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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2016 dans toutes les zones

  1. Les RBE2 des MF1 sont graduellement rétrofittés au standard des tranches 3, donc compatible AESA. On parle même (ne le répétez pas) d'une commande supplémentaire de la Marine pour quelques AESA afin d'en équiper certains MF1 rétrofittés ( ceux qui restent à livrer? ça ferait pas beaucoup), ça devient possible parce que la production de Rafale pour la France, n'est plus contrainte par le minimum de 11 comme précédemment, cela libère un peu de crédit, ou dit autrement cela permet d'optimiser les dépenses en permettant l'achat de ce qui est le plus nécessaire.
    6 points
  2. C'est ce type de trajectoire a insertion directe qui est utilisée pour tous les rovers (dont Opportunity, Spirit, Curiosity et potentiellement Exomars 2020). La vitesse d'entrée est plus élevée, il ne faut pas se planter sur la trajectoire, mais cela permet de poser au sol une masse plus importante (on économise le carburant qui aurait été nécessaire pour freiner et satelliser la sonde).
    6 points
  3. Sputnik est toujours amusant, d'autant plus quand il n'essaie pas d'être drôle.
    5 points
  4. C'est bien la première fois que je vois autant défendre l'Eurofighter ici... Comme quoi la peur de la Sainte-Russie vous fait vraiment dire n'importe quoi. AIEUH ! Qui est-ce qui vient de m'envoyer un Meteor ?
    5 points
  5. Le soucis c'est surtout que certains ici sont encore dans un logiciel 80's où on a pu croire une seconde qu'il y avait des gens en France qui trafiquaient "pour vivre". C'est faux. Les personnes qui "ne peuvent pas vivre" en France, qu'on appelle poliment des "marginaux" ou des clochards sont généralement plus ou moins atteint psychologiquement et la vie dans la rue n'aide pas, et ils n'ont qu'une influence très très très très limitée sur la criminalité sens large. Allez peut être juste "très très très" limitée quand on parle des bagarres de Toxicos. La criminalité aujourd'hui est le fait de gens qui ont été biberonnés à l'argent public et aux opportunités, certes pas folle, mais supérieures à 90% des pays de la planète, d'avoir un Bac Général, ou un BEP, ou un CAP et derrière, à condition de se lever un peu le cul, d'avoir un petit travail, une petite vie, et grosso modo de faire comme les autres. Seulement l'effet Scarface est passé par là, et les réformes de l'EN aussi, où on a essayé d'expliquer que tous les individus sont fantastiques, des génies à leur façon, bref, le BS habituel. Et pour ces types, pas plus cons, et même plutôt malin, "se lever pour 1200€ par mois, c'est insultant" pour citer une affiche de la Nuit Debout, surtout qu'on leur a appris à considérer le crime comme un moyen acceptable de palper beaucoup et qu'eux ils estiment qu'ils doivent palper beaucoup car ils sont forcément exceptionnels, mais que la société ne le leur permet pas, donc, vivre aux dépends de leurs voisins et des gens qui ont de facto payé leur éducation et les opportunités qu'ils refusent est un choix logique. H légalisé? Lol. Payer des taxes? Répondre à des Normes? Etre audités? Tu blagues? On ira prostituer des gamines et on continuera à palper car on a le droit de palper, et le reste de la "société" doit subvenir à ce droit. Si t'as un doute je te conseille le dernier ou avant dernier Marianne où le Chanteur de Zebda reproche la non intégration à la France en disant (après avoir fait allusion à la Marche des Beurs et SOS Racisme, ça s'invente pas) que la France n'a pas voulu les intégrer et qu'elle est restée autour de la Marseillaise, du BBR, et des Gaulois, bref, elle est restée la France quoi, alors "qu'on (qui a été très influent dans l'EN et ses réformes d'ailleurs)" lui a expliqué qu'en plus d'être quelqu'un de forcément génial qui avait droit à tout, y compris de changer une quinzaine de siècles pour lui et il affirme ça, calmement, à 50 balais dans un hebdo qui s'appelle Marianne. Ho bien sur, ce n'est pas de la délinquance. Mais ça illustre bien ce que le "Vivre Ensemble Vivre à côté" a emmené. Des dizaines de projets de société différents, considérés de facto à égalité, dont certains, (de celui des néo Cathos, à celui des Islamistes, des Gauchiste sauce Sevran ou autre) s'opposent simplement à la notion simple de vie en Société, de vie dans l'état et à la fin de Nation. La délinquance aujourd'hui n'est pas une obligation subie, c'est un choix de vie. Un choix qu'on renforce systématiquement en détruisant l'école dont le but devrait être de former des citoyens, (cf les profs d'Histoire de Trappes vis à vis de Loran Deutsch) et en érigeant en modèle absolu la réussite pécuniaire. On parle de peut être deux ou trois cent mille personnes sur le territoire hein, pas plus, mais de près ou de loin, ils financent le terrorisme et ont un coût absolument gigantesque pour la société, il faut bien comprendre qu'ils s'en foutent, ils ne se projettent pas. Ils veulent de la maille, beaucoup, vite, et faire semblant d'être des hommes de valeur parce qu'ils font un selfie avec leur mère ou l'Imam avant d'aller se mettre des murges mémorable. Pour oublier qu'ils sont des ratés. On est très loin de la description de la famille et des rôles de chacun par Hugo dans Quatre-vingt-treize. Et ce constat seul prouve bien que le camp progressiste est très mal nommé.
    4 points
  6. Plus de voie infrarouge mais une meilleure qualité tv dans le visuel. OUPS doublé par prof ! O pour traitement contre l'Obsolescence. Il n'y a pas que L'AESA, DDM NG et l'osf IT, d'autres petites choses ont été changées comme la restitution de mission en version numérique.
