g4lly

[Rafale]

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il y a 57 minutes, TMor a dit :

Bref, sympa la conclusion d'Até sur le dogfight.

Un Rafale qui surclasse le F-22 juste après le merge.

Un Rafale qui a clairement plusieurs opportunités de Fox2 et même canon.

Pourtant, ni annonce ni gâchette.

Un pilote de F-22 qui fait des bourdes énormes (reverse) incompréhensibles et fait une annonce à la radio qui perturbe le cours de la bataille.

Si j'ai bien tout suivi.

Ça me semble tellement rejoindre ce que tonton DEFA nous avait dit de cette vidéo...

Et il avait dit quoi ?

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Le 07/05/2020 à 12:25, Rufus Shinra a dit :

Cette mouette, mais cette mouette... Où est-ce que je peux trouver une vidéo avec juste ça ?

unknown.png

poulet roti express?

Ca serait bien la seule spécialité du SH18.

Edited by Dac O Dac

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il y a 6 minutes, Dac O Dac a dit :

 

poulet roti express?

Ca serait bien la seule spécialité du SH18.

Sauf qu'il fait son poulet rôti avec une mouette, donc même pas spécialisé pour ça.

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il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit :

Sauf qu'il fait son poulet rôti avec une mouette, donc même pas spécialisé pour ça.

On peut sans problème goinfrer une mouette:

Citation

Recette de la mouette au whisky

"parcqu'on en attrape à la traine sans le vouloir"
* une mouette et une bouteille de whisky.
*sel,poivre,huile d'olive,bardes de lard.
*Barder la mouette de lard,saler poivrer et ajouter un filet d'huile.
préchauffer le four thermo 7 pendant 10 mn
*se verser un verre de whisky,le boire.
*mettre la mouette au four,dans un grand plat.
*se verser 2 verres dewhisky et les boire.
*apres une debi-beurre,fourrer l'ouvrir et surbeiller le buisson de la pouette
*prendre la vouteille de visky et s'enfiler une bonne rasade
*apres une demi-heure,tituber jusqu'au bour,oubrir la borte reburner,revourner,enfin bref,mettre la pouette de l'autre coté.
*S'assoir dans le cockpit et se reservir 5 ou 6 verrs de wwhhhiisky
*buire,non luire,non cuire la muette 4 heures.
*Rtirer le four de la buette

*boire un coup
*ramasser la moueette(l'est tombée par terre),l'essuyer et la mettre dans une assiette
*là on se pète la tronche à cause du gras sur le plancher de la canbuse.ne pas essayer de se relever!
finir la mouteille de rhisky pour ne pas la casser
*Plus tard ramper jusqu'à la couchette de nav et dorbir ze gui reste de la nuit
*Le lendemain matin,prendre un alka seltzer,manger la mouette froide avec de la mayo,et nettoyer le bordel qu'il y a dans tout le bateau
*temps necessaire pour cette recette:une bonne journée!!!

 

Citation

C’est dans la cuisine qu’on est seule. Et pas au marché devant le casino.

On n’est pas seule sur la plage non plus parce qu’il y a des mouettes et qu’elles rient. Elles se moquent de vous.

C’est au fourneau qu’elles arrêtent de rire. Je le sais. C’est difficile à réussir, ce plat que je donne maintenant. Il faut attraper la mouette avec du pain sec sur le sable. Elles arrivent toutes. Choisir la plus grasse et la coiffer d’un filet comme en ont ceux qui capturent les papillons. Les papillons, les mouettes, c’est pareil à prendre. Même si les papillons se défont à la cuisson et qu’il en faut trop pour une soupe. Le secret c’est la patience.

Voilà : vous avez une mouette. Elle rit encore. Elle ne peut plus s’envoler dans le filet. A la cuisine vous avez rempli une cocotte d’eau de mer. Jetez dedans la mouette. Elle se débat. Elle rit jaune. Allumez le feu en dessous. Souvent, quand l’eau se met à bouillir, la mouette s’arrête de rire. Elle est cuite. Par précaution attendez encore deux heures à feu très doux.

