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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/11/2017 dans toutes les zones

  1. La distance entre le message radio et l'explosion 3 heures plus tard est de 60 km d'après les infos données, soit une vitesse d'environ 10 nœuds, compatible avec un transit surface par gros temps ou un transit à l'immersion périscopique qui est vite épuisant dans ces conditions de mer. En surface, pontage de ou des accus défaillants si c'est la batterie quasi impossible sans accidents de personne. Ces bateaux ont une faible réserve de flottabilité avec leur 4 Diesel-dynamos et leur batterie importante. Le coefficient de sécurité est plus probablement de 1.5 que 2 pour gagner du poids. Donc flambage de la coque à partir de 300 mètres et écrasement vers 450 mètres. Le temps entre les deux implosions et les chocs des débris sur le fond sont susceptibles de donner une profondeur d'impact à 500-550 mètres. Un sous-marin qui fait route à l'immersion périscopique par gros temps est "pesé" lourd. Une alerte technique qui entraîne l'arrêt des 4 diesels sans pouvoir reprendre immédiatement aux électriques ( maintenance lourde dans la batterie )va voir descendre le sous-marin en perdant l'assiette et l'efficacité des barres de plongée le temps de reprendre sur les moyens de secours. L'affaire n'est pas évidente suivant l'entrainement et la fatigue sur un équipage réduit. le sous-marin va descendre lentement mais uniquement si l'assiette zéro a été reprise. Il est soumis à la poussée d’Archimède, mais s'il prend beaucoup de pointe, cette poussé diminue et le bateau part vers le fond en accélérant rapidement. Si le maître de central très occupé prend dur retard pour annoncer le problème et que l'officier de quart ne réagit pas immédiatement en donnant l'ordre de chasser pour compenser la pointe, la chasse sera alors inefficace, et le largage des plombs de sécurité ne va pas améliorer le problème de pointe qui risque de se transformer en remontée en "feuille morte" qui se termine en descente rapide avec une assiette de 90 degrés. Au delà d'environ 50 degrés d'assiette ou gite, la batterie verse et les accorages lâchent. court-circuit assuré. Si le barreur a récupéré ses barres, la désorientation spatiale, la prise éventuelle d'aire en arrière, le stress et les blessures par chute de tout ce qui n'est pas arrimé (matériel et hommes) ne saura plus quoi faire. Sans entrée d'eau, le bateau à alors toutes les chances de dépasser l'immersion de sécurité. Le faible temps passé entre les deux implosions peut correspondre à l'écrasement en deux temps du bateau avec une pointe très importante si l'étanchéité hors poste de combat n'est constitué que par une seule porte étanche fermé entre l'avant et l'arrière du sous-marin. A la suite d'une marche arrière, un de nos sous-marins c'est retrouvé accroché à son hélice en marche arrière, avec une pointe négative qui a dépassé 70 degrés, les turbines ont déclenchés et seule l'action immédiate d'un mécano qui a repris les turbines à la volée a permis d'éviter le drame si la ligne d'arbre avait stoppée.
    6 points
  2. Voyons ça... Je vais mettre en gras les parties qui m'intéressent. « La France et l'Allemagne conviennent de développer un système de combat aérien européen, sous la direction des deux pays, pour remplacer leurs flottes actuelles d'avions de combat sur le long terme. Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d'ici à mi-2018 ». Le calendrier fixé par le conseil franco-allemand du 13 juillet dernier paraît déjà hors d'atteinte, au vu des difficultés de la chancelière Angela Merkel à former un gouvernement. Profitant du vide institutionnel, le Général Müllner, patron des forces aériennes allemandes, a déclaré publiquement le 8 novembre sa préférence pour le dernier avion de chasse de Lockheed Martin, le F35, afin de remplacer les 85 chasseurs Tornado vieillissants de l'armée de l'air. L'armée allemande est encore loin d'avoir fait son choix, mais elle a déjà demandé des informations sur le F35, le F15 et le F/A-18 E/F de Boeing, ainsi que sur l'Eurofighter Typhoon d'Airbus, BAE et Leonardo. Au grand dam de Dassault, qui n'a toujours pas été consulté. La Bundeswehr évoque la commande d'une centaine d'appareils dans une enveloppe de plus d'une vingtaine de milliards d'euros ! Leur analyse est la même que la mienne : fantasme de militaire qui s'ennuie. Cap sur l'exportation Les propos du Général Müllner n'ont pas fait plaisir à Paris et Berlin, mais ils traduisent l'avis majoritaire de la Luftwaffe, traditionnellement très pro-Otan. Après tout, le F35 a déjà été commandé par le Royaume-Uni, la Norvège, les Pays-Bas, l'Italie, la Turquie et le Danemark . Et sous l'impulsion du président Donald Trump, Lockheed-Martin fait désormais une campagne ultra-agressive à l'exportation pour le F35, en le présentant comme le seul appareil de « cinquième génération ». Ainsi, alors que l'ex-président Barak Obama avait réservé l'appareil à Israël, Donald Trump en fait la promotion dans les pays du Golfe. Pour l'industrie aéronautique européenne, cet appareil, dont le coût de développement avoisine les 400 milliards de dollars, est un cauchemar. Car si l'Allemagne et la Belgique bascule du côté de cet appareil ultra-coûteux, les