Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

J'ai discuté avec un franco polonnais:blink:Pour lui si le front ukrainien s'ecroule sur la pression russe et que les russes se rapprochent de sa frontiere . L'armée polonnaise rentrera directement en ukraine pour soutenir son voisin. Je lui est dis vous êtes dans l'OTAN ? La reponse oui mais la on interviendra pas sous mandat OTAN. Comme vous au Sahel . 

Et il m' a dit d'autre pays seront avec nous, comme les pays baltes les Anglais . Il faut reprendre la poche de Kaliningrad pour la partager entre la pologne etl a Lituanie. Il Voulait aussi faire tomber le dictateur de Bielorrussie etc.. .

Par contre on compte pas sur l'Allemagne et la France. Pour lui plus aucune arme allemande ne doit être acheté par la Pologne. 

Un disours completement  hallucinant. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux à l'Est  à penser comme lui.         

Ce n'est pas la première fois que j'entend cette posture.

De fait, si l'armée ukrainienne devait s'écrouler, OTAN ou pas OTAN les pays frontaliers se considèreraient en danger à court terme. Le fait est que la Pologne, Roumanie, pays Baltes, sont aux premières loges, avec un souvenir de l'époque soviétique encore extremement vivace.

Maintenant, dire que le reste des pays OTAN (Allemagne et France compris) resteraient les bras croisés... N'insultons pas l'avenir.

Mais bon, on n'en est pas là, même s'il est sain d'envisager toutes les options.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poivre62 a dit :

Pour compléter le message de clairon en plus des 50 CV90 la Suède devrait donner 12 canons automoteurs Archer.

Z'en effet, mais les Archers ça fait des semaines/mois qu'on en parle, les CV90 par contre c'est nouveau ...

Clairon

Modifié par Clairon
phrasé inadapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

 

Un disours completement  hallucinant. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux à l'Est  à penser comme lui.         

Oui, 15 ans de politique polonaise dominée par le PiS, dont le discours est violemment anti russe, et presqu’autant anti allemand, ça donne ça. 
Maintenant dans le scénario évoqué (les russes à la frontière), il est plus que légitime d’envisager toutes les options.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Saladin said:

L'OTAN a droit d'aller aux frontières Russes mais pas l'inverse ? 

De toute manière si les Russes gagnent cette guerre et arrivent aux Frontières de la Pologne ils ne feront rien faut être sérieux 2 min. 

1) il y a deja des frontieres communes, encore plus avec l'entree prochaine de la Finlance dans l'OTAN.

2) on pensait deja que les Russes n'attaquerait pas l'Ukraine, donc ce qu'ils feront si l'OTAN ne soutient pas l'Ukraine suffisament, avec un excés de confiance, etc, on n'en sais rien. Si j'etais la Lituanie, je ne trouverai pas ca drole du tout.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

La Suède va semble-t-il céder 50 CV90 à l'Ukraine, avec les Marder et Bradley on approche les 140 VCI ... 

Clairon

à ce rythme là, et avec bientôt les MBT, l'année prochaine à la même période on aura ce genre de message:

 

Citation

La suède a cédé 12 Gripen C. Avec les 12 Rafale, 24 typhoon et 40 F16, on approche des 90 avion de combat...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

Chut

On va dire dans les sphères des bonnes âmes charitables (et avec des oeillères) que tu fabules et que tu es un suppot kremlinolâtre

Encore un brillant succès russe. C'est donc ça le soft power du Kremlin, relancer les alliances moribondes et raviver les souvenirs du bon vieux temps des hordes cosaques. :happy:

Après bon plus sérieusement, niveau fantasmes humides, je me permets de rappeler qu'en 1940, nous avions l'intention avec les Anglais d'attaquer Bakou avec des Bristol Blenheim pour aider les Finlandais. C'était à peine moins tordu.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Encore un brillant succès russe. C'est donc ça le soft power du Kremlin, relancer les alliances moribondes et raviver les souvenirs du bon vieux temps des hordes cosaques. :happy:

Après bon plus sérieusement, niveau fantasmes humides, je me permets de rappeler qu'en 1940, nous avions l'intention avec les Anglais d'attaquer Bakou avec des Bristol Blenheim pour aider les Finlandais. C'était à peine moins tordu.

