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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2016 dans toutes les zones

  1. C'est très simple : le Royaume-Uni est une île de légendes et de magie. Donc, tu vois, des chasseurs subventionnés par MBDA capturent des fées dans les forêts celtiques, puis les renvoient au centre de production à l'intérieur de noix de coco portées par des hirondelles. Là, la poudre de fée broyée est mélangée au carburant du CAMM, ce qui lui permet d'avoir un ISP largement supérieur à celui du carburant bassement cartésien du MICA. Fais-moi confiance : je suis un docteur en physique (ça, par contre, c'est vrai).
    7 points
  2. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Air Défense a dépassé le million de messages sur le forum! Il semblerait que cela soit @chaba qui soit le grand gagnant! (merci aux membres qui ont fait la comptabilité!) Je ne pense pas que les créateurs du forum ainsi que la plupart des membres s'attendaient à avoir un tel succès, une telle longévité pour un "simple" forum de fana d'aviation, de tanks et autres machins cher et dangereux. Le forum le doit uniquement à vous! Oui toi, le lecteur, le contributeur! L'âme de ce forum! Imaginez le petit nouveau qui débarque et qui en a des mois de lectures: le début de l'Astan, Irak, le projet de 17 FREMM, le Rafale et ses aventures. Des innombrables débats toujours en cours malgré la décennie passée, les factions s'opposant bref la vie du forum.
    6 points
  3. Oula, alors, je veux pas dire une connerie, mais il me semble que la différence entre le CAMM et le MICA-VL c'est le mode de lancement ! Le lancement du CAMM est assuré par son lanceur vertical: le bouzin est propulsé en l'air par un éjecteur pneumatique, et le moteur ne se met en route qu'après que le missile ai déjà acquis de l'altitue et de l'élan. Sur le MICA-VL, le missile se propulse lui-même dès le départ. Une quantité ENORME d'énergie est utilisée rien que pour extraire le missile du silo et le mettre dans la direction de la cible. C'est mécaniquement plus simple et ça demande beaucoup moins de développement, mais personnellement j'ai toujours trouvé la solution anglaise plus "élégante". Ensuite, pour les portées maximales MICA vs ASRAAM, il faut bien voir que le MICA est donné officiellement comme 50km+ et le ASRAAM comme 25km+. Les 50km+ de portée de l'ASRAAM, c'est du même ordre que les 70km+ du MICA, c'est à haute altitude et contre une cible pas trop portée sur la notion de survie. Pour finir, à ces portées là, le missile n'est plus en phase propulsée, donc poussée vectorisée ou pas (et j'ai encore du mal à croire que l'ASRAAM n'en a pas), ce n'est pas ça qui lui sauvera la mise pour toucher sa cible en BVR. Et là bah, y'a pas de miracle: entre un MICA qui arrive sur sa cible à un peu moins de Mach 4 (s'il est sur son erre) avec des surfaces portantes ET des surfaces manoeuvrantes, et un ASRAAM qui arrive à Mach 3 au mieux avec ces petites surfaces de contrôle arrière... J'ai pas un scanner laser dans l'oeil, mais je troquerais pas mon baril de MICA pour deux barils de ASRAAM (à la limite, si, pour leurs autodirecteurs, ça à l'air d'être de la bonne)
    6 points
  4. "Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes, un appui plus qu'un éclairage" Le jour où la portée indiquée sera obtenue dans des conditions rigoureusement comparables (VR, altitude, aspect, pk), on pourra comparer. En attendant les missiles BVR empruntent une trajectoire lobée, les WVR filent tout droit. C'est pour ça qu'ils vont moins loin, et c'est aussi pour ça que les missiles BVR tout riquiqui d'aujourd'hui atteignent ou dépassent la portée des missiles semi-actifs type AIM-7 ou Super 530 qui avaient un "moteur" beaucoup plus gros (mais qui filaient tout droit eux aussi pour remonter l'écho radar). La clé vient du datalink, parce que seul ce système permet d'informer le missile sur la véritable position de sa cible, vu qu'il ne s'agit pas de le laisser s'accrocher sur n'importe quoi, que ce soit un allier qui traîne dans le coin ou une autre cible déjà traitée par son propre ailier (ce qui laisserait la cible initiale libre de ses mouvements). Sans ce datalink, on ne peut donc pas laisser la situation trop évoluer ; il faut que le missile accroche rapidement pour trouver une situation connue. Exit le tir lobé qui le laisse dans le noir plusieurs dizaines de secondes, une éternité en combat aérien. Enfin pour en venir au CAMM, il y a un distinguo à faire entre portée "tout court" et portée opérationnelle. Dans le premier cas, tu envoies ton missile à 25 bornes où il se casse la gueule comme une enclume. Dans le second, il est encore capable d'intercepter sa cible.
