Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Punaise si on ne peut même pas traiter les soldats de Kadyrov de porcs, mais ou va t'on braves gens ? Me faites pas chier avec une histoire de musulmans ça n'a rien à voir je suis pas Zemmour moi.

Je vais l'expliquer simplement pour les demeurés qui voit le mal partout, même là ou il n'y en a pas...

Kadyrov et ses sbires sont des porcs dans le sens de: personnes dégueulasses et répugnantes d'un strict point de vue moral.

Le politiquement correct, vraiment... on atteint des sommets dans la bêtise là.

Je ne sais pas où tu te crois mais en tout ici tu n'es pas chez toi alors tes commentaires désormais tu iras les faire à ton bistro habituel on se revoit dans quelques mois le temps que tu apprennes à t'exprimer à peu près correctement

Fermez le ban

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

 

Mais portnawak sur le fond bien sûr, la France n'a jamais obtenu un remboursement moindrement en rapport avec les énormes destructions infligées par l'Allemagne dans sa partie Nord-Est pendant la première guerre mondiale - et en Belgique c'était pire - en dépit du fait que l'Allemagne avait perdu et Paris pouvait dépêcher des troupes dans la Ruhr pour faire pression.

 

....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réparations_de_la_Première_Guerre_mondiale

Sinon, se conférer, dans la même cadre et précédemment,  aux articles 231 à 244 et leurs annexes, au chapitre VIII "Réparations" du Traité de Versailles. C'était du "très lourd"!

Au final, on en était arrivé, au tout début des années 30 et après la monumentale crise financière qui avait frappé l'Allemagne, à un "gag" (tout est relatif!), car elle avait été contrainte de devoir emprunter auprès des banques américaines pour honorer sa dette "Réparations", alors que les Etats-Unis, de leurs côtés, se prenaient, en pleine tronche, une crise économique pas "piquée des hannetons".

 

Modifié par Loïc C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle communication téléphonique entre Macron et Poutine aujourd'hui : le russe est plus que jamais décidé à s'emparer de toute l'Ukraine et à détruire puis remplacer le gouvernement actuel.

"Le pire est à venir" dixit le président français...

Sur le site du Figaro :

Macron pense que «le pire est à venir» après son échange avec Poutine

Emmanuel Macron pense que «le pire est à venir» en Ukraine après son échange avec Vladimir Poutine, qui a fait part de «sa très grande détermination» à poursuivre son offensive, dont le but est «de prendre le contrôle» de tout le pays, selon l'Elysée.

Lors d'une discussion téléphonique de 1h30 à sa demande, le président russe a affirmé à son homologue français que l'opération de l'armée russe se développait «selon le plan» prévu par Moscou et qu'elle allait «s'aggraver» si les Ukrainiens n'acceptaient pas ses conditions, a indiqué la présidence. «L'anticipation du président (Macron) est que le pire est a venir compte tenu de ce que lui a dit le président Poutine», selon l'Elysée.

Modifié par Métal_Hurlant
  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Nouvelle communication téléphonique entre Macron et Poutine aujourd'hui : le russe est plus que jamais décidé à s'emparer de toute l'Ukraine et à détruire puis remplacer le gouvernement actuel.

"Le pire est à venir" dixit le président français...

Oui j'ai lui ça aussi, de tte manière tout autre communication serait un aveu de faiblesse aussi bien pour l'étranger que l'interieur

Modifié par vincenzo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Nouvelle communication téléphonique entre Macron et Poutine aujourd'hui : le russe est plus que jamais décidé à s'emparer de toute l'Ukraine et à détruire puis remplacer le gouvernement actuel.

"Le pire est à venir" dixit le président français...

Hum... je trouve l'info sur pas mal de médias belges ( et anglais ) mais ici, France Info en parle vaguement, sans plus.

En tout cas, mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

Hum... je trouve l'info sur pas mal de médias belges ( et anglais ) mais ici, France Info en parle vaguement, sans plus.

Moi, je la vois sur un grand nombre de médias français aussi, mais les mots sont attribués à Jean-Yves Le Drian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, confirmation des propos tenus par Poutine à Macron, il souhaite s'emparer de la totalité de l'Ukraine. 

 

"Le pire est à venir" est une interprétation de cette volonté assumée car, pour prendre la main sur tout le pays, les Russes vont devoir passer à la vitesse supérieure, engager des moyens plus lourds et, forcément, cela occasionnera plus de pertes civiles (et militaires, bien entendu). 

Modifié par Pendjari
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Libération (accès libre) , quelques détails de ce qui ce serait dit (et comment)  entre MM Poutine et Macron . Rien de nouveau mais cette fois ci le Kremlin donne une version presque plus modérée du principal but de guerre (mais bon je n'ai pas vu le communiqué du Kremlin). 

