Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Ha les IRL ....:smile:

Ca me faisait plaisir de retrouver les membres du forum dans la vraie vie .

On avait pour habitude de se retrouver au salon du bourget :rolleyes: et de commenter la performance des coucous lors de leur solo display :smile:

 

La dernière IRL que j'avais participé, il y avait FENRIR, JOAB , HILARIO VESPAIO et d'autres dont j'ai oublié le nom... POLLUX DELTA 7 aussi mais c'était à celle d'avant

Hélas je n'habite plus en région parisienne pour participer eventuellement à celle ci .:sad:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je me ferai un plaisir de venir trinquer si je le peux. Par contre je paierai ma conso parce que je crains que l'ami @cicsers aie la générosité plus large que le porte-feuille sur ce coup là (où qu'il ait sous-estimé la propension des français à répondre présent à un appel à lever le coude.) :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Euh... Je n’ai aucune action en bourse... L’inverse par contre...

Tu roules en Koleos ?

(si tu n'as pas la référence, ton épouse pourrait l'avoir)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cicsers a dit :

Et de trois ! T’inquiètes à 23h00 tu seras chez toi. Ou pas.

Voilà quelqu'un qui espère ne pas être le seul à offrir une tournée :happy: ...

Après tout en France on sait boire... même avec les étrangers, comme on dit dans la Capitale :smile: Ou les estrangers, comme on dit plus au Sud

Révélation

MjAyMDA3OWU2MGJmZjNmOGNkNThhODJiZDc3Zjgz

 

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Et je ne bois que de la qualité supérieure, double dose, frappée, au shaker pas à la cuillère.

Tu sais, la Prohibition est terminée. Et on n'est pas en Saoudie.

Tu n'es pas obligé de demander "une camomille dans ma tasse" en faisant des clins d'œil à te faire mal aux paupières :tongue:

 

il y a une heure, wagdoox a dit :

Liliane fais les valises, on rentre a paris 
pour ceux qui comprendront ...

Ca date de 1980. La citation complète est

« Quand j’ai entendu François Mitterrand refuser de s’engager sur l’existence d’une Défense nationale indépendante, j’ai dit à ma femme : ’François Mitterrand a décidé d’abandonner le Programme commun de la gauche ! Fais les valises, on rentre à Paris’. »

C'est-à-dire que le sujet était la défense du pays, et son indépendance. Comme quoi on n'est pas si HS que ça en fait...

C'est l'occasion de remettre un lien vers le HS - vrai et pur celui-là - que j'avais commis il y a quelques jours... ou pourquoi il n'est pas si étonnant que les cocos français se soient historiquement souciés de l'indépendance du pays, et non essentiellement de remplacer le maître que certains voulaient trouver outre-Atlantique par un autre maître plus à l'est.

Plus rarement, il arrivait que les autoritaires s'entendent, comme pour le refus de la CED en 1954 - condition indispensable pour que la France redevienne une puissance militaire indépendante ! - que nous devons aux gaullistes et aux communistes.

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Liliane fais les valises, on rentre a paris 
pour ceux qui comprendront ...

 

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

sacré George (heureusement qu'il y a l'INA)

 

Il y a 2 heures, iborg a dit :

Ceux de moins de quarante ans n'auront pas la référence...

Il aurait pu citer deux Georges. :wink:

 

Pour la partie : pour ceux qui comprendront, elle ma fait penser à cela :

https://www.ina.fr/video/I00016723

 

Modifié par gargouille
lien ina.
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iborg a dit :

Ceux de moins de quarante ans n'auront pas la référence...

Moins de 40 ans 
ça s’appelle culture g, non rien à avoir avec le point G. Les moins de 50 ans peuvent pas connaître 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

Celle là je vais la ressortir.

Je n’en suis pas l’auteur. Cf. Coluche... qui s’est aussi beaucoup inspiré d’autres, il n’en est peut-être pas l’auteur non plus du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cicsers a dit :

Son pseudo sur ad.net c’est Patrick. 
 

Sinon, considérant la commande croate faite, considérant que l’Indonésie va se faire, et considérant à titre personnel qu’à l’issue de ces 2 contrats le Rafale sera définitivement un succès à l’export, j’annonce aujourd’hui que si Dassault l’emporte en Suisse, je paierais ma tournée le vendredi suivant l’annonce à tous les membres d’ad.net présents à la terrasse d’un bar parisien à déterminer. 

Même sans me faire rincer, je suis partant… et je suis déjà sur Paris pour ce qui me concerne.

Par ailleurs, pour ce qui est des bars parisiens, je pense que nous tenons enfin un sujet où je dispose d'une véritable expertise technique.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

Par ailleurs, pour ce qui est des bars parisiens, je pense que nous tenons enfin un sujet où je dispose d'une véritable expertise technique.

En effet, l’expertise technique est à Lyon et sa région :tongue:

Comme on y dispose aussi de 2 ou 3 troquets sympathiques, «un jour » on fera LE symposium qui permettra de concevoir l’Etoile Noire du future (sur base Rafale bien sûr :happy:) et de bâfrer du pied de cochon ou du tablier de sapeur et sirotant des pots de St Jo’ :bloblaugh:

edit : avec un pseudo pareil, tu es lyonnais, non ?)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

En effet, l’expertise technique est à Lyon et sa région :tongue:

Comme on y dispose aussi de 2 ou 3 troquets sympathiques, «un jour » on fera LE symposium qui permettra de concevoir l’Etoile Noire du future (sur base Rafale bien sûr :happy:) et de bâfrer du pied de cochon ou du tablier de sapeur et sirotant des pots de St Jo’ :bloblaugh:

edit : avec un pseudo pareil, tu es lyonnais, non ?)

l'AAE, dans sa grande compréhension, organisera peut être un convoyage en A400M... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

l'AAE, dans sa grande compréhension, organisera peut être un convoyage en A400M... 

Si tu pouvais plutôt nous commander un Caracal ou un Nh..?

Révélation

Jamais mis les pieds ds un ventilo, j’aimerais bien :biggrin:

Mais pense à rappeler qu’il faudra prévoir de sacs-à-grobeurk, St Jo’, pied de cochon toussa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Moins de 40 ans 
ça s’appelle culture g, non rien à avoir avec le point G. Les moins de 50 ans peuvent pas connaître 

oui enfin, pour les moins de 40/50 ans, cette époque c'est au mieux certains sketchs raillant la politique, que la culture G à propos des personnalités de l'époque et de leurs travals/citations (par exemple ce genre de sketchs)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

oui enfin, pour les moins de 40/50 ans, cette époque c'est au mieux certains sketchs raillant la politique, que la culture G à propos des personnalités de l'époque et de leurs travals/citations (par exemple ce genre de sketchs)

  Révéler le texte masqué

 

 

Il fallait comprendre que les moins 50 ans ne connaissent pas le point g... humour...

c’est moins drôle quand il faut expliquer 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimera a dit :

e constat est le même pour tout le monde, au delà des frontières. 

Il faudrait le dire plus fort, ça passe pas en France #ngf #aplusieursonestplusimpuissant 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il "suffirait" qu'un Xavier Bertrand commence à parler de souveraineté sur le programme du remplaçant du Rafale pour que les deux autres nous expliquent par le menu comment leur successeur sera plus français et plus souverain

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...