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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2017 dans toutes les zones

  1. Oui, bien sûr. Il peut même décoller avec les ailes encore repliées. Sa capacité de transport est tellement importante qu'on peut lui réserver les missions COD. Son radar survitaminé lui permet de remplacer les avions de guet aérien. Il est ravitaillable en vol et peut faire ravitailleur pour l'ensemble de la flotte, non seulement des avions et des hélicoptères, mais aussi des frégates d'escortes avec moins de contraintes qu'un RAM avec un PR. Et bien sûr, il est totalement furtif, tant sur la plage optique que sur l'ensemble des bandes EM utilisées par tous les radars du monde entier. En plus, son développement est quasiment fini, entièrement payé par l'industriel, qui en fait cadeau au pays acheteur et lui subventionne le MCO et les coûts opérationnels afin de le maintenir en dessous des 2000 $ de l'heure de vol. Je vous ai dit, aussi, qu'il n'y avait plus besoin d’ascenseur sur le PA ? Il décolle et se pose directement du hangar ... C'est ça qui est bien, avec les avions powerpoint. On peut faire son marché comme on veut dans les caractéristiques, ne faire aucun compromis. --------------> [] (ne vous méprenez pas : je suis un fan inconditionnel du Gripen. Mais il y quand même des moments où il y a des remises en place qui se perdent ... qui aime bien châtie bien)
    4 points
  2. On avait dit "Pas de tacle aux gencives" ...
    4 points
  3. Ilya Ponomarev, le seul député de la Douma qui a voté non sur le sujet de l'annexion de l'Ukraine, devait hier matin rencontrer son collègue Denis Voronenkov (dont le vote pour l'annexion a été enregistré, bien que lui affirme n'avoir pas été présent lors de la session) à Kiev, ces deux hommes partageant le douteux privilège de vivre en exil et d'être considérés comme des traîtres et des criminels par le régime de V Poutine. Sur le chemin de la rencontre, Voronenkov a été tué hier matin de façon très visible et sanglante, lors d'un échange de coups de feu entre l'assassin (un garde national recherché pour fraude et blanchiment, clairement payé pour cet acte) et le garde du corps du député (seul survivant de l'affaire). Jusque récemment, Voronenkov était un pur produit de la nomenklatura poutinienne, bouffant au râtelier comme tout le monde, ayant une fortune tout aussi confortable qu'inexplicable (au regard de son activité de député), et très content de voter sans discuter tout ce que le commandant en chef "proposait"; tout semble avoir changé en octobre dernier, quand il ne fut battu aux élections par un candidat du parti poutinien, sans doute parachuté/promu là pour l'occasion. Par ailleurs, sa femme, une chanteuse d'opéra devenue aussi une députée, membre de United Russia, perdit au même moment des primaires du parti pour sa réélection (primaires dont, plus encore que les élections, la transparence est sujette à caution). Le couple quitta alors la Russie pour l'Ukraine, abandonnant au passage leur nationalité au profit de passeports ukrainiens accordés étrangement rapidement ( en décembre, ils étaient citoyens ukrainiens), et Voronenkov devint un activiste anti-poutine parlant très fort, décrivant encore le mois dernier la Russie poutinienne comme un lieu de "pseudo fièvre patriotique" et de "peur totale et permanente", et témoignant (et devant encore le faire) dans un procès contre l'ex-président ukrainien Viktor Yanukovitch. Les autorités russes n'avaient pas perdu de temps pour l'accuser de tous les maux et crimes dans l'intervalle (dont certains sont peut-être vrais vu son passif d'apparatchik), allant de la corruption à une saisie illégale de biens. Les photos de son cadavre (resté apparemment longtemps dans la rue, et couvert tardivement.... Intentionnel, pour l'image?) sont assez choquantes: il a pris 4 balles et semble être mort sur le coup: l'une des questions en suspens est de savoir en quoi ce type, insider mais pas membre de United Russia, était si dangereux qu'il a pu valoir l'effort d'un contrat. Certains ont dit qu'il savait vraiment beaucoup de choses sur beaucoup de monde, mais on peut tout aussi bien pointer un Poutine toujours plus décomplexé, n'hésitant pas à faire ce genre de choses même pour des peccadilles; bref, le cours de la lèse-majesté pourrait être à la baisse chez Vlady, et le seuil de représailles tombé très bas.