    3 points
  7. Les Iraniens sont présents avec les milices chiites il me semble (conseillers? Cadres? Spécialistes?) via l'organisation Al Quods (et il semble que seuls des officiers iraniens puissent coordonner tous ces groupes), et en tout cas les soutiennent matériellement (plus des éléments d'appui?). Je me suis pas penché dessus, j'ai toujours lu et entendu la chose évoquée sans trop de précision, et sans aller chercher ces précisions. Pour ce qui est de qui est en première ligne, tout dépend de l'unité du commandement côté assaillants: les milices chiites sont-elles sous contrôle du gouvernement, ou bien de certains éléments, présents ou non au sein du gouvernement, mais qui ont aussi leur propre partition, qui ne se confond pas toujours avec la ligne officielle. Et les Kurdes, dont il est douteux qu'ils se mouillent trop, ne risquent pas de se mettre sous le contrôle d'un chef venu de Baghdad, même si une implication limitée rendra la chose de peu de conséquence. Mais le fait est que là on parle d'une très grande ville, très étendue, et très peuplée (encore aujourd'hui malgré tout): de mémoire récente, on n'a pas vu de tel "siège" depuis bien longtemps: ce sera un champ de bataille peu contrôlable (Falloujah, à côté, c'est une opération modèle réduit), où je doute que le commandement irakien (surtout ce commandement irakien, divisé, politisé et encore en grande partie très moyennement et inégalement compétent) soit capable de maîtriser tous les pions sur le terrain. Rôôô, c'est quoi ces clichés sur "la guerre à l'occidentale": la convocation sur un champ de bataille n'a existé que de manière sporadique, essentiellement au Moyen Age, et n'a pas constitué de très loin un élément déterminant. Son autre "moment" d'existence, dans l'Antiquité grecque classique, n'existait que pour la résolution des conflits entre cités de l'Attique et du Péloponèse, pour des raisons bien pratiques et objectives (pas niquer les moissons, rendre un conflit aussi peu long, donc coûteux, que possible, et résoudre vite la querelle): le procédé n'existait pas face à un envahisseur extérieur (les Perses notamment), et a de toute façon disparu avec la guerre du Péloponèse. Non, ici, annoncer la bataille et faire monter la sauce est une intention politique, un calcul, mais pour moi, il sent beaucoup le coup de dé, l'envie de se faciliter le quotidien dans le court terme en se compliquant la vie dans quelques semaines/mois, et il sent un peu l'anxiété. En l'occurrence, je pensais plutôt à l'opinion qui compte le plus dans ce conflit, celle des populations sunnites d'Irak et de Syrie, surtout évidemment (mais pas que) dans les zones tenues par l'EI: ces populations sont LE "schwerpunkt" de ce conflit, et elles ne semblent pas avoir d'issues géniales à l'horizon, alors qu'elles sont tiraillées entre des occupants pas appréciés, voire détestés, des bandes armées de moindre ampleur, et des "libérateurs" en grande partie chiites et par qui elles se sont déjà faites blouser (raison pour laquelle l'EI a eu tant de succès initialement). L'opinion occidentale/mondiale compte effectivement très peu quand on évoque les horreurs déjà arrivées et celles qui vont arriver, mais celle des populations sunnites compte, et les exactions des milices chiites ont fait leur "petite" impression sur elle depuis maintenant 2 ans. Et ça, ça pose problème. Pour faire une analogie (bof, j'ai déjà comparé à Stalingrad et le phénomène "capitale de la guerre" qui lui a été associé), je comparerais les populations sunnites (hors Kurdes) syriennes et irakiennes aux pays d'Europe de l'est en 44-45: désarmés (en termes de larges forces organisées) et pris entre deux grandes puissances détestées dans lesquelles ils ne voient aucun avenir rassurant. A une différence près cependant: l'Etat irakien n'a pas le dixième des moyens de l'Allemagne nazie, et encore moins ceux de l'URSS d'alors, pour pacifier les territoires reconquis (occupation de zone, pacification, protection des populations, aides à la reconstruction....). Et ces populations sont organisées (au moins au niveau local/régional) et armées (suffisamment pour être irritables et dangereuses). C'est un très mauvais mélange.
    3 points
  8. La durée paraît longue à cause de la fenêtre de tir, une fois tous les 26 mois. Sinon le voyage n'est pas excessivement long. La difficulté d'amarsir réside dans le fait que le choix technique est à mi-chemin entre l'alunissage (absence d'air total) et l'atterrissage (atmosphère plus abondant). Doser avec les bons paramètres demande des efforts et de l'expérience. Le délai de la communication impose aussi un niveau d'automatisme et de maîtrise de l'environnement élevé. Si ça se plante c'est soit lié à l'un ou l'autre, ou simplement les deux en même temps. D'ailleurs je ne comprend pas vraiment le choix de cette "précipitation" de larguer le lander dès la première injection en orbite de la sonde. Henri K.
    3 points
  9. Traçabilité ... pour le concepteur de la machine seulement. Bah tu te sors les doigt du cul et tu fais ton boulot de citoyen tu participe au scrutin en étant présent lors du vote du dépouillement etc. Ne t’inquiète pas trop tout les partis politiques envoie de leurs membres surveiller chaque bureau ... aussi bien le scrutin que le dépouillement. Toi tu as une assurance ... pour ton vote ... les partis politique et les candidats veulent avoir une assurances pour tous les votes en même temps. Le processus actuel de vote public dépouillement public avec urne et papier leur va très bien pour ça depuis Mathusalem.
    3 points
  10. Le Typhoon et le Rafale se sont d'abord qualifiés techniquement, c'est à dire que les deux remplissaient les conditions minimales du RFP MMRCA. Puis le Rafale a gagné parce qu'il était le moins cher des deux c'est à dire le L1, le Typhoon étant le L2. Je dirais Lowest 1
    3 points
  11. Autres infos : L'innovation sur la défense à vue, c'est un local derrière la passerelle dans lequel serait projeté une vue en réalité augmentée à 360 degré autour du bâtiment (avec fusion des données des autres capteurs en surimpression et vue "tout temps" pour voir dans le noir). On voit les caméras sur la mature de la maquette de FTI française Pour l'hélico, ce serait un NH90 OU un Panther et un drone. Cela dépend bien sur du drone qui n'existe pas encore mais c'est l'hypothèse de travail. Mix de 16 Aster 15 ou 30. Les deux modèles de missile étaient exposés sur le stand MBDA et on voyait bien que l'Aster 30 est une version rallongée de 50 cm avec un booster plus long. Les deux engins sont très similaires. On voyait aussi un Mica VL qui en fait est à peine moins encombrant qu'un Aster 15 pas beaucoup d'infos sur le système d'arme mais Thalès met en avant ses nouvelles consoles et cela parle beaucoup de fusion de donnée poussée (façon F35... cela promet) Possibilité d'avoir un bâtiment rallongé façon break familial pour les clients exports. La "flexzone" supplémentaire (tronçon rallongé) est prévu sous les Exocets et permettrait de stocker du matériel pour les forces spéciales, des conteneurs etc... Ou de faire des customisations ? Evidemment, la maquette du stand DCNS montre un bâtiment full option (avec lance-leurre ASM ET anti-missile, brouilleurs "en diagonale", disposés symétriquement par rapport aux Narwhals, 32 VLS). L'installation de quelques Mdcn en silos verticaux est techniquement possible si c'est prévu dès l'origine d'après la personne de DCNS avec qui j'ai parlé.
