Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Ça semble étonnant cette info sur le sig qui ravitaillerait les Russes. Ils disposent déjà de pétrole et Bakou n'est pas loin, avec logiquement des pipes ras la gueule. Pourquoi s'embêter z utiliser un cargo ?

Comme l'indique @Hirondelle, le Sig ravitaillait la Syrie. Il s'y rendait régulièrement, de l'ordre d'une fois par mois.

Et pendant ce temps, les Ukrainiens font monter les enchères :

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question comme ca: on pourrait pas leur filer quelques Mu90 pour equipper leur drones marins? visiblement un coup au but n'est pas suffisant, et c'est juste sur la fin qu'ils sont le plus vulnerable aussi.  

une torpille a 1 mille de la cible, et hop, on en parle plus non? 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GOUPIL said:

It's been a year and a half that the Russians are raising the stakes.

They raze cities, attack infrastructure (including energy, grain silos, crops, hospitals, evacuation of civilians, dams, uproot populations including children ... and they dare to make outraged victims ? .

We will be entitled to the eternal nuclear threats uttered by real morons like Medvedev. 

It's almost ridiculous and frankly tiresome to see a country that has invaded its neighbor dare to victimize itself and pretend to discover that YES the bear can take it in the face and because he really wanted it.

All the more reason to respond blow by blow to the Russian actions because doing nothing is giving the impression that he can do anything.

Ukraine is frankly nice to make the Russians understand that they are playing dumb.

With the Allies, like Germany among others, who are pushing for restraint, the war can go on for a long time yet - without consideration for the victims - and we are not immune to a compromise that is harmful to Ukraine and Europe. from West.
.

 

Le fait est que l'Ukraine ne recevra pas ce dont elle a besoin pour gagner. 

Les États-Unis parlent d'"escalade". Si l'on considère l'escalade en tant que concept, nous sommes d'accord pour dire que des "lignes" sont en place. Quant à savoir si les Russes acceptent ces lignes ou s'ils les considèrent comme identiques à celles de l'Occident, c'est une toute autre question.

Mais pour notre propos, disons qu'il existe un "cadre d'escalade" qui reconnaît des limites intégrées, des niveaux et des règles. Une fois qu'un nouveau niveau est franchi. L'autre équipe s'alignera alors sur ce niveau et nous verrons à partir de là si un autre niveau est atteint par la suite. Nous pouvons aussi théoriquement "désamorcer" la situation

Il existe quelque part un "ensemble de règles" sur lequel les deux parties (l'Occident et la Russie) se sont mises d'accord.

L'Ukraine ne recevra pas ce dont elle a besoin pour battre la Russie, car la Russie n'acceptera jamais un niveau d'"escalade" qui lui permettrait de perdre. tout cela me rappelle beaucoup l'"escalade" au vietnam, lorsque les états-unis se sont fourvoyés en pensant qu'ils disposaient d'une sorte d'"interrupteur principal" qui contrôlait la guerre et pouvait être activé ou désactivé selon les besoins, alors que l'adversaire jouait la victoire depuis le début et je ne sais pas s'ils ont jamais pris la peine de réfléchir aux "leçons" que les états-unis tentaient de leur enseigner. hanoi ne s'est-il pas rendu compte qu'ils allaient juste aggraver leur situation ?! 

 Regardez les F-16.

La Russie ne peut pas envoyer de F-16 car cela entraînerait une "escalade" de la guerre. Pourquoi se soucier de ce que pense la Russie ? apparemment, cela a de l'importance.

Nous acceptons d'envoyer des F-16. La Russie a-t-elle violé une certaine ligne invisible pour que cela se produise ? Ou s'agit-il d'une décision d'escalade et de passage au niveau suivant de manière indépendante ? Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui a changé précisément pour que les F-16 soient interdits un jour, puis acceptés le lendemain. Je sais que les Ukrainiens nous ont promis qu'ils ne les feraient pas voler en territoire russe. Je ne sais pas quelles sont les règles, mais il est clair qu'il y a des règles en action. 

