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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/2017 dans toutes les zones

  1. je rebondis sur ton post (Bon Plan), et ça fait quelques temps que j'avais l'idée de faire part de ma réflexion. Je suis sans doute HS, mais le thème est un peu global et pourrait intervenir dans plusieurs fils. Je pensais à l'origine mettre ce qui suit dans le fil Armée de l'Air Belge, d'ailleurs. Je suis moi-meme pour le moins interloqué (enfin, plus maintenant, disons plutot résigné) voire peiné quand je vois nos partenaires européens se fournir chez les US quand il y a une proposition européenne qui pourrai être acceptable. Nous y sommes dorénavant habitué, c'est presque un état de fait. (Nous = moi surtout, mais aussi la France, je dirais). Cela me désole toujours autant de voir la Suede(*) acheter des Patriots(*), la GB(*), les Pays bas(*), Danemark(*)... acheter des F35, l'ESA lancer des satellites avec des fusées américaines... Alors que l'Europe dispose des moyens nécessaires par l'un ou l'autre de ses pays membres. Et quand je dis que ça me désole, en fait je pourrai dire que ça me troue le c$l ! (*)exemples récents parmi d'autres, une très longue liste depuis des décennies. Je m'y suis d'un certain côté résigné. Après tout, je me dis, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, tant pis pour nous, et surtout tant pis pour eux. Le début de ma réflexion a pris forme en lisant les échanges sur le fil de l'armée de l'air Belge. Il y a eu un moment ou ça s'échauffait entre les forumers belges et les forumers français à propos du remplacement des F16 belges. Chacun y allant de son point de vue : côté français : on a un bon avion, ca correspond bien, c'est pas possible de pas gagner => c'est pipé, c'est du racisme anti-français, de la jalousie car on prefere donner du pognon aux ricains plutot qu'au voisin/concurrent qui a fait du bon boulot, ...., bref une frustration..... Côté belge : vous répondez pas en anglais, vous remplissez pas certains critères, et tout un tas de bonnes raisons plus ou moins techniques et plus ou moins importantes... (de mon point de vue un peu spécieuses...). Essayant de prendre du recul, je me dis que finalement, y a pas de quoi se lamenter à ce point, ça ne fait que 40 ans que ça dure, alors une fois de plus ou de moins, la frustration finira par passer. Mais au fond, qu'est ce qui dure depuis 40 ans (voir plus)? Du haut de mes connaissances en relations Internationales et en Histoire de l'Europe (c'est à dire de pas bien haut, c'est vrai), ce qui dure depuis si longtemps, c'est le fait que finalement la France reste un gros pays (à l'échelle de l'Europe), qui fait peur à ses voisins. Ses voisins petits, mais aussi les gros (Allemagne, GB). Et puis si on réflechit aussi, les gros voisins de la France font peur à la France. Car la défiance est aussi du côté Français envers l'Allemagne et la GB. Je m'explique : (ce qui suit est un point de vue bien Français - en tout cas personnel et va traiter beaucoup du cas Belge, mais c'est pour l'exemple, je n'ai rien contre la Belgique, bien au contraire) : Comment la France ne parviens pas à avoir des liens plus étroits avec ses voisins, même petits? (le seul avec qui on a des liens étroits, c'est Monaco, c'est dire !). Comment on arrive pas à nouer des partenariat suffisamment forts avec par exemple la Belgique ou la Suisse, pour que ces pays nous achetent des avions ? On est si proche (notamment des Belges - bien sûr il y a des différences toussa toussa). Comment est-ce possible qu'on ait pas une influence plus grande ? J'en suis venu à penser que ces voisins NE VEULENT pas de cette influence, et nous filer du pognon. Ils préfèrent donc en filer aux USA, plutot qu'à nous. Ca peut paraitre débile, et ça me parait toujours débile, car ça leur revient au même. Je ne suis pas sûr que pour les Belges, avoir acheté du F16 il y a 30 ans ait fondamentalement amélioré leur niveau de vie que s'ils avaient acheté des avions français (ou Européens). Franchement, au final, c'est pareil. La Belgique préfère donc l'influence américaine à l'influence Française, et j'ai lu les explications des forumers belges à ce sujet. Explications que j'ai trouvé bien faites quand je les ai lues, mais finalement je serais bien incapable d'en ressortir la teneur. Il y a des chances donc que la Belgique reparte avec des F35 pour 40 ans, et certains vont trouver tout un tas de bonnes raisons à cette énorme connerie. (les Pays-Bas l'ont pris, on va faire des entrainements avec eux - comme si c'était pas possible avec les Français - au passage l'influence des Pays-Bas ne semble pas génante,... la bombe, ....). Alors je me dis que si le futur nous permet de voir la vente de Rafale à la Belgique, ce sera un immense exploit de la diplomatie française. Et je préférerai même 100 fois que la Belgique prenne des Gripen ou des Eurofighter plutot que des F35. Donc pourquoi nos voisins ne veulent-ils pas de cette influence française, et préfère l'américaine? Je ne vois que la crainte. La peur du grand voisin (France) par rapport à un partenaire très lointain (USA). En fait on en est là. La peur d'une invasion par la France, alors que l'invasion américaine est déjà bien avancée, dans les têtes tout au moins (même en France). Bonjour la confiance en Europe.... ça m'en fait devenir pessimiste. Concernant le futur avion franco-allemand, le probleme bien qu'un peu différent, se rejoint. Je ne sais pas ce que les Allemands ont foutu avec leur armée de l'air, mais ils se retrouvent un peu au pied du mur pour remplacer certains de leurs avions. Visiblement, le choix sera F35, Rafale, et/ou