article/missiles-tactiques-la-propulsion-solide-innove/995

Avec une belle boulette en fin d'article, avec les biographies interverties...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

(le EA-18G Growler américain que les Allemands vont acheter pour remplacer leurs Tornado).

J'ai un doute, on parle d'une question posée il y a longtemps ou d'une question posée par un parlementaire qui veut faire croire qu'il s'y connait alors qu'il n'y connait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Ainsi l'armement air-sol du futur, une version adaptée à la destruction des systèmes sol-air du futur missile antinavire

Donc cela confirme que l'AAE est plus partie pour utiliser le missile antinavire supersonique FMAN en tant que missile DEAD que le missile de croisière furtif FMC.

Le FMC est pourtant équipé de brouilleur défensif donc il est supposé être utilisé en milieu contesté (et que peut-on avoir de plus contesté qu'attaquer directement les SAM adverse).

 

On a pourtant bien vu comment les SCAPL sont performants dans des milieux contestés en Ukraine. 

Ils considèrent donc que la vitesse est plus importante que la furtivité dans la destruction d'objectif défendu. Ce qui au final est logique lorsqu'on y pense puisqu'n tant qu'arme antinavire, il doit attaquer une cible très fortement défendue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Surjoueur a dit :

WTF ?

Euhhh, c'est une vidéo YouTube personnelle ! 

Ça veut dire que n'importe qui peut publier (presque) n'importe quoi ! 

Moi aussi, je pourrais te publier la liste des 5 forces aériennes les plus puissantes avec 

Position 5. La république de San Marin avec 500 F15, 300 Rafale et 100 F16

Position 4. La Vatican Air Force avec 600 F15 et 400 Typhoon 

Position 3, la république de Djibouti avec 700 Rafales et 200 Mirage 2000-9

Position 2, le royaume du Lesotho avec 400 F22 et 500 F35

Position 1, les États-Unis avec 2500 F16 et 700 F35 histoire d'être au minimum crédible :bloblaugh:

Bref, même si c'est du grand n'importe quoi. YouTube ne m'interdira pas de publier cela 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...