Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/2017 dans toutes les zones

  1. Cela me dérange beaucoup moins qu'un achat de F-35 par la Belgique et l'Allemagne. Pas le gros lot d'un contrat Rafale avec eux, mais pas non plus un sabordage européen.
    4 points
  2. Je détourne ce sujet, puisqu'il semble être le seul dédié à la Nouvelle-Zélande. Vu sur le fil infowar et propagande. Une étude fleuve (56 pages) sur les opérations d'influence de la Chine à l'étranger. Les 12 premières pages détaillent l'historique des opérations, les organismes et la coordination de ces opérations. Les 44 autres pages parlent de l'application pratique sur la Nouvelle Zélande: et ça a l'air de bien marcher. (bien mieux qu'en Australie, où un blowback est en cours) https://www.wilsoncenter.org/sites/default/files/for_website_magicweaponsanne-mariesbradyseptember2017.pdf Pourquoi la NZ est intéressante pour la Chine ? Selon l'article: Important fournisseur de lait et denrées agricoles Grande ZEE (pêche), et tremplin vers d'autres micro états océaniens. Avec les micro états associés, ça compte pour 5 votes aux nations unies et agences associées. Etat plus faible et plus influençable que l'Australie Etat avec des possessions antarctiques (et d'ailleurs il est sur le plus court chemin pour accéder à l'antarctique) Et one more thing (tm) : un des membres des Five Eyes qui voit donc passer plein de renseignement intéressants...
    4 points
  3. Le fameux appel d'offres dont on a tant parlé (et espéré!) serait-il enfin là ? Source: http://www.ledevoir.com/politique/canada/515236/acheter-du-vieux-c-est-logique
    3 points
  4. D'où la roulette dans l'image du brevet Boeing ci dessus Mais le X 31 avait un système complexe de dérotation controlée électroniquement pour que le poser final ne soit pas avec un tel AoA : 24 degré à l'approche : http://www.navair.navy.mil/index.cfm?fuseaction=home.NAVAIRNewsStory&id=2229 mais après la dérotation :
    3 points
  5. Un canard, c'est un canard. Un hourra pour nos amis teutons, Qui courageusement évitent le pigeon, Ce qui en ces temps se fait rare.
    3 points
  6. Faut être un peu cinglé pour faire une manœuvre de force sous le feu. Dans la vie réelle on s'occupe d'abord du combat et ensuite on sort le véhicule.
    3 points
  7. @Kotai ; c’est de l’humour ? Débourber en pleine embuscade... Je me demande quel commandement donnerait cet ordre ubuesque, et quel maintenancier digne de ce nom prendrait l’initiative de sortir son câble de treuil ou son triangle sous le feu. Voilà bien un scénario exclusivement réservé au cinéma. Il existe des procédures au contact pour la maintenance (et là ce n’est pas du scénario de film), mais sous un tir directe le MCO est engerbé dans la priorisation de l’action, au moment. Ironiquement, Il me plait à penser que dans ce cas de figure (embourbé, retourné, bref ; immobilisé) l’acte réflexe du commandement (le chef) implique de diriger la neutralisation et ainsi par exemple contribuer à la survie des éléments de son dispositif, non ? Pour ce qui est de l’engin embourbé ... disons que l’on peut voir un peu plus tard. La Tisanière vend d’excellentes infusions.
    2 points
  8. L'appel d'offre canadien pour 88 nouveaux avions de combat pour la RCAF est lancé. Décision prise en 2022. premières livraisons requises en 2025 ! Entre temps, le Canada fait l'acquisition de 18 x F-18 Hornet ''Legacy'' Australiens en intérim, pour renforcer la flotte actuelle de CF-18 d'ici 2025. Boeing sera formellement désavantagé si il nuit aux intérêts économiques du Canada, ce qui est le cas actuellement dans le cadre de sa plainte contre la Série C de Bombardier. SharkOwl Références : http://www.journaldemontreal.com/2017/12/12/ottawa-achete-18-avions-de-chasse-usages-de-laustralie http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1072662/ottawa-avions-chasse-f-18-boeing-australie-bombardier
    2 points
  9. @Rob1 Le plus à droite c'est peut-être un Commando Marine , badge à gauche - béret penché à droite Ancien nageur, plusieurs affectations chez Hubert, chef d'escouade, commandant en second , puis commandant. chef de quart sur le Foch , et commandant le TDC Orage, pas mal d'état major aussi, une belle carrière.