    3 points
  4. Toute la question est de savoir si ce segment des 4,000-4,500t a encore un sens aujourd'hui... 1) Toutes les grandes marines s'orientent vers des navires multimission de 1er rang du calibre FREMM. 2) Toutes les petites marines s'orientent vers des corvettes lourdes/frégates légères. Simples, pas chères, et avec une technologie accessible afin de pouvoir les construire ou du moins les entretenir dans leurs chantiers domestiques. Pour moi le remplacement de la FLF export de base c'est la Gowind, en version égyptienne, malaisienne, voir agrandie à 3,800-4,000t. Le remplacement des FLF saoudites (Aster 30) et de frégates OTAN type Meko/Karel Doorman c'est logiquement les FREMM. Au milieu je vois mal quelles marines auraient assez de sous pour se payer mieux qu'une Gowind, pas assez pour une FREMM, et qui exigeraient néanmoins un radar grand luxe...
    3 points
  5. Cet article fait beaucoup plus de suppositions et de sous-entendus que ce que j'ai pu voir ailleurs, je trouve. Par ailleurs, l'assassin présumé était un petit escroc avec une expérience militaire: pourquoi s'étonner que l'acte n'ait pas été "propre"? Un glandu lié à personne, apte à la violence pour un prix modique, ça suffit pour quiconque veut outsourcer: quel besoin d'un "professionnel"? La question à laquelle il est difficile de répondre est de savoir à qui le crime profite. L'hypothèse de parties ukrainiennes ayant intérêt à la chose tient difficilement la route, en l'absence d'éléments concrets, et on ne sait pas vraiment en quoi ce type pouvait menacer ou emmerder Moscou: que savait-il? Son utilisation politique avait-elle du poids? Son assassinat peut-il avoir valeur d'exemple? Poutine (ou d'autres parties, un peu plus bas dans la pyramide) a t-il plus un sentiment d'impunité? La violence physique, médiatique, économique, psychologique.... A l'encontre de quiconque le critique n'est pas nouvelle, surtout dans ce que Moscou considère comme son "pré carré", et l'affaire Manafort qui explose actuellement aux USA montre d'ailleurs à quel point l'ex-directeur de campagne de Trump a participé à une stratégie systématique dans ce registre, si bien qu'un tel assassinat ne ressort pas non plus du conspirationnisme délirant, presque du "business as usual" pour un pouvoir qui n'a aucun compte à rendre.
    2 points
  6. Oui c'est précisément ce que je m'étais dis. Que ce soit sur le recueil de données, ou leur présentation il y a eu un progrès énorme de fait entre 2011 et aujourd'hui et j'ose espérer que s'il doit y avoir nouveau conflit (touchons du bois pour qu'il ne soit pas aussi terrible que celui ci) nous "profiterons" des avancées. Parce que je ne sais pas vous mais je n'aurais jamais pu placer Hama sur une carte y a 5 ans. Et pour Alep maintenant c'est limite si on connait l'agencement des rues.
    2 points
  7. Le nombre de victimes civiles tués dans les frappes de la coalition seraient en très net augmentation ces derniers mois et surtout dernière semaines : Depuis le début de l'année la coalition serait passée pour la première fois devant la Russie en terme de nombres de frappes touchant des civils rapportées : Source : https://airwars.org/ Le Yémen a également connu des raids/frappes US sanglants pour les civiles depuis le début de l'année. Cela semble de plus en plus clair que y'a eu un changement des règles d'engagements et de stratégie, très inquiétant avec la bataille pour Raqqa qui s'annonce.
    2 points
  8. En tout cas, seul coté positif de tout ce merdier, on n'aura jamais eu autant de gens qui se passionnent pour la lecture de carte et qui vont développer une vraie conceptualisation tactique d'une représentaiton d'un espace physique.