    3 points
  12. Plusieurs choses: - il y a l'effectif de l'EI -ou pro-EI- estimé, et il y a sa composition: on évoque jusqu'à 9-10 000 combattants dans la ville, sans compter ce que l'EI peut envoyer en renfort (qui n'arrivera pas jusqu'à la ville elle-même mais s'en prendra aux arrières des assiégeants) s'ils estiment l'effort justifié. Mais parmi ces combattants, on a le "noyau dur" des "soldats" permanents de l'EI, et les miliciens et volontaires plus temporaires - il y a les multiplicateurs de force de l'EI: le terrain, la ville elle-même (étendue, géographie -notamment les cours d'eau- et le milieu urbain), mais aussi l'ensemble du dispositif de défense qu'ils ont bâti en préparation de ce jour. Ils ont développé un réseau de tunnels pour circuler, sans doute piégé une mégachiée d'axes et de lieux, repéré leurs positions et organisé leur dispositif, de défense.... - il y a la population résiduelle: sur les 600 000 habitants estimés avant le début des hostilités (un tiers de la population originelle), il en restera au moins 300 000, sinon plus. Autant de boucliers humains et le principal atout d'une organisation qui n'a rien à foutre d'un bain de sang, tandis que la coalition assaillante à tout à foutre de l'éviter ou de le limiter, sous peine de voir les mêmes causes (que dans la décennie écoulée) produire les mêmes effets. De fait, il y a une porte de sortie laissée ouverte à l'ouest, et on peut supposer qu'une partie des combattants de l'EI en profitera tandis qu'une autre sera sacrifiée pour produire l'effet sanglant désiré, parce que quoiqu'il arrive, les circonstances leur sont hautement défavorables et la ville tombera, la question étant de savoir à quelle échéance, à quel coût (matériel et humain) et avec quelle quantité d'horreurs (et surtout comment elles seront exploitées et qui gagnera cette "bataille médiatique" auprès des populations qui comptent). Beaucoup de choses peuvent se passer politiquement pendant une telle confrontation, notamment voir les éléments de la coalition se déchirer, voir leurs intérêts diverger, essayer de refiler le poids des fautes (réelles ou perçues) sur les voisins.... Et c'est bien là la carte que l'EI a à jouer, ou espère pouvoir jouer, de même que la destruction de la ville et un drame humanitaire massif (aussi bien dans la ville que pour la population de réfugiés), qui ont le potentiel de décrédibiliser le fragile gouvernement de l'Irak (et l'encore plus fragile équilibre entre factions qui assure son existence) si ces désastres en puissance (et en partie déjà bien engagés) ne sont pas bien gérés. C'est d'autant plus crucial pour eux que, quoiqu'il arrive, les forces irakiennes (j'entends les forces de manoeuvre) à l'issue du siège risquent d'être virtuellement épuisées, avec de bons délais pour en remettre une masse suffisante en état. De là, l'enjeu pour l'EI est clairement le temps: en gagner en usant les forces mobiles irakiennes (ni les milices chiites ou sunnites, peu aptes à la manoeuvre, surtout en grand, peu mobiles; ni les unités kurdes, peu désireuses de s'éloigner de chez elles et bien moins capables que ce qui a pu être dit), en gagner en prolongeant le siège et multiplier les possibilités de foirades du gouvernement irakien sur tous les fronts qu'il a à gérer (combats, crise humanitaire, compromis diplomatique avec tous les intervenants, compromis politique interne....). Le tout sur fond de moyens limités par l'état du pays et les prix du pétrole. Une grande partie de ce que je viens de rappeler est cependant fondée sur l'état de la volonté et des moyens de combattre des forces de l'EI dans Mossoul: comme initialement présenté, tous leurs effectifs ne sont pas faits de permanents, loin de là, et ils reposent pas mal sur des milices locales sunnites et des groupes armés que leurs défaites et reculs récents n'ont pas forcément maintenu dans leur allégeance plus ou moins sincère (forcée dans bien des cas). De même, la qualité des troupes, même des combattants permanents de l'EI, a plutôt pas mal baissé depuis 2 ans (et elle n'était déjà pas alors ce que les journalistes sensationnalistes en disaient), donc l'effort qu'ils peuvent effectivement produire pourra être plus limité que ce qu'on anticipe, et leur mordant de moindre conséquence (un nul et un pro qui s'accrochent, c'est pas la même chose).
