Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Clairon a dit :

A l'origine un coco se prétendant consultant et passant sur LCI annoncait sur X qu'Air & mousmous allait sortir une info comme quoi le dernier A50 aurait été abattu par un commando armé d'un Startstreak ...

Clairon

Pour voir régulièrement leur interventions sur l'Ukraine. je peux dire que le niveau de connaissance militaire est très bas, même les généraux qu'ils invitent n'ont aucune connaissance de ce qui se passent réellement sur le terrain. Il y'a Xavier Tytleman qui est bon côté aéronautique mais qui dérape dès qu'on parle d'autre chose

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

C'est plus du dérapage, c'est du patinage artistique ....

Clairon

Rho t'es dur. Lui il est allé je ne sais pas combien de fois en Ukraine pour recueillir des news du front, et apporter du matériel aux combattants.

Alors oui la représentativité des infos est faible, mais leur qualité est parfois très bonne (bon, par contre on attend toujours les M2000 mais il l'a reconnu :tongue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Report from Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=cgFazJvNmRg

À 2:34 il montre un drôle ukrainien qui a filmé un dispositif Starlink chez les russes (pour moi perso c'est un tas de pixel mais certains sont plus affutés que moi).

Or j'ai vu Elon Musk dire que la Russie ne pouvait pas perdre, car perdre pour Poutine c'est être assassiné, et il le serait forcément par quelqu'un de pire que lui (je fais court mais c'est ça).

Pensez-vous vraiment que Starlink soit utilisé massivement par les troupes russes, et comment c'est possible d'un point de vue juridique (y a pas de sanction ?) ?

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur Musk. Il a une vision (que je considère intelligente mais c'est une opinion) qui va au delà des conflits "temporels" actuel. Dans sa projection je pense que le destin de la Russie ou de l'Ukraine l'intéresse assez peu. Et dans les grandes dynamique il a raison, la Russie ne peut pas perdre (mais a mon sens a déjà compris qu'elle ne gagnerait jamais). 

Dès lors ça se limite à l'utilisation de Starlink, quels textes de lois régissent quoi? Dans quelle mesure l'armée russe l'utilise elle ? Quel avantage en tire t'elle ? 

Par contre vous parliez d'IRS auparavant. Qu'est ce qui a changé côté Russe ??

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

Rho t'es dur. Lui il est allé je ne sais pas combien de fois en Ukraine pour recueillir des news du front, et apporter du matériel aux combattants.

Alors oui la représentativité des infos est faible, mais leur qualité est parfois très bonne (bon, par contre on attend toujours les M2000 mais il l'a reconnu :tongue:)

On peut le critiquer sur la finesse de certaines de ses connaissances en armement mais au moins il mouille la chemise avec un soutien personnel aux ukrainiens et il ose avouer quand il se trompe

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Manuel77 a dit :

SCHOLZ : Je veux encore une fois répéter : Ce que font d'autres pays, qui ont d'autres traditions et d'autres institutions constitutionnelles, c'est quelque chose que nous ne pouvons en tout cas pas faire de la même manière.

Je suppose qu'il doit falloir un vote du bundestag pour chaque tir :bloblaugh: :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

Dans Report from Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=cgFazJvNmRg

À 2:34 il montre un drôle ukrainien qui a filmé un dispositif Starlink chez les russes (pour moi perso c'est un tas de pixel mais certains sont plus affutés que moi).

Or j'ai vu Elon Musk dire que la Russie ne pouvait pas perdre, car perdre pour Poutine c'est être assassiné, et il le serait forcément par quelqu'un de pire que lui (je fais court mais c'est ça).

Pensez-vous vraiment que Starlink soit utilisé massivement par les troupes russes, et comment c'est possible d'un point de vue juridique (y a pas de sanction ?) ?

Ça veux aussi dire que tout ce que les russes feront avec SL sera vue sur grand écran au siège de la NSA/CIA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

(...) les Britanniques ont plus de c**illes que nous. Inconscience ou vrai engagement, la limite est floue mais ils vont au charbon. (...)

Pas forcément une question de c... ais tout simplement de positionnement, les UK se voulant les meilleurs ennemis des Russes depuis le Brexit en particulier pour se revaloriser en politique étrangère vis à vis des US et de l'Europe du Nord (et rentrer par la fenêtre dans l'UE de défense).

Sinon qu'entends-tu par "aller au charbon"? (vraie question, pas taper :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clairon a dit :

4000m de nuit ça reste haut pour un Starstreak non ?

De plus la tête d'un tel missile c'est 3 dards de 900 gr, on a vu des photos de la carcasse lardée d'éclats, donc sans doute une tête explosive de quelques kilos avec des centaines/milliers d'éclats ?

Clairon


Dans la vidéo où l’on voit l’avion se faire abattre on voit clairement qu’il y a deux missiles, un premiers frappe les « flares » et le deuxième tape l’avion et il y a une explosion dans les deux cas donc non ce n’est pas du Starstreak.

l’hypothèse comme quoi c’est le missile russe qui devait intercepter le missile ukrainien aurait finalement abattu l’avion n’est pas déconnante au vu de la vidéo.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gustave a dit :

Pas forcément une question de c... ais tout simplement de positionnement, les UK se voulant les meilleurs ennemis des Russes depuis le Brexit en particulier pour se revaloriser en politique étrangère vis à vis des US et de l'Europe du Nord (et rentrer par la fenêtre dans l'UE de défense).

Sinon qu'entends-tu par "aller au charbon"? (vraie question, pas taper :biggrin:)

Les uk ont eu des assassinats commandités par le pouvoir russe sur leur sol, avec des victimes civiles, et avec des poisons qui se trouvent pas à la pharmacie du coin, y'a de quoi être remonté. C'est une partie de l'explication du volontarisme uk.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, penaratahiti a dit :

Les uk ont eu des assassinats commandités par le pouvoir russe sur leur sol, avec des victimes civiles, et avec des poisons qui se trouvent pas à la pharmacie du coin, y'a de quoi être remonté. C'est une partie de l'explication du volontarisme uk.

Oui, en effet, avec aussi un fond historique (le grand jeu) et cette volonté de se remettre au centre de la géostratégie européenne en dépit du Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zalmox a dit :

La CIA a financé douze bases ukrainiennes à proximité de la frontière russe, révèle le New York Times

https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226

Les Russes aurait du faire la même au Mexique, non je plaisante le Mexique n'aurai pas tenu deux ans :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...