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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/2019 dans toutes les zones

  1. Des officiers mendient pour obtenir de l'argent des fabricants d'avions de chasse La société des officiers veut une injection financière des quatre fournisseurs pour la campagne électorale. Au moins une personne a l'intention de payer. Le titre de la lettre aux quatre avionneurs semble inoffensif : "Quatre avions de combat possibles pour la Suisse". Cependant, le contenu de ces jets est explosif. Il s'agit du financement de la campagne Pro pour le vote sur l'acquisition des nouveaux jets militaires, qui est prévue pour l'automne 2020. La lettre a été signée par le président, le chef de la politique de sécurité et le secrétaire général de la Société suisse des officiers (SOG). Il est rédigé en anglais, daté du 26 juillet et est à la disposition du SonntagsZeitung. Le SOG, qui compte quelque 22 000 membres, y expose son projet de lancement d'une campagne de communication. Il offre aux constructeurs Airbus, Boeing, Dassault et Lockheed Martin "l'occasion d'expliquer aux citoyens suisses ce qu'un avion de combat moderne peut faire pour la sécurité de leur pays". Nous serions ravis de vous rencontrer prochainement pour discuter plus en détail de cette question, en particulier des aspects financiers qui s'y rapportent. Comme le SOG l'informe sur demande, des rendez-vous ont été pris. "Les quatre fabricants se sont montrés intéressés et ont accepté de nous parler ", déclare Stefan Holenstein, président de SOG. Il estime que le "référendum si important" coûtera au moins deux millions de francs. Holenstein souligne : "Jusqu'à présent, pas un seul franc de campagne n'a coulé. Des sources bien informées savent, cependant, que le GOS veut une somme à six chiffres de la part de chacun des quatre fabricants. Airbus veut la bénédiction du DDPS Une enquête auprès des fournisseurs montre : Chez le fabricant de l'avion furtif F-35, le SOG rencontre des oreilles ouvertes. "Lockheed Martin a l'intention de soutenir la campagne publique ", déclare la porte-parole Laurie Tortorello. Cependant, Lockheed Martin ne veut pas révéler des détails en vue de la concurrence. La compétition est beaucoup plus fermée. Le deuxième candidat américain, Boeing, qui est en course avec le F/A-18 Super Hornet, fait référence au SOG. Et ne révèle que ceci : "Nous vérifions chaque demande de sponsoring et nous nous assurons qu'elle est conforme à l'appel d'offres". Et tandis que Dassault, producteur du Rafale, reste silencieux, Airbus, le constructeur d'Eurofighter, se montre prudent : "La demande du SOG est une question qui doit être approuvée par le gouvernement suisse", déclare le porte-parole David Flötner. Airbus ne prendrait pas de décision sans l'accord du Département de la Défense, de la Protection Civile et des Sports (DDPS). C'est aussi l'espoir de la société des officiers. Comme l'a fait remarquer le président Holenstein, le SOG a toujours communiqué de façon transparente qu'il traite les quatre fabricants sur un pied d'égalité et qu'ils participeront financièrement à parts égales. "Avec la réserve explicite que le DDPS approuve l'approche du SOG, dit-il. Le SOG souhaitait prendre contact avec le DDPS à cet égard au plus tard à la fin du mois de septembre. Selon leurs propres déclarations, les responsables du DDPS n'ont pas connaissance de l'intention d'impliquer les quatre fabricants dans une campagne. "Le financement relève de la seule responsabilité des comités de vote", déclare le porte-parole Renato Kalbermatten. Ni le gouvernement fédéral ni le DDPS ne devraient mener une campagne. A la question de savoir si la conseillère fédérale Viola Amherd approuverait un tel projet, Kalbermatten répond : "La Société suisse des officiers est une organisation indépendante du DDPS. Il n'a pas le pouvoir de lui donner des instructions. "La vente de la démocratie suisse" Cela ne s'applique pas à Balthasar Glättli, membre de la Commission de sécurité nationale. Il qualifie l'action de la SOG de "trahison de la démocratie suisse". Les avionneurs étrangers, qui sont étroitement liés à leur pays d'origine, ne doivent en aucun cas intervenir dans un référendum suisse. "C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de