Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Euh... Fillon est, effectivement, ostracisé en ce moment.

Par contre, il est hallucinant de voir l'oreille que les trois autres ont auprès de nombreuses personnes, élus comme décideurs économiques. J'ai été assez atterré de le "découvrir" dans des réunions organisées par la CCI la plus proche de chez-moi.

Et donc en géostratégie ils murmurent à l'oreille de la CCI du coin? Impressionnant en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Face à tant de mauvaise foi, je ne peux que m'incliner. Ce ne sont plus des œillères, ce sont des volets blindés.

Ce n'est pas une discussion. On n'échange pas avec un mur qui chicane chaque argument, sauf quand ils vont dans son sens.

Belle autocritique te concernant!

J'arrête là ce HS devant l'évidence des éléments accablants que tu révèles ce soir avec tant de preuves incontestables à l'appui! 

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Belle autocritique te concernant!

J'arrête là ce HS devant l'évidence des éléments accablants que tu révèles ce soir avec tant de preuves incontestables à l'appui! 

Je te renvoie vers Tracfin. En espérant que cette fois, tu ne mettras pas en doute la valeur de cette source. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier/ recouper :

Par: Maksim Panasovskyi  aujourd'hui, 18:24

 

"Dans la nuit du 17 septembre 2023, des drones inconnus ont de nouveau attaqué la Fédération de Russie. Un drone a été abattu, mais cela ne l'a pas empêché de frapper un dépôt de pétrole.

Les propagandistes russes ont rapporté que les drones avaient d'abord volé vers Moscou, mais qu'ils avaient réussi à les abattre. Dans le même temps, les autorités de la capitale russe ont décidé de fermer les aéroports.

Les drones se sont dirigés vers Moscou par vagues. Quelques heures plus tard, les autorités russes ont annoncé l'interception de plusieurs autres drones à Moscou et dans les régions voisines. En particulier, dans la région de Iulia, un drone est tombé près d'un atelier où sont assemblées des voitures chinoises Haval.

Dans la matinée, un drone avait été abattu dans la région d'Orel. Malgré les affirmations d'interception, le drone est tombé et a touché un dépôt de pétrole dans la ville d'Oryol. L'explosion se serait produite dans un réservoir de carburant et de lubrifiants."

https://gagadget.com/fr/uav/317065-des-drones-kamikazes-ont-attaque-la-russie-un-drone-a-touche-un-depot-de-petrole-et-tous-les-aeroports-de-moscou-ont-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone est arrivé en Bulgarie. On ne sait pas trop comment peut être apportée par les vagues ou par les airs. 

Certains l'annonce comme Russes mais vu le degré  de bricolage sa pourrait très bien être un drone ukrainien. Les frappes sur Odessa d'après les rapports ukrainiens c'est toujours un mélanges missiles de croisière shaded 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince88370 a dit :

Un drone est arrivé en Bulgarie. On ne sait pas trop comment peut être apportée par les vagues ou par les airs. 

Certains l'annonce comme Russes mais vu le degré  de bricolage sa pourrait très bien être un drone ukrainien. Les frappes sur Odessa d'après les rapports ukrainiens c'est toujours un mélanges missiles de croisière shaded 

 

Pour le coup vu le bricolage ça pourrait venir des deux camps mais la localisation me fait pencher pour les ukrainiens.

 

La technique beaucoup employées par les Ukrainiens dans la zone pour attaquer les bateaux la Crimée ect si j'ai bien suivis c'est l'envoie de premières vagues de drones bas de gammes pour exiter la DA et faire tirer un max de mun dessus et repérer les pièces maîtresses comme les radars ou les systèmes de guerres électriques et les zone où ça passe plus facilement et ensuite des vagues de missiles plus performant le temps que les DA ce remette en ordre et ensuite envoyer des drones plus performant et mieux fini en d'autres vagues après avoir Usé et testé la protection en face. Pareil pour les s200 qui qui servent à attirer la DA pendant que des missiles performant prennent le relais c'est simple mais efficace les russes le fond aussi mais plus sur les villes en passant par les terres. Le petit mortier dessus c'est juste un bonus si le drone par chance passe les protections et ce retrouve dans la position de quand même frapper.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzo a dit :

photo du Rostov sur le Don :

 

 

Le trou à tribord a l'air sous la ligne de flottaison (et sauf erreur la cale sèche était remplie d'eau lors du raid).

Ca fait un drôle d'angle d'impact pour un missile de croisière.

Possible que cela soit provoqué par une explosion interne et des incendies ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...