    2 points
  10. On va bientôt être sur le prix du Gripen !
    2 points
  11. Soyons réaliste: La marge autorisée par l'état pour de la vente au forfait à celui-ci est de 7/93 et elle est de 4/96 pour de la vente en régie. Mais cela ne veut pas dire que le fournisseur fait réellement cette marge de 7/93 parce qu'il doit quand même assumer toutes les déconvenues, garanties etc... qui résultent de la définition d'une vente au forfait. C'est très peu comparé à la marge d'une vente sur un marché comme par exemple les Falcon. En plus pour le Rafale Dassault, Safran et Thales ont avancé 1/4 du prix du développement qu'ils peuvent se rembourser sur les ventes à l'export. Donc la structure de prix doit être calculée de telle sorte que le prix des Rafale livrés à la France ne bouge pas trop, de façon à faire apparaître une marge plus importante sur les Rafale export, marge qui permet de se rembourser des sommes investies par les Industriels dans le développement. Sinon Trappier avait dit que pour passer de 1/mois à 3/mois cela nécessiterait d'embaucher 2000 personnes (pas chez Dassault seulement mais chez tous les industriels) et cela m'avait permis de calculer que cela faisait baisser le prix fly away du Rafale de 21 Millions.
    2 points
  12. ERC, JxCAT, CUP : Indépendantistes PP, C'S, PSC: Unionistes CeC: Indécis
    2 points
  13. N'empêche ça commence à faire un beau décompte. 24 + 24 Rafale pour l'Egypte 36+ 36 pour le Qatar 36 + 36 pour l'Inde Soit 96 avions commandés, et 192 au total en comptant les options. Le montant est donc supérieur au nombre total de Rafale commandés par la France. Si les EAU sont toujours chauds pour 60 appareils, on monterait à 252 appareils rien que pour l'export. Avec les commandes actuelles de la France on est à 432 avions produits. Aller, rajoutons les 57 pour l'Indian navy, et on frole les 500 avions à produire avec 489 appareils. Et le plafond sera certainement explosé par les commandes de l'IAF; mais au moins atteind avec la commande de la cinquième tranche pour l'armée de l'air, d'au moins 45 avions pour atteindre les 225 avions de combat devant remplacer à terme tous les autres types de Mirage. Mais certainement plus vu que les plafonds sont revus à la hausse dans les discours des chefs d'état major. Plus rien n'est trop optimiste désormais, et l'état de l'attente de tous les forumers fanboys, les mains qui tremblent sur le bouchon de la bouteille de champ à chaque déplacement du président de la République chez chaque prospect, surveillant aussi le court du chanvre en cas de nouvelle désillusion est désormais très loin derrière !
    2 points
  14. http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/migration-angela-merkel-raeumt-fehler-im-unionswahlkampf-ein-15335701.html (11 décembre 2017) Mme Merkel a déclaré qu'elle soutenait également l'idée du président français Emmanuel Macron de développer un droit fiscal commun sur l'impôt des sociétés pour l'Allemagne et la France d'ici 2025. En outre, il s'agit également d'intensifier la coopération, par exemple dans le domaine de la numérisation et de l'harmonisation des directives sur les exportations d'armes.