    2 points
  9. - aucune coque de navire ne résiste à une explosion de contact de 200 à 300 kg de TNT , le facteur de choque est trop important - prendre ce type de menace en compte dans l'architecture navire et les conséquences induites ; c'est resserrer le maillage autant structurel que fonctionnel : structurel (nombre de compartiments et ponts étanches et longueurs envahissables) - fonctionnel ( les servitudes diverses doivent être bouclées et configurables en zones et sous-zones ) , par exemple sur FLF FREMM et PA CdG on a un collecteur incendie bouclé reconfigurables avec traverses ce qui n'est pas le cas des FS et du BPC. - en terme de protection structurelle incendie et de détection extinction , les navires civiles sont SOLAS ; certain locaux bénéficient d'isolation A60 ( comme 60 minutes de tenue au feu) ....etc et les navires mili réçu sont SOLAS de ce point de vue , ce dispositif a sauvé la NIVOSE ..... - en terme de stabilité après avarie ; les critères IMO/SOLAS sont moins sévères que les critères mili avc des considérations de vents traversiers de 100 nds ( 50 pour IMO/SOLAS ) , de compartiments envahis plus important ; 2 voire 3 sauf erreur de ma part ... - en terme de chocs , sur les conceptions civile les équipements ne sont pas conçus pour accuser les mises en vitesse et accélération inhérentes ... - 250 kg de TNT sur une coque de BPC ; ben c'est un gros trou , le compartiment contigu et ses équipements sont HS avec envahissement ou semi envahissement selon position du choc ,avec un ou deux compartiments touchés si choc au niveau d'un cloisonnement ; aspects stabilité faut voir nombre compartiments touchés et météo du moment . Si incendie , la protection structurelle doit retarder + dispositif d'extinction fixe et mobiles ( équipage ) ....1/4 d'heure faut pas déconner non plus.
    2 points
  10. Sur le remplacement du F16 F16, le complexe De Crem Le cahier de charge du remplacement du F16 commence à être connu et le jeu semble plus ouvert que beaucoup le prédisaient. http://www.rtbf.be/info/article/detail_f16-le-complexe-de-crem?id=9561923
    2 points
  11. Ils font leur boulot non ? J'ai pas accès a l'article complet mais ils n'ont pas d'obligation de trêve durant les élections. Pas plus que les candidats ne sont dispensées de respecter la loi. Après qu'on assiste a des manœuvres politique pour que ces poursuites tombent au bon moment c'est fortement possible, mais je vois pas pourquoi ces personnes devraient se sentir au dessus des lois. Et si on en arrive la c'est aussi qu'il y a quelque chose de suffisamment sérieux. De plus je ne suis pas sur que mettre entre parenthèse ce genre d'actions judiciaire durant les élection auraient un quelconque effet. Le simple doute étant souvent une arme redoutable (FUD).
    2 points
  12. Bonne remarque sur la démographie des chauffeurs. Ça rejoint ce qu’en dit Erik Gordon, professeur à l'Université de Ross School of Business Michigan, qui rappel que le business model d’Uber consiste à optimiser l’utilisation des voitures mais que cette volonté se heurtera à un mur vu que forcément, un jour, il n’y aura plus de surcapacité à optimiser ; au point qu’ils seront peut être contraint de posséder leurs propres flotte de voitures et les confier à des gens qui n’en n’ont pas pour augmenter le bassin de chauffeurs disponibles. Mais ce temps n’est pas encore venu et cette entreprise aura probablement le monopôle du marché avant d’en arriver là. Leur stratégie est celle du Winner Takes All en remontant les prix une fois bien installé, quitte à en redistribuer un peu plus en salaires/commissions. Il ne faut pas trop espérer non plus : Il y a encore beaucoup trop de mecs sans qualification et dans le besoin pour qui ça reste l’eldorado, qu’Uber sait d’ailleurs très bien appâter en jouant sur la fibre du « devenez votre propre patron ». Quand on y pense, c’est vraiment glauque Le marché est fondamentalement déflationniste. Une demande rigide et une offre bien plus abondante ne peut que déboucher sur des prix bas, avec les chauffeurs comme 1er variable d’ajustement vu que c’est le maillon de la chaîne le plus vulnérable, et ils seront pressé comme des citron avant qu’Uber ne songe à rogner sur sa marge. Je n’ai pas beaucoup d’espoir d’amélioration des conditions salariales ( Oui je sais, officiellement ils ne sont pas salarié ...) malgré un meilleurs rapport de force en faveur des chauffeurs que pourrait induire un manque de mains d’œuvre. A la limite, fini ceux qui font tout juste du 6/7 euros (une fois défalqué toutes les charges) de l’heure et ils arriveront peut être à faire remonter leur rémunération à un plancher de 9/10 euros de l’heure, soit le SMIC à raison de 35 heures par semaine, mais pas beaucoup plus. Pour moi la profession est durablement « prolétarisée ».
    2 points
  13. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/24/97001-20170324FILWWW00387-obamacare-trump-retire-le-projet-de-reforme-de-la-sante-faute-de-majorite.php Voila pour le moment Obamacare est sauvé A la fois par les republicains ultra conservateurs qui voulaient aller plus loin et les republicains + moderes qui trouvaient que le projet aller trop loin...
