Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2018 dans toutes les zones

  1. Oui mais eux ils ont le droit ils sont dans le camp du bien!
    6 points
  2. Choquant, surtout si on est un électeur britannique un peu conscient (cad même un remainer devrait être choqué que le vote populaire puisse être ainsi invalidé si ça n'arrange pas les décideurs: si celui-là peut l'être, quel autre?) ou un brexiteur. Mais il n'en demeure pas moins que 27 autres pays ont leur mot à dire dans l'histoire, et certains ont commencé à prendre des habitudes, des positions et des goodies dans la nouvelle réalité. Ca ne garantit rien, mais ça promet quelques déchirements, dans et hors du RU si ce genre d'attitude "cavalière" (assez logique chez les Lords, iconiquement) s'impose. Mon cul, ouais: on se rue sur les trucs intéressants! Réactivation de la Auld Alliance et ruée sur l'Ecosse pour saisir les installations d'hydrocarbures dans une opération aéronavale et aérosterrestre grand style. Et on largue un chargement de calendos trop fait sur Downing Street et Westminster juste pour mettre un point d'exclamation.
    5 points
  3. La position est constante, en fait : ce qu'il a tenté de vendre à Trump, c'est une extension de l'accord en place qui couvrirait plus de sujets. Le but était d'intéresser Trump et de voir si les iraniens acceptaient de causer. Chances de réussite faibles : Trump est incapable de se concentrer sur le même sujet pendant plus de 25 secondes, et l'Iran se sent le vent en poupe. Nethanyahu est obsédé par l'Iran depuis des années, et depuis ses années, les cadres de l'armée et des services de renseignement lui imposent de ne pas faire de conneries. Jusqu'au jour où, après des décennies de pouvoir d’extrême droite, Tsahal comme le Shin bet seront politisés et dirigés par des fanatiques qui diront "oui, on peut".
    5 points
  4. Toute le monde comprend mais Trump ne comprend rien. Le constat après les séquences récentes, qu'il s'agisse de la visite de Macron, de Merkel, qu'il s'agisse de ses démêlés judiciaires ou des échanges avec la Chine ou les Corées, c'est qu'il est autiste, aux fraises, replié sur l'instinct et sensible au sens du vent. Aux abris. Ah là là ! Gibbs ! Enfin ! Tonton Erdogan et ses sbires affirment qu'il n'y a pas de français à Mambji le jour où tu dégottes encore de nouvelles photo, n'as-tu pas honte ?
    5 points
  5. Je m'étonne vraiment que des gens aussi paranos parlent si légèrement de foutre le régime iranien par terre et/ou de lancer une guerre dont la fin n'est en rien prévisible (sauf si Israël avait le bouton rouge qui gratte et aucune conscience des conséquences); l'Iran n'est pas un bloc, mais c'est très majoritairement un bloc. C'est une nation, avec, malgré l'opposition au régime, un fort sentiment national qui se rallumera à la minute où un pied hostile s'avance vers le sol de la patrie, soit une garantie de long merdage pour quiconque s'imaginera pouvoir imposer un nouveau régime, et une garantie de bordel dangereux aux frontières et au-delà pour quiconque s'imaginera pouvoir foutre le régime par terre et repartir en pensant que tout va se résoudre en interne, à leur avantage. La seule explication que je vois à ce comportement très cavalier est une estimation paranoïaque du risque présenté par le régime actuel, compréhensible chez les Saoudiens qui ont des problèmes intérieurs dont ils veulent détourner l'attention, et une vraie obsession pour asseoir un hegemon sur le PO, mais moins rationnel chez les Israéliens où la chose me semble de nature plus idéologique. Y'a t-il des gens qui imaginent franchement que les radicaux religeux au pouvoir en Iran, s'ils acquéraient l'arme nucléaire, soient des vrais fanatiques prêts à offrir leur propre pays, leur position et leur peau en holocauste (oui, j'utilise bien ce terme) dans un échange de bombes H avec l'Etat hébreu? On peut pô, point barre. C'est pourquoi je propose la politique préventive de long terme idéale pour l'occident: on transforme tout le MO en parking vitrifié. Sans distinction de race, de culture, de sexe ou de religion..... Ce serait sectaire et pas bien.
