g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Ponto Combo a dit :

Le proche IR ne donne pas une image thermique. On est toujours dépendant de l'éclairement solaire. Il n'y aurait pas de raison d'avoir une zone d'échauffement sur l'arrière de la dérive. De même, on a une bande blanche sur l'aile tribord et pas sur l'aile babord. Si c'était une image thermique il y aurait une symétrie d'échauffement.

typhoon_OSF.jpg

Oui, en regardant bien d'un point de vue purement optique et rayonnement, et si l'on prend en compte les parties réfléchies : ici tout confirme, sans véritable anomalie, que le soleil devrait se trouver plus ou moins sur l'axe des 10h de la photo. Donc pas d'anomalie notoire par rapport à çà, ce qui laisse à penser effectivement une image issue d'un système purement optique (hormis le traitement de celle-ci genre luminosité, contrastes, netteté, zoom ...).

il y a 58 minutes, Ponto Combo a dit :

Qu'entend tu par entrelacement de frame (par rapport à ces images)?

Je pense qu'il veut parler de cette définition-là (?) :

j5kDR.jpg

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je pense qu'il veut parler de cette définition-là (?)

Celle qui montre les limites éventuelles du système d'enregistrement et/ou de restitution ?

• Upvote 1

On me susurre à l'oreille que 1- ops = F3.4+, un logicile qui date de 2014. 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD.

• Haha 1
  • Confused 2

il y a 56 minutes, prof.566 a dit :

2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD.

...Alors pourquoi on trouve ces images sur une vidéo Youtube postée par le Webmestre chasse (qui doit savoir ce qu'est le confidentiel défense)???

Dans tous les cas s'il y avait quelque chose de particulier à grapiller pour un service étranger avec une veille active chargée de grapiller les informations médias fuitant à droite à gauche, c'est râpé de toutes façons...

...Or la vidéo est encore en ligne.

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

On me susurre à l'oreille que 1- ops = F3.4+, un logicile qui date de 2014. 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD.

Si ces images sont là pour moi c'est que l'armée de l'air à quelque chose à montrer. Je ne sais pas encore quoi.

Peut-être le bas niveau IR du rafale ou l'inverse sur le Typhoon ? Peut-être aussi qu'il y a une notion de distance qui apparait quelque part pour le typhoon ?

• Like 1

Quelle est l'évolution (ou la non évolution) concernat l'équipement de HMS Head Mounted Systems pour nos pilotes, sachant que Dassault Aviation livre actuellement les Rafale équipés de ce système pour le Qatar (Targo II). Il est en effet étonant que nous n'en soyons toujours pas équipé, pourquoi cette situation anachronique sachant que de nombreuses forces aériennes ont choisis cette option depuis longtems. Les raisons sont elles uniquement financières comme on nous l'explique régulièrement ou techniques ou dogmatiques ou les 3 ensemble. Il est surprenant de constater cette carence dans nos équipements alors que cet équipement est reconnu comme un vrai plus tactique plus par les utilisateurs.

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

...Alors pourquoi on trouve ces images sur une vidéo Youtube postée par le Webmestre chasse (qui doit savoir ce qu'est le confidentiel défense)???

Dans tous les cas s'il y avait quelque chose de particulier à grapiller pour un service étranger avec une veille active chargée de grapiller les informations médias fuitant à droite à gauche, c'est râpé de toutes façons...

...Or la vidéo est encore en ligne.

Peut être que c'est pas la Vidéo qui est CD mais les commentaires :biggrin:

• Haha 2
  • Upvote 1

il y a une heure, prof.566 a dit :

L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran?

il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! :laugh:

...D'accord je comprends mieux le passage sur le secret défense...

Surtout si c'est du post F3.4, effectivement.

:unsure:

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

On parle en nautique en aéronautique donc je pense que c'est un cran de 5 Nm (10 ce serait extraordinaire).

• Like 1

il y a 14 minutes, herciv a dit :

On parle en nautique en aéronautique donc je pense que c'est un cran de 5 Nm (10 ce serait extraordinaire).

Ce ne seraient pas plutôt des degrés?

Ou alors je ne comprends pas.

