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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2019 dans toutes les zones

  1. Effectivement il ne s'agit pas à proprement parler des Etats-Unis, puisqu'on y parle de la France. Mais il s'agit bien du regard de certains "spécialistes" et universitaires américains sur la France. Donc c'est bien là qu'il faut le mettre. Effectivement, il y a des Canadiens aussi dans le tas, puisqu'on y cite un spécialiste et universitaire de Toronto. Mais flûte, c'est encore en Amérique du Nord et c'est anglophone alors ça compte aussi quoi ! Comment la France devrait-elle reconstruire Notre Dame ? Oui, j'insère quelques commentaires en italique. Parce qu'il faut quand même pouffer de temps en temps... voire exploser de rire
    7 points
  2. Il y a en France un gros savoir-faire en rénovation (voir rénovation/reconstruction) de monuments anciens dont certains à forte valeur affective. Récemment, il y a eu à Paris le chantier de la rénovation de la Conciergerie par exemple (chantier étalé sur de nombreuses années essentiellement à cause du manque de budget, mais le résultat est top) ou de l'Opéra de Paris. Et dans les 30 dernières années, il y a eu le grand chantier du Louvre et plus récemment la rénovation de Versailles. A Versailles (et sur le Louvre), des innovations ont du être introduite pour deux raisons principales : améliorer la sécurité (des œuvres et des visiteurs) et travailler la circulation et l’accueil des flux de visiteurs dont le nombre a explosé. La pyramide du Louvre (diversement appréciée, moi j'aime bien) est d'abord et avant tout une nouvelle entrée pour le Nouveau Louvre dont l'accès était complètement congestionné, un moyen de mieux orienter les flux de visiteurs et un espace fonctionnel pour accueillir les visiteurs (billetterie, sécu, boutiques...). A Versailles, ils ont refait un nouvel accueil sécu (plutôt bien intégré dans l'ensemble, cela ne se remarque pas vu de l'extérieur) pour faire le filtrage des visiteurs (portiques, tunnels, fouille comme dans les aéroports). Le circuit principal (celui emprunté par les touristes pressés qui veulent voir en express la galerie des glaces) a été refait pour mieux canaliser la foule et avoir de nouvelles sorties de secours. La capacité en boutique souvenir / restauration a été aussi considérablement améliorée. Certaines de ces questions sont valides aussi pour Notre-Dame qui était déjà saturée de visiteurs (14 millions par an). J'y étais allée l'année dernière avec les enfants et c'était quand même rude. La sécurité pourrait être améliorée (pour éviter la longue file d'attente avant d'arriver au filtrage), les boutiques souvenir mériteraient d'être sorties du bâtiment historique (sortons les marchands du temple !) et bien sur la protection incendie devrait être complètement revue. L'accès à la partie muséale (payante) n'a aucun raison d'être au sein de la cathédrale. Les billetteries pour les parcours de visite payants pourraient aussi être mise ailleurs. Sans toucher au bâtiment historique, ce aurait du sens à mon avis d'ajouter un espace d’accueil visiteur en dehors de la cathédrale (ex : sous le parvis ou en bord de Seine) pour prendre en charge les visiteurs (billetteries, contrôle sécurité, accueil groupes, boutiques en sortie...) comme au Louvre. Potentiellement aussi pour une partie musée pour mieux exposer les objets précieux, présenter les maquettes du bâtiment à différentes époques (difficile à admirer pour l'instant à cause de la cohue et de la pénombre dans la cathédrale). Et on rénove le bâtiment historique au mieux avec les meilleurs artisans, en se posant la question de savoir si on garde certains ajouts de Viollet Le Duc ou si on revient à la version "originale" du Moyen Age. Mitterrand avait mis le turbo sur le chantier du Louvre. Beaucoup de choses peuvent être faite vite et bien avec du budget... Je suis assez optimiste en fait, je pense que l'on aura (dans 5 ans ? dans 8 ans ?) quelque-chose de vraiment bien. Il y a en France des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent en monuments historiques "modernes".
    5 points
  3. Corbyn en Grande-Bretagne par exemple. Mais dans les échelons plus bas, en France, une partie des cadres et alliés de la France insoumise (indigénistes comme Bouteldja ou Obono) sont assez ouvertement antisémites, son "décolonialisme" se teinte aussi fortement de communautarisme et d'un raisonnement assez proche de celui du racisme, notamment dans le fait de faire des généralisations à partir de la couleur de peau.
    5 points
  4. Du steak de troll. Chassé du matin, cuit à point, avec du poivre et de la moutarde. Un peu filandreux, mais ça se mange sans faim.