neutralité et de sécurité nationale ", dit-il. "J'attends du conseiller fédéral Amherd qu'il prenne des mesures contre cela. C'est pourquoi Sättli soumettra une proposition politique. "Le SOG n'a apparemment rien appris des erreurs du passé." Géraldine Savary, SP stand appliance Géraldine Savary frappe dans la même encoche. Elle a été "choquée" par le plan du SOG. "Il est inacceptable que des entreprises étrangères s'immiscent dans un référendum en Suisse, dit-elle, le plan SOG est très maladroit, il semble qu'il n'ait rien appris des erreurs passées. C'est précisément ce scénario qui a suscité l'indignation dans toute la Suisse en 2014 : avant le vote sur le Gripen, on a appris que le fabricant Saab avait transféré 200 000 francs sur le compte du Comité Pro. Le Comité Pro a ensuite remboursé l'argent. En outre, le gouvernement fédéral a convenu avec Saab et le gouvernement suédois qu'ils n'interviendraient pas dans le vote. Pour Hans Wicki, membre du FDP, la demande du SOG aux producteurs d'avions à réaction est "légitime". On ne peut l'accuser d'avoir cherché à savoir où il y avait une volonté de financer la bataille électorale. Mais s'il était responsable de la campagne pro, il s'abstiendrait de s'adresser aux fabricants : "Il y a suffisamment d'organisations en Suisse qui ont intérêt à ce que les gens disent oui. Ils devraient être prêts à payer pour cela ", déclare le Conseil des États Wicki. Traduit avec www.DeepL.com/Translator
    4 points
  2. C'est pas moi m'sieur, c'est lui ! Sérieusement, à part une liste d'arguments d'autorité triés sur le volet pour tous aller dans le même sens, qu'est-ce que tu as de personnel à apporter au débat ? Dans un second temps, en admettant que tes lamentations soient justifiées, quel est le coup d'après ? Si SAFRAN ne sait plus faire un moteur, si Rolls Royce ne sait plus faire de moteur non plus (cf les problèmes récurrents sur le Trent 1000), si Pratt & Whitney ne sais plus faire un moteur (cf le F-135 qui prend feu au décollage), si GE ne sait plus faire de moteurs (cf les difficultés sur le GE9X), il faut se tourner vers les choinois ? Ou les indiens ? Les russes peut-être ? Faut-il appliquer la recette bien française qui consiste à résoudre tout problème, quel qu'il soit, en brûlant quelques têtes, juste histoire de dire qu'on a fait quelque chose ? En résumé, ça sert à quoi de pointer un doigt accusateur sur les supposées incompétences de SAFRAN, sinon à se sentir supérieur d'avoir identifié les faiblesses d'un autre ? C'est petit tout ça, très petit...
    4 points
  3. Pour une petite force aérienne, la contrainte des patrouilles de 4 avions risque d'être juste inacceptable. Même si c'est plus performant que des patrouilles de 2 (voir 1) avions, ça double le coût d'exploitation. Pour une configuration "3ème guerre mondiale" c'est crédible si les dizaines de chasseurs en vol sont plus performants en patrouille de 4 que de 2, mais pour les "petites" forces aériennes, une patrouille de 4 est juste hors de portée. Même pour la France, le passage à des patrouilles à 4 avions demanderait d'augmenter significativement nos déploiements en OPEX. Je ne suis pas sur qu'on pourrait se le permettre. En plus avec le F35, on ne parle pas de 4 petits avions. La comparaison entre une patrouille de 2 F5 et une de 4 F35 risque d'être surréaliste.
    3 points
  4. Le Qatar met la main sur un 3ème lot de Rafale français https://www.jforum.fr/le-qatar-met-la-main-sur-un-3eme-lot-de-rafale-francais.html des photos
    3 points
  5. L'un des problèmes majeurs des projets modernes, c'est justement de faire en sorte que les attentes soient réalistes. En gros, les attentes sont dimensionnées sur 3 axes, prix/délais/performances. La réalisation ne dispose que de 200 points de pourcentage à répartir sur ces 3 axes. 100% sur les trois axes ne sera pas possible. Donc il faut choisir le meilleur compromis de prix/délai/performances pour avoir une chance de l'approcher ... Ca, si les équipes techniques l'ont (trop) bien intégré, cela reste une réalité hors de portée pour les gestionnaires ...
    2 points
  6. Gnééé? Okay, je vais plutôt lire la VO. Oui, c'est plus compréhensible comme ça. "Le fait d'être discret n'est pas aussi utile pour la chasse embarquée que le fait d'être en réseau".