Rien à voir

Serieusement, faut sortir de chez soit

L'hypothèse d'une intervention de l'armée polonaise en cas d'approche des russes de leur frontière, ne serait ce que pour établir une zone tampon me parait bien moins tirée par les cheveux que l'exemple que tu prends. Faut et regarder leur presse.

Je ne parle pas de l'hypothèse Kaliningrad qui elle est un rêve mouillé de natio polonais (comme récupérer la soit disant partie polonophone ukrainienne d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Rien à voir

Serieusement, faut sortir de chez soit

L'hypothèse d'une intervention de l'armée polonaise en cas d'approche des russes de leur frontière, ne serait ce que pour établir une zone tampon me parait bien moins tirée par les cheveux que l'exemple que tu prends. Faut et regarder leur presse.

Je ne parle pas de l'hypothèse Kaliningrad qui elle est un rêve mouillé de natio polonais (comme récupérer la soit disant polonophone ukrainienne d'ailleurs)

On ne peut pas sortir de chez soi aujourd'hui, les transports en commun font grève, faut suivre.

Pour le reste, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris depuis quelques mois. J'ai simplement dit qu'à force de jouer au con, les Russes finissent par devoir payer la facture en termes politiques et diplomatiques. Mais on est encore très loin d'une zone tampon, d'une zone d'interdiction ou de Casques Bleus en Ukraine.

Que les Russes se servent des rêves humides des nationalistes polonais, c'est après tout de bonne guerre.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est officiel. Je me demande combien de temps ce système très sophistiqué restera opérationnel au combat ? L'Ukraine continue sa collection...

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/19/la-suede-va-donner-des-canons-a-longue-portee-archer-a-l-ukraine_6158446_3210.html

La Suède va donner des canons à longue portée Archer à l’Ukraine

La Suède a décidé de livrer à l’armée ukrainienne des canons automoteurs à longue portée de modèle Archer, a annoncé le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, jeudi lors d’une conférence de presse. Le canon Archer est un obusier mobile et moderne réclamé par Kiev depuis des mois.

Stockholm, qui a rompu avec le conflit en Ukraine avec sa doctrine de ne pas livrer d’armement à un pays en guerre, va également envoyer 50 blindés de combat d’infanterie CV-90, ainsi que des missiles anti-tank portables NLAW.

Cette décision intervient au moment où les pays occidentaux multiplient les annonces d’envoi d’armes lourdes à l’Ukraine.

« Le soutien militaire est décisif », a affirmé M. Kristersson car « il peut changer celui qui prend l’initiative dans l’hiver à venir » sur le front.

 

Le chef de Wagner dit avoir des « choses à apprendre » de l’armée ukrainienne

Le patron du groupe de mercenaires russe Wagner, Evgueni Prigojine, a déclaré que ses troupes avaient « des choses à apprendre » de l’armée ukrainienne, en pleine bataille acharnée pour la prise de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine.

« L’armée ukrainienne travaille efficacement, de manière cohérente. On a des choses à apprendre d’eux. Mais dans tous les cas les unités de Wagner vont de l’avant, mètre par mètre », a-t-il dit dans un message publié jeudi par son service de presse. Il a également assuré que « la localité d’Artiomovsk [nom donné par les autorités russes à Bakhmout] sera prise ».

Depuis l’été, le groupe Wagner et l’armée russe tentent de s’emparer de cette ville de l’oblast de Donetsk. Celle-ci a un intérêt stratégique contestable mais a acquis un grand poids symbolique avec la longueur des combats.

