Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/14/2021 in all areas

  1. J'aurais aimé qu'ils soient un peu mieux armés. Mai, faut pas se tromper, ce sont des navires garde côtes... "Tout ce qui est excessif est insignifiant' vieille maxime attribuée à M. de Talleyrand. En outre mer c'est utile de pouvoir transporter du personnel (exemple, équipes médicales en tournée dans les îles) des renforts et/ ou des équipes spécialises (plongeurs, hydrographes...) évacuer des personnes (catastrophe naturelle, naufragés, etc)
    6 points
  2. Au tour de Martignas. Viendez voir comment sont (étaient?) faites les ailes de Rafale et de Falcon. Vidéo de 2011.
    5 points
  3. Les PAG marche avec 2 x 12 DZC Les POM ont 2 x 16 DZC L'Alizé marche sur 2 x 6 DZC Pour les PO on devrait en savoir plus en Novembre ( le design) Quand à la propulsion on semble partire sur 2 Diesels en Caisson avec une cloison de separation entre les deux moteurs. Afin d'avoir de la resilience en cas d'avarie de combats. L'option choisis par la Marine pour les PAG et POM et d'avoir un navires multimissions d'AEM avec des moyens légers d'auto defense . (On allait quand même pas leur mettre des sonars. ) Pour les PO l'option est un navire de combat de second rang capable de renseigner détecter et de se proteger contre toute les menaces asymetriques.
    4 points
  4. En complément, sur le site de l'IRSEM, une étude « LE LION, L'OURS ET LES HYÈNES, ...».
    3 points
  5. les pales orientables requièrent compétences en MCO ; réglage pas et ateliers hydrauliques bref un cout qui est transparent pour les pales fixes Pales fixes , faut rester dans les déplacements autorisés sans dépasser les marges d'évolution sinon gare Enfin l'intégrateur propulsion doit faire vérifier les vibrations torsionnelles de l'hélice jusqu'au moteur et faire en sorte que les vibrations des moteurs soient bien filtrées pour qu'elles n'aillent pas fatiguer les embrayages et roues GV des réducteurs ( soucis archi connus , pas de nom ) ..... je les avais vu et recueilli retex bord lors études propulsion de l'Adroit
    3 points
  6. Elle se compte en nombre de putschs militaires à l'année. C'est bien plus démonstratif que notre baromètre IPSOS.
    3 points
  7. https://web.de/magazine/politik/us-politik/us-rechtsextremist-machete-nahe-demokraten-parteizentrale-festgenommen-36170590 (14 septembre 2021) Huit bons mois après la prise d'assaut du Capitole à Washington, la police s'y prépare à une nouvelle manifestation des partisans de Donald Trump, le président des États-Unis d'alors. La police du Capitole a déclaré lundi qu'elle prévoyait de réinstaller temporairement une clôture autour du bâtiment du Parlement. Le chef de la police, Tom Manger, a annoncé que le droit de manifester pacifiquement serait protégé. Cependant, les fauteurs de troubles doivent rester à la maison. "Nous ferons respecter la loi et nous ne tolérerons pas la violence." Pendant ce temps, près du siège du parti démocrate à Washington, un extrémiste de droite a été arrêté avec une machette et une baïonnette dans sa voiture. La camionnette de l'homme originaire de l'État de Californie, peinte d'une croix gammée, a attiré l'attention d'une patrouille de police lundi soir, selon la police du Capitole. L'homme de 44 ans a été arrêté pour "possession d'armes prohibées" - les machettes et les baïonnettes sont illégales à Washington. Une photo publiée par la police montre une croix gammée peinte sur le rétroviseur latéral de la voiture et une autre croix gammée à l'intérieur de la voiture. L'homme avait également des bois d'animaux fixés sur le capot du pick-up. L'enquête de la police sur le suspect est en cours. "À ce stade, on ne sait pas s'il prévoyait de participer à l'une des manifestations à venir ou s'il a des liens avec des affaires précédentes dans la région", a déclaré la police, sans donner plus de détails. Des groupes de droite prévoient de manifester devant le Capitole samedi prochain. Ils entendent le faire en soutien aux assaillants arrêtés après la prise du Capitole le 6 janvier, qu'ils qualifient de "prisonniers politiques".
