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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/08/2016 dans toutes les zones

  1. Voilà, voilà, suffit de demander: J'ai -presque- honte
    5 points
  2. Tu peux préciser ce que tu veux, tu essayes de nous prendre pour des imbéciles, un point c'est tout. Tu nous fais l'apologie du F-35 et de ses futures armes hyper-véloces, armes à énergie dirigées incluses, depuis des pages pour aboutir à la conclusion que la furtivité du F-35 est particulièrement importante pour détruire un 4x4 à 10 km avec un laser dont on ne sait pas encore où trouver l'énergie. Je passe sur tes allusions au BVR, qui ne tiennent évidemment pas la route et que tu laisses adroitement de côté dès lors qu'on te pousse dans les cordes en t'obligeant à produire des arguments un tant soit peu consistants. Et pendant ce temps, on continue de lire (= perdre son temps) des dizaines de réactions à tes interventions, sans avancer d'un iota. Tu es une incommensurable nuisance.
    4 points
  3. Pour finir sur ce HS ... On a effectivement tendance à oublier que le TF30 du F-14A, initialement prévu pour équiper le F-111N, était en fait largement sous dimensionné pour le Tomcat, ne permettant pas un progrès significatif (du rapport poussée/poids) par rapport à la génération précédente d'appareils. En fait, le TF30 était tellement inadapté au F-14 qu'il fut à l'origine de nombreux accidents, son domaine de pilotage étant plus étroit que celui de l'avion. Ainsi, sous forte incidence ou en dérapage (genre dogfight ou appontage difficile) ou bien dans les cas où le pilote "branlait" la manette des gaz (combat aérien ou appontage, encore), il lui arrivait fréquemment de dévisser ou de se mettre à pomper (avec alors des interférences destructives). Le résultat n'était pas toujours beau à voir : Le GE F110 ne fut pas la solution envisagée immédiatement. Il a d'abord été envisagé de modifier le TF30 pour résoudre ses problèmes - problèmes qui n'apparaissaient pas sur les appareils aux profils de vol moins exigents, tels que les A-7 Corsair II (malgré leur capacité d'appontage) et les F-111. Le soucis, c'est que chaque correction de problème (réelle !) avait pour contrepartie une baisse de la puissance disponible, augmentant in fine la sous-motorisation initiale du F-14A. La solution du remplacement complet finit par s'imposer, vu la spirale négative dans laquelle s'engageait le TF30. Et le GE F110 lui offrit pas loin de 30% de poussée supplémentaire a fiabilité égale par rapport aux ultimes versions du TF30, le tout avec une consommation spécifique moindre. Le Tomcat avait enfin trouvé son moteur, comme d'autres appareils US auparavant (le P-51 est un autre exemple de mulet transformé en pur sang par un bon choix de motorisation).
    3 points
  4. http://kommersant.ru/doc/3069919 Changement de plan pour le programme lunaire ! La "mission" ébauchée jusqu'alors était : - développement d'Angara - A5 man rated - développement du vaisseau federatsia - développement d'une version "lourde" d'Angara A5 avec motorisation cryogénique (pour ~38 tonnes en orbite basse) et ... 4 lancements sur une fenêtre de 3 jours pour envoyer le matos, la viande et les ergols. Et bien, il semblerait que quelque chose de plus "rationnel" se dessine (en plus d'un rééquilibrage entre les sociétés Energia et Khrounitchev). D'après l'article ci-dessus, la Russie souhaiterait développer un lanceur "super-lourd", en se basant uniquement sur des motorisation Kero/Lox sur étagère (Rd-171, Rd-191). Ils viseraient 80 tonnes en orbite basse avec des réserves d'évolution pour la suite. Départs depuis Baïkonour ?. Pour peu que l'architecture soit modulaire, cela ferait peu ou prou des boosters type "Energia", càd à peu de chose près, des fusées Zenit (excellentes fusées*, qui malheureusement ne re-voleront pas /pas de sitôt, motorisation russe, lanceur ukrainien ...). En analysant les grandes lignes : - Ça me semble plus raisonnable/plus adapté pour l'exploration lointaine/lunaire que le schéma en 4 lancements - Potentiellement moins long (et moins coûteux ?) que de se (re)lancer dans l'étude/conception d'une propulsion cryogénique (pourtant plus efficace). Aucune idée de l'état des infrastructures H2 à Baïkonour après l'arrêt d'Energia/bourane (probablement lamentable => coûts, délais ...) - Donne à manger à RKK - Energia Le gros bémol, c'est la capacité à financer cela. Notamment de front avec le développement du nouveau lanceur Feniks (par Progress, qui a faim lui aussi). Dans les hypothèses farfelues mais intéressantes (si on relie ce nouveau lanceur lourd à cette déclaration sur Feniks, on peut se le permettre) : - Feniks serait basé sur le "booster" à base de Rd-171M, ce qui en ferait un "nouveau Zenit", mais priverait la Russie d'une possibilité d'exploration de la propulsion metha/lox forte puissance. (Nb : malgré leur com', pas certain au final que les russes souhaitent l'explorer de toutes façons**). - Energia réactive Sea-Launch en utilisant un lanceur moyen développé sur la base du booster (*tousse* ; pour rappel, dans la même temporalité : http://spacenews.com/boeing-and-energia-negotiating-sea-launch-settlement/ ) - Peut-être, les deux à la fois ! (*tousse fort*) - Peut-être, avec du réutilisable (on peut rêver !) *Zenit est une des/la meilleure réalisation du spatial des années 80, loin devant les Shuttle et Bourane, car ingénieuse/raffinée dans sa conception ET efficace sur le plan technico-économique. Le lanceur n'a jamais percé, la faute à la dissolution de l'URSS, et à une exploitation conjointe Ukraino-Russe ne permettant pas un déverminage efficace, ce qui est une des raisons de l'échec SeaLaunch (la Russie n'ayant aucun intérêt à fiabiliser un acteur majeur du spatial en Ukraine, les acteurs russes se bouffent déjà le nez entre eux alors vous imaginez avec les voisins ...). Promis si je la retrouve je vous posterai la vidéo soviétique de lancement Zenit (préparation lanceur/lancement automatisé) **Vostochny impose à ma connaissance un transfert par rail, pas copain avec les corps de gros diamètre. Le Kero/Lox est une meilleure option pour réduire le diamètre premier étage. C'est une contrainte de dimensionnement forte. Cela dit, rien n’empêche le développement d'une propulsion metha-lox pour les étages suivants, et c'est peut-être là que se trouvent l'évolution du nouveau lanceur lourd (80 => 100+ tonnes en orbite basse)
    3 points
  5. Reste à déterminer si la Turquie a une idée correcte de ses propres intérêts, et on peut quand même en douter beaucoup au vu de tout un tas d'actions et de postures récentes, qu'il s'agisse de la politique interne virant à la dictature, du retour des tentations génocidaires envers les kurdes, de la brouille avec la Russie et évidemment avec l'UE et enfin du soutien à des groupes plus-que-louches. Ce que tout ça rapporte à la Turquie me laisse profondément dubitatif.
    3 points
  6. C'est l'décès annuel d'Abubakar : l'animal tient le rythme !
    2 points
  7. La subordination par la peur d'une menace est en effet une réalité de la stratégie US ... et elle perdure bien au delà de la guerre froide puisque les spectres artificiels de menace russe et chinoise ont renforcé la soumission de l'Europe à l'OTAN ainsi que la posture pro-USA de plusieurs nations du Pacifique ... Le cas de la Turquie pose lui en effet de lourdes questions ... Il est évident que l'ambition d'Erdogan est immense et qu'il veut se positionner en arbitre régional dans les querelles d'influences qui sont en jeu. Arbitre mais en aucun cas allié direct et exclusif des russes, car la Turquie aurait beaucoup à perdre sur un plan énergétique (où elle a une fortune devant elle en concurrençant les russes dans les trajets des oléoducs/gazoducs). Au delà de cela il ne faut pas oublier que Assad est un ennemi majeur de la Turquie, et que toute alliance forte entre Ankara et Moscou ne pourrait exister qu'avec le règlement du compte de Assad en préambule. Le rapprochement entre Russie et Turquie est avant tout une alliance partielle de circonstance ... devant le chaos régional en cours les deux nations ont des gains à obtenir en travaillant en meilleure intelligence. De façon plus profonde et stratégique, la Turquie doit absolument conserver des relations convenables avec Washington. Cela n'exclue bien sûr pas d'utiliser sa position favorable pour mettre la pression sur l'allié américain .... Bien sûr mettre la pression à Washington est assez risqué car "l'ami' américain possède une longue tradition de mesures de riposte et de rétorsion contre un allié se comportant un peu trop mal ... pour la Turquie des coups de semonce ont déjà été portés : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1B048C
    2 points
  8. S'est quoi cette putain de guerre qui voit un pays qui n'a jamais bougé le doigt contre l'EI qui ce pointe peinard en prévenant une coalition qui combat l'EI qu'il va falloir faire attention à leurs FS détachées auprès d'une force qui combat l'EI ...car la Turquie va faire tirer l'artillerie sur les mecs qui eux combattent l'EI depuis le début ... S'est quoi cette vaste blague ? Putain j'espère que tout cela se paiera un jour ...
    2 points
  9. Le "musée" de l'aviation civile à Orly, celui des blindés en Normandie,certains musées du train... que des passionnés qui entretiennent du matériel historique de grande valeur sur leur temps et à leurs frais (quasiment). Ces musées associatifs sont en danger car ils ne peuvent pas lutter contre la fièvre capitalistique, immobilière et administrative, et crève par manque d'aide et de reconnaissance... et pendant ce temps là l'état dépense une fortune pour mettre un gode géant gonflable sur la Place Vendome...