    2 points
  13. Éric Trappier : «J'engage une transformation progressive de Dassault Aviation» Actu-Eco Entreprises Par Véronique Guillermard Publié le 20/10/2016 à 22h00 INTERVIEW - Le PDG de Dassault Aviation détaille les volets du plan de transformation progressif de la société. LE FIGARO. - Fin septembre, Dassault Aviation* a signé le 3e contrat à l'exportation pour le Rafale. Début octobre, le premier jet d'affaires Falcon 8X a été livré. Malgré ces bonnes nouvelles, vous lancez une réorganisation en profondeur de la société. Comment la justifiez-vous? Éric TRAPPIER. - Nous lançons un plan qui n'est ni une restructuration, ni une révolution mais une transformation progressive de notre maison sur dix ans. Ce plan est l'aboutissement de six mois de réflexion et de plusieurs observations. Il a pour nom «Piloter notre avenir». 2016 est une année exceptionnelle. Nous avons, une nouvelle fois, réussi à exporter le Rafale, en Inde, après les deux premiers succès en Égypte et au Qatar en 2015. À ce jour, nous avons vendu 84 Rafale à l'exportation. C'est un premier constat positif. Nous sommes toujours très actifs dans l'aviation d'affaires puisque 2016 marque le démarrage des livraisons du Falcon 8X. C'est un deuxième constat positif. Cette année marque aussi la célébration de notre centenaire. Elle nous a permis de mettre en lumière notre ADN hérité de Marcel Dassault et porté par Serge Dassault. Nous sommes une société familiale, innovante, passionnée par l'aviation, reposant sur une dualité civile et militaire, qui a toujours su faire les bons choix - qu'il s'agisse de ses collaborateurs ou des technologies - pour traverser le XXe siècle malgré les aléas de l'histoire. Nous abordons le XXIe siècle bien armés, avec les succès du Rafale et une gamme Falcon enrichie du 8X et du 5X à partir de 2020. «Trois objectifs de moyen terme : réussir notre implantation en Inde, préparer le lancement d'un nouveau programme Falcon et organiser la préparation du futur dans le domaine militaire» Donc, tout va bien… À côté de ces constats, ma réflexion stratégique, c'est comment préparer l'avenir? Je dois tenir compte de l'environnement extérieur. Le monde est de plus en plus instable sur les plans géopolitique et économique. Le marché est très évolutif, de plus en plus concurrentiel et imprévisible. C'est vrai dans le domaine civil mais aussi dans le militaire. Il faut être capable de renouveler plus rapidement les gammes, d'apporter davantage de services et de qualité. D'où la décision de lancer un plan de transformation afin de gagner en efficacité, en innovation et en compétitivité. Ce plan doit également nous aider à atteindre trois objectifs de moyen terme: réussir notre implantation en Inde, préparer le lancement d'un nouveau programme Falcon afin d'élargir la gamme et organiser la préparation du futur dans le domaine militaire. Quel en est le principal levier? «Nous avons tous été marqués par le parcours de l'américain SpaceX qui, en quelques années, a bousculé l'ordre établi dans le spatial» Au centre de notre transformation, il y a l'homme. La culture de la société, l'ADN dont je parlais plus haut, ne se diffuse pas toute seule. Il nous faut veiller à ce qu'elle soit réellement partagée par tous, notamment par les jeunes embauchés puisque nous avons renouvelé près de 40 % de notre personnel sur les dix dernières années. Nous allons donc faire ce qu'il faut pour décliner nos valeurs collectives et renforcer le management. Nous voulons également pérenniser et développer nos compétences métiers qui sont le garant de la qualité attendue par nos clients. Il nous faut former encore davantage le personnel, en s'assurant d'une meilleure transmission des savoirs entre les générations. Le numérique sera le levier de cette transformation. Il fait déjà partie de notre ADN. C'est une équipe issue de notre maison qui a créé Dassault Systèmes. J'ai donc décidé de nommer un «Chief Digital Officer» qui accélérera notre transformation numérique et le recours aux technologies du «big data». Il travaillera main dans la main avec Dassault Systèmes. Il devra définir l'usine numérique de demain afin de la mettre au service de la production et des compagnons. Cette digitalisation va de concert avec l'innovation qui est une force de Dassault Aviation. Il faut donner de la liberté à ceux qui ont envie d'innover. Il nous faut brasser les idées, détecter les nouvelles technologies afin de rester au meilleur niveau. Nous avons tous été marqués par le parcours de l'américain SpaceX qui, en quelques années, a bousculé l'ordre établi dans le spatial. Je confie cette mission de promotion de l'innovation à notre nouveau «Chief Technology Officer». Où se positionnera le nouveau jet d'affaires dans la gamme Falcon? Nous avons plusieurs idées. Nous avons l'obligation d'élargir la gamme. Vers le bas? Vers le haut? Je n'en dirai pas plus à ce stade. Au préalable, le programme 5X devra être stabilisé et notre force de frappe commerciale renforcée. Nous devons réfléchir à l'évolution de notre gamme, à notre marketing et aux attentes de nos clients. À cet effet, j'ai nommé Olivier Villa directeur général des avions civils ici à Saint-Cloud. Il devra notamment établir les spécifications de besoin du nouveau Falcon que je souhaite lancer. Quel sera l'impact du plan sur les usines et l'emploi en France? Nous allons adapter nos usines en les spécialisant et en arbitrant entre les fabrications que nous conservons et celles qui peuvent être confiées à des partenaires. La transformation doit produire le surcroît de flexibilité et de productivité qui nous permettra de maintenir nos neuf usines actuelles. Dassault joue le jeu de l'emploi en France malgré les contraintes d'un environnement défavorable ; notre pays n'est pas low-cost, c'est le moins que l'on puisse dire… L'aviation d'affaires connaît un fort ralentissement et une sévère guerre des prix. C'est un cycle qui va durer. Nos concurrents américains le subissent mais ils sont aidés par un environnement plus favorable et une présence en zone dollar qui dope leur compétitivité. Certains ont regroupé toutes leurs fabrications sur un seul site. Concernant la production, nous sommes aujourd'hui en phase de stabilisation pour le Rafale avec une cadence de deux appareils par mois ; en revanche, celle du Falcon a baissé. En termes de recrutement, nous sommes dans une phase de stabilisation, après les embauches réalisées en 2015 par anticipation d'un nouveau contrat Rafale. La spécialisation des usines va impliquer des transferts de charge et de personnel… «Il faut bien comprendre que si Dassault Aviation ne s'adapte pas, nous serons peu à peu distancés par nos concurrents nord-américains» Le prix de nos avions dépend de la compétitivité de nos fabrications internes mais aussi de nos achats. Nous devons réduire nos coûts et nos sous-traitants doivent faire de même. Plus de 50 % de la valeur ajoutée de nos appareils proviennent de l'extérieur. Nous allons devoir trouver d'autres formules de contractualisation, au cas par cas, avec nos sous-traitants, afin de gagner en compétitivité. En contrepartie, nous nous engagerons sur le long terme avec eux. Le contrat indien est une réelle opportunité. Nous allons développer une sous-traitance en Inde dans le cadre du «Make in India» prévu par le contrat Rafale. Nous créons un joint-venture avec notre partenaire, Reliance Defence, pour mettre en service à Nagpur, le plus rapidement possible, une usine de production de pièces de Rafale pour notre client indien mais également pour les Falcon. Il n'y aura pas, au titre de cette transformation, de fermeture de sites. Mais en contrepartie et au cas par cas, certaines fabrications seront déplacées d'un site français à l'autre. Ces mouvements feront l'objet de discussions avec les syndicats. Il faut bien comprendre que si Dassault Aviation ne s'adapte pas, nous serons peu à peu distancés par nos concurrents nord-américains. «Piloter notre avenir» est un projet de transformation de la société qui doit nous permettre de continuer à faire et vendre les meilleurs avions dans un monde qui change. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de nos équipes pour mettre en œuvre ce plan. * Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro.