Et puis vous posez la mouette sur un égouttoir, vous ôtez les plumes qui restent avec votre brosse à cheveux. Ensuite, coupez en morceaux au hachoir, mettez tout ça dans la casserole avec la betterave rouge émincée, du vinaigre et une poignée de germes de soja. Faire sauter le tout dans l’huile de sésame. Ajouter le vermouth.

On peut vouloir faire ça, oui, cette fricassée là. Rien, dans la cuisine française, ne rejoint la nécessité de ce goût. S’assurer que les invités sont restés à table. Servir avec des raisins secs. Ou du melon en purée. Epépiné.

Recette proposée par Patrick RAMBAUD.
dans une chronique littéraire,
pour saluer la sortie du livre « La cuisine de Marguerite » (1999, éditions Benoît Jacob).

Si vous n’avez pas de mouette, ça marche avec un canard...

...ou un poulet

Révélation

mais pas par une hirondelle : rien à becquetter, pas bon et plein de maladies!

 

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Le 07/05/2020 à 16:47, JulietBravo a dit :

Toutafé.

Mais là le rack à cartes électroniques est déposé donc pas évident de savoir d'où il vient...:happy:

Pas une forme d'EMTI en tout cas, sur la seconde photo. 

Vu la taille du pied de dérive, je pense que les cartes électroniques y sont alignés verticalement sur un rang dans la longueur.

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Citation

Un pilote de F-22 qui fait des bourdes énormes (reverse) incompréhensibles

C'est peut être parce qu'il a perdu le visuel à ce moment là. (Le F-22 n'a pas de rétro)

Il faut imaginer le pilote du F-22 en train de se contorsionner pour ne pas perdre de son champ de vision un rafale qui se ballade dans sa contre zone... pas la solution la plus confortable même dans un F-22.

Edited by Kovy
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il y a 15 minutes, Kovy a dit :

C'est peut être parce qu'il a perdu le visuel à ce moment là. (Le F-22 n'a pas de rétro)

C'est vrai que le F22 n'a pas de rétro ? Le Rafale en a 3, mais je n'arrive pas à voir ou sont ceux du F22 s'il en a.

Je trouve ça énorme que les américains n'aient même pas pensé à conserver des rétro. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et c'est bien utile. Ils se retrouvent avec un avion surpuissant et extrêmement maniable mais qui perd une grosse partie de son avantage en dogfight parce qu’il n'a pas de rétro...

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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

On peut sans problème goinfrer une mouette:

 

Si vous n’avez pas de mouette, ça marche avec un canard...

...ou un poulet

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mais pas par une hirondelle : rien à becquetter, pas bon et plein de maladies!

 

Ne pas oublier de sublimer la cuisson avec 30 min sur pyrolyse.

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il y a 56 minutes, ARPA a dit :

C'est vrai que le F22 n'a pas de rétro ? Le Rafale en a 3, mais je n'arrive pas à voir ou sont ceux du F22 s'il en a.

Je trouve ça énorme que les américains n'aient même pas pensé à conserver des rétro. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et c'est bien utile. Ils se retrouvent avec un avion surpuissant et extrêmement maniable mais qui perd une grosse partie de son avantage en dogfight parce qu’il n'a pas de rétro...

Pas possible, la canopy est sans montants, il n'y a rien pour les accrocher

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il y a une heure, ARPA a dit :

C'est vrai que le F22 n'a pas de rétro ? Le Rafale en a 3, mais je n'arrive pas à voir ou sont ceux du F22 s'il en a.

Je trouve ça énorme que les américains n'aient même pas pensé à conserver des rétro. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et c'est bien utile. Ils se retrouvent avec un avion surpuissant et extrêmement maniable mais qui perd une grosse partie de son avantage en dogfight parce qu’il n'a pas de rétro...

Le F22 c'est comme un Toruk, comme il est le plus fort il ne regarde jamais derrière lui.  *

 

*Je me déconfine dans H-30' :tongue:

Edited by gargouille
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il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

Pas possible, la canopy est sans montants, il n'y a rien pour les accrocher

A noter que c'est la même chose sur le F-16.