constructeurs européens ne pourront sans doute jamais réunir assez de moyens pour développer leur propre système de combat de 5e ou 6e génération. Les frères ennemis, Airbus et Dassault, doivent donc à présent s'entendre. Bien, si Müllner a déplu à Berlin, c'est plutôt bon signe. Parce que Berlin peut obliger la Luftwaffe à accepter autre chose et à fermer sa gueule. Donc je trouve ça plutôt encourageant. Un avion trop cher A leur avantage, le F35 affiche maint ratés et un coût exorbitant. A peine arrivé au pouvoir, le président Trump mettait d'ailleurs la pression sur Lockheed pour obtenir de passer sous la barre des 100 millions de dollars par appareil. Quasiment tous les Européens ont revu leur commande à la baisse par rapport aux plans initiaux, et même le Royaume-Uni, le seul pays bien servi en termes de sous-traitance, déclare ne plus pouvoir rien garantir au-delà de la première tranche passée de 48 jets alors que le pays tablait sur 138 appareils. « Si le F35 déboule en Allemagne, c'est la fin programmée de l'aéronautique de défense en Europe et donc la fin de l'autonomie stratégique du vieux continent », tranche un grand patron de la défense. Dirk Hoke parle de l'achat d'une boîte noire, avec des armées dépendantes de mises à jour réalisée aux Etats-Unis et l'envoi systématique dans le Nevada des renseignements collectés par l'appareil. Un danger clairement perçu par le président de la République Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, mais encore peu compris en Europe. Anne Bauer Voilà, maintenant ce serait bien que ces gens aillent faire du lobbying intense "tout sauf l'Amérique" à Berlin, Bruxelles et Helsinki.
    4 points
  3. tu veux dire que si jamais quelqu'un commence à parler de ce maillot dans ce fil, tu pars en vrille ? C'est le maillot de bain SPECTRA de la marque Miraclesuit, et de ce que j'en sais, il est en Miratex ce qui lui permet de cacher les petites rondeurs... Il y a une autre marque qui fait des maillots "haute performance" résistant au chlore et aux UV, c'est le SPECTRA de la marque AMANZI. Pour l'homme il y a une marque de sous vêtement qui s'appelle SPECTRA, mais le design est assez... particulier (ils appellent ça le "naked pouch"). En fait ça s'appelle SPECTRA, et je dis ce que j'en sais... je ne suis donc même pas sûr d'être hors sujet (mais je vais pas tenter le diable non plus )
    4 points
  4. Je vais encore faire mon grincheux, mais... J'espère qu'il n'échappe à personne que faire glisser de quelques mois un achat pareil n'est rien à côté de l'attentat... J'ai eu l'impression en vous lisant (pas que Claudio) qu'il fallait s'inquiéter de notre vente. Si les égyptiens sont endeuillés, j'espère qu'on sera à côté d'eux pas seulement parce qu'ils ont quelques intentions d'achat... Bref, qu'ils prennent le temps qu'il leur faudra. Une pensée émue pour les victimes.
    4 points
  5. Ca ne me paraît pas excessif.
    3 points
  6. Très intéressant ton plan, il me rappelle une douche de l'armoire tète de batterie avec quelques dizaines de litres d'eau (sans conséquence) suite à un problème de mise en oeuvre de l'antenne filaire dans le sas passerelle avec le panneau étanche pont1/pont2 ouvert pour les relèves et le panneau inférieur du sas ouvert également. Heureusement, le panneau batterie, lui était étanche et aucun électricien n'a ouvert pour sortir. Me souviens plus pourquoi l'escalier et la coursive officier étaient consignée sur cet équipage. Pas de retex à ma connaissance ni d'analyse de l'incident. Comme l'officier en second au cours de cette marée avait autorisé une piscine contenant 500 litres d'eau douce à la cafétaria pour les festivités du passage de la ligne ( juste au dessus de la batterie, confectionné avec du vinyl pour la décontamination et des tabourets ) et que cela n'inquiétait que quelques EMPRO et électriciens rabat joie dont j'étais, nous avons fait avec. J'entend encore cet officier me dire " vous êtes un trouillard, on voit que vous n'avez pas fait les classiques ". Moi, je voyais surtout qu'il ne comprenait pas tout. Il a changé de canot, je suis en vie, lui et malheureusement neuf autres personnes... Cet accident argentin me ramène des souvenirs désagréables.
    3 points
  7. Il me semble pourtant qu'un rapport avait été rendu public sur cet accident et ne prêtait pas vraiment à réinterprétation des faits. Je me souviens d'un problème lié à un "trou" dans le domaine de vol : un problème dans le logiciel de gestion des charges externes (armement) et avec le réservoir extérieur droit a provoqué un déséquilibre vers la droite (aile significativement plus chargée), le tout à l'occasion d'un virage à droite, incliné à 100°, à haute altitude et basse vitesse. Cela a provoqué une mise en vrille à plat irrécupérable qui a conduit à l'éjection de l'équipage et au crash. L'appareil s'étant, ensuite, consumé au sol, il est difficile d'y trouver des traces d'impact d'une arme qui pourraient aussi être confondus avec les traces de l'impact ... L'accident a, depuis, conduit a une évolution des procédures concernant le F-15, et notamment à renforcer la sensibilisation sur les risques et le côté "pointu" du pilotage de l'appareil à haute altitude (faible portance), basse vitesse (idem) et avec un chargement trop dissymétrique.
