Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2018 dans toutes les zones

  1. Le seul mot qui peut désigner ce gendarme est : héros. Dans le sens plein du terme.
    5 points
  2. Un lieutenant-colonel de gendarmerie se serait substitué à un otage, il aurait été gravement blessé par le terro et ce serait le coup de feu qui l'a blessé qui aurait déclenché l'assaut. Ce grand homme mérite tout notre respect ainsi que tous ses collègues.
    5 points
  3. Et évidemment, les experts de Fox News et RT ont déjà deviné que derrière l'accident, c'était en fait un complot du parti démocrate qui avait piraté son propre système de mails en se faisant passer pour l'officier russe du GRU se faisant passer pour un pirate roumain. Tout ce complot étant, bien entendu, absolument nécessaire à Hillary pour mieux gagner l'élection.
    4 points
  4. EN DIRECT - Le preneur d'otages à Trèbes a été tué, l'État islamique revendique http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/23/01016-20180323LIVWWW00116-en-direct-aude-prise-d-otage-pres-de-carcassonne-des-crs-pris-pour-cible.php Va falloir trouver les complices et qui lui a fourni des armes.
    4 points
  5. Et si. Les E-3A sont des aéronefs militaires dits "aéronefs d’État". Ils appartiennent forcément à un État, c'est comme ça que ça marche. Ces 15 E-3A appartiennent donc en l’occurrence au Luxembourg, et portent même ses cocardes. Mais ils ont été achetés et mis en service par et pour l'OTAN. L'immatriculation au Luxembourg était la seule façon pour l'OTAN de disposer d'appareils dont elle pourrait se servir sans demander à un autre Etat "pouvez-vous mettre un AWACS en l'air afin de....". D'où la création du NAEWC&F et de la mise en place de ces avions à GK en Allemagne, avec des équipages constitués de membres de plusieurs pays de l'OTAN. C'est une utilisation un peu particulière en effet, mais ceux-ci sont bien des aéronefs de l’État du Luxembourg, mais qui ne les a pas en utilisation propre (si on veut être exact, ce sont des aéronefs militaires du Luxembourg, mais qui ne font pas partie de sa force aérienne, d'où les différentes interprétations de la chose ;-) ). EDIT : Je sais que ce n'est pas LA source, mais je le met quand même :
    4 points
  6. Breaking news n°95 dans les affaires Trump-Russie : Le pirate informatique Guccifer 2.0 qui avait prétendu avoir donné à Wikileaks les mails du comité démocrate, et qui en avait également donné à d'autres médias (ça c'est plus certain), et qui prétendait être un pirate solitaire, a été identifié par les enquêteurs US comme étant un officier du GRU. Et vu qu'il y a "Russie" dedans, Mueller a pris l'enquête en mains. https://www.thedailybeast.com/exclusive-lone-dnc-hacker-guccifer-20-slipped-up-and-revealed-he-was-a-russian-intelligence-officer Apparemment l'officier du GRU s'est raté comme un boulet : lors d'une de ses connexions à un compte d'un réseau social américain, il a oublié de mettre en marche son VPN... du coup, dans la liste des connexions à ce compte de Guccifer, il y a une jolie adresse IP qui vient de Moscou... les services US l'ont identifié comme étant basée dans le QG du GRU rue Grizodubovoy, et ont même mis un nom sur l'officier (qui n'a pas encore été dévoilé).
    3 points
  7. Le GIGN a fait "vite et bien", saluons leur réactivité ! Sans doute aujourd'hui la force anti-terroriste la plus expérimentée et rodée au monde, à égalité avec son homologue israëlienne... R.I.P pour nos 2 (ou 3, on ne sait pas encore) compatriotes que l'ordure salafiste a tué
    3 points
  8. Les avions ont été payés par l'OTAN, mais font partis des matériels militaires du Luxembourg. Le registre des aéronefs d’État appartenant au Luxembourg indique bien des E-3A sur ses lignes. Il faut faire la différence entre "qui les a payé", "de qui ils dépendent", et "de qui les utilise", soit des interprétations différentes de l'appartenance. Par exemple, Dassault utilise des Rafale basés chez lui, avec ses propres pilotes, mais ceux-ci ne lui appartiennent pas (propriété Ministère des Armées). Eh bien là c'est un peu pareil (sauf que c'est pas Dassault qui les a payé). Scramble Magazine !, avec toute sa crédibilité et sa fiabilité, n'est pas non plus une "source officielle".