hypothétique futur avion franco-Allemand. Bon, les allemands sentent bien le coup foireux du F35, mais évidemment, ça agace de voir que le voisin Français ait bien bossé dans le passé et dispose d'un avion bien foutu, et du savoir faire pour son remplaçant. Du côté français, ce qui domine, ce n'est pas de fanfaronner dans le style vous voyez on avait raison, mais plutot une méfiance quant aux intentions données à l'Allemagne de nous piquer les compétences... (chat échaudé craint l'eau froide - j'ai un frère bossant chez Airbus). Encore une fois bonjour la confiance en Europe... Du côté de la France, il y a toujours eu une volonté d'indépendance maximale, de ne dépendre de personne. Cela date finalement au moins de la Révolution Française. Le Français est épris de liberté (au moins pour lui ). Donc depuis des décennies, nous avons essayer de construire/conserver/agrandir cette autonomie (bombe atomique, aviation civile, militaire, spatiale, porte avions, sous-marins). ça nous a coûté (et nous coûte) un bras et une couille. Certains ne le comprennent pas et d'autres en Europe n'ont pas fait ce choix. Le résultat est fragile et pas à 100%. On subit beaucoup les influences extérieures, et on a souvent besoins de nos alliés. De plus en plus on fait les grands projets en partenariat. La France a fait ce choix selon ses convictions. Est-ce le bon choix? je n'en sais rien, et je dirais malheureusement qu'on ne pourra y répondre par l'affirmative que le jour ou ça se passe mal à nouveau en Europe. Concernant la Suede et les Patriots, ben c'est pareil. Il y avait une offre Européenne qui n'a pas été choisie. Il va y avoir pleins de raisons mises en avant pour justifier ça, la Russie, le fait que le Gripen ait pleins de composants américains, blabla bla, ...;mais au final c'est une défaite de l'Europe. L'influence américaine a gagné. A ce long texte confus, j'ajoute les précisions suivantes: - Je n'ai rien contre les américains, ils jouent leur jeu et ont raison de le faire. C'est plutot une déception contre l'Union Européenne, dont j'étais un fervent supporter. Avant. - Je conçois tout à fait que les certains produits américains puissent être meilleurs que les produits européens. Mais quasi systématiquement, non. - J'idéalise sans doute trop la France, elle achète aussi américain parfois, mais à mon sens, pas quand il y a un produit européen valable (par exemple le remplacement du FAMAS dernièrement), - il y a énormément de clichés dans mon texte : l'indépendance de la France épris de liberté, les pays européens qui finalement ont peur les uns des autres, la jalousie /compétition entre eux, l'Allemagne qui veut piquer les compétences en aéronautique.... Bref, finalement, ça fait un peu Caliméro (bouh les autres ne nous aiment pas !), un peu fanfaron (on a raison de vouloir être indépendant et de faire nos armes tout seul - et tous les autres ont tord), mais surtout, c'est là l'état de mes réflexions sur le sujet.
    8 points
  2. Si l'école était privée en France, je crois que j'aurai même pas fini de payer ce que je dois à l'état pour ma scolarité complète... ensuite j'attaquerai les soins que j'ai eu sur toute ma vie jusqu'à présent (ou mon départ de France si j'étais parti), et l'hosto ça coute pas 10 balles tarifs sécu. Mes parents ont roulé sur des routes ont pris les transports (avec moi), la bouffe ne s'est jamais matérialisée toute seule dans le rayon du super marché... Moi je l'ai mauvaise quant les expats économiques reviennent parce que le temps s'est gaté où ils sont, parce qu'ils ont un problème de santé, ou parce qu'ils ont des gamins à scolariser... Et puis si tu es expat dans un pays tout pourri, et que ça merde, tu seras bien content que l'Armée Française saute sur kolwési ou vienne te chercher à l'aéroport international de Tripoli avant que des excités de la gachette te refasse le portrait.
    4 points
  3. @mayamac : pour faire simple, un gros pays qui tente d'avoir de l'influence est toujours perçu comme hégémonique. Partant de là, un petit pays qui n'a pas d'autre solution que de se mettre sous influence, doit choisir entre se mettre sous l'influence du gros le plus proche ou du gros le plus gros (le plus puissant). Dans ce contexte, le choix des USA ne paraît jamais comme aberrant, quoi qu'il en coûte. C'est une assurance ... et tant que le risque est n'est pas avéré, une assurance ça coûte. Maintenant, il faut attendre le sinistre pour savoir si le choix de cette assurance là était le bon. Mais personne n'est pressé de voir le sinistre arriver être fixé.
    4 points
  4. Qui je cherche à convaincre ? Tout le monde, mais par exemple, sans être exhaustif, les informaticiens du forum qui ont fait en sorte que les URLs de twitter se transforment en reproduction telle quelle du message twitter. Si bien que les forumeurs peuvent reproduire des Twitts, sans les digérer, sans se poser la question de l'intégration de ces tweets dans des connaissances plus larges - que ces mêmes forumeurs ont, je n'en doute pas, mais qu'ils laissent en jachère au lieu de les faire fructifier en réagissant au tweet, et pas simplement en recrachant le tweet tel quel, bêtement, naïvement, sans le critiquer, sans le passer au crible de la raison.
    3 points
  5. Annonce officielle se soir by the President himself! UAE Navy Orders Two Gowind Corvettes from France https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5709-uae-navy-orders-two-gowind-corvettes-from-france.html J'aurais plus de détails demain mais on m'a confirmé CMS TACTICOS et surtout missiles Raytheon! Une première sur un navire DCNS ! (Qui apprend de ses erreurs du passé force est de constater).
