Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

On va encore penser que l'on parle de point Godwin, mais les "propositions" sojnt totalement grotesques: bon alors, je prends 20% de ton territoire et maintenant tu désarmes comme ça tu viendras pas me faire chier quand je vais envahir le reste.

Je souligne le silence remarquable des Indiens et Chinois dans tout ce bordel.

J'ailerais VRAIMENT que les gazoducs pettent pour que l'on n'ai plus aucun scrupule contre Poutine. C'e serait du plus haut comique (façon de parler). En tout cas si j'étais Ukrainien, ce serait la première chose à faire: faire tout sauter sur 100km.

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pakilos a dit :

Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer.  Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre.

Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html 

- La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands.

- La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. 

- Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions.

- En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US.  Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. 

- Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. 

En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux.

Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai

ne prends quand même pas trop tes désirs pour des rélalités .... L'Afrique je vous souhaite bien du plaisir ... vous prendre bien aussi les Immigrés puisque vous y etes ? .... quant aux chinois c'est plutôt les Russes qui à se les coltiner pourrait un jour rire jaune.... surtout en Sibérie ... il y a de l'espace, des mineraux des hydrocarbures. tout ce que le chinois désire ... le Tzar invité lors du dernier défilé chinois si je me souviens bien il faisait un drôle de tête à voir défiler les troupes chinoises et les missiles balistiques ... l'incident des iles Damanski ce sera à l'envers la prochaine fois ...

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pakilos a dit :

Mon avis, voila pourquoi  ...

Oui, entièrement d'accord avec toi.

C'est de bonne, de la très bonne même, apparemment ... :laugh:

Donc oui, ça s'explique, "voilà pourquoi", comme tu dis ... Alors garde la bien pour toi, fais toi plaisir mais par pitié garde la pour toi seul et ne pollue plus l'air par ici. Merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alexbaba a dit :

 

Analyse intéressante de Bruno tertrais 

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/

Après le traumatisme de la Première guerre mondiale – les Ukrainiens se battant dans des camps opposés – le traité de Versailles divisa le pays

Il va se faire des amis en Pologne, le monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracou a dit :

On va encore penser que l'on parle de point Godwin, mais les "propositions" sojnt totalement grotesques: bon alors, je prends 20% de ton territoire et maintenant tu désarmes comme ça tu viendras pas me faire chier quand je vais envahir le reste.

Je souligne le silence remarquable des Indiens et Chinois dans tout ce bordel.

J'ailerais VRAIMENT que les gazoducs pettent pour que l'on n'ai plus aucun scrupule contre Poutine. C'e serait du plus haut comique (façon de parler). En tout cas si j'étais Ukrainien, ce serait la première chose à faire: faire tout sauter sur 100km.

 

 

 

 

Tu as cette lecture, j'en ai une autre (et le texte est pourtant clair)

Vous desarmez consequemment (en gros tout ce qui vecteur moyenne portée et au dela) et vous vous finlandisez et on ira pas plus loin

Sinon et bien vous presentez un risque strategique pour nous donc vous aller manger

Perso je serais les ukrainiens j'enterinerais cette "offre" parceque la solution alternative risque de leur faire mal

Apres tout, pour l'instant, ils n'ont rien perdu de plus que ce qu'ils ont perdu en 2014 et qui etait irrécupérable dès cette date

Ca c'est l'analyse pragmatique version Grand Jeu Continental

Je doute que ce soit cette solution du moindre mal qui emerge

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, true_cricket a dit :

T'as pas lu l'article, comme toute.

"celui-ci reflète en effet aujourd’hui les conquêtes impériales sur l’empire ottoman («  Nouvelle Russie  », sud de l’Ukraine contemporaine)"

Je lis l'article dans l'ordre où il est écrit, et à l'endroit où cette phrase est écrite, sans précision supplémentaire, cela veut dire : la méchante russe Catherine la Grande a envahi les gentils Ukrainiens. Sauf que ce n'étaient pas des Ukrainiens qui habitaient la région, mais des Tatars et des Turcs, et avec une très faible densité de peuplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Vous desarmez consequemment (en gros tout ce qui vecteur moyenne portée et au dela) et vous vous finlandisez et on ira pas plus loin

Sinon et bien vous presentez un risque strategique pour nous donc vous aller manger

Les Ukrainiens? Un risque stratégique? arf...