    3 points
  8. J'avais pas vu passer ça: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/emmanuel-macron-veut-des-listes-transnationales-pour-les-elections-europeennes-de-2019_2455276.html#xtor=RSS-3-[elections] Transformer les 73 sièges bientôt ex-britanniques en "circonscription européenne" transnationale.... Le genre de truc qui sonne bien et plein d'avenir et optimiste et moderne et désintéressé.... Et qui pue à plein nez: 73 eurodéputés n'ayant de comptes à rendre à personne en particulier tant l'électorat en sera une réalité diffuse. 73 "élus" presque purement politiques, détachés de tout territoire particulier, de tout électorat précis, ne représentant que des électeurs abstraits, vivant dans des bulles informationnels, politiques, culturelles et civiques différentes, sans grands moyens de se connaître, d'interagir de façon utile, de se réunir, d'exister dans la même réalité. Mais en revanche complètement "enracinés" à Bruxelles et dans les hauts cercles de la politique inter-étatique, dans cet écosystème transnational politico-économique et technocratique qui est en soi le principal motif de déresponsabilisation parallèle des responsables nationaux et européens, et de haine non seulement des anti-Europe, mais aussi d'une bonne partie des autres. Donc nul doute qu'à Bruxelles et dans la plupart des capitales du continent, tout le monde trouvera que c'est une très bonne idée.
    3 points
  9. Il y a bien la version qu'on a proposé pour les Forces d'Autodéfence Japonaises :
    3 points
  10. Hmm si on oubliait un peu cette vente quelques jours? C'est limite indécent non? Attention, je n'accuse personne. Passionnés de Rafale nous avons tous tendance à voir le monde par le petit bout...
    3 points
  11. Hein ? Quoi ? Tu parles de l'Arabie Saoudite ?
    2 points
  12. Comme tu le signale après, tout le parlement n'a pas à être élu sur ce mode. 70+ députés élus comme ça, c'est très faible. Mais on y trouvera peut être les poids-lourds, et de ce point de vue c'est déjà super-intéressant du point de vue des débats alors que ça ne remet pas en cause, ou très peu, les équilibres en cours, voire les traités. Dans le style démocratie très indirecte et confusion exécutif-législatif, ça se pose là !
    2 points
  13. Au moins, cette faille (médiatisée) a droit à un patch après 2 semaines. http://www.hardware.fr/news/15297/nouvelle-faille-securite-intel-me.html Mais combien l'appliqueront ? Déjà le déploiement de patchs sur logiciel est lent en entreprise, même avec la meilleure volonté du monde. Alors les patchs sur le "firmware" des PC
    2 points
  14. Ah ok merci. Parce que la manière dont c'est écrit, on pouvait comprendre aussi de la façon dont je l'ai compris au début. Quand tu dis "j'augmente de 179,6 milliards à 3,05 trillions", on peut aussi comprendre que tu pars du premier pour atteindre le second, non ? Ou alors j'étais pas bien réveillé et je me suis planté. Ce qui est aussi possible.
    2 points
  15. Les russes ont généralement une double coque. comme les anciens submersibles. En plongée, c'est rempli d'eau et de gaz-oil à la pression d'immersion. Parfois des puits à mines ou des tubes résistants à missile. Des ballasts plus volumineux à gonfler demande des installations d'air comprimée plus lourdes et pour finir des installations de propulsion plus lourdes. (c'est un peu plus compliqué bien sur, mais les russes doivent faire des choix techniques palliant leurs "retards" technologiques et leur situation géographique, le titane pas cher ne fait pas tout). Implosion ou explosion la coque épaisse d'un bâtiment à double coque ne résistera pas mieux à l'accident.
    2 points
  16. Pour les pilotes, le voile rouge est, effectivement, potentiellement plus dangereux que le voile noir. Outre l'écrasement du complexe coeur-poumon par les viscères, il y a aussi un accroissement très significatif des risques d’hémorragies oculaires et cérébrales, sans compter l'inconfort qu'il y a a essayer de garder les commandes en main (et sous les pieds) quand l'accélération tendrait à te les faire lâcher (ou perdre les pédales). Par ailleurs, en G positifs, le pilote est "écrasé" sur son siège qui va répartir la pression du corps sur une surface relativement vaste. En G négatifs, c'est le harnais qui prend toute la pression du corps. Outre qu'il est moins robuste, il est aussi beaucoup plus ponctuel, augmentant le risque de traumatisme (une clavicule résiste t'elle à l'appui sur une sangle avec 400 kg de pression ?) Par ailleurs, dans le domaine du confort, il est relativement aisé de tourner dans un sens où l'on voit quelque chose. La verrière étant sur le dessus de l'avion, il y a une tendance naturelle à tourner dans ce sens, plutôt que d'essayer de planter le nez là où l'on ne sait pas trop ce qu'il y a. C'est une des raison du bref passage en vol dos des avions qui franchissent des crêtes montagneuses en restant proches du sol.