    2 points
  10. Un doc sur la culture militaire chinoise: http://isdp.eu/content/uploads/publications/2013-heng-chinese-military-culture.pdf
    2 points
  11. Bon , au moins sa a le mérite d'être clair et logique . Dans cette "coalition" hétéroclite contre l'EI Je me demande comment les US on agit vis à vis des turcs qui ce sont aussi mit à bombardé les kurdes ? Certes les turcs ont prévenu avant les US m'enfin je pense qu'il serait de bon ton de rappelé aux turcs qu'il est de mauvais goût d'allé bombardé des forces kurdes en Syrie ,forces qui ne combattent pas l'armée turque ... S'est comme saboter le boulot des FS US qui ont comme mission de détruire l'EI , donc si l'artillerie turque bombarde les kurdes s'est le cas non ? Vu que maintenant l'armée turque bombarde aussi l'EI ... Même si la Turquie a ses "intérêts" ... Va peut-être falloir arrêter ce jeu de schyzophréne ...
    1 point
  12. En plus des deux semi rigide qui's'appel Tarpon et Macouba nous avons aussi les DF 98 LEZARDE et DF 99 THAZARD en Martinique. http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1979664
    1 point
  13. De mémoire, il a existé un projet de remotoriser le F-14A avec le PW F-401, un dérivé du F-100. En tout cas, équipé par la suite du F-110, le F14A+/B/D est devenu un pur-sang remportant des victoires en combat rapproché face à des avions auparavant inaccessibles pour lui, F-15, F-18; comme le dit FATac, le F-14 avait trouvé son moteur, d'autant que le TF-30 était vu dès le départ comme transitoire (un transitoire qui dura !) J'ai encore un vieux Interavia qui évoque le lancement du programme de remotorisation des F-14 avec le F-110 (ainsi que le projet de A-6F).
    1 point
  14. Ou se jeter d'un pont ...
    1 point
  15. Lors des manœuvres organisé par l'Armée Russe, on est plus direct dans les dénominations que chez nous et on de dit pas ''camp bleu" et ''camp noir'' (lien mit par Lagaffe sur OPEX360) : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=130627 ...Une unité de l’armée arménienne a participé à des exercices militaires sous commandement russe simulant une confrontation avec des forces de la paix de l’Otan supposées “envahir” un pays de l’ex-URSS et contraintes de “rendre les armes et capituler”. Baptisées “Coopération 2016”, ces manœuvres de la force de réaction rapide de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), une alliance militaire dirigée par la Russie regroupant 6 anciennes Républiques soviétiques dont l’Arménie, se sont déroulées dans les régions de Pskov et Leningrad (Saint Petersbourg) en Russie du 16 au 18 août Par souci d’authenticité, l’agence de presse russe RIA Novosti a publié un appel lance aux soldats des forces conventionnelles de l’Otan durant les exercices dans plusieurs langues (le russe, l’anglais, l’allemand et le polonais). “Soldats de l’Otan ! On vous a menti ! Vous n’êtes pas des soldats de la paix ! Baissez les armes”, disait l’appel lu par une voix féminine retransmise par des micros sur le champ de bataille virtuel. “Votre attaque en traître trouble un pays pacifique. Vous allez récolter la rancœur et la colère d’un peuple qui n’a jamais connu la défaite dans aucune guerre. Rendez vos armes et cessez d’être les jouets de vos leaders”....
    1 point
  16. Une série de vidéo sur les films/séries plus au moins à l'histoire, ainsi que les idées réçues qu'ils véhiculent :(Pour les fainéants en résumé c'est la faute à Dumas ! ) Celle-ci est sur la légende du roi Arthur, qui est un étrange paradoxe dans ce type de film historique. Celle là c'est pour les templiers, au sujet sulfureux de par les fantames dont il fait souvent l'objet ! Dont notamment la révélation que Benjamin Gates n'est pas un film historique !!! Cette fois c'est un monument de notre culture nationale dont il est question. En garde Dumas ! Les Vikings, sujet qui a été déjà traité dans le topic mais en vidéo c'est assez drôle Sur les amérindiens, par contre celui-ci est peut-être le moins inspiré de tous ... les signaux de fumée était trop loin ! Une vidéo sur les samuraï, avec notamment comme cible le film de "Le Dernier Samuraï" Et enfin une vidéo qui est dédiée aux archéologues, et l'image que le cinéma projette d'eux.
