Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Clairon a dit :

Le 10RC n'est en rien un tank au standard OTAN, il n'y a d'ailleurs pas de standard OTAN pour les chars ... Et le canon de 105 léger du 10RC tirant des munitions non-OTAN rend cette appelation encore plus farfelue 

Clairon

Il y a quelques dizaines de pages j évoquais l envoie de 10RC comme une bonne idée et c est chose faite ...

Il y a quelques années les soviétiques voulais classer le 10RC comme char ...

Je continue de croire que bien utiliser ils seront redoutables face au chars russes 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Clairon said:

Le 10RC n'est en rien un tank au standard OTAN, il n'y a d'ailleurs pas de standard OTAN pour les chars ... Et le canon de 105 léger du 10RC tirant des munitions non-OTAN rend cette appelation encore plus farfelue 

Clairon

je m'excuse, c'etait effectivement juste les premiers tanks founis par un pays de l'OTAN qui n'etaient pas ex-pava, désolé pour la mauvaise formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je continue de croire que bien utiliser ils seront redoutables face au chars russes 

ça dépend des chars russes, ça dépend de l'angle d'attaque...

Même si je suppose que les ukrainiens ont bien compris les limites du 105 du 10RC et ne chercherons pas l'affrontement direct, mais peut être des embuscades ciblées sur les flancs si la configuration le permet

Les fronts de Kharkiv (et Kherson dans une moindre mesure) ont montré que les avancées rapides permettaient de déborder le dispo adverses et de cueillir les retardataires, ça peut encore se reproduire, et l'AMX-10RC peut être taillé pour ce rôle

Ici à Kharkiv où un char russe se retrouve à forcer des forces ukrainiennes déjà bien avancée

 

 

Et ici dans la région de Kherson où des véhicules russes sont en train de fuir...en direction d'un char ukrainien (à partir de 0:28)

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 272000 fois, le renseignement UK nos annonce que la Russie n'a plus de munition ... et qu'il lance des patates sur leur adversaire.

« La Russie n’a pas assez de munitions pour réussir l’offensive », avance le ministère de la défense britannique

Dans son bilan quotidien publié sur Twitter, le renseignement britannique estime, mardi, que « la Russie n’a pas assez de munitions pour réussir l’offensive » contre l’Ukraine. « La rareté des munitions entraîne des divisions internes, notamment entre le ministère de la défense russe et le groupe Wagner », observe-t-il. « La Russie continue d’accorder la plus haute priorité à la mobilisation de son industrie de défense, mais elle ne parvient toujours pas à répondre aux exigences du temps de guerre. Alors que les dirigeants politiques russes persistent à exiger le succès sur le champ de bataille, les professionnels russes de la logistique sont coincés entre les deux », résume le ministère de la défense britannique.

Evgueni Prigojine, chef du groupe militaire privé Wagner, avait déclaré que ses mercenaires manquaient de munitions à Bakhmout, dans une interview (non datée) au correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov. « Nous [Wagner] n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin », avait-il souligné. « Si la pénurie de munitions n’est pas reconstituée, alors (…) très probablement, nous serons contraints de retirer une partie des unités. »

Le tweet absolument pour les voyant est ici ... pour les autres il faut dérouler la discussion.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelensky grognon contre la maison blanche :

Zonebourse

 

Zelensky dit ne pas avoir été informé par la Maison blanche de la fuite de documents

Aujourd'hui à 07:12

 Partager

(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré au Washington Post dans une interview publiée mardi que la Maison blanche ne l'avait pas informé de la fuite de documents confidentiels survenue le mois dernier.

"Je n'ai reçu aucune information préalable de la Maison blanche ou du Pentagone", a rapporté le journal, citant Volodimir Zelensky.

"Cela ne nous est pas bénéfique", a ajouté le président ukrainien. "Cela n'est pas bénéfique pour la réputation de la Maison blanche, et je pense que cela n'est pas bénéfique pour la réputation des Etats-Unis."

