Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

si on parle du même point N°3 sur cette photos c'est un meteor.. ;)

En tout cas le missile représenté en point trois est bien un Mica mais je vous le répète il serait très étonnant que ce soit autre chose pour l'instant qu'un montage

je pense que là je suis HS O0 donc si quelqu'un pourrait m'indiquer exactement l'emplacement du point N°3 ? ? ? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que là je suis HS O0 donc si quelqu'un pourrait m'indiquer exactement l'emplacement du point N°3 ? ? ? merci d'avance

Les points 1, 2 et 3 de voilures sont les points sous voilure comptés de l'intérieur vers l'extérieur.

Sur la photo on a donc numéroté avec les numéro de point

1 - bidon 2000L

2 - meteor

3 - mica EM

S'ajoute a ca les point en saumon de voilure ... c'est ceux tout au bout on on ne met que des mica IIR.

Apres il y a 4 point latéraux de fuselage ... les deux arriere sont équipé de meteor sur la photo ... les deux avant n'emporte que des nacelles normalement.

Enfin les 2 point centraux de fuselage ... l'avant embarque un bidon 2000L.

Reste les deux point a l'extrados qui servent a alimenter les CFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une photo de Morin avec derriere lui une maquette de rafale avec des micas en point 3?

si si ..   ;)

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/ministre/images/les_photos/inauguration_du_site_mbda_du_plessis_robinson_07_01_2008#

mais je me souviens d'une photo vue sur MP.net avec cette même maquette juste à côté de M. Morin en conférence de presse, on la voyait mieux. Mais je l'ai pas retrouvée...

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sampaix/Thunder plus que ce que j'ai pu en lire ici. Mon jugement peut donc être biaisé.

Toutefois, la source de ses photos n'est pas claire et en tous cas je le trouve bien catégorique quant à l'origine et à la similitude de prises de vues qui sont quand même des clichés de seconde ou de troisième main.

Déjà, l'un des deux est un cliché "traité", avec un réticule, là où l'autre est un cliché probablement plus près du "brut capteur".

Passons ...

L'explication s'avère assez convaincante, comme quoi le cliché pourrait dater d'avant le traitement des points chauds sur le Rafale. Ceci-dit, le fait que les mentions concernant la température élevée de fonctionnement de l'EJ2000 aient disparu du site constructeur ne signifie pas forcément que cette vérité soit en train d'être cachée au monde. Cela peut aussi signifier que ce point n'est plus pertinent, ayant été traité d'une manière ou d'une autre.

Quoi qu'il en soit, selon ces explications, j'en tire la conclusion que la comparaison de CES clichés est vaine car ils sont trop anciens pour être représentatifs de la situation actuelle et que, l'un comme l'autre, les aéronefs ont largement évolué depuis. Fin du débat.

Sinon, le Hives Herhervé dont il parle serait il le pilote d'essais Yves Kerhervé ? Mondialement connu de tous les admirateurs de Raffie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me retomber sur la gueule cette histoire.  Cry

En plus moi je l'aime bien Thunder, c'est vrai.

mais non Xav t'y es pour rien et en plus on t'aimes bien ici

Quant à Thunder/Sampaix/mes c*** en salades/, s'il peut être insultant sur les autres forum qu'il aille se faire f***** chez pigeons à reacteurs

il a pas encore compris que 'il a été viré d'ici c'est parcequ'il a gueule plus large que la porte d'Aix

c'est toujours pareil avec ces cranes d'oeufs qui croient tout savoir .. .. ils sont bons voir très bons techniquement mais ils l'ouvrent trop et trop agressivement

et après ils chouinent comme des lavettes quand ca leur revient dessus....

c'est triste ca (j'ecrase une larme tiens ....)

sur ce bon forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me souviens d'une photo vue sur MP.net avec cette même maquette juste à côté de M. Morin en conférence de presse, on la voyait mieux. Mais je l'ai pas retrouvée...

mat

Image IPB

j'en profite pour reposter mon fake du 1er avril 2008

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour a tous . ça va ?  =)

Salut, et toi ?