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

P'têt bien, la position angulaire de la visée. Sérieusement, je n'en sais rien.

J'imagine les Chinois qui surveillent les fora étrangers se bidonner en se tenant le ventre: "Ouarf, les mangeurs de grenouilles, encore en entrelacement de frame!":biggrin:

• Haha 2

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Ou alors je ne comprends pas.

Pour moi les degrés c'est le nombre au-dessus.

• Like 1

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Bin avec un cran à 1° (et pour un Typhoon vu de biais de 10m d'envergure), ça fait une distance de 80m... Rien de spectaculaire qui mérite du confidentiel défense non ?

Ou alors le cran peut être plus petit que 1° ? Mais ça, la mention de 320 sans chiffre après la virgule m'incite à croire que c'est pas le cas. Ou alors le 320 n'a rien à voir avec les crans et ceux-ci font 1'' d'arc et le Typhoon est alors à 2000 km... :unsure:

• Haha 3

il y a une heure, herciv a dit :

Ça voudrait dire que l’on a une image stabilisée de cette qualité à 40/50 bornes !!!!!!!!

• Like 1

Il y a 1 heure, lukycold a dit :

Ça voudrait dire que l’on a une image stabilisée de cette qualité à 40/50 bornes !!!!!!!!

N'empêche que çà, je veux bien le croire ... :smile:

Et de plus, si ce pouvait-être le cas, note qu'il reste encore un poil plus de 15 Nm de marge au curseur sur la graduation ! 

Il y a 10 heures, prof.566 a dit :

Oui oui, ils ont été surpris de ce que l'on pouvait lire par ici parfois ... (autres fils, autres sujets néanmoins) :smile:

• Thanks 2

il y a 36 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

N'empêche que çà, je veux bien le croire ... :smile:

Et de plus, si ce pouvait-être le cas, note qu'il reste encore un poil plus de 15 Nm de marge au curseur sur la graduation ! 

La vache je suis sur le Cul !!!!!! :ohmy:Et comme tu le dis, il y a encore un peu de marge si on se fie au curseur.

J’ai quand même l’air c.n avec mon petit zoom de 200 sur mon PENTAX là ! :laugh:

Il y a 2 heures, lukycold a dit :

Ça ne serait pas très surprenant ce sont les chiffres qui circulaient à propos de l'OSF il y a déjà plus de dix ans.

il y a 47 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui oui, ils ont été surpris de ce que l'on pouvait lire par ici parfois ... (autres fils, autres sujets néanmoins) :smile:

La curiosité m'assaille. :tongue:

• Like 2

Il y a 1 heure, lukycold a dit :

La vache je suis sur le Cul !!!!!! :ohmy:Et comme tu le dis, il y a encore un peu de marge si on se fie au curseur.

J’ai quand même l’air c.n avec mon petit zoom de 200 sur mon PENTAX là ! :laugh:

J'ai dit que je voulais bien le croire (parce que semble crédible par déductions), mais je n'en sais rien du tout ... Mais sûr mieux qu'un 200 ! :biggrin:

il y a une heure, Patrick a dit :

La curiosité m'assaille. :tongue:

La curiosité est-elle un vilain défaut ? :biggrin: Certainement pas. Juste échangé, par le plus grand des hasards, avec un gas de la DRM il y a quelques semaines. On a évoqué plusieurs sujets d'actualité et le traitement de l'info en particulier ... Et ... il m'a dit connaître ad.net ... En soit rien de surprenant. Rien de plus, rien de moins. :smile:

• Thanks 1

Il y a 11 heures, prof.566 a dit :

L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran?

J'y vois le pointage en site de l'optique. Avec l'élévation à gauche, comme sur les radars. On peut déduire le champ de balayage si on connaît les crans.

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Connaitre c'est bien. Participer setait mieux...:wub:

Et les marmottes ... :laugh:

Il y a 8 heures, TMor a dit :

J'y vois le pointage en site de l'optique. Avec l'élévation à gauche, comme sur les radars. On peut déduire le champ de balayage si on connaît les crans.

C'est bien pensé et plausible. La seule chose c'est qu'il y aurait une valeur de distance, et si avéré çà colle pas ...

Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

:wink:

• Upvote 1