    4 points
  6. On en arrive a un point ou une arme nucleaire iranienne ne serait pas une mauvaise chose pour la paix dans le sens ou cela va stopper net les va t'en guerre de l'axe du bien et instaurer un équilibre dans la région. Après tout Israel a également obtenu son arme nucleaire.
    4 points
  7. C'est mesquin :
    4 points
  8. pour les nostalgique Satory VII (1979) https://imgur.com/a/4Kika8l
    3 points
  9. Malgré un Iran dans le viseur, une Syrie larvée par une guerre civile qui n'en finit plus, et une Maison blanche capable de connerie repoussant chaque jour les limites de l'imagination, les US refusent catégoriquement aux saoudiens -même en vitrine- l'accès à l'atome; on peut faire des affaires avec les Séouds, leur vendre -cher- les plus beaux jouets, mais le nuke, même pas en rêve, ça, c'est un truc pour adultes... A+/Yankev
    3 points
  10. Ca aurait encore plus de style si on se ruait sur les distilleries écossaises... En plus au vue des résultat du référendum dans cette région, nos gars seraient peut être accueillis avec des colliers de fleurs plutôt que la fourche ou le deux coups de grand père William...
    3 points
  11. S'ils font ça, on envoie l'huissier (la Guardia Civil) saisir Gibraltar et on envoie nos paras sur Jersey. Pour commencer.
    3 points
  12. Les tensions continuent en Arménie : Arménie : «55 bandits ont décidé de s’opposer à ce veut le peuple» Les députés du parti républicain au pouvoir ont massivement désavoué ce mardi Nikol Pachinian, candidat au poste de Premier ministre. L'opposant a appelé à la grève générale dès mercredi matin. http://www.liberation.fr/planete/2018/05/01/armenie-55-bandits-ont-decide-de-s-opposer-a-ce-veut-le-peuple_1647131
    2 points
  13. CNES & DLR Renfort de la coopération bilatérale franco-allemande http://www.air-cosmos.com/renfort-de-la-cooperation-bilaterale-franco-allemande-110371
    2 points
  14. Ce lien évoque un cout unitaire de 5.7 Meuros pour le 76 mm au CE 2006 ; doit donc bien valoir 6 à 7M€ aujourd’hui. http://www.portaledifesa.it/forum/showthread.php?tid=603&page=3 A cela on ajoute une paire de 20 mm téléopérés , en proportion 2 à 3 Meuros ( estimé) soit à la louche avec des pincettes 10 M€ matière pour l’ensemble sans « fire control system » Après pour intégrer ; F.C.S + fonctionnel + ferraille ( soute à munitions ) + tripaille servitudes + ILS spare - intégrant une utilisation standard ………etc , faut faire une ou des multiplications effectivement A l'origine la famille GOWIND baladait son curseur entre deux modèles de concept ; la CA 250 ( Corvette armée de 2500 t ) et la CL150 ( Corvette Légère de 1500 t) , l’Adroit découlant du second. Les A69 en comparaison des AE étaient moins bien lotis d’un point de vue vulnérabilité propulsion puisque CODAD en deux compartiments séparés alors que les A69 sont en DAD avec les moteurs dans un unique compartiment avant celui de l’arrière logeant que les réducteurs. Configuration A69 d’ailleurs presque similaire à celle de la GWD Egypt à la différence près que ses réducteurs sont attaqués par des moteurs électriques en combinaison CODLAD ; corvettes GWD travaillées en vulnérabilité ainsi qu’en susceptibilité. Une pensée pour les anciennes silhouettes dentelées bien caractéristiques des AE et A69 … on a commencé à bosser la SER sur les FASM , SW1 et FAA. Esquisse FL telle que présentée dans fdc de 88
    2 points
  15. C'est encore un coup de l'esstreeem droate :
    2 points
  16. Déchaîne les Enfers ! J'aime bien cette réplique dans gladiator, elle colle bien avec le travail des artilleurs de la Task Force Wagram . Je sais... Je ne suis pas objectif des que je parle des artilleurs .
