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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/06/2018 dans toutes les zones

  1. On a reconnu ta becane, @Bat, y'a ton symbole sur la queue...
    5 points
  2. L'achat "made in US" n'est pas forcement moins cher que l'achat "made in UE"... si une grande partie des pays européen achètent aux US, c'est pour payer le "pizzo" qui est exigé par les ricains. Après des usines aptes à produire des MK82 ce n'est pas ça qui manque en Europe (et puis rien ne nous empêche de ré-ouvrir la SAMP). Pour produire des PA il suffit de demander à Naval group, tandis que les awacs peuvent être acheté sur étagère chez SAAB (certes, cela ne vaut pas un E3 mais ça fait le boulot). Bref il y a déjà tout ce qu'il faut en Europe, c'est juste la volonté politique qui manque (ce qui peux changer si Trump continu à écraser ses anciens alliés comme ça).
    4 points
  3. Ca me rappelle un briefing d'un sous lieutenant à Evreux. A la fin, le Chef d'escadron "bon nous allons maintenant passer au francais pour nos amis les commandos" Le SGC coye au fond de la salle "Oh no please we were so delighted to hear such a cute Fernand Reynaud's like accent keep going...."
    4 points
  4. Et Boris est très doué pour casser les oeufs à tout le monde .
    3 points
  5. Comme une crêpe complète : il faut casser des œufs.
    3 points
  6. J'aime bien la dérive du 44 avec le village d'Astérix ...
    3 points
  7. Comme déjà exprimé, le système politique belge est complètement différent du système français "un chef, une ligne" ...le PM n'est en fait que le représentant d'un consensus qui est l'équilibre entre les différentes forces. Ici en Belgique le PM Charles Michel n'est pas le président du parti le plus puissant, comme c'était souvent le cas jusqu'à présent, et il n'a rien à dire au parti de son ministre de la défense, il pourrait très bien décider d'aller outre l'avis de son ministre de la défense et de prendre une autre décision, mais il risquerait alors de faire tomber son gouvernement, c'est un jeu permanent d'équilibre et de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" Clairon
    3 points
  8. Oui, Macron, Kim Jong-un, Netanyahou, par exemple. Après je ne sais durant combien de temps ?
    2 points
  9. J'ai pas mal de conacts avec des conniassances. Des anglais. En général entre 30 et 45 ans et plutôt (très) diplomés. Ils sont désespérés par le brexit et postent souent les "raies" nouvelles comme l'annonce d'Airbut et celle de BMW qui génèrent pas mal de tensions chez eux. En gros ils considèrent que les pro brexits sont de complets abrutis car ils ne prennent pas du tout en compte les conséquences pratiques.
    2 points
  10. Dinga dinga dee.... C'est du Rafael pas du Rafale. Vidéo promotionnelle , admirez les missiles...
    2 points
  11. Oui je l'avais lu, mais je me pose une question : Pour la Belgique les perfides anglais disent que l'EF est un avion Européeen anglo-gémanico-italo-ibérico. Et il n'y a pas de liaison entre l'usine anglaise et l'usine allemande ? Par ce que si la réponse à la Belgique était non à la bombe.... .Encore une info que le ministre Vandeput n'a pas ? 10 ans pour installer la bobinette nuk sur l'EF !!!!
    2 points
  12. C'est l'AT24 Dark Bat https://www.blogbeforeflight.net/2018/06/belgian-air-force-unveils-dark-bat-alphajet.html
    2 points
  13. voilà du sérieux Otan : Berlin demande au Pentagone s’il est possible de certifier les Eurofighter Typhoon pour les missions nucléaires http://www.opex360.com/2018/06/23/otan-berlin-demande-pentagone-sil-possible-de-certifier-eurofighter-typhoon-missions-nucleaires/
    2 points
  14. Dans quel zinc étais tu pour te faire courser ainsi ? A moins que tu ne sois pas à l'origine de la photo ? Dommage pour toi ! Source alors ? STP
    2 points
  15. "En l'état actuel des choses" (sic): 4 frégates 22350 construites/en cours de construction, 2 de plus dont l'acquisition est actée et 2 "envisagées". A terme, on aurait donc un total de 8 frégates 22350 même si il semble que l'on s'oriente vers un format à 6 frégates 22350 à l'horizon 2025. Aucun chiffre précis à l'heure actuelle pour les 22350M "Super-Gorshkov" mais on parle d'un format total de 15 frégates 22350/22350M à l'horizon 2025-2027. Je sais que ça manque de précision, mais difficile d'obtenir des chiffres précis pour l'instant. Ceci étant, il y a pas mal de place qui va se libérer dans les principaux chantiers navals russes d'ici un an ou deux... donc les chiffres sont "plausibles" (les guillemets, en l'absence de confirmation).