    1 point
  17. Si ça peut donner une idée des flux , dans le "dépôt légal" de San Roque, en 2015 il y avait environ 110 embarcations en stock... Selon certaines sources il y aurait 1500 bateaux en stock dans les divers dépôts du Sud de l'Espagne. Il parlent d'un minimum d'une confiscation pas semaine
    1 point
  18. mhhh, je partage pas vraiment ton avis ! On a de magnifiques sites en France, mais un énorme problème: la barrière de la langue. Ma mère travaille comme agent touristique/guide français-allemand-anglais dans un grand ouvrage de la ligne Maginot depuis une dizaine d'années et a constaté que le tourisme militaire est un domaine exclusivement étranger. Elle ne compte plus les tours operators anglais ou allemand qui prennent des réservations de 6 mois à 1 an à l'avance, par contre elle n'a jamais eu de réservations d'agence spécialisée française. Par contre, lorsque elle reçoit des français, il y a souvent dans un groupe de profane, un "pseudo spécialistes - membre d'un club de militaria - nostalgique de l'armée de 1940 - vétéran des cuisines de la guerre d'Algérie" qui la corrige sans cesse sur la moindre approximation.
    1 point
  19. Absolument excellente. La saison 2 par contre est nettement moins bien, hélas. (Malgré la présence d'une Rachel McAdams toujours parfaite )
    1 point
  20. Le fait est que 30 nm d'avance dans le Détroit c'est difficile à obtenir, au plus large il fait 16 et au plus court dans les 9.. Je ne doute pas des expériences des US . Mais, les Espagnols ne sont pas non plus manchots, ils utilisent ces barques dans le détroit, mer d'Alboran, en Galice (qui est une mer autrement plus compliquée que le Golfe du Mexique...) et aussi aux Canaries A mon avis leur technique n'est pas de les poursuivre, mais d'intercepter et comme le soulignait Pascal, ça travaille en couple avec l'hélico. Je cherche des infos d'interception
    1 point
  21. J'ai surtout l'impression qu'il y'a de plus en plus d'article rémunéré au clic, et que "Une employée licenciée pour vol de parapluis cassé", ça génère du clic et ça buzz là ou ça faisait peut être 10 ligne dans la presse régionale avant. le fait qu'on en entendait pas parler ne veux pas forcément dire que ça arrivait moins avant, il y'a peut être simplement plus d'effet de buzz maintenant (effet facebook/twitter) Après, peut être que c'est effectivement en recrudescence, mais vaudrait mieux demander à quelqu'un qui bosse au prud'homme pour savoir.
    1 point
  22. Oui mais celui que l'on poursuit est soumit aux mêmes contraintes.
    1 point
  23. Effectivement ton point de vue est très intéressant. Serait-on en train de prendre une bonne direction avec l'UE ? Moi quand je tape sur l'UE s'est surtout parcequ'elle elle a fait des choix en voulant allait trop vite avec l'agrandissement de l'UE , on bien ressenti les effets en bas . Oui s'agrandir mais pas à n'importe quel prix . Des fois on pourrait penser que j'ai une position anti Europe , alors qu'au fond ce n'est pas cela. Je suis pour une Europe , mais pas pour les directions prises par celle-ci . Ce que tu explique s'est peut-être les prémices d'une nouvelle ère, enfin j'aime à le croire . Comme pour le Brexit, je trouve que les réactions des politiciens européen ont était aussi très intéressante . On verra bien .
    1 point
  24. Pas vraiment enterrée je trouve : ça a un petit côté zombie qui est forcément perturbant (quelqu'un pour en faire une caricature ?).
    1 point
  25. My bad ! J'ai regardé brièvement et j'ai vu des triangles de jambe de train que j'ai, hâtivement, attribué à Mil. J'ai honte, j'adore le Seasprite dont j'avais construit une maquette dans mes jeunes années ... Reste que c'est plus original que des Gazelles, sur cette plate-forme.
    1 point
  26. La question centrale va rester celle du budget. J'ai un peu de mal a voir comment ils comptent faire un programme lunaire avec un budget réduit de moitie ?
    1 point
  27. Tu peux préciser? Par ce que l'on est dans le domaine de la fonction garde côtes, laquelle, chez nous, englobe plusieurs services / ministères; comme c'est parfois le cas chez nos voisins, et question vitesses, on trouve de tout Par ailleurs, faudrait savoir si les vitesses découlent d'un choix doctrinaire ou de l'arbitraire du portefeuille... Note qu'un navire à 25 knt max peut transiter à 12 knt ; qu'un navire à 14 knt max transite à 11 mais ne dépassera jamais les 14... Si non, pour le fun, Rodman 55 HJ 50 noeuds (voir plus..) certes autonomie limitée
    1 point
  28. Source et suite: http://www.lalibre.be/actu/international/l-armee-nigeriane-affirme-avoir-tue-le-leader-de-boko-haram-57bbf03c35704fe6c1de6cd2 "Encore?", ai-je envie de dire!
