Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/09/2020 dans toutes les zones

  1. Chypre refuse des sanctions contre Minsk si Ankara n’est pas puni La Turquie joue au con avec l'OTAN alors ça donne des Idées à Chypre qui joue au con avec l'Europe.
    7 points
  2. Oui je suis un peu comme toi, mais j'ai une anecdote qui contredit un peu ce sentiment, ce qui d'après moi montre la complexité de la situation. Pendant mes études à la fac j'ai eu un ami qui était réfugié politique Bulgare. Cette ami était ingénieur en Bulgarie mais il devait repasser des examens en France car ses diplômes n'étaient pas reconnu. Il faisait l'INSA à Lyon, et parmis les professeurs il y en avait un, communiste convaincu, qui le saquait systématiquement. Il n'a jamais pu obtenir ses diplômes, il a fini magasinier. Par contre à un moment EDF a été nommé responsable de la sécurité d'une centrale nucléaire Russe en Bulgarie, car les Russes étaient partis. Eh bien c'est mon ami qui a fait la traduction des documents les plus techniques pour que EDF y comprenne quelque chose... C'est bizarre non pour un magasinier.
    6 points
  3. Une décision étrange. Plus politique que militaire: "Les soldats polonais partiront en mission de l'OTAN en Turquie... La mission des soldats polonais consistera à mener des activités de reconnaissance, mais aussi à accroître la présence de systèmes d'alerte aéronautique et l'activité des forces navales. Dans le cadre de la mission, la Pologne déploiera 80 soldats et militaires ainsi qu'un avion de patrouille Bryza. Un contingent de soldats polonais opèrera en Méditerranée orientale et en mer Noire." https://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci/7,114881,26310326,polscy-zolnierze-pojada-na-misje-nato-do-turcji-kontyngent.html
    5 points
  4. Oui mais le F-35 a eu 6.97 points sur 7 à l'évaluation néerlandaise et est de 5ième génération, alors que le Rafale n'a eu que 6.95 sur 7 à cette même évaluation, ce qui en fait un seulement un avion de génération 4,9856527977, en toute logique. Des arguments qui balaient aisément ces histoires d'avions qui risquent d'exploser en vol dans les orages alors qu'ils s'appellent "Lightning 2". Un peu de bon sens voyons.
    5 points
  5. La traduction du communiqué:
    4 points
  6. J'apprécie ces modélisations 3D basées sur les travaux de nombreux scientifiques internationaux. Une autre datant de mai 2020 est disponible ici : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/video-la-structure-3d-du-coronavirus-reproduite-atome-par-atome-55903 Rappelons qu'il s'agit d'une structure imagée, presque artistique, et qu'elle n'a que peu d'intérêt scientifique ; c'est de la vulgarisation. On l'utilise par exemple pour faire comprendre aux étudiants l'emboîtement spatial des acides aminés. PS : le terme exact est Cryotomographie électronique et pas tomographie cryoélectronique bien qu'utilisé ; tout comme on ne dit pas microscope à balayage électronique, mais microscope électronique à balayage.
    4 points
  7. Pas du tout, du tout, du tout !!! Ce sont des commerçants...la ligue hanséatique élargie.....sur @air-commerce.net, tu les trouverais formidables.
    3 points
  8. Il y a de très beaux endroits en Turquie, que les militaires Polonais en profitent bien et qu'ils n'hésitent pas a demander a visiter Sainte Sophie.
