Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/2018 dans toutes les zones

  1. Quand je pense que certains ici (un peu) et ailleurs (beaucoup) se foutaient de la gueule des Russes qui investissaient dans une flotte construite sur une base "pointe de la lance" (un peu) avec le Su-57 et "camions à bombes/missiles" (beaucoup) avec les Su-30SM/Su-34/Su-35S que certains ne se gênaient pas pour faire passer pour des brouettes "version 4++" inutiles et obsolètes du jour au lendemain... Ceci étant, content de voir l'Eagle/Strike-Eagle en reprendre pour 20 ans. Ca reste quand même un p*tain de bel avion!
    8 points
  2. Non mais arriver au niveau de Boeing pour la production des avions civils c'est fantastique, quand j'étais jeune et que je suivais les progrès cahotiques des ventes de Caravelle, je n'aurais jamais cru ça possible. J'admire les deux sociétés.
    7 points
  3. Le tir en coup par coup est possible. Pour le tir en salve, ça part en couche et non en colonne. Le nombre de munitions par salve est sélectionné sur le répartiteur qui équipe l'adaptateur 30-6M2 (c'est lui). Une roquette guidée devient de facto un missile. Il n'y a aucune raison pour qu'elle coûte significativement moins cher qu'un missile de taille/capacité équivalente.
    4 points
  4. Oui enfin pour autant, quand on lit son interview en totalité, il ne sort pas non plus que des énormités. Il est juste convaincu de la supériorité de ses constructeurs nationaux et les perçoit comme des fleurons, comme on peut le faire avec Dassault ici. Le Taranis a dès le départ été développé comme le X45 pour être un drone autonome, et non un engin piloté à distance. En cela, il est effectivement plus avancé que le nEUROn pour un futur avion de combat autonome, et c’est la part qui interessait Dassault dans le rapprochement futur dans le cadre du FCAS. Quant à RR, on a là encore suffisamment parlé sur ce même forum des ratés de Safran Aircraft Engines (ex snecma donc) sur le Silvercest pour douter de sa capacité à pondre un remplaçant au M88, notamment pour les parties chaudes. De là à y voir une hiérarchie claire des compétences entre RR et Snecma, pourquoi pas. Et puis RR, c’est 55000 personnes contre 15000 à Safran Aircraft Engines. La quantité ne remplace pas la qualité c’est certain, sauf que RR a aussi largement démontré ses qualités. Bref, qu’on le tanne parce qu’il est un peu trop « UK-centré », d’accord, mais de là à le traiter d’illuminé mono-obsessionnel, il faudrait que la plupart sur ce forum se colle auparavant cette étiquette pour que ça soit parfaitement honnête et recevable. Quand on lit son interview, on voit surtout qu’il craint la perte de compétences et à terme la mort de ce pan de l’industrie UK : il a raison de s’en inquiéter et de le dire, tout comme valoriser la production nationale est un bon moyen de rappeler aux décideurs politiques qu’il y a de bonnes raisons de se battre pour préserver ces compétences et ce savoir-faire. Et tant pis si un poil d’exagération (appelons ça plutôt de l’enthousiasme) est nécessaire.
    4 points
  5. Venant de Fox News, je me suis demandé si cela ne cachait pas un message à l'adresse des démocrates ^^
    3 points
  6. Oui bien sur, l'embetant c'est qu'il procède par comparaison et qu'il met de la supériorité sur tout le "made in the UK" alors que comme tu l'a dit les objectifs du Neuron et duTaranis n'etaient peu etre pas identique, que les moteurs du Rafale et du Typhoon sont différents car les avions n'ont pas les memes missions. Le story telling de ces personnes est toujours limite, très proche de la malhoneteté et pas par erreur ou incompétence mais à escient
    3 points
  7. Exceptionnellement, à la fois à titre d'illustrations des progrès monumentaux de la traduction automatique (deepl.com/translate toujours) et, bien sûr pour l'intérêt du texte, un édito de Krugman traduit à propos de la "proposition" de Trump pour le poste vacant de juge à la Cour Suprême. J'ai fait, en tout et pour tout, une retouche ; deepl s'était planté en mettant au présent l'auxiliaire avoir en fin de première ligne, suite à ce qui m'apparaît comme une erreur dans le texte original (has abrégé en 's).
    3 points
  8. Si les Bulgares veulent du Rafale et que tu arrives avec des 2000-5F, tu vas non seulement passer pour un abruti mais de surcroît, avec l'impression de les prendre pour des abrutis. Et là, c'est plus se tirer une balle dans le pied, c'est se vider un chargeur de ZPU 23.2 dans le fondement pour les trente années à venir. Ils n'ont peut-être pas tellement de fonds mais ils ont une fierté. Et dans les Balkans comme ailleurs, la fierté nationale ça compte.