    2 points
  16. La MPCV avait été vue, dans un artwork, sur CRAB mais j'ignore si c'est officiel ou juste fait par un adepte de Blender. Cependant, le véhicule était conçu pour emporter une CPWS de CMI, avec canon de 25mm qui bien que conçue pour être légère, doit peser son poids malgré tout. Si on considère que le CRAB pouvait supporter la MPCV, on peut éventuellement extrapoler que le Scarabée le pourrait. Sinon, il y a la tourelle IMPACT, toujours par MBDA. Sinon, utiliser un Scarabée n'est pas non plus obligatoire. Le CRAB/Scarabée doit être agile et léger à cause de sa mission d'observation/d'engagement direct (avec la tourelle de 25mm). En revanche un véhicule équipé de missiles à capacité NLOS comme le MMP avec 5km de portée n'a pas la même contrainte et peut par exemple rester en retrait, se servant d'information provenant des CRAB/Scarabée pour tirer ses missiles. Par ailleurs, la question de l'emport de munitions, au-delà de celles chargées sur la tourelle s'impose. À quoi bon prendre un Scarabée avec une Protector, IMPACT ou MPCV si in fine, il ne peut stocker plus de 2 missiles à bord. Ainsi, un Sherpa MPCV (ou Hawkei ou Eagle ou JLTV ou Lince ou même un Serval) permettrait aussi de supporter efficacement un groupe de VBAE, tout en restant aérotransportable, mobile ou ce que vous voulez, formant un équivalent occidental/européen au porte-missile russe Kornet-D. Vous pourriez ainsi imaginer un groupe de CRAB/Scarabée avec 25mm supporté par un Sherpa MPCV supportant des troupes légères (aéroportées par exemple) ou motorisées.
    2 points
  17. (autre article + vidéo de l'interview de l'adolescente) Française emprisonnée aux Etats-Unis pour avoir franchi la frontière par erreur : "Je pensais avoir une amende mais pas aller en prison" https://www.lci.fr/international/francaise-emprisonnee-aux-etats-unis-pour-avoir-franchi-la-frontiere-par-erreur-je-pensais-avoir-une-amende-mais-pas-aller-en-prison-2091285.html?type=content&share=true Çà craint quand même ... Il n'y a plus de discernement ... Perso les US commencent à me gonfler.
    2 points
  18. Il faudrait essayer de ne pas caricaturer à outrance. Le programme de rapatriement des Mexicains immigrés illégaux par Eisenhower s'est fait en coopération avec le gouvernement mexicain. Les hommes étaient arrêtés puis renvoyés au Mexique par bus, train ou par bateau, notamment vers le port de Vera-Cruz. https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Wetback Ces déportés ont été remis à des fonctionnaires mexicains qui, à leur tour, les ont transférés dans le centre du Mexique, où il y avait de nombreuses possibilités de travail. [Au cours de la première moitié du XXe siècle] les pressions exercées par les propriétaires d'entreprises agroalimentaires mexicaines pour que les travailleurs des États-Unis retournent au Mexique ont incité le gouvernement mexicain à prendre des mesures plus énergiques. Les problèmes de travail se sont tellement aggravés que les récoltes pourrissaient dans les champs mexicains parce que tant de travailleurs étaient entrés aux États-Unis. Il existait à l'époque un programme d'immigration légale, le programme Bracero : http://www.stateoftheunionhistory.com/2017/11/1955-dwight-d-eisenhower-operation.html Depuis 1942, sous l'administration Roosevelt, les travailleurs manuels ou "braceros" étaient autorisés à venir aux États-Unis dans le cadre de contrats à court terme pour travailler dans les fermes américaines. Le programme bracero garantissait les salaires, le logement et une alimentation adéquate pour le travailleur migrant, mais le programme n'offrait pas suffisamment de logements pour le nombre de Mexicains qui souhaitaient trouver du travail aux États-Unis. Les lois américaines sur l'immigration qui exigeaient l'alphabétisation, des examens de santé et des frais se sont révélés être des obstacles importants pour ces travailleurs mexicains. https://www.csmonitor.com/2006/0706/p09s01-coop.html Une étude de la Commission présidentielle sur le travail migratoire au Texas en 1950 a révélé que les cultivateurs de coton de la vallée du Rio Grande, où travaillaient la plupart des étrangers en situation irrégulière au Texas, payaient des salaires qui représentaient " environ la moitié " des salaires agricoles payés ailleurs dans l'État. Les profits du travail illégal ont conduit au genre de corruption qui apparemment inquiétait Eisenhower. Joseph White, un vétéran à la retraite après 21 ans de travail à la Border Patrol, dit qu'au début des années 1950, certains hauts fonctionnaires américains chargés de l'application des lois sur l'immigration "avaient des amis parmi les éleveurs", et que les agents "n'osaient pas" arrêter leurs travailleurs illégaux.
