Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 5 minutes, pascal a dit :

J'écoutais à midi des épidémiologistes qui expliquaient que le déconfinement serait effectivement progressif et que c'était la solution la plus judicieuse; mais ils expliquaient très bien que c'est pas "on ne sait pas quoi faire" mais ce serait plutôt "on a pas encore tous les éléments pour définir une stratégie" ... notamment la connaissance du virus est encore sommaire, notamment en ce qui concerne l'immunisation ...

J'en ai bien conscience. Ceci dit ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, et nous allons arriver dans une sorte de "creux de la vague", ou ça fait un moment qu'on est isolé, et on se rend compte qu'il reste encore au moins la moitié à faire...Ceux qui ont été en OPEX connaissent bien !

Bref tout ça pour dire que les gens vont commencer à s'impatienter et sans direction claire, ça risque d'être tendu, même s'il ne peut pas en être autrement pour les raison que tu cites. C'était l'objet de la remarque initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

C'est impossible, en dictature ce sont les cons qui sont au pouvoir

Oh ! Ca ne les empêche pas de s'éliminer entre eux.

Sinon, je ne sais plus qui a fourni ce lien au-dessus, mais les chiffres sont intéressants :

  • Entrées (hospitalisations) : +1 588
  • Sorties (retours au domicile + décès) : -1 964

On peut espérer que le nombre d'entrées n'est pas limité (ou pas encore dirons-nous) par le nombre de places disponibles. Si c'est bien le cas, ça signifie qu'il y a ce soir moins de patients COVID dans les hôpitaux qu'hier.
 

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niafron a dit :

Alors je vais être le plus diplomate possible sur les chiffres communiqués ce soir et me contenter de poser des questions:

1) Pourquoi faut il tellement de temps pour avoir au moins une estimation sur le plan national?

2) Si vraiment nous n'avons qu un chiffre partiel, pourquoi le communiquer et ne pas attendre d'avoir un chiffre global?

3) Comment ce chiffre a t il été obtenu, combien d établissements ont communiqué leurs données, sur quels secteurs?

Je vous cache pas que je commence sérieusement à me poser des questions sur la com des autorités à ce sujet, mais j en dirai pas plus pour l instant.

Cormeilles-en-Parisis en Parisis ; de source que je ne pourrai pas confirmé, je connais quelqu'un qui y travaille.

1 Centre de retraite : 2 morts.

1 autre 1 morts.

 

C'est pas forcément représentatif, mais je pense qu'ils ont plus de mal a sortir le chiffre qu'à l'obtenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Avant le running gag c’était « @Patrick, pense à ton cœur! »

Maintenant, c’est pour ta tension artérielle qu’on se préoccupe :tongue:

Bah pour être sérieux deux secondes, mes artères vont bien, mais être enfermé depuis plus de deux semaines sans rien d autre à faire que de se brancher le cerveau sur la matrice qui te déverse des gigas d infos toutes plus surréalistes les unes que les autres, sur le plan psychologique, c est une expérience particulière...

Peut-être que certains arrivent à s enfermer dans leur bulle, à passer leurs journées à lire des bouquins où à jouer à des jeux vidéos mais moi j ai besoin du monde extérieur.

Du coup, bah j absorbe. Et de temps en temps y a un trop-plein...

Quand le confinement se lèvera, on aura bien d autres choses à régler que de se préoccuper de l effet de toute cette histoire sur la psyché de la population, mais ça va laisser des traces.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Je ne sais pas ce que ça fait là, mais j'en ai profité pour faire un truc que j'avais en tête depuis un moment. Comparer les taux de décès entre la France et l'Italie. les courbes sont très similaires.

J'ai pris en compte les chiffres à partir du centième décès, à +/-10.

On peut considérer que l'Italie a 9 jours d'avance sur nous. Les taux d'augmentation étant équivalent au % près, j'ai fait une corrélation et voici ce que j'obtiens en nb de décès cumulé puis de nb de décès par jour.

03-avr    5032    529
04-avr    5613    582
05-avr    6250    637
06-avr    6958    708
07-avr    7735    777
08-avr    8570    835
09-avr    9468    898
10-avr    10432    963
11-avr    11451    1020
Le taux d'augmentation se tasse, ce qui voudrait dire que le pic épidémiologique serait passé. En Italie le taux d'augmentation de décès est passé de 12 à 6%. ça augmente toujours, mais ça s’essouffle. Il faudrait encore attendre une semaine au moins au rythme actuel pour que le nombre de décès diminue enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

C'est pas forcément représentatif, mais je pense qu'ils ont plus de mal a sortir le chiffre qu'à l'obtenir.