    3 points
  6. Si on compare aux annonces pétaradantes de Trump d'un virage vers le nationalisme économique et le rapatriement des emplois industriels perdus au bénéfice du concurrent chinois à l'aide d'une politique commerciale sans concession, je dirais même que c'est de la verroterie. Et on sait tous comment ça s'est fini pour les Amérindiens... Mais bon en attendant, Grand-Chef-A-Plumes peut faire le fier, avec les objets brillants obtenus des Visages-Pâles, c'est sûr la pluie va revenir et les bisons aussi.
    3 points
  7. Je suis effaré par le manque d'ambition de l'Europe ! L'ours russe n'est plus ce qu'il a été. On joue à se faire peur. Je voudrais bien les voir leurs centaines de chars se mettre en branle : la moitié serait en panne dans la 1/2 journée. Ca vient de tomber : La suède vient de choisir le Patriot au détriment du SMP/T ..... Misère de misère. Ca s'appelle le parapluie américain. Ca me navre, ce côté infantile de beaucoup d'européens. On est des géants économiques et des nains politiques. Des ambitions de cloporte on a.
    3 points
  8. SI SI ! ca a donné une video AIRBUS ;)
    3 points
  9. La naïveté - en mode faire le canard - est une stratégie de défense très confortable ... et très efficace. Ce qui est amusant c'est de mettre en face : La fraude d'Engie - des fausses dettes ajoutées dans les écritures - ... appartement a l'état ... et donc avec la complicité de Bercy. La multiplication par 5 du contrôles des chômeurs ... alors que dans le même les moyens dédié a la grande fraude fiscale - parquet financier etc. - ne cessent de baisser depuis 20 ans Visiblement ça n'alimente pas encore assez les populismes pour que ça inquiète qui que ce soit ...
    3 points
  10. Sur le B-52 oui, Sur Tu-95 aussi ... sur un cargo c'est possible, sur C-130 notamment, de la a être utile... pas forcément quand tu as des bombardiers. A une époque LM a travaillé sur des missiles de croisière hybride a sous munition ... en gros un très gros missile de croisière furtif réutilisable ... qui emporte une sous munition genre JDAM. Le gros bébé a été vu sous C-130 a l'époque, il y a aussi eu des "projets" de 747 frappeur et d'autre truc dans le genre. La aussi quand tu as sous le coude des SSGN ... tu t'emmerdes pas a payer le dev d'un 747 "cruise missile cargo launcher" Plus récement ce sont les anglais qui ont émis le souhait d'emporter des ScalpEG dans un avion cargo et de les larguer depuis la rampe. Sans que ca débouche sur quoique ce soit visiblement. En gros tu as deux catégories ... ceux qui ont plein de missile de croisiere, mais qui ont aussi plein de bombardier de sous marin et de frégate pour les tirer... Et ceux qui ont trois missile qui se batte en duel ... et pour qui une frégate un sous marin et une patrouille de jet ... suffit a épuiser le stock.
    3 points
  11. De toutes façons, Dassault a déstabilisé la Catalogne pour que les leaders indépendantistes aillent en Belgique et fassent exploser la coalition et virent les ministres N-VA, naturellement anti Rafale francophone. Vous saviez pas?
    3 points
  12. Il y a eu des manifestations ces derniers jours au Togo, pacifiques à Lomé, avec des heurts avec l'armée à Sokodé, deuxième ville du pays. Le problème est principalement philosophico-politique : un désir de démocratie face à une monarchie héréditaire qui se drape des oripeaux de la démocratie. Mais on redoute une résurgence de la grille d'interprétation ethnique : https://cruxnow.com/global-church/2017/11/08/togos-crisis-takes-religious-ethnic-dimensions-countrys-bishops-worried/ (8 novembre 2017) Pendant le règne de l'Allemagne sur le Togo, les membres de la tribu Ewe dans le sud du pays ont été favorisés par les Allemands et ont bénéficié de l'éducation missionnaire. Lorsque les Français ont succédé aux Allemands au Togo après la Première Guerre mondiale, les Ewes sont devenus administrateurs de colonies dans toute l'Afrique française. Lorsque le Togo a obtenu son indépendance en 1960, les Ewes - qui sont la plus grande tribu du Togo, avec environ 30 pour cent de la population - étaient devenus le groupe dominant dans l'administration et la fonction publique. Mais la tribu des Ewe n'était pas la seule à avoir bénéficié des politiques coloniales. La tribu kabye du nord souffrait de retard économique et d'analphabétisme, pourtant elle avait été enrôlée dans l'armée sous le régime français, et dominait l'armée à l'indépendance. Ils le font encore aujourd'hui, bien qu'ils ne représentent qu'entre 15 et 20% de la population. Entre les Ewe et les Kabye, au centre du pays, se trouvent les Tem, le groupe ethnique auquel Alassani appartient [Le dirigeant religieux musulman Djobo Mohamed Alassani, un représentant local du Parti panafricain national de l'opposition, a été arrêté dans la ville de Sokodé, au nord du pays, provoquant une vague de violence qui a entraîné la mort de deux soldats et de deux civils, avec plus de 20 blessés], et d'autres groupes ethniques plus petits. Ces divisions ethniques se reflètent dans l'histoire politique du pays. Le premier président togolais, Sylvanus Olympio, a été soutenu par les Ewes, mais il a été assassiné lors d'un coup d'État militaire en 1963, Nicolas Grunitzky prenant finalement le pouvoir. Sous le règne d'Olympio et de Grunitsky, les Ewes occupaient près de 70 pour cent des postes ministériels, et les Kabye 20 pour cent. Mais la fortune des deux groupes principaux changea le 13 janvier 1967, lorsque Gnassingbé Eyadéma, un colonel de l'armée ethniquement kabye, prit le pouvoir dans un coup d'État sanglant. Soudainement, la tribu des Ewe n'obtint plus que 25 % des postes ministériels. Eyadéma réprima le nationalisme des Ewe et d'autres formes de dissidence. Lorsque la vague de démocratie a balayé le continent dans les années 1990, le président a déclenché des élections qui, selon des observateurs extérieurs, ont été entachées de fraude électorale. Au moins 200 personnes ont été tuées en 1998, après que le président a été accusé d'avoir volé les élections. Eyadéma a introduit des limites de mandat en 1992, après une série de protestations politiques, mais les a levées en 2002, avec l'espoir de se présenter à nouveau aux élections en 2008. Après sa mort en 2005, l'armée s'est assurée que son fils lui succède, provoquant d'autres émeutes. Les manifestations de 1998 et de 2005 ont revêtu un caractère ethnique. Aujourd'hui, on craint une répétition de l'histoire.