    2 points
  15. Il y a aussi un ''potentiel'' de 36 x Gripen E/F pour la Fuerza Aerea Colombiana mais cela pour l'instant reste à confirmer. Si cela se confirme ces 36 x Gripen E/F Colombiens seront manufacturés au Brésil chez Embraer ( après les 36 x Gripen E/F Brésiliens ) compte tenu des ententes commerciales existant entre Saab et Embraer. Si l'on fait abstraction des difficultés économiques actuelles du Brésil, la Força Aerea Brasileira prévoir à terme commander trois tranches de 36 x Gripen E/F et ainsi se doter d'une flotte unique et uniforme d'avions de combat pour sa Force Aérienne. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html
    2 points
  16. Encore une fois, ma concierge Guida était bien informé pour l'Egypte . Ils sont bien en discussion pour acquérir 24 Rafales supplémentaires . En tout cas, la levé d'options des 12 semble quasi certains... https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-egypte-se-rapproche-d-une-nouvelle-commande-de-rafale-et-de-corvettes-gowind-761291.html
    2 points
  17. Pour changer un peu des méthodes russes d'influence (obfuscation, troll, etc), je vous propose de se pencher sur les pratiques chinoises. Comme souvent, ils privilégient l'approche très long terme (depuis 1989 pour la méthode actuelle), avec des actions coordonnées progressives (et des discours unifiés)... sauf menace perçue sur la sûreté de l'état (dissidents). Approche bottom-up (d'abord influencer les diaspora d'origine chinoises, même venant du reste de l'asie, EDIT voire élection de parlementaire chinois pour la NZ), et top-down (influence de politiciens, accords commerciaux, médias CCTV, etc) Court article de synthèse chez thediplomat. (avec de nombreux liens intéressants) https://thediplomat.com/2017/12/the-ccp-plants-the-china-dream-abroad/ Si c'est vrai, alors je devrais manger un peu mon chapeau (EDIT sur l'irrelevance du label communiste dans le PCC) : ils auraient cultivé de nombreux partis et politiciens étrangers (pour influence long terme), dont de nombreux partis communistes ou socialistes. Voici une étude fleuve (56 pages) sur les opérations d'influence de la Chine à l'étranger. Les 12 premières pages détaillent l'historique des opérations, les organismes et la coordination de ces opérations. Les 44 autres pages parlent de l'application pratique sur la Nouvelle Zélande: et ça a l'air de bien marcher. (bien mieux qu'en Australie, où un blowback est en cours) https://www.wilsoncenter.org/sites/default/files/for_website_magicweaponsanne-mariesbradyseptember2017.pdf
    2 points
  18. Un roi illettré n'est qu'un âne couronné. Jean de Salusbury, Policratus, 1159
    2 points
  19. ET sinon toi t'en penses quoi du monsieur ?? ('tain je suis en train de regarder sur google ses planches, il y a du bon !)
    2 points
  20. On peut tous se faire plaisir en pointant sur les catalogues de nos chantiers navals (joyeux Noel) au risque d'être une nouvelle fois déçus. Mais le problème n'est pas là. il est à mon sens dans l'erreur qui consiste à vouloir équiper l'ensemble de l'outre mer français de la même façon. Avec tout le respect que je lui dois le propos de l’amiral Prazuck, qui considère que le schéma d'un frégate hauturière, deux patrouilleurs ( type P 400 + ou PLG), et un B2 M, est un objectif à atteindre, partout, est une sacrée bêtise . Ni les enjeux (trafic illicite, pêche illicite, catastrophes naturelles, protection des frontières, lutte contre l'immigration, protection des lignes commerciales....), ni le niveau de risques (de faible à élevé) ni la géographie (population, isolement, étendue..) des outre mers ne sont identiques. Parce que les problématiques ne sont pas les mêmes les réponses ne peuvent pas être identiques ! De surcroît cette réponse doit embrasser l'ensemble des moyens disponibles et ne pas se restreindre aux seuls moyens navals. Les moyens aériens doivent faire partie du dispositif et c'est l'ensemble complémentaire des moyens aériens (drones+ avions) et navals qui doit être étudié au cas par cas.