    3 points
  8. Je me demande comment elle est mesurée (quantifiée), « l’opinion publique » Malienne... D’après les réseaux sociaux?
    3 points
  9. US Air Force chief supports tying F-35 buy to O&S cost constraints Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le chef de l'armée de l'air américaine est favorable à l'idée de lier l'achat de F-35 à des contraintes de coûts O&S par Pat Host Une proposition de loi américaine limiterait la quantité totale de F-35 pouvant être achetés et entretenus par les services militaires américains en fonction des objectifs de coûts d'exploitation et d'entretien. (US Air Force) L'officier supérieur de l'armée de l'air américaine (USAF) soutient la proposition de loi qui limiterait la quantité totale de chasseurs d'attaque interarmées (JSF) Lockheed Martin F-35 Lightning II que les services militaires américains pourraient acquérir et entretenir en fonction des objectifs de coûts d'exploitation et de maintenance (O&S). "Le langage du Congrès est vraiment en ligne avec ce que nous essayons de faire", a déclaré le général Charles Brown, chef d'état-major de l'USAF, le 8 septembre lors d'une conférence sponsorisée par Defense News. Un F-35A de l'USAF survole le front de mer de Toronto le 3 septembre 2021 pendant le Canadian International Air Show 2021. D'ici 2036, les services du Pentagone qui achètent le F-35 devront faire face à des dépassements de coûts de maintien en condition opérationnelle de près de 6 milliards de dollars, qu'ils jugent inabordables en raison de l'augmentation des dépenses de maintien en condition opérationnelle. Le projet de loi d'autorisation de la défense pour l'exercice fiscal 2022 empêche chaque service armé américain exploitant des F-35, à compter du 1er octobre 2028, de maintenir un nombre d'appareils supérieur à son programme de référence ou à un nombre obtenu en multipliant le programme de référence par une équation de coût par unité, le chiffre le plus bas étant retenu. Mackenzie Eaglen, membre résident du groupe de réflexion American Enterprise Institute à Washington, DC, a déclaré à Janes le 10 septembre que si les coûts d'exploitation et d'entretien du F-35 augmentent, les services seront contraints de maintenir des stocks globaux de JSF inférieurs à leurs programmes d'enregistrement respectifs si cette exigence est mise en œuvre.
    3 points
  10. Ca fait plaisir de voir de la si belle mécanique.
    3 points
  11. Avec la doublette POM/PO , on doit rester dans le tuilage poupées russes P400/FS ayant bien fait le job durant qqes années . Tout ceci ayant été travaillé dans cadre études BATSIMAR intégrant segments bas moyen et haut Le POM Mauric a qqes inspirations positives Adroit ; les moteurs ABC, ici 16V pour du 23/24 nds pour du 12V ( 20.5 nds) et la rampe arrière … Observations coté réducteur semble démontrer qu’on est en pales fixes et non orientables Comme parfois se prendre des « branlées » en mer lors suivi des cyclones puis assurer les appros logistiques de premières nécessité aux Tuamotus et Australes dévastées et accessoirement donner un coup de main à PEV pour reconstruction de son faré de Bora Bora balayé également ( j’y ai été à BB ……..après coup)..........etc
    3 points
  12. Une méconnaissance totale de leur environnement de travail ....
    3 points
  13. C'est quand même plus simple de séquestrer à la sortie des cheminée des centrales à charbon non?!
    3 points
  14. Bon ben comme prévu c'est super mauvais, la police écossaise qui enquête sur la force nucléaire Brit comme sur une brasserie, forcément c'est ridicule. C'est vraiment de la flemme de la part du scénariste, il aurait pu faire mener l'enquête par la police militaire et il y aurait eu un minimum de vraisemblance. Bref si vous regardez plutôt JAG ou A Few Good Men plutôt.
    2 points
  15. La stratégie algérienne dans le conflit au Sahel https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210914-la-stratégie-algérienne-dans-le-conflit-au-sahel
    2 points
  16. L'Algérie se prépare a organisé un grand défilé militaire pour le 67e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954. le dernier défilé date de 1987, soit plus de 34 ans ! une photo prise cette semaine au large de mers el kébir qui donne un aperçu des préparatifs.