    1 point
  29. Et là c'est quand même formidable : un plein article au titre inquiétant pour Clinton, on le lit, on le lit encore et puis... : ces fameux "nouveaux messages" découverts, en fait on ne sait pas s'ils sont nouveaux. Des brouillons ? Des messages mis dans la corbeille, dupliqués, restaurés, déjà analysés ou pas ? ils enquêtent mais ne savent pas sur quoi : peut être y a-t-il quelque chose à lui reprocher là-dedans, alors on fouille, une véritable démarche inquisitoriale, dans le vilain sens du terme. le système américain de "transparence", sur cette affaire, est totalement à la dérive sous l'impulsion des républicains : ils en sont à mettre à nu et sur la place publique la quasi-exhaustivité des correspondances de niveau ministériel deux ans après qu'elles aient été tenues. Certainement une mine d'informations pour les russes, chinois ou autres, cette démarche qui touche non-seulement Clinton elle-même mais également ses collaborateurs serait vécu comme inacceptable par toute autre entreprise ou particulier. Le niveau de brassage de vent sur cette affaire est formidable. Le niveau d'irresponsabilité aussi. Le frère de John Podesta, qui dirige un groupe dont l'une des société fournit des services de conseil en lobbying et aurait travaillé avec une entité liée à Yanukovitch. Ca montre bien qu'Hillary Clinton est méchante aussi, c'est sûr, sûr, sûr.
    1 point
  30. https://www.washingtonpost.com/local/public-safety/fbi-uncovered-at-least-14900-more-documents-in-clinton-email-investigation/2016/08/22/36745578-6643-11e6-be4e-23fc4d4d12b4_story.html http://edition.cnn.com/2016/08/19/politics/paul-manafort-donald-trump-ukraine/index.html
    1 point
  31. A priori je dirais non, car cela doit être le cas depuis pas mal d'années, c'était juste qu'avant l'EI c'était d'autres groupes moins connu et dont la propagande n'avait rien a voir avec celle actuelle de l'EI. Gaza et le Sinai vu leurs situations respectives, blocus d'un côté et zone de non droit de l'autre doivent se nourrir l'un de l'autre et forcément cela favorise les trafics en tout genre mais a mon avis pas de quoi faire reculer l'Iran a ce niveau, sauf en cas de réajustement majeur de leur politique face à Israël ou de celle du Hamas, vu que le groupe a connu quelques tensions avec l'Iran notamment à cause de la Syrie. En plus de la popularité que leur donne le soutien à la cause palestinienne, maintenir un Hamas menaçant doit être assez important pour l'Iran pour empêcher qu’Israël puisse concentrer tout ses moyens sur le Hezbollah.
    1 point
  32. Jaish al-Fatah est une alliance militaire et non un groupe, cette alliance n'opère pas dans le nord d'Alep contre l'EI, ni se prépare a marcher sur Jarabulus depuis la Turquie, elle est bien trop occupé à Alep ville contre les sbires jihadistes de l'Iran et les sbires du régime. Ce genre de commandant/leader sont des historiques de la lutte anti-régime et anti-EI et ne sont pas des radicaux, c'est quand même assez désolant de les voir se faire éliminer maintenant si c'est confirmé par d'autres pays notamment la Turquie qui les soutenaient y'a plusieurs années, quand déjà tant d'entre eux ont été tués par le régime/alliés, l'EI voir Al Nosra. Le pire c'est que ces groupes n'auraient pas eu besoin de rallier le YPG si ils avaient été soutenus dés le départ contre l'EI et à la base ils n'ont rien contre la Turquie. Sinon à Hassaké les kurdes ont fait de sérieuses avances aujourd'hui, la situation des troupes du régime dans la ville est assez critique, certaines sources pro-régime parlent à l'instant d'un accord trouvé mais j'ai un gros doute, a voir demain si ça se confirme ou si les combats continuent. En plus de la ville, le YPG aurait également commencés à se préparer pour avancer vers la grosse base militaire de Kawkab : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.545294&lon=40.851116&z=13&m=b Cette base doit être un trophée très convoité pour le YPG vu qu'elle renferme une grande partie du matériel lourd de la SAA dans la région, tanks, artillerie et surement des sales entières de munitions. Des tribus arabes pro-régime du coin auraient déjà senti le vent tourner et fait allégeance au YPG. Pas de frappes aériennes également vu l'intensité des combats aujourd'hui, la dissuasion américaine fonctionne ? La situation fait également tâche d'huile à Alep ou des tensions commencent a apparaître notamment avec le quartier kurde d'Alep, ces derniers, comment ils l'avaient fait pour les rebelles, pourraient recommencer a viser la Castillo Road et compliquer le ravitaillement de l'Alep loyaliste. Les rebelles profitent d'ailleurs de la situation pour mettre de l'huile sur le feu avec des fausses infos d'affrontements entre YPG et SAA et en annonçant qu'ils sont prêt a mettre en place un couloir humanitaire avec le quartier kurde.
    1 point
  33. Ah ces Royal Marines, ils savent se vendre les bougres !!!
    1 point
  34. Bon rien de nouveau concernant le FELIN, juste pour rapporter une manœuvre commune entre le 92 RI (FANC) et le 1st Battalion, 1st Marine Regiment à l'occasion d'une manip dans les environs de Darwin....