    2 points
  21. Ioffe connaît son affaire en général, faut juste prendre des pincettes: elle est tout sauf neutre idéologiquement, et tend quand même le plus souvent à aller dans le sens "mainstream" des grands médias américains où elle intervient souvent. Sur ce sujet de la réalité du pouvoir de Poutine dans et hors de Russie, je suis très d'accord avec elle, et elle a eu du mal depuis plusieurs années à essayer de faire passer ça sur les plateaux télés, des grands networks comme du câble (sur CNN et MSNBC: elle est pas trop bienvenue sur Fox): présentateurs de gauche, de droite ou "centristes" (autant qu'on puisse s'en rapprocher dans ce contexte médiatique très particulier, où les curseurs du "centre sont très néolibéraux économiquement, très à gauche sur les questions sociales/sociétales, et dans un mix bizarre néo-con/humanitariste de toute façon très interventionniste côté action internationale) partagent là-dessus tous la même préconception, devenue un dogme qu'on ne peut contester, à savoir que Poutine est tout puissant et tout sachant (juste un peu ridicule à l'occasion sur ses manières d'êtres), joue un jeu hyper complexe d'échecs en 3 dimensions avec 10 coups d'avance, et peut influencer ce qu'il veut quand il veut.... Bref, un croquemitaine. Et l'après-élection de 2016 a vu cette tendance exploser, surtout à gauche et dans le "centre", parce que c'est un outil (faussement) dialectique bien commode pour justifier les certitudes qu'on a déjà, et confirmer tous les biais existants afin de ne JAMAIS remettre en question ce qu'on croyait avant et pendant l'élection. Hillary Ière s'est faite voler son couronnement annoncé par Poutine et une bande d'autres mâles sexistes (Comey et Bernie en tête), et des hordes de racistes/sexistes/anti-musulmans/oppresseurs (tous blancs, et surtout mâles). Puisqu'on vous le dit, qu'on le répète, et qu'on ne laisse rien dire d'autre, ça va vous rentrer dans le crâne, non mais? Ioffe n'est pas sans partager certains de ces poncifs (elle est très nettement démocrate, et, comme beaucoup "d'experts", gravite autour des bonnes tables et bons clubs pour rester dans le business), mais sur la Russie, elle a compris le truc et la ramène moins sur les plateaux télés, prenant des positions sur des sujets plus précis et n'essayant plus trop de convoyer cette vision pas zeitgeist-compatible de la Russie.
    2 points
  22. L'importance de ce qu'on appelait dans les mileues sionistes "la question arabe" a clairement été sous-estimée jusqu'à la grande révolte de 1936, il n'y a aucun doute la-dessus, je n'oserais jamais prétendre le contraire. Mais pas dans le sens ou on pensait que le pays était inhabité. Ca a été sous estimé dans le sens ou on pensait que le principal problème était l'accord des grandes puissances pour un foyer national juif. On pensait qu'une fois cet accord obtenu, les populations arabes locales et voisines, ou du moins leur chefs, n'allaient jamais oser s'y opposer. Et puis, on était vraiment dans une idée, pour le coup colonialiste, de mission civilisatrice. On pensait que l'immigration juive et le travail juif allaient causer "la rédemption du pays" et ils ne voyaient vraiment pas pourquoi les populations locales auraient quelque chose à y redire. Je ne défend pas du tout la vision des sionistes de l'époque bien au contraire.
    2 points
  23. Globalement d'accord avec toi sur la première partie. Sur Jérusalem, les seuls à avoir fait de cette ville une capitale pendant l'intermède, ce sont les francs. Aucun état arabe ou musulman n'a jamais fait de Jérusalem une capitale, ça a toujours été Damas, Le Caire, Baghdad ou Istanbul. Aussi récemment que la période de 49 à 67, le dernier état arabe à avoir administré la ville a choisi Amman comme capitale. J'ai l'impression que ce n'est que lorsqu'ils ont perdu la totalité de la ville qu'ils se sont dit que ce serait bien d'en faire une capitale. Ceci dit, je trouve la politique menée par l'état à Jerusalem lamentable. Et le dernier volet en date, c'est de faire de certains terrains autour des quartiers arabes des parcs nationaux pour empêcher l'extension des dits quartiers. C'est ce genre de choses qui me fait souhaiter que ces quartiers se retrouvent sous souveraineté arabe. La valeur symbolique, je m'en fiche un peu.