Et tu désarmes devant un mec qui  vient de nier l'idée même d'existence de ton pays?

J'en connais un autre qui a "juste" commencé par reprendre les allemands pas chez lui, parce que merde alors, ce sont des allemands quoi.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Tu la jouerais donc à la Pétain ... zone libre, zone occupée !

Plutôt comme un État désarmé, totalement neutre mais avec une certaine influence russe pour s'assurer de la politique locale au moins au niveau militaire, stratégique et potentiellement économique. Mettons... mais on me confirmera ou pas... une sorte d’État tributaire à la chinoise ou un protectorat façon XIXè siècle.

Au-delà du problème de la confiance mutuelle déjà évoquée ici et là, le problème des frontières revendiquées ou non par les séparatistes reste entier. Un Donbass russe avec ou sans Marioupol par exemple, ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Tu présentes bien quelque chose qui est équivalent à l’occupation en France.

J'aurais dit plutôt comme la Slovaquie ou la Croatie de la même époque (au niveau de la sujétion et de l'autonomie, pas des idées politiques). Mais dans tous les cas, une certaine forme de contrôle.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cracou a dit :

On va encore penser que l'on parle de point Godwin, mais les "propositions" sojnt totalement grotesques: bon alors, je prends 20% de ton territoire et maintenant tu désarmes comme ça tu viendras pas me faire chier quand je vais envahir le reste.

Je souligne le silence remarquable des Indiens et Chinois dans tout ce bordel.

J'ailerais VRAIMENT que les gazoducs pettent pour que l'on n'ai plus aucun scrupule contre Poutine. C'e serait du plus haut comique (façon de parler). En tout cas si j'étais Ukrainien, ce serait la première chose à faire: faire tout sauter sur 100km.

 

 

 

 

Les chinois et indiens sont liés de prés à la Russie et ont eux aussi des litiges territoriaux sensibles en cours, ils observent de prés ce qu'il se passe j'imagine, comme un ballon d'essai peut-être même côté chinois.

Révélation

Du coup c'est très étonnant qu'ils ne se joignent pas aux occidentaux pour beugler dans tous les sens sans pour autant chercher à peser sur la situation.

Mais finalement on tourne en rond la proposition russe est toujours la même, désarmement, pas d'Otan, neutralité. La seule nuance c'est que les russes la formulent sous fond de bruits de bottes et d'odeur de poudre. On a plus trop l'habitude de négocier comme ca dans le camp du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais finalement on tourne en rond la proposition russe est toujours la même, désarmement, pas d'Otan, neutralité.

Pour la dernière fois, ce n'est pas une "proposition" ou une "négociation". Le principe est que les deux camps s'accordent. Là c'est "tu fais ce qu'on te dit et même si tu le fais, ben on s'en fout".

Ce qui est rigoloe si j'ose dire c'est que la mise en szcène est tellement mal faite que c'est impossible à croire deux secondes. Même Brejnev n'aurait pas osé dire des conneries pareilles, et c'est dire.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, debonneguerre a dit :

Mais finalement on tourne en rond la proposition russe est toujours la même, désarmement, pas d'Otan, neutralité. La seule nuance c'est que les russes la formulent sous fond de bruits de bottes et d'odeur de poudre. On a plus trop l'habitude de négocier comme ca dans le camp du bien.

Je dirais que nous n'avons pas l'habitude de subir notre médecine... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Wallaby a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Tertrais

Au début des années 2000, il participait aux réunions du Cercle de l'Oratoire, cercle de réflexion désigné par les quotidiens Libération et Le Monde17 et Daniel Lindenberg18 sous le terme de néoconservateur19, qualificatif non accepté par certains de ses membres. Il participait également à la revue Le Meilleur des mondes, considérée comme une revue proche des positions néo-conservatrices américaines.

Cette propagande négative systématique (Tertrais après Araud...) me laisse bien dubitatif.