    2 points
  7. Pour apporter un peu d'eau au moulin de @zx de son avion léger / Drone [ de combat ] qui soit VTOL aussi bien en tant qu'avion piloté que de Drone ... Ce qui me frappe depuis un moment sur les Drones furtifs type NeuRon c'est l'épaisseur de l'aile ! Epaisseur qui n'est pas sans rappeler ( toutes proportions gardées ) celle de la voilure du Mirage 2000 lorsque cette épaisseur était frappante vis à vis de celle du Mirage III, et qu'elle participait à l'aérodynamique de l'ensemble du Mirage 2000 Alors cette épaisseur d'aile: qu'en fait on ? Et si on lui collait de chaque côté une soufflante et son réacteur ? sans prétendre à faire un VTOL intégral. ( difficile à piloter, puissance requise importante ).. pourquoi ne pas en profiter tout de même pour alléger ( mettons de 50 % ) la masse de cet avion/drone, au décollage et à l'atterrissage seulement, sur la piste courte d'une plateforme type PHA / BPC ? Bref un STOL ! ( et non pas un VTOL ) Un STOL qui par ailleurs resterait entièrement soumis à des lois de pilotage classique ( + facile, plus intuitif , moins cher qu'un VTOL, séparation des fonctions de poussée et de 1/2 portance ) Encore plus bref : un Mix Balzac * Neuron à la mode 2020 ! Je suggère même le module de pilotage ( Pilote et son siège et son Tableau de bord ) en position complètement centrale ( au milieu du fuselage, sur le centre de gravité ) pour être remplacé en version Drone par un réservoir ou des armements supplémentaires ... ( L'entrée d'air sur la partie supérieure du nez radar, là ou se situe le cockpit du Balzac ) Allez les dessinateurs !
    2 points
  8. je suis tombé sur un suisse la semaines derniere ( un pilote d une assoc. de planeurs , on fait la maintenance sur les tracteurs ), du coup on a parle affaire de jet . et ( j en fut très étonné ...) il a manifesté un choix clair en faveur du rafale ( en gros : c est le meilleur ! etc ..) , et en a mis plein la tronche au f 35 ... notamment le fait que bien qu il soit venu a 4 il n est pas beaucoup volé .. ( voir pas du tout pour certain ..) j ai pas pris le temps de checker toutes les pages en arrière mais y a t il un peu de vrai la dedans ?
    2 points
  9. L'Europe teste un lanceur semi-réutilisable à Kourou https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-europe-teste-un-lanceur-semi-reutilisable-a-kourou-827451.html
    2 points
  10. Pour l'attitude de Merkel, ça peut s'expliquer par des problèmes de santé, en effet. Pour l'attitude de Li, ça peut s'expliquer par le désir de ne pas être plus royaliste que le roi pendant l'hymne allemand, et par le fait qu'il n'ait pas envie d'avoir des ennuis avec sa hiérarchie pendant l'hymne chinois.
    2 points
  11. Le general arrangement du BB62 New jersey https://maritime.org/doc/plans/bb62.pdf Document sur la conception des appareils à gouverner de ces bestioles http://www.battleshipnc.com/wp-content/uploads/2016/05/Steering-the-Battleship-North-Carolina.pdf Je reste stupéfait sur l’avance technologique US NAVY de l’époque dans le domaine de l’hydraulique de puissance des actionneurs . Ceci dit , la forte tendance manoeuvrabilité de leurs navires a toujours été à 2 safrans , alors que 1 safrans sur les nôtres. Nous sommes passés à 2 safrans à partir des FLF sur actionneurs tout hydraulique en séparation mécanique des ensembles bâbord et tribord mais avec synchronisation logicielle adaptée au STAF . Or ces BB WW2 de l’USNAVY y étaient aussi ; “The port and starboard rooms are not connected in any way, mechanically, hydraulically, or electrically. Instead their respective steering gear systems operate independently but in synchronization with the ship’s steering wheel(s). In addition, the port and starboard rams and the steering gear power units are in separate rooms”. Bref on a cru inventer des concepts qui existaient déjà ,
    2 points
  12. trois raisons parmi d'autres -les traités de Washington et Londres 1 qui sont respectés par l'ensemble des signataires jusqu'en 1935 (dénonciation par le Japon lors des négociations de Londres 2 qui devait prolonger les vacances navales jusqu'en 1942) les Américains font alors jouer la clause de sauvegarde d'abord sur le calibre - South Dakota puis tonnage - Iowa -les limitations de tonnages globaux de ces traités qui empêchent d'en construire généralement plus de 2 (exemple France et Italie avec leurs 35 000 t) -le fait qu'excepté les Nelson chaque nouvelle construction doit remplacer un bâtiment d'au moins 20 ans ... -le coût de ces engins liste à laquelle je rajouterais http://www.caraktere.com/yamato.htm Désormais épuisé mais trouvable peut être sur le marché de l'occase
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  13. Puisque c'est compliqué, on vous a fait un dessin :
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  14. Ça rejoint finalement ce que disent Pic et Skw : Est-ce le fait de n’avoir que la bite et le couteau (comparé aux US hein !) et d’avoir développé des méthodes de petits malins, ne donne pas aux français, à tort ou à raison, une image de fous furieux ? Les moyens colossaux des ricains n’ont-ils pas intoxiqué la façon de penser des anglais ? J’ai toujours pensé que les brits était ce qu’il y avait de plus proche de nous : astucieux et ayant un minimum d’indépendance. Si la RAF, selon JB, estime ne plus pouvoir entrer dans un espace un peu défendu sans désinfectant US...ça me désole pour eux, et ça me rend vraiment fier de l’expertise de l’Ada.