    2 points
  19. Bon si les mecs ne racontent pas trop (?) de conneries, le futur DD Lider en est au stade suivant: 1/ Le design préliminaire est achevé 2/ Les choix basés sur le design préliminaire sont en cours et le travail sur le design technique va débuter sous peu 3/ La construction du premier débuterait (conditionnel!) à l'horizon 2020 Le MoD russe a déjà approuvé les grandes lignes du projet (ça n'engage à rien, vous me direz) et c'est le bureau de design Severnoye qui se charge du design. Ceci peut paraître anticipé par les russes; mais le calendrier est assez cohérent: les Admiral Gorshkov arrivent en fin de production (même avec de nouveaux navires à produire), les Super Gorshkov nécessiteront quelques années de travail et le plan de charge des chantiers navals est déterminé maintenant jusqu'à 2027. Vu les délais de production; lancer une tête de série du Lider en 2020 permettrait d'en disposer à l'horizon 2027. Ce n'est pas si con que ça en a l'air à première vue. Et ce n'est pas pour rien que les annonces de nouveaux navires se succèdent en ce moment: les Russes sont en train de répartir les différents navires à produire au sein des chantiers navals. Avec la fin de production des Ivan Gren, Admiral Grigorovitch et Admiral Gorshkov ainsi que la fin des travaux de modernisation de différents gros chantiers navals (Zvezda notamment): il va falloir leur donner du boulot. http://tass.com/defense/1010343 A suivre donc.
    2 points
  20. Cela n'est pas du tout une japaniaiserie mais un film d'animation poignant qui après être d'abord sorti en DVD va sortir sur grand écran en France. Mais Silent Voice a besoin d'un coup de pouce pour être plus largement diffusé chez nous : https://www.nautiljon.com/actualite/animes/participez+au+financement+de+la+distribution+du+film+a+silent+voice+en+france+!-9518.html https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ce-magnifique-anime-merite-le-cinema https://www.youtube.com/watch?v=P6C041nOyko L’histoire Shoko Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Shoya Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et renvoyé de l'école… Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. Pourquoi le film a-t-il besoin de vous ? C'est du fait de son manque d'arguments commerciaux que SILENT VOICE n'a pas trouvé le chemin des salles, malgré le succès du manga en librairie, car c'est un anime réaliste autour de thèmes délicats (le harcèlement, la surdité) : SILENT VOICE a lui-même été victime de sa "différence" ! Pourtant, il s'agit d'un des films d'animation les plus forts de ces dernières années : avec une infinie créativité visuelle, il se déplie comme un origami et dresse un portrait moderne de la société japonaise tout en brisant les tabous sur un certain mal-être contemporain à travers des personnages adolescents particulièrement profonds. Aujourd'hui, une sortie au cinéma est risquée car il faut convaincre les professionnels que le sujet de SILENT VOICE n'éloignera pas le public des salles. Au contraire : cet anime est en plein dans notre époque, ose affronter les vrais sujets de société (présents autant en France qu'au Japon) et démontre qu'il existe un public pour défendre un cinéma d'animation de qualité, à la fois sérieux et très émouvant ! À l’origine, une très jeune mangaka… N'appréciant pas l'école, Yoshitoki Ōima préfère dessiner. En 2008, elle participe à un concours de jeunes auteurs : elle n'a que 19 ans quand elle remporte le 1er prix avec « A Silent Voice ». Si elle