Des documents confidentiels, concernant notamment la guerre en Ukraine, ont été diffusés le mois dernier sur internet.

"Nous communiquons constamment avec nos homologues ukrainiens sur un grand nombre de questions, dont la publication non autorisée (de documents), mais nous n'entrerons pas dans le détail de ces discussions", a déclaré un porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche en réponse aux déclarations de Volodimir Zelensky.

Un porte-parole du Pentagone a indiqué que le Secrétaire d'Etat américain à la Défense, Lloyd Austin, s'était entretenu de la question avec certains alliés, notamment avec le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

(Reportage Costas Pitas et Eric Beech, avec la contribution de Steve Holland; version française Camille Raynaud)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munition européenne : Thierry Breton à la manoeuvre ?

Zonebourse

L'argent de l'UE doit inciter l'industrie de la défense à produire davantage de munitions

03/05/2023 | 06:01

PRAGUE (dpa-AFX) - La Commission européenne veut stimuler la production de munitions en Europe en y consacrant un milliard d'euros. C'est une bonne nouvelle pour l'Ukraine, mais cela renforce également les capacités de défense européennes, a déclaré mardi soir la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen en marge d'une rencontre avec le nouveau président tchèque Petr Pavel à Prague. Tout tourne actuellement autour de "la vitesse, la vitesse, la vitesse".

Von der Leyen a annoncé qu'une proposition de loi sur le plan de munition serait présentée ce mercredi au collège des commissaires européens. Elle devrait notamment permettre de simplifier les réglementations et d'accélérer les procédures d'autorisation. Pour financer l'augmentation de la production de munitions, la Commission propose d'allouer 500 millions d'euros de fonds européens. Selon les plans, 500 millions d'euros supplémentaires seraient cofinancés par les États membres.

Ces projets s'inscrivent notamment dans le cadre de la promesse faite par l'UE en mars de fournir à l'Ukraine un million de nouveaux obus d'artillerie dans les douze mois pour lutter contre l'envahisseur russe. Ceux-ci devraient éviter les goulots d'étranglement des forces armées ukrainiennes et leur permettre de lancer de nouvelles offensives contre les agresseurs russes.

Le commissaire européen à l'industrie, Thierry Breton, a déclaré à propos de ce nouveau projet de soutien qu'il était confiant dans la possibilité d'augmenter les capacités de production en Europe à un million de tirs par an d'ici douze mois. La base industrielle pour la production de munitions en Europe est là et a le potentiel pour répondre aux besoins de l'Ukraine et des Etats membres, a-t-il déclaré à propos de la présentation des plans prévue ce mercredi.

Mais il faut maintenant dynamiser cette base industrielle pour l'adapter aux besoins d'un conflit de haute intensité. "Quand il s'agit de défense, notre industrie doit maintenant passer en mode d'économie de guerre", a déclaré M. Breton./hei/DP/zb

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 Avril, un Lancet (munition rodeuse russe) a detruit son premier Guepard (defense AA de 35mm) selon des sources russes.  Difficile de juger selon les photos.  En tous cas le radar semble etre replie sur la photo, ce qui suggere en mode deplacement et non pas en mode surveillance. Et puis c'est quoi ce cratere noire a cote du vehicule, un tir manque?

En tous cas, il serait interessant de savoir si le Guepard est efficace un Ukr.  Car j'aurais pense qu'un double canon 35mm serait parfait pour detruire des drones et munition rodeuse (plutot lent vs missile ou avion de combat) sans couter une fortune.

  https://www.armyrecognition.com/ukraine_-_russia_conflict_war_2022/russians_destroy_first_german_gepard_anti-aicraft_gun_system_in_ukraine_with_lancet_drone.html

spacer.png

spacer.png

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conan le Barbare a dit :