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  15. Cette phrase est d'abord apparue dans un rapport de la Rand (sur l'aspect tolérance plus élevé, pas sur l'aspect Typhoon qui est une invention de J.B.). En fait la Rand ne comprenait pas qu'on ait fait du SEAD/DEAD sans avoir d'arme dédié à ce type de mission, pour eux c'était inconcevable et donc, on avait réussi, certe, mais c'était en prenant des risques qu'aucune autre armée de l'air ne prendrait....
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  16. À force de n'avoir que la bite et le couteau, ce ne serait pas étonnant.
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  17. Et tout ça sans compter les couts de développement. Par exemple les essais en vol ne vont pas couter beaucoup moins chère que ceux du rafale. Les pilotes et ingénieurs d'essais ne vont pas êtres payés moins chère parce que l'avion est moins gros! On va juste dépenser deux fois moins de carburant. Mais il faudra le même nombre d'heure voir plus pour tester par exemple les appontages et décollages depuis un porte avion léger dont on ne dispose d'aucune expérience. Le développent du Gripen NG c'est déjà 1,8 milliards d'euros en reprenant une grande partie des systèmes et de la structure des Gripen précédant. Même si on part ou peut étre surtout si on part du Super Étendard ça va être plus chère. La production du Super Étendard c'est arrêtée il y a 35 ans, c'est un avion déjà dérivé d'un avion qui a volé en 1958 et qui s'appelait Mystère XXIV avant d'être rebaptisé Étandard IV. En gros c'est une cellule de Mystère B2 navalisée à qui on a griffée un nez pointu avec des entrées d'air latérale. Relancer la production d'une cellule conçue dans les années cinquante ça tiend plus de l'archéologie industrielle que de l'ingénierie. Plus aucun des systèmes de la cellule ne doivent êtres disponibles donc ça supposerait de refaire toute l'ingénierie des systèmes et en plus d'intégrer tout ça dans une cellule qui n'a pas était prévue pour accueillir des systèmes modernes. Ça risque en fait de couter plus chère que de partir d'une feuille blanche, cf le Nimrod MRA4. En gros entre les cout de développement, de mise en place d'une chaine de production pour une petite série plus les deux portes-avions légers ce serait moins chère de se payer un second porte avion.
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  18. Pourtant Trump .... "Trump: les «ennemis» en Afghanistan frappés comme jamais depuis dix ans" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-les-ennemis-en-afghanistan-frappes-comme-jamais-depuis-dix-ans-20190909
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  19. En même temps, la loi peut passer et même BoJo s’y soumettre, in fine c’est l’UE qui acceptera ou non ce nouveau report. Pour BoJo, il serait plus simple de miser sur un rejet de la proposition et continuer sans rien changer à sa ligne directrice, sous couvert d’appliquer cette nouvelle loi. A titre personnel, ça me plaît bien que BoJo rencontre les mêmes difficultés sur Theresa May avec ce parlement.. et pour Corbyn, ça serait pareil :) Bref, tout change et rien ne change. Ce feuilleton des 3 dernières années bat à plates coutures toutes les séries les plus tordues produites.
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  20. A Toulon Les sous-mariniers s’entraînent sur le simulateur «Neptune» reconstituant l’environnement des sous-marins nucléaire d’attaque de type « Barracuda » comme le SNA Suffren. Au programme : ✔️sécurité de plongée ✔️pilotage ✔️surveillance des servitudes
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  21. Efectivamente la MLU de tres Lafayette està prevista el año que viene. Las infomarciones de Galaxia son exactas, poco màs que añadir. Todas las informaciones al respecto estàn aqui. http://www.air-defense.net/forum/topic/6048-modernisations-des-la-fayette-et-floréal/page/57/?tab=comments#comment-1243914
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  22. Point de vue prix, exemples : PC21 non armé 15 m€ A29 Super Tucano 20 m€ Reaper MQ9 60 m€ Tout ça étant non navalisé, et produit en relative grande série Si vous voulez un truc plus costaud, avec M88 et toute la suite électronique, je vous laisse estimer le prix ...
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  23. @Kelkin Oui par beaucoup, voir des terroristes par les autorités turques.
