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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/11/2016 dans toutes les zones

  1. SpaceX vient de demander une licence US pour son projet de diffusion mondiale d’internet via une flotte de satellites en orbite basse (LEO). Cela permet d’avoir quelques détails techniques sur le projet : Couverture totale de la surface terrestre à terme / 4,425 satellites (+ les spares) répartis sur 83 plans orbitaux / altitude 1,100 à 1,300 km avec une durée de vie de 5 à 7 ans / satellites de 4.0x1.8x1.2m (repliés) pour environ 380kg chacun. http://licensing.fcc.gov/cgi-bin/ws.exe/prod/ib/forms/reports/swr031b.hts?q_set=V_SITE_ANTENNA_FREQ.file_numberC/File+Number/%3D/SATLOA2016111500118&prepare=&column=V_SITE_ANTENNA_FREQ.file_numberC/File+Number&utm_content=bufferda647&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer Bien sûr, à partir de cela, certains esprits chagrins (ou émerveillés, c’est selon) n’ont pas pu s’empêcher de faire quelques petits calculs : 4,400+ satellites, c’est beaucoup quand la flotte mondiale actuelle est de l’ordre de 2,200. 1,100km d’altitude cela fait un temps de latence d’environ 10 à 20ms, bien meilleur que les géostationnaires (environ 300ms). 380kg le satellite (négligeons l’encombrement sous la coiffe même si ce sera probablement le vrai facteur limitant) et 20 tonnes en LEO pour la Falcon 9 (et il y a la masse du satellite-dispenser) cela fait environ au grand maximum 40 par lancement, soit un besoin d’un minimum de 110 lancements… C'est beaucuoup... Et les 83 plans orbitaux différents imposent aussi un minimum de 83 lancements distincts a moins de prévoir beaucoup de carburant pour les mises sur les orbites finales. A moins que SpaceX n’envisage d’utiliser la future BFR+ITS-ModifiéCargo…
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  2. Là pour le coup, ça commence à se profiler sérieusement, mais si ça devient manifeste après janvier, ce sera un VRAI problème, parce que c'est pas seulement un Etat, c'est le plus puissant. Et personne s'est gêné pour "conjecturer" de la même façon sur Clinton, en appelant des faisceaux de demi-vérités et des probabilités plus ou moins fortes des faits, On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et en l'occurrence, des deux côtés, il y a de forts indices de pourriture, et même côté Trump, pas mal de faits prouvés en cour de justice, des comportements récurrents, des faisceaux de témoignages (quand y'en a qu'un ou deux, j'évite de les prendre en compte) qui se rejoignent souvent et permettent d'établir des histoires plus complètes.... Et dans le cas mentionné aujourd'hui, des faits simples et avérés: nominations, accès et conflits d'intérêts présentés ici sont de simples réalités. Et elles puent. Conclusion: feel the Bern!
    3 points
  3. La conclusion, c'est que les prospects (à part ceux top secret...) sont les UAEs et Malaisie. Le reste, ben.... ca reste du reve. On verra ce forum dans 10 ans ;)
    3 points
  4. Le gouvernement Trump n'a pas encore été choisi qu'il est déjà corrompu: en essence, le simple fait que Trump soit président ET ne se soit pas séparé de la gestion de ses propriétés le place d'emblée en situation de grave conflit d'intérêt en de multiples instances. Par exemple, l'ancien bureau de poste central de NT (un bâtiment néogothique très tape à l'oeil), que Trump a loué pour le reconvertir en hôtel, appartient à la General Services Administration, une agence fédérale dont Trump est désormais le patron (ou le sera en janvier), ce qui le met en porte-à-faux en tant que représentant (formel ou informel) des intérêts de la famille Trump et représentant des intérêts du peuple américain. A moins que la famille Trump ne renonce au bail, ou que la GSA change de statut pour avoir un patron indépendant du président (ce qui est constitutionnellement difficile, voire impossible), y'a une couille dans le potage. De même, en tant que président, il nomme les membres du National Labor Relations Board, une organisation chargée de gérer les importants conflits employés-employeurs (des super-prudhommes aux hormones, mélangés avec des sommets tripartites Etat-syndicats-patrons): de façon assez médiatique (en tout cas au Nevada), son grand hôtel à Las Vegas a un grave conflit en cours avec son personnel, ce qui risque de placer l'agence dans une situation délicate, avec des nominations qui seront directement en position d'affecter les intérêts de la famille Trump, puisque le nouveau président sera à la fois juge et partie. De tels cas de figures sont multiples dans le cas de la famille Trump qui se trouve, plus que beaucoup d'autres présidents américains, dans la position d'utiliser toutes sortes de ressources de l'Etat pour son bénéfice personnel, de multiples façons, indirectes et directes. Jusqu'au