    2 points
  17. Et c'est peut-être ce point de vue parfaitement défendable que nous devrions considérer un peu plus sur le forum.
    2 points
  18. Personnellement pour moi ce n'est pas du facisme... c'est carrément des méthodes de nazies, bien grasse... Et en tant que comme beaucoup de compatriotes desendants de personnes ayant subit la barbarie Nazie ça me révolte. (donc je mexcuse d'avance d'être peu diplomate et un peu extreme action, réaction comme on dit) Heureusement je pense que sur ce coup la ils ont été trop loin et que nombre de personnes woke friendly vont prendre leurs distances il restera que des extremistes mais des extremistes wokes la plupart restent des pleunicheurs d'internet et je ne pense pas que contrairement à l'exemple des nazies ou des facistes (qui ont eu au moins l'intelligence d'attendre d'avoir pris le pouvoir avant de commencer leurs conneries physiquement) auront autres choses qu'un pouvoir de nuisance à faire beaucoup de bruit. J'ai pas mal de contact outre atlantique coté US et coté CN je peux vous assurer que ça a réveillés toutes les personnes de bon sens ont condamnés même chez les "autochtones" sans comptés que la principale instigatrice de cela qui ce prenait pour une déscendante des premières nations ne peut être plus européenne qu'elle ... même pas de métissage au seizieme degrés dans un pays ou notmament chez les decendants de français pratiquement tout le monde a du sang amerindien et même si du coté US notamment on est pas forcement fortiche en histoire on ce souvient quand même que papy et arrière grand papy ont été en partie ce battre pour liberer l'Europe de mecs qui brulaient des livres et ce prétendaient defendre leur culture contre l'influence d'un ordre mondiale établit qui voulait les faire taires (remplacer Germains par minorités opprimés et méchant blanc patriarcale contre méchant Juif de la finance) et on a les mêmes gus. Avec les wokes J'ai vraiment l'impression depuis quelques années de vivre dans un épisode de south Park bientôt ils ouvriront des camps de la morts de tolérance ou voudront te canceller irl parceque tu fumes, tu bois ou tu n'est pas végans (oui c'est bien des refs de south park de la grande époque et non de l'actualités je préfère précisier).
    2 points
  19. N'empêche qu'au départ, la marine voulait le même bateau pour le POM et le PO. Sans préjuger de l'équipement des uns et des autres. Oui, les FS étaient au départ des vrais bateaux militaires. Note que les remplaçants devraient monter en gamme, selon les souhaits de la MN. Qu'en sera-t-il ... Quand tu penses que les P 400, avaient 1 x 40 et 1 x 20...
    2 points
  20. réels On parle quand même du congrès américain et du chef d'état-major de l'USAF. Penser qu'ils font tout ça juste parce qu'ils sont pessimistes, c'est un peu... ridicule.
    2 points
  21. Confirmé pour la première fois dans le document officiel du ministère de la Défense "DOCUMENTO PROGRAMMATICO PLURIENNALE DELLA DIFESA PER IL TRIENNIO 2020-2022" la volonté de l'Italie d'acheter un total de 90 F35 avec l'achèvement de la livraison des 28 premiers avions d'ici 2022, d'un autre lot de 27 avions entre 2023 et 2026, et de la dernière tranche de 35 avions entre 2027 et 2030. https://www.rid.it/shownews/4382 Le programme comprend 60 F35A + 15 F35B pour l'AMI et 15 F35B pour l'aviation embarquée de la MMI
    2 points
  22. A 4:17, Demonstration de la fonction aero frein du Rafale.
    2 points
  23. Normal, ils ont de moins en moins de moteur. Et puis pour les Rafale on a 1.4 pilote par avion, ils ont pas de raisons d'en avoir besoin de plus. Et eux ils ont de plus en plus des simulateurs.
    2 points
  24. https://www.letemps.ch/opinions/audemars-piguet-sexcuse-chine-tour (12 septembre 2021) La semaine dernière, on apprenait que la pop star chinoise Lu Han (60 millions de followers sur Weibo, le Twitter chinois) avait résilié le contrat qui le liait à la marque horlogère suisse Audemars Piguet. La raison? François-Henry Bennahmias, son directeur, a décrit Taiwan comme «un pays ultramoderne et de haute technologie».
    2 points
  25. Non, c'est encore plus basique que ça : Il faut que ce soit fabriqué par LM, qui fait évoluer la définition au gré de ses envies (à l'origine il fallait la supercroisière mais pas la fusion de données puisque y'a pas ça sur F-22, et maintenant c'est l'inverse. Simple exemple).