    1 point
  14. Flight Fleets Analyzer lists Algeria as the only other export buyer for the Ka-52, with an order for 12 aircraft. Deliveries are scheduled to begin in 2019. https://www.flightglobal.com/news/articles/ka-52-attack-helicopter-deliveries-to-egypt-to-begin-435145/
    1 point
  15. 1 point
  16. Etant donné les moyens actuels des Brésiliens et le fait qu'ils soient en train de remiser le Foch sans plan de remplacement, on peut se demander lequel des deux partenaires a changé d'avis quand au Gripen M.
    1 point
  17. le debut de l'offensive contre la vielle ville de Mossul doit compte pour un bon pourcentage.
    1 point
  18. Pour les mauvaises langues qui disent qu'ils ne font rien de leurs avions
    1 point
  19. Le site FOIA de la CIA est une mine de documentation. C'est d'ailleurs généralement le cas pour les institutions fédérales US. Le défaut du site c'est que ce n'est pas très bien classé. Par exemple il y a ces documents sur Penkovsky qui ne sont pas dans ce dossier : - Essential Facts of the Penkovskiy Case : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/5166d4f999326091c6a6081f - The Penkovskiy Case : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0006183130 (où l'auteur envisage que Penkosvky ait pu être démasqué à cause des traîtres US Jack Dunlap et William Whalen) - Reflections on Handling Penkovsky : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0006122519 Et l'ajout du fonds d'archives vieilles de 25 ans ne va pas améliorer la chose, visiblement ils ont été mis dans une catégorie à part (CREST: 25-Year Program Archive) alors qu'on trouve de tout dedans.
    1 point
  20. En tous cas, pas de B-61 citée (et si c'est bien l'évolutivité) , 10% pour le retours industriels/ToT , recherche d'un véritable partenariat stratégique (soutien, formation, sites d'entrainement, mot à dire quant aux évolutions, prix identique au pays fabriquant etc. Chose importante, ils veulent une forte implication du pays vendeur, ce qui me parait éliminer d'office le Typhoon. Soutien jusqu'en 2059. Livraisons de 2023 tiens, F4?) à 2029 (FOC). Etc. Bcp de valeurs numériques demandées (distance de détection d'un SU 35 estimé à 8m2 de SER par ex).
    1 point
  21. Pour vendre les 2000 et encore plus des Rafale, il faudrait d’abords en voir des neufs en remplacement !
    1 point
  22. Les chiffres étaient légèrement exagérer et concerné des SNA, pas des Snle. Erreur de traduction russe/francais. Voici le détenteur de record de vitesse avec 44, 85 noeuds : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Papa Et celui-ci à le record de plongée avec 1027 m : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/K-278_Komsomolets
    1 point
  23. Je sui s en train d'éplucher l'appel d'offres, ultra détaillé. Intéressant. Bon reste les "scénarios" ca sera lus long...
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  24. Après tout, en 40, on avait bien envoyé des LN 401 contre les colonnes de Panzer...
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  25. Est ce que nos armées choisissent réellement beaucoup de choses? L'armée de l'air révait depuis les années 70 d'un bimoteur. Elle a vu passer sous son nez les mirage G8, F2, Super Mirage 4000 .... La Marine voulait le F18... Tu trouves le choix du BPC mauvais ?
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  26. C'est surement trés exagéré. D'abord il est en acier, donc il ne "brulera" pas en 1/4 heure. Et puis il est quand même compartimenté. La MN souhaite faire des économies, c'est sur, mais quand même pas à n'importe quel prix. En tous cas pas au prix de ses chers marins.