    2 points
  14. Suppression de la voie IR et amélioration de la voie TV.
    2 points
  15. Les F3 de la 4e tranche qui ont été livrés avec RBE-2 AESA, OSF-IT et DDM-NG
    2 points
  16. Je crois que je les ai tous (petit doute sur le M32) M8 (F1 retrofité F3) M9 (F1 retrofité F3) M10 (F1 retrofité F3) M13 (F2 retrofité F3) M14 (F2 retrofité F3) M15 (F2 retrofité F3) M19 (F2 retrofité F3) M21 (F2 retrofité F3) M26 (F2 retrofité F3) M28 (F3) M30 (F3) M31 (F3) M32 (F3) M35 (F3) M36 (F3) M37 (F3) M38 (F3) M39 (F3O-4T) M41 (F3O-4T) M42 (F3O-4T) M43 (F3O-4T) M44 (F3O-4T) M45 (F3O-4T) M46 (F3O-4T)
    2 points
  17. J'aime bien cette appréciation qui permet de mesurer les apparentes impasses sur les armements de nos navires ! Moi je dirais, au risque de me répéter que nos ennemis ne seront jamais les Italiens, les Us, les Espagnols, le GB etc ... Donc qu'il vaut mieux faire nombre ( de navires ) que qq navires survitaminés - surarmés - Et que l'essentiel est qu'on puisse rapidement ( sous 6 mois par ex. ) adapter chacun de ces navires pour les armer en compléments, si les données géopolitiques exigeaient qu'il faille monter d'un cran ou de 2 ou de 3 crans D'ou la question: QUELLES RESERVES SONT PRISES ( au delà des rénovations à l'économie ) sur chaque navire ( FREMM, Horizon, BPCs, futures FTI, FS, FLF ) prises pour adapter l'Armement et sous quels délais ? Peut-être que la réponse est secrète ?
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  18. Que votre majesté ne s'offusque pas de l'éloquence de mon propos, mais je n'ai jamais été l'initiateur de propos concernant l'entretien et le droit de cuissage de ces chevalier modernes, qu'ils soient sur un ou deux chevaux. Le propos a été rapporté comme provenant d'une telle évidence par sa sainte clarté Henri K, ce que j'ai refuté avec force de propos, de ma plume bien maladroite. C'est que j'ai tenté de réfuté, c'est que peu m'importe le coût de l'entretien de deux ânons ou d'un cheval de trait, c'est la taille de la charrue qui importe. Ce pays exotique a fait la demande d'un char de moyen tonnage, mais n'a jamais spécifié s'il devait être tiré par un ou deux chevaux. Diantre, pourquoi donc ces félons voudraient ils désormais une charue avec un seul cheval sans spécifier la taille de la charue ? Cela n'a aucun sens, et me laisse présager du choix du gagnant comme s'il s'agissait de choisir de quel côté la queue du cheval serait lorsque la bouse tomberait du cul du cheval. Nous sommes donc à la recherche, votre grandeur, de quelle est la source officielle de cette nouvelle qui nous parait bien saugrenue. Serait-ce le résultat d'un pigeon bien mal abreuvé et quelque peu désorienté, ou du porteur de voix qui prendrait quelques désirs illuminés pour ses propres réalités ? Qu'on aille me le chercher, et qu'on lui trempe ses organes génitaux dans l'huile bouillante, il me faut une réponse !
    2 points
  19. Pardon de prolonger ce hors sujet (passionnant) de la mort, mais je n'ai pas pu résister à la lecture de ce non moins passionnant sujet paru dans le Monde avant-hier: http://abonnes.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/17/a-rustrel-vaucluse-la-science-presque-sans-bruit_5015174_1650684.html
    2 points
  20. bonjour, les fraudes à la table de dépouillement sont devenus plus rares même si de vieilles habitudes ont pu persisté il n'y a pas si longtemps, comme la fraude à la chaussette à Perpignan en 2008. Bulletin papier ou électronique, dans un pays comme la France ou les Etats Unis le moyen le plus efficace de "peser" sur une élection se situe à 2 échelons, les inscriptions sur les listes électorales et les procurations. On pourrait rappeler les traditions d'une région française gorgée de soleil où les morts retrouvent la santé pour voter aux élections, les électeurs dont l'adresse était côté plage dans une rue longeant la mer, où ces électeurs par centaines qui avaient tous la même signature. Pour les Etats Unis, il ne faut pas oublier que pour une frange quelque peu "radicale", laisser certains citoyens de minorités pouvoir s'incrire sur les listes électorales et encore voter est à leur yeux une atteinte à leur vision de la démocratie.
    2 points
  21. L'histoire des fraudes démocrates a été relancée par une série de caméras cachées : Ici un démocrate new-yorkais qui siège à la comission électorale déplore les pratiques de son parti, qui remplit des bus de blacks pour aller faire la tournée des bureaux de vote sans pièce d'identité. Cette pratique est permise dans certains états et favorise les démocrates en augmentant la participation des noirs. Il y a surtout cette video au succès viral en début de semaine (5 millions de vue) où l'infiltré a enregistré les confidences d'operationnels democrates lui expliquant comment ils organisaient les violences sur les rallyes de Trump et autres évolutions sur le "bussing"
    2 points
  22. bonjour, un exemple des enjeux du 8 novembre 2016 d'un point de vue organisation, les votes liés au comté de Pinella en Floride : http://www.votepinellas.com/Election-Information/Election-Calendar/2016-General-Election-11-08-2016 FEDERAL/STATE/MULTI-COUNTY - President/Vice-President - United States Senator - Representative in Congress Districts 12, District 13 - State Senate Districts 16, 19, 24 - State Representative Districts 65, 66, 67, 68, 69, 70 - Justice of the Supreme Court (Retention) - Second District Court of Appeal (Retention) COUNTY - Sheriff - Property Appraiser - Board of County Commissioners District 3 - At Large - School Board Member District 1 - At Large - School Board Member District 5 - Single Member - East Lake Tarpon Special Fire Control District Seats 1 & 5 - Lealman Special Fire Control District Seat 3 - Palm Harbor Special Fire Control & Rescue District Seats 1, 5 - Eastlake Oaks Community Development District Seat 4 BALLOT QUESTIONS - 4 Proposed State Constitutional Amendments - County Charter Amendments - School Board Referendum Question - Pinellas Suncoast Fire & Rescue District Referendum Question et ce sans prendre en compte les votes liés aux municipalités ...
