Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 15 heures, olivier lsb a dit :

Je ne comprends pas la hype autour du bonus. On a eu des vidéos à l'impact de ces obus il y a déjà des mois de ça. 

Il n'y a rien à comprendre. C'est Twitter. C'est toujours autant plein d'abrutis. En comparaison les pires trolls sévissant sur Opex360 ont l'air d'académiciens.

Il y a 13 heures, Connorfra a dit :

Vexé que ce soit nous les premiers à avoir lâché les chars :bloblaugh:.

Ils changeront jamais.

Et si on était prêts à lâcher 4 Rafale à la Colombie, on aurait aussi pu les prêter à l'Ukraine ces 4-là. Après-tout le risque d'attrition existe dans les deux cas...
Imaginez alors l'immensité du psychodrame, et pas qu'en Europe!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Il n'y a rien à comprendre. C'est Twitter. C'est toujours autant plein d'abrutis. En comparaison les pires trolls sévissant sur Opex360 ont l'air d'académiciens.

Je n'ai pas retrouvé la vidéo, mais il était aussi question de la munition allemande smart non ?

Modifié par Dwarfene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on charge Poutine de manoeuvres machiavéliques (il en fait assez tout seul) pour avoir ordonné une trêve à l'occasion du Noël orthodoxe russe.

Il peut penser aussi à ses militaires.

En tout cas, il a ordonné la trêve, sans avoir eu la réciprocité en paroles, même si c'est seulement les Russes qui essaieront la respecter.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zalmox a dit :

En tout cas, il a ordonné la trêve, sans avoir eu la réciprocité en paroles, même si c'est seulement les Russes qui essaieront la respecter

Respecter ou pas.

But de propagande. Coïncide curieusement avec un fort refroidissement dans l'Est. A la fin de la "trêve" soit-disant décrétée par ce bon Vlad-le-bien-nommé, les sols du Donbass devraient être gelés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Akhilleus a dit :

Mmmm

Ca va être sympa de lacher des criminels endurcis entrainés aux armes et à (encore plus de) violence dans la société civile

A moins qu'ils ne rempilent volontairement ou "volontairement"

Akhilleus...

J'ai rêvé ou tu es critique sur un truc que font les russes?

LEVE TOI ET MARCHE!

ET DANSE, CA SE FETE!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kk4uddaHdDE

( au cas où tu voudrais danser en vrai malgré ton caractère de cochon, je fourni les danseuses de Samba ).

Bon...

On va laisser les blagues de côté parce que j'ai un truc sérieux à te demander.

On est majoaritaiment pro Ukr ici, mais du coup, parce que toi justement tu ne l'es pas, je pense que ton avis sera intéressant en la matière:

Qu'est ce que tu penses du fait qu'une partie des nationalistes russes "durs" et pro guerre actifs sur les réseaux adoptent un ton de plus en plus critique?

Pour être plus précis, ils ne remettent absolument pas en cause la nécessité ( selone eux, hein...) de la guerre, mais la manière dont elle est conduite.

Jusque là, ils ont épargné Vova, mais ils tapent maintenant à bras raccourcis sur l'état major ( et mettent volontier en avant les gens de Wagner par exemple...). 

Bref, ma question: en interne, quelles peuvent être les conséquences possibles sur les l'équilibre des pouvoir en Russie entre conservateurs tradi de l'armée et les Ultras?

A court, moyen et long terme.

Tu prends un stylo, tu as deux heures.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Akhilleus...

J'ai rêvé ou tu es critique sur un truc que font les russes?

LEVE TOI ET MARCHE!

ET DANSE, CA SE FETE!!!!!!!!

 

Vous avez toujours pas compris que j'ai pas de billes et de préférences de camp (contrairement à 99% des intervenants ici) et que j'essaie de voir les causes-actions-conséquences à l'echelle macro (ou stratégique)

Le reste, pour moi, la branlette sur les modèles de boulons et la tendance trop pro ukrainienne sans recul de certains (ce qui fait qu'ils ratent pas mal de choses) pollue la reflexion

C'est du niveau de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Shea

Les plus vieux comprendont

Pour les non familiers, celui là sera plus parlant : https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Saeed_al-Sahhaf

Après pour répondre à ta question : personne n'a le schéma des factions au sein du Kremlin en open source (sinon ca serait plus facile)

Les critiques pleuvent mais sur des seconds couteaux

Prigozine est en train de se faire une place au soleil politique (et il semble s'etre aligné avec Surovikine au détriment de Gérasimov)

A priori la vielle garde Gerasimov et Shoigu sont en train d'etre mis de coté petit à petit, après il faut voir si ils ont suffisamment de dents pour s'accrocher à la porte et si pas, si les 2 cités au dessus sortent du bois ou si un 3e (ou une 3e paire) de larron apparait

 

Accessoirement si Surovikine prend le pli, il a l'air plus méthodique et efficace que Gérasimov et l'armée quel que soit le pays (mais encore plus en situation de conflit) n'aime rien de moins que quelqu'un de perçu comme efficace justement

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CortoMaltese a dit :