    2 points
  13. Donc, originellement le projet franco-allemand devait remplacer le Tornado pour 2030. Ensuite il est devenu un projet devant éviter le F-35 à l'Allemagne. Maintenant il est devenu un remplaçant de l'Eurofighter pour 2045 ! Ils ont même parlé tout récemment de la possibilité de prendre des Rafale pour faire l'intérim, mais en fait non. Il est désormais question d'une quatrième tranche d'Eurofighters. Vous savez, celle qui est financée, prévue, planifiée, développée... Ou pas. Ils ont aussi parlé de la nécessité de réduire autant que faire se peut le nombre d'avions en parc. Pourquoi vouloir un chasseur national si ils ont des F-35 dans ce cas là qui feront peu ou prou la même chose ? Surtout si en France le SCAF est devenu une réalité entre-temps. La seule chose que je retiens c'est qu'en Allemagne, ni les politiques, ni les industriels, ni les militaires, ne savent ce qu'ils veulent, et qu'en plus, ils veulent tous des choses différentes !
    2 points
  14. Bah, pour la Belgique, on leur promet qu'on posera une motion à l'ONU pour que les frites soient désormais nommées Belgian Fries plutôt que French Fries ou Freedom Fries et le contrat sera dans la poche. Pas besoin d'images de synthèse pour ça.
    2 points
  15. @mayamac Ton message est très intéressant . Mais il y a du positif , la Belgique va acheter du Griffon et du Jaguar . http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/22/jaguar-et-griffon-aussi-pour-l-armee-de-terre-belge-qui-en-c-18273.html Un signe positif j'espère pour l'avenir .
    2 points
  16. Petite mise au point de l'Amiral Prazuck en audition devant la Commission de la Défense de l'Assemblée concernant la non présence d'un Batral aux Antilles durant Irma
    2 points
  17. Pourquoi devraient-ils répondre ? C'est pas les forumeurs qui achètent des avions, mon gars. Et franchement, quand je vois ce qui est présenté dans ces jolies images de synthèses, j'ai envie de dire que la réponse à ce machin, c'est le Rafale F3R qui fait déjà le boulot.
    2 points
  18. En sortant du cockpit voici les premiers commentaires du pilote en exclusivité pour AIr-Defense.NET ! "an amazing plane, very amazing plane, an incredible flying, terrible sensations, i love Rafale, i love France, i love you all !" DT
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  19. Félicitations ! Intéressant .
    2 points
  20. Abukamal aurait déjà été libéré. Annonce officielle du MoD syrien. Jai une pensée pour tous ces escrocs qui nous disaient qu’on ne viendrait jamais à bout de l’OEI si le président Assad restait au pouvoir.
    2 points
  21. . Oh Kaboul, c'est fini, Je ne crois pas Que nous y retournerons un jour. Et dire que c'était la ville De notre premier opex Kaboul , oh c'est fini, Je ne crois pas Que nous y retournerons un jour
    2 points
  22. Une société compare constamment ses coûts internes avec des hypothèses d'externalisation, c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec les TP. Ça s'appelle faire du contrôle de gestion et il y a des professionnels dont c'est le métier. T'as absolument pas besoin de matérialiser quoi que ce soit dans les comptes avec des factures intra-groupes pour faire ça. D'ailleurs s'il y a bien une zone dont le contrôle de gestion se fout c'est bien l'intra-groupe qui est un coût éliminé en comptes consolidés. Je te signale en plus si besoin était qu'il est pas possible de faire des analyses de coûts avec les TP. Les montants des TP sont déterminés par les fiscalistes du groupe, pas par les économistes ou les spécialistes des coûts (les contrôleurs). Ils sont bien trop imprécis pour faire une quelconque analyse économique et d'ailleurs ils sont dans le meilleur des cas revus 1 fois par an alors que les analyses économiques sur les coûts se font en permanence dans un groupe (au moins tous les mois suite aux clotûres comptables). Une fois encore les TP sont un instrument purement fiscal dont l'objectif est de répartir les profits taxables de façon cohérente entres les différents pays dans lesquels un groupe opère. Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je poste un article de ces paradises papers sur TOTAL qui illustre vraiment bien la vacuité de la chose. http://www.francetvinfo.fr/monde/paradise-papers/paradise-papers-total-aux-bermudes-ou-les-benefices-de-loffshore_2456140.html Cet article est un concentré de tout ce que je déteste chez les journaliste économiques français On veut dénonce le fait que Total paye pas d’impôts sur certaines activités et on essaye de lier cela à sa présence dans les Bermudes, résultat on pond un article qui explique qu'aux EAU Total paye pas d’impôt sur une certaine activité parce que... il n'y a pas d’impôts aux EAU !! Ce simple constat a l'air de beaucoup frustrer le journaliste alors dans le même article il balance que Total a des filiales aux Bermudes, tout en admettant je cite l'article "Dès lors que les bénéfices ont été taxés une première fois, l'entreprise n'est plus soumise à l'impôt, ce qui est une règle fiscale élémentaire. Peu importe que ces revenus passent pas les Bermudes avant d'arriver en France." Du coup,au lieu de vraiment enquêter sur les raisons qui poussent Total à avoir des filiales aux Bermudes, on laisse l'article comme ca, juste histoire de bien faire imprimer dans l'esprit des gens que Total fait de l'évasion fiscale par les Bermudes. C'est pathétique comme façon de procéder pour un journaliste. Dommage parce que les explications de Total sur les vrais raisons de se présence aux Bermudes me paraissent faibles (l'explication numéro 2 sur la neutralité fiscale est caduque puisqu'on parle de dividendes qui ont déjà été taxés aux EAU (même si c'est à 0% en droit fiscal on ne taxe pas 2 fois des dividendes)). Mais comme le journaliste est totalement obnubilé par établir qu'il y a de l'évasion fiscale il s'occupe même pas des autres pistes (perso moi je pense au blanchiment et à la corruption, faits autrement plus graves). Bref comme tu dis, pschit.