C’était un peu mon métier il fut un temps: collecter et organiser des données.

Je peux te certifier qu’à une échelle infiniment plus simple que celle qui nous occupe, c’est tout sauf trivial quand ce n’est pas anticipé, systématisé...

Et même là, c’est un boulot de chien à fiabiliser.

En réalité ( dans un environnement peu mature sur ces aspects, il est vrai), j’ai toujours dû doubler mes requêtes et tableaux d’entretiens approfondis avant d’analyser mes résultats.

Bref, en faisant au mieux (car l’hirondelle est consciencieuse :tongue:), je n’ai jamais rien sorti qui m’aurait éviter de me faire défoncer par un premier année en stats.

Alors par un épidémiologiste ou un Snap’ en colère, je ne vous dis pas la rouste !

Ceci dit sans préjudice des calculs politiques et des stratégies de com’, mais sur un forum fana mili, on n’est pas sensé être plus Créon qu’Antigone, non ?

Snap’, même posologie que Niaf’: pilules pour le cœur, p’tite soirée tranquille dans les bras de madame et Cognac/Gingembre/Javel avant le dodo :happy:

[voilà que je deviens bavard comme Boule :bloblaugh:]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

C’était un peu mon métier il fut un temps: collecter et organiser des données.

Je peux te certifier qu’à une échelle infiniment plus simple que celle qui nous occupe, c’est tout sauf trivial quand ce n’est pas anticipé, systématisé...

Et même là, c’est un boulot de chien à fiabiliser.

En réalité ( dans un environnement peu mature sur ces aspects, il est vrai), j’ai toujours dû doubler mes requêtes et tableaux d’entretiens approfondis avant d’analyser mes résultats.

Bref, en faisant au mieux (car l’hirondelle est consciencieuse :tongue:), je n’ai jamais rien sorti qui m’aurait éviter de me faire défoncer par un premier année en stats.

Alors par un épidémiologiste ou un Snap’ en colère, je ne vous dis pas la rouste !

Ceci dit sans préjudice des calculs politiques et des stratégies de com’, mais sur un forum fana mili, on n’est pas sensé être plus Créon qu’Antigone, non ?

Snap’, même posologie que Niaf’: pilules pour le cœur, p’tite soirée tranquille dans les bras de madame et Cognac/Gingembre/Javel avant le dodo :happy:

[voilà que je deviens bavard comme Boule :bloblaugh:]

Alors là je te répond avec un verre de coca, en carressant les petits pieds de ma chérie devant ''ce que veulent les femmes''

Autant dire que je suis détendu :happy:

En tout cas je ne le voyait pas comme cela, je prend note...

L'hirondelle m'a convaincu !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niafron a dit :

Bah pour être sérieux deux secondes, mes artères vont bien, mais être enfermé depuis plus de deux semaines sans rien d autre à faire que de se brancher le cerveau sur la matrice qui te déverse des gigas d infos toutes plus surréalistes les unes que les autres, sur le plan psychologique, c est une expérience particulière...

Peut-être que certains arrivent à s enfermer dans leur bulle, à passer leurs journées à lire des bouquins où à jouer à des jeux vidéos mais moi j ai besoin du monde extérieur.

Du coup, bah j absorbe. Et de temps en temps y a un trop-plein...

Quand le confinement se lèvera, on aura bien d autres choses à régler que de se préoccuper de l effet de toute cette histoire sur la psyché de la population, mais ça va laisser des traces.

Si tu veux j'ai du boulot pour toi

Un tableur excel

700 noms de piafs et de chauves souris a rentrer en latin

Trouver leur nom vernaculaire en anglais

Faire correspondre les positifs contaminés par une des 21 levures qu'on a trouvé 

Rentrer le nom des levures en latin, ancienne nomenclature

Trouver et rentrer le  nom en latin nouvelle nomenclature

Essayer de croiser avec la date et le type de prelevement

Et arriver a en tirer quelquechose

Moi ca fait 4 jours que j'y suis....

..........

