Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut quand même se rappeler que la France a longtemps refusé le viseur de casque au motif qu'il était trop lourd pour ce qu'il apportait, et maintenant elle en a enfin choisit un, et surprise, c'est le plus léger de tous, et sa caractéristique monoculaire y est sans doute pour quelque chose....

Pas trop lourd pour les pilotes étrangers...  (bien entendu plus il est léger plus il sera confortable et supportable en évolution).

Il y a surtout des aspects industriels, la souveraineté et tout et tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, R force a dit :

Pas trop lourd pour les pilotes étrangers...  (bien entendu plus il est léger plus il sera confortable et supportable en évolution).

Il y a surtout des aspects industriels, la souveraineté et tout et tout. 

Le pilote étranger pilote-t-il de la même manière ? Est-ce qu'il tire 10G sur son avion ? Est-ce qu'il est capable de faire du ravitaillement en vol et donc des vol de plus de 2-3h ? 

Est-ce qu'il apponte sur un porte-avion ? 

En fait il n'y a tout simplement pas de réponse unique

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R force a dit :

Pas trop lourd pour les pilotes étrangers...  (bien entendu plus il est léger plus il sera confortable et supportable en évolution).

Il y a surtout des aspects industriels, la souveraineté et tout et tout. 

Tu ne te souviens pas des problèmes d'éjection des pilotes de F-35 ?

Même si le casque HMDS Gen.III n'était pas directement en cause, son poids se cumulait au facteur de charge élevé du siège éjectable US16E pour briser la nuque des mannequins de test les plus légers . . .

Le poids d'un casque, ça compte, tout le temps sur la fatigue (voir les réponses précédentes), et parfois même sur la vie des pilotes . . .

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Quant au large écran tactile... Soupir soupir. On parle bien du machin ou 20% des manipulations (une sur cinq bordel !!) en vol rectiligne se font sur le mauvais bouton, faute de retour haptique? Tip top...

Le truc est si super génial que Boeing a rajouté de belles grosses rangées de boutons physique autour de sa propre version, pour le F-15EX et le Super Hornet Block III.
Et les Suédois ont trouvé le truc si pénible à utiliser qu'ils avaient d'abord demandé à ce que leurs Gripen E/F soient dotés d'écrans classiques légèrement agrandi (oh bah tiens ! Exactement ce qu'on a pour le F4). Au final, ils ont opté pour le même écran que les Brésiliens pour des raisons de coûts (et surtout de facilité de développement pour Saab).

M'enfin bon, si ça lui fait plaisir de penser que son gros iPad Pro est un game changer dans un cockpit par rapport à trois petits iPad Mini, grand bien lui fasse.

Merci.

Corollaire: (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:07, R force a dit :

si on n'est pas le pays au tx de prélèvement le plus important, on est dans le top du top c'est sur.

Tu serais surpris... et ça dépend surtout de ce que tu comptes et comment... Je te déconseille d'aller vivre en Belgique ou en Suisse, ça risque de te faire tout bizarre :biggrin:

Le 02/07/2023 à 16:14, R force a dit :

Retarder le programme à la chute du mur a fait prendre à l'avion du retard, Plus de 5ans, sur la mise sur la marché, ce qui a ouvert un peu plus la porte aux ventes de F35.

Si c'était nécessaire pour revoir l'architecture de l'avion et le transformer en ce qui est aujourd'hui, alors je ne pense pas que ce soit un mal. Dans ce cas de figure, l'Eurofighter, qui devait répondre à la problématique de la guerre froide et n'a jamais été remis en question après la chute du mur, est un bel exemple de ce que le programme Rafale aurait pu devenir sans la clairvoyance des têtes prenantes de chez Dassault et ce délai. Et sincèrement, vu les raisons du choix du F-35 par la majorité du pays (un avion toujours pas fini, pour rappel, et qui est toujours en pré-série pour sa fabrication) je doute que 2 ou 3 ans de maturité aurait eu un tel impact (surtout que certaines technologies n'étaient pas non plus au même niveau 5 ans avant...)

(Et mes excuses s'il y a eu des réponses entre temps, je lis certains sujets à mon rythme :blush:)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SLT a dit :

Tu serais surpris... et ça dépend surtout de ce que tu comptes et comment... Je te déconseille d'aller vivre en Belgique ou en Suisse, ça risque de te faire tout bizarre :biggrin:

Je suis d'origine belge et y ai de la famille....

Va acheter de l'alcool ou de l'essence en Belgique, tu verras.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, R force a dit :

Je suis d'origine belge et y ai de la famille....

Va acheter de l'alcool ou de l'essence en Belgique, tu verras.

Belle famille belge, et quelques temps sur place. La Belgique prélève probablement plus que la France justement. D'où mon message.

Et je roule au diesel, qui est régulièrement bien plus intéressant de votre côté de la frontière. L'essence par contre, je confirme :wacko:

(Mais on s'éloigne du sujet, sauf à rappeler le choix belge pour leurs avions de combat, et les déclaration du dernier ministre de la Défense sur leur volonté de participer au SCAF ? :wink: (Je plaisante, je précise. C'est un sujet assez sensible en réalité))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...