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Il y a 14 heures, Shorr kan a dit :

Et il avait dit quoi ?

De mémoire un pilote avec peu d'expérience ...

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il y a 11 minutes, pascal a dit :

De mémoire un pilote avec peu d'expérience ...

Tu veux dire celui du F-22 ?

Ce serait logique.

Les explications que j'ai lu ici ou là plaide pour l'erreur du pilote du F-22 qui est entré dans un domaine de vol favorable au Rafale..

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Il y a 3 heures, Deres a dit :

Vu la taille du pied de dérive, je pense que les cartes électroniques y sont alignés verticalement sur un rang dans la longueur.

Tu as raison.

Du coup qu’est-ce qu’il reste ? Rack FCS ?

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

C'est vrai que le F22 n'a pas de rétro ? Le Rafale en a 3, mais je n'arrive pas à voir ou sont ceux du F22 s'il en a.

Je trouve ça énorme que les américains n'aient même pas pensé à conserver des rétro. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et c'est bien utile. Ils se retrouvent avec un avion surpuissant et extrêmement maniable mais qui perd une grosse partie de son avantage en dogfight parce qu’il n'a pas de rétro...

peut être un système caméras/écrans, un peu comme dans Firefox (ou comme dans les certaines nouvelles bagnoles)

hqdefault.jpg

sinon j'accorde assez avc la solution de @gargouille : pourquoi regarder derrière quand on sait qu'on arrivera jamais à distance de canons car invisible et invincible ?

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il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

Tu veux dire celui du F-22

yes

il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

Les explications que j'ai lu ici ou là plaide pour l'erreur du pilote du F-22 qui est entré dans un domaine de vol favorable au Rafale

C'est un exercice de combat à vue (canon) donc les règles sont claires le "fight on" (début du combat) est donné à portée visuelle ... Là grâce à son rapport poids poussée très correct et à une aérodynamique hors normes le Rafale a ses chances surtout avec un jockey chevronné ... même face à un avion qui pousse 2 x 15 t

Le problème c'est que dans la vraie vie et çà Chuet le dit et le redit ... le combat à vue ce n'est pas la mission prioritaire de ces avions surtout le F-22; si ces deux avions valent des dizaines de millions c'est grande partie parce que leurs systèmes d'armes et leurs caractéristiques les destinent au combat aérien (bien) au-delà de la portée visuelle et là face au F-22 çà devient, y compris pour le Rafale, une autre limonade ...

Bref avant d'en arriver au combat qui nous occupe le cocher du Rafale aura dû vaincre de nombreux obstacles

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Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Sauf qu'il fait son poulet rôti avec une mouette, donc même pas spécialisé pour ça.

La mouette, c'est le poulet de la mer....

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il y a 52 minutes, Teenytoon a dit :

Le premier de tous étant que la France déclare la guerre aux Etats-Unis d'Amérique :sleep:

Certes @MeisterDorf m'opposera que la Russie peut aussi envahir les Etats-Unis d'Amérique et mettre la main sur son arsenal militaire, opposant alors aux vaillantes troupes françaises, seules en lice (ben oui, Alis sous contrôle russe, plus aucun Lightning II européen ne peut décoller face aux armées aériennes rouges), des F-22 arborant une étoile rouge repeinte à la hâte avec une sauce tomate non furtive, rendant caduque le combat BVR :sleep:

...

C'est de la bonne cette tisane, je vais peut-être en reprendre une tasse ! :happy:

p3kx.jpg

Tu fais erreur: c’est une étoile rouge soviétique sur ton F-22. Ta démonstration ne tient donc pas la route. 

Try harder. 

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

yes

C'est un exercice de combat à vue (canon) donc les règles sont claires le "fight on" (début du combat) est donné à portée visuelle ... Là grâce à son rapport poids poussée très correct et à une aérodynamique hors normes le Rafale a ses chances surtout avec un jockey chevronné ... même face à un avion qui pousse 2 x 15 t

Le problème c'est que dans la vraie vie et çà Chuet le dit et le redit ... le combat à vue ce n'est pas la mission prioritaire de ces avions surtout le F-22; si ces deux avions valent des dizaines de millions c'est grande partie parce que leurs systèmes d'armes et leurs caractéristiques les destinent au combat aérien (bien) au-delà de la portée visuelle et là face au F-22 çà devient, y compris pour le Rafale, une autre limonade ...