    2 points
  17. En même temps plus je vois évoluer les choses et plus j'ai l'impression que la défense avec le RU ça va pas le faire. Il y a de fortes chances que leur budget devienne de plus en plus restreint et que leur défense se limite au stricte minimum. J'ai plus d'espoir du cote Allemand.
    2 points
  18. Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/quand-le-president-vladimir-poutine-s-en-va-en-guerre-5a1af359cd70fa5a066e239b
    2 points
  19. L’amour triomphe de tout....................surtout dans les comédies indiennes.
    2 points
  20. Dans une volonté de ne pas perdre le fil de ce qu'il est essentiel de se rappeler sur ce conflit, on en dira qu'il n'a de civile que l'apparence et que le principe moteur de ce conflit est la volonté rageuse d'un pays qui ne recule pas devant l'agression sauvage de son très pauvre voisin au nom d'une guerre sectaire contre l'Iran et le chiisme de toute obédience ; et le nom de ce pays est l'Arabie Saoudite Bien sur, ce que je dis est l'évidence même, mais pour paraphraser de façon un peu approximative ce cher Talleyrand, cela va encore mieux en le disant .
    2 points
  21. Mouais, le stockage de plusieurs gigawattheures par batteries et les quelques milliers de milliards d'euros d'investissement qu'elles nécessiterons, je demande encore à les voir hors installations pilotes dans des trous perdus sans autres options.
    2 points
  22. Ou alors commencer une coopération avec les Indiens pour qu'ils rappliquent à toute vitesse. Complément Ceci implique que toutes les bases avancées abritant les Jaguars seront utilisées par les Rafales. Nous utilisons Jaguars pour le DPSA, le Nuke et la Marine .. presque 145 avions qui sont tous à remplacer dans une décennie ou 2030 max avec en plus des Mig27s .. Avec l'infrastructure de réseau qui est poussée, il semble clair que le principal DPSA choisi est le Rafale .. Maintenant, la balle est à la Cour française .. besoin que le President Macron parle de l'assistance LCA et explique comment AMCA conjoint sera la clé .. Je me demande s'il peut voir que les Allemands ne sont pas si vifs .. et aller de l'avant avec l'Inde pour l' AMCA et le PA2 . J'espère que les services secrets vont transmettre ça à Macron en complément de la lettre que je lui avait envoyée
    2 points
  23. Parikrama dixit : Ca sent bon pour la Rafale. EN plus on sent que la période ouverte à "si quelqu'un a quelque chose à dire qu'il se lève !" est en cours de fermeture, les articles anti rafales sont encore là mais de moins en moins violent. News emerging SE jets plan put for review and given a time extension for various discussions. Based on this week discussion between NSA Doval and IAF, Doval has agreed to IAF view points. IAF has contended the need of only Rafales and said no to F16 and Gripen E both. IAF again had put fwd their views of French help in LCA project and planning a Mk1A./MkXX variant with successive blocks concept. The discussion hovered around the fact that SE F16 was a stepping stone for F35. IAF had contended that since there is no assurance from USA in written form, the whole argument of stepping stone is invalid. If F35 is offered then its so restrictive that a FMS route with limited quantity at a later time can always be explored... Just for F35s, the F16 deal will be costing in the range of ~ $17 Bn plus standalone and is practically non feasible. On Gripen E, the discussion did not move ahead much as it was clearly said it will be more costly than F16s and terms are less favorable. IAF also pressed for a joint effort for accessing tech from Rafales to LCA program and joint development tie up for AMCA. With all facts and opinions, NSA Doval informed PM Modi about his views which is in line with IAF USA will be compensated as well with some other deal or else if they offer F35 upfront, it can be a FMS deal.. For the main plane- its Rafale both for IAF and IN PM Modi and DM NS decided to push the discussion time frame and has indirectly put things on "hold"
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  24. Bonjours à tous, si je peux apporter quelques compléments sans trop en dire sur des sujets et une vie qui m'ont passionné et pas que derrière un clavier. Les renseignements données par certains anciens ou jeunes me surprennent parfois, j'ai donc décidé de m'inscrire pour comprendre certaines infos. j'ai déconnecté depuis longtemps de la vie active et ne donnerai pas d'infos qui peuvent porter atteinte à la sécurité de nos forces bien que je ne soit plus lié à la protection du secret. Si emporté par mon élan, l'un d'entre vous considère que c'est le cas, merci de m'en informer Cordialement
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  25. Il n'est pas le seul...
