Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je pensais que çà allait avec l'arrivée de la gadoue. Mais non.

Les Ukrainiens veulent élargir non plus vers verbove à l'est de leur percé mais vers l'ouest en lançant une grosse attaque. 

Sur le front est les russes semblent avoir légèrement percés au nord de Marinka.

Les russes ont fait pétés un Etat-major de bataillon (?) ukrainiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Titus K said:

Ce qui est surtout bizarre c'est politico parlent de "LEAKED" alors que c'est un document non classifié.
Ou alors on t il eu accès a un autre document ?

Attention, document interne ne veut pas dire document classifié.

Tout document non publié peut être leaked. Ces documents peuvent être tout à fait innocents mais destinés à la diffusion interne, porter des mentions de diffusion restreinte ou des mentions de classification (confidentiel, secret, très secret).

Un memo interne du département d'état pourrait rentrer dans la première ou la deuxième catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Je viens d'apprendre qu'un collègue de boulot fait le paramedic sur la ligne de front durant ses vacances, secteur Dnipro / Kramatorsk / Bakhmut / Konstantivnika suivant les périodes... :wacko:

Les UKR prennent en CDD maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-françois a dit :

ce que tu dis est également valable pour l'extrême gauche, dont le niveau de dangerosité est équivalente à l'extrême droite ( je dirai que ce sont les deux faces d'une même pièce )

Sinon cette discussion ne devrait pas être plutôt dans le fil géopolitique de cette guerre ?

Tout à fait.  Faut dire qu'il ne se passe pas grand chose, du moins visible au niveau des cartes, même si au niveau des combattants ça doit continuer à cogner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

Je viens d'apprendre qu'un collègue de boulot fait le paramedic sur la ligne de front durant ses vacances, secteur Dnipro / Kramatorsk / Bakhmut / Konstantivnika suivant les périodes... :wacko:

J'ai du mal a voir comment il arrive a faire ca?

si il a la nationnalité ukrainienne il peut pas quitter le territoire après passage au front, et si c'est un volontaire étranger, ils sont tous sous contrat avec le ministère de la défense. Il pourrait faire de l'humanitaire dans les villes, mais sur la ligne de front c'est soit des soldats soit des volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Oui c’est bien ça, un volontaire. Sur son temps de repos sans en référer au boulot. 
Et en tant que brancardier secouriste hein, pas d’armes sur lui. 

Et par curiosité, est ce qu'il est debriefé une fois rentré en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Les UKR prennent en CDD maintenant ? 

Les volontaires sont toujours les bienvenus : j'ai rencontré un Belge le mois dernier à Kiev qui était paramédic sur le front du côté d'Odessa. Il faisait des Allers/Retours entre la Belgique et l'Ukraine, l'une pour remplir la gamelle, l'autre pour aider une cause qui lui semblait plus juste et moral que d'être Belge (il n'avait pas l'air d'aimer notre Occident). Le gars était sympa et pas exalté/nationaliste/(...).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arland a dit :

Toujours dans le concours de bite les anglais. :rolleyes:

Déjà que les pilotes UK volent trés peu, et que leur niveau opé est pas trés exaltant.....ils voleront donc encore moins, en plus d'être des formateurs de seconde zone.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coriace a dit :

Un peu de respect svp

Exactement. de ce qu'on a vu depuis le début du conflit, avec le peu de moyens a leur disposition, le minimum qu'on puisse faire c'est respecter ces personnes.

 

J'aurai toujours cette image de cet avion de chasse se préparant à décoller sous une pluie de missiles russes... :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Et par curiosité, est ce qu'il est debriefé une fois rentré en France ?

Je ne sais pas je lui demanderai. Mais je ne pense pas.

Pour le reste sa réponse sur le fait d’être ou non sous contrat :

« Le contrat c’est le graal! Non plus sérieusement il faut rester un certain temps pour être sous contrat avec eux, moi sur mes missions de 1 mois c’est trop court. Donc quand j’y vais je ne suis pas payé, après on est bien sûr autorisée de bosser sur place par eux »

Donc a priori même topo que le belge de @rendbo

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

J'avais en tête qu'il s'agissait uniquement d'une variante du "contrat d'opération" (jusqu'à la fin). 

c'est  des paramédis qui ne sont pas sur la ligne de front, mais juste en arrière, c'est eux qui se chargent du transfert des blésses vers les points dde traitements. On voit aussi souvent du personnel soigant civil ukrainien, donc ceux-la ne sont pas sous contrat vu qu'ils ne participent pas aux combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gran Capitan a dit :

 

il y a 46 minutes, Gran Capitan a dit :

J'aurai toujours cette image de cet avion de chasse se préparant à décoller sous une pluie de missiles russes... :concentrec:

Ça me dit rien du tout ça. Une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...