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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2015 dans toutes les zones

  1. Il paraît même que les bons coptes font les bons amis ... ----------> []
    7 points
  2. On devrait présenter JYLD à l'Eurovision. Il a le chic pour réaliser des choses impossibles.
    7 points
  3. On verra bien. Mais, s'ils arrivent à les vendre dans la foulée, après avoir plutôt bien négocié avec les russes, les "cassandre" vont avoir un infarctus :lol:
    6 points
  4. Je ne sais pas si vous vous rappelez de Chris Hernandez ,ce soldat US qui dans son blog a fait une affaire personnelle ,celle de mettre à mal le french bashing contre l'armée française . http://chrishernandezauthor.com/tag/french-army/ http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/ http://chrishernandezauthor.com/2013/07/12/lexperience-dun-americain-travaillant-avec-larmee-francaise/ http://www.opex360.com/2013/07/10/le-coup-de-chapeau-dun-militaire-americain-a-ses-homologues-francais/ Voici un de ces articles : http://www.breachbangclear.com/the-tale-of-a-wounded-warrior/ Désolé traduction google :
    3 points
  5. Apparemment ça serait pas tant l'AS que le chéquier de l'AS pour l'Egypte pour doter leur alliance d'un début de force de projection. D'une certaine manière, ça colle avec certaines acquisition de matériels dans la région (dont nos Rafales). Et quand on voit les EAU qui ont envoyé 2 escadrons entiers de XL au Yemen, l'expéditionnaire semble être effectivement dans l'air du temps. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/07/l-egypte-et-l-arabie-saoudite-candidates-au-rachat-des-mistrals_4715520_3212.html#CtDpEiWQDiXdTCaW.99 @ Kiri, à moins que les Saoudiens aient planté ta frégate dans un récif, il n'y pas pas lieu d'être aussi agressif à leur égard sur un forum. Pour revenir sur le règlement à l'amiable avec les Russes, on remarquera qu'il correspond grosso modo à ce qu'on demandait (pas de pénalités, le droit à l'export). Les Russes auraient pu poser plus de problèmes que cela. Et le même jour, il y a eu l'annonce russo-américaine d'une commission d'enquête sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. A défaut de se réchauffer, on dirait que la situation a au moins arrêté de se dégrader.
    3 points
  6. En fait , le roi d'Arabie Saoudite à exprimé son désir de pouvoir disposer de deux BPC assez rapidement afin de pouvoir effectuer un débarquement sur la plage de Vallauris et ainsi s'imposer aux opposants locaux .
    2 points
  7. Oui, je parie que si les résultats avaient été excellents en faveur du Typhoon, ils auraient titré "Le Typhoon et le Rafale supérieurs au SU-30 !".
    2 points
  8. http://www.dailymotion.com/video/x3071s5_hermione-tempete-sur-l-atlantique_news Combat proven
    2 points
  9. Je vais peut être dire une connerie, mais ces histoire de transfert de technologie, sur des trucs très compliqué comme des avions de combat modernes, j'ai l'impression que c'est un peu comme si je demandais à Zidane de m’apprendre à jouer au foot : ça me ferait certainement progresser un peu, mais ça fera pas de moi le nouveau Zidane ;-)
    2 points
  10. Alors en France, les services de l'état ne s'expriment que sur des faits pas sur des déductions. Parce que les déductions, 99 fois sur cent, elles sont justes. Le problème c'est le 1% de cas non conforme où ta déduction est logique, intangible, irréfutable... mais fausse. Et je suis bien d'accord avec leur manière de faire.
    2 points
  11. J'aime bien le: Ça me rappel quelque chose.
    2 points
  12. C'est de plus en plus du grand n'importe quoi les compétitions militaires qui se déroulent en Russie actuellement. Sans parler pour les équipes chinoises, une équipe mongole a protesté un résultat en utilisant comme preuve la vidéo prise par le GOPro que l'équipe a installé sur leur engin. Ils ont eu gain de cause mais le lendemain l'organisateur russe a interdit l'utilisation des appareils d'enregistrement dans l'ensemble des compétitions. Côté équipes chinoises, à part les sales coups dans le Biathlon de chars (les cibles qui sont levées avec 30s de retard alors que les chars chinois sont bien arrivés aux postes de tir...), l'annulation des épreuves sur l'eau dans la compétition amphibie parce que la vitesse sur l'eau de ZBD-05 est 2,5 fois supérieure à celle de BTR-80, il y a eu une nouvelle histoire dans la compétition "Environnement de sécurité", où l'équipe chinoise a obtenu le plus haut score aux tirs individuels avec une moyenne de 97,3, touché à tous les premiers tirs sur cibles cachées, 100% à la lancée des grenades, le tout couronné donc avec la 1ère place générale. Seulement après dans une épreuve de navigation, les Chinois terminent premier mais se sont payés une pénalité de 45s avec une nouvelle règle que l'organisateur russe n'a jamais communiqué publiquement. L'équipe chinoise a fait une protestation et est attente de résultats. Si les Russes ne veulent personne d'autres gagner sur leur sol il faudrait le dire avant, comme ça on fait une parade et une démonstration des équipements pour booster la vente et basta. Henri K.