    3 points
  9. Pas forcément: - les récents arrêts de la CS ont montré que 2 des juges "conservateurs" (Gorsuch et Kennedy), voire 3 (Roberts) ne le sont pas tant que ça, et sont beaucoup plus "politiques" que conservateurs, et même qu'un 4ème (Kavanaugh) oscille aussi sur bien des sujets. Le big business est ce qui bénéficie des juges choisis par droite et gauche, pas besoin d'un marqueur politique tel que présenté par les partis et médias. Les sujets "sociaux" sont juste du paravent pour masquer le fait que, comme ailleurs, les directions des deux partis se font plus souvent les détaillants du même grossiste. - il y a un juge "conservateur", voire deux, qui ne sont pas de la première fraîcheur et pourraient très bien clamser dans la décennie à venir, ou se retirer (spontanément, ou dans le cadre d'un accord politique d'arrière salle) - des démocrates ont évoqué la possibilité de simplement augmenter le nombre de juges ("packing the court") à la CS, dont la limitation à 9 n'est pas gravée dans le marbre. Plutôt sur du plâtre. Mais en attendant, il n'y a plus d'autre actualité aux USA pour un moment: attendez-vous à de l'hystérie, de l'horreur, et une disparition quasi totale de toute forme de vérité, si on pouvait encore en trouver dans les médias et le discours politique US.... Ca va être une foire d'empoigne absolue fondée sur des accusations, pointages de doigt, inventions, campagnes de dénigrement, invocation de l'apocalypse et du 3ème Reich.... Ou, pour les cyniques anglophones.... A day of the political week that ends in "y"
    3 points
  10. Prêts à quoi? A protester avec véhémence? On a des accords de défense avec Taiwan? Taiwan est un partenaire commercial stratégique? C'est pas comme si nous n'avions pas d'autres fers au feu. On peu avoir de la "sympathie" pour Taiwan mais je ne vois pas en quoi cela nous concerne. En tant que France à proprement parler tout du moins. En tant que membre de la communauté internationale déjà plus. Ce qui veut dire O.N.U. Ce qui veut dire que les chinois s'en cogneront, comme les américains s'en cognent. Donc se tenir prêt....
    3 points
  11. Les avions de guet émettent ce qui les rends particulièrement vulnérable à la détection, et à l'engagement ... à partir du moment ou l'avion de guet coupe son radar pour éviter d’être ciblé sa mission est un échec. Les avions de transport n'émettent pas ... ce qui les rend nettement plus discret ... et qui leur permet d'approcher plus facilement l'ennemi. Si on se place dans un engagement majeur ... avec la destruction des solution de veille spatiale ... et des base de radar fixe à terre ... la possibilité de détecter facilement des transport/bombardier devient très modeste. --- Il faut voir aussi qu'a moyen terme on risque de voir une fusion du segment bombardier et transport ... à cause des impératif de discrétion notamment.
    3 points
  12. Le Su-27 ukrainien, vu par leurs pilotes. Pas de chiffres ou de stats, juste le comportement de la bête, les impressions et sensations aux commandes ... De belles comparaisons et quelques confrontations avec le F-15 et plus ... Une perle, une pépite : https://www.airspacemag.com/military-aviation/fighter-jet-fights-both-sides-180975834/
    2 points
  13. Avà ! Foutez-nous la paix ! On a déjà du mal à débattre sereinement des vertus croisées de la cuciole et du canistrelli, alors si des Continentaux s'amènent, ça va finir en pulenda !
    2 points
  14. Petite contribution pour le post - F-35 https://theaviationist.com/2020/09/18/air-force-73rd-birthday-graphic-features-the-rendering-of-a-mysterious-next-generation-aircraft/ The Secretary of the Air Force Public Affairs has recently published on the Defense Visual Information Distribution Service an interesting graphic for the Air Force’s 73rd birthday. What catches immediately the eye is that the graphic features prominently, in the center and in the background, an unknown new aircraft that has not been confirmed as real or fictional. The graphic, originally uploaded to the DVIDS website on Sept. 8, 2020, has started making the rounds today, after (a crop of) it was published by the U.S. Air Force Materiel Command, to celebrate the Anniversary
    2 points
  15. C'est plutôt pas mal Cela signifie qu'il y aura de toute façon un compromis au sommet européen du 24 septembre. Soit un compromis positif : puisque certains Etats européens s'intéressent davantage à la direction Est et d'autres à la direction Sud, eh bien ils s'aideront mutuellement et tout le monde sera content. Soit un compromis négatif : on ne fait rien. Mais de toute façon un compromis. Et la modération est à base de compromis, nous le savons tous Sauf à envisager encore que Chypre ne défende ses intérêts d'accord avec un certain autre pays... Méditerranée orientale : la France soutient Chypre sur la possibilité de sanctions contre Ankara "Nous considérons que l'UE doit se tenir prête à activer [...] tous les instruments à sa disposition dont celui des sanctions si la situation ne venait pas à évoluer très vite positivement." Ce sont les mots de Clément Beaune, le secrétaire d'État français chargé des Affaires européennes. (...) "La solidarité de la France avec Chypre est totale, c'est une question de principe qui doit rassembler les Européens. L'UE doit d'abord protéger ses États membres, c'est le sens que nous donnons à l'Europe, à ce projet politique. Il convient également de respecter le droit international qui pose des principes largement reconnus concernant les espaces maritimes. L'ordre international ce n'est pas la loi du plus fort et l'on ne peut pas accepter une politique de fait accompli", a déclaré le secrétaire d'État français chargé des Affaires européennes. Une question d'intérêts financiers peut-être ? Ou alors, une question de respect du droit international (maritime) et des traités signés (traité de l'UE article 42 alinéa 7)
    2 points
  16. On appelle ça jouer du levier. Chypre défend ses intérêts tout en donnant un coup de main à la Biélorussie... une sacrée coïncidence, rien de plus, sauf à envisager que Nicosie n'agisse ainsi pour rendre service au voisin de la Biélorussie dont les oligarques (et sans doute certains politiques) ont de gros intérêts financiers dans la banques chypriotes.
