Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Je te laisse en parler à Dorf 

Même si je ne suis pas le dernier à plaisanter par ici, je suis très sérieux quand je vous dis de ne pas m'identifier dans ce sujet... (méchant pro-russe qui viole des chats et mange des enfants tout en étant payé par Rosoboronexport que je suis).  

Je parle de technique et/ou de doctrine militaire, le reste je m'en bats les cou*lles avec une porte-fenêtre. 

Rien de perso Teeny (bien au contraire :smile:), c'est juste que ça me gonfle et que ce sujet ne m'intéresse absolument pas.   

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Volontaires Français auraient été tués lors d'un bombardement : Selon le procureur de Kherson  le 1er février 2024, vers 16 heures, les troupes russes ont de nouveau attaqué la ville de Beryslav. L'attaque a été menée à l'aide de drones. Deux volontaires étrangers ont été tués dans l'attaque (Français selon Pravda UA) .Quatre autres blessés ont été transportés à l'hôpital, dont trois volontaires étrangers.

Il me semble que X Tytleman avait fait un reportage,  il y a peu,  sur une unité d'étranger dans le coin. Il aura peut être plus d'infos.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coriace a dit :

Les américains sont quand même très malin. Ils alignent tout le monde, dégage les systèmes concurrents, font marcher leur industrie, cassent les potentiels industriels locaux, tout en renforçant un allié mineur dans sa guerre qui épuisé un adversaire majeur.

Je suis sans aucun sarcasme absolument admiratif de leur maîtrise de la realpolitik

Carrément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

 

r334_04.jpg

r334_02.jpg

r334_28.jpg

r334_71.jpg

Ce serait bien elle, il s'agirait de la Corvette R-334 "Ivanovets", N° de coque 954, coulée.

La dernière photo du bas a été prise sur la partie nord de Sébastopol, le 23 septembre 2023 dernier. Notez que le N° de coque avait été effacé.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les images, c'est nettement plus simple de confirmer l'attaque et la perte de cette 12411 (une Tarantul III pour l'Ouest donc). A priori, les Russes avaient quatre ou cinq patrouilleurs lance-missiles de cette classe dans la Flotte de la Mer Noire.

Pas le plus gros poisson du bocal mais une attaque dans un lieu que les Ukrainiens n'auront pas oublié depuis 2014 (le lac Donuzlav) et une batterie de SS-N-22 en moins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, herciv a dit :

Ah alors ils vont avoir des f-35.

Ça dépendra de l'attitude d'erdo sur Israël ça.

 

Il y a 21 heures, Colstudent a dit :

Purée Les Turques font ce qu'ils veulent, ils ont une main de fou envers n'importe quel côté sans rien craindre

J'attends encore qu'on me montre clairement ce que la Turquie possède comme capacité clé pour mettre tout le monde dans l'embarras à part déstabiliser le Moyen-Orient (et encore, Israel rigole des menaces turques) soutenir Daesh, et organiser l'invasion de l'Europe par des migrants tout en servant de porte entrée au gaz azéri.

Rien à voir avec une "main", c'est juste que l'époque tolère cela en fonction de la capacité de nuisance des uns et des autres et surtout de l'hésitation à rentrer dans le lard de ceux qui abusent de cette capacité de nuisance.
La France pourrait faire pareil, il suffirait de nous comporter comme de parfaits salauds. Ce n'est pas difficile. Coupures de courant aléatoires? Cessation d'exportation de composants spécifiques à des industriels étrangers? Ruptures de coopérations au sein d'entreprises stratégiques? Mon Dieu le zbeul qu'on pourrait mettre si on le décidait... Mais à quel prix?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Coupures de courant aléatoires? [...] Mais à quel prix?

Dieu et mon droit !

Messieurs les Anglais, tirez les premiers, on coupera après vous.

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/peche-post-brexit-la-france-agite-a-nouveau-la-menace-de-la-coupure-de-courant-a-jersey_AD-202110050180.html

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teenytoon a dit :

Ce n'est pas ce que dit Dorf. D'après lui n'importe quel missile longue portée fera reculer les MiG 31 car l'allonge des missiles russes est inférieure. 

Et je ne pense pas qu'on puisse soupçonner Dorf de Russian Bashing. 

Non, il dit "donne-leur un avion un poil moderne avec un missile A-A longue portée et je ne suis pas certain que le cocher du MiG-31BM soit aussi confiant qu’actuellement.". Ce n'est pas la même chose. Et notamment si l'on tient compte du contexte et notamment des systèmes sol-air, de la détection, des vecteurs (altitude, vitesse...)....

Après je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas mieux pour les Ukrainiens de disposer de chasseurs modernes avec des missiles longue portée (j'ai même évoqué des Rafales avec Météor, mais c'est pour l'heure du domaine du fantasme).

Edit: j'arrête pour ne pas évoquer à nouveau l'individu en question...:rolleyes:

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières stats d'Onyx, sur 4 jours en 2 rapports, pertes chez les russes : 38 Chars - 57 VCI/VTT - 5 pièces d'artillerie/automoteurs

pertes chez les Ukrainiens : 1 char - 4 VCI/VTT - 6 pièces d'artillerie/automoteurs

Visiblement les russes repartent dans leurs attaques folles sans coordination ou appuis, comme semblent le suggérer les dernières vidéos dispos sur un assaut vers Novomykhailivka (j'ai fait un copy-paste, incapable de retenir un tel nom ...)

Clairon

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Benoitleg a dit :

Ca doit faire mal. Non ?

C'était bien l'idée dirigeant ma dernière intervention en date. 

Je n'ai pas du être assez "clair", il faut croire. 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Clairon a dit :

Dernières stats d'Onyx, sur 4 jours en 2 rapports, pertes chez les russes : 38 Chars - 57 VCI/VTT - 5 pièces d'artillerie/automoteurs

pertes chez les Ukrainiens : 1 char - 4 VCI/VTT - 6 pièces d'artillerie/automoteurs

Visiblement les russes repartent dans leurs attaques folles sans coordination ou appuis, comme semblent le suggérer les dernières vidéos dispos sur un assaut vers Novomykhailivka (j'ai fait un copy-paste, incapable de retenir un tel nom ...)

Clairon

En quatre jours un char. 

Peut-être qu'à un moment on peut s'interroger sur le décompte d'Onyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...