    2 points
  13. Des bonnes okases à la limite ; des navires sur étagères là où d'habitude le client est habitué au sur-mesure, OK. Mais des occasions tout court, non : combien de miles au compteur ? Le Canada aurait évidemment les moyens financiers et l'utilité. Le vendeur n'a pas intérêt à débiner sa camelotte : on n'entendra pas JYLD ni Hollande avouer avoir du mal à vendre ces navires dans les mois qui viennent, prospects sérieux ou pas.
    2 points
  14. Utilité des rappels historiques... A l'époque des négociations, certains responsables militaires avaient averti du danger d'une telle vente. L'Amiral Guillaud, à l'époque chef d'état major du président, lors du conseil de défense tenu en 2009 disait : « Oui, le destin de l’Europe se joue en partie par la Russie. Mais que sait-on de l’avenir de ce pays? Comment aura-t-il évolué dans quatre ans, quand on devra livrer ce ‘bijou’ de la technologie militaire française? N’est-ce pas irresponsable de prendre un tel risque pour une nation comme la notre, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU? » Ajoutons que le directeur de cabinet du ministre de la défense, un autre Amiral, était également oppose à la vente... On devrait écouter plus souvent les amiraux... Pour mémoire, la Georgie c'était juste un an avant ; la Russie venait de suspendre le traité sur les forces conventionnelles en Europe, sans oublier les tensions avec l'Estonie. Des apprentis sorciers n'auraient pas fait mieux. Faut maintenant nettoyer la "merde"
    2 points
  15. La vidéo ci dessus est bien, mais quelque chose me chiffonne. Jamais on ne voit la caméra externe filmer deux tirs d'affilée en roulant. Quant aux séquences montrant le travail du chargeur, l'absence de vibrations, de tremblement, ou de vent, démontre qu'elles ont été filmées à l'arrêt, puis montées pour faire croire qu'elles se passaient en mouvement. :) Alors, le chargeur du chally 2 a-t-il des difficultés à recharger en roulant vu la configuration du poste, ou pour une autre raison ?
    1 point
  16. L'effectif de ce qui a été nommé "l'expédition particulière" est difficile à établir. On trouve aisément le corps expéditionnaire principal de Rochambeau, qui compte autour de 5500-6000h, et reposant sur 6 bataillons d'infanterie (issus d'une sélection qualitative dans leurs régiments), un fort élément de commandement, des éléments d'artillerie (éléments des régiments d'Auxonne et Metz) et de génie (capacités précieuses parce que pas ou peu disponibles chez les ricains, surtout en ce qui concerne l'artillerie lourde et les travaux de siège) et la légion de Lauzun, une unité interarme (infanterie de ligne et légère, cavalerie légère, artillerie légère et du génie) d'environs 500-600h. Un renfort de 3000h ou plus était censé arriver dans une seconde vague, mais ne put jamais partir. Plus de flou existe quand aux renforts amenés par la suite: quelque part entre un minimum de 3000h et un maximum de 5000 ont été amenés par DeGrasse sans qu'on puisse totalement en avoir une composition exacte. Le régiment de Port au Prince (ancêtre du 110ème RI, mais alors un régiment dédié "Marine") et le régiment d'Agenois (déjà aux siège de Savannah en 1779 et de Pensacola, et repassé aux Antilles ensuite) sont les seules grandes unités dont on soit sûr qu'elles appartenaient à ces renforts, le reste étant débarqué de la flotte elle-même plutôt que transporté des Antilles. Il s'agissait donc d'infanterie de marine embarquée sur la flotte, soient les Compagnies Ordinaires de la Mer (appartenant toutes au corps formé par le Régiment de la Marine et dites "ordinaires" par opposition aux "compagnies franches de la marine", unités non enrégimentées en garnison dans les colonies et dissoutes une dizaine d'années auparavant). Leur effectif est dur à évaluer; un navire de premier rang (les vaisseaux amiraux, portant autour de 100 canons) en emportaient autour de 250h, les 2ème (80 canons) et 3ème rangs (74 canons, le cheval de bataille des marines d'alors représentant l'essentiel de la ligne) devant en charger autour de 150h. Je ne sais pas quelle était la base d'organisation tactique de ces unités, si elle différait beaucoup de celle des unités terrestres; les compagnies franches étaient un peu plus nombreuses (une centaine d'hommes contre autour