Jeudi, M. Prigojine a aussi affirmé que ses troupes s’étaient emparé du village de Klichtchiivka, juste au sud de Bakhmout, et que des « combats féroces » étaient toujours en cours. La semaine dernière, Wagner avait annoncé la prise de Soledar, au nord-est de Bakhmout, présentée par Moscou comme une étape importante pour encercler la ville.

Parallèlement, M. Prigojine continue de dénoncer régulièrement, de façon plus ou moins indirecte, les lacunes du commandement de l’armée régulière russe, qui a essuyé plusieurs grands revers lors de son offensive en Ukraine.

 

Crash de l’hélicoptère du ministre de l’intérieur : trois pistes explorées

Les causes de l’accident qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi sont encore floues. L’hélicoptère, un Super Puma de conception française, s’est écrasé un matin brumeux dans une région éloignée des zones de combats. Aucune alerte antiaérienne n’avait retenti avant le crash.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) examinent trois pistes : une erreur de la part du pilote, un dysfonctionnement technique et un sabotage.

Selon des données préliminaires, la cause de l’accident pourrait être le brouillard. Le pilote n’aurait pas vu à temps un immeuble de grande hauteur et aurait tenté de l’éviter en prenant brusquement de l’altitude, ce qui aurait entraîné une perte de contrôle de l’appareil.

Iouri Ihnat, porte-parole du commandement des forces aériennes de l’armée ukrainienne, a prévenu que l’enquête prendrait du temps.

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accident d'hélicoptère, un représentant russe a dit sur BFMTV que le sabotage pouvait être le résultat d'un guerre de clan en interne du pouvoir ukrainien.

Message destiné à ceux qui m'accuse de complotisme Je n'ai aucun avis sur ce sujet, pas la peine de tirer sur le messager, je ne fais que retransmettre ce que j'ai vu ( et doit être retrouvable facilement )

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean-françois a dit :

Pour l'accident d'hélicoptère, un représentant russe a dit sur BFMTV que le sabotage pouvait être le résultat d'un guerre de clan en interne du pouvoir ukrainien.

Message destiné à ceux qui m'accuse de complotisme Je n'ai aucun avis sur ce sujet, pas la peine de tirer sur le messager, je ne fais que retransmettre ce que j'ai vu ( et doit être retrouvable facilement )

Le porte-parole de l'ambassade de Russie il me semble.

Possible aussi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Akhilleus a dit :

Rien à voir

Serieusement, faut sortir de chez soit

L'hypothèse d'une intervention de l'armée polonaise en cas d'approche des russes de leur frontière, ne serait ce que pour établir une zone tampon me parait bien moins tirée par les cheveux que l'exemple que tu prends. Faut et regarder leur presse.

Je ne parle pas de l'hypothèse Kaliningrad qui elle est un rêve mouillé de natio polonais (comme récupérer la soit disant polonophone ukrainienne d'ailleurs)

La Pologne est dans une alliance politique avec L'UE, dans une position subventionnée avec les principaux contributeurs au budget UE et dans une alliance militaire avec L'OTAN. Situation de dépendance sans aucun équivalent pour la Russie.

Autrement dit, la Pologne ne bougera pas un cm de frontières sans l'accord tacite ou explicite des US et de L'UE. C'est la ou s'arrêtent les délires du vieux général polonais à la retraite, d'une certaine presse nationaliste ou du monsieur Duponiatowski qui a dit que ceci cela à l'honorable membre du forum. 

La Russie s'est payée le luxe d'exaucer les rêves humides de ses propagandistes nationalistes, car elle n'a pas toutes ces dépendances, ça fait quand même une belle échelle de différence dans le discours qui consiste à renvoyer dos à dos les nationalistes de tous poils. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, olivier lsb said:

La Pologne est dans une alliance politique avec L'UE, dans une position subventionnée avec les principaux contributeurs au budget UE et dans une alliance militaire avec L'OTAN. Situation de dépendance sans aucun équivalent pour la Russie.