    3 points
  9. Je suis un abruti, dans ma tête ça a fourché entre avionslegendaires et le portail. C'est pas le même boulot, ni le même ton, je suis confus. C'est juste qu'avec leur article sur le Su57 et le débat qu'on a eu autour... Je paie la tournée pour faire amende honorable...
    2 points
  10. Oui je précise juste sur ce point. Il est constamment contrôlé a distance car ce sont des essais mais il opère de manière autonome.
    2 points
  11. C'est juste pour tester DeepL ^^ A voir quel lobby, celui de la défense animale ou des personnes corpulentes, l'emportera. Sinon, côté traduction, j'ai tout de même dû revoir pas mal de termes (ex: steps ayant été traduit par pas plutôt que par marches), d'expressions (disons que la traduction deepL était plus directe : les ânes en fin de vie ne sont pas envoyés au rebut mais supprimés) ou d'unités de mesure (livre en kg, farenheit en celsius). Peut-être DeepL a-t-il plus de mal à traduire les contenus de Fox News Dans l'ensemble, c'est vrai que deepL offre des traductions d'une bien meilleure qualité que ce que l'on pouvait avoir. Bien qu'il y ait encore des efforts à faire, les traductions de français à allemand ou allemand à français sont enfin compréhensibles dans les grandes lignes... Cela suppose néanmoins de revoir certaines tournures et ordres de mots, mais c'est une bonne base pour commencer/accélérer une traduction.
    2 points
  12. D'après ce que j'ai compris, les imprimantes 3D capables de fabriquer quelque chose d'un peu sérieux sont, en tout cas pour l'instant, au-delà de 100 000$ la pièce, et ne permettraient pas de produire quelque chose de même un petit peu comparable à ce qu'on trouve dans de vraies armes industrielles en termes de qualité. A comparer avec un AR-15 à 1500$ ou moins dans les Etats où on peut en acheter. Comme le dit Gally, tout ce qu'on peut réellement obtenir et qui peut poser problème aujourd'hui et même pour l'avenir visible, ce sont des armes pouvant tirer quelques coups au mieux, et dont le seul avantage qui fait peur est d'être non traçables, ce qui n'est en fait pas vraiment un problème vu l'abondance, aux USA et ailleurs, de flingues illégaux (cad venant de sources autres que le marché légal) voire fabriqués clandestinement (mais de façon "traditionnelle"). Et la question des matériaux semble appelée à demeurer encore un bon bout de temps vu que certaines pièces doivent être faites en métal (et du bon), ce qui écarte, aussi pour un bon moment, le problème de leur détection. Certaines choses dépendent donc de l'évolution à venir de la qualité des matériaux que ces machines pourront cracher, mais là y'a pas de grand mystère: plus ces matos seront de qualité, plus cela voudra dire une machine vraiment chère pour un bon bout de temps. Les alternatives existant aujourd'hui pour se procurer des armes illégales fonctionnant correctement sont, aux USA et ailleurs, beaucoup trop nombreuses pour que l'impact de l'impression 3D soit réellement alarmant. Faudra attendre le moment où une machine ne coûtant pas plus que l'imprimante normale pourra produire quelque chose de comparable à une arme industrielle pour le prix de quelques kilos de pâte à modeler, pour avoir à se poser de vraies questions.
    2 points
  13. "Détention d'un pasteur américain: Erdogan dénonce l'attitude des Etats-Unis " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/01/97001-20180801FILWWW00116-detention-d-un-pasteur-americain-erdogan-denonce-l-attitude-des-etats-unis.php "Il nous est impossible d'accepter cette mentalité évangéliste et sioniste et ce ton menaçant venant des Etats-Unis", a déclaré M. Erdogan Qu'ils nous excusent, mais nous n'accordons pas de crédit à ce genre de langage menaçant", a-t-il ajouté. "Personne ne gagnera quoi que ce soit à cette approche pleine de propos menaçants". sacré Erdogan ... paille.....poutre... œil ... voisin .....
    2 points
  14. Pour le moment il est compliqué d'imprimer des armes fonctionnels. Les matériaux d'impression classiques ne sont pas assez résistant. Imprimer a l'ABS ça demande une certain savoir faire déjà. Imprimer "métal" ça demande pas mal de bricolage perso. En gros a mon sens aujourd'hui il est plus facile de s'équipé en machine outils pour faire des armes a la sudamércaine ... que d'imprimer un PM. Pour les munitions c'est pas vraiment imprimable ... a part les ogive à la limite. En gros pour le moment le vrai probleme c'est la facilité avec laquelle on pourrait faire des armes en plastique, capable de tirer quelques coups ... et surtout passant les détecteur de métaux. A priori ça ne devrait pas passer la sécurité "gamma" des aéroport, l'opérateur devrait détecter la forme suspecte. Sauf si un malin fabrique une arme plastique avec une forme plu quelconque.