Il s’agit d’un pulsoréacteur de type « écrevisse » invention Frânnnçaîse monsieur ouî. Ce type de pulsoréacteur n’a AUCUNE partie mobile (contrairement aux pulsoréacteur du V1 qui avait une grille obstruante à son entrée d’air) et est considéré comme LE « moteur » le plus simple au monde avec le moteur fusée à poudre.

https://www.safran-group.com/fr/videos/1953-pulsoreacteur-ap503-ecrevisse-vol-vertical

Pas sur le le nom du pulso-reacteur à la française s’appelle Ecrevisse. :wink:

 

Semble avoir des problèmes de copier coller :

https://boowiki.info/art/moteurs-a-combustion-interne/pulsoreacteur.html

Un plan :

https://www.usinages.com/attachments/valveless-pulse-jet-engine-plans-12-lb-thrust-pdf.365526/

Si tu veux faire un VAP :

 

 

Modifié par gargouille
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Niafron a dit :

"Combat proven" si ça se passe bien....

Quand tu tiens la caméra ça se passe toujours bien ! 

Plus largement je ne sais pas vraiment si on a déjà validé un export grâce au très subjectif tampon "combat proven"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Le 28 Avril, un Lancet (munition rodeuse russe) a detruit son premier Guepard (defense AA de 35mm) selon des sources russes.  Difficile de juger selon les photos.  En tous cas le radar semble etre replie sur la photo, ce qui suggere en mode deplacement et non pas en mode surveillance. Et puis c'est quoi ce cratere noire a cote du vehicule, un tir manque?

En tous cas, il serait interessant de savoir si le Guepard est efficace un Ukr.  Car j'aurais pense qu'un double canon 35mm serait parfait pour detruire des drones et munition rodeuse (plutot lent vs missile ou avion de combat) sans couter une fortune.

  https://www.armyrecognition.com/ukraine_-_russia_conflict_war_2022/russians_destroy_first_german_gepard_anti-aicraft_gun_system_in_ukraine_with_lancet_drone.html

spacer.png

spacer.png

Le radar n'est pas actif il n'est pas en mesure de repérer quoi que xe soit. Le pourquoi du comment cette équipement s'est retrouvé à porté de lancet sans être actif c'est plus ça la question. Peut-être en train de ce mettre en position (début de sortie du chemin carrossable traces de manœuvre dans la boue. La question que je me pose également ne connaissant pas ce matériel peut il être actif en roulant ou doit-il absolument être à l'arrêt (au vu que cela est de la DCA je pense qu'il faut qu'il soit fixe).

 

Dans la région de Saint Petersbourg un hangar a hélicoptères avec les ventillos dedans incendiés. Les russes assument que c'est un acte de sabotage.

 

 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens viennent de dévoiler une vidéo sur leur utilisation de l'IRIS-T SLM (toujours couleur sable car initialement destiné à l’Égypte)

 

Par contre à 01:47 c'est la vidéo du Crotale

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

Le 28 Avril, un Lancet (munition rodeuse russe) a detruit son premier Guepard (defense AA de 35mm) selon des sources russes.  Difficile de juger selon les photos.  En tous cas le radar semble etre replie sur la photo, ce qui suggere en mode deplacement et non pas en mode surveillance. Et puis c'est quoi ce cratere noire a cote du vehicule, un tir manque?

En tous cas, il serait interessant de savoir si le Guepard est efficace un Ukr.  Car j'aurais pense qu'un double canon 35mm serait parfait pour detruire des drones et munition rodeuse (plutot lent vs missile ou avion de combat) sans couter une fortune.

  https://www.armyrecognition.com/ukraine_-_russia_conflict_war_2022/russians_destroy_first_german_gepard_anti-aicraft_gun_system_in_ukraine_with_lancet_drone.html

spacer.png

spacer.png

Le problème reste la détection du drone. Ce type de munition n'existant pas à l'époque de la conception du Guepard, et ce matériel n'ayant pas été récemment upgradé, ca doit le rendre aveugle ou très myope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes air-sol planantes russes semblent poser des problèmes aux Ukrainiens. Elles permettent aux appareils russes de rester hors de portée de la défense sol-air ukrainienne

https://www.thedrive.com/the-war-zone/ukraine-situation-report-russian-guided-bombs-a-growing-threat-kyiv-claims

Outre les frappes de missiles comme celles qui ont eu lieu ces derniers jours, l'utilisation par la Russie de bombes air-surface à longue portée devient un défi croissant, a déclaré mardi le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne.