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  23. Tu enlèves le STOVL et l'avion serait surement plus réussi (et déjà plus "svelte") car objet de moins de compromis. Tu as raison au niveau conclusion. Mais le Danemark avait il besoin absolument d'un avion furtif et que tout laissait imaginer fort onéreux? Imagine la même somme dépensé en Gripen ? ca en faisait plus (car en deçà d'une certaine limite la quantité devient une qualité) et moins cher à exploiter pour un pays n'ayant pas de tradition expéditionniste.
    2 points
  24. Il est fort à parier que la décision d'achat sera prise juste avant les vacances parlementaires de 2018 qui débutent le jour de la fête nationale le 21 Juillet comme c'est bien souvent le cas pour les gros contracts militaires. Pour le reste, voici un article qui confirme que le future avion de combat Franco-Allemand ne peut rentrer dans la négociation actuelle de remplacement du F16. Le calendrier de remplacement des Tornados allemands est d'ailleurs plus ou moins simulaire. http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-demande-le-prix-et-la-disponibilite-du-f-35-102825
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  25. celui de la cours de récré ...
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  26. Disons que çà soulage ... Après concevoir de beaux liners efficaces est une chose, concevoir un avion de combat est un autre métier. Force est de constater que les anglo-italos-espagno-allemands n'ont pas réalisé de "miracles" avec deux de leurs dernières productions multinationales le MRCA et le F 2000. Tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu'en aéronautique certaines entreprises développent l'excellence ou le savoir faire et ce sont elles qui doivent avoir le leadership. En matière d'avions de combat j'ai la faiblesse de penser qu'à Saint-Cloud on détient ce leadership en Europe actuellement assis sur une expérience de 60 ans... Le débat étant de savoir pour encore combien de temps ... alors qu'il n'est pas certain que, dans le même temps, les entités EADS/Airbus acquièrent une telle excellence dans ce même domaine des avions de combat..
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  27. Et l'ex Tapageuse toujours à quai (on pourrait la louer, vu le manque de P...) https://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/10/22/p09-a-quai-ex-tapageuse/
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  28. Traduction Quelques petits extraits Missile Nirbhay J'avais écrit ici sur le nouveau système de guidage par Israël donné à l'Inde avec TOT complet. Un premier essai limité du système a été réalisé pour un missile Nirbhay à 0.6M (beaucoup plus bas que 0.8-0.85M) pour ~ 650km Israël a travaillé sur le Nirbhay en secret, les opérations de guidage et les capteurs de ciblage ont été modifiés entre autres choses. C'était un exemple de travail pour eux, le travail a été fait avec des scientifiques indiens. Au total, le travail à réaliser comporte plusieurs tests et va accroître le temps de vol du Nirbhay à environ 90 minutes et une vitesse soutenue de 0,8 M sur 80% du vol. La portée visée est d'environ 1500 km à tester étape par étape. Le mode de croisière proposé de plus de 70 minutes est prévu pour couvrir environ 1150+ km autres que la phase de boost et d'engagement final couvrant les 20 autres minutes. La conception de la charge est encore plus miniaturisée pour satisfaire plus de besoins spécifiques de mission. Il y a de petits changements dans le corps du missile ainsi que la taille de l'aile marginalement et l'optimisation de certains autres aspects. Maintenant, le missile complet et le tube de lancement ensemble font un peu moins de 1500 kg. Rafale Le ministère de la Défense avait suggéré un approvisionnement en unités entièrement construites pour le Rafale, compte tenu du temps nécessaire à l'opérationnalisation de l'installation DRAL. IN insiste sur la proposition MII afin d'obtenir un avantage supplémentaire pour le MIC. L'IN a également écrit qu'au-delà de MRCBF, il est également question d'achats supplémentaires de Rafale. Dans la discussion, IN a clairement dit qu'il a la capacité et le besoin à elle seule d'un nombre de Rafale qui peuvent justifier une ligne MII. Le MOD discutera en interne et appellera l'IAF et l'IN pour une discussion commune sur le même sujet. Safranised Kaveri Le noyau Safran installé a donné à Safranised Kaveri une poussée instable de 6x / 9x. L'étape 1 est stable 65/98 et l'étape 2 qui doit être officiellement ciblée pour être déployée est 72/110. Une autre discussion avec Saab sur l'adaptation de ce moteur au Gripen E a donné lieu à une réponse mitigée. Safranised Kaveri est beaucoup trop grand pour Gripen non modifié, donc une modification majeure est nécessaire. Lorsqu'on lui a demandé la même chose, Saab a dit que cela prendra du temps. Il a demandé à l'Inde de finaliser d'abord la conception et d'opérationnaliser le moteur, puis de donner 5 ans pour modifier la baie et égaliser le poids, etc etc pour démarrer le processus de certification pour le Safranised Kaveri Gripen E OTOH F16 est en effet un meilleur hôte pour ce moteur puisque le moteur sera doté de fonctionnalités furtives "Lower IR read" parmi d'autres fonctionnalités. Le F16 a assez d'espace pour jouer et laisser respirer ce moteur correctement, les prises d'air sont assez grandes pour le moteur Safranised Kaveri