    2 points
  26. https://www.ft.com/content/84b6b889-ae03-47f7-9cd0-bd604b21d5de (China uses anti-fraud app to track access to overseas financial news sites 14 septembre 2021) L'application, lancée en mars par le Centre national anti-fraude du ministère de la sécurité publique, bloque les appels téléphoniques suspects et signale les logiciels malveillants. Elle bloque les appels téléphoniques suspects et signale les logiciels malveillants. La police a déclaré qu'elle était nécessaire pour lutter contre la recrudescence des fraudes, souvent perpétrées par des opérations à l'étranger gérées par des ressortissants chinois et taïwanais. Un utilisateur basé à Shanghai a déclaré au Financial Times avoir été contacté par la police après avoir accédé à un service d'informations financières américain. On lui a également demandé s'il avait des contacts à l'étranger et s'il visitait régulièrement des sites Web étrangers. L'utilisateur, qui a demandé à ne pas être identifié, a déclaré que la police semblait réellement préoccupée par les escroqueries à l'étranger. "Mais les questions qu'ils ont posées pour savoir si j'ai contacté des étrangers m'ont donné l'impression qu'ils ne veulent pas que j'accède à des sites Web étrangers", a-t-il ajouté. "J'ai supprimé l'application après la réunion". Un deuxième utilisateur de la province orientale de Shandong a déclaré que la police l'avait appelé quatre jours de suite après que l'application ait montré qu'il avait visité ce qu'elle a qualifié de fournisseurs d'informations étrangers "très dangereux", notamment Bloomberg. Des parents de tout le pays ont déclaré avoir dû télécharger l'application avant d'être autorisés à inscrire leurs enfants à l'école. À Shenzhen, certains locataires ont dû l'installer avant de signer un bail de location. Selon les données officielles, la Chine a arrêté 361 000 personnes pour fraude électronique ou en ligne l'année dernière, contre 73 000 arrestations en 2018.
    2 points
  27. Déjà loties à minima , on les a militairement dégradées telles que spécifiées d’origine avec ; - Un canon de 100 mm et sa CdT NAJIR - Les MM38 débarqués - Les canons de 20 mm - Ses 2 raccal ( nav et hélo) - Son V21 - Les 2 affûts symbad avec leur paire de mistral ( jamais montés) - Les contres mesures dagaie ( la soute existe ) jamais montés - Une com mili - Une infra hélo idem FLF pour du 5 t (lynx dauphin panther ) prévue pour du 10 t et un samahe et avitaillement jp5 posé ou HIFR ( samahe démonté sur certaines FS pour dotation alouette )
    2 points
  28. Et les Marquises Sans compter le transport de mili ou de policiers en cas de crise
    2 points
  29. Démarrage du HTR-PM, dont il a déjà été question plusieurs fois dans ce sujet. Pour rappel, il s'agit d'un réacteur graphite-gaz à boulets, modulaire. Une unité contient en réalité deux réacteurs, alimentant une turbine de 210 MWe. Le raccordement au réseau est prévu d'ici la fin de l'année. https://www.world-nuclear-news.org/Articles/Chinas-HTR-PM-reactor-achieves-first-criticality
    2 points
  30. L'ironie de l'histoire, serait que les gisement d'or et de magnésium qui devraient revenir à Wagner se trouvent dans une zone sécurisée par la France.
    2 points
  31. Quelques chiffres dimensions et type de matériaux ; acier , aluminium Deux ensembles propulsifs dont la cinématique de principe doit ressembler à ceci détails - Moteurs ABC 16DZC https://www.abc-engines.com/fr/markets/moteurs-marins-et-groupes-électrogènes-auxiliaires/applications/dragage/product/16dzc - Réducteur REINTJES avec attaque PTI/PTO je vois ceci sauf erreur de ma part https://www.reintjes-gears.de/sites/default/files/2021-02/21-19700-120 Reintjes Product Guide 2021_final_low.pdf - Moteur électique ENAG Rampe inclinée
    2 points
  32. 120 secondes - Les fonds de placement durables ne sont pas vraiment durables.