    2 points
  17. Tu n'es pas le seul à ne pas avoir aimé Iron Sky 2. J'en connais un qui était très déçu ...
    2 points
  18. Moi ce qui m'inquiète vaguement, c'est qu'avec une élection déjà tendue comme un Ravaillac avant la dernière ruée des chevaux et un candidat qui braille que l'élection est truquée, qu'il faut voter deux fois et que de toute façon si Biden gagne... on avisera... Comment dire ? Moi je me rappelle de l'an 2000. Et je sais qu'une Cour Suprême à majorité républicaine et avec des cocos nommés par POTUS 45, ça peut jouer de façon encore plus dramatique quand il s'agira de passer trois semaines à compter et recompter les suffrages.
    2 points
  19. Ben regarde la vidéo de l'audition parlementaire alors, ça l'a vraiment énervé comme question, elle a passé une soufflante aux députés.
    2 points
  20. C'est tout le problème de l'économique VS écologique. Pour moi on est entrain de tout détruire pour une économie qui ne reviendra jamais aux fameux 3 % de croissance. Le RC est une réalité qui s'emballe, les conséquence à 10 ans sont déjà catastrophiques.
    2 points
  21. A mon avis c'est cette "loyauté" qui permet de museler tout fonctionnaire qui n'est pas justifiée, pour moi c'est la propagation d'idées anticonstitutionnelles qui doit être punie pas les convictions personneles et intimes
    2 points
  22. https://international.thenewslens.com/article/123554 (16 août 2019) Cette situation est en grande partie due à la protestation massive contre l'armée en 2013 suite à la mort de Hung Chung-chiu (洪仲丘), un soldat conscrit. Depuis lors, le gouvernement est devenu extrêmement et peut-être trop prudent dans la conception de son programme d'entraînement militaire. Le ressentiment du public a pris le pas sur la nécessité de la défense nationale. Le manque de préparation mentale à d'éventuelles guerres entraîne une défaite inévitable si Taïwan était attaquée. Pendant les quatre mois de formation, aucune disposition n'est prise pour remonter le moral général ou motiver les recrues. Ils suivent simplement tout l'entraînement physique nécessaire pour devenir tireur d'élite sans être préparés psychologiquement à tirer sur l'ennemi ou à se déplacer et à se battre dans des conditions de combat. Au-delà du manque de préparation mentale, l'entraînement physique insuffisant des appelés est également une source de préoccupation. En général, l'exercice de course n'est pas une exigence stricte dans le programme d'entraînement. Si une recrue se sent trop "mal à l'aise" pour courir, elle a le choix de ne pas courir. Les personnes interrogées dans l'armée ont suggéré que de nombreuses personnes feignent la maladie juste pour éviter de courir, de même pour les pompes, les redressements assis et de nombreux autres éléments de l'entraînement de base.