    2 points
  17. Non car une bombe iranienne c'est la porte ouverte à une bombe chez les Saoud et là c'est pas bon signe. Sans compter qu'à partir du moment où l'un des protagonistes se dotent d'une bombe avec un impact psychologique si important tu ne sais pas où cela peut s'arrêter. . . Avec l'Iran qui a la bombe, l'Arabie lui emboîte le pas, qu'est ce qui empêcherait ensuite le Qatar de vouloir s'en doter ? Et quid de la Turquie ? etc etc Et voir dans une région,qui par sa religion met les martyrs en exergue, autant d' armes nuc c'est pas terrible. . . Certain (Tancrède il me semble) avait établi qu'un dialogue était possible avec l'Iran. Culturellement, il y a un socle solide et surtout une société "cohérente" qui oblige d'office le gouvernement a adopté une approche "sensée". Si l'Iran a la bombe ça serait a priori gérable. Le truc c'est comment empêcher ensuite l'AS voir la turquie ( et là les grec rentrent dans le jeu. . . bref un vrai domino)de s'en doter ? Et l'AS question cohérence et culture on repassera.
    2 points
  18. Les plus petites font entre une vingtaines et une quarantaines de kilos et sont dont portables par sac à dos ou de grosses valises. La plus connu est Davy Crokett : https://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_Crockett_(arme_nucléaire) Détectable si il y a des compteurs Geiger ou des détecteurs de neutrons pas loin comme ils en existe à l'entrée de certains ports. Sinon c'est assez discret et facile à camoufler.
    2 points
  19. Un tel effort de catégorisation... Il me semble qu'on a retrouvé Walter !
    2 points
  20. Trump : le moment où ses avocats s’aperçoivent qu'ils sont loin dans le champ de mines : une cinquantaine de question adressées aux avocats de Trump, pas pour le Président bien sûr, mais seulement sur de possibles velléités d'obstruction. Rein de personnel, n'est-ce pas. tentative de franchissement : après la clôture subite de l'enquête à la Chambre des Représentants ("no collusion" ; répétez), prémices de tentatives d'impeachment de Rosenstein par Nunes, pour faute donc. L'article ne précise pas quelles fautes. Edit : le NyTimes a la liste (complète ?) des questions, commentées. L'épisode est probablement décisif en fait : ce sont les questions que Mueller veut poser à Trump, qui s'esquive apparemment depuis des semaines au moins.
    2 points
  21. Nuage électronique ! Que ce soit une coquille ou une vraie erreur, je ne peux m'empêcher de corriger !
    2 points
  22. Voici un tableau des différents courants survalistes vu par Libération: Source: Bertrand Vidal : «Notre présent est si sûr que notre avenir nous angoisse» N.B.: Concernant l'extrême-droite radicale, je pense que Bertrand Vidal parle des nationaux-anarchistes.
    2 points
  23. Sauf que les arguties anglaises n'ont aucun poids. C'est justement à partir du moment où la version navalisée de l'AFVG a été écartée par les politiques anglais qui préférèrent à la fois le Phantom pour la Fleet Air Arm (1964) et reniflèrent par la suite le F-111 pour la RAF, que les choses sont parties en cacahuète. Mais ça, le wiki des n'anglais se garde bien de le mentionner... Dassault a expérimenté du côté de l'aile à géométrie variable. Oui. Et alors? Dassault a aussi proposé une coopération (d'abord) à Ling Temco Vought sur le V-507 en 1967. Puis ensuite une coopération (bien plus tard en 1981) (acceptée par une lettre de Georges Skurla himself) à Northrop edit: il fallait bien sûr lire "Gruman", et pas "Northrop". Les deux (Marcel Dassault et Jack Northrop) s'estimaient cependant, mais c'est à Gruman que Dassault propose de coopérer en 1981 sur l'ACT92 ancêtre de l'ACX qui deviendra Rafale A). Coopération ensuite annulée quand le vieux Marcel a compris que les américains voulaient surtout connaître les petits secrets de fabrication de DA. Holala Dassault refuse les coopérations! ...ou pas! Aujourd'hui le même genre de trolls anglais accusent les français de