    6 points
  5. Ce qui me gêne dans l’article c’est que d’un point de vue technique et connaissance de ce qui se passe dans l'aéroport, je constate que le journaliste n’a aucune connaissance du milieu de la maintenance des avions et des processus de sécurité en place. Moi qui bosse dans l’aviation civil et qui travaille de façon quotidienne dans l’enceinte de l’aéroport, j’ai dû mal à prendre au sérieux tout ce qu’il a écrit. Si j’ai cité en exemple « le moteur relais » c’est parce qu’il est impossible t’intervenir sur le calculateur (je pense que c’est de cela qu’il voulait dire en parlant de relais moteur) d’un GTR une fois avionné. Par ailleurs, une fois sortie d’atelier et installé sur avion, après avoir était déjà testé en atelier, il est re-testé au travers d’un point fixe et les données récoltées sont analysées. C’est une fois ces batteries de test effectuées que l’équipement est validé et que l’avion reçoit son APRS (Approbation Pour Remise en Service). D’autre part, à ma connaissance, toutes les pannes qui ont eu lieu ces dernières mois sur avion (pour AF du moins), ne sont dû qu’à des pannes techniques réel et connu par le constructeur ou qui ont eu lieu suite à un FOD et qui n’ont donc aucun lien avec un quelconque sabotage. Les dégâts sur avions non-dit ont toujours existé. Par exemple : un impact physique sur avion (dû en général à un camion de ravitaillement ou dû à un Loader de soute) et constaté par les mécaniciens ou les pilotes pendant leur tour avion avant le vol. C'est très souvent, c’est la peur de recevoir un blâme qui pousse les gens à ne rien dire. Avec le conteste ambiant de terrorisme, cela peut très facilement passer pour des actes malveillants. J’ajouterai que depuis les attentats de janviers 2015, le contrôle et l’accès aux avions et à la zone de sureté ont été considérablement renforce et durci pour tous les personnels travaillant dans l’aéroport. Le renforcement des agents de la DGSI n’ont fait qu’accélérer et renforcer le contrôle déjà existant. Les personnels ont été également hyper sensibilisés aux actes malveillants. Il faut être extrêmement vigilant quant à la sécurité des avions mais il serait bien d’éviter d’écrire et de raconter n’importe quoi. La seule chose que l’on va réussir à faire c’est d’Over psychoter les gens là où il n’y a pas lieu d’avoir à psychoter. Restons lucide.