Extraits 

"Vladimir Poutine, enfermé dans sa lecture révisionniste de l’histoire des «trente dernières années» et obsédé par ses revendications «inacceptables» – dont la «démilitarisation» et la «neutralisation» de l’Ukraine –, a assuré que «les opérations militaires se poursuivaient au rythme qu’il souhaitait» et affiché sa «détermination» à les mener «jusqu’au bout"

le Kremlin indique que Poutine a dit à Macron son intention de poursuivre «sans faire de compromis son combat contre les membres des groupes nationalistes» en Ukraine. Au cours de cette conversation qualifiée de «franche» par Moscou, Poutine aurait également exprimé «son désaccord» avec l’allocution prononcée la veille par son homologue français, et menacé d’ajouter des «exigences supplémentaires» à sa liste de demandes envers Kiev.

https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-le-coup-de-fil-tres-inquietant-entre-macron-et-poutine-20220303_L6A3NY7IAVAZBISB4ZUA5Z6NT4/

Modifié par Bocket
lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pendjari a dit :

"Des exigences supplémentaires"... la Transnistrie ? La Moldavie ? Ce qui reste de la Géorgie indépendante ? 

Pourquoi effectivement s'arrêter en si bon chemin.

Tous ces gens à libérer, ça va finir par donner le tournis.

Mais bon. Difficile de négocier avec des gens qui exposent ce genre de positions :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Véhicule de l'ambassadeur de France aperçu en Ukraine

1646315552-le-convoi-de-l-ambassadeur-de

 

Sur un JT il y avait tout un convoi avec 5 gros fourgons Blanc Citroen et une dizaine de C4 Air Cross + des Toyota Cention en debut et fin de convoi. Ils avaient tous le drapreau comme sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KPLX a dit :

Une partie des troupes russes refuseraient le combat.

Source NYTimes -> https://www.lefigaro.fr/international/d-apres-les-americains-des-troupes-russes-refusent-de-se-battre-20220303

 

Je viens juste de tomber sur un article de la DH, mais qui reprend une communication du Pentagone selon laquelle les soldats russes, à court de nourriture déserteraient en sabotant leurs véhicules... J'ai quand même un doute, ou alors ce sont vraiment des cas isolés.

On a quand même pas mal de médias qui présentent l'offensive russe comme une débâcle (j'ai vu le chiffre de 9.000 morts pour l'armée russe...), mais jusqu'à preuve du contraire, l'armée russe est aux portes de Kiev. 

Et si on s'étonne de voir cette gigantesque colonne à l'arrêt depuis des jours et qu'on la prend pour une preuve de l'effondrement de l'armée russe, les Ukrainiens ne l'ont toujours pas "tapée", ce qui semble indiquer qu'en face il n'y a presque plus rien (artillerie lourde, aviation, hélicoptères...) pour le faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bocket a dit :

Dans Libération (accès libre) , quelques détails de ce qui ce serait dit (et comment)  entre MM Poutine et Macron . Rien de nouveau mais cette fois ci le Kremlin donne une version presque plus modérée du principal but de guerre (mais bon je n'ai pas vu le communiqué du Kremlin). 

Extraits 

"Vladimir Poutine, enfermé dans sa lecture révisionniste de l’histoire des «trente dernières années» et obsédé par ses revendications «inacceptables» – dont la «démilitarisation» et la «neutralisation» de l’Ukraine –, a assuré que «les opérations militaires se poursuivaient au rythme qu’il souhaitait» et affiché sa «détermination» à les mener «jusqu’au bout"

le Kremlin indique que Poutine a dit à Macron son intention de poursuivre «sans faire de compromis son combat contre les membres des groupes nationalistes» en Ukraine. Au cours de cette conversation qualifiée de «franche» par Moscou, Poutine aurait également exprimé «son désaccord» avec l’allocution prononcée la veille par son homologue français, et menacé d’ajouter des «exigences supplémentaires» à sa liste de demandes envers Kiev.

https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-le-coup-de-fil-tres-inquietant-entre-macron-et-poutine-20220303_L6A3NY7IAVAZBISB4ZUA5Z6NT4/

Ce qui m'intrigue un peu est le "une heure et demie" et "à la demande du président russe". Poutine a certainement un emploi du temps un peu chargé, mais il serait demandeur de communication (pas sur de pouvoir utiliser le mot "dialogue") avec le président français, et il devait avoir beaucoup de choses à dire.

 

Modifié par WizardOfLinn
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la fameuse colonne de 20 Km à l'arrêt, on peut suppose que les russes ont mis en place des bulles de protection  de façon régulière pour la protéger d'attaque de drone ou d'avion.

D'ailleurs , la possible livraison de drone turc à l'Ukraine pourrait pour renforcer les forces en place comme pour compenser de grosses pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Sur un JT il y avait tout un convoi avec 5 gros fourgons Blanc Citroen et une dizaine de C4 Air Cross + des Toyota Cention en debut et fin de convoi. Ils avaient tous le drapreau comme sur la photo. 

Avec les ambassadeurs belge et japonais et 2 autres diplomates polonais et italiens selon BFM.

Arrivés à Lviv, où les services l'avaient précédés depuis 2 jours semble t il.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...