ne "pas avoir assez soutenu le Jaguar" alors que la France et la GB en ont acheté peu ou prou le même nombre (202 en France 205 en GB) et argumentent que les français ont tué le potentiel du Jaguar et du Jaguar M (qui était un projet bancal) au profit de l'Etendard pour la MN et du Mirage F1 (qui était moins cher que le Jaguar) pour l'AdlA. C'est quand même un comble quand un pays avec qui tu fais une coopération théoriquement 50/50 A LA BASE (Jaguar essentiellement français dérivé du Bréguet Taon et AFVG essentiellement anglais) te reproche une fois qu'il apparait clairement que tu n'es qu'une option parmi d'autres (le tropisme anglais pour les armes américaines l'ayant démontré) de ne pas surpasser ta part du marché en achetant les 2 tiers d'une flotte d'avion ne correspondant ni à ton besoin ni à tes capacités financières. Désolé mais non, la "perfide Albion", ce n'est pas qu'un mythe. Le plus drôle? L'article du wiki mentionne: Soit (j'ai calculé) 53 million d'euros d'aujourd'hui. A l'échelle ACTUELLE d'un programme d'avion de combat, c'est UNE PAILLE. Et en plus ça s'est avéré faux par la suite puisque les études de l'AFVG (en partie françaises d'ailleurs j'ai fais un post là dessus qui parle du Vought V-507 et du Mirage G4/8) resserviront par la suite sur le Tornado. C'est donc du pur french bashing dans la grande tradition anglo-saxonne.
    2 points
  24. C'est un SAAB fan, donc logique. Quelqu'un parle suomi? Ce serait pour faire une version modernisée des articles de" ottawa citizen.
    2 points
  25. Glâné sur Twitter en suivant les liens depuis le fil Aravis : La Knesset accorde à Netanyahu l'autorité pour déclarer la guerre "dans des situations extrèmes" avec la seule approbation de son Ministre de la Défense. Vous me direz que ce n'est pas le bon fil.
    1 point
  26. à la limite ils peuvent annexer la partie du Golan qui reste aux mains des Syriens.
    1 point
  27. La commande est prévue en 2019 il me semble
    1 point
  28. Nucléaire iranien: l'AIEA contredit Israël http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/01/97001-20180501FILWWW00075-nucleaire-iranien-l-aiea-contredit-israel.php
    1 point
  29. Un article intéressant qui met en exergue six caractéristiques du Su-57, qui au delà du chemin difficile de la discrétion, le font un adversaire redoutable. http://www.thedrive.com/the-war-zone/20434/no-the-su-57-isnt-junk-six-features-we-like-on-russias-new-fighter
    1 point
  30. Et je persiste et signe , n'en déplaise à Erdogan le magnifique .
    1 point
  31. L'Air Force a besoin de vendre son Next Generation Air Dominance au Congrès, donc on va voir apparaitre plein d'articles de ce genre. En plus la partie comme quoi le F-35 et le F-22 n'emportent pas les mêmes missiles Air-Air m'a l'air factuellement fausse.
    1 point
  32. Aucun intérêt. Le canon est prévu pour de la courte portée et produit son effet de part la quantité de métal qu'il éjecte. Effet nuage même si ce n'est pas le bon terme. Une image: tu voudrais remplacer un fusil de chasse automatique qui tire des plombs par une carabine à verrou avec un gros plomb à un coup d'autant plus.
    1 point
  33. Comme prévu, le peinturlage des véhicules a été fait à la va vite :
    1 point
  34. Non. Traditionnellement tous les navires civils russes à propulsion nucléaire sont peints en rouge-orange (pont principal et superstructure) et noir (la coque). Voir le cas de leurs brise-glace.
    1 point
  35. Oui, j'ai un doute . Dassault évite de se lancer dans des appels d'offres auquel le Rafale jouera le role du lièvre car les américains peuvent aisément influencer les pays acheteurs sutout quand il s'agit de petits pays avec un voisinage "menaçant" Dassault s'est pris beaucoup de carottes par le passé avec les soi disant appel d'offres sud-coréens, hollandais et même SINGAPOUR . Voilà pourquoi, Dassault exige des guaranties pour savoir si l'appel d'offre est bien réel ou virtuel...
