Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'ai une question qui a probablement déjà été posée, mais ça ne me dit absolument rien.  Quel est ce capteur sous l'entrée d'air tribord du Rafale?

On dirait de l'optique, est-ce un des capteurs DDM, un télémètre (ou est-ce un feu?):

rafaleexocet1.jpg

n2lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Felixcat a dit :

J'ai une question qui a probablement déjà été posée, mais ça ne me dit absolument rien.  Quel est ce capteur sous l'entrée d'air tribord du Rafale?

On dirait de l'optique, est-ce un des capteurs DDM, un télémètre (ou est-ce un feu?):

rafaleexocet1.jpg

n2lb.jpg

Je dirais le feu flash inférieur.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:14, Deltafan a dit :

Me rappelle mes débuts sur C6 (p... il y a 20 ans...), c'était quand ils n'étaient pas sur la même page (surtout quand on parlait Rafale) que c'était louche :happy:

Exactement ! C6 il y’a 20 ans c’est tout à fait ça. L’époque (révolue) également de géostratégique.net, et les tous débuts d’air défense ! 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca survole tout un tas de domaines sans approndir quoi que ce soit.
La perte des contrats pour les UAE ou l'Indonésie auraient mérité quelques lignes de plus.

Je cite

"Enfin, juste quelques mots sur la façon dont le Rafale a lamentablement perdu les appels d'offres Su-30MKM en Malaisie et en Indonésie. Considérant que ni le premier ni le deuxième pays n’étaient des clients réguliers de la Russie en termes d’armes, cela en dit long."

Modifié par glitter
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, glitter a dit :

"Enfin, juste quelques mots sur la façon dont le Rafale a lamentablement perdu les appels d'offres Su-30MKM en Malaisie et en Indonésie. Considérant que ni le premier ni le deuxième pays n’étaient des clients réguliers de la Russie en termes d’armes, cela en dit long."

Certes, mais je n'ai vu aucun article du genre sur le Typhoon ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, glitter a dit :

Disons que ca survole tout un tas de domaines sans approndir quoi que ce soit.
La perte des contrats pour les UAE ou l'Indonésie auraient mérité quelques lignes de plus.

Je cite

"Enfin, juste quelques mots sur la façon dont le Rafale a lamentablement perdu les appels d'offres Su-30MKM en Malaisie et en Indonésie. Considérant que ni le premier ni le deuxième pays n’étaient des clients réguliers de la Russie en termes d’armes, cela en dit long."

Il aurait pu dire aussi qu'à cause des américains l'Indonésie à du prendre 42 Rafale au lieu de 11 Su-35, preuve en est que le Soukhoï est 4 fois plus efficace que la bouse française et pour moitié moins cher !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LetMePickThat a dit :

Si quelqu'un se demandait comment on charge les elements de la L16 dans un MIDS Rafale, la BA118 répond à cette question, en image. :happy:

 

spacer.png

Est-ce qu'il n'y a pas aussi d'autres équipements dans l'avion qui nécessitent d'être paramétrés régulièrement ?
Tout ne se fait pas au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lordtemplar a dit :

… Pour que le double chevron soit "parfait" n'apparait sur la photo (et au contraire de ce qui est écrit dans l'article) que 18 Rafale alors que l'exercice SAPHIR en comporte 21 ! 

Ah, le célèbre souci du détail du commandement sans quoi l'Armée de l'Air & de l'Espace ne serait pas vraiment ce qu'elle est ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux les commentaires des mecs. Le Rafale n'est pas totalement français parce que son siège éjectable est british et certains composants sont américains.

Par contre les Sukhoi export bourrés d'électronique française, pfuit personne connaît. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JulietBravo a dit :

Est-ce qu'il n'y a pas aussi d'autres équipements dans l'avion qui nécessitent d'être paramétrés régulièrement ?
Tout ne se fait pas au même endroit ?

Quasiment tout se fait au même endroit, sauf quelques réglages logiciels. Mais non, pas d'équipements à paramétrer dans l'avion hormis ces quelques valeurs à rentrer dans le SNA

 

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Okai oui ... Mais si pas de bidon, comment on fait ? :laugh:

On bâche la mission. :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...