également. La conception de F16 est censée être un intégrateur plus facile pour le moteur là où le Gripen aurait besoin d'années et d'années d'essai et de refonte. Le taux cible pour le moteur est de 110 avec Afterburner mais il ne l'a pas encore atteint. Son test en haute altitude se fera en France mais le test de décrochage ici en Inde. Le moteur devrait avoir des durées de vie similaires à celles des moteurs russes au format 72 / 110Kn et pour le 65/98 il devrait être au même niveau que les caractéristiques du pack ECO. On dit que ces deux moteurs sont ciblés pour être comme M88-4 et M88-3 pour les besoins, la durée de vie et la facilité d'entretien. Un pack ECO séparé est prévu pour chacun afin d'améliorer autant que possible ses perspectives de durée de vie, d'entretien et de maintenance. http://indiandefence.com/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.62642/page-40#post-605096
    2 points
  29. J'analyse les chinoiseries en me basant sur les faits, tel est mon but et rien d'autres, alors ne prétends pas de me connaître et il vaut mieux réviser un peu ce que cela veut dire exactement le mot "copier". Mon seul et unique réconfort depuis toutes ces années a toujours été de "connaître la vérité", point. Si cela dérange des gens et bien je ne peux rien pour vous. Prenez ça sur vous parce que la réalité sera de plus en plus dure, pour ceux qui ne pensent qu'à la taille de leur bite tous les jours je parle. D'ailleurs je vois que ça défoule bien sur Airbus depuis deux pages ici, "amusant"... Je comprend bien, c'est le désengagement d'Airbus du groupe Dassault qui vous met dans tous ces états là ? Henri K.
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  30. L'administration Trump accepte d'examiner la demande d'achat de F-35 par les EAU. Après des années de refus par l'administration Obama, il se pourrait que les EAU soient le second client export dans la région (après israél, j'élude le cas turc, fait-il partie de la région ? ) Ils ont un argument imparable aux inévitables objections israéliennes : grâce au DRM ALIS, les US auront le contrôle total de l'appareil, et ne pourra pas menacer les israéliens. Si besoin est, via piratage ou attaque DDoS des serveurs ALIS chez le "client" récalcitrant. Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité on vous dit... http://www.thedrive.com/the-war-zone/15800/uae-could-become-the-first-middle-eastern-county-after-israel-to-get-the-f-35
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  31. Parce qu'elle (la personne) ne s'est pas expatriée le premier jour de sa naissance, qu'elle a bénéficié de tout ce que la France propose pendant de longues années avant de s'expatrier et que pour que d'autres aient la même chance que lui il faut bien un retour, ce retour c'est l'impôt. Les expat fiscaux c'est un peu comme l'enfant qui réussi professionnellement, qui fait un gros doigt d'honneur à ses parents âgés, le jour où ils ont un problème, mais qui suite à un revers de fortune n'aura aucun scrupule à revenir à la maison dormir dans sa chambre et vider le frigo. Et relis ce que j'ai écris, les expat payent à concurrence de ce qu'ils paieraient s'ils étaient en France, s'ils sont dans un pays qui a un taux d'imposition équivalent à la France ils ne doivent rien au fisc. Mais comme par hasard, les expat fiscaux, vont bien évidemment dans des pays à faible imposition et disposent de gros patrimoines (on ne parle pas du jeune qui va bosser à Londres, ou à Toronto). Enfin pour les irréductibles, ils peuvent demander à être déchu de leur nationalité et payer les impôts qu'ils veulent là où ils veulent. On en arrive à des trucs surréalistes où par exemple la quasi totalité des joueurs de tennis de coupe Davis, sont des exilés fiscaux Suisses. Comment tu refinances la filière sportive si tous les joueurs qui réussissent se démerdent pour esquiver toute imposition. Un citoyen qui réussi c'est aussi un contributeur pour financer la réussite des citoyens à venir, si ceux qui réussissent refusent de contribuer pour la réussite future des autres, le système se casse la gueule. C'est de l'égoïsme pur et simple, ils ont bénéficié du système français pour réussir et quand on leur demande d'être solidaire des générations à venir, ils font un gros bras d'honneur depuis leur chalet suisse. Applique ce même raisonnement égoïste au système de retraite actuel, où les actifs payent pour les inactifs, les retraités n'auraient plus qu'a crever si demain les actifs refusaient de payer pour leur ainés.
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  32. Je cherche : Le F-35 Le F-15 Le F-18 Le Typhoon La volonté 5e génération Apte au combat Ca y est, je les ai toutes, c'était un jeu des 7 erreurs ?
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  33. Dassault ne fait pas des images de synthèse, mais de vrais avions. Côté upgrades discutées et proposées, Airbus a toujours l'air ultra cool avec des turbines vectorielles, des reconfigurations aérodynamiques et j'en passe et des meilleures. Et puis Dassault arrive avec un Rafale suréquipé, qui fonctionne proprement et qui est régulièrement amélioré. Les avions, c'est comme les frites McCain : c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
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  34. Oui enfin ce sont juste des images de synthèse pour illustrer certaines idées. Le programme n'a même pas encore débuté.