Comment tu fais pour depuis si longtemps supporter strategypage, sans rire ?


Des fois, j'ai l'impression qu'il faudrait un véritable forum Rafale international... A l'image de ce qu'eurofighter-Typhoon.co.uk a pu être à une époque.

Keypublishing est légèrement contraignant...

Sinon, pour Art : est-ce que tu as relevé les questions de Jackonicko ?

http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1406670&postcount=172

Même s'il est de mauvaise foi, je suis sûr que ça pourrait donner des réponses intéressantes... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ajoute a ca les point en saumon de voilure ... c'est ceux tout au bout on on ne met que des mica IIR.

On y a mis des MAGIC, et on y met aussi des MICA EM (on trouve des photos en configuration mixte : IR d'un côté, EM de l'autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas strategypage mais si je pars, qui restera ?

Seagull ?

Quel courage. Dédier sa vie ainsi, en territoire ennemi. Un vrai travail d'évangélisateur... Ne crains tu pas que les anthropophages te passent un jour à la marmite ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie ce site ... Je regarde les nouvelles du rafale.

J'ai quand meme une impression de rigidité ici.

Il y a peu de nouvelles car il ne se passe rien.

Il semble que tout ceci soit un peu trop 'objectif'

J'imagine que d'autres sites le sont moins.

Ne pourriez vous pas laisser la passion s'exprimer un peu car le but cache est un peu le lobying

Vos concurrents ne se gene pas semble t  il ..

Si vous avez une grande idee de votre pays et de ses choix, de temps en temps ...soyez de mauvause foi.

Le commerce c'est ca aussi nos concurrents ne se genent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches et objectives du point 3.

Je confirme que rien n'a encore volé sous ce point 3.

Je fais mon Mea Culpa mais la structure de l'aile est bien OK pour un emport à cet endroit.

En revanche tout reste à faire, c'est à dire:

Concevoir et réaliser les pylônes d'emport

Réaliser et faire passer le câblage

Faire les essais en vol notamment les séparations de charges et vu l'emplacement près de l'extrémité de voilure c'est nécessaire.

Mon interlocutrice me faisait remarquer en outre et en passant que plus on se rapproche du saumon de voilure plus les interactions aérodynamiques sont importantes. L'idée sous-jacente étant que ce point trois pourrait avantageusement remplacer en terme d'emport de missile AA le point situé en extrémité de voilure toujours d'un point de vue aérodynamique.

L'idée retenue sur le Typhoon de placer un pod contenant le DASS d'une finesse aérodynamique plus travaillée en extrémité de voilure semblerait de ce point du vue plus judicieux.

Bref on en est là c'est à dire que l'on attend les choix des clients. Les clients pontentiels à l'export ont des idées de conf puis les abandonnent puis les reprennent... Bref les idées ne manquent pas.

L'ADLA regarde ce qui se fait serait intéressée par certaines idées mais là le pb c'est "pas un rond"....

Cà a le mérite d'être clair, sur ce point précis l'export tire les développements

Dernier truc la GBU 24 de 2000 livres + Pod en emport ventral a été validée en vol sous Rafale largages à venir

tu vois e_1414 ici c'est comme les Galeries Lafayette il se passe toujours qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu mon général  O0: la mauvaise foi ca me connait!  ;)

Le F35 un avion? non une arnaque pour planter les DA et les budgets des états pigeons de la planète, SUKHOI? de la daube interchangeable la preuve les chinois l'ont déjà copié, le TYPHOON? c'est comme les anglais et le reste du monde, incompatible...

Je fais des croches-pattes, je pousse dans le dos aussi....et si vraiment ca me saoule..click boum!

Sorry, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@e_1414 :

C'est un peu HS, mais je ne crois pas qu'il faille opposer objectivité et passion.

Des débats passionnés sur ce qui pourrait être n'ont que peu d'intérêt. Pour ma part, je viens chercher de l'information concrète, ou exprimer un avis que je souhaite fiable. Si c'est pour entrer dans un concours de fanboys à celui qui a la plus grosse, je préfère réserver cela à des soirées entre potes, en compagnie de quelques bonnes bouteilles - c'est plus convivial.