n’a pas de handicap, l'auteur a été sensibilisée très tôt à ces sujets grâce à sa mère, interprète en langue des signes, qui l’aidera dans la manière de représenter les échanges muets de ses personnages. Une jeune réalisatrice fidèle à l’œuvre originelle Naoko Yamada s'approprie avec brio l’histoire. Le scénario est adapté par Reiko Yoshida (Bakuman, K-ON!) et le design des personnages est signé Futoshi Nishiya (Free!, Hyôka). Le résultat est un long-métrage plein de grâce et de poésie qui traite avec franchise de sujets trop peu souvent abordés au cinéma. La langue des signes est retranscrite avec grand soin et de nombreuses séquences du film sont centrées sur les mains des personnages afin de respecter l’ensemble de ces dialogues. Critique du film en 7 minutes :
    2 points
  21. A cette époque, on n'était pas très ouvert d'esprit, ou en tout cas pas en public... et ça fait qu'on manquait des choses bien intéressantes
    2 points
  22. Une photo en mode panoramique qui devrait plaire à @Papi Pépite . Les nouveaux camions logistique.
    2 points
  23. Un résumé intéressant sur les différents types de FS alliées de la 2ème GM : http://www.aassdn.org/PG1.pdf Vingt pages, presque que pour les unités en Europe & Afrique du Nord.
    2 points
  24. Il s'agit clairement d'un Eurofighter.
    2 points
  25. Interessant cette photo belge pour les 100 ans. Devinez quelle silouhette est peinte sur l'alpha jet?
    2 points
  26. j'aime bien la caricature Directed-Energy Capability Targeted By Pratt F-35 Engine Upgrade Plan http://aviationweek.com/defense/directed-energy-capability-targeted-pratt-f-35-engine-upgrade-plan si pb d'accès
    2 points
  27. Les ASMP sont aussi des armes Tactiques, elles sont juste un peu plus crédibles que les B-61.
    1 point
  28. A l'époque il existait le "beach commandos" de la Navy http://www.navy.gov.au/history/feature-histories/ran-beach-commandos https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Australian_Navy_Beach_Commandos
    1 point
  29. 1 point
  30. Le soucis c'est que si le CAP est a 300km du PA avec un E2C tu as donc 300km+X00Km de détection pour l'E2C. Hors un avion radar ou un Tu-95 c'est pas forcement un avion très discret. Du coup je vois pas trop comment il va réussir a détecter un PA avant de se faire détecter. Il reste a contourner le dispositif, mais si on est dans une guerre impliquant la Russie et les US le dispositif sera sûrement très large et tu n'auras sûrement pas une seule couche défense cote occidental. Il y aura sûrement au moins le CAP pour la protection du PA, plusieurs PA, des Destroyer repartis aussi sur une distance assez large, l'USAF présente également, puis un second niveau de CAP plus proche de la ligne de front impliquant la aussi avions de chasse et avions radar. Et si il y a un risque d'attaque contre le PA je suppose que le moindre Tu-95 qui décollerait serait une cible prioritaire. La seule option a mon avis reste l’opération de grande envergure permettant de faire reculer suffisamment la bulle de protection pour pouvoir ouvrir l’opportunité de tirer quelques missiles. Mais tout ça reste quelque chose de très complexe et très spéculatif.
    1 point
  31. Les moins c'est banc d'essai SEM virée mais remplacer par zone optimiser pour entretien NH90 . Parce que l’équipe RESCO du CPA 30 qui embarque sur le CDG est qui en plus de la RESCO c'est élargie au concept de récupération de personnels isolés (RPI) va passer sur NH90 dans un premier temps puis NH90 FS plus tard.