    1 point
  27. Moi je suis d'accord avec HK sur le fait qu'il reste à prouver le besoin commercial de cette FTI. À part le Sea Fire 500 que poussait Thales et l'étrave inversée pour le moment aucune révolution technologique. Et on aurait tres bien pu mettre le radar sur les FREMM DA, ce qui serait d'ailleurs beaucoup plus logique avec des Aster 30. C'est limite ridicule les choix d'agencement ici ... Quant au besoin commercial de proposer des coques autour de 4000 tonnes DCNS sait très bien moduler la longueur des coques de ses navires existants pour coller au besoin du client. L'affaire des corvettes malaisiennes en est l'exemple parfait. Le client veut plus de rayon d'action? Ba on rajoute 15 mètres de coque à la gowind 2500 et le tour est joué ... pas besoin de sortir à grand frais une nouvelle classe! De la meme facon si un client trouvait la FREMM trop grosse et trop automatisée il suffisait de réduire un peu les proportions et d'intégrer des technologies de gestion du navire plus simples ce qui est tout à fait possible sous peine de quelques modifications de l'architecture et du design... rien de sorcier encore une fois! Mais non DCNS a décrété qu'il lui fallait absolument une nouvelle frégate de 4000t pour l'export sans motiver en rien sa volonté... quels marchés? En quoi cette frégate différera t elle vraiment des autres? Pourquoi ne pas utiliser les modeles deja existants? Tout cela au prix de l'abandon du tres bon programme FREMM et aux frais de l'état, pour faire plaisir aux ingénieurs du bureau développement ... suffisait de lancer BATISMAR ou les nouveaux pétroliers ravitailleurs si ils avaient besoin de boulot hein Donc au final on va avoir des Micro séries de 6 FREMM ASM, 2 FREMM DA apparemment sous armées sans SF500 (aster 30?), et 5 FTI de 4000 t ASM avec un SF 500 ...cherchez l'erreur !
    1 point
  28. Philippe, puisque tu as à disposition ce n° HS, alors que je n'ai fait que le feuilleter furtivement en kiosque : une question ! Il est question à plusieurs reprises d'un acronyme non expliqué, non traduit : un truc à 4 lettres dans le genre MGVS ou MGVC : aurais tu une définition de ce terme ?
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  29. Après la déception Macross Delta, les prochains projets Macross ont été annoncé: une "nouvelle" série pour 2018 des événéments multimédia pour les 35 ans de la série d'origine http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-01-29/macross-gets-new-tv-anime-in-2018-35th-anniversary-project/.111595 Mon avis de fan concernant Macross Delta : bof bof. Globalement, je la classe entre Macross 2 et Macross 7 (sisi !!) La première moitié de la série tient à peu près la route. La série avait des informations et concepts potentiellement intéressants, mais le rythme et la réalisation se sont effondré dans la seconde moitié (pratiquement plus de combat aérien), et la fin est peu satisfaisante (elle appelle presque une suite). Reste la musique, qui n'est pas du Yoko Kanno, mais qui fait bien le job (et qui a fait un carton au japon, en égalant presque les records des BO Evangelion) Pour terminer sur une note positive, j'ai vu la sortie du 3ème artbook de Tenjin Hidetaka dédié aux chasseurs Valkyries (cette fois incluant des . L'artiste est réputé pour ses peintures de mecha et aéronautiques, qui sont à tomber par terre. Plus de photos dans le lien ci-dessous. https://hobbylink.tv/valkyries-third-sortie-tenjin-hidetaka-artwork-collection-by-koubunsha
    1 point
  30. C'est justement ce plan qui est douteux ... Les propositions précédente pour des frégates de +4000T avec le contenu techno des FREMM dedans ... n'a jamais ferré le prospect ... Alors certes il y a un trou dans le catalogue de DCNS ... mais je ne suis pas du tout convaincu que ce trou ne soit pas avant tout celui de la demande. D'autant que comme tu le rappelles, les FREMM et les HZN ne sont pas toute jeune coté architectures, et qu'il va rapidement y avoir aussi un trou dans le catalogue DCNS dans ce format là... D'autant que s'il s'agit juste de produire des grosse corvette d'un peu moins de 4000T a priori l'architecture Gowind - depuis que la classe est séparé en deux classes -, il aurait juste suffit de tirer un peu sur l'architecture Gowind ... qui propose déjà des modèles 3250T ... soit l'équivalent de Formidable.