    3 points
  5. Je propose que l'on prévoit lors de la reconstruction une chapelle cachée dans laquelle seraient béatifiés les cons. Il aurait droit à son vitrail.
    3 points
  6. Et traitre à qui? Il a fait son boulot de journaliste et dans un monde qui marche pas sur la tête on l'en remercierait.
    3 points
  7. Un petit message officiel des Gouvernements Britanniques, Equatorien, Australien et tazu concernant J. Assange
    3 points
  8. Kotai, tu as oublié tes pilules !
    2 points
  9. Des indiens bien sûr !
    2 points
  10. Les russes? Les chinois? De grands alliés de l'Algérie pourtant. Les américains? Ils ne pipent mot. Qui donc alors?
    2 points
  11. Sauf que on aura 2 fois moins de MMP que de milan. Et que l'AT4NG est juste un anti blindé léger. Et pas l'arme AC qu'étais l'ERYX.
    2 points
  12. Je vous conseille vivement la lecture du rapport 2017 de RTE (enfin la synthèse qui ne fait que 44 pages) : https://www.rte-france.com/sites/default/files/bp2017_synthese_17.pdf Ca donne un peu plus d'informations pour comprendre les tenants et aboutissant de l'évolution des marchés de production d'électricité. Ils ne sont pas extremistes comme l'ADEME, même si je les trouve super optimistes sur les capacités d'effacements. Et puis ils suivent la consigne et n'étudient que des scénarios de baisse du nucléaire... On comprend vraiment mieux comment va se jouer cette future guerre des prix entre moyens de productions, et pourquoi il peut être plus prudent de ne pas miser toute notre politique énergétique sur le tout nucléaire (et pour me faire dire ça, faut vraiment des arguments convaincant ). Dans cette guerre là, difficile de savoir avec certitude qui sera gagnant (l'article des économistes sus-mentionné me parait trop optimiste). Edit : Un petit exemple, j'avais toujours pensé que les transformations d'usage (parc automobile électrique, etc...) allaient requérir des quantités massives d'électricité. Les estimations de consommations vont de la franche baisse (merci les écolos) à la quasi stagnation (malgré un parc de plus de 10M de véhicules électriques). Si ça s'avère exact, ça change pas mal la donne sur les moyens nécessaires pour répondre à ces besoins dans les prochaines décennies.
    2 points
  13. "Frogmen of the Italian GOI with a Todaro-class SSK in the background" :
    2 points
  14. Un pilote* de Spitfire, disant tout le bien qu'il pensait de cet avion et pour justifier ses propos a dit : "quand c'est beau, ça vole bien !" *Je précise que c'était un pilote anglais.
    2 points
  15. Apparemment non pas le F-22. https://news.usni.org/2017/06/28/report-congress-breath-military-aircraft-oxygen-issues De même le F-18 et le T-45 avaient des soucis d'OBOGS fabriqués par Honeywell. Pour le F-18 l'article cite: Pour le T-45, apparemment dus aux OBOGS recyclés venant de... F-18... Et enfin pour coller au sujet, pour le F-35, ça ne touchait qu'une seule base au départ, sur des avions d'instruction... Pas plus d'infos. Un autre article (https://nationalinterest.org/blog/the-buzz/fatal-flaw-could-crash-f-22-or-f-35-24897) mentionne: En gros ils ne savent pas si c'est un vrai souci ou si c'est juste la loupiote de l'indicateur de souci avec l'OBOGS qui s'allume trop souvent, laissant croire aux pilotes qu'ils vont suffoquer, ce qui les rend anxieux, anxiété qui peut ressembler à une crise de suffocation... Les mesures prises: Des commissions d'étude, et du flou, beaucoup de flou. (Sûrement un coup des froggies de Dassault qui ont infiltré Air Liquide USA pour saboter les OBOGS et ainsi faire gagner leur inferior Rafale à l'export contre le grand beau fort et fiable F-35 des gentils américains...) L'article poursuit avec des congressmen républicains pas contents du tout: Voilà, le F-35 est trop agile et trop rapide pour faire fonctionner un OBOGS, c'est un ingénieur de la NASA qui vous le dit les gars! Pas d'explication quant au fait qu'il marche très bien sur d'autres avions mais bon hein, sûrement une fake news des froggies d'Air Liquide qui ont caché avec la complicité de l'armée de l'air des "dizaines de crashs de Rafale" comme le dit l'expert belge Luc Gennart... Il y a d'autres avions qui tirent des G à 30.000 pieds et qui eux n'ont a priori pas de problèmes. Mais ça doit être de la magie fromagère accordéonesque des cheese eating surrender monkeys. https://advancedtech.airliquide.com/fr/obogs-avions-chasse "Honhonhonhon baguette" *** Traduction: Honeywell ne sait pas faire des OBOGS, ça a créé une psychose, Le F-35 s'alarme de n'importe quoi sauf de ce qui est important (comme par exemple quand l'avion risque d'exploser en plein vol à cause de ses 900 déficiences non résolues) ce qui a recréé une psychose. Hitchcock n'aurait pas fait mieux.