    3 points
  9. ''Pour augmenter le degré d’autonomie, il faut s’efforcer d’acquérir les droits d’utilisation (codes sources) en vue du développement autonome de logiciels C2 (Bodluv, système de surveillance de l'espace aérien).'' Bonne nouvelle ! Le F-35A est ainsi exclu d'office du concours. SharkOwl
    2 points
  10. Mister SAM fait mieux que The WarZone, qui s'est planté parle de R-27 (le P est antiradar) http://www.thedrive.com/the-war-zone/19513/aircraft-attacked-over-yemen-with-r-27-air-to-air-missile-modified-into-a-sam Par déduction, je suis d'accord sur la variante allongée : au chrono, l'impact a eu lieu 18 secondes après le lancement, ce qui est trop long pour le R-27T basique. Mais si t'arrives à repérer le booster allongé du R27-ET dans ma vidéo youtube, je veux bien l'adresse de ton ophtalmo Mais bizarrement, j'ai plutôt l'impression d'un nez pointu (variant radar) que rond. EDIT: ça me semble bizarre : ma copie de CMANO indique pour en dotation dans l'ex-Yemen seulement des variantes de R-27 guidées radar. Kezako ? EDIT2: Et en comparant avec les dessins des différentes variantes de R-27 (souce Air Power Australia), j'ai l'impression que la silhouette colle mieux au -ER antiradar (au milieu) (même si je n'ai aucune idée comment un missile antiradiation peut se guider sur un F-15 qui s'éloigne...) EDIT3 Notez, la proportion relative des sections avant/arrière par rapport aux gouvernes. Pour une variante basique, les gouvernes sont au milieu du missile. Pour les versions antiradar boostées EP, les gouvernes sont aux 1/3 du missile, le propulseur est 2x plus long... Et c'est l'impression que j'ai de la vidéo Rétrospectivement, la vidéo postée il y 3 mois par @Gibbs le Cajun semble confirmée
    2 points
  11. Il faut taper au porte monnaie en faisant comme tonton Poutine et que l'UE fasse rapatrier TOUS les ressortissants europeens de Turquie. Il faudrait aussi accelerer l'harmonisation du controle des frontieres et des politiques migratoires au niveau europeen. Eventuellement l'UE pourrait aussi sucrer toutes ses aides au Sultan et surtaxer les importations turques, tout en mettant en place une politique d'aide aux pays d'ou sont issus les principaux flux migratoires, ca coutera sans doute aussi cher que de subventionner les delires de RTE, mais il y aura peut-etre plus de resultats positifs pour ces pays. Bref a mon sens il serait bon que l'UE utilise les leviers a sa disposition qui lui permettent de faire pression sur RTE mais sans se mettre en porte a faux avec l'OTAN, puisque les US ne sont pas pret de lacher le controle des acces a la mer noire face a la Russie... et ca, RTE le sait. En fait je pense qu'on devrait aussi proposer a l'Iran d'entrer dans l'UE juste pour le faire chier (du calme je plaisante )
    2 points
  12. @g4lly Oui il est cher, en retard, avec des problèmes de jeunesse. Mais y a pas a dire, il est comme taillé sur mesure pour Barkhane et fait ce qu’aucun autre transport tactique ne sait faire aujourd’hui. Comme quoi le cahier des charges n’était pas trop mauvais...
    2 points
  13. Moi je trouve un peu bizarre qu'en toutes probabilités Boeing et Saab le savaient, pour ne pas dire Dassault, et monsieur Steven Vandeput ne l'aurait pas su. Si la Belgique reprend la procédure à zéro, il y a des chances qu'elle attire non seulement Dassault , mais aussi Boeing et Saab ce qui ferait une vraie compétition.