    2 points
  23. Je n'aime pas beaucoup ce genre de chose... J'ai un petit côté anar... Je n'aime pas que l'on dise au gens quoi penser, si ils font bien leurs métier, ce que pense les gens je m'en fou
    2 points
  24. En Allemagne, il est interdit à toute personne qui milite pour des partis ou des idées anticonstitutionnelles d'être fonctionnaire. La procédure est compliquée, le fonctionnaire peut se défendre en justice avec un avocat, mais c'est la loi. Cela concerne en général l'extrême droite et l'extrême gauche. Cela peut remonter jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme : https://www.humanite.fr/node/113888 (27 septembre 1995) La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a condamné, mardi, l'Allemagne pour avoir violé les droits à la liberté d'expression et à la liberté d'association d'une enseignante en la frappant d'interdiction professionnelle de 1986 à 1991 en raison de ses activités au sein du Parti communiste allemand (DKP). Dorothea Vogt, membre du DKP depuis 1972, avait été révoquée de son poste d'enseignante d'allemand et de français en Basse-Saxe. Le gouvernement de ce Land estimant qu'elle avait, par son engagement politique, manqué à son «obligation de loyauté politique». Elle faisait partie, selon les textes régissant la vie politique de cet Etat, des «extrémistes» contestant la Constitution de la République fédérale allemande. Elle avait été révoquée en octobre 1987 par décision du tribunal administratif d'Oldenburg. La Cour disciplinaire de Basse Saxe avait confirmé la sanction et la Cour constitutionnelle fédérale écarté son recours. Mme Vogt n'avait pu réintégrer ses fonctions d'enseignante que le 1er février 1991, après l'abrogation par le gouvernement de Basse-Saxe issu de nouvelles élections du «décret de 1972 sur l'emploi des extrémistes dans la fonction publique» (la fonction publique était interdite aux communistes.) La Cour européenne des droits de l'homme, expliquant qu'un «Etat démocratique est en droit d'exiger de ses fonctionnaires qu'ils soient loyaux», relève que «le seul risque inhérent au poste occupé par Mme Vogt résidait dans l'endoctrinement de ses élèves. Or, aucune critique ne lui a été adressée sur ce point» estime la Cour, qui, et c'est à souligner, ne met pas en cause le principe même du droit à penser différemment l'organisation de la société. https://hudoc.echr.coe.int/fre#{"itemid":["001-62559"]} Après une instruction préliminaire, le gouvernement du district de Weser-Ems (Bezirksregierung Weser-Ems) engagea, par une ordonnance (Verfügung) du 13 juillet 1982, une procédure disciplinaire contre la requérante, au motif qu'elle avait manqué à l'obligation de loyauté envers la Constitution ("la loyauté politique" - die politische Treuepflicht) à laquelle elle était tenue en sa qualité de fonctionnaire en vertu de l'article 61 par. 2 de la loi sur la fonction publique de Basse-Saxe (Niedersächsisches Beamtengesetz - paragraphe 28 ci-dessous). On lui reprochait d'avoir exercé dès l'automne 1980 diverses activités politiques en faveur du DKP et notamment d'avoir été candidate du DKP aux élections du Parlement du Land (Landtag) de Basse-Saxe en 1982.
    2 points
  25. Remis à l’endroit c'est pas mieux On en parle ici https://www.colsbleus.fr/articles/10256 EDIT ; Une évolution de la circulaire du 18 avril 1917 en l’instruction du 5 mars 1926 modifiée le 8 aout 1935 avec prise en compte des insignes de col ( Fig 6) .
    2 points
  26. Ou plus simplement les CRS recevront un cours de brutalisation dispensé par des stagiaires de l'armée
    2 points
  27. Ah donc la guerre économique des USA envers la Chine, les déclarations ouvertement hostiles des officiels US et les mouvements militaires à sa frontière c'est juste des câlins? Je ne dis pas que le gouvernement chinois est un enfant de cœur depuis 70 ans mais on peut pas dire que les USA améliorent la situation, bien au contraires leur passé belliqueux, leurs intimidations permanentes et leur désire irrésistible de rester les chefs incontestés sur Terre donnent pas mal de munitions à la politique de Xi actuellement.
    2 points
  28. L’A400M fait très bien l’affaire avec ravitaillement en vol pour voler loin + si on l’équipe de missiles de croisière longue portée (1,000km+).
