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Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
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à l’instant, Akhilleus a dit :

Il y'a eu même mieux que cela

Des TOWs  américains passant par Israel à destination des mollahs iraniens (le tout post revolution de 79 donc en toute "amitié") pour acheter du matériel de l'ex PAVA et fournir des rebelles anti communistes en amérique centrale. Le tout saupoudré de poudre blanche sniffable dans l'histoire

Comme quoi.....

Il manque plus que les putes ! Enfin... on ne sait pas.

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il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Il y'a eu même mieux que cela

Des TOWs  américains passant par Israel à destination des mollahs iraniens (le tout post revolution de 79 donc en toute "amitié") pour acheter du matériel de l'ex PAVA et fournir des rebelles anti communistes en amérique centrale. Le tout saupoudré de poudre blanche sniffable dans l'histoire

Comme quoi.....

Il y a un excellent film avec Tom hanks sur cette thématique (mais pour l'Afghanistan) " la guerre selon Charlie Wilson"

 

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il y a 20 minutes, elannion a dit :

Il y a un excellent film avec Tom hanks sur cette thématique (mais pour l'Afghanistan) " la guerre selon Charlie Wilson"

ah les assistantes de Charlie dans le film...

ff6a18f8c0aa3a14959547ed805af8db.jpg

dans les films de trafic à triple bandes étranges, il y a aussi :

  • Air America
  • Lord of War
  • Barry Seal
  • ...
Edited by rendbo
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Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

créer cette 2eme ligne d'assemblage en Inde

Là tu parles de la 3-ème, car la garantie de qualité ne peut plus être la même ... Donc réservée au marché indien si chaine complète

Si éléments de l'avion, comme fait avec les Falcon dans DRAL ( Dassault Reliance Aerospace Limited  )  là c'est + raisonnable et crédible

La 2-ème de montage y a intérêt à ce qu'elle reste au standard complet de DA : donc en FRANCE ou en Europe ( avec des pays clients  vraiment engagés

Dans tout ça l'amont du montage final est crucial pièce par pièce ... Chez DRAL oui, mais qu'en partie... Surtout en France ( l'écosystème des Sous-traitants ) ou en Europe ... ( mêmes conditions que ci-dessus  )

Edited by Bechar06
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Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

je viens de tomber la dessus :

https://www.france24.com/fr/éco-tech/20211203-armements-plus-rien-n-arrête-le-rafale-français

 

j ai du mal avec ces chiffres ... vous en pensez quoi ?

(France 24 dans le même panier ?)

Il cite un expert Suisse ancien de l'armée suisse passé par les universités de Genève Lyon et us. La grille de lecture est la capacité à gagner des compétitions sinon c'est pas un bon avions... Bon en gros il faut allumer des contre feux pour faire retomber les enthousiasmes.

Edited by herciv
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7 hours ago, Pierre_F said:

Vous avez regardé vos draps du matin ? :biggrin:

Déjà, il y a de gros risques de changements politiques en France et tout le monde va attendre de voir si la France reste fréquentable en Europe et dans le monde musulman.

Cette inquiétude envers les élections françaises est sans doute notre plus gros boulet en ce moment à l’international. Ce n’est pas courant d’avoir un gouvernement droite modérée et gauche social démocrate qui permet d’avoir un trio Trappier, Le Drian, Macron qui soit fiable.

De la même manière, il faut regarder les changements politiques possibles dans les pays prospects.

Imaginons un nouveau régime en Turquie et bien des choses pourraient changer, idem en Hongrie, en Algérie et pourquoi pas au R.U aussi.

Alors oui, le plus gros enjeu pour beaucoup de pays d’Europe va être la suite de l’Eurofighter et le choix f/35.

Si nous avons une ligne fiable sur nos Technos et politiques alors nous devrions récupérer des pots cassés...

Si nous sommes chaotiques nous devrons nous contenter de notre marché intérieur pour la suite.

Les marchés adorent la stabilité et les prévisions et détestent les incertitudes.

 

Cache ta joie, poto. :biggrin:

8 hours ago, Lordtemplar said:

Oui mais sous conditions, quid Huawei 5G.  On verra bien l'aboutissement des negos en cours, mais je pense qu'on verra des F35 aux EAU a l'avenir pour remplacer les F16.  Apres tout les EAU ont bien des Mirage et des F16, donc pourquoi pas Rafale + F35.  Que la Suisse ait choisi le F35 me surprend car ils n'ont pas besoin du F35 deep strike pour la police de leur espace aerien, par contre les EAU ont l'Iran en face, donc la combo Rafale + F35 a un sens (idem pour la Grece qui veut aussi des F35 face a la Turquie)

Nous connaissons tous l'intêret d'une flotte mixte mais avec 80 Rafale, quelle place pour le F35, 60 comme les F16, autant que de Rafale ou moins?

lLa commande d'un bloc des UAE est à rebour des coutumes ou il y a généralement des options, y aurait il une clause secrète?

Edited by P4
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il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Sérieusement ils sont politisés à ce point chez l'AFP que personne au gouvernement ne sait froncer les sourcils pour qu'ils arrêtent de raconter n'importe quoi?

Oui. Ils considèrent que relater des faits en faveur de l'action gouvernementale revient à "cirer les pompes" .... Quelle horreur!

Et puis Cabirol a déjà tout dit!

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il y a 22 minutes, DEFA550 a dit :

Faut pas demander à des littéraires d'avoir une once de rigueur scientifique.

Rien de plus faux mais on va mettre ça sur le compte de l'excitation post-contrat.

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Et avez vous lu le rapport de mémoire utilisé dans l'article pour justifier le coût du rafale ?

Citation

Mais tout ceci a un prix qui reste très élevé par rapport à ces concurrents directs, le Gripen qui se
négocie vers les 30 millions d'euros et le Super Hornet qui coute entre 50 et 70 millions
d'euros l'unité. De plus, l'entretien du Rafale se trouve être très onéreux, l'heure de vol revient à 39000 euros lorsque ses concurrents présentent une facture deux voire trois fois
inférieure

C'est débile parce que le mémoire commence par :

Citation

Attention, les prix indiqués pour les différents avions de combats (issus de sources
internet) sont inscrits à titre indicatif. Les montants peuvent changer en fonction de chaque
marché.

 

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  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
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