    1 point
  32. 4- un Deal Franco-Allemand: L'Allemagne demande à la France d'assurer une forme de parapluie au dessus de l'Allemagne, quitte à renforcer la FAS de 1 escadron de 20 Rafale B, mais depuis la France, pour ne froisser personne côté Est - ET - en échange l'Allemagne modernise ses Tornado pour assurer du Strike Franco-Allemand depuis l'Allemagne, sur l'Europe toujours. Les OPEX restent l'affaire des français, sans Tornado, sauf si les Allemands et leur Tornado NG avancent d'un pas dans une posture + mondiale, pour se crédibiliser 5- Si l'Italie et/ou l'Espagne veulent moderniser leurs Tornado en Tornado NG: renfort européen en Strike.... Le tout en attendant un projet Franco-Allemand élargi à d'autres
    1 point
  33. L'Iskander-M derniere mouture en version sol sol ... porterait déjà plus ou moins a cette distance ... en pratique ca dépend beaucoup de la trajectoire choisi ... plus ou moins tendue. Plus c'est tendu moins ca va loin. Et comme on ne sait pas trop a quel point c'est tendu pour chaque portée "vendues" difficile d'etre précis. Mais disons que 700km c'est normalement dans les cordes de la version sol sol. La version aéroporté, lancer vite et tres haut devraient logiquement voler plus loin. Il y a deux hypothese ... un autodirecteur a détection de "scene", genre DSMAC, soit radar, soit optronique. J'ai un petit doute sur ca capacité d'un imageur optronique a ces vitesses ... dans l'IR la "vitre" va chauffer tellement que ca va brouiller la vision ... dans le visible contre une cible navale c'est assez moyen ... brume nuage etc. C'est pour ca que je met deux sous sur un imageur radar. L'imageur en question ne sert qu'en fin de mission pour corriger la trajectoire finale. Alors plusieurs chose. Un GAN brille autant qu'un sapin de noël ... donc ca se détecte tres bien via les détecteur radar en passif. Pour ça les gros PATMAR russe sont doué. Un porte avion vu de dessus a une allure assez typique ... il est donc facile de le différencier parmi le reste de la flotte. Un sous-marin peut tres bien pister le GAN en question. Même punition pour les solutions sonar posé au fond des océeans. En gros la désignation d'objectif n'est pas plus compliqué qu'avec n'importe quelle autres solution missile ou torpille. Il suffit apres d'alimenter le missile avec des données a jour a mesure du vol. Reste au missile a choisir parmi les navire qui verra du dessus lequel ciblé. Évidement un missile qui vient du dessus ... c'est tout désigné pour faire un trou dans le pont d'envol d'un porte avion, et pas vraiment pour faire des trou dans des cible plus classique. On suppose donc que les cibles typiques seront les pont plats. 500km c'est vraiment la limite. Mais pas forcément un AWACS ... un gros patrouilleur maritime peut faire l'affaire. genre Tu-95. Alors en pratique un GAN n'envoie pas un CAP si loin ... et même s'il le faisait ... l'avion désignateur n'aurait qu'a rebrousser chemin ... pour rapidement se mettre hors de portée de la chasse. De plus la force du patrouilleur maritime, c'est l'endurance ... l'engin peut bien passer 12h en l'air a contourner tout le dispositif pour venir faire du renseignement a rebrousse poil.
    1 point
  34. D'après la description, cela devait être un exercice ressemblant à ce que l'on peut voir sur cette vidéo en langue allemande. A noter néanmoins que les sous-titres automatiques en langue allemande sont de bonne qualité. Bien plus compliqué en revanche lorsque l'on tente de les passer en français ou anglais : j'ai l'impression que la traduction automatique fonctionne extrait par extrait sonore, sans être vraiment capable de saisir les ponctuations, et n'est donc pas capable de considérer la phrase originale dans son ensemble alors que la place des mots dans la phrase est généralement assez différente en allemand Pour info :
    1 point
  35. Pendant ce temps là les opérations continue en Syrie. Apres de timides opération vers Quneitra, des opérations plus importante ont lieu dans la partie est de la poche Daraa. Selon les loyalistes les opération vont bon train avec la reprise de nombreux villages. La poche Daesh de Suwayda est toujours active avec des combats contre les loyalistes.