    2 points
  15. Des points d'attache. Tu peux mettre plusieurs "lignes" de bombes l'une sur l'autre. Voici des images de la BAT-120 originelle: Je sais pas si une configuration du style est toujours prévue ou si ils ont juste gardé ça soit comme artéfact, soit pour garder la possibilité par la suite mais c'est comme ça que c'était prévu à la base.
    2 points
  16. Ne t'inquiète pas. C'est juste le tropisme qui consiste à dire qu'un GMC ou un Kenworth seront toujours meilleurs ou auront plus de gueule qu'un KamAZ. C'est juste signe de pauvreté intellectuelle que de ne pas savoir lire la beauté d'un Berliet.
    2 points
  17. Faut voir l'auteur aussi ! Une star ici.
    2 points
  18. Meuh non. C'est pourtant bien clair : c'est d'la faute des primeurs tunisiens, qui ont convaincu des égyptiens, des algériens, des marocains, plein de gens dans les pétromonarchies, et même des libyens, qu'il convenait d'interrompre un projet de pipe-line en Syrie. Le complot est limpide. (s'il n'y avait pas de pipe-line, il faudrait les inventer) Ben... le FN, avant la dernière présidentielle, quand même, et sans esprit polémique, cochait les cases "grand mouvement" et "soutient la Russie" (ou du moins tout un tas de thèmes chère à ce cher Vladimir : défense de la "chrétienté", éloge de la force, souplesse avec les faits, etc...) Edit : Orban & Co., à l'Est, aussi. Mêmes thèmes. Mêmes liens, y compris financiers ? Farage + Ukip au RU (pas un petit mouvement) ? Et en Allemagne, l'AFD, qu'en disent-ils ? On a eu droit à des déclarations pro-Poutines du (vrai) PM italien aussi.
    2 points
  19. on est parfaitement d’accord. D’ailleurs entre Airbus et Boeing, je pense que Airbus est le plus agile
    2 points
  20. J'ai travaillé dans les deux boites...Et ce n'est pas un procès d'intention mais un procès de capacités.
    2 points
  21. J'ai rien compris. C'est technique mais foutrement mal expliqué. Quelle est l'utilité d'une telle munition, et dans les grandes lignes comment ça fonctionne ? Pfffffrrrtttt. Et pourquoi une perspective immense pour les drones d'attaque en particulier ? L'article et les gras sont accrocheurs, on lit, puis... Ben moi perso je me sens bête. Bon, à part ça, je rentre de vacances et je tombe là dessus. J'espère que ça vous fera plaisir. Voici l'image et le lien en bas pour le pdf tout scanné à la mimine. https://drive.google.com/file/d/1by-5BDxQ1a-XaW2EcgcQiZeeMLGL7FEG/view?usp=drivesdk
    2 points
  22. @Tancrède C'est un docu audio qui date, mais en écoutant les sapeurs du 3ème Régiment de Génie au Mali, ben on reste dans la simplicité mais du point de vue de la cohésion, état d'esprit, ben comme le souligne Colonio la cohésion se travail aussi et surtout au travail. Les sapeurs du génie, de sacré mecs pour qui j'ai toujours eu de l'admiration, quand on les côtoie en opex content de savoir qu'ils étaient là ( en ex Yougo, RCI and Co dans mon cas). J'aime bien se reportage audio, des mecs simples qui ont trouver leur place à l'armée ( même si certains ne le feront qu'avec un contrat) , et c'est se qui compte quand bien même il peut y avoir des problèmes interne mais d'ordre plus générale aux sein de l'armée, mais tant qu'il y aura des gars motivés même le temps d'un contrat pour certains , la machine tournera malgré les pb. @Tancrède C'est un docu audio qui date, mais en écoutant les sapeurs du 3ème Régiment de Génie au Mali, ben on reste dans la simplicité mais du point de vue de la cohésion, état d'esprit, ben comme le souligne Colonio la cohésion se travail aussi et surtout au travail. Les sapeurs du génie, de sacré mecs pour qui j'ai toujours eu de l'admiration, quand on les côtoie en opex content de savoir qu'ils étaient là ( en ex Yougo, RCI and Co dans mon cas). J'aime bien se reportage audio, des mecs simples qui ont trouver leur place à l'armée ( même si certains ne le feront qu'avec un contrat) , et c'est se qui compte quand bien même il peut y avoir des problèmes interne mais d'ordre plus générale aux sein de l'armée, mais tant qu'il y aura des gars motivés même le temps d'un contrat pour certains , la machine tournera malgré les pb.
