Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, gustave a dit :

C’est objectivement une escalade puisque non encore fournies… Mais cela n’a aucune importance.

Et la difficulté est qu’un certain nombre des alliés de l’Ukraine condamnent ce type d’armes, ce qui rend délicat d’applaudir des deux mains l’idée d’en procurer…

Ok. Donc les Russes peuvent utiliser ce qu'ils veulent, ça passe crème, y compris contre des civils. Mais fournir aux Ukrainiens de quoi se battre à armes égales là non ? :huh:

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Ok. Donc les Russes peuvent utiliser ce qu'ils veulent, ça passe crème, y compris contre des civils. Mais fournir aux Ukrainiens de quoi se battre à armes égales là non ? :huh:

Oui par ce que nous devons faire battre les ruses avec nos belles valeurs et de plus en empêchant les ukrainiens de viser le territoire sacré de la Russie.

(c'est pas moi qui le dit).

 

Les US, l'UK et la Russie n'ont pas signé pour ne plus les utiliser et l'utilisent (UK+ RU), et vu comment les russes font cette guerre ... .

Certes c'est une sale arme mais bon .... .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Teenytoon said:

Ok. Donc les Russes peuvent utiliser ce qu'ils veulent, ça passe crème, y compris contre des civils. Mais fournir aux Ukrainiens de quoi se battre à armes égales là non ? :huh:

Attention à ce genre de raisonnement. Sinon, on va finir par justifier l'usage d'armes chimiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, clem200 said:

Non car tout le monde est signataire de la convention pour leur interdiction 

Signataire ou non, tout le monde ne semble pas aussi scrupuleux vis-à-vis des traités internationaux.

Cependant, les belligérants ne sont effectivement pas signataire de ce texte spécifique.

Modifié par mehari
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fjojo032 a dit :

Peu de chance de voir la même invasion toucher la Russie..

J'veux pas balancer, mais y'a le Royaume-Uni qui possède un paquet d'armes de destruction massive. Quand est-ce qu'on va libérer leurs habitants ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

J'veux pas balancer, mais y'a le Royaume-Uni qui possède un paquet d'armes de destruction massive. Quand est-ce qu'on va libérer leurs habitants ?

Tu parles de leur bouffe ?.... c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour eux, les pauvres...
 

Pour en revenir au sujet (et ne pas donner l'impression de flooder), tactiquement ça s'utilise comment une bombe à sous-munitions ? :
- au dessus d'un réseau de tranchée, ça peut supprimer la totalité des piétons ? sur quelle surface ? efficacité en déminage ? (je suppose que oui contre les mines papillon antipersonnel, mais contre les mines antivéhicule ?)
- Est-ce qu'une combinaison tactique (1) minage en arrière des tranchées ; (2) sous-munitions sur les tranchées ; (3) sous-munitions dans le champ de mines (en vue de déminer) ; (4) assaut mécanisé serait opérant ? Sinon quel est l'autre doctrine d'usage ?

(enfin à titre perso, ça ne me fait pas kiffer ces sous-munitions, tout comme Hiroshima et Nagasaki ne m'ont pas fait kiffer à l'époque (oui je sais, je suis très vieux ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TarpTent a dit :

N’importe quel pudding à la menthe en gelée suffirait à vider une tranchée en 2 min, mais les armes bactériologiques sont interdites sur le champs de bataille.

Grace à l'arrivée de populations issues de coins du monde ou la culture gastronomique fait plus partie de l'ADN, l'offre culinaire britannique s'améliore, tout en restant parfois surprenante dans sa combinaison de goûts et d'origines, par exemple un Tikka massala suivant une tomate Mozza, les deux étant tout à fait consommables ...

Fin du HS

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dwarfene a dit :

Non, que les Ukrainiens vont utiliser des armes à sous munitions. :huh:

Oui, fourni par un pays qui n'a pas ratifié l'accord et contre un pays qui n'a pas ratifié l'accord 

Les sous-munitions n'étant pas d'ailleurs considérés comme des armes de destruction massive 

Bref pas compris le passage au chimique 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Oui, fourni par un pays qui n'a pas ratifié l'accord et contre un pays qui n'a pas ratifié l'accord 

Et utilisées sur le territoire légalement reconnu du pays utilisateur…

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Oui, fourni par un pays qui n'a pas ratifié l'accord et contre un pays qui n'a pas ratifié l'accord 

Les sous-munitions n'étant pas d'ailleurs considérés comme des armes de destruction massive 

Bref pas compris le passage au chimique 

Gustave estime que si on retire toutes les barrières a cause du "les autres l'utilisent" on finira par légitimer des choses du genre attaque aux gaz.

Pas le meilleur exemple mais je comprends son raisonnement. On pourrait ainsi légitimer pour tous ceux qui bombardent des Islamistes l'usage de boucliers humains enfants.

Et de fil en aiguille en amoralisant le champ de bataille "si eux le font, pourquoi pas nous", alors pourquoi ne pas légitimer le retour des attaques au gaz ou assimilés(il me semble qu'on a vu en Syrie des accusations plus ou moins sourcees de déploiement de ce genre d'armes )

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour laquelle on utilise le terme NRBC non ? Je comprend pas vraiment l'intérêt de relier l'utilisation de sous munition à l'utilisation du chimique honnêtement 

Le chimique est plus proche du bactériologique et du nucléaire que du l'arme a sous munition quand meme. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des armes chimiques, il semblerait que plus aucun pays au monde n'en possède, les USA ayant détruit récemment les dernières qu'ils leur restaient ( et cela est validé par la commission de l'ONU gérant la destruction de ce type d'arme )

Modifié par jean-françois
correction d'une imprécision
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Il y a une raison pour laquelle on utilise le terme NRBC non ? Je comprend pas vraiment l'intérêt de relier l'utilisation de sous munition à l'utilisation du chimique honnêtement 

Le chimique est plus proche du bactériologique et du nucléaire que du l'arme a sous munition quand meme. 

Les sous munitions, c'est la même problématique que les mines. Pollution de zone utilisées par les civils pendant et/ou après l'utilisation.

Modifié par Dwarfene
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

J'veux pas balancer, mais y'a le Royaume-Uni qui possède un paquet d'armes de destruction massive. Quand est-ce qu'on va libérer leurs habitants ?

Tsk, Tsk...

On ne peut libérer de ses armes de destruction massive qu'un pays qui n'en possède pas :happy:

 

il y a 53 minutes, TarpTent a dit :

N’importe quel pudding à la menthe en gelée suffirait à vider une tranchée en 2 min, mais les armes bactériologiques sont interdites sur le champs de bataille.
Il n’en reste pas moins une arme de dissuasion massive d’invasion de l’Île. Particulièrement efficace au demeurant.

Rien n'arrête un Normand.

Voir M. Le Conquérant, Guillaume de son prénom 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean-françois a dit :

A propos des armes, il semblerait que plus aucun pays au monde n'en possède, les USA ayant détruit récemment les dernières qu'ils leur restaient ( et cela est validé par la commission de l'ONU gérant la destruction de ce type d'arme )

Les USA peut être, mais la Russie et d'autres grandes démocraties certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...