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  31. Qui affirme qu'on est "censé tolérer de plus en plus" ? Nulle doute que la taille, les compétences et les coûts de main d'oeuvre en Turquie ont aiguisé nombre appétits industriels et financiers au cours des dernières décennies : ceux là ont bien sûr milité pour l'entrée de la Turquie dans l'UE. Nulle doute également que beaucoup aient cru que l'arimage économique de la Turquie au marché commun et sa démocratie sous contrôle suffiraient à lui faire rejoindre à terme le club des démocraties de l'UE. Ceux là (et ils ne sont souvent pas du même bord que les premiers) affirmaient donc eux aussi leur foi laïque et la volonté d'intégrer pleinement la Turquie dans l'Union. La non-séparation du clergé et de l'Etat, la prévalence de d'usages juridiques étranges ou la tolérance des "crime d'honneur" (et assimilés) leur semblait solvable, vouée à la disparition, pas assez étrangère pour être un frein. Tout un tas de stratèges, enfin, voyaient cette intégration d'un bon oeil, comme complémentaire à l'OTAN, défavorable aux visées russes, identifiaient la position stratégique du pays et, cerise sur le gâteau, salivaient déjà à l'idée de voir siéger à Strasbourg et Bruxelles un grand pays de plus, à même de diluer plus encore le pouvoir de cet cet horripilant duo franco-allemand, un pays pas trop regardant sur la corruption ou les droits des travailleurs, bref, un bon allié de plus pour cantonner l'UE à une zone molle de libre-échange sans cohérence autre qu'économique. Les turcs, enfin, étaient souvent favorables à l'intégration dans l'UE, pour certains par espoir d'affermir définitivement leur état laïc, d'autres pour des raisons platement économique. Erdogan, lui, insistait encore récemment sur un autre aspect : la liberté de circulation et d'établissement... Dans tout ce monde là, on peut dire que seuls les 2e et une partie des turcs concevaient effectivement l'Europe comme un projet politique ambitieux, pour les autre c'est juste un ectoplasme à manipuler à des fins mercantiles ou un mouton géostratégique à qui refourguer des avions très chers, qu'ils volent ou pas. a. Parmi les opposants à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, il y avait bien évidemment tout ceux qui, par principe, ne la conçoivent que bien blanche, ou qui attendent impatiemment la fin de l'UE. b. Et puis il y avait aussi tout ceux qui, précisément parce qu'ils ont au des ambitions pour l'Europe, jugeaient qu'il s'agisait d'un trop gros morceau, éventuellement respectable mais trop différent pour être véritablement intégré. L'élargissement très mal mené de l'UE et les crises ont raidi les opinions européennes, contribuant ainsi à rendre le projet d'adhésion de la Turquie caduque depuis des années, en fait, et par ricochet poussant les turcs à délaisser cette perspective. L'Europe, les USA et la Turquie étant ce qu'ils sont, la Russie faisant figure d'épouvantail, "on" a laissé courrir... Arrive Erdogan et ses rêves de grandeur, débarrassé des militaires et bientôt de tout opposant, manifestement soutenu par une opinion crédule, majoritaire, nationaliste, identitaire, celle que les n°2 ci-dessus croyaient solvable dans un grand tout béat, arrive Poutine et sa finesse manoeuvrière, arrive la seconde guerre d'Irak qui dévoile l'inanité des USA : voilà le merdier ! J'en viens - enfin ! à mon point principal : on trouvait nombre d'opposants à l'entrée de la Turquie dans l'UE parmi ceux qui avaient et ont encore une ambition pour l'UE, et pas exclusivement à la droite du spectre politique. J'en suis comme @Dino, depuis toujours.
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  32. L'adla aurait dû recevoir plus de Rafale dans une période où on lui a demander d'assurer presque le double de sa capacité de déploiement. C'est la gestion des cellules qui est à mettre en cause présentement. Normalement il devrait y en avoir de stockés à Châteaudun, or, ils sont sur tous les fronts. Il a fallut en plus former Qataris et Egyptiens... Enfin bref, l'adla doit faire plus d'heures de vol avec moins d'avions. Normal qu'ils durent moins longtemps. Maintenant, faudrait analyser les chiffres réels, pour peut qu'on puisse mettre la main dessus.
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  33. N'exagérons rien non plus, si on prend le cas américain (après tout, c'est le sujet), la corruption y est bien plus vaste, même si elle se fait moins remarquer par les critères adoptés pour ces "bilans": elle opère juste différemment, notamment par la légalisation massive de pratiques qui, partout ailleurs, seraient appelées "corruption", ou encore le niveau effrayant d'entente (et en France, nos politiques sont des amateurs à côté), informelle autant que systémique, entre élus, businesses privés et magistrats/juges, qui a fait entrer dans les moeurs des pratiques honteuses à une échelle massive, si bien que peu de cas de corruption (par rapport au total réel) arrivent sur le radar de la justice en premier lieu (ça fait beaucoup baisser les statistiques). Une note amusante que ne manquent pas de me signaler des copains avocats: la France, et jusqu'à une période récente, l'Italie, étaient mal notées sur ces "bilans" et comparaisons internationales, en raison notamment de l'existence du juge d'instruction (un des plus forts éléments d'indépendance du pouvoir judiciaire), phénomène qui n'existait pas ailleurs et donnait au système judiciaire une arme (par son action, par sa menace) permettant de "lever" beaucoup plus de lièvres que dans d'autres pays où l'essentiel des affaires de corruption ne voit jamais le jour précisément parce que le "système", justice comprise, ne les laisse jamais (ou presque) commencer à être traités.