de 80-90h dans les compagnies des régiments terrestres), mais je ne sais pas si c'était la même chose pour les compagnies ordinaires. Pareil pour leurs subdivisions; je ne sais pas si elles s'alignaient sur le modèle "terrestre" ou un modèle spécifique. Une compagnie se divisait généralement en 4 "escouades" ou "escadres" (d'où le terme de caporal = "cap" -cad "chef"- d'escadre), avec un sergent à sa tête, assisté de 2 caporaux, pour encadrer une vingtaine d'hommes. Difficile donc de savoir quel effectif a pu fournir DeGrasse hors des bataillons amenés depuis les Antilles: en théorie, il aurait pu fournir jusqu'autour de 3600h, étant donné qu'il avait 24 vaisseaux de 2ème ou 3ème rang à la Chesapeake, et on s'accorde ainsi généralement sur le chiffre de 3000h sans précision sur leur nature.
    1 point
  17. A Lattaquié, un cousin d'Assad tue un officier dans un conflit de circulation http://www.lorientlejour.com/article/938132/a-lattaquie-un-cousin-dassad-tue-un-officier-dans-un-conflit-de-circulation.html C'est confirmé également par des journalistes "pro-régime" : 1-3: Son of Hilal Assad, the President's cousin, named Sulieman Assad killed colonel Hassan al-Sheikh at Azhari roundabout in lattakia — ibrahim Joudeh (@Ibra_Joudeh) August 7, 2015 Ce cousin avait d'ailleurs déjà une sacrée réputation : http://www.joshualandis.com/blog/hilal-al-assad-mohammad-d/ En tout cas cet énième "affaire" impliquant des membres de la famille Assad ( voir également : http://www.joshualandis.com/blog/the-death-of-muhammad-al-assad-a-k-a-shaykh-al-jabal/ ) dans le coin semble cette fois pas vraiment passer à Lattaquié et déclencher de sérieuses critiques. Le climat doit être bouillant avec en plus les défaites et pertes humaines dans la plaine d'al-Ghab pas très loin.
    1 point
  18. Sa conduite de tir est une horreur, son système de pointage est à chier
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  19. Un truc comme çà ? Clichés pris par moi-même lors escale un OPV64 Marocain dans mon bled ….
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  20. Du BPC à l'Arabie Saoudite ... S'est pour acheminer plus vite du renfort à l'EI ... désolé mais moi les saoudiens j'ai du mal ...
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  21. http://www.lepoint.fr/monde/mali-attaque-en-cours-dans-un-hotel-de-sevare-au-moins-un-mort-07-08-2015-1955406_24.php (7 août 2015) Au moins quatre personnes, dont deux militaires et un assaillant, ont été tuées vendredi dans l'attaque contre un hôtel où séjournent régulièrement des Occidentaux, à Sévaré dans le centre du Mali. Sévaré, c'est la localité de l'aéroport de Mopti, qui a servi de base de départ pour l'opération Serval en janvier 2013. Rappelons que, situés en "zone orange", Mopti et Sévaré ne sont pas censés être des destinations de tourisme occidental : source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mali-12287/ Au cours du mois de juin 2015, deux attaques menées par des hommes armés non identifiés ont visé les forces de sécurité maliennes dans la partie méridionale de la région de Sikasso : le 10 juin à Misséni (cercle de Kadiolo) et le 28 juin à Fakola (cercle de Kolondiéba), villes situées près de la frontière ivoirienne. En conséquence, la plus grande vigilance est recommandée dans la région de Sikasso et il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones proches de la frontière ivoirienne, au sud d’une ligne Yoroubougoula-Garolo-Kolondiéba-Lobougoula-Loulouni. (même source)
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  22. @Fusilier ; Oui mais l’isolation c’est l’inertie thermique qui dimensionne la puissance clim en régime été ou hiver. Suite aux premiers retex grand froid St P&M , on avait dû revoir , augmenter les épaisseurs de l’isolation du Patrouilleur FULMAR et rajouté une chaudière lors de son IPER 99
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  23. @web123 Pour ce qui est du F 117 le facettage s'explique en grande partie par les limites des puissances de calcul à l'époque (années 70). C'était à peu près le seul moyen de faire du stealth à l'époque, depuis les choses ont évolué, néanmoins les Américains avaient alors "inventé" les dents de requin qui sont encore largement présentes aujourd'hui par exemple sur le Rafale ...