    1 point
  35. La Turquie pense à ces propres intérêts , pas de pb alors ... ben qu'elle ce démerde avec le merdier juste à côté ... l'implosion de la Syrie ... Je crois qu'elle aura de quoi s'occuper pour les 30 prochaines années ... Enfin bref ,la Turquie peu jubiler ... Combien de temps sa on le verra bien ... Et pour nos ânes qui nous dirige , ben je ne me fais pas de souci un de ces 4 matins la coupe sera pleine . Je m'en tape de la question d'intérêt ,capacité ou avantage . Voilà ou nous mène ces 30 dernières années de géostratégie à la con ... Mais un jour il y aura une grosse surprise avec tout cela ... Oui il y en aura une pour tout les grands chefs qui mènent ce cirque ... Chez nous ... chez les autres ...chez toi aussi ... Ce sera le Grand bouleversement comme jamais on ne l'aura connu dans l'histoire du monde . Ce ne sera pas demain matin ,nous ne serons peut-être ou pas de ce monde pour le vivre ... mais sa viendra . Mais pour l'instant , nous sommes dans le temps présent mais je pense que tout ce paie un jour ... L'UE elle va ce prendre une grosse baffe avec cette affaire de Turquie ... un de ces 4 matins ... Le Brexit est juste un début ... Entre le y'en a marre d'avoir agrandi vers l'Est avec délocalisation à l'Est de nos outils industriels , et de voir les chauffeurs de l'Est certes arrangeant les patrons mais pas les employés ... Alors la Turquie ce serait la cerise sur le gâteau ... Je crois comme beaucoup de monde que nous sommes déjà trop à l'Est ... alors au porte du Moyen-Orient sa ne va pas passer du tout pour ceux d'en "bas" dans l'union ... Pour les USA oui effectivement ,vu comme sa ... mais s'est ce qui les perdra ... Tu parles des Kurdes ? Leur propre intérêt s'est d'avoir put éviter de finir couper en mille morceaux par l'EI et d'avoir eu le soutien des occidentaux qui eux aussi ont un gros litige avec l'EI ... Donc convergence d'intérêt ... La Turquie elle a pactisé avec l'EI en étant une base arrière ... Vu que comme tu le dis toi-même ,l'EI a beaucoup de sympathisants en Turquie ... S'est pas un signe de bonne santé si l'état Turque ce retrouve avec des fans de l'EI chez elle ... Assez étrange car sa ne colle pas trop avec l'image très nationaliste de la Turquie . Moi qui pensé que la Turquie était sous "contrôle" ... Il va y avoir de l'ambiance en Turquie ...D'ici quelques années ... Je voudrais bien voir ou vont allé les "soldats" de l'EI dans le futur ... Enfin bref , je préfère les Kurdes même si ils ne doivent pas être parfait ... S'est largement mieux que l'EI .
    1 point
  36. A force de taper tous les autres pour les intérêts de X et Y, ils sont les plus grands perdants, ils se sont fait que des ennemis pendant la guerre en Syrie et contre tout le monde.
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  37. Quand il ne s'agit pas de patrouilleur hauturier ... les équiper d'un hélicoptere c'est du snobisme. Pour tout ce qui est de la patrouille littorale, ce que la majorité des pays font, l'avion de surveillance basé a terre suffit largement. Ensuite s'il s'agit de prendre d'assaut des engin rapide, telle que des vedette de passeur de stup' on engage les moyen moins police... ou on attend qu'il soit dans le rayon d'action des moyen basé a terre. De toute facon le traffic il va bien falloir le débarquer un moment ou un autre. L'autre souci fondemental souvent oublié c'est l'usabilité. Dans quelles condition un aeronef posé sur un navire de 400T sera utilisable ... faible stabilité peu de moyen de maintenance Si l'helico se retrouve immobilisé sur un plateforme livrée au quatre vent, des qu'il y a un peu de clapot, ou a la moindre petite panne ... il risque de ne jamais être utilisable quand on en aura besoin.
    1 point
  38. Je pense qu'ils auraient du acheter un terrain au lieu de louer et aménager petit à petit surtout quand on a pas d'aide. J'ai toujours eu un faible pour le half track M3/M16, avec sa batterie anti aérienne pour mettre du sel sur la queue des Me109. J'aime bien aussi le véhicule amphibie gmc DUKW .
    1 point
  39. Quel texte ? En France l'état donne pour conseil d'avoir 3 jours de vivres et d'eau depuis longtemps déjà. Le temps de vivre dans une zone "figée" avant évacuation en gros. Mais c'est plutôt pour des cas de catastrophes naturelles ou industrielles, pas comme en suisse en prévision de "troubles sociaux" comme ils appellent ça pudiquement, ou en Allemagne dans le cas d'attentats.