marketing de produits avec l'image présidentielle, qui a déjà commencé: Ivanka Trump s'en est servie tout au long de la campagne.... Et continue depuis mardi dernier. La page de présentation du "president elect" inclue une bonne dose de promotion des propriétés familiales, hôtels et golfes. La chose a été critiquée et finalement retirée du site. De même pour la nouvelle First Lady qui, dans sa page de présentation, faisait la pub de ses lignes de bijoux et montres (avec le renvoi à la chaîne télé commerciale où elles sont commercialisées.... Un peu plouc, non?). Que la famille profite de la nouvelle position pour régler quelques comptes, on va dire que c'est de bonne guerre et que c'est inévitable en politique; ainsi de Jared Kushner qui, apparemment, est en train d'obtenir de beau-papa sa revanche familiale sur Chris Christie (qui a poursuivi et mis son père en prison quand il était procureur), désormais dégradé à une position de n°2 de l'équipe de transition (dans les circonstances politiques et personnelles présentes, ça veut dire un n°2 sans influence) et dont les copains et affiliés sont graduellement dégagés de la sphère Trump depuis une semaine, dans ce que l'un d'entre eux a décrit comme "une purge stalinienne" (oui, on sait, les ricains emploient toujours des superlatifs pour tout). Mais la situation de multiples conflits d'intérêts bien concrets (pensons à ces femmes de chambre d'un hôtel de Las Vegas qui risquent d'en prendre encore plus plein la poire que via leur déjà déplorables conditions de travail) est une première, et quelque chose de dangereux en plus d'être moralement choquant: la question est de savoir si cela passera, c'est-à-dire si le détachement de tels intérêts est avant tout lié à un comportement attendu du président, un code éthique informel, ou si des juges vont être à même de s'emparer de l'affaire (en général) ou des affaires (cas par cas) en question. Plus insidieux encore: dans toute la litanie de lobbyistes qui entourent actuellement Donald Trump, son principal conseiller côté politique étrangère et sécurité nationale semble toujours être l'ex-général un peu zarbe Michael Flynn, qui assiste désormais le nouveau président lors des "security briefings" par la CIA. M. Flynn est aussi, incidemment, un lobbyiste, ayant un cabinet de conseil; et son employeur actuel (ou l'un de ses employeurs) est.... Le gouvernement turc.
    3 points
  5. Pour résumer les avantages de chaque propulsion : Nucléaire, autonomie illimitée, faible place occupée, fournit la vapeur/electricité pour les catapultes, communauté effort de recherche/entretien avec les soum et le nuc civil Classique, entretien plus facile, IPER plus rapide, peut mouiller dans presque tous les ports, Les désavantages : Nucléaire, mesures de sécurité drastiques, IPER longue, limitations dans les ports ou il peut aller. Classique, perte d'espaces (fuel bateau, échappements, etc), qui ne sont plus dispo pour le reste (espace hangard, stockage fuel avion, stockage vivres), propulsion suffisante pour fournir toute l'énergie nécéssaire au bateau ? Est-ce bien résumé ou il y en a d'autres importants ? A taille et espace hangar/vie égal, un PA nuc et son GAN aura un temps entre chaque ravitaillement à la mer plus important qu'un PA classique. Le PA nuc, c'est 1 IPER de 18 mois tous les 7 à 8 ans par PA, il me semble. Avoir 1 navire nuc de plus aiderait sans doute la RH de la fillière nuc de la Marine, fillière qui restera que le choix soit soit classique ou non. Sachant qu'on parle d'un modèle avec 2 PA mais seulement 3 BRAVE, je trouve l'hypothèse nuc plus intéressante. Maintenant, reste la question du coup, et des variations futures estimées du prix du baril. Quant à la question de la construction du PA2, construire le PA2 dès que possible ne permettrait aucune économie d'échelle, mais en alternant la construction PA1-PA2 (comme l’alternance SNLE-SNA) permettrait de conserver les compétences des BE, ce qui est finalement tout aussi bien. Le PA2 n'a pas non plus besoin d’être un design totalement nouveau qui viendrait avec son lot de problèmes de jeunesse, mais pourrait bénéficier en partie du CdG, design similaire dans les grandes lignes avec corrections des erreurs, plus grande taille et implémentations d'innovations matures.
    3 points
  6. Parce que nous on achète les lots par compagnie, du moment que ça fait uniforme ça passe mieux, et pour parachever le tout tu paie un au chef de corps et c'est réglé ça devient du quasi réglementaire. Allez les loulous, je vous envoie la doc reçue concernant le HK416F
    3 points
  7. Trouvé par hasard un article (en anglais) de 1989 au sujet de ce qui ne s'appelait pas encore RBE-2.
    2 points
  8. Non, plus précisément, un JH-7A. Quand l'avant de canopy est "rond", c'est un 7A, quand c'est plat c'est un 7 tout court. Henri K.