Les bombes planantes guidées sont généralement moins coûteuses et plus simples à produire que les missiles propulsés. Dans le contexte de l'Ukraine, elles permettraient aux jets tactiques russes de larguer les armes en dehors du cœur du parapluie de défense aérienne de l'adversaire, ce qui permettrait des frappes transfrontalières sans le risque extrême de perdre l'avion lanceur.

"Chaque jour, une vingtaine de bombes aériennes guidées s'envolent vers les zones de la ligne de front. Elles sont fabriquées selon la méthode russe, récemment et ne sont pas toujours de grande qualité", a déclaré le colonel Yuri Ignat lors d'un point de presse. "Ces bombes peuvent voler sur environ 70 kilomètres et peuvent viser des infrastructures critiques, des jardins d'enfants, des zones résidentielles et des institutions éducatives et médicales. Notre défense aérienne est inefficace contre les bombes elles-mêmes, mais nous devrions plutôt essayer d'abattre les Su-34 [chasseurs d'attaque Fullback] porteurs de ces munitions.

Pour ce faire, M. Ignat a déclaré que l'Ukraine avait besoin de systèmes de défense aérienne plus performants que l'ensemble des systèmes de l'ère soviétique, tels que les S-300, qu'elle possède actuellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Pour la 272000 fois, le renseignement UK nos annonce que la Russie n'a plus de munition ... et qu'il lance des patates sur leur adversaire.

« La Russie n’a pas assez de munitions pour réussir l’offensive », avance le ministère de la défense britannique

Dans son bilan quotidien publié sur Twitter, le renseignement britannique estime, mardi, que « la Russie n’a pas assez de munitions pour réussir l’offensive » contre l’Ukraine. « La rareté des munitions entraîne des divisions internes, notamment entre le ministère de la défense russe et le groupe Wagner », observe-t-il. « La Russie continue d’accorder la plus haute priorité à la mobilisation de son industrie de défense, mais elle ne parvient toujours pas à répondre aux exigences du temps de guerre. Alors que les dirigeants politiques russes persistent à exiger le succès sur le champ de bataille, les professionnels russes de la logistique sont coincés entre les deux », résume le ministère de la défense britannique.

Evgueni Prigojine, chef du groupe militaire privé Wagner, avait déclaré que ses mercenaires manquaient de munitions à Bakhmout, dans une interview (non datée) au correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov. « Nous [Wagner] n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin », avait-il souligné. « Si la pénurie de munitions n’est pas reconstituée, alors (…) très probablement, nous serons contraints de retirer une partie des unités. »

Le tweet absolument pour les voyant est ici ... pour les autres il faut dérouler la discussion.

 

Il y a une petite musique qui se met en place : l'ISW et le stagiaire du MOD britannique sortent une info, c'est considéré "fiable" et tous les médias généralistes publient. C'est un vrai problème, à la longue il y a un risque que ces sources d'informations arrêtent d'être considérées comme sérieuses alors qu'elles ont pu l'être par le passé...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vincenzo a dit :

false flag ou vrai attaque de drone ukr sur le kremlin ? :

 

En tout cas c'est une invitation en bonne due forme à une frappe Russe sur le palais présidentiel de Kiev... à se demander effectivement si ce n'est pas un false-flag tellement ce genre de choses peut contribuer à souder les Russes derrière le pouvoir en place à Moscou. Par contre en occident, et en particulier sur tweeter, c'est sûr, c'est la fête...

Modifié par Yorys
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...