Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Justement très bon exemple que les pieds noir. Tu en connais beaucoup qui voudraient livrer la guerre a l'Algérie pour la reannexer ? Ceux que je connais ils seraient plutôt pour expulser tous les algériens de France mais aucunement retourner a Philippeville 

Enfin c'est HS désolé 

Les Pieds-noirs que je connais c'est du 50/50. Soit il faut virer les Arabes soit les Arabes ne sont pas un problème on saura les assimiler comme les Polonais ou les Italiens avant eux. Mais effectivement y'a makache pour aller reprendre Oran, Alger et Constantine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouclier de tranchée, l'idée parait intéressante. Mais dans l'environnement extrêmement darwinien de la guerre en Ukraine, qui reconfigure la nature des conflits armés pour les années à venir, cette idée n'a pas encore percée ni dans un camp ni dans l'autre. 

Séduisant sur le papier et dans le contexte d'entrainement, mais irréalisable en pratique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus terrible là-dedans c'est de dire que l'OTAN est impuissant face à cette avance. C'est la première fois que la stratégie de l'avance systématique de l'OTAN sur les sino/russe est mise en défaut. Excalibur, Himars, bombes guidée. Tout ce qui repose sur un guidage satellite est pris en défaut s'il n'est pas durci pour la guerre électronique. Les essaims de drones civils c'est fini.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ne vous inquiétez pas monsieur Herciv, tout ceci n'est que propagande grotesque,

la seule technique utilisée par les "orcs" est la vague humanoïde et leur masse explique leur rares succès.

Nous fêterons Noël en Crimée et Pâque à Moscou!

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herciv a dit :

Ca va arranger les ukrainiens.

Que deviennent les mines enterrées avec un sol gelé ?

Pas forcément les Ukrainiens utilisent énormément de pièces tracté également... 

Pour les mines sa doit dépendre du type de mine et de leur sensibilité mais celle qui sont gelés ne doivent pas pouvoir se déclencher après sa paraît quand même assez aventureux de se dire les mines sont gelés on fonce.... 

Après si une pièce d'artillerie n'arrivent pas à s'encrer sa veut également dire qu'il n'y a plus moyen de creuser des tranchées... Il faut espérer que les Ukrainiens n'est pas tout misésm sur la ligne principale car si les Russes percent sa va être la grande déboulée si il n'y a plus de tranché ni possibilité d'enterrer des mines ça va se corser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vince88370 a dit :

Après si une pièce d'artillerie n'arrivent pas à s'encrer sa veut également dire qu'il n'y a plus moyen de creuser des tranchées

Les tranchées sont souvent fait avec des engins de génie qui avancent plus lentement avec des sols gelé mais qui pourront continuer à travailler. Je ne suis pas trop inquiet là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shorr kan a dit :

Les russes n'ont pas vraiment d'avance en la matière. Sans vouloir dénigrer aucunement, il n'y a rien d'extraordinaire à être capable de brouiller du matériel civil avec des spécifications civiles. Ce qui les différentie du camp d'en face c'est plutôt l'usage systématique de ce genre de technologie.

L'OTAN (et tout particulièrement les américains....en fait surtout eux....) a de puissants moyens de guerre électronique, mais les appliques à l'échelle du théâtre ou sur des cibles à haute valeur, mais tant à ignorer la couverture des forces de "contact" avec ces mêmes moyens

Et c'est surtout un problème doctrinal, qu'autre chose , voir dans le même genre la lenteur à adapter les entrainements à la donne des drones, par exemple.

Mais plus fondamentalement encore, le problème est culturel : en Russie, l'armée de terre est l'armée reine, et bénéficie donc de certaines attentions en terme de moyens ; quand en occident, c'est plutôt un parent pauvre.

Dans la logique OTAN, un "bordel au sol", qui arrose des KW de brouillage tout azimut, tu le traites par un raid aviation surtout, car ça se repère de TRES LOIN.

Mais c'est pas comme si l'OTAN découvrait le GPS Spoofing, les brouillages etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eau tarie a dit :

Dans la logique OTAN, un "bordel au sol", qui arrose des KW de brouillage tout azimut, tu le traites par un raid aviation surtout, car ça se repère de TRES LOIN.

Mais c'est pas comme si l'OTAN découvrait le GPS Spoofing, les brouillages etc.

 

 

 

 

L'OTAN compte en effet sur sa supériorité aérienne et surtout cherche à avoir un état de la situation le plus claire possible. Pulser comme des fous des ondes électromagnétiques n'est donc pas recommandé ; en plus c'est pas bon pour la déconfliction à la quelle elle accorde beaucoup d'importance.