    2 points
  24. Des négos qui porterait sur quoi? la déportation des palestiniens puis des arabes israéliens vers les pays arabes voisins tout cela arrosé par de l'aide saoudienne?
    2 points
  25. Même pas un Rodin pour servir de porte-couverts, c'est vraiment la crise.
    1 point
  26. Il est dit que le développement permet d'INTEGRER certains équipement, mais on ne paie pas pour le développement des-dits équipements !
    1 point
  27. https://www.ttu.fr/afghanistan-super-tucano-combat/ Supertucano en A-Stan
    1 point
  28. L'entreprise privée, modèle tant vanté, est un "modèle" difficilement reproductible ailleurs (et c'est pas plus mal).
    1 point
  29. C'est également la vice-présidente UDC, le parti populiste romand qui n'est pas en odeur de sainteté auprès des gens "intelligents" (la pétition anti-minaret, c'est eux). https://www.tdg.ch/suisse/harcelement-celine-amaudruz-critiquee-udc/story/30619573 C'est surtout les développement de l'affaire Buttet, espoir valaisan des libéraux-démocrates qui a des conséquences sur la politiques nationales (il a démissionné et est en cure de désintoxication contre l'alcool suite aux accusations de harcélement à son encontre). Enfin, il va y avoir une votation pour la fin de la redevance télé et par conséquent pour la fin de la télévision publique bientôt. A suivre.
    1 point
  30. Ce sont des listes et élection à un tour. Vois pas comment c'est possible, sauf si le PP retire ses listes à Lerida et Gerone où c'est à peu près sur qu'ils n'auront pas d'élu. Mais je ne sais pas si le code électoral le permet une fois la campagne lancée. D'autre part, le nombre de voix dans les élections autonomes sert à désigner une partie des sénateurs, donc il y a un enjeu au-delà des élections locales. L'autre partie des sénateurs est élue directement par circonscription, au moment des élections générales, au même temps que les députés .
    1 point
  31. La vice présidente d'un parti gouvernemental a accusé certains de ses collègues de comportement déplacé voire lourdingue sans toutefois les nommer, elle a été accusée par quelques membres de son parti de porter jupe et bas donc coupable... Si elle était moche (c'est une jolie blonde) ou portait une burqua il n'y aurait pas eu de problèmes Bonnet d'âne et au coin médiatique pour ces zouaves
    1 point
  32. C'est très bien de vouloir arrêter le glissement continuel des coûts de la MCO et l'effondrement de la disponibilité des parcs ; mais l'idée de centraliser et d'externaliser, c'est rarement la bonne voie pour atteindre ces objectifs. Un exemple de ce qu'il faut faire et pas faire en la matière - d'autant que ça concerne une autre armée de l'air : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2011/09/creech-et-tac.html
    1 point
  33. C'est Noël vous me mettrez une bourriche de Rafale et avec ça deux petites corvettes, c'est la fête il faut pas se priver. Sinon 120 Rafales commandés en 3 ans c'est incroyable, dire qu'en février 2015 on était heureux comme des fous d'avoir enfin fait un contrat export de 24 et maintenant on en exporte à la douzaine et on regarde comment on va livrer tout ça sans pénaliser l'armée de l'air.