    2 points
  29. J'en pense que je prefere ces sources mais elles ont 2 mois de retard C'est d'ailleurs sur ces bases (et d'autres anterieures) que les ecoliers ont été confinés partout dans le monde. Les données s'affinant, il est estimé que le risque de transmission d'enfant de moins de 9 ans a enfant ou adulte est minime Les données en science ne sont pas figées c'est quelquechose qu'il va falloir integrer a un moment ou un autre en particulier pour un modele entièrement nouveau comme le CoV2
    2 points
  30. La seule info à peu près fiable c’est 750 nautiques en config air air, tirée de cette présentation qui doit dater de plus de 10ans... http://tmor.rafale.free.fr/Eurofighter_Capability.pdf A comparer aux 920nm pour le Rafale.
    2 points
  31. Température d’impact C’est la la température dynamique du fuselage (encore appelée température d'impact ou encore TAT : Total Air Temperature), elle correspond à la température externe de l’air, augmenté de l’échauffement du aux frottements. la SAT (Static Air Temperature) = Température réelle Ts la TAT (Total Air Temperature) = Température réelle + échauffement cinétique du à la vitesse (aussi appelé température d'impact, Ti). On considère qu'il y a échauffement à partir de 200 kts. -Avec vitesse en M en Mach Ti = Ts (1 + 0,2*M2) (T en °K) -Avec vitesse propre exprimée en m/s Ti = Ts + V2/2000 (T en °K, et V en m/s).
    2 points
  32. mais oui malheureux, et c'est super mega top. J'ai moins aimé le 2...
    2 points
  33. Tu veux dire.... Enfin des nouvelles productions un peu intéressantes à la télé? L'article est à prendre avec plus que des pincettes, vu la façon dont il présente le cas Rittenhouse, suivant la meute de médias qui déforment ou inventent sur son cas, le présentant comme un dangereux terroriste raciste venu de très loin pour foutre la merde: c'est un gamin, apparemment pro-Trump, qui habite à 20 minutes de Kenosha (mais dans un autre Etat, ce qui facilite la fausse narration) et y bosse. En l'état des choses qu'on connaît, il n'est pas un afficionado de "sites d'extrême droite" (ce qui est clamé partout... Mais évidemment, tout ce qui est à la droite d'une fenêtre d'Overton qui va de Bernie à Biden est fachoraciste), ni un taré de la gâchette, mais fait partie de ce mouvement plutôt spontané, vu un peu partout aux USA (et pas que chez les blancs, loin de là), qui a vu des citoyens s'organiser pour essayer de protéger leur voisinage face aux émeutes et à l'absence de réaction d'une police qui, bien souvent, a vidé les lieux depuis la fin mai, ou s'est abstenue de faire quoique ce soit. Résultat, il s'est trouvé dans une situation pourrie dont il n'apparaît pas qu'il était responsable (de ce qui est connu de l'altercation initiale qui a lancé la chaîne d'événements qui a suivi), et dont il est sorti vainqueur (et contrairement au tueur d'un supporter de Trump à Portland et d'autres agresseurs, il n'a pas fui et s'est spontanément rendu à la police). A ce jour, rien n'en fait un personnage néfaste, sinon la volonté de la majorité des médias de dépeindre ces "miliciens" spontanés sous les traits du nazisme (en omettant, pour ce faire, tous les groupes analogues noirs et latinos, comme "Black Guns Matter" et d'autres). afin de dire qu'il y a des tonnes de nazillons dans les rues. Réalité: les groupes d'extrême droite sont infiniment plus petits aux USA que ceux d'extrême gauche, beaucoup moins organisés et financés, quasiment sans "méta union" ou coordination au niveau national, et sans relais médiatiques ou politiques. Et au constat de la réalité.... Y sont pas bien malins: faut pas attendre du "social hacking" ou des tactiques efficaces de manipulations de manifs ou d'émeutes de leur part, ou de tactiques et stratégies élaborées en ligne, ou de grandes capacités de hacking . En d'autres termes, ils n'ont qu'un petit pouvoir de nuisance locale dans le "meilleur" (pour eux) des cas, même si une de leur spécificité (je pense personnellement que c'est en bonne partie du à cette absence de capacité de faire quoique ce soit = désespoir) est de voir, régulièrement, quelqu'un de leurs rangs péter un câble et se lancer dans une fusillade suicidaire, là où les groupes d'extrême gauche ont la capacité de plus planifier et de s'organiser pour, en général, rester volontairement juste sous le seuil létal (mais de commettre un bien plus grand nombre d'actes violents, qui marqueront ainsi moins les newscycles) et impacter de façon bien plus et mieux pensée, à une bien plus large échelle, avec des relais et alliés objectifs dans les médias et la politique (qui s'aplatissent, pardonnent, omettent ou encouragent, voire aident), ce qui donne une vraie capacité politique/stratégique en terme de résultats. Mais la petite présence de certains agitateurs et fouteurs de merde d'extrême droite est bonne pour la trame narrative voulue, qui "dédouane" en partie la gauche radicale via le whataboutisme, voire la présentation de cette gauche militante comme "rempart" contre les "nazis". Avec, comme c'est devenu la norme dans la presse moderne, pas/peu de quantification des forces en présence, aucune enquête réelle, et une sélection extrême de ce qui est observé sur place assortie de beaucoup de créativité. Et, comme les manifestants anti-confinement du mois de mai, les gens qui essaient de défendre leur quartier et de sauver ce qui peut l'être sont soit ignorés (noirs et latinos), soit présentés comme fachos (l'usage du mot "milicien", souvent ambigu aux USA, est indicatif). Bref, la demande de nazis excède de très loin l'offre effectivement disponible, mais la presse pallie à ce manque. Le cas Rittenhouse est assez indicatif à cet égard: un gamin qui n'aurait pas du se trouver là, mais qui, comme d'autres, ne voyait pas vraiment quoi faire parce que la police était aux abonnés absents, souvent de par la volonté des autorités politiques, se retrouve dans une situation merdique (et face à des gens dont quelques-uns étaient des ordures certifiées avec le casier ad hoc) et a en plus le tort de s'en tirer. La presse s'en prend à lui.... Et les autorités, responsables de la création de ce merdier? Nada!
    2 points
  34. Et oui, c'est toujours plus facile de voter pour un connard quand on n'a pas à le subir... Erdogan flatte le nationalisme, donc le vote Erdogan est un vote "patriotique" : « Erdogan nous dit que nous les turcs on est super cool. C'est cool de se sentir cool, alors je vote pour lui ! Pour le reste, pourquoi aller plus loin ou réfléchir au programme ? J'veux dire... On est en France de toute façon. »
    2 points
  35. Certe, mais avec des contraintes de MCO pas piquées des hannetons (entre autres choses). A un moment donné il faut aussi voir le revers de la médaille et choisir en connaissance de cause. D'autant que réduire la portée de détection quand celui d'en face ne travaille déjà plus beaucoup avec son radar pour rester discret, ça pose quelques questions d'ordre pratique sur la réelle pertinence du concept. Bref, ne pas s'en passer quand ça ne coûte pas grand chose, oui, mais tout miser là-dessus pour espérer avoir un avantage décisif est une toute autre histoire.
    2 points
  36. Très beau portrait, étayé ... https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/calais/seconde-guerre-mondiale-debuts-tulmultueux-hans-joachim-marseille-enfant-terrible-luftwaffe-calais-1843076.html
    1 point
  37. https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/la-fin-du-debat (19 septembre 2020) Encore ébranlé par cet événement triplement tragique qu'était l'invasion de Prague, je suis venu en France et j'ai essayé d'expliquer à mes amis français le massacre de la culture qui eut lieu après l'invasion. Imaginez, on a liquidé toutes les revues littéraires et culturelles, toutes sans exception. Cela ne s'est jamais passé dans l'histoire tchèque, même pas sous l'occupation nazie pendant la guerre. Or, mes amis me regardaient avec une indulgence embarrassée dont je compris le sens plus tard. En effet, quand on liquida toutes les revues en Tchécoslovaquie, la nation tout entière le savait et elle ressentit avec angoisse la portée immense de cet événement. Si, en France ou en Angleterre, toutes les revues disparaissaient, personne ne s'en apercevait, même pas leur éditeur. A Paris, même dans le milieu tout à fait cultivé, on discute pendant les dîners des émissions de télévision et non pas des revues, car la culture a déjà cédé la place. Sa disparition que nous vécûmes à Prague comme une catastrophe, un choc, une tragédie, on la vit à Paris comme quelque chose de banal et d'insignifiant, d'à peine visible, comme un non-événement. Milan Kundera, novembre 1983.