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  26. Rappelons qu'il y aurait jusqu'à deux fois plus de lobbyistes et assimilés à Bruxelles, qu'il n'y a de fonctionnaires européens au total. La formule n'est pas "le risque existe", mais "créer des eurodéputés très indirectement comptables devant un électorat capable de se mobiliser comme tel créera EFFECTIVEMENT un pool entièrement dominé par les multinationales, et l'alternance des individus particuliers (le turnover de la majorité d'entre eux, quelques-uns seulement devenant des caciques) en leur sein comptera pour peu de chose". Ce sera une conséquence mécanique. Plus un électorat est dématérialisé, moins il a d'emprise sur ses élus: c'est précisément l'effet recherché pour des scrutins de liste, et on l'amplifie en accroissant la base territoriale de référence, voire en la rendant parfaitement abstraite (des listes intégralement européennes, différenciées selon les lignes de partis seulement), et personnellement, je trouve que les avantages, à cette échelle (se préoccuper de "l'intérêt européen" en général, avoir le "sens de l'Etat" européen), sont bien hypothétiques et somme toute minimes, au regard des désavantages certains et des risques de dérives multiples. Un scrutin de liste doit être circonscrit (à tous les sens du terme) pour garder une part raisonnable de démocratie bien concrète (sinon, tout ce qui compte, c'est d'être haut sur l'une des listes -cad de la sauce politicienne interne aux partis- et on est toujours garantis d'avoir quelque chose même en étant le plus impopulaire, idéologue et/ou corrompu des trous du culs: seule la puissance dans l'appareil compte). Va dire la vertu de la chose à Al Gore et Hillary Clinton . En l'occurrence, cela souligne (comme beaucoup d'élections au Congrès, via le gerrymandering) les risques d'un autre style, celui de différencier (trop) le poids des voix de certains groupes au détriment d'autres (les plus de 3 millions de votes d'avance de Clinton sur Trump).
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  27. Mais enfin, ils n'ont pas découvert le fil à couper le beurre hier matin. Tous les paramètres que tu cites, ça fait partie de la construction d'un programme. La RH dans la Marine ça se programme sur le moyen long-terme. De la même manière le coût possession etc. Vous n'allez pas me faire croire qu'ils ont lancé un programme, et c'était un programme pas une vague idée en l'air, en faisant des calculs au coin de la table. Que tu construises 15 en 3 x 5 selon le modèle HK ou une série de 15, l'effort budgétaire sera sensiblement le même, voir plus élevé pour les 3 X 5. Tu vas avoir du mal à trouver une source d'économie entre 13 FREMM vs 8 FREMM + FTI
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  28. Les hélices sont protégées on dirait http://philippe.marsault.free.fr/affiche_photo.php?chemin=/cage_helice&photo=/ecran/helice_03 https://www.ruedelamer.com/protections-d-helice-prop-guard-tm.html Je trouve effectivement la bande noire assez étroite par rapport au port en lourd La passerelle doit être blindée genre tencate http://www.tencate.com/fr/emea/Images/TenCate Liba_tcm24-26737.pdf
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  29. Il y a aussi une autre source d'économie de 17 à 8 FREMM (mais il y aura les FTi) çà fait au moins une économie de 1000 bonshommes et + (équipages, formation, soutien ...) avec une pyramide des grades tirée vers le haut ... à la question de la masse salariale (traitements, primes d'embarquement, retraites) vous rajoutez sur 30 ans les postes suivants: munitions, combustible, modernisation (combien de dizaines de millions d'euros l'IPER ?), avitaillement ... vous en voulez des milliards ? Remplacer les A 69 par des bâtiments de 6 500 t sacré Oudot ! Pour paraphraser l'oncle Fernand il n'est jamais bon de permettre au petit personnel de rêver. Je pense qu'avant de parler de trahison et de gabegie il faut envisager le problème dans son ensemble et que la logique des coûts de ce programme ne s'arrête pas heureusement au prix à l'unité de ces frégates, facteur sur lequel on s'arrête un peu trop vite
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  30. Config air-air avec deux MICA IR en bout d'aile, deux MICA EM, et deux Meteor: 6 missiles par avion. Donc ils ont de quoi tirer trois salves par avion, avec un petit peu de marge. C'est honnêtement pas énorme, tout compte fait.
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  31. Et beaucoup, beaucoup plus en travailleurs pauvres. Les réformes Hartz et les Lois Travail de Macron /Hollande n'opèrent qu'un simple transfert d'une case statistique à une autre, relativement proche, mais qui sert pour la communication..
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  32. Centralisme oui, mais dès lors qu'on admet qu'il y a des réalités et des questions d'intérêt européen/transnational, ce point précis a une part de légitimité, tout comme si on admet qu'il y a un chemin vers l'intégration, c'est une étape logique. Ce n'est clairement pas une réforme neutre si elle arrive: c'est de fait de la construction étatique européenne. Et on est parfaitement en droit de refuser ce genre d'étape. Mais si on est pour la construction européenne au sens étatique/fédéral, ça fait partie de l'ordre des choses, et ce n'est pas incompatible avec le fédéralisme: si tout le parlement était élu de façon déterritorialisée/transnationale (scrutin de liste couvrant de trop vastes zones, par exemple), alors oui, ce cerait un fait purement anti-fédéraliste et un outil pour un "jacobinisme" européen. Mais si on avait une chambre des eurodéputés (avec un Sénat territorial en parallèle) fait d'une proportion minoritaire, ou même juste paritaire, d'élus sur scrutins de listes "européens", et d'une autre sur scrutins territoriaux (de liste ou majoritaires par circonscriptions), ce ne serait pas trop choquant. Après, cela pose aussi des questions de détails qui comptent, comme le fait de disposer de règles claires évitant les "parachutages" locaux par des partis européens (ce qui est déjà laborieux au niveau national), et des cadres restrictifs pour les partis politiques (un statut fort et clair de parti européen doit être établi et bien connu.... Et impliquer, vous l'aurez deviné, une instance régulatrice/d'arbitrage avec une vraie autorité et des moyens).