De ce que je crois comprendre à force de lire des choses à droite à gauche, il semble que l'Allemagne, car elle a un marché de 2e main beaucoup plus vaste que le notre notamment en Europe, prend beaucoup plus soin de ses matériels retirés du service, dont un certain nombre semblent finir chez leur industriel d'origine qui les maintien à peu près en vie le temps de trouver un débouché à l'export. Puisqu'en France ça se fait moins (et qu'on rince sûrement plus nos matos que la Bundeswehr), la plupart des matériels sortis du service semblent tout simplement mis à la casse/détruits/abandonnés. Il n'y visiblement  pas d'entrepôts secrets quelque part chez Nexter ou sur une base militaire où 300 AMX-10P plus ou moins préservés attendraient gentiment que quelqu'un vienne essayer de les redémarrer. 

Je me trompe peut être totalement mais c'est ce que j'ai déduit à force de lire des choses sur la question à droite à gauche depuis 10 mois. 

Et des AMX30, on ne peut pas en livrer?   Pour le coup le canon perce du T72 lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Akhilleus a dit :

 

Vous avez toujours pas compris que j'ai pas de billes et de préférences de camp (contrairement à 99% des intervenants ici) et que j'essaie de voir les causes-actions-conséquences à l'echelle macro (ou stratégique)

Le reste, pour moi, la branlette sur les modèles de boulons et la tendance trop pro ukrainienne sans recul de certains (ce qui fait qu'ils ratent pas mal de choses) pollue la reflexion

C'est du niveau de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Shea

Les plus vieux comprendont

Pour les non familiers, celui là sera plus parlant : https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Saeed_al-Sahhaf

Après pour répondre à ta question : personne n'a le schéma des factions au sein du Kremlin en open source (sinon ca serait plus facile)

Les critiques pleuvent mais sur des seconds couteaux

Prigozine est en train de se faire une place au soleil politique (et il semble s'etre aligné avec Surovikine au détriment de Gérasimov)

A priori la vielle garde Gerasimov et Shoigu sont en train d'etre mis de coté petit à petit, après il faut voir si ils ont suffisamment de dents pour s'accrocher à la porte et si pas, si les 2 cités au dessus sortent du bois ou si un 3e (ou une 3e paire) de larron apparait

 

Accessoirement si Surovikine prend le pli, il a l'air plus méthodique et efficace que Gérasimov et l'armée quel que soit le pays (mais encore plus en situation de conflit) n'aime rien de moins que quelqu'un de perçu comme efficace justement

 

Je passe sur ton introduction ( mais soyons franc, je l'avais bien cherché )...

J'aimerais connaître ton intime conviction:

Cest Sourovkine qui tient la corde en ce moment?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Akhilleus a dit :

Vous avez toujours pas compris que j'ai pas de billes et de préférences de cam

Moi si, mais tu m'as bloqué en pensant que j'étais aveuglément pro ukrainien alors qu'à la base si tout le monde était resté sagement chez soi je n'ai pas de parti pris et que d'une manière générale je suis plutôt du côté de l'agressé que de l'agresseur mais par pure philosophie. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Niafron a dit :

Je passe sur ton introduction ( mais soyons franc, je l'avais bien cherché )...

J'aimerais connaître ton intime conviction:

Cest Sourovkine qui tient la corde en ce moment?

De quel point de vue ?

Militaire sur le terrain : oui

Militaire au niveau des echelons politiques hauts (EM de Poutine) probablement pas encore. Par contre Gerasimov apparait bien sur affaibli (ainsi que Shoigu mais qui est la caution civil -MinDef- donc qui devrait plus être menacé, si menace politique il y'a, par Prigovine)

 

Pour être plus précis : Surovikine est le décisionnaire de terrain et comme sur le terrain, il a l'air de faire le taff correctement, il marque des points politiques qui ultérieurement pourront eventuellement lui servir

Un peu comme Prigozhin

Pour l'instant les axes de gravité  au niveau politique n'ont pas changé mais ils peuvent en fonction des résultats sur le terrain des 2 sbires nommés au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Je ne sais pas pourquoi on charge Poutine de manoeuvres machiavéliques (il en fait assez tout seul) pour avoir ordonné une trêve à l'occasion du Noël orthodoxe russe.

Il peut penser aussi à ses militaires.

En tout cas, il a ordonné la trêve, sans avoir eu la réciprocité en paroles, même si c'est seulement les Russes qui essaieront la respecter.

Poutine et empathie, non , ça colle vraiment pas !
J'ai toujours pensé qu'un "cessez le feu" ça se négociait entre belligérants et soit c'était accepté d'un commun accord soit c'était rejeté par une des parties prenantes.
Là, le Tsar, bon prince décrète seul et à la demande de l'église Orthodoxe Russe cette faveur sachant pertinemment qu'en face ils en ont rien à faire et continueront selon leurs tempos pour mieux les charger par la suite.
L'avenir nous dira ce qui se préparait vraiment pendant cette accalmie relative donc j'ignore en définitive si elle a été appliqué (déplacements de pièces d'artilleries, troupes.....).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...