Les Russes sont dans une logique inverse qui consiste à gêner au maximum l'adversaire otanien, en l'empêchant de jouer de sa supériorité aérienne/technologique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gustave a dit :

Rien vu là dessus, même plutôt le contraire. D’où tires tu cela ?

Des heures et des heures de vidéos de combat de tranchées que j'ai regardées depuis le début de ce conflit, tout particulièrement depuis le début de la contre-offensive?

Avant c'était plutôt les VOG25 qui volaient mais avec le rééquipement en matos occidental les calibres changent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

ces dernières années, dans le conflits en Afrique, Syrie, Afghanistan on voyait beaucoup de RPG.

Là, dans la guerre en Ukraine, je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur les vidéos qui ont été montrées sur Air Défense.

c'est parce que ce n'est pas ou trés peu utilisé par les deux armées ou c'est juste parce que je n'ai pas vu les "bonnes" vidéos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean-françois a dit :

ces dernières années, dans le conflits en Afrique, Syrie, Afghanistan on voyait beaucoup de RPG.

Il y en a eu pas mal, maintenant le RPG "typique" (le RPG 7), n'est plus le seul sur le front, il y a des modèles de RPG Russes ressemblant en fait totalement à des AT4 ou des Law, comme les RPG 22

spacer.png

ou encore le RPG 26

spacer.png

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patrick a dit :

Des heures et des heures de vidéos de combat de tranchées que j'ai regardées depuis le début de ce conflit, tout particulièrement depuis le début de la contre-offensive?

Mais je n’ai pas l’impression que la létalité soit au rdv. C’est d’ailleurs un des reproches fait au switchblade 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jean-françois a dit :

une question :

ces dernières années, dans le conflits en Afrique, Syrie, Afghanistan on voyait beaucoup de RPG.

Là, dans la guerre en Ukraine, je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur les vidéos qui ont été montrées sur Air Défense.

c'est parce que ce n'est pas ou trés peu utilisé par les deux armées ou c'est juste parce que je n'ai pas vu les "bonnes" vidéos ? 

Les RPG sa fonctionnent bien pour les combats urbains par contre en combat ouvert comme en Ukraine ça n'a pas tellement d'intérêt. La portée est loin d'être suffisante pour faire de l'antichar à moins que le blindé fonce droit sur la tranché. Du coup les stock de charges pour RPG finisse accrocher sous des drones 

Pour cela que l'on retrouve beaucoup de système Antichar lourd comme les Kornet ou Metis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

une question :

ces dernières années, dans le conflits en Afrique, Syrie, Afghanistan on voyait beaucoup de RPG.

Là, dans la guerre en Ukraine, je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur les vidéos qui ont été montrées sur Air Défense.

c'est parce que ce n'est pas ou trés peu utilisé par les deux armées ou c'est juste parce que je n'ai pas vu les "bonnes" vidéos ? 

J'ai vu passer pas mal de vidés avec de RPG ,en tir direct mais aussi en indirect depuis une tranchée . Avec entre autre des roquettes ou étaient entourées des balles de ak fixées avec de l'adhésif ou encore des shrapnells... voir des obus de mortier de 82 mm (encore vu récement dans une tranchée UK encours d'évacuation).

Mais au final pas tant que cela par rapport a l'omniprésence de RPG22 (et autre modèle) et surtout d'AT4 CS utilisés eux  aussi parfois en tir indirect.

Connaissant un peu cette dernière arme cela m'a toujours étonné d'en voir autant.

C'est probablement la profusion d'arme antichar et la grande utilisation des munition de rpg  par les drones qui fait que le RPG7 est moins visible .

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Mais je n’ai pas l’impression que la létalité soit au rdv. C’est d’ailleurs un des reproches fait au switchblade 300.

Vu les résultats cinétiques que ce genre de projectiles dotés d'un empennage en plastoc et largués par des quadcopters ont sur les pauvres bougres dont les vidéos nous parviennent, je t'avoue que cette opinion me laisse dubitatif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Vu les résultats cinétiques que ce genre de projectiles dotés d'un empennage en plastoc et largués par des quadcopters ont sur les pauvres bougres dont les vidéos nous parviennent, je t'avoue que cette opinion me laisse dubitatif.

Les grenade 40mm on toujours eu un effet ridicule... C'est pas nouveau.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...