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  24. Je suis d'accord... en partie Que les fondamentaux ne se soient jamais remis de la crise de 2007-2009, qui n'est en réalité absolument pas terminée mais mise sous le boisseau - à coup de planche à billets assouplissement quantitatif, de taux directeur zéro voire négatif et de pétrole de schiste exploité sans rentabilité et sans lendemain - je ne pourrais pas approuver davantage. La possibilité pour un Brexit sans accord d'être "l'étincelle qui met le feu aux poudres"... théoriquement oui, mais à mon avis en pratique non pas du tout. En effet, le scénario du Brexit sans accord aucun est connu, que les grandes banques lui affectent une probabilité 10 ou 50 ou 90% dans leurs évaluation internes de toute façon elles s'y sont préparées. C'est notablement plus facile pour une grande banque que pour une grande entreprise, la seconde peut avoir à réorganiser sites de production et chaîne logistique ce qui est tout sauf simple tout sauf rapide, la première n'a fondamentalement pas un si gros problème à déplacer une activité d'un endroit à un autre dans un marché financier mondialisé. Le No Deal Brexit qui à mon sens est un scénario fort probable n'arrivera pas du tout comme l'Inquisition espagnole. Il est attendu, au moins comme scénario réaliste (c'est-à-dire : à probabilité non négligeable, qu'on l'évalue à 10% ou 90%), par tout le monde sauf les grands ahuris, et je ne pense pas que les directeurs des plus grandes mafias au monde grandes banques soient de grands ahuris. Ça a le mérite d'être dit Les satellites allemands... les Pays-Bas en feraient-ils partie ? Brexit: les Pays-Bas préféreraient un no-deal à des mois d'incertitude Ça, légalement ils ne peuvent pas. Voir l'alinéa 3 de l'article 50 du TUE. Sinon, le Telegraph - c'est-à-dire le fan club de Boris Johnson - rapporte que Emmanuel Macron et Angela Merkel vont entrer en conflit au sujet du report du Brexit. C'est un affrontement de ce genre qui se dessine en effet. Je sais de source sûre que Merkel entend insister pour un délai au Brexit au moins trois à quatre fois plus long que celui que Macron proposera. Le président français quant à lui proposera zéro mois de délai. Mais il devra céder du terrain devant la chancelière allemande, pas de doute. A mon avis, ils toperont pour deux à trois fois plus
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  25. J’avais noté les feux allumés sous les moteurs d’avions allemands pour pouvoir démarrer, les rats qui poussent le câblage des chars, les t34 livrés dans l’urgence sans système de visée. ainsi que la découverte médicale, que des soldats soumis au stress , au froid et des périodes de privations, il faut ingérer 6 000 calories pour en faire assimiler 2000
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  26. Sauf erreur de ma part, un engagé touche environ 1200 nets (c'est le SMIC en net) + nourri logé. Si t'ajoutes les primes et toussa, pour un jeune sans le bac et sans formation professionnelle c'est plutôt pas mal. Sans qualif, c'est galère, stages et cie. Pour un sous-off avec bac , voir BTS etc, c'est effectivement un peu juste (un Maistrance est considéré comme QM jusqu'au ~ 12e mois) Mais eux sont recrutés pour 10 ans et le passage carrière est quand même plus ou moins automatique (sauf si c'est une mule) Alors qu'un MDR a un horizon limité. Les armées ont organisé le recrutement afin de bénéficier d'une moyenne jeune, par le renouvellement et la précarité (relative) tout en préservant les "professionnels" officiers et sous-officiers ; faut pas s'étonner d'être confronté à des stratégies de la part des MDR qui conduisent au turnover. Note que les militaires bénéficient de 45 jours de permission, ça fait 9 semaines de congés vs les 5 semaines du civil, c'est certes moins bien que les profs. Après est-ce qu'avec l'état du monde actuel ils peuvent les prendre en totalité, je ne sais pas.
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  27. Un peu bizarre de les appeler des pro-iraniens. Se battent-ils pour l'expansion territoriale de l'Iran ?
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  28. Autant acheter des F-35B, en effet. Ca coûtera moins cher que de développer et industrialiser un "frankenplane" STOL (sans V) sur base de super-étendard vintage et de M-88 custom dont on n'est même pas sûr qu'il puisse décoller/atterrir depuis/sur un LHD dans une configuration opérationnelle digne d'intérêt.
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  29. D'ailleurs, l'acteur Vin Diesel aurait dit en français « Je s’appelle Groot », « I am Groot » en version anglaise originale.
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  30. Avec 345 M€, tu n'as que la moitié d'une FREMM
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  31. Gérer un pays çà ne s'improvise pas certains semblent confondre le commandement d'une division d'infanterie avec le fonctionnement d'une économie moderne ... Ils vont droit dans le mur.