    2 points
  16. Attnds. Qu'ils préfèrent l'OTAN et prennent du F-35, ils sont souverains. Qu'un officier en exercice (et donc quelquepart représentant de son gouvernement) se permette de traiter ainsi un chef d'état étranger...
    2 points
  17. Le reprocher à la Belgique, c'est se tromper de colère, non ?
    2 points
  18. Je ne suis pas spécialement corrompu, pas belge du tout et encore moins spécialiste. Néanmoins, ça ne me choque pas que l'offre française soit malmenée lorsqu'elle est produite hors du cadre fixé par les autorités belges, aussi biaisé soit-il. Quitte à courir hors concours, il fallait se donner les moyens de passer tous les obstacles imprévus. Rester dans la procédure permettait d'éviter les coups bas mais on a préféré faire du hors piste. On ne peut pas se plaindre d'avoir heurté un rocher, se d'être fait griffer par des sapins, d'avoir raboté nos carres dans des cailloux, traversé une rivière à gué, échappé à une avalanche et de s'être fait moquer de nous à l'arrivée par le champion qui, lui, est resté sur la piste pour arriver avant nous. (tiens, ça me donne une furieuse envie de redémarrer ma vieille PS/2 pour jouer à SSX, là, ce soir ...)
    2 points
  19. Et j'ajoute que ça ne gêne apparemment personne que l'offre française soit, elle, molestée, par de soi-disants spécialistes mais vrais corrompus au service de LM, qui ont traité le Rafale d'avion de merde, afin d'essayer, pour le compte de leurs maîtres, de créer un ressenti au sein de la population belge. Si ça te chante, dis-lui de porter plainte par tweet contre le dangereux forumeur français patriote que je suis (et qui n'a aucune haine contre la Belgique, au contraire), avec un copier-coller de ce message. Si tu veux mes coordonnées pour plus de simplicité, je te les passe en MP. Pas de soucis. Ajoute aussi Luc Gennart le troll fakenewseur de compétition, ainsi que le chef de cabinet de Steven Vandeput qui a trouvé du boulot chez LM totalement par hasard, en destinataires. C'est mon ressenti, tout comme le leur est que l'offre française serait ceci ou cela, ou que le Rafale serait "un vieil avion daté et en retard technologiquement" qui aurait "des dizaines d'accidents" etc, et autres fake news. Ou que la France tenterait de "molester" la Belgique ou dieu sait quelle autre ânerie.
    2 points
  20. Notre-Dame-de Paris, le bâtiment est classé au Patrimoine, aux Monument Historiques et à l'Unesco me semble t -il. A ce titre, toute réhabilitation / reconstruction doit s'approcher au plus près de l'état historique. En général, c'est TRES compliqué de dévier de l'origine. Moi ça ne me dérange pas, c'est une belle oeuvre. Mais d'un autre côté, je ne serai pas contre y intégrer un peu de modernité, pour marquer notre époque (qui aura vu le besoin de sa reconstruction partielle). Ainsi, dans plusieurs siècles, la Cathédrale sera un témoin de sa création, mais aussi un peu de notre époque. C'est plus facile à dire qu'à faire.... et encore plus qu'à faire BIEN ! Je ne sais absolument pas ce que quelque chose de moderne, en plus dans la charpente et la toiture, peu s'harmoniser avec cette oeuvre ancienne. Donc si c'est reconstruit à l'identique, ça me va aussi. Par contre, ces conneries de "vieille France", "laïque", "métissé", "coloré", "non catholique"... n'importe quoi!