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  24. http://www.lorientlejour.com/article/938135/le-general-iranien-soleimani-a-moscou-malgre-les-sanctions-de-lonu.html
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  25. Vstol Jockey dit que la durée de maintenance dont la France est responsable a été rallongée sur le contrat des 36 Rafale pour faciliter la règle des 50%.
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  26. De mémoire, la loi c'est de dépenser 50% de la valeur du contrat dans le pays. Et ça peut être dans des secteurs pas nécessairement liés au contrat (marketing ou truc du genre). Donc la maintenance doit pouvoir passer sans difficulté. Mais pour arriver à 50% sur un contrat de 36 Rafales produits en France, ça doit pas être simple. Maintenant, il doit y avoir un système de multiplicateurs. Un transfert de techno dans un domaine qui intéresse vraiment les indiens peut valoir plusieurs fois sa valeur réelle.
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  27. Bien sur que ça s'use, mais moins vite que d'autres choses. Sur le coté technologique par rapport aux bpc francais ?
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  28. Les BPC ont pas des coques renforcées contre la glace? Peut être que le Egyptiens ont des infos sur le changement climatique, on va peut être vers une ére glaciaire?
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  29. Faut tenir compte des coptes, 15 % de population quand même :P
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  30. Put*** si les égyptiens nous prennent les deux BPC en plus de la FREMM et des Rafale, on peut leur fournir le cognac et les filles pour le même prix !
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  31. Je pense à d'autres franchises en fait. Quand on y pense on retrouve déjà cela dans KOTOR, Assassin's Creed...
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  32. @ ARPA Je viens de lire une explication assez "surprenante" du choix (en 1954 et 1955) de porte-avions "léger"... Le choix de porte avions légers par notre pays, c'est à dire limité aux 23.000 tonnes - qui avait été défini par les limitations des accords d'avant guerre de Washington et appliqués sur les parte-avions Britannique avec l'Ark-Royal et la classe "Illustrious" puis de 27.000 tonnes demandés par les USA et appliqués sur la classe ESSEX - ont été choisis pour deux raisons semble t-il. (Ces accords furent rendu caduques par le second conflit mondial). A l'origine, ils étaient issus des deux porte-avions d'avant guerre non construits (Classe Poincarré), tranche budgétaire 1938. > A l'origine, les deux porte-aéronef commandés par la France et devant être nommés le Clemenceau et le Foch, devait être la présérie de 6 bâtiments pour la défense de l’Union Française de l’Atlantique au Pacifique en passant par la Méditerranée. > Ils étaient plus aisés à construire pour les arsenaux de la Marine et convenaient mieux pour les missions de l'aéronavale que de gros bâtiments plus important en tonnage qui auraient nécessité plus d'appareils embarqués. Nous avons fait appel aux appareils américains à hélices pendant un temps, puis avec les "Aquilons" d'origine Britannique. Avions construits sous licence de la firme de Havilland de ses Sea Venom, version navalisée du Venom, descendant des Vampires de la même firme avant l'introduction des Etendarts IV (Français) et Crusader (Américain). > Les Clemenceau et Foch avaient une protection assez nouvelle ou le pont était blindé avec un caisson blindé pour l’appareil moteur et les soutes de munitions. Pour diverses raisons, les essais de l'Aquilon furent entrepris - d'abord à Farnborough - puis sur le porte-avions HMS Bulwark qui était équipé d'une piste oblique, grosse nouveauté. Les catapultes de nos deux porte-avions furent des Mitchel-Brown de 50 mètres , type BS 5, pouvant catapulter des avions de 15/20 tonnes à 110 nœuds. Selon toute vraisemblance, une licence d'importation Américaine Je vais rechercher, ARPA, sur l'ouvrage très complet = Le SNCASE AQUILON Par Jean-Marie Gall Histoire de l'Aviation, spécial N°8 Editions LELA Presse Source = Flottes de Combat 1970 Éditions Maritimes et d'Outre-Mer. Par Henri Le Masson
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  33. Petite correction : pas de HMD sur les su-30 MKI, uniquement des HMS
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  34. En fait je soumets l'idée d'un rachat par les US pour trois raisons : 1) L'aide promise 2) la forte impression que ces navires et leurs équipages ont laissé à l'USMC loirs des diverses manœuvres comme bold alligator 3) et pour moi la plus forte ils pourraient naviguer de concert avec les 2 LHD type America optimisé pour les F35 mais dépourvus de radiers et donc combler cette lacune. Les futurs LHD dérivées des américa seront eux pourvu de ce radier à la demande des Marines.