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  33. Non sentinelle à Orly, au Louvres, à Châtelet, etc... Comme tu le dis toi même, la vie doit continuer, les commerçants doivent continuer à commercer, les touristes à faire vivre Strasbourg et le marché de Noël à se tenir ne serait ce que pour un montrer un gros fuck à nos amis les dae-chiens. Partant de là, mettre le centre de Stras' sous cloche pendant un mois complet n'est évidemment tenable pour personne. Ni les riverains, ni les commerçants, ni les touristes, ni les forces de l'ordre. Donc ton hypothèse de bouclage complet 24h/24 est effectivement utopique. Donc on fait quoi, choisit ton camp camarade : Option Mortalité potentielle Très faible - Technique Facile - Économique Politique Très compliqué / On annule le marché de Noël et on donne raison aux enculés d'en face. Option Mortalité potentielle Très faible - Technique Très compliqué - Économique Politique Compliqué / On monte une green zone façon quartier des ambassades à Bagdad avec check point / sac de sable / 12,7 mm / hélico qui survole H24, ça coûte à la ville dix fois le prix de ce que rapporte le tourisme durant la période, les gens ont l'impression d'être en zone de guerre et l'année suivante personne ne revient. Option Mortalité potentielle Faible - Technique Faisable - Économique Politique Faisable / On monte un contrôle de zone durant les heures d'affluence en n'ayant pas pour objectif zéro mort en cas d'attaque mais en ne permettant pas un carnage par une intervention immédiate de forces prépositionnées un peu partout. Option Mortalité potentielle Haute - Technique Facile - Économique Politique Très compliqué / On laisse un accès libre 24h/24 à tout le monde et on prie pour qu'aucun débile ne prenne subitement l’envie de foncer dans la foule. T'as autre chose à proposer ??? Parce que sinon ce qui est redouté aujourd'hui n'est plus l'attentat organisé façon Bataclan mais bien le loup solitaire indétectable avant le passage à l'acte. Et celui-là a toutes les peines du monde à planifier un attentat de grande envergure, sauf si on lui laisse accès avec un véhicule automobile à une foule compacte. Sinon, même avec une Kalachnikov, un mec isolé ne fera jamais 80 morts avant d'être descendu vu le maillage du dispositif sur place.
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  34. Je suis d'accord: quand on commence à aborder ce genre de problèmes, on tombe immédiatement dans les questions constitutionnelles traditionnelles, et spécifiquement: - la nécessité du bicaméralisme - le parlement d'un espace fédéral en particulier.... Ou plus exactement proto-fédéral. Et un particulièrement fragile de nature parce que fait d'identités nationales pleines et entières, d'arènes publiques séparées, et d'espace culturels et linguistiques différent De fait, si on commence à vouloir jouer le jeu d'une dose de pure déterritorialisation/transnationalisation de la représentation politique, alors même que les identités et arènes publiques sont et resteront longtemps séparées (par nombre de facteurs objectifs et difficilement réductibles, à commencer par la langue, la culture, la culture politique, les distances, les graves inégalités de poids entre pays), il faut envisager la question d'une autre chambre EN PARALLELE. Pas en décalé dans le temps: un parlement plus ou moins élu à la proportionnelle sur scrutin de listes avec des listes plus ou moins transnationales DOIT être contrebalancé par un Sénat fort fondé sur la réalité TRES présente des territoires, peuples et cultures, qui sinon risquent de se manifester de façon TRES dangereuse, voire brutale en rétorsion. Et là on tombe dans le domaine constitutionnel au sens large, parce que ça veut dire faire une vraie constitution pour l'UE (ce qui d'ailleurs posera à son tour la question monétaire pure et dure pour tous les participants sans exception): des règles du jeu claires, connues de tous et acceptées par une large majorité, et pas un système le cul entre deux chaises, qui à l'heure actuelle permet aux gouvernants de jouer dans l'espace de quasi non-droit entre les capitales et Bruxelles pour imposer des choses et éviter des responsabilités (le "democracy gap" qui n'a fait que s'accroître depuis que je l'ai entendu mentionner pour la première fois pendant mes études). Notons bien que la seule question d'un Sénat territorial, à elle seule, pourrait créer une crise européenne: comment être représenté, vu les disparités de poids? A l'américaine (un nombre égal de représentants pour chaque Etat)? Avec une forte pondération (que pourront négocier les Etats?) ou une légère? Quoiqu'il en soit, le fond de l'affaire est que simplement avancer ce débat est, de la part des Européistes, une façon d'imposer l'agenda, de forcer la cadence dans la direction qu'ils veulent inévitable de plus de fédéralisme. Ca peut passer, ça peut casser.