    2 points
  14. Ces affaires démontrent le contraire. Ce qu'on découvre, c'est d'une part que l'armée a des préférences qu'elle ne cache même pas (ça fait presque 10 ans qu'on dit régulièrement dans la presse: "la Composante Air veut le F-35"), et d'autre part qu'elle bidonne les dossiers manifestement pour atteindre cet objectif. Pourquoi le faire, avec tous les risques que ça implique, si c'est déjà plié? Précisément parce qu'ils ont très peur que le gouvernement ne décide autre chose, donc que, quoi qu'on en pense, le jeu était réellement ouvert du côté politique. Et ce sont les politiques qui décident. (Et après cette affaire, ils risque de vouloir une décision très politique pour remettre ces colonels et généraux à leur place - apparemment, Steven Vandeput, qui pourtant à la base partage largement la vision des militaires et leurs préférences, raison pour laquelle il a sans doute laissé faire sans trop regarder, a très mal pris ces magouilles dans son dos et prend encore plus mal de voir presque toute la presse flamande réclamer sa démission, aussi risque-t-il de couper quelques têtes...) Pas du tout! Son équivalent belge est FC De Kampioenen et sa longévité exceptionnelle sur la VRT! Un peu de culture, voyons! https://fr.wikipedia.org/wiki/F.C._De_Kampioenen
    2 points
  15. Ils ont eu besoin de Boris le hachoir du côté de Moscou ? Il est vraiment partout Boris... Londres, Moscou...
    2 points
  16. Va y avoir de la place de général à pourvoir au plus pays d’ici peu...
    2 points
  17. Source: https://www.ttu.fr/le-vhm-en-detail/
    2 points
  18. Aperçu de la FREMM Margottini avec une presentation des systems de Leonardo et MBDA
    2 points
  19. Scramble n'a pas forcément tort au sens où le Luxembourg n'a pas de droit de regard sur ces avions qui sont affectés à l'OTAN pour emploi. Pour autant ils sont la propriété du Luxembourg puisqu'ils y sont immatriculés. Comme pour un véhicule automobile, l'immatriculation est associée à un propriétaire, lequel n'a ni nécessairement payé le véhicule (don, héritage), ni n'en a forcément l'usage exclusif (véhicules de location, par exemple). Il faut donc dissocier la partie usage de la partie légale, et légalement le Luxembourg est le propriétaire désigné par l'immatriculation et les cocardes.
    2 points
  20. "De complaisance" ? Lol, non. C'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Pour ton exemple de L-39, cela ne s’applique pas, les L-39 de la Breitling Jet Team ne sont pas des aéronefs d'Etat, et ne font donc pas du tout parti de la même réglementation (périmètre hors de la convention de Chicago pour les aéronef d'Etat). Ces L-39 sont civils. Tu peux être propriétaire d'un aéronef civil qui est immatriculé dans un autre pays que le tiens (c'est idem pour les bateaux). Pour les aéronefs militaires, cela ne s'applique pas. Ils appartiennent à un État d'immatriculation, et peuvent êtres mis pour emploi à un autre organisme / nation. Un avion militaire utilisé en tant que tel ne peut appartenir à "une organisation". Il appartient forcément à un pays. Pour les C-17 de l'OTAN, c'est idem, ils sont immatriculés en Hongrie, et font donc partis de l'inventaire de ce pays.