    1 point
  36. La modularité ne joue que sur quelques coques, même si le flotteur est commun à une plus grande série : concrètement les 3 ou 4 corvettes toulonnaises se partagent le matériel et les spécialistes au grès des arrêts techniques des unes et des autres. Il ne s'agit donc que d'une conception limitée de modularité. En revanche, pour ce qui concerne la formation des navigants et l'entretien des coques on gagne en souplesse et en efficacité, avec pourquoi pas une évolution d'affectation de coque "basique outre-mer" vers de la corvette zone en tension. Je constate surtout qu'au delà du matériel, il faudra toujours 10 ans pour former un capitaine, un chef mécanicien, un bosco ou un maître machine. C'est là l'intérêt des séries que la taille limitée du portefeuille des armées ne permet pas de construire : standardiser le matériel, le parcours du Marin et garantir au donneur d'ordre un service et une qualité de prestation. Ça fait pas forcément rêver mais c'est comme ça que fonctionnent la plupart des armements civils, et je suis certain que la Marine utilise ce type d'outil de gestion des coques et des carrières. Après je ne maîtrise absolument pas le fonctionnement d'un système de combat. Néanmoins je ne pense pas que celui de l'Adroit, par exemple, soit insurmontable, ou qu'une formation rapide en simulateur soit trop pénalisante : les midships techniques MN passent sur les mêmes simus machine que les mar mar pendant leur cursus de formation, avec les mêmes résultats... Il me semblait pourtant avoir lu dans ce forum que les Fremm s'échangent les brouilleurs et autres modules de GE ? En tout cas il est certain que les égyptiens réfléchissent à commander un PSIM supplémentaire pour leurs Gowind, pour faciliter les mises à niveau des matériels et la formation des navigants (psim upgradé installé sur la coque à l'occasion des carénages).
    1 point
  37. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/28/problemes-a-repetition-pour-le-premier-deploiement-du-f-35-865576.html
    1 point
  38. Nimbée d'une aura de prestige et de mystère, la Légion étrangère est redoutée des ennemis de la France et parfois enviée par ses alliés. Son mode de fonctionnement est unique : elle recrute des hommes venus du monde entier pour servir la France, un pays qui n'est pas le leur. Les légionnaires apprennent à se battre, à vivre ensemble, à faire corps. Qui sont ces hommes et qu’est-ce qui les anime ? Nos reporters ont partagé le quotidien d'une compagnie de la Légion en opération au Mali.
    1 point
  39. C'est ce qui est dans l'article. C'est un simple pourcentage que tu retraduis en nombre. C'est d'ailleurs pour ça que l'article a autant été scruté et ensuite réfuté. Tu ne te rends pas compte que ce chiffre est totalement délirant? C'est CINQ FOIS PLUS que le nombre total d'atteinte à la personne aux USA (340.000 actes environ). Tu penses par que ça se verrait un peu et que les gens seraient un minimum au courant si c'était vrai? Ce serait un fort bon argument... qui n'existe pas. Cette affirmation ne tient pas la route une seconde. "sinon ils finiraient en prison et leurs armes détruites, donc on ferait mécaniquement baissé le nombre d'armes légales en circulation". C'est logiquement et mathématiquement totalement faux et je ne sais pas par où commencer tellement c'est absurde. 99% des possesseurs d'armes à feu peuvent être arrêtés et pourtant le nombre d'arme en circulation peu aussi augmenter. C'est une simple moyenne pondérée. Donne moi UNE seule source où on peut confirmer ce que tu dis, c'est à dire "UK au moins 8 agression par semaine au couteau avec victimes dans les écoles". Totalement faux. Regarde les chiffres. http://www.nationmaster.com/country-info/compare/United-Kingdom/United-States/Crime/Violent-crime Alors tu vas dire "oui mais on compare pas les meurtres mais les crimes" ben justement. En angleterre on a plein de délits, pas de crimes... En gros des vol à l'étalage etc. Youhouu... C'est juste un pays où tu as 4 fois plus de risque de te faire tuer qu'en France (avec il est vrai une forte segmentation par région et type de revenu) et où les écoles sont régulièrement le lieu de massacres à grande échelle. Tu y mettrais tes enfants, toi? Je veux bien avoir une discussion structurée et constructive mais je t'invite à déjà apporter des faits véridiques avant d'extrapoler.