    1 point
  38. D'un autre côté sur ces comparaison des 10 meilleurs chasseurs, il mettait le rafale devant le typhoon dû à l'AESA et Spectra et sa SER notamment. https://hushkit.net/2019/09/26/the-top-10-fighter-aircraft-of-2019-bvr-combat/
    1 point
  39. Non ils ont appliqués des programmes de gauche quand celle ci se retrouve face au mur de la réalité (syndrome du tournant de 1983) Par contre on peut leur reprocher (enfin à Hollande en tout cas) de vendre un produit bien à gauche ("mon ennemi c'est la finance") pour ensuite gouverner au centre-gauche, ce qui, même si c'est bien obligé, génère à raison un sentiment de tromperie chez une bonne partie de leur électorat. Ils ont donc eu ce qu'ils méritaient (échec cuisant aux primaires pour l'un, même pas en position de se re-présenter pour l'autre) EELV, le RN, la FI, ca serait à peu près la même chose... un gouffre entre les promesses et la réalité une fois au pouvoir... Tout ceci n'étant que mon humble avis cela va sans dire...
    1 point
  40. La conclusion n'est pas pertinente. Déjà une contribution moindre pourrait démontrer l'inverse. Par exemple, un pays idéalement presque complètement decarboné (émission CO2=0) par rapport à un pays très polluant (émission CO2=1000), face à un confinement faisant baisser l'activité totale de 50% sur la période (je prend des chiffres extrême et irréaliste, juste pour argumenter la logique). Quel est le pays qui aura le % le plus élevé de baisse ? Ben le plus polluant. De plus, le contexte du pays chinois, qui a eu un confinement extrême et efficace, fait que seule une région a été massivement confiné contrairement à la totalité de nos pays. Donc c'est normal que leur baisse d'activité soit moindre que la nôtre. De plus, de plus, la Chine est un grand pays, comptant de de 5 à 20 fois plus d'habitants que tous les autres cités. Donc la baisse est moindre. On le voit notamment parceque la moyenne des pays de l'UE est plus basse que celles de la France, l'Espagne, l'Italie, ce qui démontre le propos. Et pour terminer, il ne faut pas oublier que la Chine ne produit pas pour elle même, mais pour tous les autres. Donc il est malvenu d'imputer à la Chine des pollution que nous avons exportée chez elle.
    1 point
  41. ...et faire chauffer le fil "guerres probables"
    1 point
  42. A écouter ou réécouter https://www.franceculture.fr/emissions/par-les-temps-qui-courent/par-les-temps-qui-courent-emission-du-vendredi-18-septembre-2020
    1 point
  43. mon rafale c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej (Surtout les kebab)
    1 point
  44. Il dit de moins en moins de bêtises c'est bien, mais c'est pas encore ça. “With common DNA in terms of initial development and requirements setting work before France spilt away from what became the Eurofighter consortium to develop the Rafale, it is unsurprising that both aircraft have relatively similar design philosophies compared to their competitors globally. The biggest source of differences comes from the French requirement that the basic airframe design be suitable for CATOBAR carrier operations, which carries particular requirements in terms of relatively high-alpha, low speed handling especially with external stores still attached. Les études préliminaires aboutissant aux solutions retenues pour l'ACT92, qui déboucheront sur le Rafale A, c'est 1979. https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/3417/dassault-act92 Donc ce n'est pas du tout le même ADN justement. Which aircraft has a superior infra-red search and track system and why? Typhoon with the PIRATE system is significantly ahead of the legacy Rafale IRST. The latter was deleted from the latest F3R standard aircraft pending an updated capability in the F4 standard jets, leaving a laser rangefinder/EO ball only. PIRATE is a genuinely exceptional IRST, although for years shortages of spare parts limited its use by various frontline squadrons. Non plus, la voie TV (qu'il appelle "EO ball", pour "boule opto-électronique") de l'OSF-IT est proche IR, c'est bien pour ça que la boule a été virée sur l'IT justement. Ce n'est pas seulement un télémètre laser. On note aussi une nouveauté assez surprenante: Rafale has a superior ECM (electronic attack) capability in the shape of the SPECTRA suite allowing it more options to degrade the performance of hostile SAM radars if it needs to penetrate defended airspace. SPECTRA IS SUPERIOR!
    1 point
  45. C'est essentiellement financé par l'UE ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_Baltica
    1 point
  46. 1 point
×
×
  • Créer...