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  34. @HK @capmat Enfin voilà fin du Hors sujet pour moi.
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  35. Pour changer un peu, parlons de la réforme fiscale radicale envisagée aux US. Au-delà de la baisse du taux d’imposition des société à 20%, il y a un projet de «border adjustment tax», également appelée «destination-based cash flow tax» (DBCFT). (projet faisant partie du projet républicain avant Trump, mais qui peut coller à son programme America First) https://www.letemps.ch/economie/2017/03/22/reforme-fiscale-americaine-risque-senliser http://www.economist.com/blogs/economist-explains/2017/02/economist-explains-9 Je n’ai pas tout compris, mais ce ne serait pas des droits de douane, ni une TVA. Ce serait une modification du calcul des impôts sur les sociétés. Schématiquement, les exportations sortiraient de l’assiette fiscale. Pour le calcul des impôts société, seuls compterait le solde net Ventes US – achats US Cela équivaut à exonérer les exportations, et taxer les importations, sans TVA « sociale » visible et impopulaire… (et pour les exportateurs à 100%, ils auraient droit à un crédit d’impôt). La bataille fait rage : les exportateurs adorent cette proposition. Les revendeurs et importateurs lui font la guerre. Je n’ai pas d’opinion dessus (a part qu'il sera sans doute bourré de niches fiscales pour qu'il soit facilement contourné pour le big business) . C ’est déjà moins idiot que les trumperies habituelles, la politique à base de tweet, ou les slogans équivalents chez nous comme, prétendre que le retour au franc se ferait sans douleur avec des lendemains qui chantent). Visiblement, les économistes sont partagés sur l’effet de cette mesure (elle pourrait renchérir fortement le dollar ~25% ? , et tuer dans l’œuf l’avantage escompté pour les exportateurs, et être douloureuse pour les investisseurs et fonds de pension). Bon et y a de bonnes chances que les démocrates bloquent la mesure...
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  36. De toute façon on sait qui va gagner...
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  37. Vers le premier bataillon opérationnel de HQ-19 ou de S-400 ? Read more : http://www.eastpendulum.com/un-nouveau-bataillon-chinois-de-hq-19-ou-de-s-400 Henri K.
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  38. Et encore un article australien qui pose le problème du f-35 sous l'angle du coût mais aussi de l'obsolescence. L'Australie aurait choisi cette oiseau parce qu'aucun autre n'était destiné à durer 40 ans. On y apprend également que l'australian navy envisage de modifier leur porte hélicoptère pour accueillir 12 f-35b. L'article émet des doutes sur la quantité de modification à prévoir à ce stade.. http://www.news.com.au/technology/the-1-trillion-f35-tries-to-be-all-things-but-succeeds-at-few-say-critics-but-is-australias-new-weapon-now-too-big-to-fail/news-story/a676ae2a53e310353e547e8fda7bd01e
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  39. Je ne vois pas très bien pourquoi les problèmes rencontrés par ce programme devraient se manifester par un taux d'attrition stratosphérique. Personne n'envoie de la ferraille en l'air en croisant les doigts pour qu'elle revienne en un seul morceau. Au contraire, tout le monde prend les précautions nécessaires. A commencer par les multiples redondances au moment de la conception. Pour autant quelques F-35 sont passés tout près d'une fin de vie prématurée, ce qui arrive à n'importe qui, même à ceux qui sont nés dans la joie et la bonne humeur. Bref, on peut se passer des discussions de comptoir qui accusent Pierre, Paul ou Jacques à tort et à travers.
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  40. Bon je ne sais pas si il n'y a que des images de l'EI , vu qu'il peut-être parfois difficile de faire la différence entre "rebelles" et islamistes , vu que mince est la frontière entre les barbus hystériques et les barbus moins hystériques ... Enfin bref rions des malheurs de nos ennemis qui en plus d'êtres des barbares, eux aussi sont frappé par poisse ou la stupidité !