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  35. MiG-25 : la seule anecdote à ce sujet que je connaisse c'est le témoignage d'un contrôleur de la chasse suédoise, Rolf Jonsson, à propos du "Baltic Express" : le SR-71 faisait souvent un tour de 30 minutes en Baltique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en restant dans l'espace aérien international (y compris par le passage large de seulement deux miles entres les îles de Öland et Gotland). Les Su-15 partis de Vainode (Lettonie) et les MiG-21 ou MiG-23 d'Estonie n'avaient aucune chance. Les JA 37 suédois pratiquaient des interceptions pour s'entraîner. Le signal de décollage des Viggen d'alerte était donné lorsque le SR-71 était encore au-dessus du Danemark ! Les Soviétiques devaient faire de même, car le contrôleur suédois dit avoir régulièrement observé un MiG-25 du 787ème IAP des VVS basé à Finow-Eberswalde en RDA décoller et faire un grand cercle l'amenant à 63 000 pieds (~19 000 m) d'altitude et 1,8 mile (2,9 km) derrière le SR-71 quittant la Baltique à 72 000 pieds (~22 000 m). En opérations réelles, il y a eu quelques pays équipés de Foxbat qui auraient pu être concernés (Syrie pour les survols du Liban en guerre, Libye pendant les bombardements de 1986), mais apparemment ils n'ont joué aucun rôle. MiG-31 : selon le témoignage du capitaine Mikhail Myagkiy, le 174ème GvIAP près de Mourmansk sur MiG-31 est opérationnel à partir de juin 1984. Première mission de Myagkiy contre un SR-71 en août 84. Ils mettent au point un schéma d'interception demandant 16 minutes. A noter que les unités SIGINT arrivent à leur donner un préavis de trois heures d'une arrivée d'un Blackbird à l'ouest (Baltique ou Barents). Le MiG garde son radar éteint, le "lock" est fait à l'IRST qui peut avoir un SR-71 à 100-120 km de distance grâce à son énorme signature IR. Le 31 janvier 1986, Myagkiy arrive à avoir son objectif en visuel grâce à une excellente météo (rare pour le grand nord) qui donne une grande visibilité et qui laisse des traînées au SR-71. C'est la seule fois qu'il l'aura vu en 14 missions d'interception d'un Blackbird. Témoignage du point de vue US : le 3 juin 1986, un SR-71 en retour de mission aperçoit les traînées de six MiG-31 espacés chacun d'une quinzaine de miles qui font une manoeuvre d'interception et arrivent effectivement bien assez près du Blackbird. Là aussi c'est dans le grand nord et le SR-71 laisse des traînées visibles (d'ailleurs au retour il voit aussi celles qu'il a laissées à l'aller !). Comme quoi tout le PVO n'était pas l'équivalent militaire du secteur agricole soviétique... (infos tirées de l'Osprey Lockheed SR-71 Operations in Europe and the Middle East)
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  36. Si tu veux des éléments un peu plus "visuels" il y a ce reportage photo réalisé à l'Île Longue en 2010 où certaines photos sont prises à l'intérieur de l'atelier mobile placé au dessus du compartiment réacteur pendant les entretiens; on y voit parfaitement le levage du générateur- vapeur du K-15: http://www.divergence-images.com/francois-guenet/reportages/base-operationnelle-de-l-ile-longue-FGU0014/base-operationnelle-de-l-ile-longue-ref-FGU0014060.html (L'intégralité : http://www.divergence-images.com/francois-guenet/reportages/base-operationnelle-de-l-ile-longue-FGU0014/) Il y a aussi ce jolie slide sur le service chaufferie du CDG, avec une belle vue plongeante dans un K-15 ouvert et un GV ouvert où l'on voit bien le "faisceau tubulaire" : http://slideplayer.fr/slide/1305492/# Et enfin l'intérieur pendant un entretien du CDG (comme on voit ça a l'air d'être un peu sport) : http://pierrebayle.typepad.com/.a/6a00d8341cd00753ef0134889166af970c-pi (source: http://pierrebayle.typepad.com/pensees_sur_la_planete/2010/10/le-grand-carnage-du-pa.html)
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  37. D'où vient l'énergie à l'intérieur d'Encelade ? http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-vient-energie-interieur-encelade-11876/
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  38. Le président français en route vers AS, il déclare à propos de la purge, que les affaires internes d'un autre pays ça ne lui concerne pas !!! MAIS à propos du Liban, il a dit que les hommes politiques doivent vivre en liberté et en sécurité !!! Il a déjà choisi son camp, mais quel deux poids deux mesures !!!
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  39. Je vais plussoyer pour une fois avec toi Henri. Je connais la chine depuis bien longtemps (années 80, une époque ou sur la muraille de chine on se faisait kodaker à tous va avec mon frère et mon père, les trois au dessus de 1m90)). Et j'ai toujours suivi la HI-FI chinoise. La courbe de croissance des compétences est exponentielle. Quand à celle des couts? Va acheter un kit ampli à lampes avec une alim potable et des lampes "military grade" (ok, russes) à moins de 300 euros ailleurs. Et je ne parle pas du haut de gamme qui vaut du Mark Levinson et autres...
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  40. Maintenant que tu dis, vu l'ancienneté du programme Tejas c'est probable... 1 point pour prof. Henri K.
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  41. Je reviens sur Bir Hakeim . On doit aussi ne pas oublier la composition de la 1ère BFL : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim Je mets en avant aussi les Troupes Coloniales ( Troupes de Marine ) présente avec la demi-brigade Coloniale ( Troupe de Marine ) , sans oublier tout les autres , marins , spécialistes etc ... Sans oublier la diversité de la troupe , issu de divers endroits , dont pas pas mal venant des colonies , métropolitains etc ... J'ai aussi mis en noir l'armement , car on oubli aussi que celui-ci était majoritairement d'origine français . Il y a eu de l'adaptation avec des canons monté sur l'arrière de camions , permettant de tirer depuis le camion ou en mode débarqué , donc création d'une artillerie anti-char efficace , avec des canons qui n'était pas récent . Bon je suis un peu hors sujet mais il était intéressant de mettre en avant toute les unités de la 1ère BFL .