    5 points
  6. Le MICA est un missile qui a été développé dans les années 80. Premier tir de validation du concept: 18 octobre 1982. Le CAMM dispose de 30 ans d'évolution et de progrès dans la miniaturisation de l'électronique. La central inertiel du CAMM est par exemple la même que celle des roquettes guidées laser de 68mm. Des progrès ont du êtres fait aussi sur les batteries. La partie guidage du missile doit être beaucoup plus compacte sur le CAMM que sur le MICA, il doit embarquer proportionnellement puls de propergol que le MICA. Et surtout sont moteur est à double impulsion ce qui lui permet d'adopter une trajectoire lobé, de planer a grande vitesse dans les couche les moins dense de l'atmosphère et de fondre sur sa cible en accélérant grace à la seconde impulsion. Ce qui doit lui donner une bonne capacité de manœuvre en phase terminal, certainement plus grande que le MICA. Ce ne sera plus le cas avec le MICA NG. Pour un tir à longue porté, le mode de lancement ne doit pas apporter un avantage si important que cela. Sur les vidéos du CAMM on voit qu'a une centaine de mètre au moment ou il pivote la vitesse verticale du missile est quasiment nul donc l'impulsion donnée par le système de lancement est presque négligeable par rapport à celle du moteur. De plus les deux missiles vont monter en altitude donc la manœuvre du mica ne sera pas si importante que cela. Par contre c'est un vrai avantage pour un tir à faible porté au ras de l'eau. Énergie du moteur du CAMM est utilisé uniquement pour l'accélération plutôt que pour manœuvrer, le tir est tendu dont interception plus rapide. Moi aussi je trouve la solution plus élégante, c'est aussi un gros gain de place.
    5 points
  7. Idée d'une "nature" de l' "âme russe" oui, idée de singularité qui a récemment mué chez certains en idée de supériorité oui. Mais pas défense de la race, absolument pas. Les Russes ne se considèrent en aucun cas comme une race "pure", la Fédération de Russie est constituée de dizaines de peuples différents même si le peuple russe y est largement majoritaire et en est le "liant", les intermariages dans tous les sens sont monnaie (très) courante, l'étranger n'y est pas essentialisé, considéré comme "définitivement" différent. L'idée que la Russie a d'elle-même est avant tout culturelle, elle est aussi historique, pour certains spirituelle. Elle n'est pas du tout raciale. En ce sens, elle ne m'apparaît pas fondamentalement différente de celle que la France se fait d'elle-même. La différence étant peut-être à chercher sur le volet spirituel, secondaire même pour les Russes dont la majorité n'accorde pas beaucoup d'importance au thème de la "Troisième Rome", mais sans doute encore plus secondaire pour les Français dont bien peu considèrent encore que "fille aînée de l'Eglise" définit leur nation. Et puis il y a une différence de circonstance bien sûr, parce que le gouvernement français ne met pas l'accent sur une idée de la France comme indépendante - oh la belle litote quand j'écris "ne met pas l'accent" - ni ne se trouve isolé de ses partenaires européens naturels, ni soumis à des piques et vexations constantes de la part d'une superpuissance depuis quinze ou vingt ans. Mais tout ça, ce sont des circonstances historiques. Shorr Kan, le bon sens près de chez vous Bon... ça au moins, on dirait qu'ils l'ont compris Sur le nombre, je pense qu'une quarantaine de mégatonnes sont nécessaires et suffisants. C'est à peu près ce qu'a la France. On parle de moi ?
    4 points
  8. ça n'est pas pour prendre parti. Mais le boulot de la modération ne consiste pas qu'à taper sur les doigts de ceux qui ne respectent pas leurs collègues, son premier job est de faire en sorte que le forum reste cohérent. Il y a une pratique répandue sur le forum qui fait qu'on parle systématiquement du Rafale dans tous les sujets autres, et qu'on pollue le topic du Rafale de beaucoup de hors sujets. Les HS, ça part souvent d'une bonne intention. Mais au final ça pourri le forum car il en devient cacophonique. PD7 a été très correct et ne prends pas mal ni le fond, ni la forme. Les couleurs flashent à tout le monde et il en a profité pour un rappel général. Généralement ça précède le déballage de la machine à baffes. Essayons de respecter le forum, de faire en sorte qu'il garde une cohérence, et de ne pas en vouloir aux admins qui ont un rôle pas forcément agréable.