    2 points
  23. Et puis ça va être marrant si on atterrit sur un objet ayant pour nom un numéro On utilise en effet atterrir pour tout. Ça marche très bien.
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  24. Air & Cosmos plus rapide que Mer Marine: http://www.air-cosmos.com/euronaval-2016-un-partenariat-dcns-airbus-helicopters-pour-les-drones-embarques-84197 Issu du Cabri de Guimbal ! Dronisé Il est temps de s'y mettre en France
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  25. L'ensemble pèse 8 tonnes de mémoire, le nouveau CZ-5 sera utilisée. Bref, je voulais simplement comprendre l'intérêt de la première injection, pas pour parler des Chinois. Désolé pour le HS. Henri K.
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  26. et donc, si je vous suis bien, en espagne où le shit est légalisé, il n'y aurait pas de délinquance liées au trafic de stups ? et qu'est ce qui empeche de fabriquer du shit ou de s'en trouver et d'en vendre dans les cités, moins cher que le shit légal ?
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  27. J'ai fait ma réponse rapidement car on m'attendait et je la complète: HAL a déclaré avoir besoin de 2.7 fois plus d'heures (et non pas 2). Le problème que cela a posé est que les opposants ont dit que le Rafale n'était peut être pas le L1. En effet cette ré-évaluation n'a ps été faite pour le Typhoon, puisque les négociations ont cessées. Il est vraisemblable qu'il y aurait eu la même inflation, mais la mauvaise foi était possible. Et si le contrat avait été passé il était attaquable devant les tribunaux. Cela explique les lenteurs et la décision finale de MODI.
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  28. Je signale un avion de surveillance A-20 Havoc de l'aeronavale soviétique abattu sciemment par des Corsair du Valley Forge le 4 septembre 1950 pour qu'il ne dévoile pas la position d'une flotte US en Mer Jaune durant la Guerre de Corée. Et comme indiqué par rob, le nombre d'incident est assez limité, le reste étant en situation de défense : http://aces.safarikovi.org/victories/usa-cold.html Ce site indique aussi qu'un (a priori) Atlantic ouest allemand aurait passé un mauvais quart d'heure en mer baltique. Un Mig 19 à abattu un appareil polonais (ou soviétique) du mème type en le poursuivant : http://aces.safarikovi.org/victories/ddr-cold.html Après la guerre froide, rappellont ce ballon civil US abattu par un hélicoptère biélorusse en 1995 : http://aces.safarikovi.org/victories/belarus-cold.html
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  29. Resumons, les proxies Russes et Turcs prennent des bombes de la part du maître de l'autre, les Russes ne peuvent pas se permettre : D'ouvrir la route d'Alep aux Turcs (et donc aux "rebelles modérés") De lâcher les Kurdes qui fournissent une bonne zone tampon qui permet de contrôler relativement les entrées en zone "rebelles" De perdre en Syrie où Poutine et la Russie se sont trop engagés Les Turcs : Veulent s'assurer qu'il reste des Islamistes sur lesquels s'appuyer (???) Veulent nuire aux Kurdes qui pourraient avoir des idées quand le conflit sera terminé, ils sont entraînés, équipés, et ont désormais vu leur côte de Sympathie exploser Veulent pouvoir croire une seconde qu'ils sont la puissance régionale du secteur, avant la Russie et les USA à travers Israël Tout ceci n'irait pas beaucoup plus loin qu'une tape sur les doigts des Turcs par les Russes lors de bavures dans le coin d'Al Bab si les Occidentaux n'avaient pas exactement la même envie que les Turcs de nuire aux Russes, de caresser les Arabo-Islamistes pour faire plaisir aux Séouds / Qataris / Rayer la mention inutile, et s'ils n'étaient pas assez bêtes pour vraiment soutenir des Islamistes (Turcs ou Arabe soit dit en passant). Ajoutez à cela le fait qu'Hollande comme Hilary donnent vraiment l'impression de se trouver une légitimité en chef de guerre et bien entendu le fait qu'il y a des élections en Allemagne / France et USA qui arrivent à très court terme et dites moi que cette course pour Al-Bab ne vous laisse pas un petit goût amer en bouche?
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  30. Et prendre ainsi le risque de s'aliéner des gens qui n'y sont pour rien et sont sans doute aussi choqués que nous de la décision brutale de L'ACTUEL gouvernement polonais. Et je le mets en gras, souligné, et en italique pour bien appuyer sur ce point. Si sanctions il doit y avoir, qu'elles soient avant tout ciblées envers les intérêts politiques défendus par les responsables de ce camouflet.
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  31. l'eurofighter vu de Russie (sputniknews) Je suis presque vexé
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  32. Rien de tel n'apparaît dans la bibliographie du point de vue US. Le personnel américain était très peu impliqué physiquement, à cause des risques d'incident politique à la fois pour les US et aussi pour les Pakistanais qui y étaient encore plus sensibles - et comme ils tenaient à maîtriser toutes les opérations sur leur territoire et que la CIA n'avait pas vraiment d'autre choix... Le personnel de la CIA au Pakistan était très réduit - Mohammad Yousaf dans son bouquin parle de deux à cinq officiers seulement. Même pour la formation à l'emploi du Stinger, ce sont des officiers pakistanais qui ont été formés aux USA, et qui à leur tour ont formé les Afghans dans le principal camp de l'ISI au Pakistan. Il est possible que les Soviétiques aient pris des aventuriers ou mercenaires pour ces "instructeurs". J'ai vu, sur MP.net je crois, une histoire comme quoi un journaliste de Soldier of Fortune tué en reportage en Afghanistan l'avait été un fusil à la main. Le MI6, en revanche, envoyait des petites missions d'instructeurs-observateurs en Afghanistan. L'une d'entre elles a été prise dans une escarmouche sur le chemin du retour et a abandonné une partie de son matériel, y compris des vrais-faux passeports et des papiers montrant qu'ils travaillaient pour une agence de presse britannique qui n'avait jamais publié le moindre truc. Mais contrairement à ce que le pouvoir communiste afghan a affirmé, ils n'ont pas eu de tué.