    1 point
  40. Quelqu'un a attendu parler de ce projet ? https://www.design-engineering.com/features/sipes-gun-1004024823/ http://www.drdc-rddc.gc.ca/en/dynamic-article.page?doc=the-evolution-of-the-smart-gun/i5xyz550
    1 point
  41. Comme les cigarettes ou l'alcool alors ? C'est juste ridicule comme argument. Beaucoup de gens, plus de 3 millions, possèdent des armes en France officiellement. Il y a plus de 4 millions d'armes enregistrées et jusqu’à plus de 20 millions d'armes non enregistrées (pour rappel on pouvait acheter des armes dans La Redoute à une époque pas si lointaine). Ces millions de français ne sont pas des tueurs. Ils sont des passionnés de chasse, de tir, des collectionneurs. Il serait peut-être bien de ne pas faire d'amalgame. Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas un truc ou a peur de quelque chose que tu ne connais pas, que tu dois interdire aux autres de vivre leur vie, leur passion. Dans les années 80 personne ne se sentait en insécurité à cause des armes non ? Pourtant n'importe qui pouvait en acheter, dont une grand majorité sans avoir besoin de les déclarer.
    1 point
  42. Interdisons les voitures avant toute chose alors, ça fait 12 fois plus de mort en France et ô combien plus de blessé !
    1 point
  43. Chute du gouvernement en Arménie Arménie : Nikol Pachinian, l'opposant qui a fait tomber Serge Sarkissian France 24, 26/04/2018 L'opposant Nikol Pachinian est l’homme qui a fait tomber lundi le Premier ministre arménien Serge Sarkissian, en prenant la tête d’un mouvement de protestation qui ne faiblit pas. Il se dit désormais "prêt à diriger le pays". Portrait. ..... Nikol Pachinian a gagné une première bataille dans ce processus qui sera long. Lundi 23 avril, poussé par le mouvement populaire mené par l’opposant, le Premier ministre Serge Sarkissian a démissionné. Président pendant 10 ans, ne pouvant pas prétendre à un troisième mandat, il venait d’être élu à ce poste aux pouvoirs renforcés grâce à une réforme constitutionnelle votée en 2015, laissant au chef de l’État des fonctions essentiellement honorifiques. Serge Sarkissian, en plus d’être suspecté de vouloir s’accrocher à vie au pouvoir, était accusé ne pas avoir profité de sa décennie à son poste pour réduire les inégalités sociales. .... http://www.france24.com/fr/20180426-armenie-portrait-nikol-pachinian-opposant-portrait-serge-sarkissian Armenia’s protests: group of soldiers joins anti-government protests, 23/04/2018, décence-blog.com http://defence-blog.com/army/armenias-protests-group-soldiers-joins-anti-government-protests.html
    1 point
  44. Panetta, Petraeus, Brennan et Pompeo ne sont que des marionnettes. Tout le monde sait que le vrai boss de la CIA, c'est Fettulah Gülen.
    1 point
  45. Bon honnetement ca doit arriver bien souvent chez nous aussi...
    1 point
  46. https://www.zdnet.com/article/court-tells-facebook-stop-deleting-offensive-comment/ (13 avril 2018) Un tribunal de Berlin retoque en référé la loi liberticide NetzDG en interdisant à Facebook de censurer un utilisateur.
    1 point
  47. Le plus drôle étant qu'il a créé une psychose dans le coin, et que les gens laissaient des écritaux "de quoi avez-vous besoin?" "Peut-on vous aider?'" etc etc. Il n'a jamais rien répondu. Il s'appelait Christopher Thomas Knight. Lors de son procès il a par ailleurs regretté amèrement ses actes. Pas du tout un criminel. Il a payé en tout et pour tout 2000$ de restitution aux gens qu'il avait cambriolés. Pour expliquer ses motivations son explication fut très philosophique: Quelques photos de lui et de son camp lors de son arrestation:
    1 point
×
×
  • Créer...