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  32. Bizarrement personne ne l'a encore fait et ceux qui s'y collent s'obstinent à concevoir des V(S)TOL dispendieux. Sont-ils idiots ?
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  33. Elles devraient avoir encore 10-12 ans sous le pied en sortie de leur chantier de modernisation, soit jusqu’en 2031-2035. Encore heureux vu le coût du programme RMV FLF... 345Meur soit, €115Meur par frégate, ou 10Meur par année de vie restante.
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  34. Capacités pourtant démontrées sur le TP-400. Pour le Silvercrest ça a coincé sur une partie froide. Il va falloir le répéter combien de fois ? "The experts don't know why those cracks occur so quickly. Safran manufactures engines for other aircraft. But the problem is only with the SaM146, although the suppliers of components are the same as for the rest of the product line" Mais peu importe, il FAUT que ce soit la faute de SAFRAN, hein ? Cette cabale commence à devenir grotesque...
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  35. il VTOL comme ça est ce qu'il nous faut = on peut les faire décoller et atterir au plus près… ce qui veux dire que les forces terrestre peuvent aussi les utilisés pour leur defense AA...
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  36. Si les deux résiliations ont une seule et unique cause (le reatard du programme et son incapacité à passer les jalons contractuels dans les délais), s'agit il toujours de deux résiliations distinctes ? Le terme fiasco est utilisé par la presse ... outre l'aspect outrancier que prend souvent la rédaction dans ce domaine (faut bien vendre, pas nécessairement vendre bien), que désigne le vocable ? Le fiasco est il le produit ou bien la gestion du programme, sans lui attribuer toutes les ressources nécessaires et le fait qu'il ne soit pas sorti en temps et en heure, obligeant ainsi un dédommagement (provisionné car la dérive avait déjà été constatée et son issue envisagée - ce qui, pour moi, nous ramène davantage à une péripétie qu'à un fiasco). L'avenir nous dira si ce fiasco est un gâchis, ou s'il s'agit simplement d'un "accident" de programme. Lorsque le produit sera sur le point d'être disponible, que ses prototypes auront fait leurs preuves, trouvera t'il un second souffle avec un marché dédié ou bien un marché de la remotorisation ? Dans l'affirmative, le fiasco actuel ne sera qu'un rendez-vous manqué. Dans la négative, il s'agira d'un vrais gâchis, d'un passage dans une voie sans issue. Je veux bien être lucide et objectif, à mon tour, mais j'ai plutôt tendance à considérer que ce qui est excessif est insignifiant. En l'espèce, le terme fiasco me laisse plus à penser à une forme de règlement de compte ou de manoeuvre, d'intrigue managériale ou capitalistique par exemple, plutôt que de qualifier l'échec d'un programme innovant.
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  37. Mais enfin, on ne peut plus s’interroger avec bon sens sur AD ?! Le Silvercrest a été planté par Safran, quelqu’un le conteste t-il ? La conception du M88 est ancienne, quelqu’un le conteste t-il ? Les motoristes (comme les assembleurs) rencontrent des difficultés récurrentes à tenir dans les délais ce qu’ils promettent : quelqu’un le conteste t-il ? Safran, notre champion national, n’est sûrement pas incompétent, non plus qu’on ne préjuge qu’il est plus compétent que ses concurrents : quelqu’un l’a t-il contesté ? La question de Bonplan est donc pertinente, et de ce que j’ai compris l’élément de réponse le plus pertinent pour l’instant et celui de DEFA qui relativise l’échec du Silvercrest en disant « tsss tsss, concerne les parties froides, pour lesquelles Safran empile par ailleurs les succès ». Quand on touche aux entreprises nationales, les réactions sont parfois ici un tantinet parano, alors que n’importe qui s’autorise a cogner sans nuance sur le F35, les Typhoon, l’industrie allemande ou GB (seuls les chinois y échappent un peu grace à la virulence d’Henri K !). Patriotes oui, chauvins non
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  38. Ne peut on pas à l'inverse se demander s'il n'y a pas un biais de raisonnement à réfuter "la légitimité d'un doute et d'une inquiétude" quand le seul nouveau programme réalisé depuis 15 ans en totale autonomie est dans le dur. A priori tous autant que nous sommes n'avons pas d'information d'insider chez SAFRAN donc les doutes, prudents, sont légitimes ... dans les deux sens. Sans pour autant se voir affubler d'un "biais de raisonnement".
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  39. Le lancement d'une fusée aéroportée testé depuis Kourou http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-lancement-d-une-fusee-aeroportee-teste-depuis-kourou-20190907 L'avion expérimental Eole a décollé samedi 7 septembre depuis le centre spatial guyanais emportant avec lui la réplique d'une fusée aéroportée, une nouvelle étape dans l'étude des lancements à bas coût des nano-satellites, a constaté un photographe de l'AFP.