    1 point
  36. Autre élément à tenir compte dans l'équation : Les élections au Canada qui sont désormais à date fixe et la prochaine aura lieu dans 16 mois, le 21 Octobre 2019. Les sondages actuels sont défavorables au gouvernement libéral de Justin Trudeau, avec une montée constante du Parti Conservateur (PCC) de Andrew Sheer, qui a notamment promis une plus grande autonomie pour le Québec au sein de la fédération canadienne et le respect strict des champs de compétence spécifiques des provinces au sein de la fédération canadienne. Si retourné au gouvernement par la population canadienne, le PCC pourrait-il revenir à son choix initial en faveur du F-35A hors concours international, comme s'était le cas avec le précédent gouvernement conservateur de Stephen Harper d'avant Justin Trudeau ? Face à l'opinion publique canadienne, il est aussi possible que le PCC doive aussi adopter la ligne dure face à l'administration Trump et maintenir l'approche actuelle du PLC de Justin Trudeau qui pourrait écarter d'office le F-35A et Le F-18E/F du concours. À suivre. SharkOwl
    1 point
  37. Encore un qui milite secrètement (!) pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne !
    1 point
  38. Une réponse bien du berger à la bergère, serait que si l'allié est aussi peu fiable, autant avoir un avion capable de défendre le territoire... un Rafale par exemple
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  39. Si tu veux un truc spécialisé combat missile, prends plutôt une MPCV. Là, c'est juste une RWS avec un seul missile dessus.
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  40. Breakin news : l'UE menace de mettre un droit de douanes de 25% sur l'armement US (seraient particulièrement visés les avions de chasse). "Comme ca on fera nos deux pour cents aurait déclaré Angela... Oh wait...
    1 point
  41. Réponse ici, donc : c'est faux. Oui il y a une grosse partie consacrée à la zone d'exclusion aérienne, mais il y a aussi de nombreux paragraphes qui exigent des choses que le Khadafi a refusées, et puis il y a ça (dans le texte de résolution) : J'en déduis que, si on peut affirmer que la résolution a été interprétée de manière assez large par ceux qui ont pris en charge son application (dans l'ordre où ils me viennent : Fr, Uk, Usa, Uae, It... Es ?), affirmer qu'ils l'ont outrepassée est faux, et en bonne partie parce que le père Khadafi a été absolument incapable de seulement prétendre qu'il allait faire cesser la répression et allait sérieusement engager un processus politique, comme le lui demandait l'ONU. Pour information, la résolution 1970 ne me semble pas très aimable pour Khadafi et ne me semble pas poser de freins spécifiques à ce qui a été fait ensuite, bien au contraire même puisque la 1973 est basée sur le non-respect de la 1970 et s'ouvre sur des constats accablants : (pratique les textes officiels dans sa langue natale, quand même...)
    1 point
  42. Il y avait un navire américain attaqué par des F1 irakiens avec deux exocet, le navire a reçu double dose, mais un des exocet n'a pas explosé, il a eu beaucoup de chance, malgré de gros dégâts le navire a été réparé et il a repris du service. ca doit dépendre de la cible qu'on engage et de sa résisance.
    1 point
  43. https://www.nytimes.com/2018/06/19/climate/koch-brothers-public-transit.html (19 juin 2018) Un argument sérieux contre les transports urbains : la gentrification La plupart des villes américaines n'ont pas la densité de population nécessaire pour soutenir les transports en commun, dit le groupe. Il affirme également que le transit entraîne une gentrification non désirée dans certaines régions, mais pas dans d'autres. Mais à Nashville, M. O'Toole a avancé un argument différent, à savoir que le transport en commun est pour les millenials et serait un moyen de gentrification, forçant les gens à déménager plus loin pour trouver un logement abordable. Raj Rajkumar, directeur du centre de recherche Mobility21 de l'Université Carnegie Mellon, qui se concentre sur les questions de transport, a déclaré que les études ont montré que le transport en commun réduit la congestion et la pollution. Mais il a aussi dit qu'il y a une part de vérité dans les craintes que le transport en commun pourrait entraîner une gentrification. Pour compenser cela, a-t-il dit, les plans de transport en commun devraient être jumelés à des mesures visant à augmenter le nombre de logements abordables. En fin de compte, le camp pro-transit n'a pas réussi à repousser les critiques selon lesquelles le plan profitait à un centre-ville gentrifié aux dépens des zones plus éloignées à faible revenu et des zones minoritaires. https://hbswk.hbs.edu/item/how-to-know-if-your-neighborhood-is-being-gentrified?cid=wk-rss (23 mai 2018) Les nouveaux outils d'analyse de la gentrification : - L'utilisation des données de Yelp ( https://www.yelp.fr/paris ) et compter par exemple les Starbucks Coffee - L'indice Streetscore qui utilise les données obtenues par crowd-sourcing de la perception de la sécurité d'un quartier à partir des images Google Street View. "Vous avez une meilleure peinture sur les bâtiments et un meilleur aménagement paysager. Tout cela fait une différence dans le StreetScore ", dit Glaeser. "Et un changement dans le StreetScore est l'une des premières indications d'un changement du quartier." L'ouverture d'un Starbucks - et plus généralement des cafés - est un indicateur avancé de gentrification et est associée à une augmentation des prix des logements locaux de 0,5 %. L'inverse semble également vrai, à savoir que les quartiers moins instruits et à faible revenu ont moins de choix d'épicerie et de restaurants à proximité. "Ces résultats semblent compatibles avec la littérature sur les " déserts alimentaires " qui documente la façon dont les gens pauvres vivent dans des régions où il y a moins d'options pour une alimentation saine ", dit le document.