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  33. Lors de mon inscription, je pensais rester dans le rôle du simple lecteur et je ne me voyais pas du tout contribuer régulièrement ici (n’ayant pas l’impression d’avoir grand chose à apporter au débat sur les problématiques de défense), si bien que j’avais zappé l’étape présentation. Et me voila pourtant à mon 300eme message, je pense qu’il est temps d’y passer ! Je m’appelle Thomas, j’ai 41 ans, je suis développeur dans une petite PME éditrice de logiciel dans le domaine de la santé. Pas de rapport particulier avec le monde de la défense (en dehors de mes 10 mois de service national qui remontent à la fin des années 90), ma venu sur AD.net s’est faite un peu par hasard, en cherchant des infos sur le Rafale. Petit a petit, je suis passé d’une section de forum à une autre, j’ai suivi la signature des premier contrats Égyptiens et Qatari du rafale, découvert les FREMM et le B2M, suivi le feuilleton « le Rafale en Inde », appris la différence entre Su 35 et Su 35-S, et surtout, j’avoue être devenu un grand fan de la section « Politique étrangère / relation internationales », où je me régale de la pluralité des opinion, ainsi que de la pertinence et du savoir de certains contributeurs. Bref, aujourd’hui, AD.net est devenu un rendez vous quotidien, et je ne voudrais pas terminer sans adresser mes remerciement aux administrateurs et modérateurs qui font vivre ce site.
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  34. Bonjour, Ce débat sur les différents moyens de voter me titille puisque jamais l'utilisation d'internet n'est envisagée. Je m'explique,le Peer to peer permet à chaque transaction ou échange de données d'être public et vérifié par plusieurs utilisateurs à la fois, c'est donc l'ensemble du système qui vérifie la véracité des échanges. C'est notamment utilisé pour les transactions Bitcoin. Moins d'opacité et une vraie démocratisation du processus de vote permettant à chacun de voter sans avoir de problèmes d'agenda. Il est sûr que cela limite son utilisation pour l'instant aux citoyen(es) qui sont alaises avec les ordinateurs et internet. Cependant, on peut imaginer que toutes les décisions et projets de lois pourraient être ainsi soumises à la plèbe qui s'occuperait de valider ou non certains textes de loi, voire même de les modifier de manière participative, de créer des quorums d'experts citoyens agissant sur des questions locales. Les politiques agiraient tels que des modérateurs et applicateurs des décisions prises. Il est temps que la politique s'adapte au monde dans lequel nous vivons, que le processus législatif se réorganise, j'ai bien l'impression que l'on atteint les limites de l'actuel système décisionnaire, qu'il n'est plus adapté aux nouvelles habitudes de vies. La sécurité du peer to peer est clairement à discuter. On peut imaginer que chaque citoyen se voit offrir un lecteur d'empreinte digitale ou une clé personnelle à insérer lors des votes. Cela coûterait de l'argent, mais bon, on va dire qu'on en a déjà trouvé pour des besoins moins légitimes... J'imagine que cela reste utopique.. Ghib' P.S: HS mais je vous lis depuis longtemps, j'ai enfin pris le courage de m'exprimer ^^
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  35. Tu déformes mes propos . Relit mon autre poste ou je parle des imprévus question opex ... Je m'explique peut-être (sûrement )mal . Depuis les années 90 on a pas arrêté d'avoir des surprises. Quand je dis qu'avec l'Afrique on va s'éviter les surcharges en terme de missions s'est une réalité. On a bien réduit la voilure en RCA ... Et sa ne fait pas 10 ans qu'on y est ... Je parle de la dernière opération. Maintenant avec le Sahel on a une grosse opération qui va durer. Qu'on projette du VBMR léger en mode urgence est une chose pour l'ouverture d'un théâtre et cela selon le besoin est logique . Mais si on peu s'éviter de faire durer des opex on le fera. La RCA l'à bien montrer ... Maintenant pour le Mali on aura une variété d'engins sans faire une fixation sur le seul truc qui fera tout . et pour le coup du " prévoir la citerne " un peu facile . Certes on a évoluer sur du plus lourd mais cela ne veut pas dire que technologiquement on a pas de meilleurs consommations. De plus il y a une nouvelle donne ou la logistique s'est amélioré , quand je vois ce que l'on a actuellement on a bien évolué depuis quelques années. Cela ne veut pas dire pour autant que le Griffon sera un engin qui surconsomme . Maintenant je ne dis pas qu'il ni aura plus que du lourd . On aura un mix selon les besoins . En attendant on a pas était si mauvais quand j'observe les US ou les brits ... Avec notre VAB on s'est éviter de la casse alors que les US et brits rouler en hummer ou pinzgauer et Land rover non blindé ...en Afghanistan et en Irak ... Donc je ne suis pas pour le tout blindé mais pas non plus pour le tout léger. Un dosage qui permet d'avoir ce qu'il faut en véhicules . Un juste milieu est ce qu'il faut. Oui il y a l'Afrique mais si je me fie à ce qui s'est passé par le passé si on ce cantonne juste à croire qu'il n'y aura que l'Afrique on pourrait avoir des surprises. Donc voilà. Mon message ne sera pas clair je le pense mais bon tant pis . Pour le LRM , ben écoute ils ont fait un test , rien ne l'interdit et puis ce n'est pas pour autant qu'ils ont insisté et imposé le concept . Pourquoi le test je ne pourrais le dire car sa dépasse les compétences, moi à part du 155 ou du 120 je ne suis pas spécialiste du système d'arme LRM et de ses capacités .
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  36. Lance missile, cédait sympa dans les années 70 cette appellation
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  37. LPD San Antonio. Les Marines font partie de l'équipage à brasser du bout pendant un RAM A décharger les appro La Cafet Sailor and Marine de la semaine , avec le Commandant Les Marines rentrent
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  38. Quand tu es un homme d'Etat qui souhaite durer un peu plus longtemps à la fonction que ne laisse l'espérer le temps du mandat, mieux vaut t'allier à ceux qui ont une conception forte du pouvoir. C'est une simple hypothèse, mais il y a peut-être de cela derrière cette orientation diplomatique.
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  39. Ahhhhh .... Merci merci ... Commençait à me piquer les yeux le terme "atterrir" !!