    2 points
  9. Tu rigoles? Il vient de toucher le jackpot, la mère de toutes les cornes d'abondance, les clés de la fabrique de chocolat, la raison pour laquelle les groupes d'intérêt de tous types financent des carrières et mouvements politiques, achètent le processus.... Les pertes encourues par ses divers businesses au cours des derniers mois/de l'année écoulée, c'est désormais peanuts à côté de ce que ces nouveaux Borgias vont racler. Et même s'il avait perdu, la seule base de donnée et l'audience qu'il a acquise en cours de route lui auraient permis de lancer la plate-forme médiatique dont beaucoup y voyaient son seul motif d'entrer dans la campagne (et cette plate-forme est peut-être toujours sur les rails; faudra voir ce que fait Kushner ces prochains mois). Là, pour le coup, faut redescendre sur terre. Et non, ce ne sont pas des spéculations: les deux exemples que j'ai mentionné SONT d'ores et déjà quelques-uns des multiples -et graves- conflits d'intérêt qui ont commencé à la minute même où l'élection s'est terminée. Les femmes de chambres de son hôtel de Las Vegas, déjà bien maltraitées, vont voir la version très réelle de la chose. Le New York Post? Vraiment? Pourquoi pas (feu) News of the World? S'ils dirigent en même temps le groupe familial, et qu'en plus Kushner a le même accès (en plus d'y avoir potentiellement un informel via sa femme), ça fait un empire immobilier de plus (et un bien plus maousse) qui a accès à tout, et le moyen de se servir de mille et une façons des ressources de l'Etat. C'est un tantinet problématique. On voit bien que tu es dans la mystique Trump (et on peut comprendre pourquoi sur bien des plans, c'est pas un jugement), mais là tu fais pire que nier l'évidence. J'ai bien aimé une formule de Colbert sur le sujet: "he went from zero to Nixon in a whiff".
    2 points
  10. En tout cas ce n'est pas un f-4! il me fais penser à un modèle d' avion chinois à cause des vérins qui sont placés de part et d'autre du siège éjectable.
    2 points
  11. Donc les étrangers on les expulse direct, les "d'origine étrangère" binationaux on les déchoit et on les expulse, le reste... bah c'est de la criminalité bien de chez nous alors on la garde comme du folklore. Mais attention, faut que ça bosse pour bouffer. Donc ils construisent eux mêmes les prisons, et une fois la réserve terminée, on organise des grands safaris payants qui permettront de rembourser la dette ! Avec un programme comme ça, je pense que je peux me présenter aux élections, j'ai mes chances...
    2 points
  12. Moi je trouve que ce n'est pas surprenant qu'on ai aucune photo. Parce que ça n'a jamais été demandé par les russes tout simplement. L'argumentaire utilisé c'est du sophisme, c'est ça que j'ai tenté de démontrer avec ma pointe d'ironie. et quand je dit "on" c'est pas "vous", c'est de façon générale. Faut pas forcément s'approprier toutes les remarques qui sont faites, ça ne les rend pas ni plus, ni moins vraies. Ce sont simplement des faits. As tu vu un Rafale décoller avec des brimstone ? NON. Cela veut il dire que le Rafale n'est pas capable d'emporter des Brimstone ? Ben... Oui et non! oui parceque c'est un petit missile, et si on lui cale 6 A2SM sous les ailes, on doit bien pouvoir faire de même avec le Brimstone. Et non parceque la munition, aussi minimaliste qu'elle soit, n'est toujours pas intégrée. Dorfmeister a répondu à la question. Il n'y a pas de munitions air-sol emportées sur le Su-33 car ce n'est pas sa mission. Un peu comme vouloir chercher des AGM-158 sur le ventre d'un F-15C avant l'avènement du F-15E Strike Eagle. L'avion n'a pas été conçu pour, point. La grande question est maintenant de savoir si un avion décollant d'un tremplin peut ou pas emporter des charges lourdes. Sur un autre topic il en a largement été question, et il n'est nul besoin de catapultes. Avec les arguments apportés par chacun, Henri en particulier, voici un résumé de ce qui a été conclu. La catapulte permets aux avions de décoller selon un certain tempo d'opérations. En prenant moins de place déjà, on colle plus d'avions sur le pont, qui font la queue pour décoller. Mine de rien ça compte. Quand avec un tremplin on doit bouffer plus du double de distance (et donc de surface), ben ça compte aussi. Mais c'est moins complexe, et ça ne tombe pas en panne. Avec la poussée des moteurs et l'incidence prise, les calculs de cinétiques permettent de prouver qu'une catapulte ne permets pas d'envoyer un avion plus lourd qu'un tremplin. Sauf pour le cas des avions ne pouvant pas prendre suffisamment de vitesse, car leur ratio poussée/masse n'est pas suffisamment élevé (bien plus bas que celui d'un chasseur). Donc en conclusion, un Su-XX peut décoller avec un tremplin avec des charges lourdes, et si vous n'en avez jamais vu, c'est qu'il n'en a jamais été question jusqu'à présent. Se rabattre sur les chinois n'est pas non plus une bonne idée, vu qu'ils en sont encore à qualifier leurs pilotes. On en reparlera dans quelques années.