    2 points
  21. HAL est sur le coup. L'avion sera prêt dans 3 ...euh 21 ans pour un coût marginal de 5 ...eyh 55 millions de $
    2 points
  22. En tous cas il a du zapper le chapitre sur Philippe le Bel lors de ses études...
    2 points
  23. On sait de quoi cet abruti professionnel est spécialisé? Parce que si c'est en histoire médiévale et/ou politique, ou en histoire de, l'art, il ne fait que confirmer la perte totale de valeur des Humanités dans les universités ces dernières décennies. Quand aux préconisations de travaux, comment dire.... Il m'a immédiatement fait penser aux projets de Le Corbusier et consorts dans les années 40 à 60 pour Paris, qui serait, si on les avait écouté, un océan de béton indifférencié d'où surnageraient péniblement quelques monuments (dont Notre Dame, notons-le), et où la Seine serait entièrement recouverte par une autoroute à 8 voies (j'ai vu quelques esquisses proposées pour la Place de la Concorde, entre autres: un cauchemard stalinien). Ou encore les mutilateurs professionels des mafias tournant autour des élus généralement socialistes (mais pas que), qui défigurent régulièrement des monuments historiques (la plupart du temps, c'est cantonné aux intérieurs, mais pas que): Hôtel de Sully, Versailles (cf les aménagements "modernes" dans l'aile qui sert désormais de "hub" d'orientation des touristes).... Donc selon lui, il faudrait une nouvelle flèche "inclusive", "non blanche", "non catholique"? Comment dire? Comment hurler? Comment.... Faire mal à ce genre de personnes?
    2 points
  24. retour sur le sujet, match en cours, on va pouvoir comparer Navy’s MiG-29K to take on France’s Rafale-M off Goa https://timesofindia.indiatimes.com/india/navys-mig-29k-to-take-on-frances-rafale-m-off-goa/articleshow/68930016.cms
    2 points
  25. Un achat qui pourrait fort opportunemment être lié au choix du rafale par la Suisse...
    2 points
  26. Faut arrêter de basher gratuitement le Typhoon comme ça... On aurait été super content, et même FIER (j'ose), de l'avoir pendant la guerre froide. Même De Gaulle n'aurait rien trouvé à y redire si on en avait à la place de la centaine de nos Mirage III C
    2 points
  27. Un avion récent tombe en panne beaucoup plus souvent qu'un avion "rodé". Le nombre d'heures de vol n'est pas un argument. Sur un avion, l'arrêt du réacteur stoppe la propulsion et c'est tout. L'alimentation électrique est maintenue sur les systèmes critiques par d'autres moyens (batterie, APU, éolienne), ne serait-ce que pour permettre de tenter un redémarrage du moteur. L'absence apparente d'éjection, l'absence de communication et l'absence de signalement sont des indices qui convergent vers la présence du pilote à bord au moment de la désintégration. Soit il n'a pas anticipé l'accident et c'est donc un "CFIT" (désorientation, raté d'exécution, non respect d'une procédure, etc), soit il était dans les vap' et n'a rien pu faire (GLOC, hypoxie/malaise). Et comme d'habitude, on a probablement une combinaison cause(s) technique(s) + facteur humain.
    2 points
  28. Le parti BREXIT de Nigel Farage en tête dans les sondages pour les élections européennes. https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-parti-du-brexit-de-nigel-farage-en-tete-dun-sondage-au-royaume-uni_fr_5cb74ce9e4b0c53a1705c86d Avec lui les européens vont enfin arriver à un accord...
    2 points
  29. Dans tout les cas, malgré tout ces longs développements, affaires, scandales et autres polémiques, on ne sait toujours pas qui a fait pipi sur qui. Et voyez vous, cela me plonge dans le plus grand trouble.
    2 points
  30. Pour une fois que la France est clairement mise hors de cause :) ! cette aprèm 19 Avril : pas besoin de traduire “ehhhh Viva l'Algérie,”, La suite c’est “yetnahoua ga3 ! ” : “ qu’ils s’arrachent tous! “ en dialecte algérien Oran :
    1 point
  31. Ce sont des atterrissage court dans le cadre d'un avion civil destiné a un usage commercial... ... accessoirement ce sont les valeurs normalisé ... ont peut faire plus court ... en emportant moins notamment.
    1 point
  32. En attendant, c'est le champion indiscutable en ce qui concerne les émojis.
    1 point
  33. Il date de mars 2018 et a déjà été débattu ici il me semble.
    1 point
  34. On ne va pas refaire une énième fois l'analyse du brol quand même? Le processus d'acquisition était transparent, oui, mais ostensiblement orienté " US 5th Gen Inside", cela a été démontré aussi ici même par l'analyse des scénarios prévus dans le RFGP (et de divers documents OTAN sur le futur rôle de la Composante Air), et c'est la raison pour laquelle DA, entre autres, s'est retiré. Le gouvernement français a voulu rattraper le coup en court-circuitant le processus, ce n'était pas très esthétique intellectuellement mais c'était considéré comme la seule solution au problème RFGP. Il y a eu de la pression, oui, mais sans doute pas plus du côté français que du côté US. Ce monsieur a t-il oublié les remarques désobligeantes de Trump? Florennes en premier, c'est pour assurer la transition en douceur de la bombinette non? Sinon rien de neuf il me semble.