    1 point
  23. Oui pour un gros ATGM, mais tu t'avançais aussi sur le MMP et là c'est beaucoup moins évident. Pour donner un ordre de grandeur une "roquette guidée" coûte 10x plus cher qu'une roquette classique, si bien qu'en tirer 3 ou 4 te coûte déjà $100 000. Juste pour relativiser.
    1 point
  24. Vous êtes au courant que l’article date de 2009 ?
    1 point
  25. Il faudra retrouver le photo montage montrant un flash spécial de Fox News ou l'on voit 2020, chute d'Istanbul capturé par les russes, grande victoire de la Coalition, Trump en uniforme félicite Poutine :)
    1 point
  26. C'est ici qu'on a demandé le goudron, les plumes et l'intégrale des disques de Priscilla ? Ah c'est annulé ? Zut.
    1 point
  27. Y a pas que le gouvernement. Les autorités locales (councils) ont aussi préparé des études d'impact, et des plans de secours concernant le Brexit. Sky News en a obtenu une trentaine via des demandes FOIA... Et comme attendu, c'est tout rouge et noir... (soignants étrangers qui partent, retard et surcoût à l'import de médicaments, etc.) https://news.sky.com/story/councils-preparing-for-social-unrest-amid-brexit-uncertainty-11455918 Le seul impact positif prévisible : si les gens (européens ou autres) quittent le pays, il y aura moins de pression sur les services locaux... Selon la chaîne, les autorités locales seraient exaspérées par le gouvernement, car leurs plans d'urgence dépend de la politique gouvernementale... Qui n'est toujours pas décidée à ce jour.
    1 point
  28. pôv'tit ânes! Déjà que les tas de lards prennent toute la place dans l'avion ou les transports en commun....
    1 point
  29. Aux dernières nouvelles; ils ne volent plus...
    1 point
  30. En même temps, la banalisation de la technologie, quelque soit sa nature, c'est un peu" le sens de l'histoire" depuis qu'on a inventé la roue. ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais être bien conscient du fait quand ça remettra en cause - et le fait déjà- les termes du débat sur la détention des armes à feu. Autre chose : on prévoit de façon cyclique des catastrophes à chaque innovation, mais celle-ci se concrétisent rarement.
    1 point
  31. Belle exemple de désinformation. Rolls Royce, c'est 50000 personnes dans le monde, toutes activités confondues. A ce jeu là, Safran c'est 58000 personnes, hors Zodiac Aerospace.
    1 point
  32. Oui, elles se déploient quelques secondes après le lancement
    1 point
  33. Dans le cas présent ils ont bien merdé ... en faisant exploser le machin contre un mur ... alors qu'il se retrouve en face. En plus ils sont tout près. Plus de peur que de mal ... mais ça peu vite partir en couille les éclats voire les ricochet d'éclat.
    1 point
  34. Journalistes très connus dans la profession selon l'article suivant sui enquêté sur l'implication russe et la présence de la société militaire privée russe Wagner dans le pays : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/31/trois-journalistes-russes-assassine-19602.html
    1 point
  35. L'US Navy maintient une permanence dans la Golfe et on a déjà remplacé le PA US et pris le commandement de la Task Force US, cela pourrait arriver à nouveau. Ce n'est pas ce que pensent les habitants des contrées septentrionales... Provocation, pas plus que quand le PA russe pollue nos contrées avec ses cheminées. L'US Navy vient de réactiver la 2e Flotte (Nord Atlantique) et nous on y envoie des bateaux régulièrement en Atlantique N, jusqu'au cercle polaire, et en Baltique (plusieurs missions par an) On peut imaginer que la 2e Flotte conduise des opérations / manœuvres et que l'on y participe Le fait est que la MN est engagée sur 5 / 6 théâtres et que plusieurs peuvent demander la présence d'un PA