    2 points
  21. Bon les gars j'vous aimais bien ... Nan sérieusement vous me manquerez. Trump annonce le remplacement de son conseiller à la sécurité nationale McMaster par John Bolton. Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU est néocon parmi les néocons. Bolton est quelqu'un dont on a pu dire qu'il avait véritablement comploté pour provoquer une guerre américaine contre l'Iran. Il continue à pousser dans cette direction. C'est aussi quelqu'un qui proposait comme stratégie de négociation Trump - KJU que le président américain demande juste à quel port il fallait envoyer les navires américains qui prendraient livraison des armes nucléaires nord-coréennes... tout pour que la négociation échoue. "We're all living in America - Coca Cola, sometimes war"
    2 points
  22. J'avais annoncé le programme il y a 2-3 posts pour le destin de Cambridge Analytica.... Je vous donne Emerdata: http://www.businessinsider.fr/us/cambridge-analytica-executives-and-mercer-family-launch-emerdata-2018-3 Les Mercer, père et filles, se retrouvent au board d'une société britannique créée l'an dernier (et sans trop de business) avec les personnels essentiels de Cambridge Analytica, mais aussi l'un des partenaires-clés de Erik Prince, le fondateur de Blackwater, frère de la Secrétaire à l'Education Betsy DeVos et pétitionneur auprès de Donald Trump pour créer de vastes armées privées et leur octroyer des théâtres d'opérations en gestion propre (enfin, "propre", façon de parler). Ils bougent vite ces cochons: CA est déjà, de fait, une coquille vide pour le FBI, si jamais il y avait même de quoi lancer une enquête sérieuse. Cette boîte, Emerdata, encore pour l'instant sans objet, sans activité, domiciliée à Canary Wharf dans des locaux liés à SCL, la société parente de CA, qui doivent être assez vides (et pas forcément voués à se remplir, sauf peut-être un temps partiel pour gérer le courier), est juste, sans doute comme CA dans les faits, une façade pour une activité qui se gère sans trop de centre opérationnel, avec juste quelques personnages clés gérant un recours calculé à des sous-traitants multiples (et fidélisés).
    2 points
  23. A 23:50, en parlant du pilote Aleksandr Kachevski (pas certain de l’orthographe) et de ses victoires aériennes : « en France, sur la base aérienne de Colmar, on lui a proposé de livrer un combat sur Mirage 2000. Il s’est installé dans la cabine sans connaître l’appareil, a décollé et a remporté la compétition. Les français ont été stupéfaits et lui ont décerné une médaille d’or. » Gné ?
    2 points
  24. En effet les capacités amphibies des véhicules de la guerre froide étaient assez théoriques, et nécessitait un environnement très encadré/protégé quasiement impossible à reproduire en temps de guerre. Il y eu un célèbre film de manoeuvres amphibies russes qui par la suite se révéla être complètement "irréaliste" avec des rivières complètement aménagées à l'avance (même le lit) pour permettre un passage rapide de dizaines de chars lourds. Pas question d'avoir un véhicule alourdi par toute sorte d'impedimenta ou autre amélioration de protection, donc les blocs de béton/sacs de sable et autre éléments de chenille que tous les équipages de blindés montaient toujours sur leurs engins pour accroitre (ne fut-ce qu'en pensée) la protection du véhicule, on oublie. La moindre amélioration ayant alourdit le véhicule, on oublie ... enfin, impensable de franchir une coupure humide, sans une intense préparation des berges de la part du génie et la présence de nombreux plongeurs et autres pax des pelotons d'aide au franchissement. D'ailleurs les vraies opérations amphibies n'eurent lieu qu'en mer, avec de véritables unités totalement spécialisées et équipées dans le domaine (USMC, 79e DB/Hobart's Funnies, ...)et un fort encadrement des spécialistes, c'est à dire des marins. Un véritable véhicule amphibie est souvent un piètre véhicule de combat terrestre (conf LVTP), et un bon véhicule de combat terrestre à capacité amphibie est un pavé qui coule "moins vite" .... Il vaut mieux à mon sens avoir un engin léger amphibie rapide (comme un VBL) pour pouvoir très rapidement faire une petite tête de pont, et le reste investir dans de bonnes capacités de franchissement d'assaut/génie avec des ponts d'assaut et quelques sections de pionniers/pontonniers en plus, plutôt que de se casser le cul a rendre tous les véhicules "pseudo amphibies". A la rigueur améliorer les capacités de franchissement "à gué", avec par exemple un petit "schnorkel" facilement démontable qui fait passer le passage à gué de 1,20 m à 1,50m comme sur le VBCI, au dela c'est perdre son temps et son argent. Clairon
    2 points
  25. La défense aérienne du futur prend son envol La partie en gras est favorable au Rafale. Dassault avait fait valoir cet argument en disant que 18 avions au lieu des 22, suffisaient pour accomplir les tâches demandées. Il faut que Saab se dépêche de mettre au point sa bécane et son système d'arme. https://www.letemps.ch/suisse/defense-aerienne-futur-prend-envol
    1 point
  26. Je viens d'avoir la vision de volées d'AASM tirées en radada, passant en cloche au dessus des montagnes suisse, et tapant des objectifs 15 km plus loin dans des directions opposées... Allez on y croit!