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  13. Salut à tous, Un article que j'ai lu fin septembre et que j'ai choisi de traduire pour un blog francophone, pour l'instant l'article est uniquement en anglais. https://medium.com/@resnikoff/phantasmagoria-3beac7fe516d J'ai la trad en français et je repasserai pointer le lien quand ça arrivera en ligne. ça parle essentiellement de la manière de communiquer (et de mentir) de Trump et de la destruction quasi méthodique du référentiel rationnel dont sont dépendant les démocraties pour construire opinions et consensus. J'ai eu l'impression que ça collait bien à la discussion, et ça aura de grosses conséquences pour les démocraties européennes.
    2 points
  14. c'était du phosphore blanc, le soldat russe le dit a 2min08 , la video en question Je pense plutot que les soldats ont eu des difficultés respiratoires a cause du phosphore, il ne semble pas présenter de séquelles graves : http://www.liveleak.com/view?i=056_1479134182
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  15. @Dorfmeister Fais quelques choses mon alcoolique qui ne boit que des choses "riche et équilibrée", parce que je vais bientôt craquer sur ces questions répétitives, c'est pire que les drama à répétition dans le fil de PA2... Bon moi je n'ai que des photos des prototypes T-10Kx Si le zinc ne peut pas décoller avec des armes, je me demande ce qu'ils ont porté quand les Russes ont obtenu le chiffre de 32,8 tonnes de MTOW à 7 nœuds du navire et depuis la piste de 195 mètres sur Kuz. Même les Chinois ont déjà testés les 9 tonnes fuel plus 5 tonnes d'armements avec leur J-15 sur le 16 Liaoning en 2014... Henri K.
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  16. Le jour ou je perçois le HK416, vous en serez les premiers avertis :)
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  17. Ce genre de politiques favorise la sphère financière, de la création de richesses apparentes (réelles pour seulement quelques-uns) au détriment de l'investissement "réel" (comme qu'on dit). C'est d'ailleurs principalement pour éviter ça que le Glass Steagall Act avait été initialement créé, pour séparer le casino de la banque "chiante" à investissements longs. Ce que risque de faire le duo Trump-Ryan, c'est un retour massif à la situation de 2007: y'aura dans un premier temps une apparence de chiffres de croissance élevés, un sous-investissement croissant dans le "réel", une expansion du crédit là où il ne devrait pas être (cf subprimes).... Et bis repetita. Et au passage, ils vont en plus tirer l'épargne des autres pays (y compris le pays des nous) pour alimenter ce faux moteur de croissance.
    2 points
  18. Au départ, il était prévu que le BMP-2 soit armé avec une version améliorée du canon à basse pression 2A28 "Grom" armant le BMP-1, le 2A41 "Zarnica" qui possédait un canon plus long afin d'augmenter la portée utile de combat des projectiles empennés de 73 mm. La Direction des missiles et de l'artillerie fut accusé de favoritisme envers le nouveau canon à basse pression de 73 mm alors que le bureau d'étude de Kourganmachzavod, maître d'œuvre du futur BMP-2 doutait de son efficacité et insistait pour monter un canon-mitrailleur de 30 mm. Des essais comparatifs eurent lieu, le canon 2A41 "Zarnica" tira trois projectiles de 73 mm en direction des flancs d'un T-72 stationné à 1200 m, deux ratèrent le char de combat et un détonna sur la jupe protégeant le train de roulement sans causer le moindre de dégât. Le canon-mitrailleur 2A42 tira trois rafales de huit obus de 30 mm, les épiscopes et les viseurs furent détruit tandis que la mitrailleuse lourde du chef de char fut arrachée et retrouvée à 15 mètres du char. Des essais supplémentaires ont démontré que 24 obus de 30 mm (toujours en trois salves) suffisaient à neutraliser un char de combat (en perforant à multiples reprises le tube du canon ou en endommageant le moteur et le joint d'étanchéité de la tourelle suite à l'incendie causé par la perforation des réservoirs montés sur les déports de caisse).