    4 points
  9. L'affaire n'en est pas réellement une: Clinton était avocate commise d'office pour le client en question, dont la bande audio qui a fuité révèle entre autres choses qu'elle était convaincue de sa culpabilité. Elle devait cependant faire son boulot au mieux de ses capacités, et c'est ce qu'elle a fait, ce qui d'ailleurs ne fut pas très dur (elle a quand même été chercher un expert jusqu'à NY) tant le bureau du procureur avait apparemment bâclé et foiré son cas sous tous les angles possibles. La responsabilité est là entièrement du côté de l'accusation. Ensuite, la bande montre une Clinton qui rit du ridicule du système (le détecteur de mensonges) et de la nullité crasse de l'accusation, pas du cas. La victime a d'ailleurs par la suite déclaré n'avoir rien contre Clinton, disant qu'elle avait fait son boulot (et c'était pas pour le profit).... Avant de changer d'avis très récemment, contre rétribution apparemment; c'est là l'oeuvre de Roger Stone, un très sinistre personnage bien connu sur la scène de Washington depuis Nixon pour être un opérateur politique "sale", amateur (expert, devrait-on dire) de coups tordus en tous genres (calomnies, fausses polémiques, harcèlement, espionnage, campagnes négatives, corruption, campagnes de rumeurs pourries et de dénigrement....). Nixon était connu sous le délicat sobriquet de Richard "Dirty Tricks" Nixon: Stone était un de ses "dirty tricksters", ayant appris le métier à cette école, et a fait sa carrière ensuite ainsi, toujours très à droite, allant de scandales en scandales, et faisant beaucoup de fric en passant. Aujourd'hui il bosse pour Trump, même s'il a, sur un plan strictement formel, démissionné en août 2015, opérant de manière moins directe, comme consultant, "consigliere", et dirigeant d'une organisation pro-Trump. "Embaucher" les ex-victimes de Bill Clinton et organiser leur témoignage, c'est lui. Roger Stone, et Roger Ailes (ex patron de Fox News), deux ex-Nixoniens à mentalité et méthodes similaires, tous deux bossant maintenant auprès de Trump, avec leurs copain Paul Manafort (qui n'a quitté que récemment), un autre du même genre (et longtemps associé de Stone), le "petit nouveau" Stephen Banon (patron de Breitbart) et son soutien, le financier milliardaire Robert Mercer (la seule raison pour laquelle Breitbart est encore à flot) qui sponsorise toute entreprise de cette "alt right" en plus de tout politicien qui lui fournira des moyens d'exemptions d'impôts.... Que des mecs à même mentalité, sortis tout droit de Mad Men.
    4 points
  10. Et les Taïwanais avaient fait un tir MICA contre un drone à près de 70 km, il me semble. http://www.taiwanairpower.org/af/mirage.html Boum, 67 km de portée pour le MICA. Baisé, le Brit, comme l'économie UK après le Brexit, en fait.
    4 points
  11. Mais aussi : l'estoc et la taille dans le maniement de l'épée en période romaine, le F-35 (mauvaises et bonnes nouvelles) qui pourrait bien alimenter le forum pour encore quelques décennies, les missiles balistiques chinois dans le fil consacré à l'armée de l'air indienne, les chasseurs-bombardiers russes dans le fil dédié au rafale, le rafale à peu près partout ailleurs, les demandes répétées de réintroduction du 460 mm en dotation de base dans notre marine nationale, les rêves mouillées de PA2, le paté hénaff dans le sous-forum marine de guerre... Demandeeeez le prograaaaamme !!!
    4 points
  12. Fresque sur un immeuble de Moscou
    3 points
  13. Et vu la crise que traverse Air France en ce moment, cet article constitue en lui-même un acte malveillant. C'est un peu comme tirer sur une ambulance. Si le journaliste a des infos de première main, qu'il les transmette à la police et aux services concernés. Là c'est du tabloïd.
    3 points
  14. Si "en slip" signifie "qui ne détiennent pas de composante nucléaire", alors seuls les Pluton/Hades entrent en ligne de compte. Les S3 d'Albion étaient opérés par l'Armée de l'Air pour ce dont je me souviens. La BA-200 Apt-St Christol couvrait l'emprise des zones de tir.