    1 point
  35. Ben easy : ils volent moins haut désormais ! (c'est une blague. J'en sais rien en fait).
    1 point
  36. Absolument pas d'accord. Uniforme ou pas, tant que la personne est en fonction ...
    1 point
  37. Je pense que c'est un terme générique dans ce cas précis. Accessoirement des 2000 biplaces ont souvent été utilisés en temps de guerre, notamment en Inde lors de Kargil.
    1 point
  38. Parfois, c'est plus idéologique, comme chez ce monsieur qui croit savoir ce qui correspond aux volontés d'un peuple et ce qui permettrait de faire ciment national. Souvent, c'est plus mégalomaniaque. L'architecte doit pouvoir imposer sa patte quitte à faire fi de ce qui s'était fait auparavant. Parfois, c'est plus intéressé. La plupart des grands architectes contemporains sont incapables - et ce n'est pas une insulte : ils sont doués d'autres techniques - de reconstruire un bâtiment avec les techniques d'antan. Soit dit en passant, certains projets de rénovation moderne de bâtiments anciens offrent des mélanges très réussis. Mais l'on peut tout à fait comprendre que les riverains, usagers de ces espaces soient attachés au bâtiment dans sa forme antérieure. Ironique d'ailleurs de voir certains architectes vouloir reconstruire fort différemment un bâtiment que Victor Hugo s'est battu pour garder dans un état largement préservé, lui offrant ainsi une symbolique toute particulière. Personnellement, alors que je ne suis d'habitude pas contre des projets combinant ancien et moderne, je trouve que c'est l'occasion rêvée de mettre en lumière et de redynamiser le capital dont dispose le pays en matière de compétences et de techniques anciennes (taille de pierre, maçonnerie, charpente, etc.). Et j'ai à ce titre un peu de mal à saisir le délai de 5 ans fixé par Macron pour finalisation des travaux sachant que l'on est sur des édifices qui justement amenaient les acteurs de la période à se plonger lors du lancement de tels projets sur des pas de temps qui dépassaient une vie humaine. Si l'on pouvait retrouver chez nos gouvernants une capacité à penser l'avenir au-delà de leur propre mandat, sachant que la population ne semble pas plus en mesure d'ailleurs de se projeter sur le temps long, ce serait une belle chose et une idée renouvelée du concept de nation. Et offrir une vision de ce chantier pendant les JO de 2024 serait à mon avis tout aussi valorisant que de présenter un truc hâté... M'enfin, avis très personnel.
    1 point
  39. Un officier supérieur d'active de la composante air (en charge de l'OCCAR) accuse Macron d'avoir molesté la Belgique... Chez nous c'est sanction directe. Harold Van Pee... On ne pouvait plus s'en passer... Le dit Van Pee n'aurait pas transmis les documents de LM sur un SLEP des F-16... http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/191710/belgium-fighter-tender-in-doubt-after-upgrade-option-is-revealed.html
    1 point
  40. S'il est évalué face à lui même, être premier n'est pas très compliqué... Mais de façon logique il est également le dernier.
    1 point
  41. En attendant il finit number one....
    1 point
  42. Rien que de très banal, en somme. Des avions de combat qui écourtent leur mission à cause d'une panne, ça arrive tous les jours. Les accidents aussi, ça arrive. Et la dernière constante, c'est que ces deux phrases continuent d'étonner ceux qui ne fréquentent pas les parkings.
    1 point
  43. Franchement ... y a déjà 64 thread dans une puce "grand public" ...
    1 point
  44. Technique de dogfight avancée : on glisse le Rafale B entre les réacteurs du Su-27 et le NOSA infiltre le pont arrière du Sukhoi par les conduits d'aération pour saboter son réacteur nucléaire secondaire avec un couteau suisse et une pièce de vingt centimes reglementaire*. Là, bim, le pilote russe se retrouve sans patate pendant que le Rafale peut redécoller après avoir arrêté ses moteurs une heure ou deux, caché sur l'une des ailes du Sukhoi. On passe de Ace Combat à Metal Gear Solid direct, dans l'armée de l'air. * facturée dix euros
    1 point
  45. Nan mais tu les comprends, il faut qu'ils préparent toute une chaine logistique pour recycler correctement les épaves dans le cadre des accords de Paris.
    1 point
  46. Ils ont peur de perdre le monopole du concept de "Made in China".
    1 point
  47. Vidéo d'une partie de l'intervention ayant conduit à l'arrestation d'El Chapo :
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