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  19. En fait quand on y réfléchit bien avec 2-3 notions de géologie, le Puy de Dome cumule 2 facteurs importants de formation de gemmes (type saphir/emeraude) D'un le massif central n'est qu'un très vieux socle granitique qui était 5 kg sous la surface il y a 350 millions d'années, le massif central n'est que l'extremité géographique de la chaine hersinienne cet ancien Himalaya posé sur l'ancienne europe géologique (avant que l'Afrique ne re-soulève l'Europe il y a 50 millions d'années) chaine qui bordait l'Océan Thétys dans une disposition a mi chemin entre l'Himalaya et les Andes d'aujourd'hui ... Avec de très hautes montagnes de + de 6km (quelques sommets probablement a 8000+ comme l'Himalya aujourd'hui) ce qui veut dire un sacré poids au dessus du socle qui s'est soulevé En s'érodant la masse de montagne fait remonter par allègement un socle de granit donc, mais le granit forme surtout et avant tout du quartz il est vrai, mais il suffit qu'un gisement d'aluminium soit dans le coin pour former un mélange de cristaux mi quartz-saphir localement, reste le problème qu'ils sont a petits grains : Quand du saphir s'en érode de ces granits ils sont comme des grains de sable : Pas intéressant et en + difficiles a détecter dans les sables noirs si on les recherche pas spécifiquement (ce n'est que du sable visuellement) Mais si ce socle de granit qui a quelques bulles de petits cristaux aluminés, est + ou - refondu par la présence ultérieure d'une chambre magmatique qui par pression et chaleur intense va provoquer des re-fusion de cristaux dans les inclusions ect : De + gros cristaux vont apparaitre dans ce qui va devenir une magmatite Le Puy de Dome cumule donc ces 2 conditions avec des volcans relativement jeunes qui ont démarré il y a 20 millions d'années et dont les dernières éruptions remontes a 5000 ans a peine, il suffisait donc de chercher dans les petites rivières & torrents sur les pentes des + vieux volcans ou affleurent de la roche de la chambre magmatique figée et refroidie, l'érosion de ces roches va normalement donner des gemmes suffisamment grosses pour qu'on les retrouve dans les lits sédimentaires jeunes d'érosion formés par les rivières au pied de ces volcans On pourrait même se poser la question que la logique aurait voulu que la région soient spécifiquement prospectée pour ça dans une logique de géologie, mais comme on est dans des régions qui ont été très anciennement habité on se dit que si des gemmes étaient a trouver elles auraient du l'être depuis longtemps ... Et c'est peut être pour cela qu'on ne cherchait pas Il va falloir s'attendre a de probables découvertes de gisements fructueux, et peut être même très gros gisements
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  20. Les temps de mise en œuvre d'un ballastage ne sont pas dans le même ordre de grandeur que ceux de la lutte contre des missiles. Cela ne peut pas être d'un usage tactique s'il faut un préavis de 30 minutes. Sinon, il faut de gigantesques tuyaux et des pompes énormes et très forte puissance, ça veut dire retirer des missiles pour y mettre cela à la palce.
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  21. Imaginez l'armée de l'air sera obligée d'acheter le F-35, est-ce que le taux de suicide en France sera grimpé de plusieurs points d'un coup ? Henri K.
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  22. a noter que 10k, c'est le chiffre garantit par HK. Le fusil s’arrêtera pas magiquement de tirer à ce moment là. Par contre dans 15 ans, un major dans un CFIM fera remarquer que de son temps, les jeunes apprenaient mieux à tirer mais que les jeux vidéo et toussa font qu'ils tirent plus droit maintenant.
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  23. Plus de détail sur la constellation: https://t.co/zvX8UG2rOU Et il y a un projet concurrent OneWeb avec une constellation de 648 satellites. Chaque plan orbitaux contiendra 50 à 75 satellites. On a 72 plans orbitaux à 50 satellites + 11 plans orbitaux à 75 satellites. En assumant que chaque lancement peut lancer 25 satellites d'un coup, cela fait 177 lancements en tout. Si les satellites ont une durée moyenne de 6 ans (moyenne entre 5 et 7 ans), il faudra tout lancer en 6 ans soit environ 30 lancements/an pour maintenir la constellation.
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  24. Ne vous prenez pas la tête ... Le lobying s'est bien le sport nationale aux USA non ? Tout le monde en croque ... Républicains comme démocrates ... Moi la seule chose qui m'intéresse s'est de voir qu'il y a bien bien un problème est que nous ne sommes pas les seuls à être blaser du système politique . Trump et le mauvais choix ? S'est fort possible ... Tout comme Clinton ... La seule chose qui m'interpelle s'est la mise en avant de la fracture sociétale aux USA . Sa s'est vraiment la chose qui compte car elle définie et met en avant une chose , qu'il y a bien quelque chose de pourri au "Royaume du Danemark " pour paraphraser l'auteur de cette phrase. Oui tout le monde est responsable de cette mondialisation qui a vu le massacre des petites boîtes et des industries etc .... et la ben bien au delà des pays un paquet de citoyens ce reconnaissent , s'identifie à ceux des autres pays ... Donc on pourrait juger pourquoi les gens ont voté Trump , moi je dis qu'une chose ... Ben peut-être parce que s'est peut-être la dernière fois qu'on va "essayer " de changer les choses en passant par les politiques ... La prochaine fois on voudra peut-être opter pour une autre manière question changement ... Et je pense que pas grand monde n'aimera sa ... Plus le temps passe , plus on observe un durcissement des habitants de pas mal de pays ... Ils en ont marre ... Alors si Trump merde , de toute façon sa ne changera rien ... Avec Clinton aussi sa aurait merdé ... Comme en France ou ailleurs ... Je pense que faute de nouveautés les citoyens de pas mal de pays dans le monde sont arrivé à saturation ... Tout le monde attendait les élections US , française ... en mode stress ... A mon avis s'est pas ces élections de 2016/2017 qu'il faut s'inquiéter mais bien Les suivantes ...