 La Russie est libre de faire ce qu'elle veut en Ukraine. La Russie peut faire tout ce que vous dites et plus encore. Et finalement, nous disons "ok, c'est un hôpital bombardé de trop, Ivan !" et nous "escaladons" 

Comment se termine cette escalade ? Nous le savons déjà, car le président Barack Obama nous l'a déjà dit lorsqu'il était à la Maison Blanche. 

L'Occident se dit : "Si vous continuez comme ça, nous enverrons aux Ukrainiens une arme merveilleuse qui vous fera vraiment mal, Ivan ! Nous envoyons alors cette arme et nous nous félicitons : "Ne sommes-nous pas géniaux ?! vous avez vraiment réussi cette fois-ci, Ivan ! ha ! prenez ça !". On peut se demander si ces "règles d'escalade" ne sont pas plus qu'un exercice de relations publiques à domicile. Je me souviens encore de l'époque où les F-16 étaient considérés comme tabous. 

Un grand nombre de ces armes ne font que remplacer l'attrition, ce qui signifie que nous ne bouleversons même pas l'équilibre tactique. Les pertes subies par l'Ukraine font l'objet d'un grand débat et sont très sensibles, mais je ne pense pas que l'Occident ait nécessairement donné à l'Ukraine une quantité supérieure à ce qui existait si l'on tient compte des pertes ou de la demande en lieu et place de ce qui est nécessaire.

La doctrine de l'escalade consiste pour l'Occident à se dire qu'il ne peut pas prendre des mesures qui feraient perdre la Russie. Il s'agit d'un cadre manifestement autodestructeur, d'un cycle perpétuel de "la prochaine grande chose", et l'on peut se demander dans quelle mesure il ne s'agit pas d'une construction arbitraire ou de quelque chose de tout à fait réel. Ou bien les Russes ont-ils vraiment les moyens de provoquer de graves escalades ? 

 Nous donnons des F-16 aux Ukrainiens. Mais nous faisons savoir aux Russes Que les F-16 n'arriveront pas à temps pour l'offensive du printemps et de l'été. Nous disons aux Russes que les F-16 ne dépasseront pas l'espace aérien ukrainien. Si l'on examine tout cela d'un point de vue diplomatique, nous donnons constamment la permission à la Russie et nous attachons ouvertement des conditions aux armes que nous donnons aux Ukrainiens afin que Moscou se sente à l'aise. Nous informons les Russes du calendrier des F-16 afin qu'ils soient prêts à les recevoir. L'Allemagne ne fait rien d'autre que d'appeler à des restrictions qui sont déjà en place.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous.

Pourquoi les Ukrainiens ne transforment pas une bonne centaine de leurs chars russes capturés(je pense aux T62 , T62M, T72 B qu'ils ont récupéré) avec des rouleaux antimines pour déminer leurs zones d'attaque dans le sud? Surtout que quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec les drones navals ils pourraient les drôniser pour épargner bien des vies...)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berezech a dit :

Axe Tokmak : Les Ukr enveloppent Robotyne par l'ouest entre Kopani et Robotyne, à l'est les Ukr sont dans la tranchée (la fameuse ligne Surovkhin) entre Verbove et les hauteurs au sud est de Novoprokopivka. Ils n'ont pas pris la 2e ligne de tranchée pour l'instant

Si je comprends bien, ils seraient, d'après T Cooper, plus au Sud de ce que montre la carto de Poulet Volant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince88370 a dit :

D'après l'Ukraine, une quarantaine de missile ont été lancés sur l'Ukraine. Ils ont également lancé 3 kinjal sur kiev histoire de voir si la batterie patriotes n'avait pas déménagé. 

On notera quand qu'il y en a 10 qui sont passés

 

Pour les Russes, c'est l'équivalent de combien de temps de production ou de livraisons ? Un mois ? Plus ? moins ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Coriace a dit :

Je me demande ce qu'ils peuvent encore viser a Kiev 

Vider la réserve de Patriot. La cible du missile c'est l'anti missile...S'il est toujours là. La cible importe peu, tant que tu épuises la solution de défense. Ensuite, soit c'est du beurre, soit il faut rapatrier l'anti missile qui ne sera plus ailleurs. C'est un peu comme les drones marin à 700 km, c'est plus de la comm' que la destruction "utile".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...