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  40. Et si la cause en question venait de la insatisfaction croissante des français plutôt que de la qualité intrinsèque des politiques (même si avec Hollande on a sans doute toucher un plus bas historique pour la 5éme à mon avis). Insatisfaction qui pourrait ne pas ête d'ordre fantasmatique ou culturelle mais basé sur la réalité de la situation? Sur l'état des institutions? On sait jamais des fois que par miracle les gens aient de vrai raison d'être mécontent .
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  41. Le problème est que la démocratie "représentative" à en réalité purement et simplement renoncer à représenter une part absolument massive de la population ! Il s'agit pas de dire que toutes les questions soient toujours et tout le temps tranché en faveur de cette partie de la population mais qu'elle ne soit pas mis de coté, exploité et pressé comme des citrons et abreuvé de connerie pour faire passer la pilule. C'est ça qui met en danger la nation pas le fait que certaines questions divisent profondément la nation. Des questions qui divisent la nation au point de nous mettre au bord de la guerre civile y en a eu beaucoup par le passé, la dernière fois au moment de la guerre d'Algérie. C'est pas ça qui a mis fin à la nation française tout au contraire ce sont ces épreuves qui ont forgé son caractère unique. La nation est profondément divisé sur la question de l'Europe et a perdu sa confiance dans ses représentants et que font les représentants pour regagner cette confiance? Comment agissent-ils pour que la représentation et la constitution cessent d'être des négations d'elles même? Je suis pas un dogmatique dans le fond je me fous du référendum j'identifie un problème qui j'insiste est gravissime! De partout on voit des gens notamment dans les administration qui rentrent en "résistance" plus ou moins passive. Le référendum est certainement un outil pour adresser une partie du problème, c'est pas une panacée, c'est un outil perfectible avec des limites. En fait il est capital de poser toutes les questions sur le limites de l'outil afin d'adresser les problèmes autant que faire se peut mais pour l'amour de Dieu qu'on cesse de se cacher la tête dans le sable en croyant qu'on va pouvoir continuer "business as usual" avec les défis qu'on a devant nous (aussi bien démocratique, qu'écologique, social et économique...) . La démocratie occidentale est en danger!
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  42. Tu dis aux policiers que t'es Bansky, ils auront trop peur de dénaturer un tag qui vaut plus que le Rafale en-dessous.
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  43. Quelques observations On note que les parties les plus identifiables sont celles de l’avant , de l’arrière et du massif , toutes en limite de périmètre de la coque épaisse en acier 60HLES ayant implosée en dégâts éparpillées ; l’immersion maximale de service étant donnée à 300 m cf lien ci après , le collapse a dû se produire aux alentours de 600 m. On constate ici et là les retombées des pièces légères ( coques fines) et lourdes vu l’ondulation du cratère d’impact sur le sédiment ; http://www.agasm.fr/wp-content/uploads/2018/05/Les-800T.pdf PARTIE ARRIERE Ici la partie arrière , dont toute la partie coque fine supérieure n’existe plus celle où sont intégrés les tubes lances torpilles externes. Cette partie supérieure loge les 4 tubes lance torpille arrière non intégrés à la coque épaisse donc censés être plus « détachables » ; les 3 pièces cylindriques distinctes avec collerettes et dispositif connexe hydraulique ? correspondent au tubes lance torpilles externes arrières. Alors les collerettes on les voit très bien les tubes avant lors SM en construction ; Captures vidéo illustrant des ensemble semblables de tubes, le design de l’opercule laisse peu de doute sur le fait qu’il s’agit bien de tube lance torpilles Morceaux de coque fine Processus de ruine plastification ( flambement en maille , gondolement ) puis rupture et éventration de la coque épaisse ( on distingue les semelle en T intérieure) Appendice arrière propulsion et manoeuvrabilité Eurydice à gauche ; safran bâbord barre de plongée arrière en incidence conf selon vue 4 du lien , alors que Minerve à droite , même safran mais en incidence nulle visiblement. http://www.sousmarinvenus.com/Barres.html Les barres de plongées faisaient partie des points faibles des Daphné et donc suspectées …….. https://www.letelegramme.fr/bretagne/georges-kevorkian-surement-un-probleme-de-barre-de-plongee-08-02-2019-12203996. Lignes d’arbre bâbord désolidarisée de ses liaisons mécaniques coque et dont le moyeu d’hélice sorti de son logement de safran , qui est une reprise du design des Argonaute PARTIE MILIEU