Foin du hors-sujet ! Commente sur le fond.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexbaba a dit :

 

Analyse intéressante de Bruno tertrais 

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/

Vladimir Poutine affaiblira sans doute l’Ukraine et fera mal à l’Europe, via le prix du gaz

Eh bien non, le prix du gaz augmentera parce que Biden aura fait en sorte que les quantités de gaz disponibles sur le marché mondial se réduisent, via la fermeture de Nord Stream 2 (ce qui est dans l'intérêt de l'Amérique, puisque l'Amérique est exportatrice de gaz, et que le gaz de schiste n'est rentable qu'au delà d'un prix suffisamment élevé).

Si l’on devait faire une analogie avec la Chine, son destin est sans doute d’être davantage Taiwan que le Tibet.

Je ne suis pas sûr que les Ukrainiens soient tout à fait heureux de cette comparaison. Je rappelle que Taiwan n'est reconnu par aucun pays occidental, n'a pas de siège à l'ONU et a accepté officiellement le principe "une seule Chine" ( à travers le "consensus de 1992" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus_de_1992 )

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pakilos said:

Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer.  Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre.

Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html 

- La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands.

- La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. 

- Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions.

- En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US.  Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. 

- Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. 

En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux.

Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai

okkkkk va falloir sortir de tes groupes facebook de complotiste et apprendre la geopolitique...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Or avec les âneries de poutine, ce sont bien les chinois qui risquent de perdre de l'argent. Si les "routes de la soie" se retrouvent barrées parce que passant par la Russie, par exemple.

La Chine a le cul entre deux chaises, elle veut garder son précieux, le commerce, mais elle va avoir le même problème avec Taïwan, du coup elle ne doit pas trop savoir comment se placer dans l'affaire russo-ukrainienne mais doit quand même scruter l'évolution avec attention.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

La Chine a le cul entre deux chaises, elle veut garder son précieux, le commerce, mais elle va avoir le même problème avec Taïwan, du coup elle ne doit pas trop savoir comment se placer dans l'affaire russo-ukrainienne mais doit quand même scruter l'évolution avec attention.

Bah si elle veut un jour récupérer Taïwan, c'est pas tellement génial ce qui se passe pour elle.

Je suis stupéfait par la quantité de gens qui prennent les ricains pour des zozos.

Si dans les semaines qui viennent, le congrès vote 100 milliards de rallonge au budget de la défense et que le programme SDI repart de plus belle, faudra pas tomber de sa chaise...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arland a dit :

La Chine a le cul entre deux chaises, elle veut garder son précieux, le commerce, mais elle va avoir le même problème avec Taïwan, du coup elle ne doit pas trop savoir comment se placer dans l'affaire russo-ukrainienne mais doit quand même scruter l'évolution avec attention.

Mais si : elle ne va rien dire du tout à l'encontre de son allié objectif et faire preuve d'une hypocrisie de bon aloi comme toute puissance peut parfaitement se le permettre en reprenant sa rengaine "pas de modif des frontières" dès qu'elle y trouvera son intérêt et en faisant de ne rien voir cette fois-ci.

J 'ai vu passer aujourd'hui des twittos signalant que Pékin avait donné consigne de ne pas mettre Moscou dans l'embarras ou de dire du bien de Kiev (fiabilité : aucune idée, mais ça explique très bien le silence de Pékin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexbaba a dit :

Analyse intéressante de Bruno tertrais 

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/02/22/le-viol-de-lukraine/

l’Église orthodoxe ukrainienne a pris son indépendance en 2018, le tomos d’autocéphalie ayant été accordé en 2019 par le patriarche œcuménique de Constantinople.

Monsieur Tertrais est donc un grand démocrate, préférant l'autoritarisme du patriarche (proche des États-Unis, avec des liens étroits avec la communauté grecque des USA) à la procédure délibérative du Concile :

https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Message-du-patriarche-de-Moscou-Cyrille-au-patriarche-de-Constantinople-Bartholomee-au-sujet-de-l-Ukraine_a5610.html (2 janvier 2019)

Lettre du patriarche de Moscou Cyrille au patriarche de Constantinople Bartholomée au sujet de l’Ukraine.

« Au prétendu « Concile local » que vous avez convoqué (...) n’ont participé que deux des 90 évêques de l’Église orthodoxe d’Ukraine. Ce que vous appelez « Concile local » est devenu une assemblée de schismatiques sous le couvert de la sainte Église de Constantinople ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...