    1 point
  27. Exigences fixées pour le nouvel avion de combat et le système sol-air http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/23/exigences-fixees-pour-le-nouvel-avion-de-combat-et-le-system-865371.html
    1 point
  28. Encore faut il que quelqu'un se soit cassé le cul a apporter le bouées avec lui ... ca a pas l'air gonflable mais rigide ... et sacrément encombrant. Pour un débarquement préparé pourquoi pas ... pour franchir une coupure humide a la débotté ... je doute. C'est important les rations trop riche ... et le bidule fini par culer sous le poids des soldats.
    1 point
  29. Peut être mais DA ne fait pas par exemple un satellite de communication. Et demander l’autorisation d'utiliser ceux de nos amis américains..... .
    1 point
  30. Et où se trouve le type de 200kgs ("400 pounds") opérant son ordi depuis la cave de sa mère dans le New Jersey, là-dedans? C'est vraiment très difficile à suivre, cette histoire de hackers à l'identité mouvante.
    1 point
  31. moi je veux ca, c'est incontournable avec le rafale NG, on peut le faire sans les anglais. c'est tout à fait réalisable et pas pour cher, c'est bien plus facile qu'un rafale vu qu'il n y a pas humain. faut de la volonté. et qu'ils abandonnent cette lubie de vouloir faire un drone avec l'europe, ils n'y arrivent pas depuis des decennies.
    1 point
  32. Il me semble que le boulot des bérets verts US est justement celui-là, encadrement de maquis, etc...
    1 point
  33. 1 point
  34. Ils doivent avoir la plus grosse aviation au monde. Au kilomètre carré, s'entend.
    1 point
  35. Bon déjà c'est un SSK Foxtrot / Project 641... Reste à déterminer lequel... Édit: ok c'est le B-49 de la marine soviétique, maintenant propriété d'un privé et au mouillage en Angleterre
    1 point
  36. Le 1er Mars 2012 je lancait cette nouvelle : ''La fin du Alpha Jet Solo Display "Tator"'' Je viens de modifier le titre de ce fil de discussion par : Le retour de l'Alpha Jet Solo Display. 2018 oblige, ils ont leur propre page facebook. On leur souhaite une belle saison 2018 de démos ! SharkOwl https://www.facebook.com/AlphajetSoloDisplay/
    1 point
  37. envoi multiple pour le 29 Mars 10 sat de 860kg https://spaceflightnow.com/2018/03/20/launch-preps-advance-in-california-for-next-falcon-9-flight/
    1 point
  38. Je dirais que dans le cas de la Belgique, il y a plusieurs dimensions qui s'entremêlent. Depuis la fin de la (première?) guerre froide et de la menace soviétique, qui correspond aussi à la fin du service militaire et à la professionnalisation de l'armée, les questions de défense ont été très désinvesties, dans tous les sens du terme: réductions successives du format des forces, baisse du budget et des investissements (jusqu'à très récemment), mais aussi disparition importante de la thématique de la défense des discours politiques et publics. Jusqu'il y a peu, sauf épisode exceptionnel (massacre des paras belges au Rwanda, guerre en Yougoslavie), je dirais que la plupart des gens s'en foutent, ou, du moins, considèrent que c'est un vague truc qui existe mais qui ne les concerne pas. En outre, la plupart des partis n'a aucun programme à proposer en matière de défense, en-dehors de quelques poncifs plus ou moins creux ("répondre aux engagements de la Belgique"), que chaque parti politique "colore" en fonction de son idéologie et du vent dominant (à gauche on ajoutera "au service de la paix", à droite "pour renforcer la sécurité"). Par contre, presque tous les partis ont leur couplet sur la nécessité d'une défense européenne, et il me semble que les sondages montrent que, globalement, la majorité des gens sont d'accord avec cette idée (peut-être parce qu'elle est vague: chacun peut y projeter un peu ce qu'il veut). Par