Bref avant d'en arriver au combat qui nous occupe le cocher du Rafale aura dû vaincre de nombreux obstacles

Ce n'est pas leur mission prioritaire, certes, mais ça reste dans leur prérogatives, donc les Pilotes de F-22 s'entrainent au dogfight comme les autres. On ne dépense pas des centaines de million de $ de R&D pour confiner un canon, des aim-9 et une TVC dans un furtif juste pour décorer ;)

A ce petit jeu, on peut aussi dire que c'est encore moins la mission prioritaire du pilote de Rafale qui, lui, doit en plus se coltiner tout le spectre des missions AS, Recce, voire nuke.

Faut arrêter de chercher des excuses au F22. Un jour ou l'autre il peut se retrouver en situation de combat canon pour x raisons: Règle d'engagement limitant le BVR ou situation géopolitique tordue (type Syrie), engagement d'un autre furtif réduisant la portée et les opportunités de tir BVR avant le merge, soute des amraam qui reste coincée...

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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

p3kx.jpg

Je crois que je préfère les étoiles ... au zinc qui est figuré ... Et je prends grâce à toi que je préfère le SU-57 au F-22 !  Est-ce grave ??? 

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Il y a 2 heures, Kovy a dit :

Faut arrêter de chercher des excuses au F22.

Je me contrefous de trouver des "excuses" à quiconque ... je constate simplement des faits. Comme le signale d'ailleurs P-E Chuet dans son analyse récente du combat M2000/F16 ce qui prime en combat rapproché c'est l'expertise du pilote son agressivité et surtout l'avantage pris en début d'engagement. Que ce soit un F-22 ne change rien il est simplement plus gros plus lourd et pas nécessairement dans son domaine de prédilection à tourner dans un rayon de 300 m ... Sinon ils auraient fait un avion différent.

L'aérodynamique et l'absence d'erreur ici ce sont les clés

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Il y a 3 heures, Kovy a dit :

Faut arrêter de chercher des excuses au F22. Un jour ou l'autre il peut se retrouver en situation de combat canon pour x raisons: Règle d'engagement limitant le BVR ou situation géopolitique tordue (type Syrie), engagement d'un autre furtif réduisant la portée et les opportunités de tir BVR avant le merge, soute des amraam qui reste coincée...

A voir pour le combat canon, mais le dernier accrochage entre Indiens et Pakistanais, dans un contexte géographique certes particulier mais pas unique, montre que le combat rapproché n'est pas à exclure. En passant, je me demande bien comment les forces se préparent au combat, tout en limitant les risques de pertes de matériels et d'hommes lors des entraînements, autour de tels reliefs.

Edited by Skw

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je me contrefous de trouver des "excuses" à quiconque ... je constate simplement des faits. Comme le signale d'ailleurs P-E Chuet dans son analyse récente du combat M2000/F16 ce qui prime en combat rapproché c'est l'expertise du pilote son agressivité et surtout l'avantage pris en début d'engagement. Que ce soit un F-22 ne change rien il est simplement plus gros plus lourd et pas nécessairement dans son domaine de prédilection à tourner dans un rayon de 300 m ... Sinon ils auraient fait un avion différent.

L'aérodynamique et l'absence d'erreur ici ce sont les clés

Et la poussée vectorielle, c'est du poulet ? 
de la mouette pardon... 'Fin vous m'avez compris.

Certes l'avion est gros et lourd, il n'empêche qu'il a un rapport poussée poids équivalent au Rafale et que dans son cahier des charges d'avion de supériorité aérienne il se devait de surpasser ses ennemis dans n'importe quelle position. De loin... Comme de près. 

On peut donc dire que les deux avions jouent dans la même catégorie à ce niveau là.

Le même merge avec un F35, et il faudrait mettre un sacré cocher dans la brique ! ^^

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