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  25. Vérifiable? Sérieusement? Le même FBI qui a dit le dernier WE qu'il n'y avait rien du tout sur l'ordi de Wiener?
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  26. En parlant de l'A319, j'ignore si Kiriyama pense à la version "passagers" ou a la version vols d'affaires. Quand à la rentabilité d'un model par rapport a un autre, il faut bien noter que les compagnies aériennes dimensionnent les avions a celle du marché. Ce marché ne peut pas uniquement s'observer sous forme de nombre de passagers par an d'un point a un autre. Quelles fréquences ? quelle concurrence ? Quelle stabilité ? "Paris ne s'est pas fait en un Jour". Les compagnie ouvrent un service avec un A319, puis constatent la tendance à la stabilité, ou à la décroissance auquel cas il faut réduire l'offre et s'orienter vers un avion plus petit. Si le marcher croit, il faut soit augmenter les fréquences donc plus d'avions, soit augmenter le volume donc plus de capacité par avion. Sur les marchés porteurs la tendance est au "grossissement" des avions. Mais la raison pour laquelle les avions grossissent peut aussi venir d'une limitation en capacité aéroport. Quand la capacité en décollages et atterrissages d'un aéroport est saturée, on ne peu plus augmenter les fréquences, la seule voie possible de croissance et de faire grossir les avions. Par exemple, le model de référence pour le développement de l'A380 est l'aéroport de Londres Heathrow qui est proche de la saturation.
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  27. C'est moi ou décidément, tout fout le camp, outre Manche, depuis 10 ans ?
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  28. Ben le FAMAS c'est ~900 et théoriquement 30 000 coups. Sauf que les réparations et les changements de pièces coûtent très cher , le prix d'un HK neuf, comme affirme le CEMAT . Alors vaut-il mieux un fusil cher à l'achat et cher en réparations et qui vieillit quand même, ou un fusil moins cher que l'on peut remplacer par le prix de la réparation de l'autre...?
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  29. Tu oublies à mon avis un point important concernant le nucléaire : les normes de sécurité sur les nouveaux projets deviennent folles. On est maintenant dans la paranoïa la plus complète, ce qui rend les projets de réacteurs nucléaires civils ou militaires de plus en plus difficiles à mener. On le voit sur des projets comme celui de l'EPR (en Finlande, en France) et les derniers projets de sous-marins type Barracuda. Sur ces projets, on blâme les industriels pour des malfaçons et des pertes de savoir-faire pour expliquer les retards (parfois massifs si on prend l'exemple de l'EPR). C'est sans doute en partie vrai mais cela masque aussi la difficulté grandissante à faire certifier un nouveau réacteur, le principe de précaution ayant été poussé à l'extrême. Les anciennes centrales qui sont en service aujourd'hui ne passeraient pas la barre (alors qu'elles fonctionnent pour certaines depuis 40 ans sans accident majeur). On peut difficilement comprendre pourquoi ce qui a pu être fait en quelques années lors du premier plan de déploiement de centrales nucléaires en France devient aujourd'hui aussi difficile sans aborder ce point tabou. Tabou parce que cette paranoïa sécuritaire est le compromis trouvé pour continuer la filière nucléaire en France malgré l'opposition et les doutes d'une grosse partie de la population et le risque d’accident type Tchernobyl ou Fukushima. Faire un bâtiment nucléaire aujourd'hui, c'est prendre le risque de délais qui se comptent en années et de surcoûts en milliards. Pour les SNLE (et par extension les SNA), on a pas le choix car le nucléaire dimensionne la performance opérationnelle (la propulsion anaérobie est un must). Pour un PA, la question se pose.
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  30. Mon dieu c'est quoi cette présentation... elle a presque dix ans...
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  31. Je pense qu'il voulait appuyer ton propos en citant un exemple clair. Enfin je l'ai compris comme ça ^^
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  32. Fais toi plaisir le jour ou vous percevrez les HK 416 F ! Et j'espère que tu auras un pensé pour moi lors du premier tir !
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  33. Comment Hollande est pas tout seul à atteindre des niveaux d'approbations pareils? A quand les taux négatifs (genre même les morts se relèvent pour désapprouver)?
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  34. Psychodrame anglais (ni maîtresse, ni étalon, ni tresse ni talon ; je cesse là) : Deloite & Touche a lâché un petit pavé, une "étude" qui conclue, entre autre, que le gouvernement britannique n'aurait pas le plus traître début de vraie stratégie de Brexit. "Le cabinet est totalement uni quant à son approche du Brexit." "Quelqu'un a une idée ?" "Nope." "Quelqu'un a-t-il le moindre indice ? "Pas le plus fumeux !" "Qu'on ne me demande rien !" "Quelqu'un ?" "Pas le moindre...." "Pas mieux !" " Non."