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  42. Si non, A&C cite (en gras) le generalleutant (lieutenant général) Karl Muellner sur "la Luftwaffe cherche un successeur pour sa flotte de Tornado." : L'Allemagne demande le prix et la disponibilité du F-35 Pour l'officier supérieur de l'armée de l'air allemande, "l'achat de F-35 par le gouvernement d'outre-Rhin n'est pas en opposition avec le développement franco-allemand d'un nouvel avion de combat". "Ce dernier est un projet à beaucoup plus long terme qui vise à remplacer l'Eurofighter à partir de 2045, avec un appareil de génération 5 plus, offrant beaucoup plus d'automatismes, utilisant l'intelligence artificielle", a t-il précisé en ajoutant que le savoir-faire industiel ainsi que les emplois dans le domaine aéronautique doivent être conservés en Europe." "Avec ces derniers qui seront mis à la retraite en 2030, l'appareil qui succédera aux Tornado devra entrer en service en 2025. En dehors du F-35, qui reste le favori, plusieurs autres appareils sont considérés parmi lesquels le F-15 Strike Eagle, le F/A-18 Super Hornet, ainsi que la version tranche 4 de l'Eurofighter." http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-demande-le-prix-et-la-disponibilite-du-f-35-102825
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  43. Pour le F35, je suis d'accord, mais pour le Rafale (F5 ?), il n'y a que la cellule et l'architecture globale qui est développé. Le Rafale doit être un avion en permanente évolution, il lui faudra de nouveau réacteur, un nouveau système d'armes et évidemment de nouvelles armes. La cellule n'est pas ce qu'il y a de plus cher.
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  44. Il n'y a pas d'opposition réelle entre vos deux propositions si l'on considère que, lors de l'étude de besoin, le théâtre européen était une des zones les plus probables de conflit symétrique majeur.
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  45. Drone très haute altitude: les brits en ont acheté 3:https://www.theregister.co.uk/2016/08/18/ministry_of_defence_buys_third_zephyr_solar_drone/ Autoroute satellitaire: est déjà en orbite et fonctionne: http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/Belgium_-_Francais/Les_premiers_pas_d_EDRS-A C'est bien de vouloir casser du sucre sur le dos d'Airbus mais il faut se renseigner un peu avant!
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  46. Aile delta brisée, LERX amovible à la PAK FA, entrée d'air CARET, rien que ces trois points indiquent les principaux rôles et la descendance de l'avion. Certains choix sont proches de l'AMCA indien, comme quoi les lois physiques sont pareils pour tout le monde dans cette dimension. Quelle ironie pour ceux qui n'ont que le mot "copie" à la bouche et qui ne savent même pas de quoi ils causent ces crétins cons admirables créatures (pour une fois je joue mon faux cul de "politiquement correct"). Henri K.
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  47. Il N'Y A PAS de pont supplementaire sur le PLG! Faut arreter avec ces histoires. Tu es peut-etre un marin mais si tu te fies a compter les hublots pour jauger un navire c'est que tu ne connais rien en architecture navale... Pour info, meme les patrouilleurs Socarenam de 43m pour les douanes ont 2 rangees d'hublot, et pourtant ils sont plus petits que les Castor. Ca ne veut strictement rien dire. La seule difference notable du PLG c'est la coque plus longue, qui donne logiquement un roof plus grand.
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  48. Je ne pense pas .... dans ces scénarios de saturation de l'ennemi par nuée de drones le F-35 est prévu pour ouvrir la route et transmettre furtivement les données de ciblage aux Arsenal Planes qui transporteront les nuées. En gros l'Arsenal plane largue les nuées et le F-35 guide les opérations en temps réel depuis la zone en restant furtif. Ceci dit, les appareils de soutien comme les AWACS et ravitailleurs sont considérés peu ou pas utilisables en conflit majeur car ils seraient détruits par des missiles longue portée spécialement conçu pour les abattre de très très loin. Dans ce type de scénario ce sont les F-35 qui remplissent à la fois le rôle d'AWACS, de Strike et d'ISR (renseignement reconnaissance), avec pour soutien des drones furtifs ravitailleurs et d'autres drones furtifs servant d'ailier armé. Dans ce cas on peu imaginer que ce sont ces drones qui transportent et larguent les nuées, avec une identification, désignation des cibles prise en charge par le F-35.
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  49. Le bénédictin Adywan a encore frappé. (et j'admet aisément qu'il est plus mordu que moi ) Il avait mis 5 ans à retaper SW4 : Un Nouvel Espoir pour proposer "sa" vision revisitée du film (avec les soucis de colorimétrie et de continuité corrigés : cf en bas du post pour la vidéo de comparaison SW4) Il a mis 7 ans(!) pour faire la même chose sur SW5 : L'Empire Contre Attaque. Il a récemment mis en ligne sa version "revisitée". Les différences sont moins flagrantes qu'avec SW4, mais ça reste plaisant (ajout de AT-ST d'escorte sur Hoth, ajout d'animaux sur Dagobah, champ d'astéroïde bien plus dense, colorimétrie corrigée, flaps des snowspeeder rajoutés en vue cockpit) Une vidéo de comparaison "avant/après" pour résumer la liste des changements https://swrevisited.wordpress.com/esbr-facts/ Voici une critique https://themoviemaestroblog.wordpress.com/2017/09/06/fan-edit-review-star-wars-episode-v-the-empire-strikes-back-revisited/ voici comment le récupérer (8Go pour la version 720p: y a des torrents aussi, je peux les envoyer par message privé) https://swrevisited.wordpress.com/2017/08/12/esbr-mkv-dvd5/
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