    3 points
  15. La FTI sera dévoilée mardi vers midi par le MinDef himself (il va tirrer sur drap pour dévoiler la maquette présente sur le stand MinDef) Il y aura une maquette similaire (a quelques details prets) sur le stand DCNS. Attendez vous à une vidéo spéciale FTI mardi soir... ou mercredi matin (avec Interview de DCNS, Thales et DGA) ;)
    3 points
  16. Je traduis pour le commun des mortels ;-) WB: Water Ballasts GO: Gazole PE: Propulseur d'étrave
    3 points
  17. garder une ligne de production d'un avion actif n'est pas la même chose que de garder de l'outillage et des bâtis d'assemblage. Il me semble d'ailleurs que ceux-ci sont bien stockés. Relancer la production d'un avion consiste à mettre en route tout le processus industriel permettant de fondre les pièces en métal, utiliser les mêmes composants, matériaux, colles, retrouver le savoir faire. C'est un peu plus complexe que d'aller chercher les tournevis de papi dans le garage.
    3 points
  18. Retour en vidéo sur l'IPER de l'USS Nimitz, qui s'est déroulé de Janvier 2015 à Avril 2016 à l'arsenal de Puget Sound. Au menu de cette vidéo: -Dépose des safrans -Nettoyage des catapultes (beurk !) -Mise en place d'un sponson supplémentaire à tribord avant, à coté de celui supportant un affût Mk-29 Sea Sparrow -Assemblage de la chaîne d'ancre et mise à poste de celle-ci
    2 points
  19. Dans la marine on ne déconne pas avec ces choses là http://www.colsbleus.fr/articles/8947
    2 points
  20. Une étude pour relativiser ton opinion sur les Latinos. Il y a quelques années, un sondage avait demandé au citoyens Latinos Américains s’ils connaissaient personnellement des immigrés illégaux. 80 % ont répondu oui. Et je pense que le vrai chiffre est encore plus élevé car on leur demande d’avouer quelque chose d’illégal. On parle ici de vrais citoyens Américains qui ont le droit de vote. Cella veut dire que les migrants illégaux aux USA cherchent à se rapprocher si possible d’un contact connu, un parent ou un ami qui est lui légalement aux USA. C’est parfaitement logique de leur part. Il n’y a pas de solidarité spécifique entre Latinos : Les Mexicains n’aiment pas particulièrement les Cubains ou les autres pays. Et c’est réciproque. Mais pour ces 80 % de citoyens Latinos Américains, ce ne sont pas des Latinos lointains et abstrait que l’on peut ignorer facilement. Ce sont des parents ou des amis qui se cachent parfois même dans la maison des citoyens. Donc ces 80 % de citoyens voient très directement ce que provoquent les blocages Républicains contre tout allégement des sanctions sur les immigrants illégaux. Ces 80 % n’ont pas envie d’envisager une présidence Trump même si eux-mêmes sont conservateurs… Cette explication n’est pas valable pour les Cubains qui sont les seuls à ne pas être expulsables.
    2 points
  21. Je persiste, le premier tir de validation du concept à eu lieu en 1982. SI je donne une date précise c'est que j'ai un document qui en atteste (voir si dessous). La trainé étant plus ou moins promotionnel au carré de la vitesse une vitesse moindre en phase de croisière non propulsée entraine une perte moindre d'énergie, comme on va ré-accélerer et pouvoir manoeuvrer sous propulsion il doit être possible d'arrive en phase terminale avec une moindre vitesse après un plus long parcours. Après si on veut privilégier le temps d'arriver sur cible il devrait être possible de déclencher la seconde impulsion dans la foulé de la première. De plus pour un missile sol air il est plus avantageux de ré-accelerer en altitude ou il va pouvoir conserver sa vitesse plus longtemps grace à la trainé moindre. ça ouvre de nombreuse possibilités de profils de vol. Si tout les fabricants de missile se mettent à la double impulsion c'est qu'il doit y avoir des avantages. Une publication du GIFAS à l'occasion du salon du Bourget 85.