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  41. Non sa ne s'est pas passer sur Camp Bastion . S'était dans un bled paumé . J'aime bien les Gurkhas, de sacré combattant ! Très carré et très discipliné . Il y a eu aussi cette affaire , une unité de Gurkhas après un combat trouve le corps d'un important chef talibans. Pour confirmer que s'était bien le bon gus il fallait faire évacuer le corps . Apparemment cette unité n'avait pas d'appareil photo, et sûrement qu'il fallait prendre des traces pour l'ADN et peut-être aussi il fallait les traces pour la rétine de l'oeil . Soudain les talibans contre-attaque, et apparemment ils sont très nombreux. La situation semble très dangereuse et cette unité de Gurkhas doit ce replier . Le problème s'est que le corps était très abîmé , du genre puzzle . Une solution est trouvée , et un Gurkhas coupe la tête avec son Kukhriss ( le fameux couteau des Gurkhas )qui ne tenait qu'avec des morceaux de peaux (il avait bien morfler le gus ) . Hop la tête est emballé et l'unité de Gurkhas a put décrocher. Bon arrivé sur base , la tête est confiée au service d'identification , sûrement surpris par l'arrivé d'un client sans le reste du corps . Apparemment l'info fini dans les médias . Il y aura une enquête qui mettra au clair les faits. Il y a une période, quand les talibans ont commencé à revenir . ils attaquaient les postes britannique, le genre poste isolé tenu par une section brits dans un bled paumé . Les talibans attaqué en masse, du genre 200 gus . Ils ce lançaient à l'assaut par vagues . Les talibans parvenaient jusqu'en bas des murs du compound . Il y a un poste ou 1 soldat britannique a utilisé sa MAG en mode vertical pour allumer les barbus qui étaient arrivé au pied du mur d'enceinte du compound. Un officier des Gurkhas racontent qu'il participé à une shoura avec les anciens du village. Le lieutenant connaissais bien les gens du bled et il remarqua un gus qui l'écoutait attentivement et le regarder d'une manière assez intense. En fait s'était un chef taliban qui venait jauger l'officier britannique , voir le degré de volonté de l'adversaire. Le soir même le compound était attaqué . S'était la période ou les US avaient décidé d'envahir l'Irak emmenant avec eux les anglais. Le résultat fut simple, les talibans en ont profité pour revenir en force. Et la les postes des anglais étaient vraiment isolé , et pas nombreux. Enfin voilà pour les anecdotes ! Ouep ! Les Gurkhas de sacré soldat ! Bon question combat rapproché , au Mali sa a et était pas mal violent ! Le 92ème RI a vu une de ses compagnies faire face à des barbus chargé comme des furieux et arrivé à moins de 50 mètres. Même les AMX 10 RCR ont eu droit aux barbus tenter de grimper sur leurs blindés. Enfin bref retour aux CAESAR !
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  42. @rogue0 Thaïlande, : aucun étranger n'est officiellement propriétaire. On doit passer par un associé local.
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  43. 2 exemples Chine, contrôle des investisseurs étrangers (partenaire local majoritaire requirs) + Taiwan pour les armements. Oui je sais, ce dernier est un cas spécial. Dubai, partenaire local majoritaire obligatoire
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  44. @nemo Hum ? Et justement ton coup de gueule sur les États-Unis dont plusieurs grandes multinationales font tout pour contrer la politique de l'actuel président ?.... A t'on vu des entreprises chinoises s'opposer frontalement au PCC ?
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  45. Donc protestations à base de "minorités russes oppressées" et de "gouvernement fascistes", des T-80, TOS-1, BTR-82, etc. qui vont se balader dans le Dombass, se faire remarquer par l'OSCE, protestation de l'OSCE à propos de matos russes et d'artillerie lourde sur la ligne de front (dans les deux camps), les matos russes vont disparaître, Moscou va demander de quoi l'OSCE parle, l'offensive ukrainienne sera brisée, protocole Minsk 3, recommencer six mois plus tard. J'ai bon? Remarquez qu'avec le nouveau président US, on pourrait avoir une donne légèrement différente.
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  46. Bof, tu sais venant d'eux le cannibalisme ne serait même pas étonnant... Par contre s'ils saucaient au Ketchup, ce condiment du "grand Satan", ou à la moutarde de Dijon (condiment du "pays des Kouffars"), ils ajouteraient une "hérésie idéologique" à leur bilan...
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  47. Ils les mangent apres ou pas?
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