    1 point
  34. Ok on en saura sûrement plus dès la semaine pro' alors. 12 + 24 ca m'plait moi sinon En espérant qu'avec le Qatar et l'Egypte les indiens commencent à se bouger. J'me dis maintenant qu'un contrat en pousse un autre..Le bouscule au moins
    1 point
  35. Ils ont trois versions de E-CAPTOR définies, les radar 1, radar 2, et Radar 3. Le Radar 1 est celui dont on parle (du point de vue planning), c'est un radar "export" qui a la même portée que le CAPTOR-M et a environ 1000 modules T/R. Le Radar 2 sera développé si un des pays du consortium le demande. Il aurait de l'ordre de 1400 T/R et des performances améliorées par rapport au CAPTOR M. Le Radar 3 serait une version UK dérivée du Radar 2 ayant en plus des capacités de guerre électronique et de cyber-war. Elle serait encore plus tardive que le Radar 2 qui n'est pas encore commandé.
    1 point
  36. on pourrait aussi se cotiser : une source comme ça, même à un euro par forumeur AD, c'est pas cher payé !
    1 point
  37. En 2009 un sujet irréaliste pour démarrer une bonne BD...
    1 point
  38. C'est Reuters apparemment. Je pense que tout ça est bon signe : le Chef d'état major veut du F-35, le Ministère du Typhoon, la chancellerie va vouloir miser sur autre chose. Bref....
    1 point
  39. À la tribune il y a chabirol, et il y a les autres.
    1 point
  40. Sur la page Facebook de Ring, la maison d’édition qui publie ses albums, le dessinateur Marsault a publié un communiqué dans lequel il annonce son retrait des réseaux sociaux, qui avaient éminemment contribué à le faire connaître, notamment grâce aux polémiques suscitées par ses dessins au style percutant. Après la désactivation de son compte par Facebook, Marsault explique ne pas vouloir faire appel de la décision du réseau social. «Le bouton « faire appel » de Facebook, c’est l’équivalent de l’avocat commis d’office pendant un procès soviétique», explique-t-il. Dénonçant «la purge sans précédent» dont feraient l’objet «tous les artistes, blogueurs ou écrivains estampillés « patriotes »», le dessinateur explique n’avoir «ni l’envie de recréer une page ici ou ailleurs, ni le temps de l’alimenter». Dans une diatribe reprenant le style sans détours de ses dessins, Marsault assure que «la République française d’aujourd’hui, c’est le fond de Staline avec la forme de Yann Barthès». «Sortez les flingues et venez nous chercher, plutôt que de parler de démocratie et des valeurs de mon cul, ayez le courage de venir nous envoyer physiquement au goulag, assumez-vous», lance-t-il encore. Marsault conclut son communiqué en citant l’historien et homme politique Edgar Quinet, condamné à l’exil sous le Second Empire : «Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.» (…) Et je citerai Soljenitsyne : "L'idéologie ! C'est elle qui donne au crime sa justification et au scélérat la fermeté durable dont il a besoin. Elle lui fournit la théorie qui lui permet de blanchir ses actes à ses propres yeux comme à ceux des autres et de recueillir, au lieu de reproches et de malédictions, louanges et témoignages de respect."
    1 point
  41. Israël a été fondé sur la mythologie que la Palestine était vide de population à part quelques bédouins ici ou là, et se résumait par l'expression un peuple sans terre (les juifs quoi) et une terre sans peuple, la terre et le peuple en question étant voué à se retrouver et évoque l'idée d'une prédestination - comme toute les mythologies. Aujourd’hui la majorité des israéliens ne souscrivent plus à cette idée, mais à l’extrême droite c'est encore le cas, et ça s'exprime par une succession de fadaises qui ont pour point commun de deniers jusqu'à leur identité aux palestiniens ( ce serait soi-disant des jordaniens ou des égyptiens, ils se seraient installés après 48 pour mendier les aides de l'ONU...ecetera).