    1 point
  36. C'est un terme sympa. Mon préféré, c'est "fancy European Dorito-planes".
    1 point
  37. Je dirais même que l'auteur ment ouvertement dans son article, ou pire ne connait rien aux réalités organisationnelles et tactiques des unités anti-émeutes. Source : http://gsg9polizei.blogspot.com/2016/07/bereitschaftspolizei.html
    1 point
  38. Projet Tempest : Réflexions sur le nouveau projet superfighter de la Grande-Bretagne https://hushkit.net/2018/07/30/project-tempest-musings-on-britains-new-superfighter-project/
    1 point
  39. Et hop, on en revient à ce que j’écrivais - et ce que déclarait Friedman - sur le fil [OTAN / NATO] , à savoir que les USA ne reconnaissent pas l’Europe : « Quant aux relations entre l’Europe et les Etats-Unis… nous n’avons pas de relations avec l’Europe. Nous avons des relations avec la Roumanie, nous avons des relations avec la France, etc. Il n’y a pas « d’Europe » avec qui les USA auraient des relations. » - Et donc, pour mettre en difficulté l’Europe sur les questions économiques, on attaque l’Allemagne sur l’industrie automobile histoire de pousser l’Europe à négocier des accords plus favorables. Et ça marche, l’Allemagne ayant toujours été prête à vendre la mère de son voisin pour sauver sa position économique dominante (ici, entre autres l’agriculture chère à la France) - Pour enfoncer un second coin dans l’Union Européenne, les USA dénoncent la participation au budget otanien là encore en dénonçant spécifiquement certains pays, et notamment ceux devant prochainement remplacer leur aviation de combat avec le F35 généralement dans la balance. - Pour continuer à fendre la bûche européenne, Trump agresse l’Allemagne sur sa politique d’immigration tout en distribuant des bons points à l’Italie qui en est à l’opposé (et en l’incitant à ne surtout pas changer de braquet sur le F35 évidemment)... encore une bonne façon de maintenir de sympathiques relations au sein de l’UE. - Et bien évidemment, les USA soutiennent pleinement le brexit, encouragent même un brexit dur, et obtiennent comme de bien entendu le soutien de la Pologne pour que la position actuelle du RU soit étudiée favorablement (les USA ont intérêt à ce que le RU conserve un vrai pied dans la porte, quel que soit le cirque médiatique) Pour chacun, le bâton et la carotte, en se fichant éperdument et ostensiblement des positions d’un Juncker. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les états-membres qui dictent la position à adopter, et non l’Europe qui fixe la direction. Pourtant, aurait-on l’idée d’aller ouvertement voir les gouvernements du Connecticut, de la Californie ou du Texas pour les féliciter et les menacer un à un en oubliant délibérément l’État fédéral ? ... non. Tout simplement, non. Bref, l’Europe, c’est juste un paquet de normes rabat-joie et pas grand chose d’autre pour les USA, et Trump entend bien démontrer par des attaques frontales tous azimuts qu’il peut la plier à ses exigences, en tordant le bras à chacun des membres individuellement pour que les états-membres se mangent le pif entre eux. Diviser pour régner, encore et toujours, et quand c’est fait ouvertement en plus, façon caïd de cour de récré, c’est tellement plus sympathique (pour les américains).
    1 point
  40. Et c'est Benalla qui assure ta protection?
    1 point
  41. Red Samovar dans RAIDS Aviation.
    1 point
  42. https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/pasteur-arrete-en-turquie-erdogan-met-en-garde-washington-contre-des-sanctions_2028316.html "Les Etats-Unis ne devraient pas oublier qu'ils pourraient perdre un partenaire fort et sincère comme la Turquie s'ils ne changent pas d'attitude", a poursuivi le président turc dont le pays est membre de l'Otan.
    1 point
  43. C'est la fameuse tradition de se faire des ..ouilles en or ?
    1 point
  44. Y a un truc qui me fait bisquer souvent quand on parle de qui la Russie soutient en Europe, de qui en Europe soutient la Russie : la Russie soutient essentiellement des mouvements nationalistes (qui le lui rendent bien), ainsi que des mouvements populistes. Ces mouvements sont d'ailleurs pas généralement pas " européistes " soit par ce qu'ils rejettent l'Europe, soit parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule du TINA. Toutefois a t'on au niveau national des grands mouvements politiques qui soient favorable ou neutre envers la Russie ? même question au niveau européen ? Moi perso j'en vois pas, et j'ai l'impression qu'ils chantent tous la même chanson, et ont tous un dégout à géométrie variable suivant si on parle de la Russie ou de pire qui sera forcément mieux.
    1 point
  45. Démenti de l'armée de l'air israélienne par rapport à la visite des EAU : https://www.lemondejuif.info/2018/07/non-israel-na-pas-recu-une-delegation-des-eau-pour-decouvrir-le-f-35/
    1 point
  46. Là c'est la théorie de la fontaine, ça monte vers le haut.
    1 point
  47. Je viens de comprendre : la théorie du ruissellement fonctionne il suffit de renverser la situation : le fric monte de la classe moyenne vers la classe riche...
    1 point
×
×
  • Créer...