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  35. Non mais j'ai bien dit que le prix de DCNS avait surement augmenté, mais de +67% ? Je demande juste si ce +67% unitaire inclue ou pas le développement. C'est pas anodin comme différence parce que si cela n'inclue pas le développement alors c'est une gabegie inqualifiable, si ça comprend le développement c'est pas du tout pareil en terme de gaspillage de l'argent public (c'est déjà plus défendable dans l'absolu)
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  36. Oui les cellules batteries prennent de la place et d’autant plus en fonction du taux d’indiscrétion contractuel ratio entre temps de charge ( schnorkel) et temps plongée . La puissance des diesels , nombre de cellules , soutage GO et autonomie découlent de tout ceci ;puissance propulsive schnorkel , puissance propulsive plongée le tout mixé avec le coeff d’indiscrétion et le rendement des accus. En conception comme tous locaux avec risque d’émanation de gaz dangereux , les locaux batteries sont en principe ventilés en dépression , pour éviter tous risques de contamination vers autres locaux , température de réfrigération, dépression du local , taux d’hydrogène…..etc sont surveillés , monitorés . https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwjDzMPept7XAhXQ_qQKHXF7DjsQFgg9MAY&url=https%3A%2F%2Fpulsar.kiev.ua%2FPDF%2FLead%20Acid%20Battery%2FSubmarine%2FEverExceed%20Submarine.pdf&usg=AOvVaw3Dcu6OgML_KhudgJdxm-c9 https://www.naval-technology.com/contractors/electrical/exide-technologies-naval/ Une idée des volumes impartis sur les TR1700 et les 800 tonnes Daphné Gestion calculée des volumes S’il a implosé/collapsé , il a dépassé son immersion de destruction supérieure à l’immersion max de service d’un coefficient prenant en compte les incertitudes de calculs et la fatigue ( cyclage poutre –corrosion qui évoluent dans le temps ) . Ce soum avait 30 ans de service , aussi la surveillance de la coque avait dû faire l’objet d’un « marquage au pied » lors de son refit 2014 avait aide de l’autorité de conception , si demandée. http://www.ndt.net/article/cofrend2008/papers/070.pdf Simulation de mode de ruine coque en flamblement ou gondolement https://www.youtube.com/watch?v=gan_wTXRoPc&app=desktop http://www.engineering.nottingham.ac.uk/icccbe/proceedings/pdf/pf247.pdf En restant dans le domaine des suppositions , l’explosion/incendie batterie dans la partie avant aurait elle pu affecter gravement le PCNO rendant inopérante toute tentative de conduite d’urgence ? voir aussi proximité compartiment torpilles avec déclenchement pyrotechnique en chaine (cas Sindhurakshak et koursk ), déchirure coque ( EP d’un SSK se situe entre 30 et 40 mm dans l’’HLES qui va bien 80 ou 100 voire en titane ) et voie d’eau suivi alourdissement et çà va très vite ; rien qu’une petite une brèche circulaire de 10 cm de diamètre à 200 m c’est plus de 400 l/s soit 1500 m3 /h en débit d’envahissement . Ceci dit , on ne sait pas ce qu’il c’est passé …….
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  37. Je me doutais bien d’un truc comme ça, mais du coup pourquoi les 2000 ne sont ils pas gris comme celui de la DGA ?
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  38. DPSA: Deep Penetration Strike Aircraft
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  39. C'est surtout que le thread ne prend pas du tout en compte les éléments importants.... En gros la nécessité absolue de fournir 200m3 d'eau par centrale nucléaire ad vitam eternam (y compris pour les cuves de refroidissement des combustibles usés)... Partant de là tout le reste est un débat absurde.
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  40. Pas vu. Mais au vu de l’écart entre chaque pont autour du centre historique, peu de chance de traverser l’ill sans se faire remarquer.
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  41. Si on regarde la chronologie, on constate que jusqu'au milieu des années 1970, la théorie de la conspiration lunaire a une renommée très limitée: c'est un mouvement plutôt groupusculaire, qui met ensemble deux choses différentes: une certaine "tradition" conspirationniste des conservateurs américains (qui se méfient de l'état fédéral, qui comploterait dans leur dos pour brider leurs libertés et, en gros et pour faire simple, imposer sournoisement le communisme) et le bouquin de Bill Kaysing (ex-employé de Rocketdyne qui a toujours prétendu que c'était impossible et faux, présentant sa thèse comme un témoignage "de l'intérieur" alors qu'il a quitté la firme avant le lancement du programme lunaire), qui paraît en 1976. Kaysing et son livre médiatisent et popularisent la thèse, qui inspire vraisemblablement le réalisateur. A son tour, le film va donner de l'ampleur à la thèse, certaines vidéos conspirationnistes actuelles le présentant même comme une "preuve" qu'il y a "quelque chose de louche" car, c'est bien connu, il n'y a pas de fumée sans feu. Ceci étant, c'est surtout dans les années 1980, alors que le film est quasiment oublié, que la thèse conspirationniste devient réellement populaire, pour deux raisons: sa reprise par la Flat Earth Society qui va créer le récit conspirationniste qu'on connaît tous (idée que ça a été tourné en studio par Stanley Kubrick sour la base d'un script d'Arthur C. Clarke), ou en tout cas stabiliser la rumeur dans un récit explicatif en apparence cohérent, et la participation de Kaysing à de multiples émissions de télévision. Ce script qui va lui-même fournir la trame du faux documentaire "Opération Lune" de William Karel (2002), fiction se voulant une parodie de documentaire et des théories conspirationnistes, mais qui est actuellement repris au premier degré par divers sites conspirationnistes qui utilisent comme "preuves" des extraits décontextualisés, donc coupés de tous les éléments susceptibles d'indiquer la supercherie (comme la fin invraisemblable ou le générique-bêtisier final qui dévoile une partie des artifices). On a donc un schéma assez "classique" de théorie conspirationniste reprise par la fiction qui à son tour alimente les théories conspirationnistes qui serviront de matière à de nouvelles fictions.