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Moi ca fait 4 jours que j'y suis...

Embauche un thésard !

Tu lui laisse ça, et toi tu fais quelque chose de vraiment important comme aller siroter des margarita au bar d'un congrès au Mexique ...

Ah, non, merde. Plus de congrès, plus de bar, et le doctorant ne sort plus de chez lui.

Bon, bah désolé, et bon courage pour les 8 jours qu'il te reste avant de finir ton travail de Pénélope ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

Si tu veux j'ai du boulot pour toi

Un tableur excel

700 noms de piafs et de chauves souris a rentrer en latin

Trouver leur nom vernaculaire en anglais

Faire correspondre les positifs contaminés par une des 21 levures qu'on a trouvé 

Rentrer le nom des levures en latin, ancienne nomenclature

Trouver et rentrer le  nom en latin nouvelle nomenclature

Essayer de croiser avec la date et le type de prelevement

Et arriver a en tirer quelquechose

Moi ca fait 4 jours que j'y suis....

..........

 

Alors j ai qu un smartphone, pas de PC à la maison, mais on doit pouvoir utiliser excel dessus même si c est pas le top...

Par ailleurs je pense pas avoir les compétences.

Pour finir, y a plus de Smileys donc difficile de savoir quand quelqu'un plaisante, à vue de pif je dirais que là c est le cas...

Mais si t es sérieux, écoute... pourquoi pas?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

 

Un élément qui m'a été donné hier: statistiquement certains groupes sanguins sont surreprésentés dans les contaminés par rapport à d'autres ...

Et c'est vérifié avec les données de pays étrangers?

En A pos je peux faire le kéké*?

 

*ou l'Hirondelle

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Un élément qui m'a été donné hier: statistiquement certains groupes sanguins sont surreprésentés dans les contaminés par rapport à d'autres ...

Bonsoir,

Aurais-tu des précisions sur les groupes sanguins en question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, P4 a dit :

Et c'est vérifié avec les données de pays étrangers?

En A pos je peux faire le kéké*?

 

*ou l'Hirondelle

ce que l'on savait au 23 mars . L'étude chinoise semble montrer que les A sont plus infectés que les O ; déjà mis en évidence sur un autre virus.  Mais, tout ça demande vérification 

 https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/23/covid-19-est-il-vrai-que-certains-groupes-sanguins-augmentent-les-chances-de-contamination_1782748

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Niafron a dit :

Alors j ai qu un smartphone, pas de PC à la maison, mais on doit pouvoir utiliser excel dessus même si c est pas le top...

Par ailleurs je pense pas avoir les compétences.

Pour finir, y a plus de Smileys donc difficile de savoir quand quelqu'un plaisante, à vue de pif je dirais que là c est le cas...

Mais si t es sérieux, écoute... pourquoi pas?

Je plaisantais bien sur.... merci pour ta proposition cela dit. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Je plaisantais bien sur.... merci pour ta proposition cela dit. 

Rien qu'en lisant le boulot à faire, ça m'a filé la migraine ! 

Faut dire qu'avec mon crâne d'obus optique tête inerte de Bigor, ça aide pas :-D ! 

Bon pour te filer un coup de main ( pour rester en mode humour) avec moi ça a aurait été compliqué... Hormis les devises en latin employé à l'armée et surtout celle de mon ancien Régiment et batterie au 11ème de Marine ... Ça va pas aller loin question latin  ^_^ 

Bon courage Akhilleus ;-) 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rogue0 a dit :

EDIT : #covid2019 #personnes vulnérables

J'ai déterré dans mes archives (oui, le 23 mars, 10 jours, une éternité), une étude limitée chinoise, suggérant que le groupe sanguin A aurait un taux de mortalité / complication nettement plus élevé que le groupe O par exemple (60% quel que soit l'âge ou le sexe, mesuré sur un "petit" échantillon de 2000 malades).
https://www.scmp.com/news/china/society/article/3075567/people-blood-type-may-be-more-vulnerable-coronavirus-china-study

C'est un recoupement indépendant sur les malades français ?

Et là pas de bol ... en France on a plus de groupe sanguin A qu'en Chine :/

C'est le genre d'info importantes qui est noyée par les polémiques à la con (que ce soit les politiques ou Raoult)

Je m en vais de ce pas scotcher mon groupe sanguin sur mes rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...