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  40. La Chine, sa marine, ses batailles et ses hommes : Je suis tombé ce matin sur un blog relatant en cinqs parties les navires chinois coulé lors des guerres civiles et étrangères de la premiére moitié du XXe S. Il y a eu beaucoup de batailles navales concernant les canonnières le long des grand fleuves contre les Japonais et aussi les Soviétiques en 1929 : https://rwhiston.wordpress.com/2010/03/18/2/
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  41. Selon la masse de l'avion si la poussée est suffisante plein gaz sec la PC ne sera pas crantée ... Le but est de faire "simplement" redécoller l'avion en cas de bolter on parle quand même d'une bécane qui pousse 125 kn en plein sec soit presque autant qu'un F 16 C avec la réchauffe
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  42. Allez un peu de beauté dans ce monde de fureur et canons Entre les diverses missions Grand Nord connaissance-anticipation ; frégates, patrouilleurs, l'année dernière un voilier école , le 30 juillet, le Beautemps-Beaupré (je sais, ce n'est pas un OPV. ) a appareillé de Brest pour mener la mission « Grand Nord ». Pendant 3 mois l’équipage étudiera l’environnement marin de l’océan arctique en vue d’améliorer les connaissances dans ces zones où les enjeux climatiques et d’ouverture des voies de navigation explosent. Cette mission se focalisera en particulier sur la connaissance des fonds marins. http://www.colsbleus.fr/articles/8724 Aux Féroé http://www.colsbleus.fr/articles/8750 Le Monge à Saint Pierre et Miquelon http://www.colsbleus.fr/articles/8703
    1 point
  43. Startrek est devenu plus un film d'action genre mission impossible, alors que son role premier était l'exploration et ses dangers, c'est dommage, je n'en retrouve pas l'esprit, mais ca fera passer un bon moment. j'ai acheté tous les anciens film & series, mais pas les nouveaux films, ca fait l'effet on voit une fois et on oubli.
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  44. Un sujet intéressant ,l'emploi des prisonniers de guerre allemand au lendemain de la seconde guerre mondiale . L'histoire ce déroule au Danemark , un sergent danois ce retrouve responsable de la gestion de soldats enfants allemands désigné pour déminer une plage au Danemark . https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_of_Mine http://fr.euronews.com/2016/04/20/land-of-mine-haine-vengeance-et-pardon Dans 9.April , le film relate l'invasion du Danemark par les nazis ,et l'on suit l'histoire d'un peloton de cyclistes qui a du faire face aux allemands . https://en.wikipedia.org/wiki/April_9th_(film)
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  45. Les activités internationales qui s'y déroulent y sont des sujets d’intérêt pour les services de renseignement. George Blake raconte dans ses mémoires que le SIS avait envoyé une équipe qui, avec l'aide du service de sécurité suisse, avait mis sur écoute les téléphones des délégations soviétiques et chinoise pendant la conférence de la paix de Genêve de 1954 qui cherchait un règlement aux guerres de Corée et du Viêt-nam. Peter Wright dans Spycatcher raconte qu'en 1960, le MI5 a obtenu de la sécurité suisse un exemplaire de tables de codes (un bloc de pages papier avec des nombres aléatoires dessus) du KGB qu'ils ont analysé. Le MI5 surveillait alors un réseau illégal, savait où celui-ci cachait ses codes mais ne pouvait pas les copier parce que les feuillets du bloc étaient collés aux angles. Avec l'analyse dy bloc "suisse", ils ont identifié la colle russe utilisée, en ont créé une similaire. Ils ont piqué le bloc du réseau britannique, copié les feuillets en les détachant délicatement, puis les ont remis ensemble et recollés et remis le bloc à sa place ni vu ni connu. Grâce à cela, le MI5 a pu déchiffrer les messages radio du réseau. Donc en fait, dans le cas d'affaires est-ouest, la Suisse semblait coopérer discrètement avec l'Ouest contre l'Est plutôt qu'être purement neutre. D'ailleurs, le KGB, qui aimait bien rencontrer ses sources dans un pays neutre où celles-ci pouvaient se rendre sans éveiller les soupçons, a surtout utilisé Vienne, en Autriche. La Suisse elle-même était aussi un objectif d'intérêt pour les Soviétiques. Il y a eu une grosse affaire d'espionnage fin années 70 avec la condamnation d'un général de brigade de l'armée helvète, Jean-Louis Jeanmaire, qui était un agent du GRU. Autre affaire, une bande de agents probables du Mossad s'est fait surprendre par la police à Berne en 1998 alors qu'ils étaient en train de poser des micros au domicile d'un homme probablement lié au Hezbollah. Un des agents a été condamné à un an de prison. Et l'enquête sur le réseau de trafic de matériel nucléaire d'Abdul Qadeer Khan a eu au moins un épisode en Suisse, tu peux lire des détails intéressants dans les premières pages de ce bouquin : https://www.amazon.com/Fallout-Story-Secret-Nuclear-Trafficking/dp/1439183066/ref=tmm_hrd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1470510510&sr=8-1 Ce ne sont pas des satellites espions mais des stations au sol qui écoutent ce que transmettent des satellites de télécommunications.