ailleurs, il ne faut pas oublier une spécificité belge: la Belgique croit très peu à sa dimension nationale. C'est sans doute un des seuls pays d'Europe qui se demande depuis 100 ans s'il existera encore dans 10 ans, sans que ça ne suscite des inquiétudes particulières. Il n'y a pas, ou très peu, de "nationalisme belge" (dans tous les sens du terme), donc peut d'attachement à une idée de souveraineté, et donc d'armée belge comme outil de cette souveraineté. L'idée est plutôt "soyons nous-mêmes dans un ensemble plus grand", auquel on renvoie toutes ces compétences "nationales" qui n'intéressent pas grand monde principalement parce qu'elles sont nationales. (La N-VA, parti nationaliste flamand, est farouche partisan d'une défense européenne: son leader, Bart De Wever, disait il y a quelques années que c'était aberrant que l'armée soit encore une compétence nationale et non européenne, car ça lui permettrait de détricoter une des dernières institutions nationales.) Dans tout ça, on a de l'adhésion en partie par défaut ou à reculons, en partie positive parce que cela correspond à une réelle vision/aspiration politique. Parfois chez les mêmes personnes. Par exemple, si ce que j'ai dit plus haut de Bart De Wever pourrait faire penser à une adhésion négative (sous-traiter la défense à l'Europe pour se débarrasser de cette "corvée" et de l'état belge), il y a aussi une dimension plus positive dans ce même parti: une armée fédérale européenne correspond quelque part à leur aspiration d'une Europe des régions qui se protège collectivement de l'extérieur. Il y a une réelle cohérence idéologique dans cette vision, donc une adhésion positive à l'idée.
    1 point
  39. Sauf si on a 40 destinations a desservir...
    1 point
  40. Un CZ 807 dans les mains d'un parachutiste égyptien (visiblement au cours des opérations anti-terroristes dans le Sinaï). M81 woodland ? Je sais que l'armée égyptienne en a, c'est le cas ici ?
    1 point
  41. Je vous prierai s'il vous plaît de cesser de vous écharper sur ce fil pendant les vacances de Toratorapas : il pourrait mal le prendre !
    1 point
  42. Pour que ca marche en tant que relai, il faudrait une station scientifique sur la lune, une station en orbite lunaire relai, une station en orbite terrestre, pour les véhicules de services dédié et un vaisseau passager inter station. sans oublier les vaisseau cargo. Pour la première mission du SLS, ca serait la mise en place d'une station relai autour de la lune, pour des usage divers ("peu clair") Cislunar station gets thumbs up, new name in President’s budget request https://www.nasaspaceflight.com/2018/03/cislunar-station-new-name-presidents-budget/*
    1 point
  43. Ouaaaais ! Ragnarok ! Si je comprends bien, nous venons donc d'assister à un tir de Grosse Bertha américain ... auquel ont répondu des tireurs embusqués européens avec trois tirs ajustés à dix centimètres devant le nez d'officiers généraux de l'armée adverse. Hmmm oui... pas mal. Absolument. D'une manière générale d'ailleurs, quand un responsable parle de "nos amis américains", ou nos amis d'un quelconque autre pays, c'est justement quand leur comportement... n'est pas amical. Un peu comme Poutine parlant de "nos partenaires" occidentaux. Attention au Bitcoin, il n'est pas si discret que ça en réalité. Y a d'autres cryptos plus furtifs. Choisis bien ton moyen de paiement. Ben c'est pourtant simple : - Dans un jus d'orange fabriqué "100% oranges pressées", tu as exactement ça c'est-à-dire 100% d'oranges au sens légal du terme. Quelque chose dont une batterie d'avocats et d'experts peuvent te prouver que tu n'as pas le droit de dire que ce ne sont pas des oranges - Dans un jus d'orange que tu as fait toi-même, tu as 100% de juste des oranges A chacun son truc.