De plus, l'expression passionnée, déjà rarement objective, est le plus souvent agressive et intolérante. Les passionnés ont souvent tendance à croire qu'ils ont raison parce qu'ils le disent plus ou plus fort que les autres ... c'est souvent contre-productif car cela fait fuir les avis "autorisés" qui n'apprécient pas forcément de se voir contredits avec véhémence alors même qu'ils détiennent la vérité.

Finalement, je crois que l'on peut apprendre plus en écoutant dans le murmure feutré des alcoves que dans le brouhaha d'une Agora.

Quant aux nouvelles neuves ... il me semble qu'il y a toujours comme une espèce de calme plat dans les 3 à 4 mois qui précèdent le salon du Bourget ... C'est une façon de préserver l'événement, d'organiser du sensationnel ...

Attendons donc encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Echos, interview de Marc Ventre, DGA de Safran, chargé du secteur "propulsion" :

"Les Emirats ont souhaité qu'on leur fasse une proposition sur un moteur de 9 tonnes, ce que l'on a fait. Ils ont exprimé un certain nombre d'autres souhaits, mais ils n'ont pas tranché sur le moteur. Si les emirats optaient pour un moteur plus puissant, nous serions capables de le livrer dans des délais compatibles avec leur souhait de recevoir les avions en 2013. Le Koweït n'a rien exprimé de spécifique à ce jour."

dit-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée sous-jacente étant que ce point trois pourrait avantageusement remplacer en terme d'emport de missile AA le point situé en extrémité de voilure toujours d'un point de vue aérodynamique.

D'après Germain Chambost dans "Rafale, la véritable histoire", ce point est évoqué.

L'Armé de l'Air voulait un carénage à la Typhoon pour traiter ce soucis. Dassault a démontré en soufflerie que ça ne valait pas la peine. Fin de l'histoire.

Ca fait partie apparemment de quelques petits accrochages entre les deux acteurs. Heureux de voir que ça perdure.

J'ai quand meme une impression de rigidité ici.

Je comprends tes aspirations. Le problème, c'est que l'histoire du Rafale nous oblige à en parler très humblement, je trouve.

Du reste, les efforts d'objectivités rendent service à notre crédibilité.  ;) En tout cas, on y croit.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie ce site ... Je regarde les nouvelles du rafale.

J'ai quand meme une impression de rigidité ici.

Si vous avez une grande idee de votre pays et de ses choix, de temps en temps ...soyez de mauvause foi.

j'ai une grande idée de mon pays ! je peux être d'une mauvaise foi digne d'un commercial LM  :lol: ......mais j'aime bien les données

verifiées , objectives , verifiables  =) ..........

d'ailleurs j'ai une idée :

vu que dassault a fourni a L'AdA et a la marine un avion de grande classe , il serait juste de renvoyer l'ascenseur : on prend les 2-3 meilleurs pilotes de DA français , les classe " extra-terrestre " ( il y en a toujours au moins un par promo ) on les transforme sur le rafale s'ils ne le sont pas déjà , on place des cameras partout sur les machines et ont les envoie se fritter en combat WVR avec les typhoon allemands , Gibis , etc , tout ce qui traine => nos avions mettent une tôle mémorable aux opposants et on inonde le web de vidéos !!!  :lol: ........

les fanboys GB pourront toujours se consoler en écrivant des posts a rallonge sur le

combat BVR , le mal sera fait et ils devront supporter leurs ulcères !  :lol:

ce genre de " rencontres " amicales se déroulent régulièrement mais on en parle peu , les infos ne sortent pas de la salle de de-briefing , ça serait de la mauvaise foi appliquée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor, tu n'avais pas dit que le point trois est déjà câblé ? Qui c'est qui t'a sorti que ce n'était pas fait Philippe ?

Si j'ai dit ça, ma mémoire se révèle défayante je le crains.  :-X

Attention, je crois que tu confonds Philippe et tonton Pascal !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...