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  46. Un bon exemple bien typique, tant la Mary Sue est généralement le signe d'un écrivain/scénariste de deuxième catégorie (ou pire), et/ou d'un pur racolage visant une audience à l'égo et aux insécurités importantes, donc préprogrammées pour s'identifier à un personnage autour duquel/de laquelle tout, absolument tout, tourne dans l'histoire. Un personnage qui a toutes les qualités et avantages ou presques, qui n'a que de petits défauts attachants et ne fait aucune faute qui porte de lourdes conséquences.... Et si d'aventure il en fait de ce type, tout est fait dans l'écriture pour les lui pardonner moralement, là où d'autres personnages en faisant de similaires ou de plus petites n'ont pas un traitement si charitable. Essentiellement, Jack Ryan est un fantasme du mâle américain moyen (tendance blanc) des années 70 à 2000. Un archétype faussement déguisé en "Monsieur tout le monde", un Aragorn grimé en Frodo et dont l'histoire est écrite par une fangirl ado hystérique.
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  47. Pire que la révolte des Taiping ? La révolte d'An Lushan de 755-763 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_d'An_Lushan Le nombre de morts de cette guerre civile a été extrêmement élevé, puisque la baisse de la population constatée au travers des recensements est de l'ordre de 36 millions de personnes en moins, ce qui pourrait alors dépasser le nombre de morts causées par la Révolte des Taiping. Le recensement de 754 faisait en effet apparaître une population de 52 880 488 habitants, alors que celui de 764 n'en dénombre plus que 16,9 millions environ1, accusant une perte de population nominale des deux tiers de la population initiale.
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  48. Ce rapport US donne certains détails techniques de construction des YAMATO et MUSHASHI ainsi les cirsconstances des attaques , éventails des dégats et puis explosion naufrage http://www.fischer-tropsch.org/primary_documents/gvt_reports/USNAVY/USNTMJ Reports/USNTMJ-200H-0745-0786 Report S-06-2.pdf 1) Concernant ses qualités évolutives de ces cuirassés à 4 hélices et 2 safrans en ligne A cette époque on caractérisait la giration par le rapport sans dimension de r/Lpp soit le rayon de giration permanente ( Da/2) divisé par la longueur entre perpendiculaires ; rapport sans dimension à croiser avec d’autres valeurs telles que l’abattée et l’esquive pour échapper aux bombes. Aujourd’hui on se cale sur des critères IMO soit, entre autre, le rapport du diamètre tactique divisé la longueur Dt /Lpp ce rapport ne devant pas dépasser 5 ; Dt /Lpp < 5 . Le tracé des courbes dépend de la vitesse d’entrée en giration , de la surface des safrans , de l’angle de barre , des formes générales …..etc . A signaler que les girations à droite et à gauche sont rarement symétriques , on peut avoir de écarts significatifs Concrètement pour le YAMATO si 35 ° et 26 nds et Lpp = 256 m , alors : - Dt = 640 m - Da = 589 m Et cela donne sur le premier critère ; r/lLpp = 1.15 et pour l’IMO histoire de comparer ; Dt/Lpp = 2.5 largement < à 5 2 ) A titre de comparaison pour les BISMARCK SCHARNHORST et GNEISENAU ; 3 hélices et 2 safrans latéraux suspendus Concrètement pour ces cuirassé allemands si Lpp = 235 m Alors - Dt = 762 m - Da = 632 m cela donne sur premier critère r/lLpp = 1.34 et pour l’IMO à titre de comparaison Dt/Lpp = 2.65 C’est un peu moins bon en braquage que le YAMATO sachant qu’ici pas de données de vitesse ni d’angle de barre.. 3) Coté francais nous avions çà ; Pour le Croiseur Colbert 2 hélices et 1 Safran; si 35 ° et 32 nds et Lpp = 175m alors - Dt = 615 m - Da = 550 cela donne sur premier critère r/lLpp = 1.57 et pour l’IMO toujours à titre de comparaison Dt/Lpp = 3.51 pour le Dunkerque les valeurs sont données pour du 20 nd s et 25 ° , à 29/30 nds et 35°, il devait être au niveau du Yamato et du Gneisenau PS . Je n'ai rien trouvé de concret ( valeurs à l'appui ) sur les cuirassés US de l'époque qui devaient avoir aussi un r/Lpp entre 1.1 et 1.3 Tout ceci pour savoir si la configuration des appendices safrans/hélices pouvaient avoir un impact déterminant/discriminant sur la giration - safran unique à crosse - deux safrans en ligne - deux safrans // avec 2 , 3 ou 4 hélices rien d'évident
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