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  35. Vous avez pas l'impression que le milan dévie au souffle quand il arrive sur le véhicule?...en tout cas le javelin fait bien le job. Quant aux opérateurs vu le nombre, au moins 3 je dirai, c'est surement un groupe de FS en support des kurdes, et je les trouve plutôt professionnel, ce n'est pas parce qu ils se parlent beaucoup avec des voix peut-être un peu agitées.. mais quoi c'est pas des machines non plus..d'autres moins solides auraient décampés direct avec le miss du milan.
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  36. A noter que le petit Barron ne joue pas avec des autos style monsieur-tout-le-monde mais avec des Limousines rallongées modèles réduits
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  37. Il n'y a aucune pièce de Caesar déployé en Syrie. Seulement en Irak, prés de Mossoul. Pour le reste, il me semble entendre des tirs de mitrailleuse et mitrailleuse lourde ou d'une pièce du type 20/23mm au coup par coup, puis des tirs plus soutenu quand le véhicule est à moins de 900 mètres.
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  38. Le probleme c'est qu'on met n'importe quoi dans la notion de reco ... et que les engin de soit disant reco servent souvent a tout autre chose. Résultat un joyeux bordel au moment de choisir quoique ce soit ... A priori l'EBRC étant un engin au profit de la cavalerie a été typé cavalerie ... Sauf que les ERC90 et AMX10RC ... servaient beaucoup a l'appui direct pour l'infanterie. Parfois a faire des raid de cavalerie ... et tres peu a de la reco.
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  39. Dis comme ça c'est beau et simple... 1) 1 GTIA n'a pas de structure fixe : il s'agit d'une formation tactique que l'on créé on fonction du besoin et de ce que l'on a sous la main. Et mettre au sein d'un même GTIA de l'infanterie méca et moto ça sera compliqué à gérer (rythme de la manoeuvre, possibilité d'appui entre unité, soutien log...) 2) Les Griffons Mo120... on verra c'était déjà prévu sur VAB je me rappelle de la planchette 3) Un SIC unique... l'espoir fait vivre mais ça ne sera malheureusement pas le cas 4) Un SGAM qui interviendra en fonction des demandes... en fait c'est surtout en fonction de ses possibilités et de la menace et vu la dispo des hélicos... 5) On ne parle pas de SGTIA Logistique mais de SGL (Sous Groupement Log) 6) Les Rafales ne sont JAMAIS aux ordres des JTAC (ça serait trop beau) des GTIA Et en 2030 la menace aura probablement évoluée...
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  40. Complétement HS mais j'assume : Dis donc, les repas ont l'air d'être copieux à la DCNS et à l'EMM...
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  41. Je vois plutôt un boulevard qui s'offre au F-15 pour une seconde carrière, avec le F-15SE, voire une version remotorisée avec poussée vectorielle (peut-être envisageable depuis que le F-15 s'est doté de commandes de vol électriques), un concept proche du SU-35 à certains égards. Il s'agirait d'une solution pragmatique pour répondre à la situation inquiétante de l'USAF et de l'Air National Guard, menacées de devoir opérer une flotte "d'épaves volantes" à très court terme. Si le choix est fait de courir ce risque, alors un tout nouveau programme, axé sur de la rationnalité, mais pas de F-22. (opinion purement personnelle)
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  42. Pourri ou pas, je ne sais pas en juger. J'ai tendance à respecter le travail des centaines de millier des gens qui bossent sur un projet industriel d'envergure. Par exemple je n'aime pas le Saint Dassault, mais je respecte profondément tous ceux qui travaillent sur ses projets. Des trucs trop compliqués comme la politique, les décisions stratosphériques...etc je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaître. Mais on ne peut pas dire "Make America Great Again", et à peine élu saccager le seul programme militaire US qui impacte autant ses vassaux, et donc l'image des Etats Unis. TRUMP veut un repli stratégique et retirer les tentacules qui sont devenus trop nombreux, trop gourmand en ressource et qui n'apportent plus à la richesse des Américains, mais certainement pas se couper les bras, les jambes et les drapeaux pour y arriver. Le F-35 est non seulement un outil politico-industriel mais surtout un symbole. Aussi "pourri" soit il, et encore je ne sais pas quel référentiel tu te bases pour quantifier cela, il tombe, le chateau de cartes US tombera la moitié avec, et la chute US s’accélérera. Tu es un nouveau Président de la plus grande puissance au monde, ton slogan de l'élection est "Make xxxxx Great Again", tu oseras couper le drapeau qui s'agite au dessus de la Maison Blanche 3 mois après tu l'as investi ? Je ne crois pas non. Henri K.