MASSIF En zone milieu , outre la partie du kiosque avec l’immatriculation , on observe un bloc appartenant à l’avant du massif où se situent des feux de hune et sirène ainsi que l’empreinte des hissables ( périscopes , radar , IFF /HF….) Ici l’objet fait penser à l’extrémité du mât aérien de 5 m hissable Vidéo . à la toute première seconde on voit bien le mouvement de rentrée du mât aérien https://www.youtube.com/watch?v=UIqBbbTnbSc Cet ensemble pesant , bien pénétré dans le sédiment, pourrait être une partie du périscope d’attaque ? PARTIE AVANT Bloc parfaitement identifiable avec des quatre panneaux tube lance torpille tribord avant , le bulbe sonar d’étrave en partie supérieure , légèrement déformé sous la pression voire même en partie décalotté puisqu’on voit les transducteur , le bulbe sondeur en partie basse sous la zone des hydrophones. A signaler l’absence de la Barre le plongée avant . Travellings du ROV de l’avant vers l’arrière jusqu’au niveau de ce que l’on pourrait imaginer être la cloison 102 et de sa liaison avec la coque épaisse , le tout littéralement compacté sous la pression hydrostatique ( 600 m , 60 bar , 60kg /cm² ) Autre vue de ce qui reste de la coque épaisse au niveau de la cloison 102 , on devine les épaisseurs à ce niveau Témoignage divers https://m.facebook.com/HENRI.RIBOT/posts/1219905534724516:0 http://www.sous-mama.org/reprise-de-la-construction-des-sous-marins-apres-1945-blog-186.html
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  44. Pas tout à fait,les infos 3D d'une cible en provenance d'un senseur mobile via L16 suffisent à donner au ME (Module d'Engagement)ou au CMD3D (Centre de Management de la Défense dans la 3e Dimension) les informations nécessaires à l'établissement d'une bonne SA, mais pas assez précise pour l'engagement des cibles sans risques pour les appareils alliés (cas d'une JEZ (Joint Engagement Zone)).
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  45. Faut voir, s'ils remontent assez loin dans le temps, les sabres laser n'auront peut-être pas encore été inventés. Ce sera peut-être une trilogie sur l'origine des Jedi et de la force dans un passé lointain, un truc à l'époque où l'humanité, après des siècles de paix et de prospérité grâce à l'avènement mondial du wokisme au 21ème siécle, fait face à une grave crise à cause d'une secte secrete et retrograde de vilains hommes adeptes des anciennes moeurs et très barbares (insert gore and sex scenes here) . Le héros, pardon, l'héroine, est une transfemme noire (insert sex scenes here aussi), génie absolue des gender studies, ce qui l'amène à découvrir la force, ce qui lui permet de déjouer le complot de méchants, de fonder les Jedi, et à la fin en passant de découvrir l'hyperdrive pour répandre la bonne parole dans tout l'univers. Il y a quelques trous dans le scénario, mais je laisse ton cerveau enregistrer ces éléments scénaristiques et imaginer ce qu'il manque pour te construire un très joli rêve sur cette base cette nuit Tu vas rire, mais ça m'était jamais venu à l'esprit d'associer star wars et porno . Comment c'est possible que je soit jamais tombé dessus en 20 ans de zonage sur le web, alors que la production doit être massive et variée ? Et vérification faite, tu as raison, les twi-leks sont souvent à l'honneur. Grace à toi, ce soir, j'ai vu une video de BB-8 se tapant Rey, et une image d'un gars se prenant un AT-AT doggystyle. Vive internet Et pour ceux que cela surprendrait , on rappellera une fois de plus la règle n°34 des lois du net : Si quelque chose existe, il y a du porno à ce sujet
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  46. Si c'est à eux qu'on doit le scénar des dernières saisons de GOT, ça promet ! Allez, je prédit que pour relancer la licence, il vont tenter de "innover" en introduisant du gore et du cul dans l'univers star wars. Et avec des aliens tant qu'à faire Au niveau batailles en revanche, ces gars devrait être à la hauteur des précédents star wars, qui ont mis la barre très haut niveau logique et bon sens
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  47. J'ai pas l'impression que son apparence normale soit très différente de son apparence en Kylo Ren. Même son costume en fait un Dark Vador du pauvre... Je pense que créer une suite à la saga était quasi mission impossible. La prélogie (épisodes 1 à 3) tenaient encore la route et il y avait quelque chose à raconter, mais ici, c'est juste du remplissage.
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  48. Le H145 continue à se muscler ! https://www.air-cosmos.com/article/le-second-h145-cinq-pales-a-effectu-son-premier-vol-21616
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  49. La vue de la "taille de guêpe" Prises ce jour.
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