    2 points
  22. Vous n'y êtes pas : le déploiement de l'Eurofighter en Malaisie prouve la capacité au déploiement stratégique de l'avion, capacité dont ne dispose pas pas le F-35 qui doit rester à portée d'Osprey de ses bases logistiques doublée d'une bonne connexion Internet, bref, qui ne peut pas aller en Malaisie. Mon maître m'appelle, je retourne à ma promenade du vendredi sans plus chercher de lampadaire.
    2 points
  23. Une question technique dont je serais curieux connaitre la réponse un jour: On sait que le M2000 est le 1er avion conçu sur CAO, laquelle CAO développée en interne par Dassault deviendra plus tard CATIA: un énorme succès mondial .FR (le crédit est pour Serge sur ce coup là) Bref: est-ce que le modèle numérique du M2000 était complet? Encore trop primitif? Ouvrable sur Catia via la compatibilité ascendante? Ou pas? Si le modèle numérique existe alors c'est clair: si je suis indien je met le Tejà à la poubelle et je fait un Mirage 2000 MK3 avec Dassault pour remplacer les Mig21 Sinon (comme c'est plus probable AMA), je pense que ce n'est pas la peine de partir d'outillage qu'on ne saura par reproduire et maintenir sauf à acquérir un savoir-faire maintenant obsolète.
    2 points
  24. Tu en mets un par patrouille et tu as 80% du bénéfice. Et chaque fois qu'un Rafale est en maintenance tu peux lui prendre son antenne AESA pour la monter sur un qui est disponible car c'est plug and play et ça ne demande que 2 h.
    2 points
  25. Tactique : Qui touche au champ de bataille. Stratégique : Qui influe massivement sur l'issue de la guerre. Etre capable de déployer des avions à l'autre bout du monde est en effet une capacité stratégique.
    2 points
  26. Révise tes classiques : Merci de ce rappel profitable : j'avais oublié le lancement de ce missile en semi-actif, le mode actif n'étant activé que dans la toute fin de l'interception. Du coup, ce n'était pas aussi Fire & Forget qu'annoncé dans la propagande.
    2 points
  27. Cette scène est complément irréaliste. Les perf du missile et du F-18 sont absurdes. Le F-18 est à basse altitude donc subsonique et est chassé de près par 2 missiles censés être bi-soniques. On devrait donc avoir un facteur d'au moins x3 entre la vitesse des missiles et du F-18 et une poursuite qui se conclut en moins de 30s (soit par la destruction de l'avion soit par un overshoot des missiles) Donc tout ce qui se passe après 1min15 dans la vidéo est du pure BS : Le missile qui reste tranquillou quelques mètres derrière le F-18 sans s'en rapprocher. Le F-18 qui manœuvre comme un XWing et se retrouve dans les 6h du missile qui le suivait 3 secondes avant, 2 fois de suite !!. C'est littéralement n'importe quoi et physiquement impossible. Les missiles qui sont propulsés pendant plusieurs minutes (Moins de 20s secondes dans la réalité pour le 9M33) et qui peuvent faire demi tour.... Par contre le "dogfight" entre les F-14 et les zéro est parfaitement crédible : A part l'anachronisme historique et le fait que les zéros sont des T6, cette scène a été tournée avec de vrais F-14 et T6 évoluant réellement ensemble... Autre bon point pour "The final countdown": C'est une des rare fois où le son du M61A1 Vulcan est réaliste et ne ressemble à une vieille de pétoire de la grande guerre (4min45). Par contre, le zéro aurait du être pulvérisé par les obus de 20mm.