    1 point
  42. Je n'ai pas fait un vrai bilan mais j'ai cherché à définir ce que serait un avion de cinquième génération en prenant exemple sur le F-35, puisqu'aucun organisme de normalisation n'a définit ce terme. Le résultat c'est qu'un chasseur de cinquième génération doit: être incroyablement cher Ne jamais atteindre une capacité opérationnelle être vraiment lent malgré le plus grand et le plus puissant réacteurs pour avion de combat de tous les temps avoir sa furtivité supposée annulée par l'exigence d'ouvrir ses portes de soutes régulièrement toutes les dix minutes pour les refroidir prendre feu fréquemment avoir une «fusion de capteurs» qui reproduit ou triplique les pistes au lieu de les fusionner être incapable de voler sous la pluie ne pas avoir de sécurité quand il est frappé par la foudre Avoir un merveilleux casque qui vous permet de voir à travers l'avion, mais un cockpit tellement à l'étroit que vous ne pouvez pas vraiment tourner la tête de toute façon Avoir des chocs et des vibrations qui pourraient rendre le pilote inconscient lors du décollage d'un porte-avions Avoir une merveilleuse capacité de décoller et d'atterrir verticalement à partir de surfaces spécialement préparées qui sont plus compliquées et coûteuses à construire et à réparer qu'une piste traditionnelle coûter environ trois fois son prix en rattrapage parce que vous devez l'envoyer à LockMart pour la mise à niveau du bloc 12-Z qui corrigera trois bogues critiques et en créera dix autres exiger un accès Internet rapide pour pouvoir téléphoner à la maison avant et après chaque mission, afin que LockMart sache ce que vous faites avec votre avion et puisse vous empêcher de les utiliser s'il désapprouve Permettre aux pirates informatiques de perturber vos opérations grâce à cette exigence Internet (hé, ce n'est pas comme si la Russie ou la Chine étaient célèbres pour leurs pirates informatiques, n'est-ce pas?) Essentiellement, être un éléphant blanc inutile, mais avec beaucoup de mots à la mode pour faire croire que c'est vraiment cool et branché et pas du tout un désastre industriel. http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft-lsa-concept-aircraft.55805/page-118#post-557878
    1 point
  43. oui 15+ par an bien sur La LPM 2003-2008, dit : "Le nombre de Rafale livrés à l'armée de l'air sur la période est fixé à cinquante-sept. La mise en service opérationnel des trois premiers escadrons se fera en 2006, au début de 2008 et mi-2009. Le nombre de Rafale livrés à la marine jusqu'en 2008 est fixé à dix-neuf, dont quatre Rafale biplace." Donc 57 Rafale B/C + 19 Rafale M = 76 Rafale à livrer entre 2003 et 2008 Sachant qu'entre 2003 et 2006 la production augmente très progressivement : Entre 2003 et 2008 seuls 57 Rafale sur 76 prévus sont livrés par Dassault. On est donc déjà en retard sur la LPM 2003-2008 et il serait donc nécessaire d'augmenter la cadence de prod qui est stabilisée à 14 avions par an en 2008... Mais la LMP 2009-2014 va décider le contraire. Mis à part la tranche 1, les commandes sont pluri-annuelles :
    1 point
  44. Ouep, 4è RHFS, SAS/1er RPIMA, 13è RDP et CPA10. Ce nouveau camouflage devient le standard du COS.
    1 point
  45. Par rapport au SPIKE aucune idée. Par contre il est au dessus du Javelin (les ricains veulent le changer). Mais le MMP est un poil plus cher et le Javelin commence à dater.
    1 point
  46. Un Antonov An-124 va décoller en direction de l'A380 accidenté à Goose Bay VIDÉO Près de deux mois après son problème de moteur, l'Airbus A380 d'Air France qui a effectué un atterrissage d'urgence est toujours sur la base militaire de Goose Bay (Canada). Vendredi 24 novembre, un Antonov An-124, le second plus gros avion au monde produit en série, va décoller de Paris pour lui délivrer un nouveau moteur. https://www.usinenouvelle.com/article/un-antonov-an-124-va-decoller-en-direction-de-l-a380-accidente-a-goose-bay.N617443
    1 point
×
×
  • Créer...