    1 point
  44. Attention quand me^me à ne pas s'emballer. L'article prévient que ça ne peut pas se transformer en loi avant l'année prochaine. Et puis Trump se fait attendre sur cette histoire. 74% des F-35 vendu à l'export seront obsolètes en 2024. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/194043/fully-74-of-export-f_35s-delivered-until-2024-are-obsolete.html
    1 point
  45. Mais non je plaisante Oui surtout avec les missiles anti-awacs, mais pour quelles performances ? Mais comme a écrit @bechar06 Il y aurait deux versions d'un falcon AEW et un Carrier onboard delivery (COD), ou d'autres versions ? exemple d'un ancien projet franco-britannic AEW HS125 AEW http://aviadejavu.ru/Site/Arts/Art7535.htm
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  46. De plus en plus fort ! La légende est en marche. Khamenei Fires Air Force Chief over Israeli F-35 Deep Penetration of Iran’s Sky Iran’s Supreme Leader Ayatollah Ali Khamenei fired Iranian air force commander Brigadier General Farzad Ismaili, who had been in office since 2010, because the latter had hid from him the fact that Israeli F-35 planes had penetrated Iran’s sky, the Kuwaiti daily Al Jarida reported on Saturday. The newspaper emphasized that it was the original media source that exposed the Israeli raids, which had taken place last March. Al Jarida cited senior Iranian military who said that only following its March report did the intelligence services of the Revolutionary Guards and the Iranian intelligence ministry begin to investigate the case, under direct orders from Khamenei. According to the newspaper’s investigation, the IAF F-35 “Adir” planes penetrated Iran’s airspace, circled high above Tehran, Karajrak, Isfahan, Shiraz and Bandar Abbas – and photographed Iran’s air defense system. One of the sources reported that Iran’s air defense system, including its Russian radar, did not detect the entry and exit of the fighter planes, and that Ismaili hid this information from the supreme leader to cover his corps’ failure. However, three weeks ago, Iranian intelligence discovered that the Israeli fighter jets had carried out this sortie as a test of the possibility of an undetected military attack on Iranian outposts and bases, during which they photographed those sensitive bases, evading the Russian S-300 missile system’s radar. According to Al Jarida, Iranian intelligence received top secret information that the Israeli fighter planes even managed to photograph Iran’s underground bases. Khamenei, who received this information, now suspects a cooperation between Russia and Israel, and that the Russians gave Israel the secret code of the Russian radar in Iran – according to the Kuwaiti newspaper. Khamenei fired the commander of Iran’s air defense system on May 29, replacing him with his deputy, General Alireza Sabahi-Fard.
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  47. Première apparition publique des MLT (Modules de Lancement Terrestre) Singapouriens: https://www.defensenews.com/land/2018/03/29/singapore-confirms-delivery-of-aster-30-missile-with-video-post/ Ils ont retenu la solution du mât transmissions unique (TD+Phonie), contrairement aux Français et aux Italiens, possédant deux mâts.
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  48. Dans le genre déviant art https://rodrigoavella.deviantart.com/art/A14-A-Wild-Wolf-713469369 Dans le genre déviant art
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