    2 points
  28. Pas de TE dans des sections d'infanterie, c'est inepte. Le champs d'application d'un groupe/d'une section c'est 500/1000 m, pas besoin d'y mettre des armes portant à plus de 1500 m (PGM), alourdissement inutile. Je crois plutôt qu'on parle de TP ... aucune infanterie au monde n'aligne des TELD dans des sections d'infanterie de base. 4 hommes pour deux Minimis 5,56 c'est inutile, de même 6 pour le groupe commandement, que font-ils ? Un CDS, un SOA, un Radio et un Auxsan, ça suffit, soit 4 hommes économisés, soit un quadrinome de plus. La MAG est très bien mais lourde, une solution intermédiaire (soit une improbable MAG allégée) ou une Minimi 7,62 pourrait faire une bonne solution à mi-chemin, mieux que d'avoir du trop lourd (MAG) et du trop léger (une Minimi 5,56 n'apporte en fait pas tellement plus qu'un FA classique avec un canon lourd). 6 hommes dans les véhicules pour les 12,7 ? et le chauffeur de chaque véhicule ? Clairon
    2 points
  29. 2 points
  30. gif des avancées des SAA a Alep pour les deux dernières semaines. On parle aussi de pourparlers entre SAA et rebelles pour la redition de plusieurs quartiers de l'est d'Alep edit : voila :)
    2 points
  31. çà va les Alpins, semblent pas trop souffrir du mal de mer lagune ...
    2 points
  32. Moi j'en déduis de tout ça que si vous ne voulez pas subir le messianisme d'une grande puissance et ses tarés illuminés prêts à vous marcher sur la gueule pour vous "sauver", constituez un arsenal nucléaire conséquent pour avoir la paix, la vraie... Reste à déterminer le nombre optimal de mégatonnes à garder dans la cave.
    2 points
  33. Un radar à balayage mécanique a un fonctionnement et une inertie qui ne permet pas de faire suivre un pointage en haut à droite par un pointage en bas et à gauche. Le balayage électronique le permet mais cela suppose que la poursuite de la piste a commencé avant qu'elle ne sorte du secteur de veille. Le radar doit savoir retrouver ses infos par rapport à des signaux par principe asynchrones. C'est un défi réussi par Thales depuis plus de 15 ans avec le RBE2 PESA. On peut cependant utiliser le balayage électronique comme un balayage mécanique et donc gérer plus simplement des infos radars "synchrones". Il s'est souvent dit que les premiers radar AESA opérationnels aux US, sur F15, fonctionnaient ainsi sans doute car ils cherchaient juste à résoudre un problème de fiabilité. Bien sûr, il reste à l'Eurofighter, en plus du développement de l'antenne, à savoir bien gérer cette agilité en partant d'une expérience limitée dans ce domaine. En bonus, on peut citer un probable début d'asynchronisme du balayage mécanique sur l'Eurofighter avec la possibilité de basculer brutalement verticalement et provisoirement en dehors du secteur de veille dans la direction présumée d'une piste connue avant de revenir reprendre la veille. Ils ont probablement une réserve d'énergie le permettant, mais seulement en élévation.
    2 points
  34. Tu supprimes illico le statut de travailleur détaché et là tu vas voir comme tous ces Polonais vont se bouffer les C...
    2 points
  35. Sur IndianDefense quelqu'un a fait ce joli petit dessin à consommer sans modération : le tout avec un "article" démontrant que le rafale est bô, fort et puissant, avec les liens vers les résultats des différentes évaluations : http://indiandefence.com/threads/why-su-35-would-nt-pose-any-serious-security-threat-to-indias-rafale.24996/
    2 points
  36. Un peu dans le même genre avec mozinor
    2 points
  37. En fait, pour négocier ils s'y mettent à trois: le bon, la brute et Le Drian
    2 points
  38. D'ailleurs, il se murmure qu'il ne serait autre que le super-héro breton bien connu:
    2 points
  39. https://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Magrin-Vernerey https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_français_de_l'ONU https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_division_d'infanterie_(États-Unis) Les marins aussi étaient de la parti en Corée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_françaises_dans_la_guerre_de_Corée http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/t988-phototheque-du-bataillon-en-coree.htm?start=15 Un caporal-chef de la Coloniale est son groupe de ROK ( des coréens servaient aussi dans le bataillon français ) . Le bataillon était au départ formé en mode cie regroupant pour une les coloniaux ( TDM) , une autre les fantassins de la métropolitaine ,et une cie regroupant les paras et légionnaires . Les personnels étaient tous volontaire , mais avec les pertes il n'y avait plus de cie ou l'on affecté par type d'Arme d'origine , de toute façon la cohésion avait dépassé les barrières d'Arme .