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  40. Tous les électeurs peuvent aller participer au scrutin et au dépouillement pas seulement les assesseurs ...
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  41. Je n'ai pas regardé le débat final entre Clinton et Trump la nuit passée. A lire les soutiens de l'une - CNN, BBC - ou de l'autre - Fox - on aura bien sûr des avis différents quant au candidat qui a fait la meilleure performance. Objectivité journalistique Mais les grands titres aujourd'hui, et dans la presse française aussi, c'est le refus de Trump de s'engager à ne pas remettre en cause les résultats de l'élection. Ce qui semble n'avoir été qu'un court moment du débat pourrait fort bien devenir la principale chose qu'on en retiendra. Même chez Fox, un commentateur - Krauthammer - peut affirmer l'évidence, qu'il s'agit d'une grave erreur. Quelques extraits de l'original - L'enquête sur le respect par Clinton des règles de confidentialité du gouvernement (affaire des emails) pose effectivement de graves questions - La représentation d'intérêts privés par certains - beaucoup ? - de médias américains est un fait assez bien établi - d'ailleurs, en France ... N'empêche que sembler remettre en cause les résultats éventuels d'une élection est grave. Ce qui ne fait soit dit en passant qu'appuyer ce que je disais plus haut : que l'on puisse remettre en cause ou ne serait-ce qu'entretenir de sérieux doutes sur les fraudes que permet le comptage des voix par des machines - et le doute est permis ! - est extrêmement grave pour une démocratie. Si quiconque proposait ce genre d'engins pour "moderniser" notre comptage des voix, rappelons-nous en ! Je veux dire, une fois qu'on l'aura fusillé au Famas HK416, bien sûr.
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  42. Donc FTI sera en CODAD avec une puissance installée de 32 Mw selon la COM étatique MM annonce 40 Mw « Dotée d’une propulsion de type CODAD, avec une puissance de 40 MW, la Belh@rra (le nom commercial comporte l'arobase) pourra offrir des vitesses maximales de 27 à 29 nœuds » http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns 32 ou 40 Mw en CODAD , je ne vois que la série 20 V 8000 de chez MTU capable de faire passer un tel niveau de puissance , d’autant que MTU a récemment fait booster ce moteur de 8 à 10 Mw , d’où l’explication de l’écart. http://www.mtu-online.com/fileadmin/fm-dam/tognum/press/2012/MTU_augmente_a_dix_megawatts_la_puissance_de_la_Serie_8000.pdf Donc 4 DP de 8/10 Mw en CODAD , et si choix MTU confirmé , alors c’est de l’éprouvée sur la classe « Forminable » . Sur ces navires les échappements DP/MTU sont équipés d’atténuation SIR de type DAVIS , et çà prend pas mal de place , or quand je vois sur la maquette les 8 échappements ainsi concentrés en extrémité , je me demande si Belh@rra en sera équipé http://www.davis-eng.com/exhaust_suppression.html
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  43. Oui c'est celui là, vu ce qui est présenté sur la maquette, ce serait celui tout à droite version "full"
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  44. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/19/97001-20161019FILWWW00368-syrie-moscou-va-intensifier-sa-presence.php Jésus transformait l'eau en vin. Vladimir multiplie les porte-avions. Plus sérieusement, il est indiqué un déploiement massif. Pour quoi faire ?
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  45. Pour savoir exactement combien Trump a de chance de gagner ?
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  46. Un avion est saisiné tout le temps, les saisines ne sont enlevées qu'au tout dernier moment ... ou quand le pilote est en alerte dedans ... On le voit sur un des clichés le Tracma est en position de traction, il y a le directeur d'appareil dans le cockpit mais l'avion est encore saisiné ...
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  47. Titus et Griffon sont au gabarit routier,cad 2,55 m. et oui c'est le gabarit des camions frigorifiques compte tenu de l'épaisseur des containers frigo + 5 cm par rapport aux "normaux". c'est une ruse mais c'est accepté.
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  48. la tourelle du scorpion est plus large que celle du 10RC, elle arrive a flan de caisse,plus de blindage ?
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  49. Sois pas ridicule: comment on serait foutu d'aller enflammer l'Elysée si l'Internet est coupé? Comment se coordonner sans Twitter ou Facebook? Et en plus, faudrait aller se bouger le cul pour le faire: c'est loin l'Elysée, ça serait fatiguant (et la société moderne veut que tout vienne à domicile). Et je suis pas sûr que beaucoup de monde trouve l'adresse sans GoogleMap (surtout les moins de 25 ans, qui n'ont jamais eu ou vu une carte en papier). Quand aux violences de migrants: aussi inadmissible que soit le recours à la violence, la recherche d'une "faute" à assigner est un peu quelque chose de très théorique et un peu éloigné de toute utilité. Une administration n'a pas les moyens de traiter les dossiers suffisamment rapidement face à un afflux que personne n'a pu anticiper, c'est un fait. Des gens qui en ont déjà beaucoup bavé, dont certains ont des enfants avec eux se retrouvent à dormir dans le froid, en terre (et langue) inconnue, avec sans doute pour beaucoup pas grand chose à manger, et zéro visibilité sur le futur immédiat, faut pas leur demander de penser la vie et la responsabilité morale des choses sur un horizon supérieur à celui qu'ils peuvent voir et gérer, cad quelques jours, ou quelques heures. Quand t'as faim et froid, que tu es ballotté par les événements sans rien sur toi ni visibilité, ni choix, tu vas pas réfléchir sur les grands absolus de la vie, et la "chance que tu as" (ici, d'être en vie et loin des flingues) ne semble pas quelque chose de très évident. C'est un autre fait. Assigner du blâme est complètement inutile: mon point est juste de dire que A + B = protestation, dont une part violente. C'est inévitable, c'est comme dire que la pluie mouille. S'il y a une faute première (je comprends évidemment qu'on s'indigne contre les migrants qui, d'une certaine façon, "crachent" sur leur hôte, mais c'est la vision d'une personne en situation confortable), c'est celle des irresponsables qui ont appelé et laissé entrer plus qu'ils ne pouvaient gérer, ou à tout le moins, n'ont pas anticipé un afflux qui était déjà visible depuis des mois. Et eux ont des comptes à rendre, de l'incompétence à assumer, des contradictions devant lesquelles il faut les mettre, des baffes à prendre, et un emploi à quitter.
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