    2 points
  33. Bientôt des mercenaires Russes de la société Wagner au Mali ? Selon une source européenne qui suit le dossier ouest-africain et une source proche des services de sécurité au Sahel, l'accord pourrait porter sur l'envoi d'un millier de mercenaires russes au Mali. Deux autres sources ont dit penser que leur nombre serait moins élevé, sans fournir d'estimation chiffrée. Quatre sources interrogées par Reuters ont déclaré que le groupe Wagner serait payé six milliards de francs CFA (environ 9,15 millions d'euros) par mois pour ses services. L'accord pourrait également garantir à la société russe l'accès à trois gisements miniers, deux d'or et un de magnésium, a ajouté une des sources. Selon une source sécuritaire travaillant dans la région, les mercenaires russes seraient chargés de former les Forces armées maliennes (FAMa) et d'assurer la protection de certains hauts dirigeants maliens, mission qu'effectue déjà le groupe Wagner en Centrafrique. La présence de mercenaires russes à Bamako remettrait en cause le soutien financier des partenaires internationaux du Mali et la formation de l'armée malienne assurée notamment par l'Union européenne, ont déclaré quatre sources sécuritaires et diplomatiques. Un redéploiement des soldats français encore présents dans le nord du Mali vers des pays voisins comme le Niger serait également envisageable, ont-elles ajouté. L'article complet : https://www.challenges.fr/monde/le-mali-proche-d-un-accord-avec-les-mercenaires-russes-du-groupe-wagner_780439 (info. également entendue au journal de la RSR -> Radio suisse romande) J'espère bien que si cela se concrétise et que le Mail paie Wagner pour la formation des FAMa, qu'il y ait une certaine remise en question de la mission de formation de l'Union européenne au Mali. Rien que pour le principe, l'UE les forme gratuitement et de l'autre côté Wagner se fait payer. Sans parler des problèmes divers que cela créerait, une partie des FAMa formée par des mercenaires Russes (ce n'est même pas l'armée) et l'autre par des soldats de l'UE.
    2 points
  34. le seul client que je ne souhaite plus pour le Rafale.
    2 points
  35. @SLT Sanae Takaichi est loin d'être une favorite, c'est le fait d'être la disciple de Abe qui lui a garanti sa candidature, son taux d'opinion favorable tourne autour de 3 à 4%. Mais Fumio Kishida vient lui aussi d'annoncer qu'il est faveur de déploiement ou développement de capacité de frappe préventive, au dernières nouvelles il est à environ 14% d'opinions favorable. Je doute que ces déclarations tournent à leurs faveur ... la population est hostile à l'idée de renforcer les capacités militaires et les révisions constitutionnelles, et il ne faut pas oublier que c'est cette dernière qui est à l'origine de la chute de popularité Abe. Ajoutons à cela que les partis d'oppositions tendance pacifiste font front commun pour les prochaines élections et veulent revenir sur les lois et révisions constitutionnelles.
    2 points
  36. La comparaison tient pas une seconde. Le f18h s’etait vendu comme une sorte de f16 mais bi reacteur. Aujourd’hui le f18sh est en concurrence directe avec le f15. Les rares clients exterieurs du f18sh c’est l’australie en gap filler et le kauweit probablement parce qu’ils ont pas droit au f35 ou f15 pourquoi prendre du f35c quand tu peux prendre du a ou b. Le seul est unique client potentiel pour cette version … c’est la france. Une competition que le rafale est sur de gagner … si le f18h avait eu une version air force, la version marine ne se serait jamais vendue
    2 points
  37. Ils n'ont rien décommandé pour l'instant. La seule chose qu'on pourrait voir dans les prochains jours c'est un volume de commande inférieur aux années précédentes dans le budget de l'USAF. Mais pour l'instant on n'a rien d'autre que des demandes à négocier au congrès. obsolète ? Pourquoi ? Non tu n'y est pas du tout. La version qui sera livré à la Suisse sera probablement le block4 TR3 dont le développement n'est pas encore fini. Évidemment on peut craindre que ce dévelopement glisse, on parle du F-35 quand même. Mais si ce block4 TR-3 est livré sans modification des promesses il n'est pas obsolète. Par contre et comme @fafa je trouve les problèmes moteur préoccupants. Les US et le JPO sont totalement pris de cours manifestement. Ils ne savent même pas si ils vont faire évoluer le moteur actuel ou en mettre un nouveau. Le mieux serait de récupérer une nouvelle techno mais le F-35 n'est absolument pas prévu pour les accueillir. EN particulier ses entrées d'air devraient être modifiées, mais aussi les cablages, l'équilibrage, les lois de vol ... Je ne crois donc pas dans un nouveau moteur mais dans une évolution de l'actuel qui pourtant est très mal né. L'autre point qui me semble bancal c'est justement le tarif auquel les Suisses l'ont acheté. EN terme commercial les US n'ont pas eu d'autres choix que de casser les prix pour vendre le f-35. Ce qui veut dire qu'il y a quand même un problème d'adéquation aux besoins quoi qu'on en dise.