    1 point
  44. Quelques points intéressants dans cet article : * Position de la Luftwaffe quant aux possibilités d'emploi du Tornado dans les décennies à venir : "Le Tornado fut clairement conçu pour voler sous les défenses aériennes ennemies, mais les forces modernes ont des avions de combat et systèmes de missiles antiaériens en mesure d'engager des cibles à très basse altitude." * En réponse à une question de Tobias Lindner, porte-parole des Verts en matière de défense, le Ministère de la Défense a spécifié la chose suivante : "En règle générale, la stratégie aérienne militaire recommande le fonctionnement parallèle de deux avions de combat différents, mais ce n'est pas une exigence contraignante." * Pour opérer des armes nucléaires américaines, l'Eurofighter aurait à être modernisé. Il serait pour cela notamment nécessaire que les USA aient une vue sur la technologie Eurofighter. L'avion de chasse étant un projet multinational, cela impliquerait l'accord non seulement de l'Allemagne, mais aussi de l'Espagne, de l'Italie et du Royaume-Uni. * Certains experts supposent que Paris refusera de concevoir le prochain système de combat franco-allemand comme un potentiel vecteur d'armes nucléaires américaines, la France n'ayant pas intérêt à ce que les USA aient une connaissance trop fine de la technologie française. * Il n'est par conséquent pas exclu que le Tornado puisse être modernisé, de sorte à ce qu'il puisse continuer à être employé comme vecteur d'armes nucléaires tactiques américaines en 2030 et au-delà. Reste à voir néanmoins si les armes nucléaires américaines ne seront pas retirées du continent européen, auquel cas la question d'un vecteur nucléaire ne se poserait plus. Compte tenu des tensions actuelles avec la Russie, un retrait des armes nucléaires tactiques semble peu probable. La nouvelle stratégie nucléaire américaine, récemment publiée, réaffirme l'importance des armes nucléaires tactiques pour une dissuasion crédible. https://www.ndr.de/info/sendungen/streitkraefte_und_strategien/Neuer-Atombomber-fuer-die-Bundeswehr,streitkraefte482.html PS : Apparemment, la question de la succession au tornado a été l'un des thèmes de la dernière émission de la NDR "Streitkräfte und Strategien" (pas encore eu le temps d'écouter)
    1 point
  45. Un précédent historique assez proche : la radioactivité bêta. Pour ses contemporains, la radioactivité bêta violait le principe de conservation de l’énergie en apparence. Quelque temps plus tard Wolfgang Pauli en a expliqué le paradoxe en supposant l'existence d'une hypothétique particule de charge neutre et de masse très faible ou nul : le neutrino, dont l'existence n'est confirmé qu'en 1956.
    1 point
  46. Tu crois vraiment que quelqu'un s'apercevrait de la différence, à ce stade? Une augmentation de plus, au point où ça en est.
    1 point
  47. Je propose 25% de droits de douanes sur les F-35.
    1 point
  48. Pour moi leur seule porte de sortie, si ces gusses veulent revenir en France, est de coopérer pour qu'on puisse démanteler les réseaux de recrutement islamistes européens, mais qu'ils restent en syrak tant que ce ne sera pas fait avec résultats probants a la clef, sinon qu'ils finissent leurs jours la bas a pourrir dans des geoles kurdes... j'aime mon prochain mais je ne pardonne qu'une fois
    1 point
×
×
  • Créer...