Autrement dit, la Pologne ne bougera pas un cm de frontières sans l'accord tacite ou explicite des US et de L'UE. C'est la ou s'arrêtent les délires du vieux général polonais à la retraite, d'une certaine presse nationaliste ou du monsieur Duponiatowski qui a dit que ceci cela à l'honorable membre du forum. 

La Russie s'est payée le luxe d'exaucer les rêves humides de ses propagandistes nationalistes, car elle n'a pas toutes ces dépendances, ça fait quand même une belle échelle de différence dans le discours qui consiste à renvoyer dos à dos les nationalistes de tous poils. 

La Turquie non plus :bloblaugh:

Et le pouvoir de nuisance de la Pologne est infiniment supérieur sur le coup à celui de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Autrement dit, la Pologne ne bougera pas un cm de frontières sans l'accord tacite ou explicite des US et de L'UE. C'est la ou s'arrêtent les délires du vieux général polonais à la retraite, d'une certaine presse nationaliste ou du monsieur Duponiatowski qui a dit que ceci cela à l'honorable membre du forum. 

La Pologne, comme n'importe quel autre pays de l'UE n'a besoin d'aucun accord pour engager ses forces armées.

Modifié par KPLX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KPLX a dit :

La Pologne, comme n'importe quel autre pays de l'UE n'a besoin d'aucun accord pour engager ses forces armées.

Formellement non, en effet. Sur le fond, personne de concerné au premier plan par ce conflit ne fait cavalier seul, ou n'est réellement en mesure de faire cavalier seul, sauf la Russie. 

S'il n'y pas de consensus et que les 26 autres dirigeants Européens décident que la Pologne n'est pas fondée à intervenir, tout d'un coup tous les dossiers devront liés, depuis le financement des infrastructures, en passant par les procédures Européennes sur les droits de l'homme et jusqu'à la dernière subvention pour les 3 ha du champ de blé de Poniatowski.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

J'ai discuté avec un franco polonnais:blink:Pour lui si le front ukrainien s'ecroule sur la pression russe et que les russes se rapprochent de sa frontiere . L'armée polonnaise rentrera directement en ukraine pour soutenir son voisin. Je lui est dis vous êtes dans l'OTAN ? La reponse oui mais la on interviendra pas sous mandat OTAN. Comme vous au Sahel . 

Et il m' a dit d'autre pays seront avec nous, comme les pays baltes les Anglais . Il faut reprendre la poche de Kaliningrad pour la partager entre la pologne etl a Lituanie. Il Voulait aussi faire tomber le dictateur de Bielorrussie etc.. .

Par contre on compte pas sur l'Allemagne et la France. Pour lui plus aucune arme allemande ne doit être acheté par la Pologne. 

Un disours completement  hallucinant. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux à l'Est  à penser comme lui.         

En même temps ils sont aux premières loges pendant nos altermoiements... Moi ça ne m'étonne pas du tout, c'est pour ça qu'il faut arrêter de tortiller du cul et soutenir pleinement les Ukrainiens pour que, paradoxalement, ça ne s'écroule pas totalement à l'Est dans un collapsus général.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, jean-françois a dit :

Pour l'accident d'hélicoptère, un représentant russe a dit sur BFMTV que le sabotage pouvait être le résultat d'un guerre de clan en interne du pouvoir ukrainien.

Message destiné à ceux qui m'accuse de complotisme Je n'ai aucun avis sur ce sujet, pas la peine de tirer sur le messager, je ne fais que retransmettre ce que j'ai vu ( et doit être retrouvable facilement )

Sans enquêtes ça va être compliqué de savoir... les accidents ça arrivent aussi en temps de guerre et les ventilateurs soviétiques hors d'âge et en plus sur-utilisés ukrainiens doivent être faillible... c'est malheureusement courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...