    2 points
  38. Je trouve pas l idée très bête, surtout que parler en pied... Personne fait la même pointure
    2 points
  39. C'est pour ça que je critique pas la décision, mais seulement la façon de la présenter (ou d'y arriver) parce qu'il y a des zones d'ombre dérangeantes et que même avec de la vaseline ça va pas être possible.
    1 point
  40. Fafa essaie justement de lutter contre ce genre de comportement. Tu arrives, tu lances quelques phrases générales assassines sur le F35, puis tu te ferment complètement aux moindres arguments contraires. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Essayer de rendre extrême toute prise de parole est absolument contre productif dans un débat. Sur ce point le forum est souvent ridicule et me fatigue de plus en plus.
    1 point
  41. et le début du discrédit des valeurs occidentales (en externe comme en interne)... qui ne sont peut être pas toutes bonnes, mais bien meilleures que l'obscurantisme et le Moyen Age promu par d'autres...
    1 point
  42. Les candidats pour prendre la direction du PLD précise leurs programmes (ou plutôt promesses) : Taro Kono qui se lance enfin dans la course, après un discours assez consensuel ou seul sa position sur le nucléaire retient l'attention. Dans le cadre du respects des accords pour les baisses d'émissions de CO2, il se prononce en faveur d'une réouverture des centrales nucléaires et une fermetures des centrales aux charbons/pétroles. Cette position est une nouveauté chez ce politique qui avait jusqu'à présent une réputation d'être un anti-nucléaire. Fumio Kishida frappe fort lors de son discours car il pousse à une critique du néo-libéralisme de Junichiro Koizumi, et à une refonte du capitalisme japonais qui doit s'assurer une meilleur redistribution des richesses. Pour lutter contre la crise du COVID qui touche le Japon, il promet une aide de plus d'une dizaine de milliards de yens. Il annonce aussi 10 000 milliards de yens d'aides aux universités pour encourager les sciences et le développement technologique. Il se prononce aussi en faveur du maintient du nucléaire. Sanae Takaichi dévoile son programme qui se résume à suivre le programme de son mentor Abe, elle se montre favorable au changement constitutionnel sur les questions militaire et au développement d'une capacité de frappe préventive contre tout pays/organisation qui planifierait une attaque contre le Japon.
    1 point
  43. celle là est une spéciale @Tancrède, surtout la bonne fée qui lorgne sur le super green
    1 point
  44. De manière plus générale on peut aussi se demander si les hyper-riches qui en France se sont gavés immodérément pendant le covid et dont la fortune cumulée représente maintenant collectivement environs 1000 milliards d'Euros, soit plusieurs dizaines de % du PIB, ne pourraient pas recevoir une petite visite de représentants de l'état leur demandant de mettre en pratique la fameuse "théorie du ruissellement" qui nous a été vendue par le locataire actuel de l'Elysée pour financer plein de trucs. Parce leurs 300 et quelques milliards de plus en quelques années, sont: 1): indus dans leur majorité tandis que le reste du pays crève la dalle 2): un pactole qui ne servira probablement pas à relancer l'économie 3): une somme dont beaucoup d'industries et d'entreprises françaises pourraient bénéficier 4): un argent dont l'état a lui-même besoin pour financer les affaires courantes À un moment la question va peut-être se poser? Au-delà des fausses démonstrations de pseudo-"générosité" qu'on a pu appercevoir? https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/classement-challenges-500-fortunes-professionnelles-de-france-l-annee-de-tous-les-records_772065 Classement 500 Fortunes professionnelles de France: Malgré la pandémie, des riches encore plus riches EXCLUSIF - Challenges dévoile l'édition 2021 de son classement des 500 plus grandes Fortunes professionnelles de France. Des Fortunes dont le patrimoine global a bondi de 30%, frôlant désormais des 1.000 milliards d'euros. Quelle année! Le patrimoine professionnel global des 500 premières fortunes de France approche les 1.000 milliards d’euros, soit un bond de 30%. Avec un constat dérangeant: après dix-huit mois de pandémie, alors que le pays sort d’un choc économique majeur qui a fait reculer de 8% son PIB, les écarts se sont accentués à l’intérieur même de ce 26e classement, entre la moyenne des "500" et les tout premiers. Aujourd’hui, la fortune des 10 Français les plus riches est supérieure de presque 100 milliards à celle des 490 autres grandes fortunes françaises. Bernard Arnault, numéro un de notre classement (et actionnaire de Challenges), symbolise cet écart: son patrimoine a progressé de plus de 55 milliards en un an, pour atteindre 157 milliards. Cette hausse représente, à elle seule, un quart de la progression des valorisations de l’ensemble de notre palmarès! Voilà voilà. Des idées pour le financement du SCAF? une petite contribution de 10 à 25% de la part des grandes fortunes pour participer à la relance? Après tout c'est pas l'oncle Xi qui va les protéger, il les enverrait plutôt dans un camp de travail pour leur apprendre à être des capitalistes impérialistes occidentaux refusant la pensée du grand timonier. Allez, avec un grand sourire et une tape dans le dos je suis sûr que ça passe. Surtout s'il y a quelques bonshommes à la mâchoire carrée pour accompagner le mouvement.