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  42. C'est l'anagramme de bikini Juste un exemple
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  43. D'après ce que je comprends, l'image apparaît en 3D derrière le verre. L'image ne flotte pas à proprement parler au dessus du système et n'est pas visible à 360° autour du système comme les hologrammes de Star Wars. Je fait peut-être erreur là-dessus mais je ne pense pas que ce soit entièrement nouveau d'un point de vue technique (même si il doit y avoir des avancées sur certains points par rapport à des systèmes existants). La nouveauté cependant est qu'il s'agit, je crois, de la première fois que quelqu'un propose ce genre de système à la vente au grand public. En fait, ce système n'est pas un hologramme (technologie existante mais encore monochromatique et statique) mais ressemble plutôt à un Fantôme de Pepper comme celui utilisé par J-L. Mélenchon dans son fameux speech. En utilisant des systèmes d'éclairage spéciaux et un verre à la fois transparent et réfléchissant incliné correctement, on arrive à recréer un illusion d'image 3D derrière le verre. Bref, j'attends encore le jour où je pourrai mettre une cape et une capuche noire et appeler un pote pour lui dire "Commander Cody, the time has come. Execute Order 66". Ou comme dirait Agent "Phil" Coulson1 1 Si vous n'avez jamais remarqué, tout les films de la Phase 2 du MCU comportent des gens qui se font couper la main... Comme dans tout les films de la Trilogie Originale de Star Wars...
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  44. Intéresses-toi au survivalisme, notamment "américain", tu comprendras les stratégies employées pour survivre en société ad vitam ... tout est très bien théorisé depuis fort longtemps. Sinon pour faire cours tout un tas de zones rurales françaises étaient encore autosuffisante en "tout" - même si le tout en question ne représentait pas grand chose - il y a 40 ou 50 ans. Y compris en électricité à supposer d'avoir une consommation modérée. Juste pour te donner une idée ... la seule consommation électrique de mon arrière grand mère était une ampoule ... elle a vécu toutes sa vie sans chauffage ... et pour l'essentiel son alimentation provenait de son autoproduction et de celle des voisins. La cuisine et le chauffage était fourni par une antique cuisinière bois feu continu. Elle a vécu comme ça jusqu’à 99 ans...
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  45. OUI. mais... uniquement vu de face (le moineau), et sans charge externe. Chargé et vue de côté c'est plus la SER d'une autruche....
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  46. 4x LRASM par F-18 ? BAE Systems Begins Mass Production of LRASM Anti-Ship Missile Advanced Sensor https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5673-bae-systems-begins-mass-production-of-lrasm-anti-ship-missile-advanced-sensor.html Kh-35U Anti-Ship Missile Added to Russian Su-35S Fighters Weapon Suite https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5674-kh-35u-anti-ship-missile-added-to-russian-su-35s-fighters-weapon-suite.html
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  47. https://www.youtube.com/watch?v=mnKjU75cGNI pont protégé par un bouclier thermique http://www.air-cosmos.com/us-navy-tir-de-roquette-depuis-le-pont-d-un-batiment-amphibie-102153
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  48. Il faut bien prendre en considération que l'Allemagne n'avait qu'une seule fenêtre de tir, très limitée dans le temps. Il n'y avait pas de réserves stratégiques, pas de plan B. Tout a été calculé au plus juste, il ne pouvait pas y avoir le moindre accroc dans le plan sinon c'était fini. On a même été jusqu'à tricher avec la nature humaine en bourrant les troupes de première ligne de Pervitine pour qu'elles tiennent plus que ce qu'un être humain pouvait supporter (ce qui a facilité la chute d'Eben-Emael et la défaite française... comment concevoir des troupes qui se battent furieusement sans dormir pendant 48 heures d'affilée ?). Et on a certainement beaucoup prié chez certains officiers supérieurs. Pour le renseignement allemand, je n'ai pas assez de biscuits pour te répondre si ce n'est qu'il n'a guère été efficace durant le conflit. Mais masser ses meilleures troupes sur un front de vingt kilomètres et en le laissant à la merci d'une attaque de flanc... risque calculé ? Coup de poker plutôt.
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