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  35. Ho ! Mais cest le retour de prof !
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  36. Disons qu'avec le Challenger 2, les anglais se sont isolés de l'extérieur en continuant sur leur lancée, ce qui en fait un char de combat atypique sur certains aspects (système d'arme non-OTAN, munitions en deux fardeaux, absence de compartimentation des munitions, viseurs jour/nuit séparé, etc ...). A la fin des années 80, Margaret Thatcher voulait absolument un char de combat de conception britannique pour succéder aux FV4201 Chieftain et aux FV4030/4 Challenger, par souci d'économie et de temps, le FV4034 Challenger 2 fut donc conçu sur la base de son prédécesseur. D'ailleurs, le Challenger premier du nom était lui-même une réadaptation du programme Shir 2 initiallemment prévu pour l'armée impériale iranienne, après l'abandon du programme du MBT-80 germano-britannique à la fin des années 70, la British Army avait urgemment besoin d'un char bouche-trou pour affronter les hordes de T-72 et T-80, en attendant l'hypothétique MBT-90. Bref, ils ne sont jamais vraiment partis d'une feuille blanche.
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  37. Si Le Drian est serein et au vu de ses états de service concernant la vente de matériel militaire ces derniers temps, je suis serein... Dire qu'ils finiront feraillés ou gardé par la MN, c'est bien mais vous vous appuyez sur quoi à part sur le comptoir pour dire ça ? ----------------- Discrétion et permanence de l'action
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  38. les premiers chômeurs du contrat Mistral, article intéressent sur le sujet http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Les-premiers-chomeurs-de-l-affaire-Mistral-809991
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  39. Sauf que le Rafale est vendu avec les deux moteurs dedans :lol: http://www.senat.fr/rap/a13-158-8/a13-158-814.html cout du Rafale hors dev est toujours annoncé a 688 million d'euros soit 75 million de dollar.
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  40. Comment? Rafale, Mistral... c'est du vent? Daccord; ça n'a aucun rapport? ben si c'est du vent!
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  41. Heu... Air & Cosmos nous avait habitué à mieux. Le coup des mistral et le contrat MMRCA, on sait que c'est du vent... ça n'a aucun rapport. Tout est parti des médias russes qui ont tenté à l'époque de faire pression sur la France en leur faisant dire que... il y aurait des risques pour le MMRCA. Et on sait que c'est faux, puisqu'au final l'annonce des 35 c'est faite alors même qu'aucun rapport n'était trouvé entre français et russes. Ensuite, A&C dit que les négociations battent leur plein car les indiens veulent un avion différent. Or, des déclarations précédentes allaient dans un sens différent. Ils voulaient un avion rapidement, qui correspondait à ce qui était proposé lors du MMRCA, proche du standard français. d'ailleurs, ce petit "armement..." entre parenthèse dans l'article laisse à penser que l'auteur ne sais pas vraiment de quoi il en retourne. Bon... Du coup j'ai décidé d'y aller du miens. La critique est facile, l'art est difficile. J'ai retrouvé l'appel d'offre initial et voici la conclusion que j'en tire Rafale en Inde: MMRCA officiellement abandonné et nouvel appel d'offre en vue ?
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  42. Non, mais j'aimerai bien connaître les amies de monsieur Durov. =D
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  43. Ça ne fonctionne pas, on te l'a déjà dit, arrête de harceler la NASA.
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  44. En bateau ecole ce serait la classe, et ce serait un des meilleurs moyens pour que le navire continue a naviguer et a etre entretenu.
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  45. 91 chuteurs opérationnels issus du CPA 10 et du CASV largués rampe AR en 3 vols successifs Atlas #A400M http://t.co/pb2kkgTmJF @leMamouth — Philippe Top-Action (@top_force) July 21, 2015
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  46. Accueil historique pour L'#Hermione à #Newport ! pic.twitter.com/BaUfIUOgHD — L'Hermione (@LHERMIONE_SHIP) July 9, 2015
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