    1 point
  45. Mais parfois les mauvais ... c'est pour ça que parfois il vaut mieux qu'il soit assez éloigné du réel pour ne pas trop te mentir. Si le simu à l'air trop réel tu vas finir par y croire ... et ne plus faire la différence entre le réel et les mensonges du simu. Le pseudo-réalisme mensonger c'est bien dans un jeu pour du loisir ... mais pour des "serious game" .... c'est mauvais. C'est souvent pour ça que les "serious game" sont moche d'ailleurs. --- Un des exemple c'est la proprioception ... ca se reproduit tres mal en simu. Si tu prends des habitudes de contoler au touché que tu as bien engagé ci ou là ... le jour ou tu dois faire la meme manip dans ta voiture ou dans ton jet ... le messages est corrompu ... soit tu faits mal l'action ... soit tu es incapable de savoir si elle est bien ou mal faite. Résultat des courses tu te retrouves a devoir faire un contrôle visuel que tu pouvais ne pas faire dans le simu ... ce qui change tout si c'est un moment critique. Une fois que tu sais ça ... il faut obliger le contrôle visuel des actions sur les bouton dans le simu ... pour forcer le contrôle. Et pour ça il faut que les bouton aient des réaction aléatoire ... ce qui est en soit un nouveau mensonge ... etc. Tout ca pour dire que les simu c'est plus limité qu'il n'y parait coté "sécurité" ... c'est intéressant pour le coté "tactique" ..." communication" ... manoeuvre de "grande échelle" ... mais ça vient en plus des heures de vol qui permettent d'entretenir la capacité à voler en sécurité au combat, pas vraiment en moins.
    1 point
  46. Ce n'est pas une idiotie et je renvoie tout le monde à la lecture du dernier Hors Série de la revue Avions consacré au Vautour en Israël ou on apprend que dès la fin des années 50 l'IAF recommandait de positionner les camions ravitailleurs à l'ombre notamment avant de faire le plein des avions ... CQFD. Sur les parking de Hill je présume que l'on doit avoir des températures identiques à celles de Ramat David et dans ces condition on peut faire cuire des oeufs sur les revêtements d'ailes ... J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de pilotes et tous disaient la même chose "il est des situations, des ambiances, du stress que l'on ne reproduira jamais en simulateur " ... En simulateur tu ne meurs jamais tu ne t"éjecte pas, quand on grimpe dans un avion cela peut arriver et çà fait une énorme différence.
    1 point
  47. J'ai vécu en Europe dans les derniers temps de la guerre froide. Non seulement tu ne me feras pas croire que l'Europe de l'Est n'entretenaient aucune relation commerciale avec l'Europe occidental mais on est loin de "l'Empire du mal" décrit par Reagan. Pour le reste, j'ai mis des guillemets à bloc parce que ni l'ancien bloc soviétique n'étaient parfaitement unifiés, de même que l'unité du bloc occidental n'était pas parfaite et s'est bien lézardée depuis la Chute du mur avant même l'élection de Trump.
    1 point
  48. C'est juste. Mais les ricains (et dans une moindre mesure les russes) ont sur les autres l'avantage d'avoir une belle gamme de réacteurs de divers puissance à disposition. Ca aide pour s'adapter au besoin spot du moment. Rappelons nous que Dassault a assemblé le Rafale A en un temps record. Ce n'est jamais la cellule qui est dimensionnante dans le timing. C'est le réacteur et le radar (ou plus généralement le système d'arme) pour lesquels en partant de zéro faut plutôt compter 10 ans.
    1 point
×
×
  • Create New...