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  43. Tout cela ce sont des patrouilleurs de 80 t environ et qui vont être remplacés par des Patrouilleurs de type Castor, Dimensions Longueur de coque 53,50 mètres Longueur de la ligne d'eau 49,60 mètres Largeur de coque 9,20 mètres Faisceau global 9,50 mètres Tirant d'eau 3.19 mètres Déplacement d'eau 485 tonnes ... bref des P400 like... Et Batsimar dans tout cela ?
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  44. Dans les coulisses du vol inaugural de lanceur CZ-5 Read more : http://www.eastpendulum.com/coulisses-vol-inaugural-lanceur-cz-5 Henri K.
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  45. Les configurations avions dans ces conditions ne doivent pas être très lourdes car quand même le Kuznetsov est donné pour 30 nœuds. Si les avions utilisent l'intégralité du p-e les pontées doivent être réduites car dans ces conditions il n'existe quasiment plus d'aires de parking sur le pont. Pontées plus réduites temps de mise en œuvre des appareil rallongé: la quadrature du cercle J'en déduis qu'au dessus de 18 nœuds le rendement des chaudières se dégrade extrêmement vite en clair la vitesse contractuelle n'est jamais atteinte et que pour naviguer à + 18 nœuds le service machine est la Puissance Maximale Permise ce qui effectivement est "abrasif" pour la propulsion et notamment les chaudières. Normalement à 18 nœuds qui correspond à la vitesse de croisière le bâtiment devrait être à 40/50% de puissance grand max ... Si ce que tu écris est d'actualité Henri çà a plusieurs conséquences -le Kuz ne lancera pas d'appareils en conf lourde notamment par temps chauds -il va téter du mazout comme un assoiffé -se faisant la fiabilité de ses chaufferies sera mise à mal sauf à naviguer entre 8/12 noeuds Dans tous les cas le niveau ops en sera lourdement affecté
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  46. A part se foutre la gueule des Russes pas un seul média a essayé d'expliquer le phénomène de fumée noire, et c'est ça le média de nos jours... Pour moi ce sont une bande de crétin qui rigolent connement. J'ai retrouvé ce soir mes notes extraite d'une biographie d'un chef de propulsion qui travaillait sur le Kuznetsov. Attention, ça date avant 2013. Il avait dit que le porte-avions a un problème de puissance. A partir de 18 knots si le navire veut naviguer plus vite il mettra systématiquement toute propulsion en surcharge. L'alimentation d'air se fait par un système hydraulique automatique mais il n'alimente jamais assez d'air pour la combustion de la chaudière, du coup cette dernière se trouve sans arrêt en situation de surcharge et sous-combustion, d'où la forte fumée noire. Il avait aussi dit, mais là je ne sais pas si c'est vrai car c'est quant même un peu gros, que pour éviter que les canalisations et les chaudières s'usent trop rapidement, le Kuznetsov ne peut pas garantir une vitesse stable à 18 knots. En temps normal le navire ne dépasse pas les 11 à 12 knots. Les avions décollent et appontent souvent à une vitesse de 6 à 8 knots (du navire). Vous en pensez quoi ? Henri K.
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  47. bonjour, la Russie a eu l'élégance de faire transiter sous le nez de nos amis britanniques un porte aéronef qui n'exhibe pas sur son pont plus d'appareils que ce que la Royal Navy pourra installer bientôt sur ses propres ponts plats ...
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  48. bonsoir, à le voir fumer ainsi cela me rappelle les trabants découvrant les routes ouest allemandes en 1989, on croirait que c'est le même moteur 2 temps avec mélange carburant / huile qui fait avancer la coque ... Y a plus qu'à injecter des paillettes métalliques dans les fumées, ce sera le premier navire à se doter d'une cape de dissimulation visuelle et électro magnétique, voir même infra rouge si les suies sont bien chaudes ... On se croirait revenu au XIXe siècle
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  49. Utiliser du 100 HLES est une chose, c’en est une autre que de le souder dans les règles de l’art ; soudeurs qualifiés dans un processus maitrisé. HLES, acronyme de haute limite élastique soudable , aciers mis en point par DGA/DTCN et les grandes acièries françaises dans les années 70/80 . Ces aciers sont très couteux , très complexe à souder. La haute limite élastique Re ( donc élevée) confère une excellente tenue des structures à la déformation élastique (tenue aux chocs aussi), avec cependant pour inconvénient d’être proche de celle de la rupture Rr , bref une très faible réserve de plastification que l'on maitrise via calculs de structure en évitant les points très chargés pour ne pas atteindre la limite élastique auquel cas la rupture n’est pas très loin. Mais bon , on sait gérer les échantillonnages avec les bons outils de dérisquage EF et les coeff de sécurité qui vont bien. Selon un ouvrage le 80 HLES est proche de la nuance AFNOR -15NCDV 16- elle même proche du HY100 , j’ai vérifié. http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a209135.pdf
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