    1 point
  40. Je crois que s'est tiré de ce militaria ( que j'ai eu mais que j'ai malheureusement perdu avec le temps et les déménagements ) . http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/2014_04_01_archive.html Je suis d'accord avec ce que dit le monsieur qui a ce blog , on était pas à la ramasse question équipement ( dommage que l'on ai pas généralisé ce type de tenues à l'armé française ) , pour la Norvège nos gars étaient mieux équipé que les anglais
    1 point
  41. Tu sais ... Mon grand oncle y était avec le 27 d'Annecy .... Merci de connaitre cette bataille, seule (véritable) victoire alliée avant la capitulation française de 40 ... Merci Gibbs !!!
    1 point
  42. Ils sont quand même les fidèles descendants des anciens de Narvik ! On ne parle jamais assez de cette campagne qui a vu les soldats français assuré grave !
    1 point
  43. Au prix du Tomahawk, j'appelle pas ça sans frais Je sors On peut la lire autrement genre : "regardez les méchants Houthis, ils tirent sur nos bateaux ....... donc les 150 morts et 450 blessés de l'autre fois sont justifiables" Sinon y'a 'autre version : on gesticule, on s'agite pour montrer que politiquement on fait quelquechose mias il n'ya pas de cibles adéquates (les cibles fixes sont outes detruites depuis longtemps, le reste des froces Houthis sont trop mobiles pour un ciblage simple) Dernière version : on a engueulé le GCC pour sa boulette mais on est quand même derrière eux ...
    1 point
  44. Bon, ok, d'accord, alors on fait comment ? Mon message peut-il être déplacé ? Ou alors est-ce qu'on se rend compte qu'il est bien question de comparer les deux avions à travers leurs capacités air-air ? Parce que derrière tout ça, il y a aussi du viseur de casque et tout...
    1 point
  45. Le PESA est toujours maintenu et bénéficie de la plupart des améliorations des modes radar appliquées sur l'AESA, mais les marges de progression sont clairement plus devant l'AESA. Elles sont très confidentielles, aussi bien pour dire qu'elles sont ou non appliquées. Grâce à l'export, qui permet de suspendre les productions France, il semble se confirmer la mise en place d'un financement de ces améliorations ... Par contre, seules les évolutions purement logicielles sont compatibles d'un temps de cycle de 18 mois. Pour les évolutions matérielles, il faut attendre chaque nouvelle tranche de production (MLU ou tranche 5 ?)
    1 point
  46. Ils sont taquins, on voit que c'est bientôt Halloween, ils ont mis l'E-F dans la vidéo !
    1 point
  47. Moi aussi. C'est ce film qui m'a fait découvrir le F-14 pour la première fois
    1 point
  48. Le CRS interviewé a pu confondre avec la visite d'Edith Cresson à la famille de Aïssa Ihich, asthmatique décédé pendant sa garde à vue à Mantes quelques mois avant, et dont l'affaire avait contribué au climat catastrophique dans lequel a ensuite eu lieu l'affaire de la policière tuée : http://www.humanite.fr/node/256468 Je trouve le chiffre de 160 policiers blessés, dont a priori 2 par "plombs", mais pour les émeutes de Villiers-le-Bel en 2007, pas celles de 2005. Ca laisse supposer que notre CRS qui invite au fact-checking a quelques problèmes à rapporter correctement les faits.
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